Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54085962
kakaone
kou
Posté le 03-08-2018 à 14:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ceux qui on un porte vélo à la con, vous flipper pas qu'on vous tire votre bike quand vous vous arrêtez sur les aires d'autoroutes ?

ça me fait hésiter à en acheter un pour partir, ou louer sur place  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:18:09  profilanswer

n°54085992
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 14:20:21  answer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Mais du coup je ne comprends pas le problème que tu évoquais :??:

petoulachi a écrit :

c'est à dire ?
edit : vu ta réponse, question con mais... on les trouve où les circuits de la communauté Garmin ? :o

Le seul moyen externe c'est la liaison Bluetooth en gros via le smartphone avec l'application Garmin Connect qui permet le transfert d'une quinzaine d'applis moisis, de parcours (non dispo sur Edge explore), etc.

De base c'est un vulgaire compteur GPS avec carte route et navigation vers un point A.
C'est la liaison Bluetooth qui octroie des bonus sauf que Garmin la bride logiciellement...

Je pensais pouvoir charger les parcours de la communauté Garmin mais non non non faut un modèle Edge pas Edge explore.
Le Edge explore a juste une map façon Tom Tom avec son Iq route qui reprend les routes populaires empruntées par la communauté ici.
Pour information l'application Runtastic mountain bike pro le fait pour 5€ l'affichage du parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 14:22:14
n°54086010
mykado
Posté le 03-08-2018 à 14:21:46  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Bon je viens de passer à la caisse :o

Minion SS dual exo + DHF 2.5 3C + disc 203 XT CL + disc 180 XTR CL + IXS Flow EVO+ (d3o  :love: )
Le tout pour 146€ :o

Ca me fait penser que j'ai le DHR2 dans le coffre encore... j'ai toujours pas changer mon Aggressor qui ressemble de plus en plus a un Minion SS :D
Je part en vacances ce soir :o

Ca m'occupera bien un soir d'apres ride avec une binouze et des fourchettes :o

n°54086057
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-08-2018 à 14:25:16  profilanswer

kakaone a écrit :

ceux qui on un porte vélo à la con, vous flipper pas qu'on vous tire votre bike quand vous vous arrêtez sur les aires d'autoroutes ?

T'y fous une chaîne et un cadenas au pire.
Ça découragera déjà un bon paquet d'amateurs

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54086071
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-08-2018 à 14:26:21  profilanswer

kakaone a écrit :

Thule, avec serrures sur le PV + sur les bras de fixation. [:spamafote]  
Pour les long trajets, antivols dans les roues + PV.

Et on ne reste jamais loin / hors de vue.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54086078
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-08-2018 à 14:27:15  profilanswer

kakaone a écrit :

Je m'arrange pour toujours avoir la voiture en visu. Il m'est même arrivé de rester à côté et d'envoyer ma femme chercher les cafés :D
Et j'ai une méthode de sioux aussi: je mets le vélo rose de ma fille devant, ça camoufle mon beau spad :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54086089
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-08-2018 à 14:28:05  profilanswer

golfix a écrit :

Thule, avec serrures sur le PV + sur les bras de fixation. [:spamafote]  
Pour les long trajets, antivols dans les roues + PV.

Et on ne reste jamais loin / hors de vue.

Pareil et PV et crochet verouillés

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54086094
everybodie
Posté le 03-08-2018 à 14:28:17  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Du coup jai flingué ma jante arriere (ryde trace enduro).
Diametre interne 28.
Je remplace par quoi ?
Je pensais a une notube arch (diametre interne 25), mais je connais pas bien le marché, votre avis?

Garde le même ERD de jante si tu ne veux pas avoir à changer aussi les rayons ;)
Dans mon fichier je n'ai pas encore fait la BDD des ERD pour les jantes mais tu auras les poids => https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing (onglet jante)

kham a écrit :

Si, tu l'injectes via Garmin Basecamp
 :O

Basecamp ou Garmin Connect. En 5min, sans pc, j'avais importé des traces gpx VTtour sur mon 820 à la Kiroule pour le J3 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 03-08-2018 à 14:31:13
n°54086108
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-08-2018 à 14:29:39  profilanswer

delantera a écrit :

R :o

Ouais le poids a priori uniquement et la rigidité ptete (alliage de magnésium vs. alliage d'alu)

Après même avec les mêmes specs dans les tests y'a des énormes différences, y'a qu'à regarder les tests sur enduro mtb pour les Magura (regarder l'avant qui est le même pour MT7 et MT Trail):

https://enduro-mtb.com/en/best-mtb-disc-brake-can-buy/

Une histoire de tolérances j'imagine... donc tu peux tomber sur une daube (comme les miens) ou un monstre de puissance.

bon on verra, j'ai commandé 2 étriers XT 4 pistons.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54086113
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 03-08-2018 à 14:30:27  profilanswer

kham a écrit :

Si, tu l'injectes via Garmin Basecamp
:O

Ah ben ça va alors, le reste je m'en fous :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:30:27  profilanswer

n°54086118
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-08-2018 à 14:30:47  profilanswer

kakaone a écrit :

tu peux aussi acheter à part les bras de fixations thule qui se referment à clef.

---------------
n°54086138
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 03-08-2018 à 14:32:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Garde le même ERD de jante si tu ne veux pas avoir à changer aussi les rayons ;)

everybodie a écrit :

Basecamp ou Garmin Connect. En 5min, sans pc, j'avais importé des traces gpx VTtour sur mon 820 à la Kiroule pour le J3 ;)

Ouais enfin j'ose espérer que Garmin n'a pas sorti un truc au rabais où l'on ne peut pas injecter des gpx. Enfin vu son positionnement tarifaire, ça me ferait un peu mal à la rondelle si on ne pouvait pas effectuer cette tâche de base :o

n°54086177
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-08-2018 à 14:35:11  profilanswer

Tu peux pas le brancher en USB sur le PC ?!
Putain le truc moisi  [:autobot]  

Et heu... les parcours garmin ça se trouve ou ? Sur garmin connect je vois que mes trucs :o

n°54086220
everybodie
Posté le 03-08-2018 à 14:38:07  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ouais enfin j'ose espérer que Garmin n'a pas sorti un truc au rabais où l'on ne peut pas injecter des gpx. Enfin vu son positionnement tarifaire, ça me ferait un peu mal à la rondelle si on ne pouvait pas effectuer cette tâche de base :o

Je viens de retester et ca m'indique aussi le message comme quoi l'appareil n'est pas compatible. Ca marchais il y 1 mois 1/2.

Bienvenue chez Garmin et son monde de bugs à chaque MAJ  :o

n°54086223
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-08-2018 à 14:38:16  profilanswer

kakaone a écrit :

Je le laisse jamais sans surveillance donc pas de soucis.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°54086229
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-08-2018 à 14:39:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans mon fichier je n'ai pas encore fait la BDD des ERD pour les jantes mais tu auras les poids => https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing (onglet jante)

everybodie a écrit :

il manque les XMC350 de chez DTSwiss. :o

D'ailleurs, j'ai fais vraiment une super affaire là dessus.

---------------
n°54086262
mykado
Posté le 03-08-2018 à 14:41:27  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais le poids a priori uniquement et la rigidité ptete (alliage de magnésium vs. alliage d'alu)

Après même avec les mêmes specs dans les tests y'a des énormes différences, y'a qu'à regarder les tests sur enduro mtb pour les Magura (regarder l'avant qui est le même pour MT7 et MT Trail):

Une histoire de tolérances j'imagine... donc tu peux tomber sur une daube (comme les miens) ou un monstre de puissance.

Plus je lis ce test plus je le trouve incohérent.
En gros les Hope V4 de DH sont moins puissant que les E4 d'enduro... ok  

n°54086267
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-08-2018 à 14:41:41  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Les gpx tu peux les balancer a la main sur le GPS dans un répertoire.

---------------
n°54086281
everybodie
Posté le 03-08-2018 à 14:43:30  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Elles ne sont plus au catalogue DT, quasi introuvable et ne font que 21mm interne.
Donc peu d'intérêt en faite  [:the cart:3]

n°54086306
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-08-2018 à 14:45:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

AMHA elles vont vite exploser vu ton poids, mais croise les doigts comême :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54086322
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-08-2018 à 14:47:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Je viens de retester et ca m'indique aussi le message comme quoi l'appareil n'est pas compatible. Ca marchais il y 1 mois 1/2.

Bienvenue chez Garmin et son monde de bugs à chaque MAJ  :o

Sur mon Garmin touring, je peux injecter des tracés soit directement via basecamp soit directement dans le bon répertoire via USB. Pareil pour les maps supplémentaires.

---------------
n°54086326
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 03-08-2018 à 14:47:52  profilanswer

Kobbe a écrit :

Les gpx tu peux les balancer a la main sur le GPS dans un répertoire.

Si le GPS est bien reconnu comme une "mémoire de masse" ou une connerie du genre.

n°54086332
mykado
Posté le 03-08-2018 à 14:48:11  profilanswer

kakaone a écrit :

S'il y a plusieurs vélos ça limite un peu.

Sinon meme sur mon Norauto j'ai des pinces a serrures, je rajoute une sangle quand je n'ai qu'un vlo pour que la roue avant ne bouge pas trop (ça me stresse de la voir bouger dans le retro sur l'autoroute :o) et un antivol en plus. Ca dissuade.
Mais si tu laisse ton vélo plus de 30 sans surveillance tout peu arriver... Un mec qui vient pour voler sera équipé, et tu peux pas grand chose contre une disqueuse portable :o

Tiens petite question pour ceux qui partent souvent en weekend ou vacances avec leur vélo et leur matos.  
Comment vous trimballez votre matos ?
C'est a dire, casque, pieces de rechange, protection, chaussures vtt, etc ?
Sachant que tout n'est pas toujours super propre, et qu'on passe pas notre temps a laver les chaussures, sac a dos, casque...

J'ai recyclé un sac Ikea (c'est super grand) pour mettre tout le matos vélo dedans (comme ça pas grave si tout n'est pas nikel, le sac a dos par exemple), mais je suis curieux de connaitre vos techniques :)

n°54086335
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-08-2018 à 14:48:20  profilanswer

Bon combo, le Agressor DD est impressionnant.
Niveau poids voilà pourquoi je suis passé chez Cheval Bleu avec une paire à 1650g ...je Jeffsy serait passé à 13,2kg environ sinon :o

calimeropierro a écrit :

Du coup jai flingué ma jante arriere (ryde trace enduro).
Diametre interne 28.
Je remplace par quoi ?
Je pensais a une notube arch (diametre interne 25), mais je connais pas bien le marché, votre avis?

Budget ?
Si c'est juste un cerclage c'est pas grave
Sinon roue complète type Flow, Ex481pour du 30

Ou Arch, Ex471 pour du 25/26

---------------
Viendez faire du VTT
n°54086341
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-08-2018 à 14:48:31  profilanswer

delantera a écrit :

Si t'as pas besoin de freiner ouais :whistle:

Les vrais freinent de l'avant, quand ils freinent :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54086345
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 03-08-2018 à 14:48:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Bienvenue chez Garmin et son monde de bugs à chaque MAJ :o

Sérieusement [:prozac]

Si ça me prend la tête, direction Twonav :o

n°54086360
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-08-2018 à 14:49:40  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Les vrais freinent de l'avant, quand ils freinent :o

Euh justement pas trop en fait, l'arrière est mieux pour diriger le vélo, si tu freines de l'avant tu peux pas tourner, enfin quand c'est lisse oui tu freines plus de l'avant obviously mais quand ça tabasse tu lâches le frein avant :o

---------------
n°54086388
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-08-2018 à 14:52:27  profilanswer

delantera a écrit :

Euh justement pas trop en fait, l'arrière est mieux pour diriger le vélo, si tu freines de l'avant tu peux pas tourner, enfin quand c'est lisse oui tu freines plus de l'avant obviously mais quand ça tabasse tu lâches le frein avant :o

On freine pas dans les virages, on ajustent :o et la les crampons latéraux du rora prennent le relais :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54086392
kham
Posté le 03-08-2018 à 14:52:36  profilanswer

mykado a écrit :

S'il y a plusieurs vélos ça limite un peu.

Sinon meme sur mon Norauto j'ai des pinces a serrures, je rajoute une sangle quand je n'ai qu'un vlo pour que la roue avant ne bouge pas trop (ça me stresse de la voir bouger dans le retro sur l'autoroute :o) et un antivol en plus. Ca dissuade.
Mais si tu laisse ton vélo plus de 30 sans surveillance tout peu arriver... Un mec qui vient pour voler sera équipé, et tu peux pas grand chose contre une disqueuse portable :o

Tiens petite question pour ceux qui partent souvent en weekend ou vacances avec leur vélo et leur matos.
Comment vous trimballez votre matos ?
C'est a dire, casque, pieces de rechange, protection, chaussures vtt, etc ?
Sachant que tout n'est pas toujours super propre, et qu'on passe pas notre temps a laver les chaussures, sac a dos, casque...

J'ai recyclé un sac Ikea (c'est super grand) pour mettre tout le matos vélo dedans (comme ça pas grave si tout n'est pas nikel, le sac a dos par exemple), mais je suis curieux de connaitre vos techniques :)

Perso, j'ai 3 bacs où je mets toutes les protects, les chaussures et les casques dans le dernier.
Sinon, y a la solution du grand sac Ikea aussi :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54086410
kham
Posté le 03-08-2018 à 14:53:57  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Sérieusement [:prozac]

Si ça me prend la tête, direction Twonav :o

Perso j'ai jamais eu de problèmes pour injecter une trace ;
- Basecamp
- Garmin Connect
- direction dans la mémoire de masse.

Y a le choix...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54086435
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 14:55:53  answer

Le principe c'est d'avoir tout à porté pas de me prendre la tête comme avec un GPS d'il y a 15 ans alors que le Smartphone et une application à 5€ fait le job. :(

n°54086436
everybodie
Posté le 03-08-2018 à 14:55:55  profilanswer

delantera a écrit :

Puis la suspension fonctionne moins bien quand tu freines  :jap:  

Donc pour mieux rouler : pas de freins et pas de chaîne non plus  :o

n°54086440
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-08-2018 à 14:56:16  profilanswer

worm'skiller a écrit :

E1700@RCZ en 25 ou 30mm.

Je crois pas que dt vendent les jantes au detail

delantera a écrit :

TWSS
Sinon, je roule en Arch MkIII avec du Cheval Bleu 2.35 sur le Foxy, ça me parait très bien comme largeur, je vois pas l'intérêt d'avoir plus large. Oui j'ai plus large sur le vélo de XC, je sais :o

Je trouve aussi que la largeur interne au dela de 25 pour l'arriere est pas bien utile

Il y a quoi chez la concurence maniere de comparer ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54086449
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-08-2018 à 14:56:48  profilanswer

delantera a écrit :

ou alors,c est que tu es trop grow ou que tu sais pas freiner. :o

Mes MT5 freinent fort,le probleme ,c est plutot l'adhérence des pneus au sol.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54086478
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-08-2018 à 14:58:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ou alors,c est que tu es trop grow ou que tu sais pas freiner. :o

Mes MT5 freinent fort,le probleme ,c est plutot l'adhérence des pneus au sol.

Si je suis grow, worms est obèse morbide :o J'ai posé la question à enduro-mtb, on va voir ce qu'ils répondent :o

Ce WE j'essaye d'apprécier les MT Trail une dernière fois, et après je les vends :o

---------------
n°54086491
kham
Posté le 03-08-2018 à 14:59:56  profilanswer

Endless loop. Prends un smartphone  [:n0b0dy:1]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54086494
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-08-2018 à 15:00:35  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Si le GPS est bien reconnu comme une "mémoire de masse" ou une connerie du genre.

Reconnu tout court.  
Je l'ai encore fait la semaine dernière pendant mes vacances aux Orres.

---------------
n°54086507
kakaone
kou
Posté le 03-08-2018 à 15:01:30  profilanswer

:jap: all

golfix : tu parles de serrures, mais y en a sur des PV sur hayon genre thule clip on ?

rester à coté du vélo c'est la solution c'est sur, mais bon faut manger et pisser quand même et MME KaKa et les deux mômes aiment prendre leur temps  :o  

n°54086517
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-08-2018 à 15:02:50  profilanswer

everybodie a écrit :

ERD cest quoi exactement ?
Merci pour le fichier

homme des bois a écrit :

Budget ?
Si c'est juste un cerclage c'est pas grave
Sinon roue complète type Flow, Ex481pour du 30

Ou Arch, Ex471 pour du 25/26

Cest a dire 'juste le cerclage' ?
Effectivement je ne veux pas changer la roue, seulement la jante (le cerclage peut etre ?)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54086521
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-08-2018 à 15:03:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Elles ne sont plus au catalogue DT, quasi introuvable et ne font que 21mm interne.
Donc peu d'intérêt en faite  [:the cart:3]

Anyway, je peux te fournir le poids des jantes et ETRO des XMC350 et HXtruc muche en 30mm interne. Ça te tente?

https://reho.st/medium/self/d6179c3db9365bc8b08102bdae87416eb1fbed5a.jpg

---------------
n°54086524
kham
Posté le 03-08-2018 à 15:03:34  profilanswer

Sinon 5 sessions de Park (2 à l'Alpe d'Huez et 3 à Valloire) et quelques grosses sorties et je crois que je peux déclarer les plaquettes arrière décédées...

Toucher inconsistant et quelques vibrations à la fin de la sortie aujourd'hui. J'espère juste que ça a pas abîmé le disque.

De retour à la maison ça va être purge et changement de plaquettes sur les 3 vélos
:D

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)