Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53678738
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 14:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Des coordonnées donc. :jap:

au pire ,ta carte de donneur d'organes. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 14:43:11  profilanswer

n°53678855
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2018 à 14:49:09  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je t'ai déjà dit, stop la rage avec ton spé :jap:

Y'en a qui savent utiliser leurs mains, et monter un vélo n'a absolument rien de compliqué  [:cend]

1) C'est toi qui devrait passer à autre chose. Je ne vois pas le rapport avec "mon spé" dans ce que j'ai dit et c'est pénible de le resservir dès que je répond à un de tes posts.
2) Tu sais ce que signifie ce smiley, faut que je fasse quoi pour que tu arrêtes ton ptit jeu à la con, alerter?  
3) Si monter un vélo c'est compliqué. Tu t'es toi même planté à plusieurs reprise dans les différents standards, tu as du refaire des commandes, tu as acheté d'occaz des trucs rincés....bref, c'était pas simple, ca demande un peu de matos et ca t'a couté des thunes.  

btbw03 a écrit :

Perso je suis pas top top en DIY :o

CQFD.   :)  

Soit tu prends un truc neuf et garanti et tu es peinard même si tu n'auras peut être pas le "top du top". Soit tu as un pote qui s'y connais un peu en VTT et tu peux éventuellement te tourner vers l'occasion (ou, pour 1k€, tu peux avoir des trucs bien mais par contre, adieu la prime du taf)  :jap:  

n°53678878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2018 à 14:50:47  profilanswer

Oui mais non me faut du neuf donc :D

n°53678884
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-06-2018 à 14:51:06  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53678894
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 24-06-2018 à 14:52:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut surtout arrêter de proposer des vélos à la carte aux débutants.  [:fabien27]  

Et MrMeth, quand on voit les thunes que tu as passé pour monté ton vélo et tes nombreux fail, dire que "c'est faisable" me semble un tantinet trop optimiste.  :o

Ca dépend, y a des débutants qui ne sont pas débutants en bricolage et à qui ça ne fait sans doute pas peur de se monter un vélo après avoir pris toutes les infos nécessaires. Mais bon, je dis ça pour me faire l'avocat du diable comme on dit ; en fait je suis d'accord, vaut mieux conseiller un truc simple à un débutant sous peine de le dégoûter, de même en moto on va pas conseiller un nid à emmerde type moto italienne :o

n°53678912
carbon38
Posté le 24-06-2018 à 14:53:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais non me faut du neuf donc :D

Ben part sur un truc simple, avec un SAV à proximité (soit D4, soit le magasin de cycles à coté de chez toi). Pour choisir le modèle, c'est ton budget qui va le dicter.  ;)  

C'est pas la solution la plus "optimisée" (d'ailleurs, ca m'étonnerai que tu touches ta prime si tu achète autre chose qu'un vélo complet) mais c'est la solution "sans emmerdes".  

Si tu accroches à la pratique, tu pourras toujours upgrader le matos, te racheter un nouveau vélo...bref, tu saura exactement ce que tu veux et tu auras plus d'expérience.  :jap:

n°53678927
carbon38
Posté le 24-06-2018 à 14:55:51  profilanswer

Perso, j'ai aussi commencé par un D4. Au final, c'était une super idée parce que je l'ai revendu au bout de 3 ans le prix auquel je l'avais acheté (d'occaz) et ca m'a permis de savoir ce que je voulais prendre ensuite et de me faire la main sur les réglages, l'entretien,... :)

n°53678928
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 14:55:55  profilanswer

chimm a écrit :

Ah c'est toi qui veut acheter un VTT ?  :D  :love:  

Tu vas faire comme avec la tech/drones/APN etc.... claquer un max dans du matos overkill ?  :p :o

Si t'es raisonnable go Décathlon neuf/d'occase (comme déjà dit par pas mal d'autres visiblement :o ), ça te permettra de découvrir dans un budget raisonnable.... mais comme tes achats le sont rarement, je doute que tu vas choisir cette option ! :D  [:pingupra]

