Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6587  6588  6589  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54793953
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 24-10-2018 à 10:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :


Pas de freins neufs comme espéré  :o , c'est marqué changement de maitre cylindre.


C'était quoi ton problème initial ? Tu voulais du neuf ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:11:17  profilanswer
 

n°54794052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2018 à 10:18:59  profilanswer
 

mykado a écrit :


Les gouts et les couleurs... C'est quand meme tres proche...

 

Grand Canyon AL 7.0 : 1300€
https://reho.st/medium/self/3a3bb61 [...] f7f57d.png

 

XC500 : 1200€ (bientot 1300 en Eagle)
https://reho.st/medium/self/4301f95 [...] e1fdb2.png

 

Si ce n'est le rouge un peu plus orangé chez D4... Mais en terme de look c'est super proche...


La couleur du Canyon (du moins en photo) fait moins basique que le rouge du D4 :o on peut toujours dire que c'est accessoire mais l'apparence ça compte !

 

Mais sinon, comme Kham, si j'avais à choisir entre les deux je privilégierais le D4 pour le côté SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2018 à 10:19:27
n°54794216
remix84
Posté le 24-10-2018 à 10:28:48  profilanswer
 

Bariton a écrit :


C'était quoi ton problème initial ? Tu voulais du neuf ?

 

Le problème du piston dilaté à cause de la chaleur/DOT qui frotte, résultat le levier revient très mal voir ne revient plus du tout dans le pire des cas.

 

Ca a commencé à me le faire sur l'avant, j'avais démonté pour le poncer pour régler le soucis. Entre temps j'ai changé de freins, et mes Guide étaient toujours garantis. Le problème étant connu, et ce depuis des années chez SRAM (tous les modèles Guide et Code), j'avais espoir d'en avoir des neufs comme certains ont pu avoir via le SAV. (et si mon avant a commencé à avoir le problème, c'était une question de temps avant que l'arrière le fasse aussi).

 

Alors qu'avec un piston alu ca réglerait le problème :o, apparemment c'est plus rentable de jeter des milliers de paires à la poubelle pour SRAM.


Message édité par remix84 le 24-10-2018 à 10:29:51
n°54794462
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 24-10-2018 à 10:45:28  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais suivi cette histoire de levier. On sait si les nouveaux (enfin ceux qu'envoient Canyon par le SAV) ont encore ce problème ?

n°54794482
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2018 à 10:46:34  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Je viens de tester la formule taille entrejambe×0,875, je trouve que la selle est très haute quand même ( 85cm d entrejambe pour 1m76, du coup je me demande s il m aurait pas fallut un L au lieu d 1 M): vous faites comment pour régler la hauteur,  avec cette formule?


 
 
Si les couilles touchent la selle, c'est que c'est bon. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54794488
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2018 à 10:47:23  profilanswer
 

mykado a écrit :


Les gouts et les couleurs... C'est quand meme tres proche...
 
Grand Canyon AL 7.0 : 1300€
https://reho.st/medium/self/3a3bb61 [...] f7f57d.png
 
XC500 : 1200€ (bientot 1300 en Eagle)
https://reho.st/medium/self/4301f95 [...] e1fdb2.png
 
Si ce n'est le rouge un peu plus orangé chez D4... Mais en terme de look c'est super proche...


Pour une fois je trouve même le RR plus sympa que le Canyon


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54794791
remix84
Posté le 24-10-2018 à 11:08:37  profilanswer
 

Bariton a écrit :

Ah ouais, j'avais suivi cette histoire de levier. On sait si les nouveaux (enfin ceux qu'envoient Canyon par le SAV) ont encore ce problème ?


 
Ils ont sorti un kit piston 2.0 avec une forme différente, mais j'avais lu des cas qui ont re-eu le problème par la suite. Et meme des Guide/Code 2018, c'est la lotterie.

n°54794954
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-10-2018 à 11:20:05  profilanswer
 

Au prix où ça se vend, c'est se trouve tout de même un peu du foutage de gueule...

 

Quand je vois que ça me coûterait plus cher de mettre des XT 4 pistons sur mon vélo que de changer les 4 freins de ma bagnole en forfait MO comprise...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-10-2018 à 11:24:14

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54795059
kakaone
kou
Posté le 24-10-2018 à 11:26:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La couleur du Canyon (du moins en photo) fait moins basique que le rouge du D4 :o on peut toujours dire que c'est accessoire mais l'apparence ça compte !
 
Mais sinon, comme Kham, si j'avais à choisir entre les deux je privilégierais le D4 pour le côté SAV.


 
+1 pour le SAV Decath VS Canyon  :o

n°54795187
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2018 à 11:34:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça me paraît beaucoup. Je fais 1,80 m et j'ai un entrejambe de 83 cm. T'as des grandes jambes :o

 

La formule (moi j'avais trouvé un coefficient de 0,883) me donne une hauteur de selle de 74 cm mais c'est trop, je l'ai réglée à 72,5-73.

 

Et encore, j ai mesuré que jusqu au genou :o

 
Dintr-un lemn a écrit :


C'est à cause de mon charisme.

 

[:rofl]


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 11:34:57  profilanswer
 

n°54795391
pvcr
Posté le 24-10-2018 à 11:47:42  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Pour une fois je trouve même le RR plus sympa que le Canyon


Le cadre Décath est quand même immonde.

n°54795743
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2018 à 12:18:05  profilanswer
 

kham a écrit :

Au prix où ça se vend, c'est se trouve tout de même un peu du foutage de gueule...
 
Quand je vois que ça me coûterait plus cher de mettre des XT 4 pistons sur mon vélo que de changer les 4 freins de ma bagnole en forfait MO comprise...


4 étriers + maître cylindre + montage  c’est 200€ sur ta voiture ? :o
Et je compte pas les durites :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54796000
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2018 à 12:46:10  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Le cadre Décath est quand même immonde.


Le trouve super :D


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54796085
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-10-2018 à 12:58:01  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


4 étriers + maître cylindre + montage c’est 200€ sur ta voiture ? :o
Et je compte pas les durites :o


sur une petite citadine, c'est pas bien plus cher quand tu as des forfaits

 

et c'est plutot 300 que 200 les XT 4 pistons...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-10-2018 à 12:59:11

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54796088
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-10-2018 à 12:58:25  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Le cadre Décath est quand même immonde.


bof, pas pire que le Canyon.
a part la base arriere un peu torturée, le reste n'a rien de particulier


Message édité par kham le 24-10-2018 à 13:01:14

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54796380
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2018 à 13:29:21  profilanswer
 

Bariton a écrit :


C'était quoi ton problème initial ? Tu voulais du neuf ?


il a des S-ram,il est là le problème.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°54796578
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2018 à 13:47:21  profilanswer
 

kham a écrit :


sur une petite citadine, c'est pas bien plus cher quand tu as des forfaits
 
et c'est plutot 300 que 200 les XT 4 pistons...


https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] sin-678892
 
210 c’est plus proche de 300€ en effet :o
 
 
120€ pièce pour un etrier de 208 68cv, donc 240€ juste pour l’avant, sans maître cylindre, sans plaquettes.... en effet c’est plus cher :o
 
https://www.oscaro.com/etrier-de-fr [...] ?vid=34595
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-10-2018 à 13:48:32

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54796603
everybodie
Posté le 24-10-2018 à 13:50:02  profilanswer
 

Le forfait pour la voiture était juste pour les plaquettes en faite  :o

n°54796622
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2018 à 13:51:03  profilanswer
 

Je pinaille mais la baise c’est le prix de vente des durites vtt. 30€ alors que le frein complet (étrier, plaquettes, durite et maître cylindre) neuf vaut 60€ chez magura  :fou:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54796751
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-10-2018 à 14:00:07  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] sin-678892

 

210 c’est plus proche de 300€ en effet :o

 


120€ pièce pour un etrier de 208 68cv, donc 240€ juste pour l’avant, sans maître cylindre, sans plaquettes.... en effet c’est plus cher :o

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-fr [...] ?vid=34595

 

:D

 
everybodie a écrit :

Le forfait pour la voiture était juste pour les plaquettes en faite :o


:o

 

Au moins les plaquettes de la 208 se désintègrent pas au bout de 1000km... :o

 

/Mauvaise foi


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54796869
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2018 à 14:08:09  profilanswer
 

Michelin fait des pneus plus durables en auto ou c’est comme les wild/force AM ? :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54796893
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2018 à 14:09:44  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Michelin fait des pneus plus durables en auto ou c’est comme les wild/force AM ? :o


Il me semble que seule la gamme AM se détruit aussi vite.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54796987
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2018 à 14:15:30  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Michelin fait des pneus plus durables en auto ou c’est comme les wild/force AM ? :o


 
Ha en auto c'est durable, le problème c'est plutôt l'accroche :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54797004
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-10-2018 à 14:17:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ha en auto c'est durable, le problème c'est plutôt l'accroche :o


Faut arrêter les energy saver et les primacy. Les sport cup tiennent bien :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54797075
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2018 à 14:22:48  profilanswer
 

Energy Saver : de 0 à 20 000 km usure "normale" (2/3 de la sculpture), ensuite ils deviennent durs comme du bois et ne s'usent quasiment plus, mais faut les changer à 40 000 km car après avoir fait 20 000 km en ayant peur des rond-points et des virages serrés sous la pluie, tu craques...

n°54797222
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-10-2018 à 14:32:21  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Energy Saver : de 0 à 20 000 km usure "normale" (2/3 de la sculpture), ensuite ils deviennent durs comme du bois et ne s'usent quasiment plus, mais faut les changer à 40 000 km car après avoir fait 20 000 km en ayant peur des rond-points et des virages serrés sous la pluie, tu craques...


