Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6139  6140  6141  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53090721
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 25-04-2018 à 09:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

J'habites en Corse, explosions et fusils font parti du quotidien :o  
Je suis monté à 5Bars, pneus sec, j'ai insisté en sachant parfaitement ce qui pouvait se passer, au moment de dégonfler ça a peté. Idiot

La banlieue parisienne a également son quota de connerie quotidienne, ie : boire un verre au rebord de sa fenêtre et voir deux loubards voler une voiture (twingo  :o ) en quelques secondes c'est pas mal non plus  :D (j'ai appelé les flics  :o )  
Mais la Corse a clairement du potentiel exploité et exploitable  :D  

Guigui a écrit :

Superbe comme toujours  :love:  
Merci  :jap:  

Et joli trip :) C'est sûr que cette année la neige joue les prolongations  :D  

[:totoz]  

Voila pourquoi il faut porter des EPI quand on claque un pneu  [:cerveau dr]  

A priori, pneu et jante sont TR, donc c'est en effet un défaut de l'un des deux, ou ton mano à la ramasse. Quelle pression tu a mis ?

Je vais le faire c'est clair, en plus je suis tout équipé pour la moto donc la prochaine fois je gonfle avec une armure  [:ouicertes]  :D  

everybodie a écrit :

Il faut pas oublier que souvent le max de pression des jantes est bien inférieur au max des pneus.

C'est pas bon du tout de dépasser 3.5-4 bar sur une grande majorité des jantes. C'est même inférieur sur des jantes plus large (2.5 bar max sur des Flow MK3 par exemple). En plus ca sert à rien pour le montage tubeless. Il faut mieux démonter et re-savonner les tringles pour qu'elles se positionnent que de forcer avec la pression.

Je n'ai pas dépassé la pression préconisée inscrite sur la jante et sur le pneu (cad 4 bars ou 60 psi). C'est pour ça que je me pose la question de la fiabilité du manomètre.

J'ai eu PBS au tel, technicien très sympa, je l'ai appelé pour le dérailleur avant et je lui ai fait part de ma mésaventure avec le pneu, j'ai un avoir du montant du pneu pour le recommander  :jap:  

Il m'a confirmé que les manomètres des pompes à pieds sont peu fiables avec une diff de 0.5 bar environ.  

En revanche la pression max informée sur le pneu et la jante sont les préconisations constructeurs, ont peu - selon lui - allez au-delà. C'est prévu pour ne pas exploser lorsque l'on approche les limites constructeurs car il y a une tolérance assez importante théoriquement.  

Plusieurs hypothèses selon lui : pressions trop élevées, pneu mal positionné lors du claquage, défaut du pneu. Impossible à savoir sans retenter l'expérience. Il m'a néanmoins conseillé de ne pas réutiliser le pneu, de le jeter à la poubelle et de le couper en deux pour éviter une utilisation malencontreuse par un autre voisin  [:didier frogba]  
Mais bon, je suis le seul à avoir un 29 pouces dans mon immeuble, donc pas de souci là dessus :D  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 09:52:51  profilanswer

n°53090977
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-04-2018 à 10:13:15  profilanswer

Ophra a écrit :

Ok je vais checker attentivement les bords du pneu, quand tu parles d'un défaut, tu veux dire une déchirure ou un trou ?  
Aucune appréhension au second montage  de ton pneu parce que c'est pas mon cas :D ?

Un défaut du type lèvre mal formée par ex.
Il faudrait voir aussi si ton fond de jante ne s'est pas trouvé entre le pneu et les crochets de la jante, empêchant le pneu d'accrocher.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53090984
Guigui
Posté le 25-04-2018 à 10:13:54  profilanswer

Ophra a écrit :

Je n'ai pas dépassé la pression préconisée inscrite sur la jante et sur le pneu (cad 4 bars ou 60 psi). C'est pour ça que je me pose la question de la fiabilité du manomètre.

J'ai eu PBS au tel, technicien très sympa, je l'ai appelé pour le dérailleur avant et je lui ai fait part de ma mésaventure avec le pneu, j'ai un avoir du montant du pneu pour le recommander  :jap:  

Il m'a confirmé que les manomètres des pompes à pieds sont peu fiables avec une diff de 0.5 bar environ.  

En revanche la pression max informée sur le pneu et la jante sont les préconisations constructeurs, ont peu - selon lui - allez au-delà. C'est prévu pour ne pas exploser lorsque l'on approche les limites constructeurs car il y a une tolérance assez importante théoriquement.  

Plusieurs hypothèses selon lui : pressions trop élevées, pneu mal positionné lors du claquage, défaut du pneu. Impossible à savoir sans retenter l'expérience. Il m'a néanmoins conseillé de ne pas réutiliser le pneu, de le jeter à la poubelle et de le couper en deux pour éviter une utilisation malencontreuse par un autre voisin  [:didier frogba]  
Mais bon, je suis le seul à avoir un 29 pouces dans mon immeuble, donc pas de souci là dessus :D  

PBS, as usual [:implosion du tibia]  

inspecte bien le pneu et la jante quand même ;)

n°53091005
golfix
Posté le 25-04-2018 à 10:15:44  profilanswer

Guigui a écrit :

PBS, as usual [:implosion du tibia]  

inspecte bien le pneu et la jante quand même ;)

'fin, PBS, sur le topic des rouleurs de cave, ils sont en train de perdre leur image.... :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53091010
vipspike
The Last....
Posté le 25-04-2018 à 10:15:55  profilanswer

vipspike a écrit :

a complèter:  

taille: 1m75
taille entre-jambes: 78cm  
poids: 80kg
taille de la mythe:  :whistle:  
niveau du rider: débutant...plus jeune j'ai fais pas mal de vtt et même bmx. Mais cela remonte a bientôt....8 ou 10ans :lol:  
région(s) de roulage principale(s): picardie (plat) , éventuellement bretagne l'été
type de sortie: (tour du lac le dimanche,piste cyclable,balade en foret...)(en ordre décroissant): balade en forêt , chemin dans les champs , tour du lac. Très peut d'asphalte.
type de VTT visé: bonne question , du confort en priorité. De la descente peut être mais pour le plaisir.
budget: 600 sans accessoires.  

Je me permet de remonter :)

Aussi, cela pose aucun souci de démonter souvent la roue a l'avant via le levier ?
Parce que pour le stockage ou mettre en voiture ,j'aurais pas trop de solution...
De même le guidon pour mettre dans la voiture.

n°53091080
kakaone
kou
Posté le 25-04-2018 à 10:24:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pas trop le temps de faire un CR vraiment complet mais je vais au moins vous mettre les photos et quelques bidules.  

Désolé les Parisiens. Mais rassurez-vous, Ben peut vous loger. :D

SUPERBE  :love:

n°53091113
everybodie
Posté le 25-04-2018 à 10:27:42  profilanswer

bneben a écrit :

On dirait un film d'action, sérieux ça envoi et je préfère mater ça que certain film à $$$$$$$$$$$ de budget !

J'ai regardé https://www.deathgripmovie.tv/ sur Netflix la semaine dernière. Pas mal mais ce genre de format pendant 50min cela devient soporifique.

Ophra a écrit :

Ma pompe indique effectivement 0.3 de trop. Mais d'autres sont précises, la Topeak d'Hdb indique pareil que mon manomètre électronique par exemple ;)

n°53091156
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 10:31:59  profilanswer

golfix a écrit :

Un défaut du type lèvre mal formée par ex.
Il faudrait voir aussi si ton fond de jante ne s'est pas trouvé entre le pneu et les crochets de la jante, empêchant le pneu d'accrocher.

