| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 14:20:17 ![]() ![]() |
Xauhaus |
Canyon ? Bon je sais pas trop ce que ça donne en VTT mais en vélo de course et de clm, ça déchire pas mal en terme de rapport qualité-prix. http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=119 : 950 € fdp in
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 12-06-2007 à 14:29:26 |
maxlemalade |
|
kaillou38 mouton à numéro |
leur route a 3.7 kg je monte dessus, je le plie en 2 et leur route avec 2 freins a disque de 120 a l'avant bon, c'est que des concept bike Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 16:42:57 --------------- ras |
Winpoks |
Si, ils acceptent même les décathlon. Justement ils en prennent plein. Et d'une c'est de l'argent gagné mais surtout c'est une clientèle qui fera peut être même certainement le choix de prendre chez eux la prochaine fois. Il ne vaut donc mieux pas refuser. En tout cas si on me refuse je n'irai plus jamais quitte à aller me fournir 50-100km plus loin. @Redmax: Tu n'es pas obligé de changer les plateaux à chaque fois. Enfin, ça s'use moins vite qu'une cassette du fait qu'il y a plus de dents qui travaille en même temps qu'une cassette. En gros les plateau font pour des pas trop nul deux trois cassettes. Enfin chez moi ça fait ça et ça marche très bien. Mais quand on change la chaine mieux vaut changer la cassette. Quoique il n'y en a (Les pas fainéant) qui alternent deux chaines régulièrement pour éviter une usure trop rapide et ça à l'air de marcher. Enfin, d'un côté je me dit que c'est chiant, mais je retire très régulièrement la chaine pour la nettoyer donc bon. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 17:23:23 |
Xauhaus |
|
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 18:25:56 |
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 18:24:29 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | c'est quoi l'equipement complet?
--------------- ras |
maxlemalade |
|
quicksilver01 |
Moi le decathlon avait refusé mon optim'alp ( --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Winpoks |
Je crois n'avoir rien oublié. Je ne vais pas au plus léger dans les pièce non plus. Mais j'ai moyen de grappiller encore. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 19:51:35 |
Winpoks |
Jamais pensé à faire ça, mais il y a un risque non? Puis bon, un tube de selle à 400g d'excédant. Puis faut voir le cadre. Les Orbea sont quand même léger dans l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 19:37:25 |
maxlemalade |
|
tzig Observe et tais toi ! | 9.6kg ca suffit amplement lol ! Pourquoi passer à 9.4 ? 200g de diff ! Tu vas pas le sentir je crois si ? Message cité 2 fois Message édité par tzig le 12-06-2007 à 20:14:27 |
--------------- ras |
tzig Observe et tais toi ! | A peine mdr ! Un decath et un Yeti...tu peux meme pas les comparer ! Jte parle de poids pas de gamme ou autre ! Et non un Decath ne suffit pas mdr ! tu passes des gros gaps/jump/wall et autres avec un simple decath TS ? ahem ! Reste au XC alors Message cité 1 fois Message édité par tzig le 12-06-2007 à 20:33:33 |
Winpoks |
Tu as quoi en gros, mais l'ensemble roue+ pneu est léger oui. Sinon les freins sont assez léger dans leur genres aussi. Mais le derrailleur avant va peut être changer bientôt. Je gagnerai 100g pour pas cher. Et pareil pour la selle, sachant que ma Nisène du vélotaf commence à doucement mourrir. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:46:01 |
Winpoks |
Ouais, enfin, je n'ai pas trop envie de couper le tube de selle, surtout si je change de cadre pour un plus petit, la sortie sera plus grande.
Si on pense comme ça en partant d'un vélo à 14kg. Les petites baisse font au final une grosse baisse. Je pense que dans l'année, je vais passer avec un pédalier XTR, un cadre plus petit et d'autres petites pièces (cintre, bar end, selle...) qui seront plus légère en restant "très solide" (Pour l'utilisation) et efficace. Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:48:15 |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 20:48:35 --------------- ras |
Winpoks |
Oui, c'est que je pensais directement. Mais tu es en V-brake ou disques aussi. V-brake je présume. Après il y a la cassette. Il y a de bonnes différence de poid entre du 11-34 et du 11-32 (Quoique, j'oublie toujours que pesé avec une pg-970 là.
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:53:44 |
kaillou38 mouton à numéro | avant je faisais 62-63 kg, ca allait a peu pres, et encore bien parce que j'ai un pilotage fin, que je suis en vbrake et que je roulais pas non plus en terrain super accidenté maintenant je fais plus de 80kg, je roule en montagne, et c'est un chewing gum mais bon, elles ont quand meme pas mal evoluées sid depuis la mienne, c'est un modele 2000 que j'ai... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 21:07:08 --------------- ras |
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 21:13:33 |
Tyler | Faire plus de km |
Black_Panther Problem Killer | 1h de VTT ~ 1000 Kcals de consommées (disons @ 20Km/h de moyenne)
|
kaillou38 mouton à numéro | tu consommes moins en VTT qu'en course a pied, donc c'est encore moins que ca... --------------- ras |
Black_Panther Problem Killer | Je me base sur ça : http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2007 à 00:36:36 ![]()
|
maxlemalade |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
tzig Observe et tais toi ! | Fin de la saison vtt cette année, luxation de l'epaule pendant la nuit (la 9eme maintenant ...) Opération le 28 juin et espoir de reprise du biklou en septembre si tout va bien... suis degouté.. Message cité 1 fois Message édité par tzig le 13-06-2007 à 09:13:32 |
cumstorm | Arf c'est la merde ca... comment t'a fait pour te luxer 9 fois l'épaule ? C'est une luxation acromio-claviculaire pour qu'on doive t'opérer ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |