Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°11785805
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 11-06-2007 à 09:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mougwai a écrit :

Un HFRien du 42 c'est bon ça.

Je vis sur grenoble, mais les week ends ils m'arrivent de descendre dans la loire (rive de gier) si t'es pas loin, il y aurait peut etre moyen de rouler ensemble ! il y a des trucs sympa coté st etienne.

Ex 42 (Roanne)  maintenant 26 (valence),

Mais à l'occase pourquoi pas se faire un truc dans la region !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 09:41:27  profilanswer

n°11785966
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 10:10:58  profilanswer

'taing, me suis encore peté un doigt :fou: ... j'suis repartit pour une grosse semaine sans rouler le temps de pouvoir au moins le plier :/ (il bouge un peu, l'os doit pas etre casser j'pense, d'ou le pronostic d'une semaine pour en recuperer l'usage :lol: )

n°11786042
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-06-2007 à 10:21:50  profilanswer

ptetre une entorse ?  

tu peux te faire une atelle "maison" avec un batonnet d'esquimau et du sparadrap [:volta]

n°11786045
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 10:22:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

'taing, me suis encore peté un doigt :fou: ... j'suis repartit pour une grosse semaine sans rouler le temps de pouvoir au moins le plier :/ (il bouge un peu, l'os doit pas etre casser j'pense, d'ou le pronostic d'une semaine pour en recuperer l'usage :lol: )

Arf merde pas de bol :/

Premier jour avec le vélotaff, il craque de partout ce con. Mais qu'est ce que c'est sympa (moin pour les collegues du bureau [:petrus75] )
Par contre, arreté par la marechaussée, pas de trucs reflechissant  :??: ni de casque (cay mal  :fou: ) et il se met à pleuvoir. Ce midi je vais prendre la sauce :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11786079
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-06-2007 à 10:26:27  profilanswer

Quand à moi, je suis allé faire un tour avec mes enfants (  6 et 4 ans ), alors les dénivelés c'était de l'ordre de 3 m sur un parcours de 4 km :o

Je les ai fait suer les pauvres, je voulais la tranquillité le soir venu :D

Bon, sinon je suis aller au décathlon à 50km de chez moi, et ils ne vendent pas de cadre tout seul :(

j'ai vu le 9.2, avec l'entrax de l'armoto à 19cm, parfait pour moi, mais bon...

j'ai une question concernant mon amorto. il a une fonction bloquante et un réglage du rebond, il est à 15 bars ( je sais ca fait peut-etre beaucoup ) mais si je m'assoie dessus, même en étant fort :o lourd, il doit bouger ou pas ?

car il s'enfonce, pas à fond, mais on va dire au 2/5 ou moitié de sa course possible. ( pas d'un coup, mais plutot petit à petit )

j'aimerai juste savoir si c'est lui qui déconne, ou alors si c'est lui qui ose me dire que je suis trop lourd [:di_canio]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 11-06-2007 à 10:28:10
n°11786298
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 10:56:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

ptetre une entorse ?  

tu peux te faire une atelle "maison" avec un batonnet d'esquimau et du sparadrap [:volta]

ben pour le moment, ca gonfle encore alors j'ai enlevé le sparadra car ca finissit par me couper la circulation :/  
sinon, ouaih, j'opte aussi pour une entorse ... si l'os etait cassé, j'aurais super plus mal :lol: (enfin, la, j'ai bien bobo quand meme :'()

Bakk15 a écrit :

Quand à moi, je suis allé faire un tour avec mes enfants (  6 et 4 ans ), alors les dénivelés c'était de l'ordre de 3 m sur un parcours de 4 km :o

Je les ai fait suer les pauvres, je voulais la tranquillité le soir venu :D

Bon, sinon je suis aller au décathlon à 50km de chez moi, et ils ne vendent pas de cadre tout seul :(

j'ai vu le 9.2, avec l'entrax de l'armoto à 19cm, parfait pour moi, mais bon...

j'ai une question concernant mon amorto. il a une fonction bloquante et un réglage du rebond, il est à 15 bars ( je sais ca fait peut-etre beaucoup ) mais si je m'assoie dessus, même en étant fort :o lourd, il doit bouger ou pas ?

car il s'enfonce, pas à fond, mais on va dire au 2/5 ou moitié de sa course possible. ( pas d'un coup, mais plutot petit à petit )

j'aimerai juste savoir si c'est lui qui déconne, ou alors si c'est lui qui ose me dire que je suis trop lourd [:di_canio]

l'amorto doit s'enfoncer quand tu t'assois sur le velo, oui ;)  
par contre, s'il s'enfonce trop lentement, c'est surement ton regalge de compression qui est beaucoup trop fort (et donc ton amorto doit pas marcher des masses :/ )  
si tu n'as pas de reglage de compression, le probleme peut etre ailleur .... ce qui est sur c'est que, bien reglé, ton amorto doit s'enfoncer un petit peu si tu fais du XC, d'un bon tiers si tu fais de la DH ;) et il doit se mettre "en position" au moment ou tu t'assois, pas en 5 minutes ;)

n°11786314
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-06-2007 à 10:58:50  profilanswer

si ça gonfle faut appliquer de la glace par périodes de 20 min : 20 min de glace, 20 min de pause, 20 min de glace, etc. ;)  

'fin c'est ce qu'on m'a dit pour mon entorse à la cheville et ça marchait plutot pas mal pour dégonfler le bouzin :) et j'arrive à refaire du vélo now (de manière soft, certes, mais c'est déjà ça :love:)

n°11786327
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 11:01:44  profilanswer

En fait j'ai mal du m'exprimé.

en position bloqué et sur route ( DH, je suppose ? ) il s'enfonce comme tu dis d'un tiers. et remonte en 5 secondes disons, en fait pas desuite desuite.

en position non bloqué, il réagit bien et remonte selon la vitesse de mon rebond.

Donc d'après tes dires, tout à l'air bon, ca me rassure. :)

merci :jap:

n°11786350
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 11:04:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

si ça gonfle faut appliquer de la glace par périodes de 20 min : 20 min de glace, 20 min de pause, 20 min de glace, etc. ;)  

'fin c'est ce qu'on m'a dit pour mon entorse à la cheville et ça marchait plutot pas mal pour dégonfler le bouzin :) et j'arrive à refaire du vélo now (de manière soft, certes, mais c'est déjà ça :love:)

même alterner, bain tiède, glace, la vasodilation sera plus efficace, ensuite si tu as une entorse à la cheville, tu peux faire 7 "pompages" sous ton genou. Ca aide aussi la circulation du liquide.

pour l'entorse du doigt, faire des petits excercices de resistances, avec ton autre main du maintient le doigt et tu pousses vers le haut et vers le bas. biensur quand la doulure aura diminué.

n°11786353
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 11:05:22  profilanswer

Bakk15 a écrit :

en position bloqué et sur route ( DH, je suppose ? )

DH en position bloqué, tu es un furieux  :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:05:22  profilanswer

n°11786364
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 11:07:00  profilanswer

je suis lourd [:ddr555]

n°11786437
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2007 à 11:16:14  profilanswer

DH -> downhill -> descente

---------------
ras
n°11786462
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-06-2007 à 11:17:53  profilanswer

Bakk15 a écrit :

même alterner, bain tiède, glace, la vasodilation sera plus efficace, ensuite si tu as une entorse à la cheville, tu peux faire 7 "pompages" sous ton genou. Ca aide aussi la circulation du liquide.

pour l'entorse du doigt, faire des petits excercices de resistances, avec ton autre main du maintient le doigt et tu pousses vers le haut et vers le bas. biensur quand la doulure aura diminué.

Tu peux expliquer un peu + ce que c'est que les pompages ? :) ça m'intéresse même si elle ne me fait plus trop mal (sauf quand je fais du foot mais j'évite [:tinostar])

n°11786520
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 11:23:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

DH -> downhill -> descente

ok :/ j'avais tout faux quoi ... :o

donc dh en bloqué, jamais.

au fait, je prendrais une photo de ma descente fétiche, je me demande si je vais pas y aller en sortant du travail, le soucis, c'est qu'il y a une grosse montée avant d'y arriver :(

ptibeur a écrit :

Tu peux expliquer un peu + ce que c'est que les pompages ? :) ça m'intéresse même si elle ne me fait plus trop mal (sauf quand je fais du foot mais j'évite [:tinostar])

si ta cheville est toujours gonflée, pour aider à la dégonfle il faut presser dans le creux du genou ( derrière ) tu appuies bien franchement comme si tu voulais éjecter de l'eau dans un ballon de baudruche et pareil dans l'aine. à plusieurs reprises ( 7 c'est bien :D )
il faut le faire dans ce sens, genou, aine...
avec la jambe surélevée au dessus du coeur si possible

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 11-06-2007 à 11:24:38
n°11786525
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 11:23:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le foot cay le mal  [:cerveau shay]

---------------
n°11786543
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 11:25:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ok :/ j'avais tout faux quoi ... :o

donc dh en bloqué, jamais.

au fait, je prendrais une photo de ma descente fétiche, je me demande si je vais pas y aller en sortant du travail, le soucis, c'est qu'il y a une grosse montée avant d'y arriver :(

Une bonne descente se mérite toujours à un moment ou un autre  :o  [:romf]

---------------
n°11786571
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 11:27:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

Une bonne descente se mérite toujours à un moment ou un autre  :o  [:romf]

Oui, mais pour faire cette descente, j'ai une bonne montée, puis la fameuse descente... à gravir donc.  
Mais elle est [:cerveau lent]
avec de bonnes marches, une chute vertigineuse d'un coté, des arbres en plein milieu du chemin, et pour finir une bonne grosse ligne droite à la fin bien accidentée  [:kend]

n°11787036
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 12:21:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

mouaih, quand j'me suis arraché la serie de ligaments externe a la cheville, j'ai passé 2 mois le pieds en l'air :lol: 'tain d'bourdel comme c'etait relou :'(

edit: bon j'vais prendre mon mal en patience ... ce qui est frustrant, c'est que je me l'suis nioké super connement l'doigt :fou:

Message édité par maxlemalade le 11-06-2007 à 12:24:31
n°11787291
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 11-06-2007 à 12:56:26  profilanswer

Faits attention ! Une fracture peut faire moins mal qu'autre chose (exp perso), quand je me suis peté le poignet en moto, j'avais une douleur de 3 ou 4 /10, quand je me suis déboité l'epaule pour la première fois, la douleur était de 8/10 avec un perf de morphine ! En général je resiste bien à la douleur, mais avec une epaule deboitée, j'étais couché par terre avec des convulsions ! faut dire que le bras avait tourner de presque 180° dans les sens anti-horaire ! Je te laisse imaginer la douleur !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 11-06-2007 à 12:56:53
n°11787342
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-06-2007 à 13:04:21  profilanswer

Bon je reviens avec mes problèmes de frein (:o)

Bien décidé à rentrer les pistons de l'étrier arrière, je me colle à l'ouvrage... après moults essais sans les plaquettes, je tente avec les plaquettes en glissant deux cartes en plastique (merci la fidélité :D), puis une troisième entre les deux en forçant un peu.

Je laisse le tout quelques minutes, et je m'aperçois que j'ai un liquide gras qui a giclé (quelques gouttes) sur le côté du cadre et sur le pédalier... j'ai l'impression que c'est venu de mon levier de frein, à la limite d'un cache plastique avec le métal, bizarre non ? Au fait le Dot4 c'est pas sensé être corrosif, j'ai essuyé rapidement et RAS, çà ruine pas la peinture normalement?

Au final, après remontage, j'ai pas plus de place autour du disque qu'avant, çà frotte toujours... je suis persuadé qu'il y a trop d'huile dans le circuit, ou alors qu'il a été rempli avec les pistons sortis, c'est pas possible  :o  

Une purge s'impose je crois... sont casse pied ces freins :/

n°11787386
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 11-06-2007 à 13:09:23  profilanswer

le dot4 est corrosif :o
Tu n'as pas un petit ecrou creux que tu peux devisser ? et une fois que tu le devisse, tu appuie un peu sur le levier et hop le liquide sort, mais juste la quatité que tu veux ! pas tout :D ,  je fais comme ca sur mes freins !

n°11787479
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 13:18:05  profilanswer

tzig a écrit :

Faits attention ! Une fracture peut faire moins mal qu'autre chose (exp perso), quand je me suis peté le poignet en moto, j'avais une douleur de 3 ou 4 /10, quand je me suis déboité l'epaule pour la première fois, la douleur était de 8/10 avec un perf de morphine ! En général je resiste bien à la douleur, mais avec une epaule deboitée, j'étais couché par terre avec des convulsions ! faut dire que le bras avait tourner de presque 180° dans les sens anti-horaire ! Je te laisse imaginer la douleur !

tkt, j'ai pas mal d'XP niveau fracture :lol: ... j'ai du titane dans l'bras :sol:, j'me suis demis les epaules et j'me sui meme demonté une hanche (et la, c'est pas super douloureux mais qu'est ce que c'est chiant :lol: ) ... enfin, bref, loin de moi l'idée de faire mon terminator (ou l'handicappé, ca depend des point de vue :p) mais juste pour dire que j'connais bien le chemin pour aller reparer tout ca s'il s'avere que c'est manifestement plus grave qu'il n'y parait ^^

n°11787675
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 13:33:29  profilanswer

je proteste energiquement !!! je vous saoule aussi avec mon coilair :sol:
:whistle:

n°11787747
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 13:40:42  profilanswer

a votre avis, un frein a disque Hayes, premier prix, acheté à l'époque sur streakx, c'est du mécanique ou de l"hydro ?

car je vais surement acheté des manettes incluant freins et vitesse mais pour de l'hydro :/

n°11787775
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2007 à 13:42:45  profilanswer

c'est pas compliqué a voir, tu regardes si au niveau de l'etrier ta un cable avec un espece de bras...

le probleme, c'est que meem si c'est de l'hydro, ca sera pas forcement compatible

Message édité par kaillou38 le 11-06-2007 à 13:44:02

---------------
ras
n°11787794
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 13:44:27  profilanswer

Ok... mais vu que je suis au travail :o
je pensais que petit prix = mécanique et gros prix = hydro.

Mais je vais regarder ca

n°11787991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2007 à 14:01:56  profilanswer

il y a quand meme plus de chance que ce soit du cable

---------------
ras
n°11788074
ownedkille​r
Posté le 11-06-2007 à 14:09:13  profilanswer

Bakk15 a écrit :

a votre avis, un frein a disque Hayes, premier prix, acheté à l'époque sur streakx, c'est du mécanique ou de l"hydro ?

car je vais surement acheté des manettes incluant freins et vitesse mais pour de l'hydro :/

tu parle des soles? c'est des hydro

et pour tes manettes c'est les dual control de shimano? :p

n°11788081
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-06-2007 à 14:09:40  profilanswer

tzig a écrit :

le dot4 est corrosif :o
Tu n'as pas un petit ecrou creux que tu peux devisser ? et une fois que tu le devisse, tu appuie un peu sur le levier et hop le liquide sort, mais juste la quatité que tu veux ! pas tout :D ,  je fais comme ca sur mes freins !

ah vais ptete tester, de toute façon çà peut pas être pire... donc j'ouvre juste l'écrou côté étrier, j'laisse pisser un tout petit peu, et je referme ? Pas de risque d'air dans le circuit ?  

faut dire qu'entre l'étrier avant semi grippé et l'étrier arrière qui laisse tout juste passer le disque, jcrois que j'ai pas eu de bol :(
Et ils marchaient bien... au debut, quoi que ils faisaient déjà du bruit mais soit disant c'était normal :o

Pi vous avez qu'a prodiguer de bons conseils, j'vous saoulerais plus avec [:joce]

n°11788294
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 11-06-2007 à 14:28:17  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

donc j'ouvre juste l'écrou côté étrier, j'laisse pisser un tout petit peu, et je referme ? Pas de risque d'air dans le circuit ?

Non à ma connaissance, tant que du liquide sort quand tu refermes l'ecrou il n'y a pas de danger, je ne garantie pas le cas ou tu refermerais l'ecrou en ayant arreter de faire pisser le liquide ! C'est pour cela qu'il faut faire sortir le liquide doucement et en plusieurs fois si nécessaire ! Au moins tu sera tranquille !

n°11788924
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 15:22:46  profilanswer

je me suis fait une frayeur ce midi en croisant des pietons, faut vraiment que j'investise dans des freins car mes vieux XTR cantilever ne freine plus rien [:petrus75]

---------------
n°11789149
Winpoks
Posté le 11-06-2007 à 15:40:24  profilanswer

Ca devait bien faire 10pages qu'il n'en avait pas parlé. :D

newbie_master a écrit :

je me suis fait une frayeur ce midi en croisant des pietons, faut vraiment que j'investise dans des freins car mes vieux XTR cantilever ne freine plus rien [:petrus75]

Tu as de la gomme encore sur les patins? :D

n°11789254
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 15:51:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

hum, si tu t'en debarrasses, je suis prets a jouer le role de recuperateur :) (pour mon futur velotaf)

Winpoks a écrit :

Ca devait bien faire 10pages qu'il n'en avait pas parlé. :D

d'ailleurs, c'etait un tres beau velo :sol: un des meilleurs que j'ai eu .. je vous l'avais pas dit ? :whistle:

n°11789293
Bakk15
Posté le 11-06-2007 à 15:53:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a quand meme plus de chance que ce soit du cable

donc méca ?

ownedkiller a écrit :

tu parle des soles? c'est des hydro

et pour tes manettes c'est les dual control de shimano? :p

Des LX... même si j'en ai besoin que d'une :o
et oui me semble que ces des soles... ( ca me dit quelquechose ce nom :) )

maintenant que je pense à la purge, me semble avoir vu une petite sortie qui doit servir à ca... on verra tout à l'heure, faut que je rentre chez moi  

n°11789397
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2007 à 16:03:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu as de la gomme encore sur les patins? :D

ouais heureusement  :o  
Mais étant habitué au touché et au mordant des disc hydros, retrouver des cantilevers ca fait bizarre  :whistle:  
T'as l'impression d'avoir du mou de veau à la place des freins  :pt1cable:  

maxlemalade a écrit :

hum, si tu t'en debarrasses, je suis prets a jouer le role de recuperateur :) (pour mon futur velotaf)

Arf si tu veux, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup :lol:

Tient les velotaffeur, est ce que vous arrivé à rouler pepere ?
J'ai l'impression que je suis incapable de rouler doucement et de ne pas arriver tout transpirant [:petrus75]

---------------
n°11789433
maxlemalad​e
Posté le 11-06-2007 à 16:07:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Arf si tu veux, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup :lol:

J'ai l'impression que je suis incapable de rouler doucement et de ne pas arriver tout transpirant [:petrus75]

arf, m'etonnerait fort que ca freine moins bien que mes vbrake tektro :lol: donc oui, ca vaut le coup :D  

sinon, niveau velotaf, perso, j'ai un peu de mal a rouler tranquille aussi :/ c'est pour ca que je veux me monter un single speed (quand j'aurais un taf paske sinon, velotaf, ca veut pas dire grand chose :lol: ) comme ca, j'ai un developpement trop faible pour attaquer et hop, le tour est joué [:joce]

n°11789560
Winpoks
Posté le 11-06-2007 à 16:18:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Idem, je n'arrive pas.  

maxlemalade a écrit :

sinon, niveau velotaf, perso, j'ai un peu de mal a rouler tranquille aussi :/ c'est pour ca que je veux me monter un single speed (quand j'aurais un taf paske sinon, velotaf, ca veut pas dire grand chose :lol: ) comme ca, j'ai un developpement trop faible pour attaquer et hop, le tour est joué [:joce]

Le SS a fait l'effet inverse pour ma part. Je me défoule plus avec.  :D  
C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas passé en petite section de pneu, sinon je ne pourrai pas faire ce que Redmax fait. :o

En toute légalité, mais bien sur.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)