Je ne sais pas si j'ai bien compris
Pour ma part, le fond de jante dépasse les crochets de la jante. J'ai suivi scrupuleusement la notice hutchinson livrée avec le kit de fond de jante TLR. Le fond de jante "déborde" de la roue. Toujours selon la notice on installe le pneu, on le fait claquer, puis on coupe le fond de jante en trop qui se situe entre le pneu et la jante. Je suis encore un peu novice en la matière, mais c'est mon cinquième montage TLR en quelques mois et je n'ai jamais eu de problème avec ce fond de jante ni même avec mes autres montages mais je peux me tromper sur la façon de faire :??:

@Guigui, j'ai bien inspecté la jante et le pneu. La jante RAS, le pneu, je vois pas mal de files qui constituent le pneu, proche des lèvres, j'ai pas le souvenir qu'ils étaient visibles lorsque le pneu était neuf ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 25-04-2018 à 10:34:47
n°53091360
golfix
Posté le 25-04-2018 à 10:48:51  profilanswer

Ophra a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris
Pour ma part, le fond de jante dépasse les crochets de la jante. J'ai suivi scrupuleusement la notice hutchinson livrée avec le kit de fond de jante TLR. Le fond de jante "déborde" de la roue. Toujours selon la notice on installe le pneu, on le fait claquer, puis on coupe le fond de jante en trop qui se situe entre le pneu et la jante. Je suis encore un peu novice en la matière, mais c'est mon cinquième montage TLR en quelques mois et je n'ai jamais eu de problème avec ce fond de jante ni même avec mes autres montages mais je peux me tromper sur la façon de faire :??:

@Guigui, j'ai bien inspecté la jante et le pneu. La jante RAS, le pneu, je vois pas mal de files qui constituent le pneu, proche des lèvres, j'ai pas le souvenir qu'ils étaient visibles lorsque le pneu était neuf ...

Ta jante semble être tubeless ready, tu devrais juste avoir besoin d'un scotch d'étanchéité.  :??:  

A mon avis le pb viens de là, ton pneu s'accroche mal dans les gorges de la jante / du fond de jante , il ne tient pas. Peut-être même quele fond de jante est "usé".

Tu saurais trouvé un schéma de ton montage ? Je ne vois pas bien le positionnement du fond de jante et du pneu dessus?

---------------
n°53091748
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 11:15:59  profilanswer

golfix a écrit :

Ta jante semble être tubeless ready, tu devrais juste avoir besoin d'un scotch d'étanchéité.  :??:  

A mon avis le pb viens de là, ton pneu s'accroche mal dans les gorges de la jante / du fond de jante , il ne tient pas. Peut-être même quele fond de jante est "usé".

Tu saurais trouvé un schéma de ton montage ? Je ne vois pas bien le positionnement du fond de jante et du pneu dessus?

Oui elle l'est, c'est celle-ci  
https://www.probikeshop.fr/roue-arr [...] 24660.html

à laquelle j'ai rajouté le fond de jante Hutchinson : https://www.probikeshop.fr/hutchins [...] 78959.html

Malheureusement, je voulais te faire un scan de la notice du kit hutchinson mais il semble que je l'ai jeté, j'étais persuadé de l'avoir gardé je vais quand même regarder à nouveau ce soir car a me semble bizarre. Si jamais je la retrouve je la poste.  

A défaut, je te propose un exemple concret d'un autre montage que j'ai pu faire (aucun problème, bonne tenue de la pression) : entre le pneu et la jante, tu peux apercevoir le fond de jante TLR de la même marque :  
https://reho.st/medium/self/d3b4000ea532e63fe06eb7f7ec45925b61d87bc8.jpg

Comme tu peux le constater le fond de jante hutchinson est très large si tu regardes le lien pbs, une fois le pneu monté ils indiquaient sur la notice de couper le reste du fond de jante au ciseau, ce que j'ai fait  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Ophra le 25-04-2018 à 11:25:12
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:15:59  profilanswer

n°53091899
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-04-2018 à 11:26:14  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai regardé https://www.deathgripmovie.tv/ sur Netflix la semaine dernière. Pas mal mais ce genre de format pendant 50min cela devient soporifique.

Le mec qui tripote sa meuf en plein tournage @ 6min50 :D

n°53092030
h4rl0ck197​8
Posté le 25-04-2018 à 11:36:11  profilanswer

Ophra a écrit :

à laquelle j'ai rajouté le fond de jante Hutchinson : https://www.probikeshop.fr/hutchins [...] 78959.html

Malheureusement, je voulais te faire un scan de la notice du kit hutchinson mais il semble que je l'ai jeté, j'étais persuadé de l'avoir gardé je vais quand même regarder à nouveau ce soir car a me semble bizarre. Si jamais je la retrouve je la poste.  

A défaut, je te propose un exemple concret d'un autre montage que j'ai pu faire (aucun problème, bonne tenue de la pression) : entre le pneu et la jante, tu peux apercevoir le fond de jante TLR de la même marque :  
https://reho.st/medium/self/d3b4000 [...] d87bc8.jpg

Comme tu peux le constater le fond de jante hutchinson est très large si tu regardes le lien pbs, une fois le pneu monté ils indiquaient sur la notice de couper le reste du fond de jante au ciseau, ce que j'ai fait  :)

Ton kit c'est pour des jantes classiques, ça revient à faire un ghetto tubeless à base chambre à air 20" refendue.
Il te faut juste du scotch directement sur la la jante.

n°53092188
golfix
Posté le 25-04-2018 à 11:49:21  profilanswer

Ophra a écrit :

à laquelle j'ai rajouté ceci : https://www.probikeshop.fr/hutchins [...] 78959.html

Comme tu peux le constater le fond de jante hutchinson est très large, une fois le pneu monté ils indiquaient sur la notice de couper le reste du fond de jante au ciseau, ce que j'ai fait  :)

Les précédents pneus montés étaient-ils en tringle souple aussi ?
Les python sont plutôt légers et fins, peut-être qu'ils se déforment plus facilement.

Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de ce fond de jante, un scotch suffit, et tu laisses le pneu TLR s'accrocher à la jante TLR, ça me semble la meilleure solution.(et c'est fait pour).

---------------
n°53092285
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 11:58:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ton kit c'est pour des jantes classiques, ça revient à faire un ghetto tubeless à base chambre à air 20" refendue.
Il te faut juste du scotch directement sur la la jante.

golfix a écrit :

Les précédents pneus montés étaient-ils en tringle souple aussi ?
Les python sont plutôt légers et fins, peut-être qu'ils se déforment plus facilement.

Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de ce fond de jante, un scotch suffit, et tu laisses le pneu TLR s'accrocher à la jante TLR, ça me semble la meilleure solution.(et c'est fait pour).

Oui tringle souple, pourquoi ?  

Ok, my bad les gars, j'ai du scotch d'électricien ça va faire l'affaire  :jap:  

Sinon, le choc a été beaucoup plus violent que je ne le pensais, j'ai voulu vérifié si la jante avait un voile et c'est effectivement le cas (un peu)... en revanche, le corps de roue libre c'est déboîté  [:what has been seen] .
On peut apercevoir la cassette qui a légèrement bougé également. J'ai une clef dynamo, donc serrage au couple recommandé de 40nm.
Décidément je vais de surprise en surprise  [:corten]  

https://reho.st/medium/self/d3c8ed0c387d5e5d590a7057ef0329b797a58cf6.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Ophra le 25-04-2018 à 11:59:18
n°53092317
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-04-2018 à 12:00:57  profilanswer

@ Ophra: t'es le nouveau multi de MrMeth ? Oo

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53092346
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 12:03:54  profilanswer

toutnoir a écrit :

@ Ophra: t'es le nouveau multi de MrMeth ? Oo

Je ne sais pas qui c'est  :lol: , mais j'ose croire que c'est une personne qui a eu des problèmes... Techniquement j'ai fait exploser mon pneu minuit passé, donc on va dire que c'est "juste" pas ma journée... mais je prends tout ça avec sagesse et philosophie  :whistle:
Je vais juste faire plus attention en allant au boulot à moto aujourd'hui  :D
J'avoue que d'un oeil extérieur ça doit faire bizarre, mais c'est bien la réalité de ma journée  :lol:

