Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52941762
duckxks
Posté le 09-04-2018 à 15:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

question: je présume qu'il est préférable de prendre un vélo d'occasion (genre 560 / 8.x en gamme décathlon) plutôt qu'un 520 voir 540 ?)

Y'a des points à vérifier en particulier si occasion? (les fourches ça fuit je suppose?) , roues voilées etc...

merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 15:00:39  profilanswer

n°52941810
gunth18
Posté le 09-04-2018 à 15:03:20  profilanswer

duckxks a écrit :

:hello:  

question: je présume qu'il est préférable de prendre un vélo d'occasion (genre 560 / 8.x en gamme décathlon) plutôt qu'un 520 voir 540 ?)

Y'a des points à vérifier en particulier si occasion? (les fourches ça fuit je suppose?) , roues voilées etc...

merci

Il y a un guide "Qu'est ce qu'il faut que je vérifie pour un achat d'occasion" en FP  :jap:

n°52941811
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 15:03:23  profilanswer

Besoin ? Pratique ? Terrain ? Budget ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52941855
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 09-04-2018 à 15:06:56  profilanswer

Fourche, freins, cadre, roues, transmission, absolument tout quoi :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 09-04-2018 à 15:07:06
n°52941866
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-04-2018 à 15:07:37  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je suis passé à côté mais Goodyear fait des pneus VTT visiblement : https://m.vitalmtb.com/features/Goo [...] =spotlight

Les logos en blanc  [:do not want]

Message édité par mrmeth67 le 09-04-2018 à 15:07:56

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52942147
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 09-04-2018 à 15:34:42  profilanswer

Pour ceux qui ont encore des doutes à passer tubeless :  

https://www.youtube.com/watch?v=BfB48cOHREo

De la torture, purement et simplement :D

Edit : la partie 2 vaut également le coup  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 09-04-2018 à 15:43:48
n°52942270
duckxks
Posté le 09-04-2018 à 15:45:45  profilanswer

gunth18 a écrit :

Il y a un guide "Qu'est ce qu'il faut que je vérifie pour un achat d'occasion" en FP  :jap:

merci  :jap:  

Jay Kay a écrit :

Besoin ? Pratique ? Terrain ? Budget ?

loisir / bi-mensuelle / chemins et un peu de bois / 300-400€

Ophra a écrit :

Fourche, freins, cadre, roues, transmission, absolument tout quoi :o :D

J'en ai repéré un mais on m’annonce "fourche Reba ok mais à regonfler en air".

Bref l'idée étant d'avoir un vélo correct sans se taper de frais dessus. Regonfler une fourche ça se fait pas soit même je suppose ? :o

n°52942288
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-04-2018 à 15:47:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Bref l'idée étant d'avoir un vélo correct sans se taper de frais dessus. Regonfler une fourche ça se fait pas soit même je suppose ? :o

si mais il faut la pompe qui va bien. Ca peut vouloir dire qu'elle a été maltraitée (je crois que si on vide complètement l'air, l'huile passe du mauvais côté - à confirmer par les pros) et qu'elle a besoin d'un entretien.
Bref c'est pas l'idéal.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52942330
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 15:51:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Hormis le prix, c'est un gravel que tu vises :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2018 à 15:51:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52942467
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-04-2018 à 16:00:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis le prix, c'est un gravel que tu vises :o

suis pas sûr qu'il y ai besoin d'un redface, à mon avis le gravel est souvent ignoré / sous estimé alors qu'il pourrait correspondre à pas mal de gens qui veulent juste sortir de la route et prendre des chemins.
Avec un guidon plat plutôt que typé route pour avoir plus de confort, c'est une bonne solution à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 09-04-2018 à 16:01:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 16:00:52  profilanswer

n°52942542
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:05:54  profilanswer

Clairement, et sans parler gravel, en france, c'est le "vtt" qui est répandu, alors qu'il n'a rien de vtt, et surtout, qu'il ne répond pas au besoin du grand public.

A côté de ça, le vtc est anecdotique et ne sers que de velotaff pour la plupart des acheteurs...

ps : le gravel, son problème, c'est l'effet de mode qui le fait surcoter : rien d'accessible en boutique, et le ticket d'entrée sur le net pour du matos correct, c'est 1000 balles avec un CDF.

Message édité par Jay Kay le 09-04-2018 à 16:07:12

---------------
n°52942647
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-04-2018 à 16:13:21  profilanswer

duckxks a écrit :

merci  :jap:  

duckxks a écrit :

duckxks a écrit :

Comme en moto, on a souvent vite fait d'exploser le budget pour avoir mieux, question d'usage.
Si ton budget est fixe, je te conseil d'aller vers de l'occasion, ça te permettra d’accéder à des vélos de gamme supérieur et l'agrément qui va avec...
Pour la fourche c’est tout simplement une cartouche à air qu'il faut gonfler via une pompe HP (20 euros) en fonction de ton poids/programme.
Il y a effectivement un entretien à prévoir mais pas méchant sur la reba, age de l'huile et joints ? Si ça été fait tu peux être pénard pour 2 /3 ans vu ta fréquence d'utilisation...

---------------
Viendez faire du VTT
n°52942662
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-04-2018 à 16:14:33  profilanswer

toutnoir a écrit :

suis pas sûr qu'il y ai besoin d'un redface, à mon avis le gravel est souvent ignoré / sous estimé alors qu'il pourrait correspondre à pas mal de gens qui veulent juste sortir de la route et prendre des chemins.
Avec un guidon plat plutôt que typé route pour avoir plus de confort, c'est une bonne solution à mon avis.

bref, il faudrait ressortir les anciens VTT décathlon d'il y a 25 ans en acier chromo et sans fourche télescopique. C'était basique mais ça fonctionnait et fonctionne encore très bien.  [:worm'skiller:4]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°52942712
dafunky
Posté le 09-04-2018 à 16:17:44  profilanswer

Le pire c'est que j'ai sorti hier le vieux rockrider 500 hier puisque le GT est HS jusqu'à nouvel ordre.

- increvable
- pas de patte de dérailleur, pas de problème
- la roue libre est totalement silencieuse, c'est appréciable pour les balades tranquilles.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52942767
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:21:01  profilanswer

Modulo la pratique hein.

Lance toi pas @ 30 kmh dans un single bien cassant et pentu avec ton rockrider, parce que même s'il en sort indemne, toi, c'est moins sur ^^'

---------------
n°52942812
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2018 à 16:24:48  profilanswer

Parlons peu, parlons bien :o

A force de faire du vélo de cave et de la route de gaypride, j'ai perdu en musculature sur le haut du corps, dans le défoncé je contrôle moins qu'avant.

Quels sont les exos les plus conseillés pour gagner en maintien? Je pensais faire des tractions et essayer de maintenir une position intérmédiaire sur la barre, ça correspond un peu à la position vélo.  

Cimer

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52942814
dafunky
Posté le 09-04-2018 à 16:24:59  profilanswer

Pour l'instant j'appréhende ma prochaine sortie xc avec le GT :'( Voilà où j'en suis.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52942821
remix84
Posté le 09-04-2018 à 16:25:29  profilanswer

Gainage, la planche par exemple.

n°52942829
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2018 à 16:26:13  profilanswer

remix84 a écrit :

Gainage, la planche par exemple.

ouep ça je m'y suis remis :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52942886
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-04-2018 à 16:30:28  profilanswer

delantera a écrit :

A force de faire du vélo de cave et de la route de gaypride, j'ai perdu en musculature sur le haut du corps, dans le défoncé je contrôle moins qu'avant.

Quels sont les exos les plus conseillés pour gagner en maintien? Je pensais faire des tractions et essayer de maintenir une position intérmédiaire sur la barre, ça correspond un peu à la position vélo.  

Cimer

Bha j'aurais dit pompes et tractions, mais on va laisser Mr Prot répondre (Nmz tu es demandé au rayon gonflette) :o

n°52942897
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:31:50  profilanswer

Perso ça fait 2 ans que j'essaye de m'y mettre, mais la gonflette, c'est vraiment pas ma tasse de motivation ^^'

---------------
n°52942926
remix84
Posté le 09-04-2018 à 16:34:03  profilanswer

J'ai fais ma première méga chute ce week-end, un beau Superman sur une dalle courte, mais bien pentue en dévers ... j'ai perdu l'avant instantanément.

Mon cintre a fait comme sur la vidéo test des chinois, il s'est plié comme jamais, et a finit parrallèle au cadre, alors qu'il était bien bien vissé (renthal fatbar carbon).

Impossible de le remettre en place à la main, fallait dévisser puis revisser, c'est dingue mais il est intacte.

Question genouillères, ca faisait un moment que je voulais changer mes Troy 5400, mais là c'est plus que sur. J'ai mangé sur le coté du genou, il n'y a aucune protection sur ce modèle, et le maintien n'est pas suffisant sur les chocs, sans velcro. J'ai morflé du tibia aussi.

Bref, je vais partir sur les ION KPACT zip, et tant pis pour le coté pédalage.

Je vais m'equipper d'un gilet aussi, Scott Vanguard, le Racer, IXS Carve, j'ai pas encore tranché.

n°52942970
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2018 à 16:37:05  profilanswer

toutnoir a écrit :

C'est un VTC TR, ca non ?

Mon ancien Trek Valencia était nickel pour ce genre de choses

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 09-04-2018 à 16:38:31
n°52942975
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:37:35  profilanswer

Un "fitness" môssieur :o

---------------
n°52943030
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2018 à 16:41:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ça fait 2 ans que j'essaye de m'y mettre, mais la gonflette, c'est vraiment pas ma tasse de motivation ^^'

Je parle pas de gonflette pour me branler devant le miroir, mais de renforcement musculaire pour souder la pintade :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 09-04-2018 à 16:44:31

---------------
n°52943034
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2018 à 16:41:46  profilanswer

un fitness, ca a des pneus à profil plutôt routier il me semble (type Lapierre Shaper)

Là, c'était des pneus en section plus épaisse (700*32C) et un cadre plus confort

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-04-2018 à 16:42:24
n°52943170
Guigui
Posté le 09-04-2018 à 16:50:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Il faut en savoir plus : quelle âge, dernière révision (joints, huile partie basse, huile partie haute) ?

Ça peut être bénin (juste un manque d'air), un signe d'utilisation un peu au dessus du programme de la fourche (et là il faut faire une rev complète), ou elle peut être complètement rincé...

C'est quand même étrange comme remarque : ça veut dire qu'il a pas de pompe HP ?

Pour une révision, il faut compter 110€ si tu fais faire
Tu peux faire toi même si tu es un peu bricoleur, ça te coûtera dans les 50€ de matos & fournitures la première fois, en gros.

remix84 a écrit :

J'ai fais ma première méga chute ce week-end, un beau Superman sur une dalle courte, mais bien pentue en dévers ... j'ai perdu l'avant instantanément.

Mon cintre a fait comme sur la vidéo test des chinois, il s'est plié comme jamais, et a finit parrallèle au cadre, alors qu'il était bien bien vissé (renthal fatbar carbon).

Impossible de le remettre en place à la main, fallait dévisser puis revisser, c'est dingue mais il est intacte.

Question genouillères, ca faisait un moment que je voulais changer mes Troy 5400, mais là c'est plus que sur. J'ai mangé sur le coté du genou, il n'y a aucune protection sur ce modèle, et le maintien n'est pas suffisant sur les chocs, sans velcro. J'ai morflé du tibia aussi.

Je vais m'equipper d'un gilet aussi, Scott Vanguard, le Racer, IXS Carve, j'ai pas encore tranché.

Du coup tu t'en sors comment coté bonhomme ?  

Je crains aussi la première grosse chute :/

En effet les Troy 5400 ne protègent pas très bien sur le côté, mais elles se font bien oublier au pédalage...

Elles ont glissé sur ton genou lors de la chute ?

Mon fil a des 661 à scratch, mais il passe son temps à les remonter (ou alors il faut serrer trop fort => ça coupe la circulation) donc je suis pas sûr que ça soit une garantie en fait :/

kham a écrit :

Mon vélotaff (Kona Splice) est un Gravel, en gros, en effet c'est un VTC avec position plus sportive en fait...

n°52943217
cumstorm
Posté le 09-04-2018 à 16:53:58  profilanswer

delantera a écrit :

Je parle pas de gonflette pour me branler devant le miroir, mais de renforcement musculaire pour souder la pintade :o

Jette un œil au système TRX. C'est très efficace pour le gainage/proprioception. Parfait pour le VTT.

n°52943219
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-04-2018 à 16:54:09  profilanswer

kham a écrit :

Jay Kay a écrit :

Un "fitness" môssieur :o

VTC ou fitness aussi, ça dépend un peu de la largeur des pneus et de la position. En tout cas, on parle bien d'un vélo facile à emmener, un peu costaud quand même, mais qui ne dégoûte pas son proprio s'il ne sort que 2 fois par mois. Un vélo utile, quoi.

Tiens, puisqu'on parle de ces choses là, SingleBe en fait de magnifiques:

http://www.singlebe.com/wp-content [...] bike-6.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] ross-1.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] stom-3.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] bike-3.jpg

---------------
n°52943232
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:54:40  profilanswer

kham a écrit :

un fitness, ca a des pneus à profil plutôt routier il me semble (type Lapierre Shaper)

Là, c'était des pneus en section plus épaisse (700*32C) et un cadre plus confort

Genre du 700x28 quoi  :whistle:

---------------
n°52943250
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 16:56:08  profilanswer

J'avoue que ça fait un moment que je lui commanderai bien des vélo à lui  :love:  

---------------
n°52943319
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2018 à 17:00:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Jette un œil au système TRX. C'est très efficace pour le gainage/proprioception. Parfait pour le VTT.

:jap:

---------------
n°52943395
mykado
Posté le 09-04-2018 à 17:04:38  profilanswer

delantera a écrit :

Cimer

Je te conseil l'escalade en bloc, c'est ludique, tu gagne en force dans les mains et bras + gainage. C'est bien complet je trouve.  
Perso je rajoute quelques pompes, tractions, planche et squat en fin de séance (peu de séries, c'est surtout pour "se finir" ).

n°52943403
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-04-2018 à 17:05:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que ça fait un moment que je lui commanderai bien des vélo à lui  :love:  

clair. DES vélos comme tu dis :D j'aurais du mal à me fixer sur une couleur / un modèle particulier.  
Il me faudrait un gravel pour avoiner dans les chemins l'été et un endurigide dans les 130/140 de débattement à minima, HFR staÿle quoi :D

---------------
n°52943408
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2018 à 17:05:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que c'est en acier, abordable, "artidanale", et tout a fait a jour de la techno VTT.

Entre autres...

Perso je le trouve cher mais je l'ai pris par rapport à ce qu'en disent les tests, les meilleurs review pour un endurigide.
J'ai pu tester certains de ses concurrents depuis, je trouve que les critiques sont justifiées.
C'est le plus
- joueur
- sécurisant dans le gros D- / technique
- nerveux
Sont problème est dans le D+, selle trop en arrière à mon gout. Mais je m'en suis sorti en montant ma tds à l'envers.

Pour les petits budgets je conseillerai le on-one 256 evo, celui que je trouve le plus proche. Mieux que le commecal meta cromo par exemple.

dafunky a écrit :

Le pire c'est que j'ai sorti hier le vieux rockrider 500 hier puisque le GT est HS jusqu'à nouvel ordre.

- increvable
- pas de patte de dérailleur, pas de problème
- la roue libre est totalement silencieuse, c'est appréciable pour les balades tranquilles.

On a parlé du réglage qui était très probablement mauvais, mais tu vas aussi progresser et apprendre à passer les vitesses de manière plus douce.
Ton feeling doit pour l'instant être un peu 'brut' :o

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 09-04-2018 à 17:06:59

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°52943412
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 17:06:01  profilanswer

toutnoir a écrit :

clair. DES vélos comme tu dis :D j'aurais du mal à me fixer sur une couleur / un modèle particulier.
Il me faudrait un gravel pour avoiner dans les chemins l'été et un endurigide dans les 130/140 de débattement à minima, HFR staÿle quoi :D

Et un cargo aussi.

Et un PF.

Et un velotaff a courroie.

Putain je suis atteins.

Message édité par Jay Kay le 09-04-2018 à 17:06:39

---------------
n°52943485
everybodie
Posté le 09-04-2018 à 17:11:18  profilanswer

remix84 a écrit :

Idem je visais aussi les Ion pour remplacer les TLD mais elles ne veulent toujours pas mourir malgré mon insistance a les passer en machine à laver dernièrement  :lol:  
Les Ions ressortent encore au top d'un récent test de Vital : https://www.vitalmtb.com/features/1 [...] undup,2276
Par contre le Zip doit certainement être plus une source d'emmerde sur la durée de vie des genouillères qu'autre chose. J'avais quelques review qui parlaient de gêne avec la fermeture voir de bleu en cas de chute dessus.

Pour le gilet, attention ca peut être difficile à porter quand il fait chaud. Mais si tu t'en sers pour remplacer un sac à dos tu seras bien obliger de le porter ;)
Ca doit être pour ça que je n'utilise pas bcp mon TLD 7850 car il fait juste protection.

n°52943901
kakaone
kou
Posté le 09-04-2018 à 17:49:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Perso je le trouve cher mais je l'ai pris par rapport à ce qu'en disent les tests, les meilleurs review pour un endurigide.
J'ai pu tester certains de ses concurrents depuis, je trouve que les critiques sont justifiées.
C'est le plus  
- joueur
- nerveux
Sont problème est dans le D+, selle trop en arrière à mon gout. Mais je m'en suis sorti en montant ma tds à l'envers.

Pour les petits budgets je conseillerai le on-one 256 evo, celui que je trouve le plus proche. Mieux que le commecal meta cromo par exemple.

T'as testé le sobre off par hasard ?

n°52944018
sligor
Posté le 09-04-2018 à 18:02:13  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est le plus  
- joueur
- nerveux

le meta HT AM cromo est si mauvais que ça ? tu as testé celui de quelle année ?

---------------
qwerty-fr
n°52944055
squale22
Posté le 09-04-2018 à 18:06:29  profilanswer

toutnoir a écrit :

VTC ou fitness aussi, ça dépend un peu de la largeur des pneus et de la position. En tout cas, on parle bien d'un vélo facile à emmener, un peu costaud quand même, mais qui ne dégoûte pas son proprio s'il ne sort que 2 fois par mois. Un vélo utile, quoi.

Tiens, puisqu'on parle de ces choses là, SingleBe en fait de magnifiques:

http://www.singlebe.com/wp-content [...] bike-6.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] ross-1.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] stom-3.jpg
http://www.singlebe.com/wp-content [...] bike-3.jpg

transmission par courroie   [:bakk54]

Message édité par squale22 le 09-04-2018 à 18:07:36

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°52944058
Kheops_
Posté le 09-04-2018 à 18:06:56  profilanswer

Ophra a écrit :

Pour ceux qui ont encore des doutes à passer tubeless :  

https://www.youtube.com/watch?v=BfB48cOHREo

De la torture, purement et simplement :D

Edit : la partie 2 vaut également le coup  :o

ah ouais quand même !  [:implosion du tibia]  

on peut vraiment rouler tranquille, il faut vérifier la pression avant une sortie ou même pas?

et niveau entretien il faut remettre une dose de préventif tous les 3 à 6 mois selon l'utilisation d'après ce que j'ai pu lire, à ce moment on rempli par la valve ou on peut sortir un peu le flan du pneu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)