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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54657041
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-10-2018 à 15:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :


Et les Hope tu as pu te faire un avis avec un peu plus de sorties et de recul ? :)


  • C'est beau
  • mais ça freine pas
  • donc on dit que ça module super bien


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 15:47:56  profilanswer
 

n°54657071
cumstorm
Posté le 09-10-2018 à 15:50:21  profilanswer
 

delantera a écrit :


  • C'est beau
  • mais ça freine pas
  • donc on dit que ça module super bien

Mauvaise langue.  :o  
C'était valable pour les anciennes génération mais depuis les race/evo ça freine quand même.  :D  
Ça ne plante pas comme des shimano mais c'est trés progressif...  :o

n°54657113
mykado
Posté le 09-10-2018 à 15:53:25  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Ce mode rageux "meuh non en fait il va pas vite, wesh la vidéo est truquée" :lol:.
 
La vidéo est pas accélérée ou quoi que ce soit. C'est normal d'avoir cet effet quand y'a peu de lumière, conjugué avec une gimbal le résultat est toujours très sympa.


Surtout le gimbal oui, aucune vibration, tu vois juste le vélo bouger, et pas toute l'image, ça donne une grosse sensation de vitesse. Surement plus proche de la réalité d'ailleurs.
 
Tu vois bien a un moment qu'il passe une sorte d'épingle, a vitesse "presque" normale, donc la vidéo est bien a vitesse réelle, impressionnant.

n°54657134
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2018 à 15:55:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Par contre, 2 bars en tubeless c'est trop, sauf si tu fais 150kg  :jap:

 

Largeur de jante et de pneu ?

 



 

85/90kg :D

 

jante 23mm
pneu  2.4

 

c'est quoi du coup ? 1.8

 

jusque là je faisais avec pompe sans indication de pression, je suis passé sur une pompe avec indicateur.

 

pas ressorti depuis 1 mois, pour ça que la déperdition de gonflage des pneu m'a un peu surpris ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2018 à 15:56:23
n°54657333
bestaflex
Posté le 09-10-2018 à 16:10:36  profilanswer
 

mykado a écrit :


Surtout le gimbal oui, aucune vibration, tu vois juste le vélo bouger, et pas toute l'image, ça donne une grosse sensation de vitesse. Surement plus proche de la réalité d'ailleurs.
 
Tu vois bien a un moment qu'il passe une sorte d'épingle, a vitesse "presque" normale, donc la vidéo est bien a vitesse réelle, impressionnant.


 
y'a pas aussi un mode gopro qui floute un poil ce qui est pas droit devant et crée une impression d'aller en hyper speed ?
 

n°54657440
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-10-2018 à 16:18:33  profilanswer
 

haaa j'ai retrouvé ce à quoi ça m'a fait penser :
https://www.koreus.com/video/vtt-ma [...] hevel.html

 

On a un effet de flou, il roule pas vite MAIS on dirait quand même qu'il se traine pas tant que ça... Et après une recherche gogole, une marmotte qui trace, c'est 15km/h....

 

Vous trouvez qu'il roule @15 voir 20km/h sur la vidéo ??? non on dirait plus...

 

#norage :o

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 09-10-2018 à 16:19:51
n°54657523
remix84
Posté le 09-10-2018 à 16:25:22  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Mauvaise langue.  :o
C'était valable pour les anciennes génération mais depuis les race/evo ça freine quand même.  :D
Ça ne plante pas comme des shimano mais c'est trés progressif...  :o

 

:D

 

Je les ai vachement bidouillé avant meme d'avoir roulé vu qu'il me manquait les disques.

 

Je pense avoir lu 96 topics sur ces freins toutes langues confondues  :o  Pour connaitre un peu toutes les tips et trucs à éviter etc.

 

Ce qu'il en sortait, c'était qu'aligner et bien lubrifier les pistons pour qu'ils sortent en meme temps jouaient un grand role sur la puissance de freinage (c'est vrai qu'il y a pleins qui se plaignent que ca freine pas, notamment les E4 et pas trop les V4, à cause de ces 2 points).

 

Donc après montage des étriers, je fais sortir les pistons pour bien les lubrifier au silicone. J'en avais 2 de base coincé qui bougeait quasi pas, et une fois sorti, la misère pour les repousser. Et en repoussant comme je l'ai toujours fais, paf un bout qui part comme du verre  :ange:  Le deuxième pareil, bordel ca race, j'ai meme pas roulé que j'ai dejà pété le matos. Je pense pas que ca aurait engendré un problème d'étanchéité, mais trop maniaque, et j'ai commandé 2 pistons à 8€ pièce  :o  (piston en phenolique, ils peuvent pas les faire en métal).

 

Remontage des 2 pistons sans problème, et purge. A première vue, ca parait chaotique, mais en fait c'est simple et le risque de mal faire est néant comparé à SRAM.
La petite bidouille perso que j'ai fais, c'est qu'une fois la procédure classique faite, je fous la seringue coté étrier, et je pousse un peu du liquide pour refaire le plein la haut.

 

Meme s'il y en a trop, ca ressortira par les 2 petits trous du capot. Ca donne un levier plus dur que sans faire ca, avant meme de jouer avec la molette de contact.

 

Fin pret, rodage dans le quartier vite fait, au bout du 10ème freinage c'était déjà correct.

 

Et après plusieurs sorties, c'est encore plus puissant. J'ai pas de comparaison avec des Shimano, mais vs les RSC pour la puissance brute, c'est équivalent voir un poil plus. En fait, c'est très puissant si tu appuis fort, réserve inexistante sur les Guide où meme avec le levier contre les poignées c'était pareil.

 

Le gros point positif pour moi, c'est la solidité du feeling, j'ai une descente type chez moi, très courte mais pentue. Les V4 me stoppent pas non plus, mais meme si je reste freiner tous le long, c'est toujours le meme freinage, la meme course, c'est ultra constant, contrairement aux Guides.

 

J'ai vraiment hate de tester en Park pour confirmer ce point, en tout cas après presque 10 sorties, ya rien qui n'a bougé. Mes RSC meme purgés, après 1 à 2 sorties, le levier avait déjà changé.

Message cité 3 fois
Message édité par remix84 le 09-10-2018 à 16:27:05
n°54657594
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-10-2018 à 16:30:44  profilanswer
 
n°54657630
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-10-2018 à 16:32:54  profilanswer
 


 
 
c'est hyper immersif, il y a pleins de fois je me suis dit qu'il allait se planter.  [:max evans]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54657674
Raoul Guin​ness
Posté le 09-10-2018 à 16:36:24  profilanswer
 

bneben a écrit :

haaa j'ai retrouvé ce à quoi ça m'a fait penser :
https://www.koreus.com/video/vtt-ma [...] hevel.html
 
On a un effet de flou, il roule pas vite MAIS on dirait quand même qu'il se traine pas tant que ça... Et après une recherche gogole, une marmotte qui trace, c'est 15km/h....
 
Vous trouvez qu'il roule @15 voir 20km/h sur la vidéo ??? non on dirait plus...
 
#norage :o


 
C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit  :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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Posté le 09-10-2018 à 16:36:24  profilanswer
 

n°54657700
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-10-2018 à 16:37:58  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit  :D


 
 
Tu casse mon truc làààà :o
 
:D
 

n°54657715
cumstorm
Posté le 09-10-2018 à 16:38:47  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
 :D  
 
Je les ai vachement bidouillé avant meme d'avoir roulé vu qu'il me manquait les disques.
 
Je pense avoir lu 96 topics sur ces freins toutes langues confondues  :o  Pour connaitre un peu toutes les tips et trucs à éviter etc.
 
Ce qu'il en sortait, c'était qu'aligner et bien lubrifier les pistons pour qu'ils sortent en meme temps jouaient un grand role sur la puissance de freinage (c'est vrai qu'il y a pleins qui se plaignent que ca freine pas, notamment les E4 et pas trop les V4, à cause de ces 2 points).
 
Donc après montage des étriers, je fais sortir les pistons pour bien les lubrifier au silicone. J'en avais 2 de base coincé qui bougeait quasi pas, et une fois sorti, la misère pour les repousser. Et en repoussant comme je l'ai toujours fais, paf un bout qui part comme du verre  :ange:  Le deuxième pareil, bordel ca race, j'ai meme pas roulé que j'ai dejà pété le matos. Je pense pas que ca aurait engendré un problème d'étanchéité, mais trop maniaque, et j'ai commandé 2 pistons à 8€ pièce  :o  (piston en phenolique, ils peuvent pas les faire en métal).
 
Remontage des 2 pistons sans problème, et purge. A première vue, ca parait chaotique, mais en fait c'est simple et le risque de mal faire est néant comparé à SRAM.
La petite bidouille perso que j'ai fais, c'est qu'une fois la procédure classique faite, je fous la seringue coté étrier, et je pousse un peu du liquide pour refaire le plein la haut.
 
Meme s'il y en a trop, ca ressortira par les 2 petits trous du capot. Ca donne un levier plus dur que sans faire ca, avant meme de jouer avec la molette de contact.
 
Fin pret, rodage dans le quartier vite fait, au bout du 10ème freinage c'était déjà correct.
 
Et après plusieurs sorties, c'est encore plus puissant. J'ai pas de comparaison avec des Shimano, mais vs les RSC pour la puissance brute, c'est équivalent voir un poil plus. En fait, c'est très puissant si tu appuis fort, réserve inexistante sur les Guide où meme avec le levier contre les poignées c'était pareil.
 
Le gros point positif pour moi, c'est la solidité du feeling, j'ai une descente type chez moi, très courte mais pentue. Les V4 me stoppent pas non plus, mais meme si je reste freiner tous le long, c'est toujours le meme freinage, la meme course, c'est ultra constant, contrairement aux Guides.
 
J'ai vraiment hate de tester en Park pour confirmer ce point, en tout cas après presque 10 sorties, ya rien qui n'a bougé. Mes RSC meme purgés, après 1 à 2 sorties, le levier avait déjà changé.


Le point sur l'alignement et les pistons est très vrai. D'ailleurs je me suis fabriqué une petite cale pour pouvoir faire sortir alternativement chaque piston sans avoir à tenir les autres. Et oui ils sont fragiles, j'ai fait la même connerie que toi il y a peu.  :D  

n°54657795
remix84
Posté le 09-10-2018 à 16:44:30  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Le point sur l'alignement et les pistons est très vrai. D'ailleurs je me suis fabriqué une petite cale pour pouvoir faire sortir alternativement chaque piston sans avoir à tenir les autres. Et oui ils sont fragiles, j'ai fait la même connerie que toi il y a peu.  :D  


 
Le pire dans l'histoire, c'est que j'avais toujours fais ca avec les démontes pneus plastique sur les Guide. Et là, j'avais commandé exprès l'outil Park Tool, le truc bien biseauté pour forcer correctement. Et ca me l'a fait avec, le bon achat qui fait rager  :D

n°54658039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 17:04:26  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit :D


Débat blaireau vs marmotte.

 

Internet, what else ? :D

n°54658403
mykado
Posté le 09-10-2018 à 17:32:44  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
 :D  
 
Je les ai vachement bidouillé avant meme d'avoir roulé vu qu'il me manquait les disques.
 
Je pense avoir lu 96 topics sur ces freins toutes langues confondues  :o  Pour connaitre un peu toutes les tips et trucs à éviter etc.
 
Ce qu'il en sortait, c'était qu'aligner et bien lubrifier les pistons pour qu'ils sortent en meme temps jouaient un grand role sur la puissance de freinage (c'est vrai qu'il y a pleins qui se plaignent que ca freine pas, notamment les E4 et pas trop les V4, à cause de ces 2 points).
 
Donc après montage des étriers, je fais sortir les pistons pour bien les lubrifier au silicone. J'en avais 2 de base coincé qui bougeait quasi pas, et une fois sorti, la misère pour les repousser. Et en repoussant comme je l'ai toujours fais, paf un bout qui part comme du verre  :ange:  Le deuxième pareil, bordel ca race, j'ai meme pas roulé que j'ai dejà pété le matos. Je pense pas que ca aurait engendré un problème d'étanchéité, mais trop maniaque, et j'ai commandé 2 pistons à 8€ pièce  :o  (piston en phenolique, ils peuvent pas les faire en métal).
 
Remontage des 2 pistons sans problème, et purge. A première vue, ca parait chaotique, mais en fait c'est simple et le risque de mal faire est néant comparé à SRAM.
La petite bidouille perso que j'ai fais, c'est qu'une fois la procédure classique faite, je fous la seringue coté étrier, et je pousse un peu du liquide pour refaire le plein la haut.
 
Meme s'il y en a trop, ca ressortira par les 2 petits trous du capot. Ca donne un levier plus dur que sans faire ca, avant meme de jouer avec la molette de contact.
 
Fin pret, rodage dans le quartier vite fait, au bout du 10ème freinage c'était déjà correct.
 
Et après plusieurs sorties, c'est encore plus puissant. J'ai pas de comparaison avec des Shimano, mais vs les RSC pour la puissance brute, c'est équivalent voir un poil plus. En fait, c'est très puissant si tu appuis fort, réserve inexistante sur les Guide où meme avec le levier contre les poignées c'était pareil.
 
Le gros point positif pour moi, c'est la solidité du feeling, j'ai une descente type chez moi, très courte mais pentue. Les V4 me stoppent pas non plus, mais meme si je reste freiner tous le long, c'est toujours le meme freinage, la meme course, c'est ultra constant, contrairement aux Guides.
 
J'ai vraiment hate de tester en Park pour confirmer ce point, en tout cas après presque 10 sorties, ya rien qui n'a bougé. Mes RSC meme purgés, après 1 à 2 sorties, le levier avait déjà changé.


Ca me rassure pas trop ton histoire de pistons sur des freins les plus cher du marché :D
 
Un pote a commandé les XT 4 pistons, je pourrais les tester d'ici 2/3 semaines normalement, ça me donnera une idée. Me reste a trouver des Hope a tester.

n°54658413
everybodie
Posté le 09-10-2018 à 17:33:38  profilanswer
 


 
Tu montes une Fox 36 orange sur le Canyon stabilo de carbon et tu joues au jeu des 7 différences non ? :)
(comme j'ai les flow avec aussi les stickers orange j'ai partiellement l'impression de voir le mien  :pt1cable: )
 
Et voici le YT Jeffsy 29 - 2 ans après et plus cher Cannondale Habit 29 !  :o  
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/0cda8de32fa2a4ec0a16e429ac7a39d4153873342951.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-10-2018 à 17:35:23
n°54658536
Nmz
Posté le 09-10-2018 à 17:46:54  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
 :D  
 
Je les ai vachement bidouillé avant meme d'avoir roulé vu qu'il me manquait les disques.
 
Je pense avoir lu 96 topics sur ces freins toutes langues confondues  :o  Pour connaitre un peu toutes les tips et trucs à éviter etc.
 
Ce qu'il en sortait, c'était qu'aligner et bien lubrifier les pistons pour qu'ils sortent en meme temps jouaient un grand role sur la puissance de freinage (c'est vrai qu'il y a pleins qui se plaignent que ca freine pas, notamment les E4 et pas trop les V4, à cause de ces 2 points).
 
Donc après montage des étriers, je fais sortir les pistons pour bien les lubrifier au silicone. J'en avais 2 de base coincé qui bougeait quasi pas, et une fois sorti, la misère pour les repousser. Et en repoussant comme je l'ai toujours fais, paf un bout qui part comme du verre  :ange:  Le deuxième pareil, bordel ca race, j'ai meme pas roulé que j'ai dejà pété le matos. Je pense pas que ca aurait engendré un problème d'étanchéité, mais trop maniaque, et j'ai commandé 2 pistons à 8€ pièce  :o  (piston en phenolique, ils peuvent pas les faire en métal).
 
Remontage des 2 pistons sans problème, et purge. A première vue, ca parait chaotique, mais en fait c'est simple et le risque de mal faire est néant comparé à SRAM.
La petite bidouille perso que j'ai fais, c'est qu'une fois la procédure classique faite, je fous la seringue coté étrier, et je pousse un peu du liquide pour refaire le plein la haut.
 
Meme s'il y en a trop, ca ressortira par les 2 petits trous du capot. Ca donne un levier plus dur que sans faire ca, avant meme de jouer avec la molette de contact.
 
Fin pret, rodage dans le quartier vite fait, au bout du 10ème freinage c'était déjà correct.
 
Et après plusieurs sorties, c'est encore plus puissant. J'ai pas de comparaison avec des Shimano, mais vs les RSC pour la puissance brute, c'est équivalent voir un poil plus. En fait, c'est très puissant si tu appuis fort, réserve inexistante sur les Guide où meme avec le levier contre les poignées c'était pareil.
 
Le gros point positif pour moi, c'est la solidité du feeling, j'ai une descente type chez moi, très courte mais pentue. Les V4 me stoppent pas non plus, mais meme si je reste freiner tous le long, c'est toujours le meme freinage, la meme course, c'est ultra constant, contrairement aux Guides.
 
J'ai vraiment hate de tester en Park pour confirmer ce point, en tout cas après presque 10 sorties, ya rien qui n'a bougé. Mes RSC meme purgés, après 1 à 2 sorties, le levier avait déjà changé.


 

mykado a écrit :


Ca me rassure pas trop ton histoire de pistons sur des freins les plus cher du marché :D
 
Un pote a commandé les XT 4 pistons, je pourrais les tester d'ici 2/3 semaines normalement, ça me donnera une idée. Me reste a trouver des Hope a tester.


Mais clair, tant de péripéties alors qu'avec une paire de Saints y'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table et attendre qu'ils fassent chauffer le café :o.

n°54658545
everybodie
Posté le 09-10-2018 à 17:48:11  profilanswer
 

Tu prends des Cura4, tu ne les utilises pas et tu peux finir sur un podium de WC si tu es resté sur ton vélo ;)

n°54658554
hinomura
Posté le 09-10-2018 à 17:49:10  profilanswer
 

Moi qui suit toujours en 26" ( :o ), vous me conseillez quoi comme pneus ( en tubeless ) pour renouveler les miens (arrière usés, mais je vais prendre aussi pour l'avant )

 

https://www.probikeshop.fr/vtt/pneu [...] -c166.html

 

Thanks !


Message édité par hinomura le 09-10-2018 à 17:49:23
n°54658556
cumstorm
Posté le 09-10-2018 à 17:49:13  profilanswer
 

C'est l'âme des freins qui fait ça. Ça demande une installation plus minutieuse pour ne pas la froisser.  :O

n°54658734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2018 à 18:11:10  profilanswer
 

bneben a écrit :

-10% sur tout le site PBS :
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] te-1313313
 
Je viens de les appeler pour leur dire que j'avais passer commande hier et que j'aurais voulu bénéficier des 10%, réponse en 5s "pas de soucis je comprends je vous fait un avoir de 9 euros"
 
PBS ils sont au top ;)


Top, merci [:cerveau charlest]

n°54658780
remix84
Posté le 09-10-2018 à 18:16:45  profilanswer
 

mykado a écrit :


Ca me rassure pas trop ton histoire de pistons sur des freins les plus cher du marché :D
 
Un pote a commandé les XT 4 pistons, je pourrais les tester d'ici 2/3 semaines normalement, ça me donnera une idée. Me reste a trouver des Hope a tester.


 
Je vois ça comme un achat à long terme, et surtout toutes les pièces trouvable à l'unité c'est un gros plus.
 
J'aurai très bien pu les monter directement de la boîte, mais il fallait que je bidouille, plus fort que moi, j'aime quand ça marche au poil :o
 
Le coup des pistons, il faut juste être vachement plus minutieux que les autres marques, maintenant je le sais  :D  
 

everybodie a écrit :

Tu prends des Cura4, tu ne les utilises pas et tu peux finir sur un podium de WC si tu es resté sur ton vélo ;)


 
J'avais testé vite fait les Cura normaux, et j'ai pas du tout aimé le toucher. Certes c'est puissant, il n'y a quasi pas de course morte, mais c'est trop franc, et aucun réglage possible, pas mon style.

n°54658890
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-10-2018 à 18:30:58  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Tu montes une Fox 36 orange sur le Canyon stabilo de carbon et tu joues au jeu des 7 différences non ? :)
(comme j'ai les flow avec aussi les stickers orange j'ai partiellement l'impression de voir le mien  :pt1cable: )

 

Et voici le YT Jeffsy 29 - 2 ans après et plus cher Cannondale Habit 29 !  :o
http://www.velovert.com/photos/new [...] 342951.jpg

 

Cette vielle copie du Jeffsy............... :o :o :o

 

Ignoble en plus !


Message édité par bneben le 09-10-2018 à 18:31:49
n°54659194
kakaone
kou
Posté le 09-10-2018 à 19:17:01  profilanswer
 


Guigui a écrit :


 
oui, avec du 2.35 pas de soucis. 2.5 j'en ai jamais eu, mais si tu parles des Maxxis ils font la taille des 2.35 des autres donc ça doit passer :D


 
Bien vu, je parlais schwable 2.35 ou maxxis 2.5  :jap:

n°54659201
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-10-2018 à 19:17:33  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit :D


Ben, tu n'as as reconnu le blaireau :pfff:

 

/Private joke :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54659233
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2018 à 19:23:13  profilanswer
 

Ah oui en effet à 1.5 de pression il est déjà bien gonflé le tubeless :D

n°54659274
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2018 à 19:31:25  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Par contre faudra pas le laisser créer les traces :o


+1
 
le:"nan mais ça monte plus après" ou on a pédaler encore 1/4 d'heure alors que les autres avait déjà entamé les sauc' et le fromage. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54659412
Hellzed
Posté le 09-10-2018 à 19:55:09  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit  :D


C'est le même qui va faire des garleries sous la maison de guigui pour vider la cave en douce.  :lol:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54659491
squale22
Posté le 09-10-2018 à 20:05:11  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Superbe !
 
MAIS la cam accentue quand même l'effet non ?
 
https://www.strava.com/activities/7 [...] 7879144512
 
Tu prends ses rando, ils se traine un peu la nouille quand meme (ok certe ion sait pas à quoi ça ressemble mais bon... !)^^


 
je Confirme la Cam amplifie la sensation de vitesse je l'ai constaté sur mes propres vidéo où j'ai l'impression d'être moins lent alors qu'en réalité je suis très très lent  [:cancaner:6]  
 
n'enpeche j'aimerais bien savoir rouler comme ça, quoique le jours où il se loupe ça doit faire mal très mal  [:profil horrible:2]


Message édité par squale22 le 09-10-2018 à 20:28:48

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54659541
Guigui
Posté le 09-10-2018 à 20:11:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

85/90kg :D

 

jante 23mm
pneu 2.4

 

c'est quoi du coup ? 1.8

 

jusque là je faisais avec pompe sans indication de pression, je suis passé sur une pompe avec indicateur.

 

pas ressorti depuis 1 mois, pour ça que la déperdition de gonflage des pneu m'a un peu surpris ....

 

Essaye 1.7 AR et 1.4 AV déjà, puis tu teste le feeling :jap:

 
Raoul Guinness a écrit :

 

C'est pas une marmotte, mais un blaireau (y'a eu plein de débats la dessus avec ralenti, copie d'écran et tout et tout :pt1cable: ). Le blaireau, c'est 25km/h en pointe d'après l'internet mondial.
Bon, ça ne change pas grand chose à tes propos, mais il fallait que ce soit dit :D

 

:ouch: Le blaireau c'est 25km/h :ouch:

 

Je vais prendre en chasse celui qui passe dans mon jardin pour voir :D

 

Je pourrais comparer avec les marmottes du Queyras :lol:

 
Tahitiflo a écrit :


+1

 

le:"nan mais ça monte plus après" ou on a pédaler encore 1/4 d'heure alors que les autres avait déjà entamé les sauc' et le fromage. :o

 

Il est bien élevé : si il n'y a pas de portage c'est pas de la montagne :o

 

Il était déçu que vous déclariasse forfait pour la Croix :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 09-10-2018 à 20:12:40

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54659557
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2018 à 20:14:11  profilanswer
 

J ai acheté la pompe avec manomètre chez décathlon, je peux lui faire confiance ? :o

n°54659571
Raoul Guin​ness
Posté le 09-10-2018 à 20:16:02  profilanswer
 

Pour info, sur Private Sport Shop, y'a une vente Ion, notamment de genouillères et de coudières à prix correct.
Je connais la réputation de la marque en planche à voile, mais pas en VTT.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54659722
squale22
Posté le 09-10-2018 à 20:38:55  profilanswer
 


 
j'ai les images de la caméra 2  https://i.imgur.com/fgp7GnM.gif   :love:  


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54659727
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2018 à 20:39:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai acheté la pompe avec manomètre chez décathlon, je peux lui faire confiance ? :o


Pompe à main ou à pied c’est de la merde, j’ai arrêté de les ramener au magasin pour échange  :pfff:

 

Faut un vrai mano :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 09-10-2018 à 20:39:56

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54659789
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2018 à 20:48:28  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
Il est bien élevé : si il n'y a pas de portage c'est pas de la montagne :o
 
Il était déçu que vous déclariasse forfait pour la Croix :d


on reviendra. [:aka44]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54659820
h4rl0ck197​8
Posté le 09-10-2018 à 20:52:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai acheté la pompe avec manomètre chez décathlon, je peux lui faire confiance ? :o

 

Si je gonfle à 1.5 bar avec la mienne, c'est dur comme du bois et j'ai l'impression que je vais perdre l'avant dès que ça devient un peu chaud.
Du coup je gonfle et je pince aux doigts  [:megoced]

n°54659822
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-10-2018 à 20:52:51  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Superbe !
 
MAIS la cam accentue quand même l'effet non ?
 
https://www.strava.com/activities/7 [...] 7879144512
 
Tu prends ses rando, ils se traine un peu la nouille quand meme (ok certe ion sait pas à quoi ça ressemble mais bon... !)^^


Nan ben, il te défonce épicétou. Il roule très vite et très propre.
 
D'ailleurs quelques vidéos de la Fox Hunt 2018 commencent à sortir, ce passage de Bruni est juste fabuleux  :love:  :love:  :love:  https://www.instagram.com/p/BoruKg9 [...] hare_sheet


---------------
Viendez faire du VTT
n°54659833
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2018 à 20:53:55  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Pompe à main ou à pied c’est de la merde, j’ai arrêté de les ramener au magasin pour échange  :pfff:  
 
Faut un vrai mano :o


le mano pour gonfler au millibar dans son garage et en haut de la colline,on dévisse la valve,un "pschit" pour dégonfler au doigt mouillé pour la descente.(vu ce week end dans un coin du Vercors :o ).


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54659896
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-10-2018 à 21:05:33  profilanswer
 

Tiens j’étais passé à coté du groupe 12V by Sunrace, extrêmement compétitif au niveau des prix  [:implosion du tibia]  
https://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/t [...] unrace1x12
On ne parlera pas du poids biensur, mais le MX60 doit etre proche du GX je pense :o  
 


---------------
Viendez faire du VTT
n°54659929
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2018 à 21:10:39  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Tiens j’étais passé à coté du groupe 12V by Sunrace, extrêmement compétitif au niveau des prix  [:implosion du tibia]  
https://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/t [...] unrace1x12
On ne parlera pas du poids biensur, mais le MX60 doit etre proche du GX je pense :o  
 


j ai vu et j ai lu les commentaires sur PBS.  [:le colis:3]


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54660035
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2018 à 21:22:33  profilanswer
 

bneben a écrit :

-10% sur tout le site PBS :
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] te-1313313
 
Je viens de les appeler pour leur dire que j'avais passer commande hier et que j'aurais voulu bénéficier des 10%, réponse en 5s "pas de soucis je comprends je vous fait un avoir de 9 euros"
 
PBS ils sont au top ;)


mon banquier ne te dit pas merci.  :o


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mood
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