| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 15:47:56 ![]() ![]() |
cumstorm |
Mauvaise langue. |
mykado |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
85/90kg jante 23mm c'est quoi du coup ? 1.8 jusque là je faisais avec pompe sans indication de pression, je suis passé sur une pompe avec indicateur. pas ressorti depuis 1 mois, pour ça que la déperdition de gonflage des pneu m'a un peu surpris .... Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-10-2018 à 15:56:23 |
bestaflex |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | haaa j'ai retrouvé ce à quoi ça m'a fait penser : On a un effet de flou, il roule pas vite MAIS on dirait quand même qu'il se traine pas tant que ça... Et après une recherche gogole, une marmotte qui trace, c'est 15km/h.... Vous trouvez qu'il roule @15 voir 20km/h sur la vidéo ??? non on dirait plus... #norage Message cité 1 fois Message édité par bneben le 09-10-2018 à 16:19:51 |
remix84 |
Je les ai vachement bidouillé avant meme d'avoir roulé vu qu'il me manquait les disques. Je pense avoir lu 96 topics sur ces freins toutes langues confondues Ce qu'il en sortait, c'était qu'aligner et bien lubrifier les pistons pour qu'ils sortent en meme temps jouaient un grand role sur la puissance de freinage (c'est vrai qu'il y a pleins qui se plaignent que ca freine pas, notamment les E4 et pas trop les V4, à cause de ces 2 points). Donc après montage des étriers, je fais sortir les pistons pour bien les lubrifier au silicone. J'en avais 2 de base coincé qui bougeait quasi pas, et une fois sorti, la misère pour les repousser. Et en repoussant comme je l'ai toujours fais, paf un bout qui part comme du verre Remontage des 2 pistons sans problème, et purge. A première vue, ca parait chaotique, mais en fait c'est simple et le risque de mal faire est néant comparé à SRAM. Meme s'il y en a trop, ca ressortira par les 2 petits trous du capot. Ca donne un levier plus dur que sans faire ca, avant meme de jouer avec la molette de contact. Fin pret, rodage dans le quartier vite fait, au bout du 10ème freinage c'était déjà correct. Et après plusieurs sorties, c'est encore plus puissant. J'ai pas de comparaison avec des Shimano, mais vs les RSC pour la puissance brute, c'est équivalent voir un poil plus. En fait, c'est très puissant si tu appuis fort, réserve inexistante sur les Guide où meme avec le levier contre les poignées c'était pareil. Le gros point positif pour moi, c'est la solidité du feeling, j'ai une descente type chez moi, très courte mais pentue. Les V4 me stoppent pas non plus, mais meme si je reste freiner tous le long, c'est toujours le meme freinage, la meme course, c'est ultra constant, contrairement aux Guides. J'ai vraiment hate de tester en Park pour confirmer ce point, en tout cas après presque 10 sorties, ya rien qui n'a bougé. Mes RSC meme purgés, après 1 à 2 sorties, le levier avait déjà changé. Message cité 3 fois Message édité par remix84 le 09-10-2018 à 16:27:05 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 16:36:24 ![]() ![]() |
|
cumstorm |
|
remix84 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Internet, what else ? |
mykado |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 09-10-2018 à 17:35:23 |
Nmz |
|
everybodie | Tu prends des Cura4, tu ne les utilises pas et tu peux finir sur un podium de WC si tu es resté sur ton vélo |
hinomura | Moi qui suit toujours en 26" ( https://www.probikeshop.fr/vtt/pneu [...] -c166.html Thanks ! Message édité par hinomura le 09-10-2018 à 17:49:23 |
cumstorm | C'est l'âme des freins qui fait ça. Ça demande une installation plus minutieuse pour ne pas la froisser. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
remix84 |
|
Cette vielle copie du Jeffsy............... Ignoble en plus ! Message édité par bneben le 09-10-2018 à 18:31:49 |
kakaone kou |
|
kham Le temps passe trop vite... |
/Private joke --------------- Le topic Asie du sud Est |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah oui en effet à 1.5 de pression il est déjà bien gonflé le tubeless |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
squale22 |
Message édité par squale22 le 09-10-2018 à 20:28:48 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Guigui |
Essaye 1.7 AR et 1.4 AV déjà, puis tu teste le feeling
Je vais prendre en chasse celui qui passe dans mon jardin pour voir Je pourrais comparer avec les marmottes du Queyras
Il est bien élevé : si il n'y a pas de portage c'est pas de la montagne Il était déçu que vous déclariasse forfait pour la Croix Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 09-10-2018 à 20:12:40 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai acheté la pompe avec manomètre chez décathlon, je peux lui faire confiance ? |
Raoul Guinness | Pour info, sur Private Sport Shop, y'a une vente Ion, notamment de genouillères et de coudières à prix correct.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Rober_le_Perver |
Faut un vrai mano Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 09-10-2018 à 20:39:56 --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
h4rl0ck1978 |
Si je gonfle à 1.5 bar avec la mienne, c'est dur comme du bois et j'ai l'impression que je vais perdre l'avant dès que ça devient un peu chaud. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Tiens j’étais passé à coté du groupe 12V by Sunrace, extrêmement compétitif au niveau des prix --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |