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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54557632
squale22
Posté le 27-09-2018 à 16:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :


 
C'est surtout le niveau technique du labo qui te sponsorise qui importe sur route. No redface.


 
Et du niveau de tes avocats et du pognon que tu as à leur filer dans le cas qu tu te fasses prendre la main dans l'armoire à pharmacie   :whistle:  


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Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
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Posté le 27-09-2018 à 16:43:34  profilanswer
 

n°54557738
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-09-2018 à 16:53:07  profilanswer
 

delantera a écrit :


je parlais des perfs physiques, de toute façon si tu fais du vtt tu descends plus vite que 90% des routards qui se chient dessus dès qu'ils dépassent 40km/h


 
 :sweat: Je ne fais pas de route et je freine juste avant de me faire dessus avant d'atteindre les 40 km/h  :lol:  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54557780
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 16:55:34  profilanswer
 

En route je rend la main à partir de 70km/h, on se sens poil avec la tenue d’épilé  :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54557841
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-09-2018 à 17:00:24  profilanswer
 

bof, je suis déjà descendu à >80km/h, ça passe nickel si la route est lisse, zéro sensations, c'est beaucoup moins effrayant qu'un pierrier à 20km/h :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54557851
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-09-2018 à 17:01:25  profilanswer
 

Oui, mais si on freine ????
 
 [:capsone]


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54557878
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-09-2018 à 17:03:32  profilanswer
 

golfix a écrit :

Oui, mais si on freine ????
 
 [:capsone]


justement je trouve ça :love: d'arriver à donf à une épingle et de freiner comme un ours à la limite du stoppie, et de te jeter dans l'épingle avec de l'angle :D


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n°54557955
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-09-2018 à 17:10:40  profilanswer
 

delantera a écrit :


justement je trouve ça :love: d'arriver à donf à une épingle et de freiner comme un ours à la limite du stoppie, et de te jeter dans l'épingle avec de l'angle :D


Comme en moto  [:vapeur_cochonne]


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Viendez faire du VTT
n°54557984
Nmz
Posté le 27-09-2018 à 17:12:44  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Comme en moto  [:vapeur_cochonne]


Sauf que là t'es en lycra avec des pneus de 2cm de large :o.

n°54558002
Moreweed
Posté le 27-09-2018 à 17:14:38  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Comme en moto  [:vapeur_cochonne]


Doubler les motos, c'est encore plus fun  [:toper harley1]


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Comprend pas les gens
n°54558070
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-09-2018 à 17:21:13  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Doubler les motos, c'est encore plus fun  [:toper harley1]


oui :D


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
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Posté le 27-09-2018 à 17:21:13  profilanswer
 

n°54558141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 17:26:04  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui simple impression effectivement...
Je sais plus exactement les temps mais c'était un truc comme ça.
T'as beau être en forme ou avoir un vélo moins bien, le mec est juste un athlète quoi :o
C'est cool ça permet de garder les pieds sur terre ce genre d'expérience [:cerveau boidleau]


Pareil quand je faisais du rallye routier en moto. Tu penses rouler à fond, le couteau entre les dents et un type te colle 30 secondes sur une spéciale de 3 mn. Ça rend humble :D

n°54558166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 17:28:49  profilanswer
 


Ce sont les sensations que je préfère, freinage de trappeur suivi d'un virage avec la bonne traj :love:

n°54558310
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 17:46:31  profilanswer
 

Demain je teste une rando nocturne  [:cerveau delight]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54558314
Guigui
Posté le 27-09-2018 à 17:47:14  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 :jap: pourquoi pas.  
Je te tiens au courant


 


 
Si vous y allez seuls, les trucs à pas rater sur la trace (je met les ref kilométriques par rapport à l'openrunner que j'ai posté) :
 
- entre Autrans et le plateau de Gève il y a plein de chemins c'est le bordel : faut pas vous inquiéter d'être exactement dans le bon, tant que vous vous éloignez pas trop de la trace c'est bon (km 1 à 6).
 
- à partir du plateau de Gève faut pas se planter par contre, sinon vous allez du mauvais coté :D (à partir du km 6)
 
- il y a des points de vue sympa à la montée si on fait qq pas pour y accéder :
   * vers la Combe Noire et la Grande Brèche au km 10.4 à gauche (ça doit être fléché)
   * au km 12.5 vers la Sure
 
- attention à pas se planter vers Plénouze (km 15 à 16 en gros) pour pas se retrouver sur le plateau de Sornin
 
- ne pas louper le départ du single de Bellecombe : vers le poteau électrique il part à gauche, pas forcément très bien marqué, au km 20.5. C'est avant le Pas De Bellecombe lui-même
 
- après la première série d'épingles, bien prendre le chemin qui part à gauche, avant la route, il est pas forcément bien visible quand on arrive par le haut :d Si vous arrivez à la route, remontez un peu pour le chopper.
 
- au croisement suivant de la route, ça part presque en face pour la grosse section d'épingles :love: La seule traître a un petit muret de pierre et arrive après une belle ligne droite, faut pas oublier de freiner :D
 
enjoy :jap:
 
 

Rober_le_Perver a écrit :

Pluie de PR avec le shan  [:clooney3]  
Il m’a réconcilié avec le 27.5  :love:  


 
Je tourne avec celui de junior là, c'est top mais ça secoue quand même bien dans le cassant [:space:3]  
 
En plus la Marzo c'est une fourche de bourrin : la sensibilité connais pas  [:ba_423:3]  
 
Là j'ai fait ma deuxième sortie de reprise je suis rincé  :sweat:  
 
 

Nmz a écrit :


Sauf que là t'es en lycra avec des pneus de 2cm de large :o.


 
gonflés à 10 bars en plus :D

n°54558356
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 17:52:57  profilanswer
 


Guigui a écrit :


 
Je tourne avec celui de junior là, c'est top mais ça secoue quand même bien dans le cassant [:space:3]  
 
En plus la Marzo c'est une fourche de bourrin : la sensibilité connais pas  [:ba_423:3]  
 
Là j'ai fait ma deuxième sortie de reprise je suis rincé  :sweat:  
 
 


 
Sur le N5 c’est full confort  :love:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54558408
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-09-2018 à 17:58:47  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
Sur le N5 c’est full confort  :love:


 
D'ailleurs faudra que tu nous fasses une belle photo de ton No5 à jour, de profil si possible, pour que je mette à jour mon fond d'écran au bureau :o


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54558442
gunth18
Posté le 27-09-2018 à 18:02:12  profilanswer
 

Guigui a écrit :


En plus la Marzo c'est une fourche de bourrin : la sensibilité connais pas  [:ba_423:3]  


 
Ouais j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est fatiguant quand même. Je sais pas si c'est améliorable... En tout cas si l'occa(rc)z se présente j'essaierais bien de mettre quelque chose d'autre sur le shan.  

n°54558458
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-09-2018 à 18:03:59  profilanswer
 

Y a des Fox 34/36 Factory en 150 qui passent parfois sur RCZ :o


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Le topic Asie du sud Est
n°54558495
gunth18
Posté le 27-09-2018 à 18:06:55  profilanswer
 

kham a écrit :

Y a des Fox 34/36 Factory en 150 qui passent parfois sur RCZ :o


 
 :o diablement sexy c'est pas la même gamme de prix que la marzo (150 balles pour mémoire  [:galom])

n°54558599
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 18:19:46  profilanswer
 

J’ai une 34 Factory en 140 si besoin :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54558612
Guigui
Posté le 27-09-2018 à 18:21:54  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

 

Ouais j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est fatiguant quand même. Je sais pas si c'est améliorable... En tout cas si l'occa(rc)z se présente j'essaierais bien de mettre quelque chose d'autre sur le shan.

 

Il y a des Formula 35 en 27.5 qui ont tourné sur RCZ à moins de 300E, faut guetter. C'est vraiment top, super confort et ça encaisse tout :love:


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Viendez faire du VTT en montagne
n°54558674
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-09-2018 à 18:29:47  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Doubler les motos, c'est encore plus fun [:toper harley1]


Poireaux  [:moundir]


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Viendez faire du VTT
n°54558727
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 18:39:21  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
D'ailleurs faudra que tu nous fasses une belle photo de ton No5 à jour, de profil si possible, pour que je mette à jour mon fond d'écran au bureau :o


 [:wank]  [:wank]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54558783
squale22
Posté le 27-09-2018 à 18:48:33  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Doubler les motos, c'est encore plus fun  [:toper harley1]


 
c'est içi qu'on avait posté une vidéo d'un vélo qui doublait une moto dans une descente de col et que le motard l'avait mal pris et tassé le cycliste  :non:  
 


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n°54558822
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-09-2018 à 18:55:38  profilanswer
 

Bonjour.
L'heure est grave, je suis excédé: je déclare que je ne veux plus de putains de chambres à air sur mon vélo (un spark 945 en 29 pouces http://www.velovert.com/gammes2017 [...] Aluminium)
Lundi on part faire un tour avec ma femme, il y a 5 km de route avant d'arriver à l'endroit où le vtt commence: au bout de 3,5km je crève à l'arrière (sur la route, sur le plat). Je me fous sur le côté, je sors ma chambre à air de secours, tout fier de moi et...la valve schradder ne passe pas. Donc je pars en vitesse avec le vélo de ma femme cherche la bagnole et le porte vélo.
J'avais fait changer le pneu arrière la semaine dernière pour le passer en tubeless: le bouclard n'avait pas réussi (ça mets en confiance) donc il avait remis une chambre à air. Je lui ramène mercredi, finalement il s'est renseigné le fond de jante qui était pré-installé n'était pas prévu pour du tubeless, il l'a enlevé, mis du scotch et maintenant l'arrière est en tubeless. Je ne donnerai pas le total financier des deux opérations, mais je pense que le mec doit être sur #balancetonporc vu comment je me suis senti violé. Maigre consolation: j'ai le scotch qui va bien pour la deuxième jante.
 
Aujourd'hui je pars faire du vtt, j'ai plus d'entraînement donc j'en chie à mort. Au retour, j'ai 2km en ville pour arriver chez moi. Ligne droite, du plat dans la rue. Je me dis "tiens je croyais avoir bloqué la suspension pourtant c'est souple". Je bloque/débloqué et toujours pareil pendant 50/100m. J'arrive à un feu qui passe au rouge, je freine et manque de me péter la gueule parce que c'est l'avant qui vient de crever.
 
Donc question: sachant que ma jante est tubeless ready et que j'ai déjà le scotch payé à prix d'or (et que j'ai un compresseur pour "faire claquer", que dois-je acheter pour passer en tubeless à l'avant? Du préventif, une valve presta tubeless et en avant la vie?
Le pneu avant n'est pas mort, mais je me dis "quitte à me faire chier, autant foutre un pneu neuf et comme ça je suis tranquille". Pour ce que j'en fais, je trouvais les pneus d'origine corrects, mais s'il y a mieux/aussi bien pour le même prix/moins cher, je ne suis pas contre.
D'après la fiche du vélo, c'est ça mes pneus https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] ady_souple (j'ai donc l'arrière neuf de la semaine dernière)
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 27-09-2018 à 18:56:13

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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54558848
squale22
Posté le 27-09-2018 à 19:00:33  profilanswer
 

si ton fond de jante n'est TLR  le remplacer par le scotch ensuite acheter du préventif et une valve  et roule ma poule
 
Le tubeless une fois qu'in y a gouté impossible de revenir en arrière
 
moins de crevaison voir plus du tout
gain en confort et grip (pression plus basse)
gain de poids car plus de chambre (180 à 200g) bon faut rajouter du préventif mais avec 80 à 100g ca doit le faire


Message édité par squale22 le 27-09-2018 à 19:08:18

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Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54558864
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-09-2018 à 19:03:06  profilanswer
 

Justement, le fond de jante n'est pas TLR, donc pour l'arrière le bouclard a dû l'enlever et mettre du scotch. Il m'a donné le reste du rouleau il y a largement de quoi faire pour l'avant. Donc ça c'est bon.
Donc qu'est-ce qu'il faut que j'achète comme préventif et comme valve? (y a plein de références sur alltricks par exemple, et quand on n'y connait rien...). Je sais juste qu'il faut une valve presta parce qu'une schradder ça ne passe pas.
 
Et pour le pneu (avant), au pire je pourrais garder l'actuel. Sinon quelle référence acheter?


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54558869
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 19:03:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Si vous y allez seuls, les trucs à pas rater sur la trace (je met les ref kilométriques par rapport à l'openrunner que j'ai posté) :

 

- entre Autrans et le plateau de Gève il y a plein de chemins c'est le bordel : faut pas vous inquiéter d'être exactement dans le bon, tant que vous vous éloignez pas trop de la trace c'est bon (km 1 à 6).

 

- à partir du plateau de Gève faut pas se planter par contre, sinon vous allez du mauvais coté :D (à partir du km 6)

 

- il y a des points de vue sympa à la montée si on fait qq pas pour y accéder :
* vers la Combe Noire et la Grande Brèche au km 10.4 à gauche (ça doit être fléché)
* au km 12.5 vers la Sure

 

- attention à pas se planter vers Plénouze (km 15 à 16 en gros) pour pas se retrouver sur le plateau de Sornin

 

- ne pas louper le départ du single de Bellecombe : vers le poteau électrique il part à gauche, pas forcément très bien marqué, au km 20.5. C'est avant le Pas De Bellecombe lui-même

 

- après la première série d'épingles, bien prendre le chemin qui part à gauche, avant la route, il est pas forcément bien visible quand on arrive par le haut :d Si vous arrivez à la route, remontez un peu pour le chopper.

 

- au croisement suivant de la route, ça part presque en face pour la grosse section d'épingles :love: La seule traître a un petit muret de pierre et arrive après une belle ligne droite, faut pas oublier de freiner :D

 

enjoy :jap:

 




Merci pour les indications. Je pensais faire la boucle présente sur Utagawa, mais tes infos restent bonnes à prendre puisque une grosse partie de l'itinéraire est commune.

n°54558959
squale22
Posté le 27-09-2018 à 19:16:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Justement, le fond de jante n'est pas TLR, donc pour l'arrière le bouclard a dû l'enlever et mettre du scotch. Il m'a donné le reste du rouleau il y a largement de quoi faire pour l'avant. Donc ça c'est bon.
Donc qu'est-ce qu'il faut que j'achète comme préventif et comme valve? (y a plein de références sur alltricks par exemple, et quand on n'y connait rien...). Je sais juste qu'il faut une valve presta parce qu'une schradder ça ne passe pas.

 

Et pour le pneu (avant), au pire je pourrais garder l'actuel. Sinon quelle référence acheter?

 

il faut regarder la valve de ta chambre presta (française) shrader (internationale) ce n'est pas le même diamètre mais je ne suis pas sur que ca existe les roues TLR en Shrader

 
  • tu prends la valve qui correspond à ta jante
  • tu vires le fond de jante
  • bien dégraisser la jante et virer les résidus de colle éventuels
  • placer le scotch, en tirant bien dessus, au centre de la jante et le plaquer avec l'autre main et on avance petit à petit (prendre une marge par rapport au trou de valve de 15 20 cm et finir 15 20cm après)


  • après on passe au montage tu pneu je te conseille un peu de produit vaisselle+eau sur la tringle ca facilite le montage
  • installer la valve après avoir percé le scotch
  • monter le pneu dans le bon sens voir flèche indiquant le sens de rotation certains pneu on sens pour l'avant "Front" un sens pour l'arrière Rear
  • bien placer la tringle au centre de la jante ca facilite le passage des derniers cm de tringle attention pas sur la valve si non tu ne pourras pas claquer
  • là deux choix mettre le préventif ou claquer à sec pour voir commet  ca se passe quitte à démonter une partie du pneu pour mettre le préventif


  • on pourrait le passer par la valve en retirant l'obus mais ca risque la colmaté après coup :/


si tu as réussit à claquer

  • démontes une partie de la tringle tu mets le préventif, passes la tringle et gonfle bing ça claque c'est gagné

plus qu'à prendre la roue à l'horizontale et faire des 8 avec pour que le préventif bouche les trous entre la jante et la tringle des 2 cotés
tu dois voir le liquide sortir sous pression puis colmater

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 27-09-2018 à 19:36:54

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Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54559160
Raoul Guin​ness
Posté le 27-09-2018 à 19:49:40  profilanswer
 
n°54559168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 19:50:53  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Pas possible pour moi samedi. :sweat:


 [:danette_choco:1]

n°54559337
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 27-09-2018 à 20:17:25  profilanswer
 

delantera a écrit :


ouais, mais le but était pas de sauter mais d'amortir la "marche", donc de la scruber


Ouaip, sauter dans ce cas de figure c'est une perte de temps, il vaut mieux garder le plus d'adhérence possible.

n°54559343
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-09-2018 à 20:17:53  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
il faut regarder la valve de ta chambre presta (française) shrader (internationale) ce n'est pas le même diamètre mais je ne suis pas sur que ca existe les roues TLR en Shrader  
 

  • tu prends la valve qui correspond à ta jante
  • tu vires le fond de jante
  • bien dégraisser la jante et virer les résidus de colle éventuels
  • placer le scotch, en tirant bien dessus, au centre de la jante et le plaquer avec l'autre main et on avance petit à petit (prendre une marge par rapport au trou de valve de 15 20 cm et finir 15 20cm après)

 

  • après on passe au montage tu pneu je te conseille un peu de produit vaisselle+eau sur la tringle ca facilite le montage
  • installer la valve après avoir percé le scotch
  • monter le pneu dans le bon sens voir flèche indiquant le sens de rotation certains pneu on sens pour l'avant "Front" un sens pour l'arrière Rear
  • bien placer la tringle au centre de la jante ca facilite le passage des derniers cm de tringle attention pas sur la valve si non tu ne pourras pas claquer
  • là deux choix mettre le préventif ou claquer à sec pour voir commet  ca se passe quitte à démonter une partie du pneu pour mettre le préventif  


  • on pourrait le passer par la valve en retirant l'obus mais ca risque la colmaté après coup :/


si tu as réussit à claquer  

  • démontes une partie de la tringle tu mets le préventif, passes la tringle et gonfle bing ça claque c'est gagné

plus qu'à prendre la roue à l'horizontale et faire des 8 avec pour que le préventif bouche les trous entre la jante et la tringle des 2 cotés
tu dois voir le liquide sortir sous pression puis colmater


Merci pour les instructions de montage détaillées. :jap:  
 
Mais pour la liste de course, je prends quoi?  [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 27-09-2018 à 20:21:25

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54559440
squale22
Posté le 27-09-2018 à 20:32:19  profilanswer
 

préventif no flat Joe  valves des var ou asterion
 
si tu es bien en presta (6mm) tu as ca https://www.probikeshop.fr/valve-as [...] 01943.html
 
du préventif https://www.probikeshop.fr/liquide- [...] 04156.html


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Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54559448
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 20:33:35  profilanswer
 

Monkey sauce aussi  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54559660
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-09-2018 à 21:09:21  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui simple impression effectivement...
Je sais plus exactement les temps mais c'était un truc comme ça.
T'as beau être en forme ou avoir un vélo moins bien, le mec est juste un athlète quoi :o
C'est cool ça permet de garder les pieds sur terre ce genre d'expérience [:cerveau boidleau]


chacun son métier,fout le sur une garde aux urgences une nuit de pleine lune,tu le retrouve en PLS a 2 heures du mat'. [:abdel di hmaria:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54559670
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-09-2018 à 21:10:50  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Suffit pas de juste rouler plus ? Je vois pas où la technique peut faire la diff :o


la différence se fait sur la qualité du produit qu il y avait dans les perfusions. [:cosmoschtroumpf]


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54559748
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-09-2018 à 21:20:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Merci pour les instructions de montage détaillées. :jap:

 

Mais pour la liste de course, je prends quoi? [:trefledepique_w]


J ai payé 44€ pour le faire faire chez le bouclar.


---------------
Photo
n°54559828
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-09-2018 à 21:30:22  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour.
L'heure est grave, je suis excédé: je déclare que je ne veux plus de putains de chambres à air sur mon vélo (un spark 945 en 29 pouces http://www.velovert.com/gammes2017 [...] Aluminium)
Lundi on part faire un tour avec ma femme, il y a 5 km de route avant d'arriver à l'endroit où le vtt commence: au bout de 3,5km je crève à l'arrière (sur la route, sur le plat). Je me fous sur le côté, je sors ma chambre à air de secours, tout fier de moi et...la valve schradder ne passe pas. Donc je pars en vitesse avec le vélo de ma femme cherche la bagnole et le porte vélo.
J'avais fait changer le pneu arrière la semaine dernière pour le passer en tubeless: le bouclard n'avait pas réussi (ça mets en confiance) donc il avait remis une chambre à air. Je lui ramène mercredi, finalement il s'est renseigné le fond de jante qui était pré-installé n'était pas prévu pour du tubeless, il l'a enlevé, mis du scotch et maintenant l'arrière est en tubeless. Je ne donnerai pas le total financier des deux opérations, mais je pense que le mec doit être sur #balancetonporc vu comment je me suis senti violé. Maigre consolation: j'ai le scotch qui va bien pour la deuxième jante.
 
Aujourd'hui je pars faire du vtt, j'ai plus d'entraînement donc j'en chie à mort. Au retour, j'ai 2km en ville pour arriver chez moi. Ligne droite, du plat dans la rue. Je me dis "tiens je croyais avoir bloqué la suspension pourtant c'est souple". Je bloque/débloqué et toujours pareil pendant 50/100m. J'arrive à un feu qui passe au rouge, je freine et manque de me péter la gueule parce que c'est l'avant qui vient de crever.
 
Donc question: sachant que ma jante est tubeless ready et que j'ai déjà le scotch payé à prix d'or (et que j'ai un compresseur pour "faire claquer", que dois-je acheter pour passer en tubeless à l'avant? Du préventif, une valve presta tubeless et en avant la vie?
Le pneu avant n'est pas mort, mais je me dis "quitte à me faire chier, autant foutre un pneu neuf et comme ça je suis tranquille". Pour ce que j'en fais, je trouvais les pneus d'origine corrects, mais s'il y a mieux/aussi bien pour le même prix/moins cher, je ne suis pas contre.
D'après la fiche du vélo, c'est ça mes pneus https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] ady_souple (j'ai donc l'arrière neuf de la semaine dernière)
 
Merci :jap:


ton pneu d'origine ne doit pas etre le même,il n est pas EXO (renforcé) et "MAXXIX" en blanc, en général,les pneus d'origine sont assez "léger" dans tous les sens du terme.
pèse le pour comparer a la limite.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54560038
Guigui
Posté le 27-09-2018 à 21:57:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Merci pour les indications. Je pensais faire la boucle présente sur Utagawa, mais tes infos restent bonnes à prendre puisque une grosse partie de l'itinéraire est commune.

 

J'ai regardé c'est la même (celle qui s'appelle Le single de Bellecombe), sauf qu'ils prennent la route entre les deux sections :/ Prends plutôt le chemin :

 


- après la première série d'épingles, bien prendre le chemin qui part à gauche, avant la route, il est pas forcément bien visible quand on arrive par le haut :d Si vous arrivez à la route, remontez un peu pour le chopper.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-09-2018 à 21:57:44

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Viendez faire du VTT en montagne
n°54560152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 22:09:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

J'ai regardé c'est la même (celle qui s'appelle Le single de Bellecombe), sauf qu'ils prennent la route entre les deux sections :/ Prends plutôt le chemin :

 


- après la première série d'épingles, bien prendre le chemin qui part à gauche, avant la route, il est pas forcément bien visible quand on arrive par le haut :d Si vous arrivez à la route, remontez un peu pour le chopper.

 



Y a moyen de récupérer la trace GPX depuis Strava ? J'ai pas trouvé, sur le lien que tu avais posté.

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