Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54805924
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 25-10-2018 à 10:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
magnifique CR   :love:  :love:  :love:  
je vous envie !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 10:43:20  profilanswer

n°54806102
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2018 à 10:54:54  profilanswer

Purée ce CR et ces photos  [:somberlain24:3]  

Si ça se reprogramme en 2019, faudrait que je me bouge le cul  [:ronfl2:3]

n°54806207
Jarod 03
Posté le 25-10-2018 à 11:01:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha dans l'absolu tout passe en XC SR si on a les skills :whistle:

Mais là je vois trois difficultés :
- les alpages ça casse sévèrement le c... en SR
- la descente sur les Chazelets est quand même bien cassante
- c'est long, et comme ça porte pas tant que ça, au final ça fait pas mal de temps de selle :jap:

@guigui et kham : merci de votre retour :)

Vu comment ça monte souvent je pense que le XC s’en sortirai mieux et moins fatiguant à amener. Après le problème c’est tjr les descentes. Ça va fatiguer plus vite, mais bon, ça c’est le jeu. C’est faisable c’est ce que je voulais savoir :) certain terrain ne se prêtent absolument pas au XC, je prend note pour celui là !  
Merci encore !

n°54806215
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-10-2018 à 11:01:40  profilanswer

Merci Guigui et Kham pour ce CR et ces photos ...  :love:  :love:  :love:  
Je l'ai lu comme si j'y étais et là, tout de suite, j'ai envie de tout bazarder, m'acheter un vaytaytay digne de ce nom, et me barrer en mode Into The Wild avec un sac à dos rempli de saucissons, de fromage et de génépi !

+1 avec Jay Kay sur l'origine du kir, même si par chez moi je préfère ne crache pas sur une bonne crème de cassis dans mon verre de Vouvray pétillant #papavignerondonnedemauvaiseshabitudesmaiscesttropbon

n°54806251
Jay Kay
Posté le 25-10-2018 à 11:04:02  profilanswer

J'ai rien contre les autres mélanges. Tant qu'on appelle pas ça un Kir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54806501
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-10-2018 à 11:19:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai rien contre les autres mélanges. Tant qu'on appelle pas ça un Kir  [:cosmoschtroumpf]

Bah c'est bien ça le problème !
Ici, ceux qui osent appellent ça "kir pétillant", et les autres qui proposent le vrai kir le mettent dans la case "apéritif maison".
Mais quand tu parles avec les gens d'ici, pour eux bien sûr, le vrai et l'unique kir, c'est le kir pétillant !!!

Bref, dans tous les cas, j'aime, mais je préfère souvent nature.

n°54806889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2018 à 11:40:53  profilanswer

Logiquement, la prochaine rando collective s'appellera la KirRoule :o ou alors la kiKir  [:-the real quetquet-]

n°54807506
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2018 à 12:23:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Magnifique !

Prochaine sortie là bas je viens !!!

Le gif de Kham  [:hahaguy]

IL vous en prie  [:mmes mlles mm:1]

Message édité par kham le 25-10-2018 à 12:23:42
n°54807670
hinomura
Posté le 25-10-2018 à 12:42:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Purée ce CR et ces photos  [:somberlain24:3]  

Si ça se reprogramme en 2019, faudrait que je me bouge le cul  [:ronfl2:3]

A priori, vu le rythme, y en aura une tous les mois  [:ddr555]

n°54807778
kerfich
Posté le 25-10-2018 à 12:56:11  profilanswer

Guigui a écrit :

################### CR KiEmparis ###################

:love:  
Félicitations ça fait rêver  

Si je pose la question c’est sans doute que je ne l’ai pas, mais quel est le niveau min pour participer à une ki ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 12:56:11  profilanswer

n°54807831
kham
Posté le 25-10-2018 à 13:01:17  profilanswer

Celle là, si tu es endurant en montée ça passe.

Les descentes, on y va toujours chacun à son rythme : les avions  et les no Brain devant, les tortues et ceux qui ont aucun équilibre derrière :lol:

Madame a fait 200km de VTT en tout et pour tout cette année, était claquée par le taf et n'est pas totalement remise de sa méga taule de l'an dernier et c'est passé crème ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54807836
chin jo
Posté le 25-10-2018 à 13:01:47  profilanswer

J'attends la ki-rale (roule à l'electrique) pour ne pas devoir lâcher l'affaire à mi route !

n°54808110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2018 à 13:32:36  profilanswer

chin jo a écrit :

J'attends la ki-rale (roule à l'electrique) pour ne pas devoir lâcher l'affaire à mi route !

[:darage:2]

n°54808227
Raoul Guin​ness
Posté le 25-10-2018 à 13:40:31  profilanswer

kerfich a écrit :

:love:  
Félicitations ça fait rêver  

Si je pose la question c’est sans doute que je ne l’ai pas, mais quel est le niveau min pour participer à une ki ?

Ah, une question à laquelle je peux répondre.
j'ai commencé le VTT il y'a un peu plus d'un an, je suis presque vieux  :o , ancien gros, et l'endurance ne fait pas parti de mes gènes, et pourtant, j'ai survécu à cette sortie. Si j'ai pu le faire, je dirais que tout le monde peut le faire. Après, comme le dit kham, tout est une question de rythme.
Il faut quand même un minimum d'entrainement pour la montée. Tu ne fais pas 1500m de D+ comme ça. Même si je n'ai pas beaucoup d'endurance, j'ai quand même fait beaucoup de sortie durant le mois de Septembre et Octobre qui m'ont permis de ne pas trop être à la ramasse sur cette sortie (la fin était un peu compliqué quand même).
Concernant Emparis, la montée ne pose  pas vraiment de difficulté, sauf que c'est long. Y'a pas vraiment de coups de cul avec des successions de petites montées/descentes qui te fracassent, comme la dernière kiroule à la Molière. Là, tu montes à ton rythme peinard.
Concernant la descente, difficile d'aller plus lentement que moi. Au pire, tu passes les épingles à pied.

Je vais faire un petit point sur la matos quand même.  
J'ai envoyé quelques photos de notre sortie à des potes. Ils ont tous envie que je les amène là bas, sauf qu'ils sont pas hyper bien équipés. Pas de genouillère, pas de multitool, pas de pièce de rechange...  
Une sortie comme ça, ça se prépare un peu car y'a pas de réseau téléphonique en cas de problème. Il faut avoir un minimum de matos et un couple de pharmacien avec soi. :o  

Pour résumer, avec un minimum d'endurance (et un gros sac pour le saucisson et le fromage), c'est faisable.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 25-10-2018 à 13:43:21

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54808301
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-10-2018 à 13:46:41  profilanswer

chin jo a écrit :

[:sombrero67]

n°54808376
kakaone
kou
Posté le 25-10-2018 à 13:52:25  profilanswer

Bah vous avez envoyé du lourd là, magnifique  :love:

n°54808392
jerems
Posté le 25-10-2018 à 13:53:48  profilanswer

pvcr a écrit :

1 semaine de vacances et une semaine de pluie annoncée dans le 66, je me tâte à prendre le vélo. :cry:  :cry:  :cry:

Laisse tomber avec ce qu’il a plu la semaine derniere deja les chemins sont des torrents la!

Meme les routes des cols etaient pleine de caillasses j’ai fini par crever en route :/

Couvert au pic neulus  :(  

https://reho.st/medium/self/c1da6725985482a8d24ae3966a7639113ab31c45.jpg

n°54808443
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-10-2018 à 13:57:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'ai commencé le VTT il y'a un peu plus d'un an, je suis presque vieux :o , ancien gros, et l'endurance ne fait pas parti de mes gènes, et pourtant, j'ai survécu à cette sortie. Si j'ai pu le faire, je dirais que tout le monde peut le faire. Après, comme le dit kham, tout est une question de rythme.
Il faut quand même un minimum d'entrainement pour la montée. Tu ne fais pas 1500m de D+ comme ça. Même si je n'ai pas beaucoup d'endurance, j'ai quand même fait beaucoup de sortie durant le mois de Septembre et Octobre qui m'ont permis de ne pas trop être à la ramasse sur cette sortie (la fin était un peu compliqué quand même).
Concernant Emparis, la montée ne pose pas vraiment de difficulté, sauf que c'est long. Y'a pas vraiment de coups de cul avec des successions de petites montées/descentes qui te fracassent, comme la dernière kiroule à la Molière. Là, tu montes à ton rythme peinard.
Concernant la descente, difficile d'aller plus lentement que moi. Au pire, tu passes les épingles à pied.

J'ai envoyé quelques photos de notre sortie à des potes. Ils ont tous envie que je les amène là bas, sauf qu'ils sont pas hyper bien équipés. Pas de genouillère, pas de multitool, pas de pièce de rechange...
Une sortie comme ça, ça se prépare un peu car y'a pas de réseau téléphonique en cas de problème. Il faut avoir un minimum de matos et un couple de pharmacien avec soi. :o

Pour résumer, avec un minimum d'endurance (et un gros sac pour le saucisson et le fromage), c'est faisable.

:jap:

Et cool le CR, merci :)

---------------
Photo
n°54808863
kham
Posté le 25-10-2018 à 14:28:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'ai commencé le VTT il y'a un peu plus d'un an, je suis presque vieux  :o , ancien gros, et l'endurance ne fait pas parti de mes gènes, et pourtant, j'ai survécu à cette sortie. Si j'ai pu le faire, je dirais que tout le monde peut le faire. Après, comme le dit kham, tout est une question de rythme.
Concernant Emparis, la montée ne pose  pas vraiment de difficulté, sauf que c'est long. Y'a pas vraiment de coups de cul avec des successions de petites montées/descentes qui te fracassent, comme la dernière kiroule à la Molière. Là, tu montes à ton rythme peinard.

Tout pareil comme Raoul :D
Blague à part, faut un minimum de condition et d'endurance pour pouvoir apprécier la sortie et ne pas être en mode naufrage (ce qui serait vraiment dommage) ;)
Surtout que sur une sortie comme ca, même si l'objectif principal peut être de se faire une fracture de la rétine il y a tout de même les descentes où tu passes un peu d'énergie si tu n'es pas à l'aise.
Et même si on peut descendre à coté (ou sous...) le vélo, ce serait tout de même dommage de s'enquiller 1600D+ pour ne pas apprécier un peu la descente.

Comme vous le voyez, j'ai gratifié Raoul de quelques passages pas très catholiques mais dans l'ensemble les épingles étaient vraiment intéressantes et ludiques.
Je ne roule que depuis moins de 2 ans mais j'essaie de rouler beaucoup et souvent (même sur VDR, ca aide pour la caisse), sans compter les quelques cours que j'ai pris et les quelques grosses sorties montagne que j'ai faites en préparation (en plus des kiroules HFR, très formatrices)
Il y a 2 ans, je n'aurais jamais fait cette sortie :sweat:

Là, physiquement j'étais prêt à repartir sur la même le lendemain sans problème ;)

Pour le matériel, tout est dit. C'est pas un truc à faire en se disant "je vais partir avec ma bite, mon couteau et mon smartphone". Y a pas toujours du réseau, et si tu as un pépin mécanique ou physique, y a pas grand monde ni vraiment de civilisation en haut. D'où mon sac à malices qui pèse 10 kg et permet de survivre une nuit près d'un torrent :D

Pour l'anecdote, je voulais la faire seul initialement, mais a posteriori c'est bien mieux de la faire en groupe pour toutes ces raisons. Et sans compter que seul, j'ai tendance à ne pas prendre le temps d'apprécier et partir sur le rythme en montée que j'avais pris avec Hellzed au début...là, le fait d'avoir madame et un groupe m'a poussé à ralentir et lever les yeux. Ce qui est bien mieux :love:

En descente, je serais de toute façon pas descendu plus vite :lol:

Mais bon, y a rien de sorcier faut juste un peu de préparation.

Message édité par kham le 25-10-2018 à 14:38:02
n°54808933
Guigui
Posté le 25-10-2018 à 14:34:14  profilanswer

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner le prêt de genouillère de Raoul à Nmz, et les anti-inflammatoires sortis du sac du pharmacien pour le même Nmz :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54808961
kham
Posté le 25-10-2018 à 14:36:12  profilanswer

n°54809136
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2018 à 14:49:14  profilanswer

En fait Nmz il est autant cassé que le cailloux :o

n°54809700
Jay Kay
Posté le 25-10-2018 à 15:28:57  profilanswer

En tout cas, ce qui est bien sur les ki HFR, c'est que contrairement au roulage avec des locaux via vtt alsace, tout le monde est tolérant, et y'a pas de pression à rouler vite.

Si tu mets 10 minutes de plus en montée, ben c'est pas grave. L'objectif, c'est le partage du moment et du spot, la bonne entente à base de vanne HFR made, le kiff (chacun le sien) en descente, et la binouze à l'arrivé.

Avec les certains locaux, ça trace comme des connards, et t'as souvent l'impression d'être un boulet :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 15:30:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54809849
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2018 à 15:41:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En tout cas, ce qui est bien sur les ki HFR, c'est que contrairement au roulage avec des locaux via vtt alsace, tout le monde est tolérant, et y'a pas de pression à rouler vite.

Si tu mets 10 minutes de plus en montée, ben c'est pas grave. L'objectif, c'est le partage du moment et du spot, la bonne entente à base de vanne HFR made, le kiff (chacun le sien) en descente, et la binouze à l'arrivé.

Avec les certains locaux, ça trace comme des connards, et t'as souvent l'impression d'être un boulet :o

Suffit de voir certaines randos, avec les mecs qui font des compétitions et ralent parce que ça n’avance pas  :fou:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54809934
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-10-2018 à 15:47:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C est l avantage que j ai avec les  copains avec qui je sors, ils se mettent à mon niveau,  et heureusement pour  moi :d .

---------------
Photo
n°54809959
remix84
Posté le 25-10-2018 à 15:49:03  profilanswer

La fourche parfaite pour l'Evil.

Faudra poser la semaine pour changer les 46 roulements du vélos  :lol:  

https://ep1.pinkbike.org/p6pb16497526/p6pb16497526.jpg

https://www.pinkbike.com/news/trust [...] -fork.html

n°54810006
cumstorm
Posté le 25-10-2018 à 15:52:30  profilanswer

Il faut être sponsorisé par:  
https://www.lairdubois.fr/media/cache/282x280o/d2f911bb74f810d013da011cab057a8f795d1766.jpg

n°54810373
bneben
Posté le 25-10-2018 à 16:28:11  profilanswer

Les roulements je vous les change les yeux fermés et une main dans le dos maintenant :D

Bon sinon j'ai parlé à la miss de mes envie de VTT sur deux jours, elle pourrait me faire un A/R pour m'amener et me récupérer ;)

Je vais essayer de monter un truc dans les alpes...

Mais en attendant j'ai trouvé ça à faire :
https://cestpastouslesjoursfacile.b [...] 6-m-ecrins
https://www.altituderando.com/rando7820

http://www.vttour.fr/sorties/lac-d [...] new=m#down

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 25-10-2018 à 16:29:38
n°54810602
Nmz
Posté le 25-10-2018 à 16:46:22  profilanswer

Guigui a écrit :

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner le prêt de genouillère de Raoul à Nmz, et les anti-inflammatoires sortis du sac du pharmacien pour le même Nmz :d

bneben a écrit :

En fait Nmz il est autant cassé que le cailloux :o

L'automne grenoblois des ki confirme sa première place dans l'histoire HFR [:julm3].

Mais vous oubliez la manoeuvre anti-vol du Foz pendant qu'on partait se déshaltérer au bar :D.

https://reho.st/medium/self/734bb94a5b51b0a09fb1df1dfff8e0a4eb24e228.jpg

Sinon j'ai enfin publié ma perspective de la journée : https://www.glisse-alpine.fr/rando- [...] omne-2018/

Je voulais que ce soit prêt plus rapidemment mais entre mon 40" 4k qui est tombé en rade hier soir et m'oblige à bosser sur un 22" 1080p qui me ramène à la préhistoire et faceboobs qui m'emmerde parce que je suis passé en https ma productivité a droppé plus fort que Cam Zink à Rampage :o.

n°54810651
cumstorm
Posté le 25-10-2018 à 16:49:58  profilanswer

bneben a écrit :

Les roulements je vous les change les yeux fermés et une main dans le dos maintenant :D

Bon sinon j'ai parlé à la miss de mes envie de VTT sur deux jours, elle pourrait me faire un A/R pour m'amener et me récupérer ;)

Je vais essayer de monter un truc dans les alpes...

Mais en attendant j'ai trouvé ça à faire :
https://cestpastouslesjoursfacile.b [...] 6-m-ecrins
https://www.altituderando.com/rando7820

http://www.vttour.fr/sorties/lac-d [...] new=m#down

Beau programme ! Mais pour le printemps du coup, parce que c'est déjà plâtré dans ce coin ! Et ça ne va pas s'arranger avec le temps prévu la semaine prochaine. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 25-10-2018 à 16:51:12
n°54810679
bneben
Posté le 25-10-2018 à 16:52:36  profilanswer

cumstorm a écrit :

Beau programme ! Mais pour le printemps du coup, parce que c'est déjà plâtré dans ce coin ! Et ça ne va pas s'arranger avec le temps prévu la semaine prochaine. :D

Ha oui oui c'est pas prévu pour maintenant :D

Printemps prochain, là je suis over boukééé pour la fin d'année..

Il y a aussi le mont Guillaume qui a l'air sympa ... Au dessus de serre poncon

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 25-10-2018 à 16:53:21
n°54810687
cumstorm
Posté le 25-10-2018 à 16:53:31  profilanswer

bneben a écrit :

Ha oui oui c'est pas prévu pour maintenant :D

Printemps prochain, là je suis over boukééé pour la fin d'année..

Le printemps des Ki va être chargé.  :D

n°54810801
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2018 à 17:03:13  profilanswer

Voilà le XC est monté, on va pouvoir manger des Spark au petit déjeuner  :love:  
Oui 65.6° et une potence de 31mm c’est ça un XC moderne :o

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/25/mini_181025051035920170.jpg

---------------
n°54810945
Guigui
Posté le 25-10-2018 à 17:17:44  profilanswer

Nmz a écrit :

L'automne grenoblois des ki confirme sa première place dans l'histoire HFR [:julm3].

Mais vous oubliez la manoeuvre anti-vol du Foz pendant qu'on partait se déshaltérer au bar :D.

https://reho.st/medium/self/734bb94 [...] 24e228.jpg

Bha oui mais t'avais pas up tes photos  [:zedlefou:1]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54810980
bneben
Posté le 25-10-2018 à 17:21:00  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le printemps des Ki va être chargé.  :D

Limite ça peut se faire en kiroule les traces que j'ai trouvé ;)

Ya de beaux paysages et c'est pas loin !

n°54811163
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-10-2018 à 17:44:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 920170.jpg

T'as mis une fourche en 120 du coup c'est un xc ? :o
Testé déjà, ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 25-10-2018 à 17:46:16

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54811188
Yann_421
Posté le 25-10-2018 à 17:47:38  profilanswer

:love: Le plus beau vélo du topic.
(après les miens :o )

---------------
Flick r
n°54811522
cumstorm
Posté le 25-10-2018 à 18:39:11  profilanswer

T'as oublié le mien. :O
 Blague à part il est vraiment beau ce Cotic. Les vélos polis/chromés c'est la classe.

Message édité par cumstorm le 25-10-2018 à 18:40:38
n°54811530
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2018 à 18:40:50  profilanswer

Voilà le XC est monté, on va pouvoir manger des Spark au petit déjeuner :love:

Alors les mt trail ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54811758
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2018 à 19:18:31  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'as mis une fourche en 120 du coup c'est un xc ? :o
Testé déjà, ça donne quoi ?

C’est le petit frère en 120/130 :o
La nouvelle géométrie est perturbante du peu que j’ai testé (type foward)

delantera a écrit :

Alors les mt trail ?

Même pas, c’est le combo à 150€ de Bike discount. Du mt4/5 je crois.  
Jamais rien eu à dire, ça freine fort, casi pas de course avant le point de contact, constance du freinage, tout bonnement parfait :D

---------------
n°54811914
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2018 à 19:41:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ce que j'aime bien ici, c'est que ça cause VTT mais sans oublier l'aspect éthylique de ce sport [:tarator:1]

c est notre coté chasse ,nature et tradition.  [:germaine lorenzo:3]  [:germaine lorenzo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)