Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°11799882
Tyler
Posté le 12-06-2007 à 14:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les vaytaytayïstes :hello:  

Bon moi j'en suis resté à un Decath rockrider à l'ancienne, un bleu, rockrider 300 j'crois...
Là un collègue est à fond d'dans et j'my remetterai bien...

Avec un budget de 1000€ environ vous conseillerez quoi comme matos?
Qu'est ce qu'il valent les Decathlon aujourd'hui? Je pense au 9.1 dans cette tranche de prix...
Apparemment ya des prob d'étanchéité au niveau des roulements sur ce VTT, qui amènerait à changer ça tous les ans =100€ par an?

Sinon quelle autre marque envisager, vous avez quoi vous?
Me dite pas Lapierre, Cannondale ect, c'est pas que je veux pas mais bon... :lol: :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:20:17  profilanswer

n°11799938
Xauhaus
Posté le 12-06-2007 à 14:28:23  profilanswer

Tyler a écrit :

Bon moi j'en suis resté à un Decath rockrider à l'ancienne, un bleu, rockrider 300 j'crois...

Qu'est ce qu'il valent les Decathlon aujourd'hui? Je pense au 9.1 dans cette tranche de prix...
Apparemment ya des prob d'étanchéité au niveau des roulements sur ce VTT, qui amènerait à changer ça tous les ans =100€ par an?

Me dite pas Lapierre, Cannondale ect, c'est pas que je veux pas mais bon... :lol: :cry:

Canyon ? :sol:

Bon je sais pas trop ce que ça donne en VTT mais en vélo de course et de clm, ça déchire pas mal en terme de rapport qualité-prix.

http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=119 : 950 € fdp in

http://img453.imageshack.us/img453/552/wallpapertd5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 12-06-2007 à 14:29:26
n°11800869
maxlemalad​e
Posté le 12-06-2007 à 16:17:45  profilanswer

Tyler a écrit :

a priori, pour ce budget, si tu evite les tout suspendu qui seront encore un peu bof, tu auras un tres beau velo ;) t'inquiete po ;)

Xauhaus a écrit :

Canyon ? :sol:

Bon je sais pas trop ce que ça donne en VTT mais en vélo de course et de clm, ça déchire pas mal en terme de rapport qualité-prix.

http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=119 : 950 € fdp in

http://img453.imageshack.us/img453 [...] pertd5.jpg

pas forcement un mauvais choix mais il faut savoir faire l'entretien soi meme car aucune boutique ne l'acceptera :/

n°11801100
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 16:42:32  profilanswer

Xauhaus a écrit :

leur route a 3.7 kg [:cerveau lent]

je monte dessus, je le plie en 2 [:ddr555]

et leur route avec 2 freins a disque de 120 a l'avant :D

bon, c'est que des concept bike [:thalis]

Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 16:42:57

---------------
ras
n°11801500
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 17:19:50  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pas forcement un mauvais choix mais il faut savoir faire l'entretien soi meme car aucune boutique ne l'acceptera :/

Si, ils acceptent même les décathlon. Justement ils en prennent plein. Et d'une c'est de l'argent gagné mais surtout c'est une clientèle qui fera peut être même certainement le choix de prendre chez eux la prochaine fois. Il ne vaut donc mieux pas refuser. En tout cas si on me refuse je n'irai plus jamais quitte à aller me fournir 50-100km plus loin.  :o

@Redmax: Tu n'es pas obligé de changer les plateaux à chaque fois. Enfin, ça s'use moins vite qu'une cassette du fait qu'il y a plus de dents qui travaille en même temps qu'une cassette. En gros les plateau font pour des pas trop nul deux trois cassettes. Enfin chez moi ça fait ça et ça marche très bien. Mais quand on change la chaine mieux vaut changer la cassette. Quoique il n'y en a (Les pas fainéant) qui alternent deux chaines régulièrement pour éviter une usure trop rapide et ça à l'air de marcher. Enfin, d'un côté je me dit que c'est chiant, mais je retire très régulièrement la chaine pour la nettoyer donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 17:23:23
n°11801686
maxlemalad​e
Posté le 12-06-2007 à 17:36:28  profilanswer

hum, perso, j'connais plus de shop ou t'es recu avec la tronche qu'autre chose quand t'arrive avec un canyon ;) apres, c'est surtout que la loi leur interdit de refuser un client pour delis de sale gueule donc bon, ils leur restent de t'accueillir avec le sourire en te disant qu'il est impossible pour eux de reparer un canyon car pas de fourniseur ou alors de te faire un devis de fou ...

n°11801862
Xauhaus
Posté le 12-06-2007 à 17:55:04  profilanswer

maxlemalade a écrit :

hum, perso, j'connais plus de shop ou t'es recu avec la tronche qu'autre chose quand t'arrive avec un canyon ;) apres, c'est surtout que la loi leur interdit de refuser un client pour delis de sale gueule donc bon, ils leur restent de t'accueillir avec le sourire en te disant qu'il est impossible pour eux de reparer un canyon car pas de fourniseur ou alors de te faire un devis de fou ...

Personne à jamais essayé d'amener un Canyon chez D4 ? :D

Sans déconner, c'est vrai que la question se pose pour le SAV du Canyon, mais à mon avis plus pour d'éventuels défauts que pour l'entretien. D'une part parce que l'équipement est extrêmement standard et d'autre part parce que j'ai l'habitude de tout faire moi même quitte à acheter quelques outils spécifiques quand c'est nécessaire.

Le problème est à mon avis plus celui des délais de livraison. Mais en contrepartie on peut choisir son vélo dans un très large choix de tailles, ce qui est quand même loin d'être le cas pour toutes les marques et distributeurs.

Il reste à mon avis que le rapport qualité prix du matos est énorme mais qu'il faut commander en connaissance de cause pour le service.

n°11802030
maxlemalad​e
Posté le 12-06-2007 à 18:14:21  profilanswer

ouaih, et commander un velo sur lequel tu n'es jamais monté et donc prendre le risque d'avoir une geometrie qui ne plait pas ...  

sans compter le tort fait aux detaillants qui en chient deja pas mal face a d4 ... le jour ou ton bouclard favoris ferme, c'est pas le hasard :/

n°11802042
Tyler
Posté le 12-06-2007 à 18:15:25  profilanswer

Merci pour vos conseils :)

J'préfère acheter un truc qu'on puisse me dépanner sans trop me prendre la tête :D
Faut que je fasse un tour des boutiques de vélo par chez moi...

Sinon personne n'a le Décathlon, juste pour savoir si ça peut-être envisageable ou si ça vaut pas grand chose comparé à une autre marque...

n°11802125
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 18:24:29  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Ils ne sont pas heureux c'est sur. Mais souvent les gens ne vont plus acheter chez D4 par la suite. Et d'un côté si ils sont compétent et commercant, ils ont gagné des clients normalement. Enfin, tous le monde ne réagit pas pareil aussi.

Pesé du vélo: 9.7Kg. Sans le changement de cassette et de shifter. Je devrais tomber à 9.6Kg surement. Je ne le ferai pas car je suis super bien sur mon vélo actuellement mais j'ai trop moyen de gagner du poids encore. Mais je veux garder des pièces ou j'aurai une totale confiance. Genre la Reba je sais qu'avec mon poid si je veux, je peux bourriner.  :D

Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 18:25:56
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 18:24:29  profilanswer

n°11802544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 19:17:20  profilanswer

c'est quoi l'equipement complet?

parce que moi je suis a peu pres a ce poid, mais avec une sid race 63mm qui pese 1.1kg...

---------------
ras
n°11802571
maxlemalad​e
Posté le 12-06-2007 à 19:20:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

parce que moi je suis a peu pres a ce poid, mais avec une sid race 63mm qui pese 1.1kg...

en meme temps, la reba pese dans les 1,5 ... 400g, ca se rattrape presque qu'en sciant l'excedent de tube de selle ;)

n°11802652
quicksilve​r01
Posté le 12-06-2007 à 19:29:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si, ils acceptent même les décathlon. Justement ils en prennent plein. Et d'une c'est de l'argent gagné mais surtout c'est une clientèle qui fera peut être même certainement le choix de prendre chez eux la prochaine fois. Il ne vaut donc mieux pas refuser. En tout cas si on me refuse je n'irai plus jamais quitte à aller me fournir 50-100km plus loin.  :o  

@Redmax: Tu n'es pas obligé de changer les plateaux à chaque fois. Enfin, ça s'use moins vite qu'une cassette du fait qu'il y a plus de dents qui travaille en même temps qu'une cassette. En gros les plateau font pour des pas trop nul deux trois cassettes. Enfin chez moi ça fait ça et ça marche très bien. Mais quand on change la chaine mieux vaut changer la cassette. Quoique il n'y en a (Les pas fainéant) qui alternent deux chaines régulièrement pour éviter une usure trop rapide et ça à l'air de marcher. Enfin, d'un côté je me dit que c'est chiant, mais je retire très régulièrement la chaine pour la nettoyer donc bon.

Moi le decathlon avait refusé mon optim'alp ( :kaola: D4)  :(  

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°11802696
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 19:34:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

parce que moi je suis a peu près a ce poids, mais avec une sid race 63mm qui pese 1.1kg...

• Cadre:Orbea Lanza
  • Fourche: RS reba race (Pivot bien coupé)
  • roues (Hope Mono + DTXr4.1+ dt comp+ Attaches rapide Hope)--> Vais refaire l'arrière et mettrai surement des aerolites (Ou équivalent chez Sapim pour le prix)
  • Pédalier: Shimano XT
  • Dérailleur:Sram X9 2006
  • Dérailleur avant: Sram Xgen
  • Cassette:Sram Pg-970 11-32 (Je viens de le voir sur une facture, j'ai toujours cru que 980 mais bon)-->Shimano XT dans la semaine.
  • Chaine:Sram Pc991
  • Selle: SLR GEL Flow
  • Tige de selle: Thomson (27.2mm/330)( --> Je vais la changer pour du 31.6 histoire de supprimer l'adaptateur)
  • Potence: Thomson Elite (10°*100)
  • Cintre: Ritchey (Je l'avais pesé lors de l'achat à 220g)
  • Shifter: X7 2006 ---> X9 2007 dans la semaine.
  • Freins: Avid Digit SL
  • Leviers de freins: Avid Digit SL
  • Pédales: Time Atac XE
  • Bar end: Des trucs en carbone pas léger. (Ils prennent cher dans les chute, quand ils seront mort je reviens à l'alu)
  • Grip: Odi Rush--> J'ai essayé les ritchey en mousse, le confort est super. Ils ne sont pas cher en plus, je pense changer, mais j'étais étonné par le confort des poignée à 10€.
  • Pneu avant: Continental Explorer SuperSonic.
  • Pneu arrière:Continental Twister SuperSonic.
  • Chambre à air: Michelin C4 ou Hutchinson butyl (Les chambres à airs de bases quoi)
  • Porte bidon:En a plus. :D

Je crois n'avoir rien oublié. Je ne vais pas au plus léger dans les pièce non plus. Mais j'ai moyen de grappiller encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 19:51:35
n°11802709
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 19:35:43  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps, la reba pese dans les 1,5 ... 400g, ca se rattrape presque qu'en sciant l'excedent de tube de selle ;)

Jamais pensé à faire ça, mais il y a un risque non? Puis bon, un tube de selle à 400g d'excédant.  :D

Puis faut voir le cadre. Les Orbea sont quand même léger dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 19:37:25
n°11802942
maxlemalad​e
Posté le 12-06-2007 à 20:03:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Jamais pensé à faire ça, mais il y a un risque non? Puis bon, un tube de selle à 400g d'excédant.  :D  

Puis faut voir le cadre. Les Orbea sont quand même léger dans l'ensemble.

ben tant que la rentrée de ton tube de selle est suffisante ;) a priori, il faut au moins 2/3 si il est tres sortit, sinon, a priori, si tu as une sortie plutot faible, il suffit que le bas du tube rentre au moins jusqu'a 'un peu en dessous de la derniere soudure du tube horizontal'

n°11803019
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-06-2007 à 20:12:38  profilanswer

9.6kg ca suffit amplement lol ! Pourquoi passer à 9.4 ? 200g de diff ! Tu vas pas le sentir je crois si ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tzig le 12-06-2007 à 20:14:27
n°11803077
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 20:18:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

• Cadre:Orbea Lanza
  • Fourche: RS reba race (Pivot bien coupé)
  • roues (Hope Mono + DTXr4.1+ dt comp+ Attaches rapide Hope)--> Vais refaire l'arrière et mettrai surement des aerolites (Ou équivalent chez Sapim pour le prix)
  • Pédalier: Shimano XT
  • Dérailleur:Sram X9 2006
  • Dérailleur avant: Sram Xgen
  • Cassette:Sram Pg-970 11-32 (Je viens de le voir sur une facture, j'ai toujours cru que 980 mais bon)-->Shimano XT dans la semaine.
  • Selle: SLR GEL Flow
  • Tige de selle: Thomson (27.2mm/330)( --> Je vais la changer pour du 31.6 histoire de supprimer l'adaptateur)
  • Potence: Thomson Elite (10°*100)
  • Cintre: Ritchey (Je l'avais pesé lors de l'achat à 220g)
  • Shifter: X7 2006 ---> X9 2007 dans la semaine.
  • Freins: Avid Digit SL
  • Leviers de freins: Avid Digit SL
  • Pédales: Time Atac XE
  • Bar end: Des trucs en carbone pas léger. (Ils prennent cher dans les chute, quand ils seront mort je reviens à l'alu)
  • Grip: Odi Rush--> J'ai essayé les ritchey en mousse, le confort est super. Ils ne sont pas cher en plus, je pense changer, mais j'étais étonné par le confort des poignée à 10€.  
  • Pneu avant: Continental Explorer SuperSonic.
  • Pneu arrière:Continental Twister SuperSonic.
  • Chambre à air: Michelin C4 ou Hutchinson butyl (Les chambres à airs de bases quoi)

Je crois n'avoir rien oublié. Je ne vais pas au plus léger dans les pièce non plus. Mais j'ai moyen de grappiller encore.

je suis assez surpris que tu sois aussi leger, j'ai du matos plus haut de gamme quasiment partout (a part le cadre, le mien, c'est de la merde, mais il est leger [:tinostar], ca doit etre les roues et les pneus (et les pedales time atac alium un truc comme ca, j'ai peté mes atac [:tinostar])

tzig a écrit :

9.6kg ca suffit amplement lol ! Pourquoi passer à 9.4 ? 200g de diff ! Tu vas pas le sentir je crois si ? :o

pourquoi vouloir un ASX alors qu'un deacthlon TS ca suffit amplement lol !  Tu vas pas le sentir je crois si ? :o

---------------
ras
n°11803136
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-06-2007 à 20:25:17  profilanswer

A peine mdr ! Un decath et un Yeti...tu peux meme pas les comparer ! Jte parle de poids pas de gamme ou autre ! Et non un Decath ne suffit pas mdr ! tu passes des gros gaps/jump/wall et autres avec un simple decath TS ? ahem ! Reste au XC alors :o

Menerve ca tout de suite les gens qui se sentent aggressé ! Relou à la fin ! Tu dis un truc et on te reprends !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 12-06-2007 à 20:33:33
n°11803270
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 20:37:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je suis assez surpris que tu sois aussi leger, j'ai du matos plus haut de gamme quasiment partout (a part le cadre, le mien, c'est de la merde, mais il est leger [:tinostar], ca doit etre les roues et les pneus (et les pedales time atac alium un truc comme ca, j'ai peté mes atac [:tinostar])

pourquoi vouloir un ASX alors qu'un deacthlon TS ca suffit amplement lol !  Tu vas pas le sentir je crois si ? :o

Tu as quoi en gros, mais l'ensemble roue+ pneu est léger oui. Sinon les freins sont assez léger dans leur genres aussi. Mais le derrailleur avant va peut être changer bientôt. Je gagnerai 100g pour pas cher. Et pareil pour la selle, sachant que ma Nisène du vélotaf commence à doucement mourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:46:01
n°11803312
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 20:41:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben tant que la rentrée de ton tube de selle est suffisante ;) a priori, il faut au moins 2/3 si il est tres sortit, sinon, a priori, si tu as une sortie plutot faible, il suffit que le bas du tube rentre au moins jusqu'a 'un peu en dessous de la derniere soudure du tube horizontal'

Ouais, enfin, je n'ai pas trop envie de couper le tube de selle, surtout si je change de cadre pour un plus petit, la sortie sera plus grande. :D

tzig a écrit :

Si on pense comme ça en partant d'un vélo à 14kg. Les petites baisse font au final une grosse baisse. Je pense que dans l'année, je vais passer avec un pédalier XTR, un cadre plus petit et d'autres petites pièces (cintre, bar end, selle...) qui seront plus légère en restant "très solide" (Pour l'utilisation) et efficace.

Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:48:15
n°11803407
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 20:47:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu as quoi en gros, mais l'ensemble roue+ pneu est léger oui.

• Cadre:Massis Z-3 (1.4kg)
  • Fourche: RS rsid race
  • roues les premiere crossmax tubeless (les plus belles, mais pas forcement les plus legeres)
  • Pédalier: FSA carbone + plateau specialite TA
  • boite de pedialier : FSA titane
  • Dérailleur:XTR
  • Dérailleur avant: XT
  • Cassette:Sram Pg-980 11-34
  • Selle: SLR
  • Tige de selle: easton CT2 (carbone)
  • Potence: Hurricat bicomponent (carbone)
  • Cintre: easton CT2 (carbone)
  • Shifter: XT
  • Freins: XTR
  • Leviers de freins: XT
  • Pédales: Time Atac alium (c'est quand meme prevu de les changé :whistle: )
  • Bar end: titec carbon (assez resistant quand meme)
  • Grip: je sais pas
  • Pneu avant: schwalbe jimmy UST
  • Pneu arrière: michelin Comp S UST

les 2 pneux doivent faire 750 et 800gr donc deja rien que la dessus il y a pas mal de difference je pense par rapport aux 440 + 370 + chambre a air chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 20:48:35

---------------
ras
n°11803468
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 20:51:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

• Cadre:Massis Z-3 (1.4kg)
  • Fourche: RS rsid race
  • roues les premiere crossmax tubeless (les plus belles, mais pas forcement les plus legeres)
  • Pédalier: FSA carbone + plateau specialite TA
  • boite de pedialier : FSA titane
  • Dérailleur:XTR
  • Dérailleur avant: XT
  • Cassette:Sram Pg-980 11-34
  • Selle: SLR
  • Tige de selle: easton CT2 (carbone)
  • Potence: Hurricat bicomponent (carbone)
  • Cintre: easton CT2 (carbone)
  • Shifter: XT
  • Freins: XTR
  • Leviers de freins: XT
  • Pédales: Time Atac alium (c'est quand meme prevu de les changé :whistle: )
  • Bar end: titec carbon (assez resistant quand meme)
  • Grip: je sais pas
  • Pneu avant: schwalbe jimmy UST
  • Pneu arrière: michelin Comp S UST

les 2 pneux doivent faire 750 et 800gr donc deja rien que la dessus il y a pas mal de difference je pense par rapport aux 440 + 370 + chambre a air chez toi

Oui, c'est que je pensais directement. Mais tu es en V-brake ou disques aussi. V-brake je présume. Après il y a la cassette. Il y a de bonnes différence de poid entre du 11-34 et du 11-32 (Quoique, j'oublie toujours que pesé avec une pg-970 là. :D)
Donc oui ça doit jouer sur les roues, sachant que le cadre est de même poid aussi.

Tiens, tu en penses quoi de la sid et tu fais quel gabarit. Car j'hésite. La reba est superbe, mais je me dis qu'avec mon gabarit une sid pourrai suffire (1m66 pour 58Kg (j'ai pris car je me suis aux pompes et tractions depuis peu. :o )

Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 20:53:44
n°11803623
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 21:05:57  profilanswer

avant je faisais 62-63 kg, ca allait a peu pres, et encore bien parce que j'ai un pilotage fin, que je suis en vbrake et que je roulais pas non plus en terrain super accidenté

maintenant je fais plus de 80kg, je roule en montagne, et c'est un chewing gum
sur un freinage fort dans une partie accidenté, je doit avoir plus d'un cm de deformation vers l'arriere (en vibration en plus)

mais bon, elles ont quand meme pas mal evoluées sid depuis la mienne, c'est un modele 2000 que j'ai...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 12-06-2007 à 21:07:08

---------------
ras
n°11803697
Winpoks
Posté le 12-06-2007 à 21:11:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

avant je faisais 62-63 kg, ca allait a peu pres, et encore bien parce que j'ai un pilotage fin, que je suis en vbrake et que je roulais pas non plus en terrain super accidenté

maintenant je fais plus de 80kg, je roule en montagne, et c'est un chewing gum
sur un freinage fort dans une partie accidenté, je doit avoir plus d'un cm de deformation vers l'arriere (en vibration en plus)

mais bon, elles ont quand meme pas mal evoluées sid depuis la mienne, c'est un modele 2000 que j'ai...

Ok, vais conserver la Reba, je roule en terrain accidenté et je ne roule pas toujours super fin même si ça s'améliore.  :o
Sinon tu ne gagnes pas forcément du poid partout j'ai un peu regardé les poids moyens. Et ton ensemble pédalier + boitier de pédalier sont presque aussi lourd que mon pédalier XT avec boitier externe.

Message édité par Winpoks le 12-06-2007 à 21:13:33
n°11805039
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-06-2007 à 22:48:56  profilanswer

Et pour gagner du poid sur le cycliste tu as une recette ? [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11805062
Tyler
Posté le 12-06-2007 à 22:50:50  profilanswer

Faire plus de km :D

n°11805615
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2007 à 23:46:52  profilanswer

:non: pour le poids le plus important, c'est l'alimentation.

t'as assez de calorie dans un kilo de graisse pour te permettre de courir pendant 8 à 10h

alors faire du sport ca consomme effectivement des calories mais en general, ca fait aussi plus bouffer.
donc oui faire du sport a terme ca fait maigrir, mais tres doucement.  
Il faut vraiment faire gaffe a l'alimentation. apres pour le sportif, il y a certains regimes adaptés, mais assez contraignant, comme le rebond glucidique

---------------
ras
n°11805753
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-06-2007 à 23:59:12  profilanswer

1h de VTT ~ 1000 Kcals de consommées (disons @ 20Km/h de moyenne)

J'en ai brulé 6000 le WE dernier :whistle:  

n°11805995
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2007 à 00:29:00  profilanswer

tu consommes moins en VTT qu'en course a pied, donc c'est encore moins que ca...

---------------
ras
n°11806012
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-06-2007 à 00:31:18  profilanswer

Je me base sur ça : http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm

Et j'obtiens entre 5000 et 6000Kcal / WE

n°11806038
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 00:36:36  answer

kaillou38 a écrit :

:non: pour le poids le plus important, c'est l'alimentation.

t'as assez de calorie dans un kilo de graisse pour te permettre de courir pendant 8 à 10h

alors faire du sport ca consomme effectivement des calories mais en general, ca fait aussi plus bouffer.
donc oui faire du sport a terme ca fait maigrir, mais tres doucement.  
Il faut vraiment faire gaffe a l'alimentation. apres pour le sportif, il y a certains regimes adaptés, mais assez contraignant, comme le rebond glucidique

+1, manger plus de fruits et légumes  et arrêter de grignoter entre les repas, sauf après une rando à la rigueur

C'est ce que j'ai commencé cette semaine, je vais diminuer les gateaux et ces conneries de 90%, augmenter les fruits et diminuer les graisses dans les repas.

Mon objectif pour le moment est de passer en dessous des 70 kg (actuellement je fais 75kg pour 1m85, mais j'ai quand meme du ventre, que j'ai toujours eu d'ailleurs  :D  :whistle: )

Je vais garder mon rythme de 1 rando par week end de 50/60 km en multi, +1 sortie dans la semaine en SS, histoire de prendre un peu plus de bon temps sur les pédales et accessoirement de gagner en puissance dans les montées, mais ça c'est pas encore gagné d'avance  :D  

A+

n°11806191
maxlemalad​e
Posté le 13-06-2007 à 01:04:34  profilanswer

pareil ... j'me demande si j'suis pas meme plus leger que mon velo :ange: ?  

m'enfin, faut pas denigrer, ca fait une jolie deco dans le salon un beau XC tout allegé de partout :D

n°11806206
maxlemalad​e
Posté le 13-06-2007 à 01:07:52  profilanswer

ah ah ah, trop lol ... perso, apres un bon pepin de santé, j'suis passé de 83 a 67kg pour 1m94 ... eh beh, j'cherche pas a maigir, bien au contraire ... mon saint graal, c'est d'atteindre 90kg :D (pas en gras hein ;))

n°11806242
chin jo
Posté le 13-06-2007 à 01:20:40  profilanswer

:hello:

Un lien sympa : http://www.canyon.com/_fr/tools/pps.html

Me pose beaucoup de questions niveau taille de cadre / position ; je vais vous passer des photos un de ces jours pour avoir votre avis :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11807009
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-06-2007 à 09:13:19  profilanswer

Fin de la saison vtt cette année, luxation de l'epaule pendant la nuit (la 9eme maintenant ...) Opération le 28 juin et espoir de reprise du biklou en septembre si tout va bien... suis degouté..

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 13-06-2007 à 09:13:32
n°11807041
cumstorm
Posté le 13-06-2007 à 09:20:59  profilanswer

Arf c'est la merde ca... comment t'a fait pour te luxer 9 fois l'épaule ? C'est une luxation acromio-claviculaire pour qu'on doive t'opérer ?

n°11807073
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-06-2007 à 09:28:31  profilanswer

Je me suis luxé pour la premier fois il y a 2 ans en acrogym au lycée...très violente luxation ! puis en rugby, en basket, en volley, en dormant (2X), et encore en acrogym cette année en faisant un equilibre...j'en oublie surement ! en 2 ans et demi tu penses ! alors la pour le terme exact jen sais rien ! je viens juste de rentrer du rdv avec mon chir, il m'a montré grace à l'artoscanner où est le problème : la rotule de l'epaule est plus ou moins ronde a la base, le mienne est quasiment rongée en 2, prends une balle de tennis, tu la coupes en 2 et t'as ma rotule ! Et cela à force de se la déboiter...donc il va me couper un bout d'homoplate de 2 cm de long et de 1/2 cm d'épais et il va me le visser sur le rotule où il manque de l'os ! En esperant ne plus devoir retourner à l'hosto pour une luxation => ca devient lourd à la longue ! se remettre l'épaule tout seul ou avec les parents c'est pas facile ! Et dieu sait que cela est douloureux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)