[:les ripoublicains:1]  

mais +1 pour un D4 neuf,tu auras la base pour voir si ça te plait et là tu pourras claquer gros POGNON si tu accroches et la décote du D4 sera minime au cas ou il sera en vente a l'automne. :o
ou une bonne occaz mais il y a quelques points a vérifier (voir FP),du coup si tu parts de zéro,c est pas évident de déceler une guez.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53678940
Pentier
Posté le 24-06-2018 à 14:58:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, j'ai aussi commencé par un D4. Au final, c'était une super idée parce que je l'ai revendu au bout de 3 ans le prix auquel je l'avais acheté (d'occaz) et ca m'a permis de savoir ce que je voulais prendre ensuite et de me faire la main sur les réglages, l'entretien,... :)

ça dépend, commencé aussi avec un D4 et il était mort au bout de 6 mois coûtant plus cher à réparer que le prix d'achat. Si tu sais que tu vas pratiquer un minimum, autant partir sur un Canyon, Cube, etc. à 1000 euros, quite à le faire évoluer ensuite.
Avec le D4, j'ai jeté 400 euros à la poubelle... :/

n°53678949
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 15:00:42  answer

J'ai une question un peu conne m'enfin vu que ça va être une première pour moi d'avoir un vtt qui ne semble pas sortir d'une déchetterie :

Est ce que vous assurez votre TS contre le vol ?  
Est ce que vous le faite marquer ? j'ai vu que ça peu annuler la garantie suivant les marques

Je pensai faire ni l'un ni l'autre mais peu être et j'ai tord et que c'est le B.A BA ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 15:02:12
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 15:00:42  profilanswer

n°53678950
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 24-06-2018 à 15:00:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pareil, j'ai eu plusieurs D4 jusqu'au summum, le RR 5 XC :sol: qu'une voiture a fini par tuer en tentant de faire de même avec moi :o
D'ailleurs il n'est pas vraiment mort, lorsque je l'ai mis sur le trottoir pour les encombrants y a un manouche qui l'a embarqué direct. Il vit encore quelque part entre deux caravanes mon petit RR [:lergo:3]

n°53678955
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 24-06-2018 à 15:01:31  profilanswer

Pentier a écrit :

ça dépend, commencé aussi avec un D4 et il était mort au bout de 6 mois coûtant plus cher à réparer que le prix d'achat. Si tu sais que tu vas pratiquer un minimum, autant partir sur un Canyon, Cube, etc. à 1000 euros, quite à le faire évoluer ensuite.

Comment tu t'es débrouillé pour le tuer ? J'ai fait plusieurs milliers de km avec le mien :o

n°53678967
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 24-06-2018 à 15:02:48  profilanswer

Je commencerais par me renseigner auprès de l'assurance multi-risques habitation, pour ma part.

n°53678978
kerfich
Posté le 24-06-2018 à 15:03:25  profilanswer

Pentier a écrit :

Lorsque j’ai changé de velo au bout de 6 mois plusieurs personnes sur le forum m’ont dit que j’aurais acheté directement le bon velo et que j’allais perdre du pognon

À l’arrivée j’avais bien négocié le premier velo et je l’ai correctement vendu
J’ai perdu mais rien de déraisonnable  

Et je n’étais pas prêt à mettre 2000€ du premier coup

Donc cette étape intermédiaire m’allait bien

n°53678993
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 15:05:30  profilanswer

chimm a écrit :

Cet art de trouver du D+ là où y'en a très peu ! :love:  

5 heures quasiment non stop  :ouch:  

Ah ouais j'espère que ça va aller le genou :/

ouai enfin,il faut faire 100 km pour 1k de D+ ou j'en fais 15 quoi. :/
mais celà dit,j aime faire de plus grande balade,30km je suis sur ma faim,45/50,c est bien.

---------------
n°53679049
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2018 à 15:11:14  profilanswer

Bonjour :o

https://reho.st/medium/self/5f064d0f4881b4e063c9ea33ef196238a62fb473.jpg

L'art d'essayer d'éviter le D+ là où tu prends 1200m sur 8.km... :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53679073
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-06-2018 à 15:14:28  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est exactement celui que je te conseillais, mon pote l'a est c'est vraiment cool un tel vélo pour ce prix, la fourche est vraiment dingue.  

Pour le poids osef, c'est du marketing :o

Par contre comme dit si tu va faire que de la piste cyclable, ça sert à rien :o

Un AM pour ce qu'il veut faire ...  :sarcastic:  

Sur un d4 "haut de gamme" tu auras moins d"emmerdes que sur un "bas de gamme" d4 ou pas.
Sur ma rando de dimanche dernier, beaucoup de d4 de tout âge...  

Et sur mon 8xc je n'ai eu aucun pb, hors usure entretien. Je rencontre les mêmes besoins sur mon meta.  

Partir sur du trop bas de gamme peut entrainer l'effet inverse en dégoutant de ce magnifique sport.

My 2 cents.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53679117
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 15:20:06  answer

worm'skiller a écrit :

j'ai un ami qui vient de l'acheter hier pour faire notre périple ventoux - luberon. Je te ferai un retour.

Mis à part cela, pour les autres, je valide mes roues carbone@-rcz. J'ai fait une sortie ca matin de 20km / 410m de D+ dans les monts des flandres et c'est net que j ai gagné en dynamisme de relance et précision par rapport à mes XM481 en 29p.

C'est globalement positif ou négatif déjà :o ce XC 500 ?

n°53679143
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 15:22:19  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ca dépend, y a des débutants qui ne sont pas débutants en bricolage et à qui ça ne fait sans doute pas peur de se monter un vélo après avoir pris toutes les infos nécessaires. Mais bon, je dis ça pour me faire l'avocat du diable comme on dit ; en fait je suis d'accord, vaut mieux conseiller un truc simple à un débutant sous peine de le dégoûter, de même en moto on va pas conseiller un nid à emmerde type moto italienne :o

mécaniquement ya rien de compliqué dans un VTT,c est des axes qui s'emboitent avec des roulements,mais ils ont pris un malin plaisir a multiplier les standards. :fou:  
et il faut acheter un peu de matos spécial qui alourdit la facture au début mais qui s'amortit avec le temps.

---------------
n°53679372
Pentier
Posté le 24-06-2018 à 15:47:22  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Comment tu t'es débrouillé pour le tuer ? J'ai fait plusieurs milliers de km avec le mien :o

j'ai fait du VTT...
des randos classiques de 50-60 km, dans la boue etc.
Au bout de 6 mois, transmission rincée, freins cassés, dérailleur mort, shifters cassés...
Je n'ai fait que 1500 km avec

Le Canyon a 10000 km et ce sont toujours les mêmes shifters, les mêmes freins (hors consommables), le même dérailleur, etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 24-06-2018 à 15:47:36
n°53679420
moreweed
Posté le 24-06-2018 à 15:54:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

mécaniquement ya rien de compliqué dans un VTT,c est des axes qui s'emboitent avec des roulements,mais ils ont pris un malin plaisir a multiplier les standards. :fou:  
et il faut acheter un peu de matos spécial qui alourdit la facture au début mais qui s'amortit avec le temps.

Bah biensur, et mecanicien velo, c’est pas un vrai metier  [:elleestbonnecellela]  

C’est pas comme si je recevais pas quotidienement des produits de personne « lamecac’estfacile », qui revienne la queue entre les jambes et des excuses plus bidon les unes que les autres.  

Un bon conseil, c’est montrer les plus et les moins.

---------------
Comprend pas les gens
n°53679492
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 16:04:33  profilanswer

moreweed a écrit :

Bah biensur, et mecanicien velo, c’est pas un vrai metier  [:elleestbonnecellela]  

C’est pas comme si je recevais pas quotidienement des produits de personne « lamecac’estfacile », qui revienne la queue entre les jambes et des excuses plus bidon les unes que les autres.  

Un bon conseil, c’est montrer les plus et les moins.

j ai pas dis que c était facile mais il n y a rien de compliqué pour celui qui a des bases de mécaniques.
forcement,le mec qui est une quiche avec ses mains,il vaut mieux pour lui d'aller voir un pro.
les tutos sur le net ne manquent pas pour les trucs les plus velus.
mais c est ton taf,tu défends ton bout de gras. :jap:

---------------
n°53679542
Foncky
Posté le 24-06-2018 à 16:11:33  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je viens de faire les comptes.
Le shan GT c'est 1400€. La seul recup du spé c'est le cintre et la TDS.
Y'a facilement moyen de gratter 400€ si tu pars pas sur une pike, un pédalier/cintre carbone et un groupe XT.  
J'imagine que je pourrais le revendre plus cher vu les tarifs des annonces que je vois passer.

Seulement il faut être patient, quoique, t'as les bons plans de Jana et même chez commencal t'as le cromo à 300€... Et pas avoir 2 mains gauche aussi :o

Ton cadre de Shan GT à 300 balles avec jdd (et bb ?), c'est l'exception ! Bon ok il est à moitié déverni  :o  

Le Commencal il est cool mais déjà un peu moins, et le crmo le moins cher que je vois c'est 400 déjà, sans rien. Alors quand t'as jamais touché un outil vélo et que tu reçois pour commencer un cadre avec un boîtier en BB92 et un jdd à installer, ça part mal si t'as pas prévu le budget outils et/ou que t'as pas envie de te faire chier.

Y'a des cadres moins chers, mais 300-400 on commence à toucher la limite basse en acier neuf de qualité.

n°53679546
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-06-2018 à 16:11:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

1) C'est toi qui devrait passer à autre chose. Je ne vois pas le rapport avec "mon spé" dans ce que j'ai dit et c'est pénible de le resservir dès que je répond à un de tes posts.
2) Tu sais ce que signifie ce smiley, faut que je fasse quoi pour que tu arrêtes ton ptit jeu à la con, alerter?
3) Si monter un vélo c'est compliqué. Tu t'es toi même planté à plusieurs reprise dans les différents standards, tu as du refaire des commandes, tu as acheté d'occaz des trucs rincés....bref, c'était pas simple, ca demande un peu de matos et ca t'a couté des thunes.

1)Il n'y a que toi ici qui me casse les bonbons sur un vélo que j'aurais acheté rincé comme si j'étais la seul personne au monde à avoir cassé un cadre, et bizarrement t'es aussi la seul personne ici qui voulait me vendre exactement le même vélo, ça doit être une coïncidence  :ange:
Il y a également que toi ici qui me taille sur le fait que tout ce que je fais avec mon vélo c'est descendre des trottoirs, une coïncidence encore (note que je trouve ça marrant donc ça me dérange pas :jap: )
Y'a également que toi qui m'attaque une fois par trimestre sur mes prétendues fails en série  :ange:

2)Quand tu adoptes ce genre de comportement avec quelqu'un il faut s'attendre aux même genre de réponse :jap:
Et alerte si tu sembles cela opportun mais ne vient pas faire la vierge effarouché quand c'est toi qui lance les premiers dards, comme d'habitude...

3) On est la encore dans le vif du sujet, tu dis n’importe-quoi,
J'en suis à mon 3ème vélo monté intégralement, je me suis planté une fois et c'était même pas pour monter un vélo c'est quand j'ai voulu changer la fourche de mon trekker, et ça m'a coûté 0 vu qu'ils m'ont même remboursé les FDP... Mais bien sûr toi tu ne te trompes jamais :jap:

PS : si tu es dans une démarche positive et que tu as encore un truc à dire il y'a les MP :jap:

Message édité par mrmeth67 le 24-06-2018 à 16:25:15

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53679552
mrmeth67
Posté le 24-06-2018 à 16:13:28  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Franchement si quelqu'un ici veut se monter un vélo, je ne doute pas une seconde que le topic se mobilise pour l'aider à le faire pièce par pièce.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé récemment pour JK

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53679602
mrmeth67
Posté le 24-06-2018 à 16:16:24  profilanswer

Foncky a écrit :

Ton cadre de Shan GT à 300 balles avec jdd (et bb ?), c'est l'exception ! Bon ok il est à moitié déverni  :o  

Le Commencal il est cool mais déjà un peu moins, et le crmo le moins cher que je vois c'est 400 déjà, sans rien. Alors quand t'as jamais touché un outil vélo et que tu reçois pour commencer un cadre avec un boîtier en BB92 et un jdd à installer, ça part mal si t'as pas prévu le budget outils et/ou que t'as pas envie de te faire chier.

Y'a des cadres moins chers, mais 300-400 on commence à toucher la limite basse en acier neuf de qualité.

Pour ça que je dit qu'il faut être patient, il y'a peu Guigui a touché le shan à 269€ il me semble.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53679753
Foncky
Posté le 24-06-2018 à 16:30:44  profilanswer

ps : je cherche un cadre de Shan GT à 300€  :o

n°53679778
mrmeth67
Posté le 24-06-2018 à 16:33:05  profilanswer

Apparemment faut guetter le facebook.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53679966
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2018 à 17:03:24  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je t'ai déjà dit, stop la rage avec ton spé :jap:

Y'en a qui savent utiliser leurs mains, et monter un vélo n'a absolument rien de compliqué  [:cend]

Pas besoin d'avoir "loupé" une vente de Spé avec toi ni de rager pour estimer que ton parcours a été chaotique et que ce n'est pas le genre de chose qu'on souhaite, encore moins qu'on puisse conseiller à un débutant. :spamafote:

n°53680040
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2018 à 17:11:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j ai pas dis que c était facile mais il n y a rien de compliqué pour celui qui a des bases de mécaniques.
forcement,le mec qui est une quiche avec ses mains,il vaut mieux pour lui d'aller voir un pro.
les tutos sur le net ne manquent pas pour les trucs les plus velus.
mais c est ton taf,tu défends ton bout de gras. :jap:

C'est sûr, il suffit de pas être manchot et de regarder un tuto sur internet pour passer pro. :o
Sérieux les gars, rien n'est jamais insurmontable, mais quand un mec sait le faire et l'a fait des dizcentaines de fois, ça fait gagner du temps et évite pas mal d'erreurs.  [:prodigy]  
Et je le dis d'autant plus facilement que j'ai toujours tout bricolé moi même sur mes vélos, du moins jusqu'à aujourd'hui. :o

Message édité par ilium le 24-06-2018 à 17:13:32
n°53680074
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-06-2018 à 17:14:04  profilanswer

Je me montrait bien en shan GT RCZ aussi  [:vapeur_cochonne]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53680091
Foncky
Posté le 24-06-2018 à 17:15:37  profilanswer

Pô b'soin de RCZ moi, c'est quasi le seul cadre qui accepte exactement toutes mes pièces déjà en stock :ange:

n°53680166
chimm
Posté le 24-06-2018 à 17:24:27  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour :o

https://reho.st/medium/self/5f064d0 [...] 2fb473.jpg

L'art d'essayer d'éviter le D+ là où tu prends 1200m sur 8.km... :D

[:ddr555] :love:

n°53680177
chimm
Posté le 24-06-2018 à 17:25:50  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai fait du VTT...
des randos classiques de 50-60 km, dans la boue etc.
Au bout de 6 mois, transmission rincée, freins cassés, dérailleur mort, shifters cassés...
Je n'ai fait que 1500 km avec

Le Canyon a 10000 km et ce sont toujours les mêmes shifters, les mêmes freins (hors consommables), le même dérailleur, etc. :o

La vache :/

J'ai fait beaucoup souffrir le mien et rien de tel....

Après ça doit aussi dépendre de pas mal de variables dont sur le modèle lui-même, j'imagine que sur la gamme supérieure on peut avoir quelques défaillances/fragilités aussi....

n°53680202
mrmeth67
Posté le 24-06-2018 à 17:30:03  profilanswer

ilium a écrit :

Pas besoin d'avoir "loupé" une vente de Spé avec toi ni de rager pour estimer que ton parcours a été chaotique et que ce n'est pas le genre de chose qu'on souhaite, encore moins qu'on puisse conseiller à un débutant. :spamafote:

"Chaotique" ça n'engage que toi, et surement l'autre, mais étant la personne concerné par ce parcours je ne vois pas en quoi il est chaotique, que celui qui n'a jamais fait une erreur me jette la première pierre :o

Si c'était a refaire je referais tout pareil.

Après c'est facile de ne pas se planter si on ne fait jamais rien, en attendant j'ai acquis assez de connaissance pour monter un 3ème cadre cette semaine sans soucis et sans me ruiner, contrairement à ce que laisse sous entendre notre ami...

J'aime simplement pas qu'on me prenne pour un attardé incapable, ça ne va pas plus loin :jap:

Mais bon c'est internet, au lieu d'en rire tous ensemble ( je note quand même que la majorité en sont capable ) t'en as toujours qui sont la pour cracher leur venin. On est du niveau de si t'es pas dans les Alpes c'est pas du vtt ou 3h de portage c'est pas du VTT.
Cette manie que certains ont a se poser en juge dès qu'ils bénéficient d'un relatif anonymat derrière un écran...

Pour le reste si j'avais le budget je prendrais peut être un velo tout fait à 3K€ mais je ne pense même pas car j'aime bien la mécanique et ça me fait plaisir de monter des vélos.

Message cité 2 fois
Message édité par mrmeth67 le 24-06-2018 à 17:31:37

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53680331
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2018 à 17:39:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je me montrait bien en shan GT RCZ aussi  [:vapeur_cochonne]

trop mainstream a présent. [:fl4me]

---------------
n°53680546
h4rl0ck197​8
Posté le 24-06-2018 à 18:02:47  profilanswer

Oué du coup la hype retombe  [:ponaygay:4]

n°53680666
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-06-2018 à 18:17:42  profilanswer

Foncky a écrit :

ps : je cherche un cadre de Shan GT à 300€ :o

Tu veux pas plutôt un Spé à la place ?  :O

n°53680670
Pentier
Posté le 24-06-2018 à 18:17:48  profilanswer

chimm a écrit :

La vache :/

J'ai fait beaucoup souffrir le mien et rien de tel....

Après ça doit aussi dépendre de pas mal de variables dont sur le modèle lui-même, j'imagine que sur la gamme supérieure on peut avoir quelques défaillances/fragilités aussi....

le pire c'est le mec de D4 quand je l'ai amené pour l'entretien gratuit des 6 mois :
Lui : - Vous avez fait quoi avec?  [:shlavos]  
Moi : - du VTT
Lui : - Mais c'est pas fait pour ça monsieur un RR 500  :fou:  
Moi : - Euh pour faire quoi ?  :??:  
Lui : - Du sentier, de la balade dominicale  :o. Je vous invite à acheter un vélo adapté à votre pratique  :o  
Moi : - genre pas un Rockrider quoi  :D  
Lui : - oui  :(  

n°53680728
chimm
Posté le 24-06-2018 à 18:22:20  profilanswer

Pentier a écrit :

le pire c'est le mec de D4 quand je l'ai amené pour l'entretien gratuit des 6 mois :
Lui : - Vous avez fait quoi avec?  [:shlavos]  
Moi : - du VTT
Lui : - Mais c'est pas fait pour ça monsieur un RR 500  :fou:  
Moi : - Euh pour faire quoi ?  :??:  
Lui : - Du sentier, de la balade dominicale  :o. Je vous invite à acheter un vélo adapté à votre pratique  :o  
Moi : - genre pas un Rockrider quoi  :D  
Lui : - oui  :(  

:D

RR500 ? Donc équivalent du RR520 actuel qui est redescendu sur l'entrée de gamme ?  :sweat:  

Après c'est clair que la vraie entrée de gamme D4 a du mal à supporter un tel usage....

n°53680761
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-06-2018 à 18:25:41  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

"Chaotique" ça n'engage que toi, et surement l'autre, mais étant la personne concerné par ce parcours je ne vois pas en quoi il est chaotique, que celui qui n'a jamais fait une erreur me jette la première pierre :o

Si c'était a refaire je referais tout pareil.

Après c'est facile de ne pas se planter si on ne fait jamais rien, en attendant j'ai acquis assez de connaissance pour monter un 3ème cadre cette semaine sans soucis et sans me ruiner, contrairement à ce que laisse sous entendre notre ami...

J'aime simplement pas qu'on me prenne pour un attardé incapable, ça ne va pas plus loin :jap:

Mais bon c'est internet, au lieu d'en rire tous ensemble ( je note quand même que la majorité en sont capable ) t'en as toujours qui sont la pour cracher leur venin. On est du niveau de si t'es pas dans les Alpes c'est pas du vtt ou 3h de portage c'est pas du VTT.
Cette manie que certains ont a se poser en juge dès qu'ils bénéficient d'un relatif anonymat derrière un écran...

Pour le reste si j'avais le budget je prendrais peut être un velo tout fait à 3K€ mais je ne pense même pas car j'aime bien la mécanique et ça me fait plaisir de monter des vélos.

Euh, 3h de portage, non, c'est pas du VTT.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)