Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54887884
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2018 à 20:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

Bonjour je roule en moyeux novatech et je passe plus de temps a côté du vélo que dessus.... Pourtant je les bichonne bien ...
[https://thumb.ibb.co/hJ5voL/IMG-20181104-173113.jpg]

J'ai vu ta vidéo, à ca, pour bichonner tu bichonnes  :o  :o  :o  

[:hurle] KTM STAYLE HEIN§§§§§  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 20:11:24  profilanswer

n°54887914
ToFiC
Posté le 04-11-2018 à 20:14:36  profilanswer

Peyes a écrit :

C'est la valve :jap:
Ca va probablement me couter un divorce, mais la bassine baignoire à parler !Faut serrer comme un dingue l'ecrou contre la jante, ou au contraire, pas beaucoup ?
Merci en tout cas :jap:

J'ai des Mavic XA, je n'ai jamais eu une seule fuite :D  

La valve doit être serrée légèrement à la main, sans outils. Tu as sans doute flingué le joint torique.

n°54887937
carbon38
Posté le 04-11-2018 à 20:16:44  profilanswer

chin jo a écrit :

J'assume sans soucis. Tu peux modifier tant que tu veux ton VTT ça reste du VTT.
Par contre il y a bien la place pour un truc entre route et VTT-XC. Gravel je suis pas fan de l’appellation, et je l'ai dit dans je ne sais plus quel message. Pour autant ça a sa place et son usage je trouve.

Donc je vois pas bien le soucis dans mon message ?
Désolé si j'ai fait de la peine à ton petit cœur en chiant sur les très Kolossales innovations VTT, fallait pas le prendre comme ça  :sweat:

Simplement un manque de cohérence.  

Tu veux un truc entre un XC et un route? suffit de mettre de changer les pneus sur le XC et éventuellement le cintre (bien que je pense que c'est une hérésie en vtt).  [:spamafote]  

Mais de là à inventer une nouvelle catégorie de vélo, il y a un monde....et beaucoup de marketing pour se différencier.  :D  

Pour ce qui est de chier sur les innovations, tu penses bien ce que tu veux, mais c'est bien de rester un minimum objectif sur un forum. Il y eu de grosses avancées technologiques et qui se ressentent clairement, même pour un débutant. :jap:

n°54888033
chin jo
Posté le 04-11-2018 à 20:27:06  profilanswer

Je crois que le cyclocross existe depuis fort longtemps... non ?
Mais ignore moi, ce sera moins pénible pour les autres :)

n°54888094
squale22
Posté le 04-11-2018 à 20:32:48  profilanswer

Froooom a écrit :

Bon après diverses tergiversation j'ai fini par céder pour mon nouveau spad, bien au dessus de mes capacités, évidement :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 401082.jpg

.

C'est comme cela qu'on progresse,avec un vtt qui ne te bride pas  [:le_magi61]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54888104
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-11-2018 à 20:33:54  profilanswer

Froooom a écrit :

Bon après diverses tergiversation j'ai fini par céder pour mon nouveau spad, bien au dessus de mes capacités, évidement :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 401082.jpg

Comme on peut le constater, le clear protect a été posé par le bouclard ...

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 738168.jpg

Et première sortie aujourd'hui :  
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 434295.jpg

Pour moi c'est un saut dans le monde moderne. Mon précédent était un SR alu Lapierre entrée de gamme des années 2000.
Je découvre les pneus de tracteur, les suspensions modernes, le 29" et le freinage de trappeur (même si c'est du SRAM Guide).
Quelle sécurité dans les descentes ! Ca pardonne beaucoup.

Bref, je suis partie pour continuer de lurker ici de façon assidue.

Sympa, tres sobre, beau vélo.
Par contre changes vite tes roues.
Un collegue a cassé 3 fois son cdrl la dessus+ multiples voiles

---------------
Viendez faire du VTT
n°54888118
Peyes
Posté le 04-11-2018 à 20:35:13  profilanswer

ToFiC a écrit :

La valve doit être serrée légèrement à la main, sans outils. Tu as sans doute flingué le joint torique.

Mais y a pas de joints toriques dans le kit  [:zedlefou:1] ,uniquement l embout conique côté intérieur de la jante

n°54888137
squale22
Posté le 04-11-2018 à 20:37:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 68838.html

[:xqwzts:1]  

Gaffe les Lyonnais, ça devient tendu  [:moonbloood:2]

ouai mais bon la jugement n'avait pas son gilet jaune fluo   [:julm3]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54888258
homme des ​bois
Posté le 04-11-2018 à 20:48:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Simplement un manque de cohérence.  

Tu veux un truc entre un XC et un route? suffit de mettre de changer les pneus sur le XC et éventuellement le cintre (bien que je pense que c'est une hérésie en vtt).  [:spamafote]  

Mais de là à inventer une nouvelle catégorie de vélo, il y a un monde....et beaucoup de marketing pour se différencier.  :D  

Pour ce qui est de chier sur les innovations, tu penses bien ce que tu veux, mais c'est bien de rester un minimum objectif sur un forum. Il y eu de grosses avancées technologiques et qui se ressentent clairement, même pour un débutant. :jap:

chin jo a écrit :

Je crois que le cyclocross existe depuis fort longtemps... non ?
Mais ignore moi, ce sera moins pénible pour les autres :)

[:elfe_smileys:4]  

Le Gravel c'est du cyclo cross AMisé épicétou [:cloud_]  
C'est juste qu'il y a des subtilités sur tels ou tels truc "+sloping" le cintre plus relevé etc...c'est un segment crée par les constructeurs car il y a de la demande voila tout...
https://bike-cafe.fr/2015/03/le-gra [...] es-routes/

On rigidifie, on augmente un peu l’empattement, on fout du mono et des disques et on bricle un cintre moins racing et zoo.  
Perso j'aime bien mais zero révolution par rapport au vtt, qui lui l'a bien faite.  

---------------
Viendez faire du VTT
n°54888730
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2018 à 21:27:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 21:27:24  profilanswer

n°54888788
kham
Posté le 04-11-2018 à 21:31:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu veux un truc entre un XC et un route? suffit de mettre de changer les pneus sur le XC et éventuellement le cintre (bien que je pense que c'est une hérésie en vtt). [:spamafote]

Le Gravel c'est la même démarche en partant d'un route : un route avec des pneus plus gros et plus résistants, une cassette adaptée et des freins à disques ( quoique, les route ont aussi des disques)

Citation :

Mais de là à inventer une nouvelle catégorie de vélo, il y a un monde....et beaucoup de marketing pour se différencier. :D

XC Comp/ XC marathon/trail/AM/Enduro.
Le VTT se pose là aussi en matière de marketing... :D

Surtout que ça s'overlap bien si on considère pas les extrêmes.
La différence entre un gros trail et un AM ou un gros AM et un enduro...

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 04-11-2018 à 21:33:32

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54888904
homme des ​bois
Posté le 04-11-2018 à 21:39:21  profilanswer

n°54888905
carbon38
Posté le 04-11-2018 à 21:39:21  profilanswer

kham a écrit :

XC/trail/AM/Enduro.

Ahh mais clairement, les constructeurs ont une imagination débordante pour créer le besoin DU nouveau vélo indispensable à acheter car il est tip top adaptée à notre pratique. Ca en est risible  :D  :D  

Mais cela n'empêche pas que sur des aspects purements techniques/technologiques les vélos d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les vélos d'il y a 10 ans! D'ailleurs, je sais pas si c'est moi qui suit moins les actualités mais j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 ans, il y a beaucoup moins de nouveautés (alors que chez les VTTAE ca bouge bien) :??:

n°54888985
homme des ​bois
Posté le 04-11-2018 à 21:47:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ahh mais clairement, les constructeurs ont une imagination débordante pour créer le besoin DU nouveau vélo indispensable à acheter car il est tip top adaptée à notre pratique. Ca en est risible :D :D

Mais cela n'empêche pas que sur des aspects purements techniques/technologiques les vélos d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les vélos d'il y a 10 ans! D'ailleurs, je sais pas si c'est moi qui suit moins les actualités mais j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 ans, il y a beaucoup moins de nouveautés (alors que chez les VTTAE ca bouge bien) :??:

Électronique dans la gestion hydraulique, prochain gros truc à standardiser ça...
Sinon optimisation de ce qui marche bien ouais.... après que vont ils inventer car :
Le 27/29 est stabilisé.
Le boost est stabilisé.
Le mono est stabilisé.
SRAM nous emmerde avec son dub.
Shimano nous sort une 51 dents.
Les fat ont disparu au profit des formats + qui eux même vont disparaitre à cause du 2.6.
Ils ont tellement tout rigidifié qu'ils se sont attaqués au Maître cylindre de frein en utilisant du magnésium.
Retour du 26" en 2028....nan je déconne lui il est enterré, hein Lacon ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°54888994
kham
Posté le 04-11-2018 à 21:48:37  profilanswer

#CM Giant  :o

Sinon, c'est pour ca que je garde mon 26" en triple. Ca va etre hyper hype dans 10 ans :o

Message édité par kham le 04-11-2018 à 21:49:44
n°54889036
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2018 à 21:51:59  profilanswer

kham a écrit :

Le Gravel c'est la même démarche en partant d'un route : un route avec des pneus plus gros et plus résistants, une cassette adaptée et des freins à disques ( quoique, les route ont aussi des disques)

Citation :

Mais de là à inventer une nouvelle catégorie de vélo, il y a un monde....et beaucoup de marketing pour se différencier. :D

XC Comp/ XC marathon/trail/AM/Enduro.

La différence entre un gros trail et un AM ou un gros AM et un enduro...

a la base,c est Pentier qui se posait la question,il a un nerve donc un VTT TS trail/XC,l'achat d un nouveau vélo pour rouler sur les chemins blancs 3 mois par an,c est un peu foutre le pognon par les fenètres,une paire de roues pas dégueux (xmc1200 par exemple) avec des pneu en 1.5/1.75 a profils roulants,ça fait bien le taf avec en prime une position adapté pour le "hors route".
Après,c est son blé. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54889116
chin jo
Posté le 04-11-2018 à 21:57:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Électronique dans la gestion hydraulique, prochain gros truc à standardiser ça...
Sinon optimisation de ce qui marche bien ouais.... après que vont ils inventer car :
Le 27/29 est stabilisé.
Le boost est stabilisé.
Le mono est stabilisé.
Les fat ont disparu au profit des formats + qui eux même vont disparaitre à cause du 2.6.
Ils ont tellement tout rigidifié qu'ils se sont attaqués au Maître cylindre de frein en utilisant du magnésium.

Le 27+ me semble effectivement mis à mal par le 2.6
Le mono plateau me semble plus une conséquence des pneus larges et changements de roues qu'une nécessité. Ça donne des vélo avec des bases horribles parfois (souvent).
Le truc le plus marquant à l'usage pour moi, ça a été la tige de selle vario !
Comme toujours on va loin (trop) dans un sens avant de revenir sur un compromis raisonnable.
Les angles et géométries vont s'assagir j'en suis quasi sur :p

n°54889167
Froooom
Posté le 04-11-2018 à 22:03:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sympa, tres sobre, beau vélo.
Par contre changes vite tes roues.
Un collegue a cassé 3 fois son cdrl la dessus+ multiples voiles

:jap: , c’est chiant avec spé, que ce soit en route ou VTT c’est très difficile d’avoir des retours sur leur roues.

Bon en même temps je m’attendais pas à des miracles à ce niveau. Merci pour le retour !
Va falloir que j’attende qu’elles se pétent pour faire comprendre ça à ma compagne par contre.

Mais oui j’aime bien la couleur est la discrétion des sticker Spé. Va falloir qu’il dure !

---------------
Flick R
n°54889191
chin jo
Posté le 04-11-2018 à 22:06:17  profilanswer

Il est chouette ton vélo :)
J'aime bien spé, ça fait pas enclume contrairement à d'autres marques.

n°54889314
kham
Posté le 04-11-2018 à 22:16:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est chouette ton vélo :)
J'aime bien spé, ça fait pas enclume contrairement à d'autres marques.

Mais le Stump, il est plutôt dans le genre camion que poids plume :d (surtout avec les roues de base)

En changeant pour des XM1501, ça a transfiguré le comportement du vélo (près de 500g de gagnés)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-11-2018 à 22:18:35

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54889325
chin jo
Posté le 04-11-2018 à 22:17:21  profilanswer

Y a t'il une place non marketing pour l'enclume entre le camion et la plume, je vous le demande sérieusement :o

n°54889366
kham
Posté le 04-11-2018 à 22:21:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

a la base,c est Pentier qui se posait la question,il a un nerve donc un VTT TS trail/XC,l'achat d un nouveau vélo pour rouler sur les chemins blancs 3 mois par an,c est un peu foutre le pognon par les fenètres,une paire de roues pas dégueux (xmc1200 par exemple) avec des pneu en 1.5/1.75 a profils roulants,ça fait bien le taf avec en prime une position adapté pour le "hors route".
Après,c est son blé. [:cosmoschtroumpf]

Il a même un route avec des freins à disque.
Si le cadre le permet autant acheter une paire de roues plus résistantes et des pneus en 34 ou plus, et mettre une cassette plus grosse
Et il aura un CX(ou gravel)

Mais c'est moins fun que d'acheter un nouveau vélo :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 04-11-2018 à 22:23:26

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54889431
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2018 à 22:26:14  profilanswer

kham a écrit :

Si le cadre le permet autant acheter une paire de roues plus résistantes et des pneus en 34 ou plus, et mettre une cassette plus grosse

voilà.  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54889549
Pentier
Posté le 04-11-2018 à 22:32:53  profilanswer

kham a écrit :

voilà, comme je peux pas encore acheter le Santa Cruz, je vais m'acheter un autre moins cher. J'hésite entre un Gravel ou un hardtail :o

n°54889796
Moreweed
Posté le 04-11-2018 à 22:53:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le 27/29 est stabilisé.
Le boost est stabilisé.
Le mono est stabilisé.

Le vae « light » va apporter pas mal de nouveauté.

Notamment une integration electronique poussée pour gerer vitesse/suspension.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54889923
Froooom
Posté le 04-11-2018 à 23:09:07  profilanswer

kham a écrit :

Mais le Stump, il est plutôt dans le genre camion que poids plume :d (surtout avec les roues de base)

En changeant pour des XM1501, ça a transfiguré le comportement du vélo (près de 500g de gagnés)

Je pense qu’il parlais plutôt dans le style. En tout cas c’est vrai qu’il a beau être en carbone il reste assez lourd. Le groupe Eagle du pauvre doit pas être transparent dans la balance non plus. Dommage qu’ils soient à ce point radins mais ça m’as pas empêcher de le prendre  [:milf and duck lover:4]

---------------
Flick R
n°54890102
Pentier
Posté le 04-11-2018 à 23:44:08  profilanswer

Vous pensez quoi de ce SR Santa Cruz ?
https://www.santacruzbicycles.com/en-US/chameleon

en 29 vu 1m68, c'est jouable ? Sinon il existe en 27,5...
J'abandonne le gravel, je me dit qu'un hardtail pour l'hiver, ça peut être sympa, pour pas abîmer le Canyon.

n°54890248
renesis
I was having a shit
Posté le 05-11-2018 à 00:24:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Le mono plateau me semble plus une conséquence des pneus larges et changements de roues qu'une nécessité. Ça donne des vélo avec des bases horribles parfois (souvent).
Le truc le plus marquant à l'usage pour moi, ça a été la tige de selle vario !
Comme toujours on va loin (trop) dans un sens avant de revenir sur un compromis raisonnable.
Les angles et géométries vont s'assagir j'en suis quasi sur :p

Vu la polyvalence que les géométries actuelles ont amenées, ça m'étonnerait fortement...

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54890265
chin jo
Posté le 05-11-2018 à 00:33:09  profilanswer

J'ai trop souvent vu des aller-retours de design dans d'autres domaines sportifs pour croire que l'on a actuellement l'optimum ultime.

n°54890284
Hellzed
Posté le 05-11-2018 à 00:43:29  profilanswer

chin jo a écrit :

[:zaipetruredfadeiping]  [:zaipetruredfadeiping]  
Tu m'expliques le rapport entre longueur des bases et mono plateau ?

chin jo a écrit :

pour croire que l'on a actuellement l'optimum ultime.

Gaffe tu te Antoine Hoffmannises/endurotribises :o

Message édité par Hellzed le 05-11-2018 à 00:44:53

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54890379
chin jo
Posté le 05-11-2018 à 01:32:32  profilanswer

Ben à regarder les cadres, le monoplatal avec peu de dents est quand même la solution pour garder un Q factor correct et ne pas découper le métal sur du 27+ / 29 en bases minimales.
Ça va être dur à retrouver mais j'avais lu un article un peu technique ou l'auteur associait clairement géomètrie des cadres - monoplateau et développements autour des grandes roues. Et ce bien avant toutes autres considérations...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-11-2018 à 01:40:19
n°54890454
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-11-2018 à 04:41:38  profilanswer

Pentier a écrit :

le VTTAE Canyon est dispo en belgique. Le modèle femme est déjà sold-out :D

https://www.canyon.com/en/mtb/spect [...] &utm_term=

c'est cher :o

il ressemble au VTT AE de lapierre avec sa batterie placée basse.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54890516
carbon38
Posté le 05-11-2018 à 06:48:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben à regarder les cadres, le monoplatal avec peu de dents est quand même la solution pour garder un Q factor correct et ne pas découper le métal sur du 27+ / 29 en bases minimales.
Ça va être dur à retrouver mais j'avais lu un article un peu technique ou l'auteur associait clairement géomètrie des cadres - monoplateau et développements autour des grandes roues. Et ce bien avant toutes autres considérations...

Le fait de supprimer le dérailleur a permis d'optimiser la forme du cadre et de réduire les bases ( d'où le fait que certains cadres sont limités en nombre de dents pour le plateau) mais je ne pense pas que ce soit la raison principale pour laquelle le mono est apparu.

Pendant plusieurs années il ont vendu des vélo en mono tout en s'embetant a continuer de garder la compatibilité sur le cadre.

n°54890552
pvcr
Posté le 05-11-2018 à 07:09:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:elfe_smileys:4]  

Le Gravel c'est du cyclo cross AMisé épicétou [:cloud_]  
C'est juste qu'il y a des subtilités sur tels ou tels truc "+sloping" le cintre plus relevé etc...c'est un segment crée par les constructeurs car il y a de la demande voila tout...
https://bike-cafe.fr/2015/03/le-gra [...] es-routes/

On rigidifie, on augmente un peu l’empattement, on fout du mono et des disques et on bricle un cintre moins racing et zoo.  
Perso j'aime bien mais zero révolution par rapport au vtt, qui lui l'a bien faite.  

L'intérêt c'est surtout de pouvoir faire du vélo d'épilé sans le risque permanent des voitures, par contre tracer un 100 bornes en gravel intéressant, c'est pas donné partout.

n°54890560
jerems
Posté le 05-11-2018 à 07:12:25  profilanswer

ToFiC a écrit :

Je plussoie, serrer a la main sinon le jour ou tu dois remettre une chambre sur le bord d’un chein tu auras l’air malin avec ta valve trop bien accrochee!

n°54890739
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2018 à 08:15:12  profilanswer

bneben a écrit :

Je sais qu'on est pas sur le forum moto mais bon...
https://youtu.be/Ay8unDCNBPk

C'est du lourd :o

Je comprends mieux le nom de ta sortie...  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54890745
kham
Posté le 05-11-2018 à 08:17:32  profilanswer

Froooom a écrit :

Je pense qu’il parlais plutôt dans le style. En tout cas c’est vrai qu’il a beau être en carbone il reste assez lourd. Le groupe Eagle du pauvre doit pas être transparent dans la balance non plus. Dommage qu’ils soient à ce point radins mais ça m’as pas empêcher de le prendre [:milf and duck lover:4]

Après, ça reste une référence et un super vélo ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54890750
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-11-2018 à 08:19:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai vu ta vidéo, à ca, pour bichonner tu bichonnes  :o  :o  :o  

[:hurle] KTM STAYLE HEIN§§§§§  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

RAB le moyeux est complétement lessivé, alors autant aller au bout :o

Maintenant reste à faire le mail à WheelProject :D

n°54890758
kham
Posté le 05-11-2018 à 08:20:55  profilanswer

T'avais payé avec PayPal, j'espère :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54890764
homme des ​bois
Posté le 05-11-2018 à 08:22:11  profilanswer

Nan mais c'est juste honteux.
Du coup t'as plus de vélo pendant un moment :/
RCZ faisait des promos t'aurais dû en prendre une de rechange tiens, n'importe quelle E1900 smabec moyeux de base serait tellement mieux...

---------------
Viendez faire du VTT
n°54890770
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2018 à 08:22:50  profilanswer

Pentier a écrit :

voilà, comme je peux pas encore acheter le Santa Cruz, je vais m'acheter un autre moins cher. J'hésite entre un Gravel ou un hardtail :o

Pour le coup, autant prendre un SR.
Mais un cadre carbone, typé XC marathon, très léger et que tu pourras équiper en pneus fins, avec un 2x10 pour pouvoir bien envoyer sur le plat.  

Un truc le plus différent de ton actuel ou futur TS.
Tu dois pouvoir te faire une config entre 9 et 10 kg sans y mettre une fortune.
En 29" ça ne fera pas une grande différence avec des pneus route.

Mais ça n'est que mon avis. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)