Les pilot sport 4s sont garantis 50000km, pourquoi s'emmerder avec des daubes comme les energy saver ?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54797479
everybodie
Posté le 24-10-2018 à 14:48:08  profilanswer
 

delantera a écrit :


Les pilot sport 4s sont garantis 50000km, pourquoi s'emmerder avec des daubes comme les energy saver ?


 
Je n'ai trouvé la trace de cette garantie que pour le canada. Ce qu'elle couvre est limite incompréhensible et la liste des exceptions est super longue. Si tu trouves la trace en France je suis intéressé (mes pneus voiture ne dépassant que très peu les 30k km - sur 4ans  :whistle: ) mais j'ai l'impression que cela aurait été considéré comme des conditions abusives ou de la publicité mensongère chez nous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-10-2018 à 14:48:59
n°54797736
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2018 à 15:07:48  profilanswer
 

delantera a écrit :


Les pilot sport 4s sont garantis 50000km, pourquoi s'emmerder avec des daubes comme les energy saver ?


 
Parce que c'était livré en sortie d'usine avec ces gommes  :cry:  
C'est un peu comme les Maxxis blanc OEM, ça fait chier d'avoir ça, mais faut quand même les finir  :lol:

n°54797774
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-10-2018 à 15:10:58  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Je n'ai trouvé la trace de cette garantie que pour le canada. Ce qu'elle couvre est limite incompréhensible et la liste des exceptions est super longue. Si tu trouves la trace en France je suis intéressé (mes pneus voiture ne dépassant que très peu les 30k km - sur 4ans  :whistle: ) mais j'ai l'impression que cela aurait été considéré comme des conditions abusives ou de la publicité mensongère chez nous ;)


ah tiens oui je trouve rien non plus... fait chier, je comptais les acheter pour mes prochains pneus été :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54797998
jerems
Posté le 24-10-2018 à 15:27:24  profilanswer
 

kham a écrit :


Goût personnel.
Je suis pas sûr que je prendrais un Canyon plutôt que ce XC500.
Et de pouvoir passer officiellement du 29 et du 27.5+, c'est cool. Ça fait 2 vélos en 1
 
Et j'aime bien avoir quelqu'un sur qui gueuler si ça va pas :d


 
Perso je prefere le rouge decath. Je trouve les couleurs canyon bien degueu en general.
 
Je surkiffe le yt turquoise par contre... magnifique

n°54798160
jerems
Posté le 24-10-2018 à 15:37:45  profilanswer
 

Ca y est j’ai enfin pu tester mon jeffsy sur une petite boucle a cote de chez moi que je peux faire sur ma pause de midi.
 
Ca commence par 200m de d+ sur la route/chemin puis un trail pas trop technique et plat en aller/retour.
 
Alors deja au depart j’ai un peu pleure pour la partie route en montee avec les gros pneus et le poid. Tres grosse inertie par rapport a mon xc 27.5.
Ca pompe un peu amorto ouvert donc je le ferme pour la montee.
 
Arrive sur le trail, la ca change, le truc est un talis volant et avale tous les obstacles sans effort... c’est assez incroyable de facilite. Seules les relances sont un peu penibles. Ca sera surement mieux apres avoir gagne 400g sur l’exterieur des roues en passant en tubeless.
Bref, il faut que je recalibre le cerveau avec ce bike tellement ca absorbe tout et je comprend pourquoi vous dites que l’on prend de mauvaises habitudes avec un tout mou... suffit de tracer tout droit.
 
Au final j’ai quand meme battu mon pr strava sur une partie du chemin alors que j’y allais tranquile... j’ai meme fait 5e overall haha!
 
La photo obligatoire:
https://reho.st/medium/self/ff53ae6237eafcf751abc4bfc41ad6d191dc6019.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par jerems le 24-10-2018 à 15:38:22
n°54798164
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2018 à 15:37:58  profilanswer
 

delantera a écrit :


Faut arrêter les energy saver et les primacy. Les sport cup tiennent bien :o

 

Tu te goldosises :o


Message édité par cd5 le 24-10-2018 à 15:38:06

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54798208
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2018 à 15:40:29  profilanswer
 

jerems a écrit :

Ca y est j’ai enfin pu tester mon jeffsy sur une petite boucle a cote de chez moi que je peux faire sur ma pause de midi.
 
