| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 21:45:19 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 18-09-2018 à 21:47:40 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 18-09-2018 à 22:05:56 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | L'empreinte hexacave de la pédale côté plateau étant foirée (pédales de merde + bourrin = caca), pas grave, il reste l'empreinte pour clé plate. Pédale bloquée, impossible de la démonter (en plus je sais jamais dans quel sens faut tourner, bref). Pas grave, je vais pour démonter les manivelles. Rebelotte, la vis qui maintient le pédalier est archi bloquée et surtout c'est compliqué de forcer vu que le pédalier tourne (bon ça je peux pas lui en vouloir, il est fait pour). Je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir avant de péter un truc -_- edit : ah non c'est bon, fallait juste bourriner un peu plus. J'ai comme l'impression que tout ce qui est visserie du côté du pédalier demande qu'à se gripper, avec toutes les projections. Je vais te noyer tout ça dans la bonne graisse Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2018 à 23:15:05 |
Guigui |
Pour bloquer le pédalier : une petite sangle entre la pédale et la base ou le hauban --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nmz |
|
Nmz |
|
kham Le temps passe trop vite... | Je prendrai ma randonneuse quand on ira sur les hauts plateaux --------------- Le topic Asie du sud Est |
Nmz | En même temps il doit y avoir 5-10km sur le plateau à tout casser nonmého |
Publicité | Posté le 19-09-2018 à 00:02:25 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... | y a pas une empreinte pour une clé Allen ? cote chaine, tu tournes à gauche pour desserer, et de l'autre...ben c'est l'inverse. --------------- Le topic Asie du sud Est |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon voilà, j'ai monté mon plateau 28 dents. J'ai testé et en effet va falloir que je règle l'indexation du dérailleur, et probablement aussi que je raccourcisse la chaine. La suite à demain Juste un truc que je comprends pas trop : pourquoi faut-il adapter la longueur de la chaine pour 4 malheureuses dents en moins, alors que pour les multi-plateaux, il y a bien plus de 4 dents de différence entre le grand et le petit plateau et on ne change bien sûr pas la longueur de la chaine à chaque fois qu'on change de plateau ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-09-2018 à 01:05:06 |
vodkapom madvent |
Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 19-09-2018 à 08:46:47 |
kham Le temps passe trop vite... |
Mais c'est vrai que les monos sont plus sensibles à un bon réglage. Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-09-2018 à 08:56:02 |
Message édité par Dintr-un lemn le 19-09-2018 à 09:10:39 |
kham Le temps passe trop vite... | Grosses cassettes avec un range étendu et 11 ou 12 dents, l'indexation plus sensible et les chaines plus fines, ligne de chaine à régler au poil du cul, etc...
|
cumstorm | C'est certain que c'est plus pénible à régler. Et dés qu'un élément est usé ça se dégrade vite. Le 3x7 vitesses était quand même plus simple. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 19-09-2018 à 09:22:44 |
Guigui |
|
Yann_421 |
Message cité 2 fois Message édité par Yann_421 le 19-09-2018 à 09:38:39 --------------- Flick r |
cumstorm |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Yann_421 | C'est parce que j'ai plusieurs vélos en parallèle. Je garde aussi mes vélos longtemps. --------------- Flick r |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-09-2018 à 09:52:28 |
hinomura |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yann_421 |
ou quelque 27,5+ SR en titane sur mesure. Message cité 5 fois Message édité par Yann_421 le 19-09-2018 à 10:03:09 --------------- Flick r |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 2 fois Message édité par homme des bois le 19-09-2018 à 10:09:11 --------------- Viendez faire du VTT |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
|
Yann_421 |
--------------- Flick r |
kham Le temps passe trop vite... |
Sinon j'ai aussi connu les 3*7, 3*8, 3*9 et 3*10 sur VTC/VDR Message édité par kham le 19-09-2018 à 10:23:16 --------------- Le topic Asie du sud Est |
sakuraba | Est ce que c est des bonnes roues les american classic lightning wide, carbonator ou smoking gun ? par rapport au dt swiss m1600 ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
Faut aller sur l'autre topic.
Perso les endurigides acier me faisaient envie, maintenant que c'est assouvi avec le Shan je songe au remplacement du Zesty mais ça serai un achat de raison, pas de cœur, car il n'y a pas grand chose de bandant à tarif raisonnable
Ben si tu n'a pas de soucis fonctionnels (saute au rétropédalage...) ne touche à rien c'est nickel --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
kham Le temps passe trop vite... | Moi, à part un SR carbone de 29" y a pas grand chose qui me botte. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |