Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53035334
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-04-2018 à 20:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Changer l'angle de 1°, quand tu es à 68.5° pour un AM, ce n'est pas bien génant. Le "problème" est que cela a pour conséquence de remonter le centre de gravité du vélo (le bdp remonte) et de raccourcir le reach. Le bdp a l'aire de rester bien sous l'axe des roues donc tu dois encore bien avoir l'effet d'être "dans le vélo" du 29 ;)

Au final si tu te sens toujours a l'aise sur le bike c'est l'essentiel.

Oué donc mon idée de passer le Jeffsy en 150mm (pour gagner dans le cassant en bourinant, encore ce soir en arrivant à 45-50km/h sur une zone pierreuse j'ai bien entendu la fourche râler, malgré le fait de ne pas la faire taper !) n'est pas top top... Je voulais bouger les entretoises du JDD pour les passer au dessus de la potence et compenser la prise de 1cm, mais pas sur que ça serve alors :/

Enfin bon faut y réfléchir quoi... D'un autre coté le Jeffsy est prévu pour rouler avec un BDP plus haut, vu le réglage qu'il est possible de faire au niveau de l'amorto (j'ai zappé le nom).

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 20:35:24  profilanswer

n°53035414
cumstorm
Posté le 18-04-2018 à 20:47:12  profilanswer

Joli ! T'as commencé à bien explorer les environs je vois.  [:cumstorm:1]

n°53035445
gunth18
Posté le 18-04-2018 à 20:51:52  profilanswer

cumstorm a écrit :

Joli ! T'as commencé à bien explorer les environs je vois.  [:cumstorm:1]

Beh pour l'instant je ponce juste 3 traces au départ de Sisteron, parce que c'est pratique après le boulot...
Mais ce WE je déménage 10 km plus au sud, en plein milieu du parcours de la Jarlandine dont vous m'avez dit du bien, je suis hypé  :bounce:  

n°53035459
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 20:53:22  profilanswer

bneben a écrit :

Oue en gros la pike 27.5+ peut être utilisée en 29", mais la 29" normale ne peut pas être utilisée en 27.5+..... :o
J'ai la 29", je me voit mal monter du 2.8 ou plus dessus :/ Enfin j'ai pas essayé mais ça va passer juste !

elle est en boost la tienne?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53035461
cairn-ivor​e
Posté le 18-04-2018 à 20:53:23  profilanswer

gunth18 a écrit :

Beh pour l'instant je ponce juste 3 traces au départ de Sisteron, parce que c'est pratique après le boulot...
Mais ce WE je déménage 10 km plus au sud, en plein milieu du parcours de la Jarlandine dont vous m'avez dit du bien, je suis hypé :bounce:

Si tu trouves des parcours sympa proche de Laragne, je suis preneur
J'y monte régulièrement car j'ai la belle famille la bas, et je cherche des coins pour rouler, qui me change un peu. Et des collègues de sortie aussi d'ailleurs  :D

Je te contacterai par MP d'ici peu  ;)

n°53035484
bneben
Posté le 18-04-2018 à 20:56:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

elle est en boost la tienne?

Nan j'ai percuté après :o
C'est l'arrière qui est en boost !

n°53035485
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 18-04-2018 à 20:57:05  profilanswer

gunth18 a écrit :

Mais ce WE je déménage 10 km plus au sud, en plein milieu du parcours de la Jarlandine dont vous m'avez dit du bien, je suis hypé  :bounce:  

Ah j'ai aussi un Jardiland pas loin.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53035487
cumstorm
Posté le 18-04-2018 à 20:57:10  profilanswer

gunth18 a écrit :

Chateau-Arnoux ? Tu ne seras pas très loin de chez mes beaux-parents. Je t'enverrai un MP quand je monte avec le vélo.  :D  

cairn-ivore a écrit :

J'y monte régulièrement car j'ai la belle famille la bas, et je cherche des coins pour rouler, qui me change un peu. Et des collègues de sortie aussi d'ailleurs  :D

Idem, je te dirais qd je monte avec le vélo. Ça sera l'occase de rouler ensemble...  :D  

n°53035493
cairn-ivor​e
Posté le 18-04-2018 à 20:58:12  profilanswer

Avec plaisir.

Je prévois un tour sympa dans les gorges de la. Meouge m'a prochaine fois que je monte d'ailleurs.

n°53035537
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-04-2018 à 21:04:04  profilanswer

gunth18 a écrit :

Les débuts de soirées paradisiaques du 04  [:tahitiflo:3]  [:sir_knumskull]  

Montpezat ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 21:04:04  profilanswer

n°53035558
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 21:06:21  profilanswer

sur la 3ieme,le cadre posé sur le rocher. [:fandalpinee]  [:deejayboulette:1]

pour le reste :va mourir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-04-2018 à 21:07:24

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53035569
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-04-2018 à 21:07:21  profilanswer

Bonjour le topic :)
Je possede actuellement un velo de pd2pov : Rockrider 340 taille L  [:obsydiankenobi:3] Et j'ai un tout petit niveau  [:xqwzts]  
Les reproches que je lui fais : les vitesses ne passent pas de facon hyper fluide (j'ai essaye de le regler, et j'en ai essaye d'autres ; apparemment c'est intrinseque au modele en general et pas specifique a mon exemplaire), le freinage est un peu juste. Et la position : trop penche en avant a mon gout ce qui me donne mal au cou et parfois m'engourdit les poignets. J'ai bien essaye de monter le guidon : il se monte d'environ 37 nanometres et demi  [:donkeyshoot]  
 Un amateur plus eclaire que moi y verrait mille autres defauts mais c'est ce que je retiens principalement.
Je souhaite changer pour un peu mieux mais evidemment j'ai un budget limite : le moins possible :D
J'ai donc parcouru la FP et un peu le topic, et j'ai retenu deux modeles : j'hesite entre un Rockrider 520 et un 540.
Je n'ai pas de Go Sport pres de chez moi, seulement un D4 et un Intersport et d'apres ce que j'ai lu ici, dans ce budget mieux vaut partir chez D4 que les entrees de gammes de marques plus connues. Et je suis pas fan de VPC pour un velo (SAV toussa). Ni de l'occasion (souvent conseillee dans ces prix) car je ne saurais pas reconnaitre une bonne affaire d'un oignon  [:speedboyz30:3]  
Le 520 a ma preference, enfin disons aurait ma preference car il est nettement moins cher que le 540 (300 contre 460 €) d'une part, et que d'autre part il possede un freinage a disque mecanique et non hydraulique. Je suis pas bricoleur et je ne connais rien au freinage hydraulique, donc l'entretien me fait plus "peur" (apres, je peux apprendre, mais comme je le disais mes skills sont limitees des lors que j'en appelle a mes dix doigts :D).
Apres, il semble quand meme que le 540 soit plus qualitatif (encore heureux).
Je me tourne donc vers vous, les connoisseurs  [:agkklr] pour me guider dans mon choix.
Budget : 460 € max donc.
Votre serviteur : 1,8m, 75 kg.
Utilisation : 1,500-2,000 km par an. Sorties de 25 km en moyenne, 40 max. A la louche 60% route, 30% chemins "potables", 10% coins qui puent moyennement. Pas de trucs de malades  [:tonton-thon:9]

Ah oui : il me semble avoir lu que certains modeles de Rockrider a freinage hydraulique avaient connu de gros soucis de freins (Hayes, non ?). Est-ce toujours le cas sur les modeles actuels ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 18-04-2018 à 21:10:56

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°53035577
_Sylvain
Posté le 18-04-2018 à 21:07:54  profilanswer

En post boulot je suis a 30 min de chateau arnoux.  

Faites signe si

n°53035596
cumstorm
Posté le 18-04-2018 à 21:09:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Faites signe si

04 Crew  [:tomatookc]

n°53035617
Hellzed
Posté le 18-04-2018 à 21:11:32  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Alors, oui il a fait très chaud, mais ça en valait la peine  :O

https://reho.st/preview/self/77ae92 [...] 6d1e36.jpg
https://reho.st/preview/self/4c48cb [...] bee287.jpg

CR plus complet demain mais j'en ai chié comme rarement ! Les derniers 400m de d+, sur 1500, m'ont  sèché comme rarement... Et ce n'est pas en descente qu'on a pu se reposer  :sweat:

[:chaleur intempestive]  

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53035619
remix84
Posté le 18-04-2018 à 21:11:53  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Faites signe si

J'ai croisé au feu rouge à Saint-Paul un bucheron style sur un Meta il y a 2-3 semaines. T'es à Cadarache ?

n°53035675
_Sylvain
Posté le 18-04-2018 à 21:15:49  profilanswer

[:darjeeling]

n°53035733
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-04-2018 à 21:19:41  profilanswer

bneben a écrit :

Oué donc mon idée de passer le Jeffsy en 150mm (pour gagner dans le cassant en bourinant, encore ce soir en arrivant à 45-50km/h sur une zone pierreuse j'ai bien entendu la fourche râler, malgré le fait de ne pas la faire taper !) n'est pas top top... Je voulais bouger les entretoises du JDD pour les passer au dessus de la potence et compenser la prise de 1cm, mais pas sur que ça serve alors :/

Enfin bon faut y réfléchir quoi... D'un autre coté le Jeffsy est prévu pour rouler avec un BDP plus haut, vu le réglage qu'il est possible de faire au niveau de l'amorto (j'ai zappé le nom).

de mon point de vue, tu passes de 140 à 150mm sur le jeffsy, ce n'est pas énorme surtout que ton SAG risque d'augmenter un peu et donc diminuer encore la prise de hauteur de ton vélo.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53035799
everybodie
Posté le 18-04-2018 à 21:24:52  profilanswer

bneben a écrit :

Le flip-chip ;)

Et tu peux encore jouer avec les "offsetbushing" ou les angleset" pour bidouiller encore plus  :D

n°53035842
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-04-2018 à 21:28:28  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je possede actuellement un velo de pd2pov : Rockrider 340 taille L  [:obsydiankenobi:3] Et j'ai un tout petit niveau  [:xqwzts]  
Les reproches que je lui fais : les vitesses ne passent pas de facon hyper fluide (j'ai essaye de le regler, et j'en ai essaye d'autres ; apparemment c'est intrinseque au modele en general et pas specifique a mon exemplaire), le freinage est un peu juste. Et la position : trop penche en avant a mon gout ce qui me donne mal au cou et parfois m'engourdit les poignets. J'ai bien essaye de monter le guidon : il se monte d'environ 37 nanometres et demi  [:donkeyshoot]  
 Un amateur plus eclaire que moi y verrait mille autres defauts mais c'est ce que je retiens principalement.
Je souhaite changer pour un peu mieux mais evidemment j'ai un budget limite : le moins possible :D
J'ai donc parcouru la FP et un peu le topic, et j'ai retenu deux modeles : j'hesite entre un Rockrider 520 et un 540.
Je n'ai pas de Go Sport pres de chez moi, seulement un D4 et un Intersport et d'apres ce que j'ai lu ici, dans ce budget mieux vaut partir chez D4 que les entrees de gammes de marques plus connues. Et je suis pas fan de VPC pour un velo (SAV toussa). Ni de l'occasion (souvent conseillee dans ces prix) car je ne saurais pas reconnaitre une bonne affaire d'un oignon  [:speedboyz30:3]  
Le 520 a ma preference, enfin disons aurait ma preference car il est nettement moins cher que le 540 (300 contre 460 €) d'une part, et que d'autre part il possede un freinage a disque mecanique et non hydraulique. Je suis pas bricoleur et je ne connais rien au freinage hydraulique, donc l'entretien me fait plus "peur" (apres, je peux apprendre, mais comme je le disais mes skills sont limitees des lors que j'en appelle a mes dix doigts :D).
Je me tourne donc vers vous, les connoisseurs  [:agkklr] pour me guider dans mon choix.
Utilisation : 1,500-2,000 km par an. Sorties de 25 km en moyenne, 40 max. A la louche 60% route, 30% chemins "potables", 10% coins qui puent moyennement. Pas de trucs de malades  [:tonton-thon:9]

Ah oui : il me semble avoir lu que certains modeles de Rockrider a freinage hydraulique avaient connu de gros soucis de freins (Hayes, non ?). Est-ce toujours le cas sur les modeles actuels ?

si pas de VPC, le 540 est pas mal.
Le 520 va être assez limité avec une montée de gamme limitée par rapport à ton 340

n°53035845
gunth18
Posté le 18-04-2018 à 21:28:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pour l'instant dans le coin je n'ai vu que l'entrée des gorges de la Méouge, et ca a l'air chouette. J'ai fait un chouette petit tour vers Eyguians aussi. Malheureusement pour l'instant je ne peux pratiquer que le soir en semaine, je ne suis pas ici le WE, donc je ne me suis jamais penché sur les traces de plus de 2h...

J'ajoute que j'ai commencé le vtt à l'automne dernier, donc même si j'ai l'impression d'apprendre vite, j'ai surement pas votre niveau :D

Message édité par gunth18 le 18-04-2018 à 21:33:07
n°53035872
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 21:30:13  profilanswer

tu es allé l'essayer le 520,j ai peur que la géométrie ne change pas des masses (position avancé sur le guidon) ainsi que la qualitée des composants,c est vraiment l'entrée de gamme. :/
dans la même gamme de prix chez intersport le summit 700 est en promo (260 ald 300).
je pense aussi que l'effort pour aller vers le 540 est necessaire pour ne pas etre déçu.

j ai peur que tu gaspille 300€ pour retrouver les mêmes problêmes qu'avec le 340. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-04-2018 à 21:33:52

---------------
n°53035951
gunth18
Posté le 18-04-2018 à 21:37:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

Chateau-Arnoux ? Tu ne seras pas très loin de chez mes beaux-parents. Je t'enverrai un MP quand je monte avec le vélo.  :D  

Idem, je te dirais qd je monte avec le vélo. Ça sera l'occase de rouler ensemble...  :D  

Aubignosc  [:tomatookc]  

_Sylvain a écrit :

Montpezat ?

Sisteron  [:tomatookc]  

Tahitiflo a écrit :

sur la 3ieme,le cadre posé sur le rocher. [:fandalpinee]  [:deejayboulette:1]  

pour le reste :va mourir. :o

Boah meuh non ca touche pas  [:casediscute]  

n°53036007
everybodie
Posté le 18-04-2018 à 21:42:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Et une nouvelle TDS téléscopique sur le marché avec Oneup qui sort la sienne : https://int.oneupcomponents.com/col [...] opper-post

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] grande.jpg

248 USD (200€) avec la commande ( 199 USD - 160€ sans la commande )

150 ou 170mm avec débattement ajustable au mm sans outil et elle a l'air plutôt courte pour le débattement qu'elle propose (410mm => 150mm et 450mm => 170mm)

https://www.pinkbike.com/news/oneup [...] -look.html

Ca a vraiment l'air tout con l'ajustement du débattement  :)

https://ep1.pinkbike.org/p5pb15808895/p5pb15808895.jpg
https://ep1.pinkbike.org/p5pb15808896/p5pb15808896.jpg
https://ep1.pinkbike.org/p5pb15808897/p5pb15808897.jpg

n°53036025
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-04-2018 à 21:45:10  profilanswer

kham a écrit :

si pas de VPC, le 540 est pas mal.
Le 520 va être assez limité avec une montée de gamme limitée par rapport à ton 340

Tahitiflo a écrit :

tu es allé l'essayer le 520,j ai peur que la géométrie ne change pas des masses (position avancé sur le guidon) ainsi que la qualitée des composants,c est vraiment l'entrée de gamme. :/
dans la même gamme de prix chez intersport le summit 700 est en promo (260 ald 300).
je pense aussi que l'effort pour aller vers le 540 est necessaire pour ne pas etre déçu.

j ai peur que tu gaspille 300€ pour retrouver les mêmes problêmes qu'avec le 340. :/

La geometrie du 540 est differente de celles des 340/520 ?
Au passage, si y'a des possesseurs de 540 ici je suis preneur de retours :) Notamment les eventuels problemes de freins...

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°53036071
Rober_le_P​erver
Posté le 18-04-2018 à 21:48:53  profilanswer

bneben a écrit :

Bryan regnier roulait le jeffsy en 150  je crois  :)

n°53036627
bneben
Posté le 18-04-2018 à 22:25:48  profilanswer

Mafois, je regarderais ça quand le kit low friction sera sortie, et surtout APRES les kiroules, j'ai pas envie de me retrouver avec un deux roues en PLS...

n°53036774
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 22:35:10  profilanswer

La geometrie du 540 est differente de celles des 340/520 ?
Au passage, si y'a des possesseurs de 540 ici je suis preneur de retours :) Notamment les eventuels problemes de freins...

il me semble que le cadre est le même entre les 520 et 540,seuls les composants diffèrent.
le 540 ne résoudra pas ton problême de position sur le vtt. :/

---------------
n°53036968
Guigui
Posté le 18-04-2018 à 22:46:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Changer l'angle de 1°, quand tu es à 68.5° pour un AM, ce n'est pas bien génant. Le "problème" est que cela a pour conséquence de remonter le centre de gravité du vélo (le bdp remonte) et de raccourcir le reach. Le bdp a l'aire de rester bien sous l'axe des roues donc tu dois encore bien avoir l'effet d'être "dans le vélo" du 29 ;)

Au final si tu te sens toujours a l'aise sur le bike c'est l'essentiel.

Il faudrait que je calcule avec ton outil, mais quand je suis passé de la Reba en 120 à la Formula 35 en 140 sur mon 29" de Trail (Zesty TR), j'ai du bouger l'angle d'1° max je pense (+1.5cm axle to crown) : ça ne pose aucun soucis en effet, bien au contraire !

Par contre, la même sur le Shan qui est déjà bien ouvert je pense que ça serai problématique :jap:

Et en effet ça a changé un peu le reach, et vu que j'avais déjà raccourci la potence je suis à la limite. Il faudrait que je remette une potence un peu plus longue :jap:
Mais bon, ça reste un effet limité !

bneben a écrit :

Cf au dessus. Ça reste très limité vu que tu pars d'une géo pas très marquée ;)

:love:

La saison repars :D

J'ai roulé à midi ici : entre les excès des 5 derniers jours, la petite nuit et la chaleur soudaine, je me suis traîné comme un vieux que je suis  :sweat:

Mais bon je me suis bien régalé à la descente, en prenant le chemin le plus technique que je passais très mal encore l'année dernière (Civière sur les 4S pour les locaux), et j'ai posé le pied qu'une fois  [:mossieurpropre]

Petit arrêt ail des ours au passage, et je suis arrivé à la bourre au taff, forcément  :whistle:

cairn-ivore a écrit :

CR plus complet demain mais j'en ai chié comme rarement ! Les derniers 400m de d+, sur 1500, m'ont  sèché comme rarement... Et ce n'est pas en descente qu'on a pu se reposer  :sweat:

Tu a le même ratio D+/km, mais avec deux fois plus de km que moi :D Ça fait des sorties dures pour l'organisme quand même  :jap:

Je ne parle pas du ratio du baron gunth : 500m sur 9km A/R ça cause  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 18-04-2018 à 22:48:59
n°53037168
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-04-2018 à 22:57:55  profilanswer

Je regarde de plus en plus les PP.
Merde. Vous faites chier :o
Le oka en M est parti en hot deal d'ailleurs :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°53037212
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 23:00:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je regarde de plus en plus les PP.
Merde. Vous faites chier :o
Le oka en M est parti en hot deal d'ailleurs :/

un shan GT pour montage en 29? [:kdb:5]

---------------
n°53037300
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-04-2018 à 23:05:39  profilanswer

En fait je suis perdu. :o
Un pur xc m'emmerderai en descente, manque de fun, mais permettrait d'être " performant " en contest Local.
Un Endurigide serait sympa mais pas forcément terrible en montée et plutôt lourd sauf optimisation matos x ke... Le 29" sauf pur xc j'irai pas je pense.
Ce qui est sûr c'est que les PP sont beaux.

Message cité 4 fois
Message édité par homme des bois le 18-04-2018 à 23:09:05

---------------
Viendez faire du VTT
n°53037365
gunth18
Posté le 18-04-2018 à 23:09:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu a le même ratio D+/km, mais avec deux fois plus de km que moi :D Ça fait des sorties dures pour l'organisme quand même :jap:

Je ne parle pas du ratio du baron gunth : 500m sur 9km A/R ça cause :whistle:

Deniv stravalol pour ma part, je pense qu'il faut en enlever  :)

+1 pour l'ail des ours, j'ai fait les stocks ce WE vers les cuves de Sassenage :)

n°53037386
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 23:10:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

En fait je suis perdu.
Un pur xc m'emmerderai en descente, manque de fun, mais permettrait d'être " performant " en contest Local.
Un Endurigide serait sympa mais pas forcément terrible en montée et plutôt lourd sauf optimisation matos x ke... Le 29" sauf pur xc j'irai pas je pense

un shan "normal" comme guigui, en 160mm.
en lurkant les promos/RCZ, ya moyen de faire un montage pas vilain pour 1500/1800€.
vu les retours ici,ça monte pas si mal et tj mieux que ton panzer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-04-2018 à 23:12:14

---------------
n°53037444
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-04-2018 à 23:14:44  profilanswer

ça a l'air simple de fonctionnement et d'entretien.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53038129
cairn-ivor​e
Posté le 19-04-2018 à 06:52:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu a le même ratio D+/km, mais avec deux fois plus de km que moi :D Ça fait des sorties dures pour l'organisme quand même :jap:

Je ne parle pas du ratio du baron gunth : 500m sur 9km A/R ça cause :whistle:

Pour le ratio, attention, je fais de la route aussi ;)
Hier, 36 kms,  1500 m,  c'est pas mal  :D

Message édité par cairn-ivore le 19-04-2018 à 06:54:03
n°53038157
cumstorm
Posté le 19-04-2018 à 07:13:43  profilanswer

gunth18 a écrit :

Aubignosc [:tomatookc]

Cool. Tu va avoir des supers singles au départ de la maison. Le petit massif derrière est exceptionnel.  :D

n°53038240
Guigui
Posté le 19-04-2018 à 07:51:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

En fait je suis perdu. :o
Un Endurigide serait sympa mais pas forcément terrible en montée et plutôt lourd sauf optimisation matos x ke... Le 29" sauf pur xc j'irai pas je pense.
Ce qui est sûr c'est que les PP sont beaux.

:D

Pourtant un GT monté en 29" avec une 120 correspondrai bien à ce que tu recherche : il monte encore mieux que le classique, pas loin d'un XC pur en 27.5, et reste très bon descendeur même si un peu moins radical.
https://singletrackworld.com/2017/0 [...] e-shan-gt/
https://www.vojomag.com/tests-acier [...] e-shan-gt/

Citation :

En fait, pas besoin de grandes en longues descentes pour s’amuser, mais il faut que ça bouge pour le PP. C’est là qu’il se révèle vraiment. Quand la plupart des autres semi-rigides rendent les armes et commencent à sauter d’un coin à l’autre du sentier, le Shan GT se réveille et se révèle.

Citation :

Au point qu’on se jette dans les champs de racines et les pierriers sans la moindre arrière-pensée. Un full ferait-il mieux ? Sans doute. Mais franchement, quand on roule, on n’y pense pas du tout et c’est vraiment bon signe.

[:dominique webb]  

La prochaine fois je te prends en photo le GT qui est garé parfois à coté de mon vélotaff : tu craquera direct  :whistle:  

Tahitiflo a écrit :

un shan "normal" comme guigui, en 160mm.
en lurkant les promos/RCZ, ya moyen de faire un montage pas vilain pour 1500/1800€.
vu les retours ici,ça monte pas si mal et tj mieux que ton panzer. :o

1500€ pour un normal en optimisant, mais faut pas être pressé et guetter les déstockages RCZ...

Un peu plus pour le GT je pense : déjà 100€ de cadre en plus, et moins d'opportunités sur les roues et fourches en 29" j'ai l'impression. Mais bon à moins de 2000€ on a une belle config je pense :jap:

gunth18 a écrit :

+1 pour l'ail des ours, j'ai fait les stocks ce WE vers les cuves de Sassenage :)

Je ne comprends pas trop Strava : des fois le deniv est bon (sur les 4S typiquement), et des fois il est à l'ouest complet. Même matos pourtant  :??:  

L'ail des ours c'est le début de la fin : il était bien en fleur en bas déjà  :)  

n°53038252
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-04-2018 à 07:56:16  profilanswer

Le dénivelé Strava, c'est n'imp.
Une fois c'est 20% de plus que l'alti-baro, l'autre fois c'est 15% de moins...(et ça merde autant sur route, alors que ça devrait être plus précis je pense)

Sinon, avec ce superbe temps après cet hiver de 1000 ans, j'ai même pas le temps de rouler cette semaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-04-2018 à 07:56:56

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53038368
gunth18
Posté le 19-04-2018 à 08:21:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

Cool. Tu va avoir des supers singles au départ de la maison. Le petit massif derrière est exceptionnel.  :D  

Ouais, j'ai regardé la heat map strava après avoir signé, c'était vraiment la bonne surprise, j'ai hâte d'explorer. Les anciens occupants devaient d'ailleurs être bien portés sur le vtt, ya un boulevard qui apparaît à la sortie du garage :D

Yaura de la chambre en rab, si jamais ya besoin d'un pied à terre dans la zone :bounce:  

n°53038419
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-04-2018 à 08:33:19  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ici aussi (RP) l'ail des ours est bien présent dans les bois, mais on n'est pas encore à la floraison bien que cela va arriver vite avec le beau temps.
Perso, j'en ai quelques dizaines de m² dans mon jardin, je le récolte à la demande. [:clooney27]  
Et les fleurs, c'est bien aussi en assaisonnement dans les salades  [:cerveau delight] et en plus c'est joli.

Pour changer de sujet, je me suis fais embringuer pour le Roc... va falloir rouler, surtout qu'on devrait faire plus d'une "course" (en mode rando pour moi  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)