Message édité par Ophra le 25-04-2018 à 12:18:27
n°53092536
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-04-2018 à 12:25:26  profilanswer

Ophra a écrit :

Sinon, le choc a été beaucoup plus violent que je ne le pensais, j'ai voulu vérifié si la jante avait un voile et c'est effectivement le cas (un peu)... en revanche, le corps de roue libre c'est déboîté  [:what has been seen] .
On peut apercevoir la cassette qui a légèrement bougé également. J'ai une clef dynamo, donc serrage au couple recommandé de 40nm.

https://reho.st/medium/self/d3c8ed0 [...] a58cf6.jpg

Franchement avoue... C'était un gang bang hier chez toi non ? Vous étiez combien ? :o

Au vue de la tronche des murs, j'imagine que c'était plein à craquer :D

n°53093116
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2018 à 13:22:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon très préparé mais ca envoi du gros : https://www.youtube.com/watch?v=1CR0QmCaMTs

sympa,grosse vitesse et belle prise de risque. [:fandalpinee]  

certains plans me rappel une vidz de Tovex commême.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53093230
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2018 à 13:33:28  profilanswer

vipspike a écrit :

Je me permet de remonter :)

Aussi, cela pose aucun souci de démonter souvent la roue a l'avant via le levier ?
Parce que pour le stockage ou mettre en voiture ,j'aurais pas trop de solution...
De même le guidon pour mettre dans la voiture.

avec ton budget,tu peux peut etre aller voir du coté d'Andorre chez Commencal,un semi rigide plutot typé trail/AM que XC tete dans le guidon.

meta trail ou meta AM,je ne suis pas un pro des géométries.
El camino?

Message édité par Tahitiflo le 25-04-2018 à 13:37:33

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53093361
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-04-2018 à 13:42:55  profilanswer

Nouveau Stereo 150 présenté chez CUbe aujourd'hui.

https://thumbnails.mtb-news.de/cache/1200_640_1_1_0/22/aHR0cHM6Ly93d3cubXRiLW5ld3MuZGUvbmV3cy93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxOC8wNC9CaWtlQ2hlY2sxX0JlYWNoXzVEU185ODcwLmpwZw.jpg

Enduro carbone en 29" décliné en 3 versions
- C62 Race : Fox 36, XT Double plateau, 13,6kg, 3200€
- C62 SL: RS RCT3, SRAM Eagle/Code R, 13,3kg, 3500€
- C68 TM29: Full Fox Factory, 13,9kg, 4500€.

J'ai comme un doute sur les poids, mais à 4 mois près, je pense que je prenais le C68 à la place de mon Stereo 160....

https://www.cube.eu/one50/

n°53093559
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 13:55:23  profilanswer

bneben a écrit :

Franchement avoue... C'était un gang bang hier chez toi non ? Vous étiez combien ? :o

Au vue de la tronche des murs, j'imagine que c'était plein à craquer :D

Bah je comprends mieux pourquoi toutes mes ex refusaient ce genre de choses  :whistle: , faut dire c'est dégueulasse les gang bang  :o , là je suis bon pour un nettoyage pendant plusieurs jours pour le salon  [:nyxon]

Au moins je peux dire que j'ai goûté à "tout" dans ma vie   [:what has been seen]  [:paydaybear:4]  [:didier frogba]  :whistle:
C'est vraiment impressionnant de se "prendre" un liquide auquel on ne s'attend pas sur la figure  :whistle:  :o
C'est dommage, j'ai pas pensé à prendre en photo mes lunettes, c'était mon passeport pour rentrer dans le corps du métier dédié à la pornographie  :D

Message édité par Ophra le 25-04-2018 à 13:57:57
n°53093801
thoms89
Posté le 25-04-2018 à 14:09:40  profilanswer

Ophra a écrit :

Moyeux Hope ?
Il suffit de le reclipser, le joint en plastique dur vert doit rentrer dans le moyeu.

n°53093842
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-04-2018 à 14:12:28  profilanswer

Ophra a écrit :

Ok, my bad les gars, j'ai du scotch d'électricien ça va faire l'affaire :jap:

Sinon, le choc a été beaucoup plus violent que je ne le pensais, j'ai voulu vérifié si la jante avait un voile et c'est effectivement le cas (un peu)... en revanche, le corps de roue libre c'est déboîté [:what has been seen] .
Décidément je vais de surprise en surprise [:corten]

Si t'es en XD 11V c'est normal que ça sorte tout seul :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°53094222
Guigui
Posté le 25-04-2018 à 14:38:00  profilanswer

Ophra a écrit :

Ben cherche pas, c'est pas un problème de pneu ni de jante mais de kit de conversion.

Tu a pris un kit pour jante "tubetype".

Il te faut un kit pour jante tubeless ready :
- Du scotch étanche à la bonne largeur (le truc d’électricien c'est moyen je pense quand même)
- Des valves
- Du préventif

Et ton pneu doit venir se clipser directement sur les gorges de la jante.

n°53094269
Ophra
Posté le 25-04-2018 à 14:41:31  profilanswer

thoms89 a écrit :

Moyeux Hope ?
Il suffit de le reclipser, le joint en plastique dur vert doit rentrer dans le moyeu.

Moyeux hope tout à fait  :jap: , j'ai réussi à replacer le joint en plastique avant de partir au boulot, en tout cas il faut une certaine puissance énergétique pour déloger un moyeux et une cassette, je suis vraiment heureux que ça ne soit pas arrivé dans ma belle figure  :pt1cable:  :D  

homme des bois a écrit :

Me voilà soulagé moi qui suis en 11V  :o  :D

n°53094433
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-04-2018 à 14:56:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:vave:4]  

n°53095293
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-04-2018 à 15:54:12  profilanswer

Bah c'est vrai.
T'as l'accès rapide aux cliquets la k7 sort à la main et le serrage sur cdrl propre à la clé dédiée

---------------
Viendez faire du VTT
n°53095859
everybodie
Posté le 25-04-2018 à 16:39:34  profilanswer

Sur la photos c'est Deore HG 50 10v de chez Shimano donc pas un CRL XD. M'enfin bon la cassette reste vissé au CRL dans les 2 cas ;)

n°53096001
Shoine
Posté le 25-04-2018 à 16:50:12  profilanswer

:drap: suite à déménagement

Je suis débutant dans le monde du VTT (à part bien sûr les petits trip entre copains pendant l’adolescence), mais je vais déménager sous peu en Nouvelle-Zélande. Ca plus le fait que je me fais vieux pour le basket, ça me paraît un peu comme l’endroit parfait pour s’y mettre à fond (j’habitais jusqu’à présent en plein centre urbain, pas top).

Je suis plutôt dans l’optique d’un bon bike entrée/milieu de gamme, bon rapport qualité/prix, que je pourrai garder quelques années sans être limité, avec un budget de maximum 800 EUR (sans les accessoires).

En discutant à gauche à droite (en Belgique, on a tous des collègues flamands fan de vélo :o ) et en faisant quelques recherches, je me suis arrêté sur deux modèles:

Grand Canyon AL 5.0 (canyon.com/en/mtb/grand-canyon/grand-canyon-al-5-0.html)

Apparemment le mieux dans ce budget? (perso je n’ai aucun problème avec la vente directe, et si je le prends je vais jusqu’en Allemagne pour avoir le réglage sur place)

Vitus Nucleus Nucleurs VR (élue meilleur vélo pour 500£/600EUR), qui apparemmen est equivalent à des vélos de gamme supérieure (donc à 800 eur)?

Je suis évidemment ouvert à d’autres modèles. Je n’y connais absolument rien ☺
Pour les facts:
- Je fais 1m92
- Je compte l’utiliser en x-country/rando/un peu de descente  
- Je comptais partir sur du semi-rigide  

Que me conseilleriez-vous entre ces deux modèles? Ou un autre à conseiller?
J’ai consulté la FP, mais pas sûr qu’elle soit à jour :o

Merci dans tous les cas :jap:

---------------
Future is what we do of it.
n°53096139
golfix
Posté le 25-04-2018 à 17:02:09  profilanswer

Shoine a écrit :

Je suis débutant dans le monde du VTT (à part bien sûr les petits trip entre copains pendant l’adolescence), mais je vais déménager sous peu en Nouvelle-Zélande. Ca plus le fait que je me fais vieux pour le basket, ça me paraît un peu comme l’endroit parfait pour s’y mettre à fond (j’habitais jusqu’à présent en plein centre urbain, pas top).

Je suis plutôt dans l’optique d’un bon bike entrée/milieu de gamme, bon rapport qualité/prix, que je pourrai garder quelques années sans être limité, avec un budget de maximum 800 EUR (sans les accessoires).

En discutant à gauche à droite (en Belgique, on a tous des collègues flamands fan de vélo :o ) et en faisant quelques recherches, je me suis arrêté sur deux modèles:

Apparemment le mieux dans ce budget? (perso je n’ai aucun problème avec la vente directe, et si je le prends je vais jusqu’en Allemagne pour avoir le réglage sur place)

Vitus Nucleus Nucleurs VR (élue meilleur vélo pour 500£/600EUR), qui apparemmen est equivalent à des vélos de gamme supérieure (donc à 800 eur)?

Pour les facts:
- Je fais 1m92

Je n'ai même pas envie de te faciliter plus la vie....   :fou:  

Merci de refermer la porte en sortant...  :o  

---------------
n°53096160
everybodie
Posté le 25-04-2018 à 17:04:32  profilanswer

Shoine a écrit :

Pour les facts:
- Je fais 1m92

Si tu veux faire ça :
https://www.nzcycletrail.com/wp-content/uploads/2015/07/alps2ocean_1980x725.jpg

Ou ça :
- https://www.youtube.com/watch?v=Za39MYo2cU4
- https://www.youtube.com/watch?v=gUDMGF4X6B8

Ce n'est pas le même vélo qu'il faudra  :o

n°53096173
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-04-2018 à 17:05:40  profilanswer

Bonjoir,

Ayant actuellement un magnifique D4 6.1 qui date de plus de 10 ans et qui malgré le fait qu'il roule toujours, je voudrais quand même changer :o

Du coup j'ai vu ça plus haut :

taille: 1m82
taille entre-jambes: je sais pas, mais j'ai des jambes plutot grande  
poids: 70kg
taille de la mythe: XL  
niveau du rider: on va dire confirmé, plus jeune je faisais des compet UNSS vtt, bon pas a un niveau ouf mais je me débrouille et l'été je fais du DH (que je loue parce que bon vu le prix)
région(s) de roulage principale(s): Haute Garonne, Ariège
type de sortie: (tour du lac le dimanche,piste cyclable,balade en foret...)(en ordre décroissant): balade en forêt, tour du lac, route pour rejoindre la foret ou le lac, bosses
type de VTT visé: comme je n'ai eu que des tout suspendus (hormis le bmx) je ne sais pas ce que donne un XC même avec les pneus en 27,5. Je veux bien des orientations si possible :jap: même si j'avoue que je suis plus partant pour du tout suspendu
budget: je me dis 1000 grand max, si je peux avoir a moins ça me va, neuf ou d'occaz, j'ai repéré ça sur leboncoin je sais pas trop ce que ça vaut :
https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] m/?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] m/?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] m/?ca=16_s plus cher mais si ça vaut vraiment le coup je me dis why not
Ca aussi tiens https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] m/?ca=16_s

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snatch31560 le 25-04-2018 à 17:09:53

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°53096180
squale22
Posté le 25-04-2018 à 17:06:26  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Cette page [:stefaninho:1]

Vous venez bien à la Ki-Lub ?? [:ronfl]  

Et pas sur de poster mon CR après HZ

j’imagine celui qui tombe sur cette page par erreur  "merde je suis sur forum hardcore"  :whistle:

sans dec mes pneu claque à 2, 2.5b donc ca risque pas de me péter à la gueule

est ce bien nécessaire de gonfler à 4.5b  :o

Message édité par squale22 le 25-04-2018 à 17:09:44

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53096221
golfix
Posté le 25-04-2018 à 17:09:59  profilanswer

Shoine a écrit :

Pour les facts:
- Je fais 1m92

Les 2 vélos sont bien pour le prix, mais tu seras vite limité.
Le Vitus se comportera peut-être mieux dans le D-, mais son équipement te limitera (freins, fourche).
Le Canyon roulera peut-être mieux avec une géo un peu plus xc, et leur politique de distribution WEB est peut-être plus facile à gérer en NZ en cas de SAV.

Je crois que Commencal est présent en NZ sinon ;)

---------------
n°53096245
dafunky
Posté le 25-04-2018 à 17:12:27  profilanswer

J'y comprends rien, il y a qq pages on m'expliquait que le tubeless se gonfle moins, genre on peut descendre à 0.9 bar, et là vous gonflez à 4.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53096256
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2018 à 17:13:44  profilanswer

ouais enfin 0.9 c'est soit du + ou des gens qui n'attaquent pas :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53096277
Shoine
Posté le 25-04-2018 à 17:15:53  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai même pas envie de te faciliter plus la vie....   :fou:  

Merci de refermer la porte en sortant...  :o  

:-D Merci! Toujours bienvenu en couchsurfing cependant ;-)

Définitivement pption 2! Même si ça prendra pas mal d'entraînement. Tiens d'ailleurs, comment se perfectionner? Vidéos youtube bêtement?
J'ai fait 20 ans de basket, j'avais un coach. Quid du VTT?

golfix a écrit :

Les 2 vélos sont bien pour le prix, mais tu seras vite limité.
Le Vitus se comportera peut-être mieux dans le D-, mais son équipement te limitera (freins, fourche).
Le Canyon roulera peut-être mieux avec une géo un peu plus xc, et leur politique de distribution WEB est peut-être plus facile à gérer en NZ en cas de SAV.
Je crois que Commencal est présent en NZ sinon ;)

Wait, wat?  D- = dénivelé négatif = descente?
Géo? Tu veux dire la manière dont le cadre est construit? Sinon, le Vitus est aussi distribué via web.

Dans tous les cas, pas possible d'avoir mieux pour 800 euros? A la limite je préfère me rendre compte être limité et réinvestir ensuite :jap:
Bête détail, mais je compte acheter le vélo en Belgique et le mettre dans le container, donc pas de problème d'expédition.

---------------
n°53096300
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-04-2018 à 17:18:17  profilanswer

Shoine a écrit :

Outre le fait que tu vas te faire ban because Nouvelle Zélande :o , pourquoi ne pas acheter là bas ?

Edit, je viens de voir ton message au dessus :D

Pour répondre à ta nouvelle question, pour 800 Euros en neuf tu n'auras pas grand chose de fabuleux.

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 25-04-2018 à 17:19:14

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53096308
squale22
Posté le 25-04-2018 à 17:19:11  profilanswer

Une star sur la rando de trélivan  [:bakk20]  

https://www.youtube.com/watch?v=vnlm-M4dmHU

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53096318
Shoine
Posté le 25-04-2018 à 17:20:37  profilanswer

toutnoir a écrit :

Outre le fait que tu vas te faire ban because Nouvelle Zélande :o , pourquoi ne pas acheter là bas ?

Très bonne question. J'ai juste checké pour le Vitus et l'expédition une fois en NZ  revient plus cher que prix achat en Belgique + le foutre avec le reste de mes affaires.
Maintenant il existe peut-être de bonnes marques locales? A voir dans ce cas, car le NZD est très bas en ce moment (1 eur = 1,70 NZD).

---------------
n°53096349
Shoine
Posté le 25-04-2018 à 17:23:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

Edit, je viens de voir ton message au dessus :D

Pour répondre à ta nouvelle question, pour 800 Euros en neuf tu n'auras pas grand chose de fabuleux.

Et le budget pour avoir quelque chose de convenable sans se saigner? 1000 EUR?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6139  6140  6141  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)