Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  9310  9311  9312  9313  9314  9315
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54581061
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-09-2018 à 23:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Si ca intéresse quelqu'un ici, je basarde mon Scott 12L, utilisé 3 fois donc comme neuf.
Payé 48€ l'année dernière (au lieu de 120), je le fais à 25 pour qui veut :o

https://media.deporvillage.com/b_wh [...] 045018.jpg

Test vojo https://www.vojomag.com/test-scott- [...] 2-confort/

Salut,
Pourquoi tu le revends ou pourquoi tu l'as utilisé si peu ? Déçu ? T'as mieux ?

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 23:34:13  profilanswer

n°54581086
Hellzed
Posté le 30-09-2018 à 23:40:00  profilanswer

bneben a écrit :

OUé d'ailleurs ta terrasse j'attends toujours la binouse, le coca m'est resté en travers de la gorge :D

La descente vers la pissoire elle est énorme aussi, avec de belles épingles etc... Mais là tu as une superbe boucle à faire :
https://www.strava.com/activities/1 [...] 3104844980

Mais tu avais une voiture alors ??

J'ai fait sensiblement la même chose au départ de Plan de Baix pendant que les filles étaient à la Druise avec la Prelude, demi-boucle retour par l'Altisurface (ca a trop poussé dans ce coin par contre) où elles m'ont récupéré.

http://image.noelshack.com/minis/2018/40/1/1538346647-20180923-140629.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/40/1/1538346631-20180923-143343.png

Sinon aujorud'hui sortie destruction et déjantage. Première fois qu'une chambre à air me bloque mon dérailleur. :o
Etrangement la Fulcrum a tenu alors que j'espérais secretement la défoncer pour de bon et ainsi la remplacer par une vraie roue. Ce sera pour une autre fois !
Et la Epicon est ultra rigide, j'en reviens pas à chaque fois que je remonte le semi, pour une 32 c'est quasi intordable.

http://image.noelshack.com/minis/2018/40/1/1538346649-20180930-121547.png

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 01-10-2018 à 00:33:15

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54581100
Hellzed
Posté le 30-09-2018 à 23:43:25  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Salut,
Pourquoi tu le revends ou pourquoi tu l'as utilisé si peu ? Déçu ? T'as mieux ?

Trop de sacs tout simplement (je suis régulièrement soit en Ardèche, soit à Marseille où j'ai un autre vélo et ce Scott), il prend la poussière.
Mais sinon oui je préfère mon Kudu 18 pour sa place et sa praticité, sinon je roule les petites sorties sans sac.
Par contre le Scott est très confortable et bouge moins en descente.

Message édité par Hellzed le 30-09-2018 à 23:44:13

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54581537
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-10-2018 à 08:07:24  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai fait sensiblement la même chose au départ de Plan de Baix pendant que les filles étaient à la Druise avec la Prelude, demi-boucle retour par l'Altisurface (ca a trop poussé dans ce coin par contre) où elles m'ont récupéré.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 140629.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 143343.png

Sinon aujorud'hui sortie destruction et déjantage. Première fois qu'une chambre à air me bloque mon dérailleur. :o
Etrangement la Fulcrum a tenu alors que j'espérais secretement la défoncer pour de bon et ainsi la remplacer par une vraie roue. Ce sera pour une autre fois !
Et la Epicon est ultra rigide, j'en reviens pas à chaque fois que je remonte le semi, pour une 32 c'est quasi intordable.  

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121547.png

Bheu il est à toi ce Oneone ?

Elles ont du se régaler a descendre à la pissiore, c'est super jolie là bas !

n°54581883
Guigui
Posté le 01-10-2018 à 09:21:21  profilanswer

Pentier a écrit :

CR de la sortie du jour. VTT de Genappe, les Chenapans. Je l'avais déjà faite en 2016 et 2017 et j'avais bien aimé. Pour leur 25 eme anniversaire, ils organisaient un parcours de 100km. J'ai pas pu résister.
...

Pentier de retour à la maison :D

100km c'est beau  :jap:

Pas eu envie de faire 2 tours cette fois ci ?  [:ddr555]

Vicporc a écrit :

1,3 bars, on verra quand j'aurai reçu les m1700 plus larges si ça change.

je suis souvent à moins que ça, sur des 22.5mm, c'est en effet un peu flou sur les appuis marqués mais globalement c'est pas dérangeant je trouve :jap:

Vicporc a écrit :

La pression doit être bonne mais il y a ptet trois token faudrait que je regarde :D

Deux je pense, mais vérifie :jap:

Du coup tu a réglé ta pression au SAG ou avec l'abaque RS ? Si c'est réglé à l'abaque c'est sans prendre en compte les token (il n'y en a pas à la base), donc tu es trop haut.

squale22 a écrit :

si tu as plus de 100 psi elle ne filtrera plus les petits chocs en dessous de 100 psi là ca filtre bien mais sans token ça plonge

ma reba 120 avec 2 token et 85psi était top moumoute je pèsais moins de 80kg à l'époque

Oui, j'avais mis 3 token pour mes 90+ kg, du coup super sensible sans plonger trop :love:

pour ce budget et cet usage il faut en effet aller chez Decath, Nakamura (intersport) ou Commençal (VPC) :jap:

Bordel a écrit :

Perso, cette aprem,j'ai fait un tour avec ma femme ; on est allé dans un coin qu'on a déjà fait, et arrivé à un endroit, je lui dit: tiens, y avait une rando dimanche dernier qui passait par là, on tente? Dac, qu'elle me dit. D'entrée, single descendant au milieu de fougères, 600-700m de long, moyenne de 16.5%: elle s'est quasi tout tapé à pied, en gueulant forcément  [:cosmoschtroumpf] , et je me suis rendu compte que je suis infoutu de freiner correctement, je pars en dérapage, ou je freine pas assez et je vais tout droit dans les épingles: faut vraiment que j'apprenne à descendre ( j'ai envie de faire le Col de Riou, je peux pas le faire à cause du manque de technique, et ça me fait caguer).Plusieurs passages en sous bois après, pareil, de sales dénivelés ( du moins pour moi, et pire pour madame) où on a dû passer à pied :/.
Pour finir, on s'est paumé ( enfin, c'est moi qui lisais mal locus pro), on entendait les bagnoles et impossible de trouver par où rejoindre, qu'on finira finalement par retrouver.
Pour finir, elle en a eu marre, s'est arrêtée à 7-8 km de chez nous, bibi a donc speedé pour rentrer et repartir la chercher en bagnole  [:prozac] : j'ai niqué des pr du coup  :D

j'ai emmené une fois madame sur un truc que je connaissais pas, c'était limite  :whistle:
Je ne fais plus jamais ça  :D

Bordel a écrit :

Question: la trouille fout le camp, un peu, en acquérant de la méthode?

oui :jap:

Mais la première grosse gaufre te fais repartir dans l'autre sens  :sweat:

Hellzed a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121547.png

SunTour forever  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 01-10-2018 à 09:22:08
n°54581905
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-10-2018 à 09:24:29  profilanswer

Vous confirmez que la chaîne est un  peu courte ?  [:tinostar]  

No comments sur les rilsans blancs, ils sont provisoires pour la TDS Xbrand qui risque de sauter rapidement.

Le fait que ce ne soit pas 100% rigide en position haute me saoûle  :fou:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538378700-meta.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par golfix le 01-10-2018 à 09:25:35

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54581970
hinomura
Posté le 01-10-2018 à 09:33:33  profilanswer

Petite balade VTT au pied du Vercors hier, une balade initiale de 22km, finalement 28km annoncé sur place, et 31,5 à l'arrivée.

Mais j'étais venu avec ma gosse (que j'avais déjà amené sur une précédente rando de 15km), elle a couiné un peu sur la fin.

C'était histoire de garder de l'activité en prévision de samedi :jap:

n°54582089
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-10-2018 à 09:47:50  profilanswer

golfix a écrit :

Vous confirmez que la chaîne est un peu courte ? [:tinostar]

No comments sur les rilsans blancs, ils sont provisoires pour la TDS Xbrand qui risque de sauter rapidement.

Le fait que ce ne soit pas 100% rigide en position haute me saoûle :fou:

http://image.noelshack.com/fichier [...] 0-meta.jpg

Nan ça va. On a vu pire. Faut pas que ça soit trop mou sur le plus petit également...

---------------
Viendez faire du VTT
n°54582092
Yann_421
Posté le 01-10-2018 à 09:48:09  profilanswer

golfix a écrit :

Le fait que ce ne soit pas 100% rigide en position haute me saoûle  :fou:  

Ça ne me choque pas spécialement, si tu allonges, tu vas te retrouver avec une dérailleur complètement replié lorsque tu seras sur le 11 dents.

---------------
Flick r
n°54582099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2018 à 09:48:49  profilanswer

golfix a écrit :

Vous confirmez que la chaîne est un peu courte ? [:tinostar]

Le fait que ce ne soit pas 100% rigide en position haute me saoûle :fou:

Moi ma selle a un très léger jeu en rotation (mais vraiment léger). Ce n'est pas que la selle proprement dite, mais toute la partie mobile de la tds (celle qui monte et descend quoi). C'est normal pour une tds télescopique, ou ça doit être parfaitement fixe et rigide ? Je précise que ce jeu existe que la selle soit en position haute ou basse.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-10-2018 à 09:50:39
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 09:48:49  profilanswer

n°54582146
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-10-2018 à 09:52:52  profilanswer

Merci pour les CR les gars.
Même avec des traces foireuses et des galères, ça envoie du rêve ces paysages  :love:  
Et puis, vous roulez quoi ...

homme des bois a écrit :

Le temps est sublime ici, un mois de septembre comme on les aimes :love:  
ENCORE FAUT IL TROUVER LE TEMPS POUR ROULER  [:spiderban:2]

Voilà, tout est dit  :fou:

n°54582149
Peyes
Posté le 01-10-2018 à 09:53:28  profilanswer

Perso j'ai un TdS Reverb, recente :o, elle est bien rigide en haut. J'ai pas constaté de jeu lateral...

Tiens puisqu'on parle de selle, j'ai sur mon VdR une Fizik Antares R5, j'en suis content, j'ai jamais mal au cul  [:mzitraya:1]  
Par contre sur mon nerve, j'ai une selle canyon d'origine. Avec les memes bibs, au bout de 2h j'ai mal...

Pour vous, y a une différence entre une selle VdR et VTT ? Ou je peux sans soucis fouttre une R5 sur le nerve ?  

n°54582194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2018 à 09:58:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso j'ai un TdS Reverb, recente :o, elle est bien rigide en haut. J'ai pas constaté de jeu lateral...

Tiens puisqu'on parle de selle, j'ai sur mon VdR une Fizik Antares R5, j'en suis content, j'ai jamais mal au cul [:mzitraya:1]
Par contre sur mon nerve, j'ai une selle canyon d'origine. Avec les memes bibs, au bout de 2h j'ai mal...

Pour vous, y a une différence entre une selle VdR et VTT ? Ou je peux sans soucis fouttre une R5 sur le nerve ?

Smiley DSK adapté à la première phrase de ton post [:ddr555]

n°54582236
golfix
Posté le 01-10-2018 à 10:03:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Nan ça va. On a vu pire. Faut pas que ça soit trop mou sur le plus petit également...

Yann_421 a écrit :

Ça ne me choque pas spécialement, si tu allonges, tu vas te retrouver avec une dérailleur complètement replié lorsque tu seras sur le 11 dents.

C'est pour ça que je l'ai installée comme ça, mais ce matin, en regardant la photo, ça m'a choqué...

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ma selle a un très léger jeu en rotation (mais vraiment léger). Ce n'est pas que la selle proprement dite, mais toute la partie mobile de la tds (celle qui monte et descend quoi). C'est normal pour une tds télescopique, ou ça doit être parfaitement fixe et rigide ? Je précise que ce jeu existe que la selle soit en position haute ou basse.

Voilà, c'est de ce jeu dont je parle, c'est pénible.

Message édité par golfix le 01-10-2018 à 10:04:41

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54582322
Vicporc
Posté le 01-10-2018 à 10:13:14  profilanswer

Guigui a écrit :

je suis souvent à moins que ça, sur des 22.5mm, c'est en effet un peu flou sur les appuis marqués mais globalement c'est pas dérangeant je trouve :jap:

Guigui a écrit :

Deux je pense, mais vérifie :jap:

Du coup tu a réglé ta pression au SAG ou avec l'abaque RS ? Si c'est réglé à l'abaque c'est sans prendre en compte les token (il n'y en a pas à la base), donc tu es trop haut.

Réglé avec le SAG.
Faut que je m'habitue aussi, je redébute le vtt.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 01-10-2018 à 10:15:49
n°54582390
gunth18
Posté le 01-10-2018 à 10:19:02  profilanswer

Ce WE j'ai fait de la descente à Villard de Lans... Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai loué un gros DH mais franchement je pense que tout passait tranquille sur le Shan (bien sur moins vite mais bon...).  

J'aimerais bien remettre ça aux 7L, mais sans louer cette fois parce que ca coûte une blinde. Les grenoblois qui connaissent les deux, qu'en pensez vous ? Ca passe aussi ou c’est vraiment plus dur aux 7L?

n°54582425
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 01-10-2018 à 10:21:59  profilanswer

Hier sortie de 56 km pour aller jusque dans les Dombes. C'est tout plat, mais on avait envie de faire du roulant.
Au départ on était pas en forme, puis on a récupéré un copain qui nous a fait faire un tour par chez lui. Mode rando cool, nouveaux paysages, c'était sympa.
Et puis on est rentré en avoinant un peu, on avait retrouvé la caisse. Résultat, +16 de moyenne, ce qui est vraiment pas mal pour moi. J'ai bien poussé dans les côtes, j'étais content de moi.
Jusqu'à ce que je vois la sortie de Pentier sur Strava  [:cheesecake] :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54582551
golfix
Posté le 01-10-2018 à 10:34:54  profilanswer

Petit retour sur ma rando d'hier (70 km, 650 D+ pour 936 annoncés), le tout à 17 km/h :

Les organisateurs ont du modifier le parcours en dernière minute (entre vendredi et samedi) :

- Certaines mairies ont interdit le passage dans des bois à cause des intempéries du printemps qui rendent certains chemins dangereux, certains arbres n'auraient pas fini de tomber (depuis mai  [:djbennyj]  )

- Un chemin qui devait mener à une zone sympa, technique et ludique a été envahi par des manouches dans la semaine, les chemins sur les côtés sont devenus des gigantesques WC. Compte tenu de la topologie (rivière et voie de chemin de fer à traverser), la zone a été zapée pour éviter de faire trop de bitume.

Ceci expliquant cela....  

En ajoutant que ce n'était que la troisième édition, un petit manque d'xp n'a pas du les aider.  
A saluer quand même, tout petit club, beaucoup de boulot... le flêchage était bien, et les bénévoles sympas, au départ, aux ravitos et à l'arrivée, ils demandaient ce qui devait être amélioré... bel état d'esprit.
Pour 6 euros.

---------------
n°54582595
Raoul Guin​ness
Posté le 01-10-2018 à 10:40:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai la même chose avec ma selle. Le jeu était très léger au départ.
Ca s'est aggravé au fil du temps et ca commence à devenir un peu embêtant.  :fou:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54582633
Raoul Guin​ness
Posté le 01-10-2018 à 10:43:19  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ce WE j'ai fait de la descente à Villard de Lans... Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai loué un gros DH mais franchement je pense que tout passait tranquille sur le Shan (bien sur moins vite mais bon...).  

C'est bien Villard pour débuter la DH ?

Pour les 7 Laux, y'a une sortie prévu Dimanche prochain si tu veux.

---------------
n°54582705
Guigui
Posté le 01-10-2018 à 10:49:33  profilanswer

golfix a écrit :

Non, j'ai pareil sur le Shan, en SR c'est bon :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi c'est normal, sur toutes les TDS téléscopiques : tu peux pas faire un mécanisme sans aucun jeu. Par contre il doit être léger, et non évolutif :jap:

Vicporc a écrit :

Réglé avec le SAG.  
Faut que je m'habitue aussi, je redébute le vtt.

:jap: bha vérifie les tokens, mais avec 2 ça devrait le faire.

gunth18 a écrit :

J'aimerais bien remettre ça aux 7L, mais sans louer cette fois parce que ca coûte une blinde. Les grenoblois qui connaissent les deux, qu'en pensez vous ? Ca passe aussi ou c’est vraiment plus dur aux 7L?

Je connais pas Villard, mais aux 7L en Shan ça va secouer sévèrement : c'est des pistes assez "naturelles", pas trop de modules, pas trop "billard"... Pierres, racines à gogo, assez cassant :jap:

Si j'ai pas mon TS en état le WE prochain je serai contraint d'y aller en Shan, mais franchement je me demande si dans ce cas je vais pas louer :D

n°54582715
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-10-2018 à 10:50:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais la première grosse gaufre te fais repartir dans l'autre sens

:d

---------------
Photo
n°54582723
gunth18
Posté le 01-10-2018 à 10:51:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est bien Villard pour débuter la DH ?

Pour les 7 Laux, y'a une sortie prévu Dimanche prochain si tu veux.

Oui je pense. Les vertes et les bleues ne présentent aucune difficultés particulière, le "danger" ne dépend que de la vitesse empruntée... Ca ne secoue pas trop, même en fin de saison. J'imagine qu'en début c'est encore plus doux.  
Beaucoup de virage relevés pour s'entrainer, et un petit drop sympa en bas où j'ai pu appliquer les conseils de l'article de Nmz  :jap:  

Les rouges sont un peu plus raides avec des modules un peu plus énervés mais tout est contournable, et il n'y a pas de noires.  

En fait je pense que les bons s'y ferait même un peu chier :)
Et je reprocherais aussi le fait que toutes les pistes partagent un même tronçon commun au début, dont on se lasse forcement.  
Ah oui et puis c'est fermé maintenant, c’était le dernier WE  :D

n°54582744
gunth18
Posté le 01-10-2018 à 10:54:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Je connais pas Villard, mais aux 7L en Shan ça va secouer sévèrement : c'est des pistes assez "naturelles", pas trop de modules, pas trop "billard"... Pierres, racines à gogo, assez cassant :jap:

Si j'ai pas mon TS en état le WE prochain je serai contraint d'y aller en Shan, mais franchement je me demande si dans ce cas je vais pas louer :D  

Si tu choisis de louer fais gaffe à t'y prendre à l'avance, c'etait mon plan pour samedi mais tout était déjà réservé dès vendredi matin, c'est pour ça que je me suis retrouvé à Villard :)

edit : OK en fait c'est la même philosophie que l'hiver :D j'aurais du faire l'inverse : louer aux 7 laux et shan à villard

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 01-10-2018 à 11:04:17
n°54582895
Raoul Guin​ness
Posté le 01-10-2018 à 11:08:40  profilanswer

gunth18 a écrit :

Oui je pense. Les vertes et les bleues ne présentent aucune difficultés particulière, le "danger" ne dépend que de la vitesse empruntée... Ca ne secoue pas trop, même en fin de saison. J'imagine qu'en début c'est encore plus doux.  
Beaucoup de virage relevés pour s'entrainer, et un petit drop sympa en bas où j'ai pu appliquer les conseils de l'article de Nmz  :jap:  

Les rouges sont un peu plus raides avec des modules un peu plus énervés mais tout est contournable, et il n'y a pas de noires.  

En fait je pense que les bons s'y ferait même un peu chier :)
Et je reprocherais aussi le fait que toutes les pistes partagent un même tronçon commun au début, dont on se lasse forcement.  
Ah oui et puis c'est fermé maintenant, c’était le dernier WE  :D

C'est bon à savoir pour l'année prochaine. Villard, ça reste moins loin que les stations de l'oisans.

---------------
n°54582911
Guigui
Posté le 01-10-2018 à 11:09:46  profilanswer

gunth18 a écrit :

Si tu choisis de louer fais gaffe à t'y prendre à l'avance, c'etait mon plan pour samedi mais tout était déjà réservé dès vendredi matin, c'est pour ça que je me suis retrouvé à Villard :)

edit : OK en fait c'est la même philosophie que l'hiver :D j'aurais du faire l'inverse : louer aux 7 laux et shan à villard

:jap: merci

n°54582963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2018 à 11:13:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai la même chose avec ma selle. Le jeu était très léger au départ.
Ca s'est aggravé au fil du temps et ca commence à devenir un peu embêtant. :fou:

Guigui a écrit :

Pour moi c'est normal, sur toutes les TDS téléscopiques : tu peux pas faire un mécanisme sans aucun jeu. Par contre il doit être léger, et non évolutif :jap:

Bon, à surveiller donc :jap:

Message édité par Dintr-un lemn le 01-10-2018 à 11:13:54
n°54583070
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-10-2018 à 11:21:35  profilanswer

Bon j'étais sur ce coup là :

https://www.pinkbike.com/photo/16357676/

mais j'ai pas était assez rapide (j'ai attaqué la baisse de prix vendredi, vendu hier...) snirf.

edit : dernière propal @1050 fdpin... Pas grave je dois acheter des chaises de salon avec le budget :o

Message édité par bneben le 01-10-2018 à 11:22:41
n°54583269
cumstorm
Posté le 01-10-2018 à 11:34:17  profilanswer

Sympa ! A 1050 fdpin ça valait le coup... :o

n°54583823
choan
lanolacabulo
Posté le 01-10-2018 à 12:25:13  profilanswer

Richie rude énervé ce week-end. Premier sweep de l'histoire des ews ?

Il a l'air bien né le sb150  [:cerveau nico54]

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°54584127
golfix
Posté le 01-10-2018 à 13:05:14  profilanswer

Je suis quand même surpris par la résistance de mon plateau.
Plus de 4000 km, en mono et lubrification Squirtlube.
A l'époque de mon triple, je changeais entre 3000 et 4000 km, les 3 biens usés.

Avez vous remarqué aussi une usure moins importante en mono ?

Il s'agit d'un plateau vendu par Commencal, de leur gamme ride Alpha.

http://image.noelshack.com/minis/2018/40/1/1538391643-plateau-30t.png

---------------
n°54584266
Yann_421
Posté le 01-10-2018 à 13:20:49  profilanswer

Oui, les dents ont plus de matière vu qu'il n'y a pas les rampes pour le shifting et qu'il y a le N/W...
L'absence de dérailleur et donc de passages en force soit aussi jouer.

---------------
Flick r
n°54584318
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-10-2018 à 13:25:04  profilanswer

voilà, dents plus larges=plus de surface d'appui pour la chaîne, moins de pression, et moins de contraintes latérales vu que pas de changement de plateaux

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54584347
Yann_421
Posté le 01-10-2018 à 13:27:17  profilanswer

D'ailleurs, la durée de vie doit changer d'une marque à l'autre.
Mon Hope avant des longues dents bien épaisses alors que le Superstar a des dents plus courtes et plus effilées.
Je doute que le second me dure aussi longtemps.

---------------
Flick r
n°54584565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2018 à 13:46:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, les dents ont plus de matière vu qu'il n'y a pas les rampes pour le shifting et qu'il y a le N/W...
L'absence de dérailleur et donc de passages en force soit aussi jouer.

Ce que tu appelles les rampes, ce sont ces dents qui ont une forme un peu biseautée ?

n°54584817
golfix
Posté le 01-10-2018 à 14:04:04  profilanswer

Ok, ça confirme mon xp alors. Et ça me va bien.
D'ailleurs la cassette n'est pas très usée non plus.
Ca ne m'a pas empêché de tout changer quand même :D

Je pense tout remonter pour l'hiver et garder cette transmission pour le printemps été.
Je suis en 10v, je vais faire durer ce que j'ai le temps qu'il faut, le prochain changement sera complet vers 11 ou 12v.

Ou alors je change de vélo.
J'ai roulé avec un gars en santacruz Tallboy 3 c...  :love:  
Il venait de revendre son Semita qu'il trouvait trop typé rendement et trop exigeant / pas assez fun ou ludique.

---------------
n°54585203
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 01-10-2018 à 14:32:01  profilanswer

Puisque le CM Giant ne fait pas son taf :o https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] de-1296367

(taille L uniquement)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54585291
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-10-2018 à 14:39:25  profilanswer

La yari 27.5+ boost à 300 balles sur RCZ  [:frog sad]

---------------
Viendez faire du VTT
n°54585532
gunth18
Posté le 01-10-2018 à 15:00:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

La yari 27.5+ boost à 300 balles sur RCZ  [:frog sad]

350 chez moi  :o  

n°54585748
Yann_421
Posté le 01-10-2018 à 15:20:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce que tu appelles les rampes, ce sont ces dents qui ont une forme un peu biseautée ?

Oui.
C'est visible sur ce pignon:
https://static1.rueduvelo.com/44409/pignon-deore-xt-cs-m8000-11v-15-dents.jpg

---------------
Flick r
n°54586233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2018 à 15:56:48  profilanswer

Ah ok, je pensais que j'avais ruiné mes pignons en 3 sorties, ça me rassure [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  9310  9311  9312  9313  9314  9315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)