Ca commence par 200m de d+ sur la route/chemin puis un trail pas trop technique et plat en aller/retour.
 
Alors deja au depart j’ai un peu pleure pour la partie route en montee avec les gros pneus et le poid. Tres grosse inertie par rapport a mon xc 27.5.
Ca pompe un peu amorto ouvert donc je le ferme pour la montee.
 
Arrive sur le trail, la ca change, le truc est un talis volant et avale tous les obstacles sans effort... c’est assez incroyable de facilite. Seules les relances sont un peu penibles. Ca sera surement mieux apres avoir gagne 400g sur l’exterieur des roues en passant en tubeless.
Bref, il faut que je recalibre le cerveau avec ce bike tellement ca absorbe tout et je comprend pourquoi vous dites que l’on prend de mauvaises habitudes avec un tout mou... suffit de tracer tout droit.
 
Au final j’ai quand meme battu mon pr strava sur une partie du chemin alors que j’y allais tranquile... j’ai meme fait 5e overall haha!
 
La photo obligatoire:
https://reho.st/medium/self/ff53ae6 [...] dc6019.jpg


C’est le nouveau RR ou alors juste une recup des fonds de peinture btwin ?  :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54798253
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 24-10-2018 à 15:43:16  profilanswer
 

jerems a écrit :

j’ai un peu pleure pour la partie route en montee avec les gros pneus et le poid.


en même temps avec un bike à 16.4kg tu t'attendais à quoi ?  :o

n°54798706
pvcr
Posté le 24-10-2018 à 16:17:42  profilanswer
 

jerems a écrit :

Ca y est j’ai enfin pu tester mon jeffsy sur une petite boucle a cote de chez moi que je peux faire sur ma pause de midi.
 
Ca commence par 200m de d+ sur la route/chemin puis un trail pas trop technique et plat en aller/retour.
 
Alors deja au depart j’ai un peu pleure pour la partie route en montee avec les gros pneus et le poid. Tres grosse inertie par rapport a mon xc 27.5.
Ca pompe un peu amorto ouvert donc je le ferme pour la montee.
 
Arrive sur le trail, la ca change, le truc est un talis volant et avale tous les obstacles sans effort... c’est assez incroyable de facilite. Seules les relances sont un peu penibles. Ca sera surement mieux apres avoir gagne 400g sur l’exterieur des roues en passant en tubeless.
Bref, il faut que je recalibre le cerveau avec ce bike tellement ca absorbe tout et je comprend pourquoi vous dites que l’on prend de mauvaises habitudes avec un tout mou... suffit de tracer tout droit.
 
Au final j’ai quand meme battu mon pr strava sur une partie du chemin alors que j’y allais tranquile... j’ai meme fait 5e overall haha!
 
La photo obligatoire:
https://reho.st/medium/self/ff53ae6 [...] dc6019.jpg


Cool! Il suffit juste d'arrêter de faire des parcours de XC et tu oublieras ton ancien bike.

n°54800067
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2018 à 18:25:18  profilanswer
 
n°54800312
kakaone
kou
Posté le 24-10-2018 à 19:01:10  profilanswer
 


Mail de Canyon France ce matin pour me dire que la commande est retardée.  
 
Mail de Canyon Allemagne dans l'aprèm pour me dire que la commande est partie, avec numéro de suivie.
 
Peut être que je pourrais rouler sous la pluie la semaine prochaine  :o

n°54801422
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2018 à 21:10:23  profilanswer
 

En tout cas on sent que la collaboration France-Allemagne chez Canyon c'est plus ce que c'était...  [:haha petain]

n°54801649
logsyc
Posté le 24-10-2018 à 21:26:59  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

En tout cas on sent que la collaboration France-Allemagne chez Canyon c'est plus ce que c'était...  [:haha petain]


 [:10-david]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°54802337
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-10-2018 à 22:07:42  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Energy Saver : de 0 à 20 000 km usure "normale" (2/3 de la sculpture), ensuite ils deviennent durs comme du bois et ne s'usent quasiment plus, mais faut les changer à 40 000 km car après avoir fait 20 000 km en ayant peur des rond-points et des virages serrés sous la pluie, tu craques...


40.000 ?
Je fais 15.000 avec ça sur le berlingo et ils sont rincés, faut vraiment que je change de région :/


---------------
Viendez faire du VTT
n°54802844
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-10-2018 à 22:38:37  profilanswer
 

je te parle pas des Latitude Tour HP sur le Berlingo...
Si c'est censé tenir sur le mouillé, c'est de la pub mensongère :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6587  6588  6589  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR