Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52281937
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 08:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

autre idée :
Tu ovalises les trous dans l'adaptateur et l'étrier.

De toutes les façons, ce ne sera plus jamais aligné parfaitement, tu n'es plus à ça prêt  :D  

Oui, c'était ma première idée.

Le hic c'est que ça traite la conséquence et pas la cause. Et que 3mm de moins sur l'étrier, c'est pas forcément joyeux niveau sécurité...

Mais je combinerais peut-être les deux si jamais.

Yann_421 a écrit :

Ben si, ça va diminuer l'entraxe et tu pourras passer les vis par les trous de l'adaptateur. En plus, en coupant au bon angle, tu n'auras pas besoin de surfacer. :o
Bon, je compatis quand même, c'est vraiment pas cool de découvrir ça au montage. :/
Sur mon premier Ragley, j'avais été pas mal emmerdé par la peinture epoxy bien accumulée dans le filetage de la patte de dérailleur (patte non amovible). N'ayant pas de taraud, j'avais été obligé de gratter pendant des heures avec une aiguille.

J'ai eu ça aussi sur la vis du mudguard, mais en forçant un peu c'est passé :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 08:54:48  profilanswer

n°52281956
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 08:56:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ben si, ça va diminuer l'entraxe et tu pourras passer les vis par les trous de l'adaptateur. En plus, en coupant au bon angle, tu n'auras pas besoin de surfacer. :o
Bon, je compatis quand même, c'est vraiment pas cool de découvrir ça au montage. :/
Sur mon premier Ragley, j'avais été pas mal emmerdé par la peinture epoxy bien accumulée dans le filetage de la patte de dérailleur (patte non amovible). N'ayant pas de taraud, j'avais été obligé de gratter pendant des heures avec une aiguille.

putain [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52281964
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-01-2018 à 08:59:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'était ma première idée.

Le hic c'est que ça traite la conséquence et pas la cause. Et que 3mm de moins sur l'étrier, c'est pas forcément joyeux niveau sécurité...

Mais je combinerais peut-être les deux si jamais.

J'ai eu ça aussi sur la vis du mudguard, mais en forçant un peu c'est passé :o

Monte ta roue et regarde si tu peux aligner l'étrier, l'impact a quand même l'air d'être bien latéral. La patte doit être tordue aussi vers l'intérieur.
Si ça se trouve, tu ne peux pas correctement positionner l'étrier... :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52281976
golfix
Posté le 31-01-2018 à 09:00:33  profilanswer

Toi tu te marres, mais ça doit te rappeler la belle époque des Delfacts non ?  :whistle:  

/ je remarque que les facts restent bien à l'est.... pourvu que ça dure  :na:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52281987
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 09:02:01  profilanswer

J'ai pas encore la roue, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Je vérifierais.

Dans les faits, plus l'impact a été transversal et moins il peut avoir été puissant, car le centre de gravité du vélo n'est plus dans l'axe de l'impact. (je ne suis pas sur d'être clair)

ps : les roues se promènent :o

https://goo.gl/maps/S5wb2fWHKo22
https://image.prntscr.com/image/FFvyvETjRhyjQifEI5mKuA.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 31-01-2018 à 09:06:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52282011
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:06:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas encore la roue, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Je vérifierais.

Dans les faits, plus l'impact a été transversal et moins il peut avoir été puissant, car le centre de gravité du vélo n'est plus dans l'axe de l'impact. (je ne suis pas sur d'être clair)

ps : les roues se promènent :o

https://goo.gl/maps/S5wb2fWHKo22

oui bien sûr, mais tu verras bien au montage si t'arrives à un alignement d'étrier correct :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52282016
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 09:06:43  profilanswer

Voila.

Et au pire, je freinerais avec le pied sur le pneu :o

---------------
n°52282024
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:07:47  profilanswer

golfix a écrit :

Toi tu te marres, mais ça doit te rappeler la belle époque des Delfacts non ?  :whistle:  

/ je remarque que les facts restent bien à l'est.... pourvu que ça dure  :na:

J'ai tourné le pédalier ce matin, ça tourne bien, la graisse marine a l'air d'avoir fonctionné :o Du coup je vais le laisser sous sa croûte de boue pour le protéger :o

---------------
n°52282036
pvcr
Posté le 31-01-2018 à 09:10:04  profilanswer

Sé bieng les vélos tout monter.

n°52282056
moreweed
Posté le 31-01-2018 à 09:12:35  profilanswer

delantera a écrit :

oui bien sûr, mais tu verras bien au montage si t'arrives à un alignement d'étrier correct :)

Je vois pas trop de soucis. Il y a de la marge dans les trous houblons pour rattraper.  

Vous seriez choquer en regardant ce qui est rattrapé en usine et ils y vont pas avec un petit maillet, c'est plutôt la barre à mine  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:12:35  profilanswer

n°52282066
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 09:13:55  profilanswer

moreweed a écrit :

Je vois pas trop de soucis. Il y a de la marge dans les trous houblons pour rattraper.

Vous seriez choquer en regardant ce qui est rattrapé en usine et ils y vont pas avec un petit maillet, c'est plutôt la barre à mine  :lol:

Ce lapsus  [:hahaaulas]  

[:depardieu:3]

Message édité par Jay Kay le 31-01-2018 à 09:14:41

---------------
n°52282073
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 09:14:26  profilanswer

delantera a écrit :

Va mourir avec ton temps :o

https://i.imgur.com/hKDtmcGh.jpg

J'ai même pas envie de laver le vélo, je vais le laisser sous sa croûte je crois

ils ont de la gueule des XTR. [:douchebag forever:5]  C'est du M9000?  [:yantzy:4]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°52282084
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:15:53  profilanswer

En parlant de delfact, je vous avais dit que le bdp avait poncé le cadre car il avait tourné (sûrement à cause d'infiltration d'eau/boue)? :D

Du coup j'ai commandé un kit de réparation carbone fait spécialement pour ce genre de réparation et j'ai fait un moulage d'un vieux roulement, et j'ai poncé les excès de résine. Ca donne ça maintenant (photo dégueulasse mais ça donne une idée):

https://i.imgur.com/bsT1eD5h.jpg

Du coup maintenant c'est nickel, plus aucun jeu et ça rentre à la presse avec un niveau de résistance semblable à l'origine. J'ai quand même mis une fine couche de Loctite 638 pour être sûr que le roulement ne tourne pas dans le cadre.

Oui j'ai perdu le sabot métal de protection à gauche, je vais en refaire un, il me reste de la feuille de titane :o

---------------
n°52282092
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:16:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ils ont de la gueule des XTR. [:douchebag forever:5]  C'est du M9000?  [:yantzy:4]

ouais, les meilleurs freins que j'aie eu jusqu'à présent.

---------------
n°52282170
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 09:24:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, impossible de router du câble sous gaine dans le cadre du spectral.

J'avais percé l'embout inferieur dans cette optique, mais contrairement au Strive qui a un embout double en haut, sur le spectral, la butée haute n'est pas une pièce en plastique rapportée mais bien une butée métallique interne.

Je sais plus avec qui j'avais parlé de ça, mais ça va m'obliger a laisser la tds en externe, ET a laisser le câble de dérailleur nu en interne....

c'est ce qui est fait sur mon spectral. Normalement tu as des embouts en plastique entre les deux extrémités des câbles internes. La gaine de la TDS passe en interne par le coude à la base du tube de selle.

---------------
n°52282191
cumstorm
Posté le 31-01-2018 à 09:26:43  profilanswer

delantera a écrit :

En parlant de delfact, je vous avais dit que le bdp avait poncé le cadre car il avait tourné (sûrement à cause d'infiltration d'eau/boue)? :D

Du coup j'ai commandé un kit de réparation carbone fait spécialement pour ce genre de réparation et j'ai fait un moulage d'un vieux roulement, et j'ai poncé les excès de résine. Ca donne ça maintenant (photo dégueulasse mais ça donne une idée):

https://i.imgur.com/bsT1eD5h.jpg

Du coup maintenant c'est nickel, plus aucun jeu et ça rentre à la presse avec un niveau de résistance semblable à l'origine. J'ai quand même mis une fine couche de Loctite 638 pour être sûr que le roulement ne tourne pas dans le cadre.

Oui j'ai perdu le sabot métal de protection à gauche, je vais en refaire un, il me reste de la feuille de titane :o

C'est la que je remercie SC d'être resté en BDP fileté. C'est un poil plus lourd mais c'est quand même vachement plus fiable.
Sinon tu as trouvé ça ou la feuille de titane ?  [:cumstorm:1]  

n°52282241
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:31:53  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est la que je remercie SC d'être resté en BDP fileté. C'est un poil plus lourd mais c'est quand même vachement plus fiable.
Sinon tu as trouvé ça ou la feuille de titane ?  [:cumstorm:1]  

Clairement, fileté c'est le top. Je comprends pas que le BSA30 ne prenne pas le dessus.

La feuille de mémoire c'était ebay.

---------------
n°52282291
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 09:38:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est ce qui est fait sur mon spectral. Normalement tu as des embouts en plastique entre les deux extrémités des câbles internes. La gaine de la TDS passe en interne par le coude à la base du tube de selle.

Des embouts en plastiques ? hein ? où ? #pascompris.

delantera a écrit :

Clairement, fileté c'est le top. Je comprends pas que le BSA30 ne prenne pas le dessus.

L'avenir c'est de la Dub :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-01-2018 à 09:39:31

---------------
n°52282339
cumstorm
Posté le 31-01-2018 à 09:44:00  profilanswer

delantera a écrit :

Ok ! Je vais regarder, ça peut être sympa pour faire des petites plaques de protection.

n°52282366
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 09:46:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

L'entraxe de mon support de frein arrière est faussé de 2/3mm.

Le cadre a du tomber ou prendre un coup pdt le transport.

:sweat:  

Vous feriez quoi ?

- redresser la pâte me semble voué a l'échec...

- élargir les trous de passage de l'entretoise et de l'étrier ?

D'autres idées ?  :??:

fais une photo stp.

---------------
n°52282418
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 09:51:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

fais une photo stp.

[:transparency]

---------------
n°52282420
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-01-2018 à 09:52:00  profilanswer

delantera a écrit :

rappelle nous, il coûte combien ton cadre ?  [:a chile:3]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52282430
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-01-2018 à 09:52:39  profilanswer

moreweed a écrit :

Vous seriez choquer en regardant ce qui est rattrapé en usine et ils y vont pas avec un petit maillet, c'est plutôt la barre à mine :lol:

C'est ce que je pense aussi. L'alu encaisse grave.

---------------
Viendez faire du VTT
n°52282441
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 09:53:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Y a pas à dire, ils l'ont bien raté le nouveau spectral.

+1 alors que la ligne de l'ancien était si réussie.  [:worm'skiller:8]

---------------
n°52282448
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:53:33  profilanswer

toutnoir a écrit :

rappelle nous, il coûte combien ton cadre ?  [:a chile:3]

800€ en occase, et il a une âme même s'il est en plastique (Rocky Mountain) :o

---------------
n°52282480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 09:56:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est ce que je pense aussi. L'alu encaisse grave.

oui et non, l'alu se re-tord beaucoup moins que l'acier par exemple. Mais plus que le carbone, oui :o

---------------
n°52282509
golfix
Posté le 31-01-2018 à 09:58:59  profilanswer

Un peu de lecture pour toi JK :

ça va arriver....

---------------
n°52282534
homme des ​bois
Posté le 31-01-2018 à 10:01:44  profilanswer

delantera a écrit :

oui et non, l'alu se re-tord beaucoup moins que l'acier par exemple. Mais plus que le carbone, oui :o

J'ai déjà cassé un cadre alu :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°52282618
Guigui
Posté le 31-01-2018 à 10:08:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai déjà cassé un cadre alu :o

et des roues en carbone aussi non ? :o

Tu devrais passer à l'acier en fait   :D

n°52282724
homme des ​bois
Posté le 31-01-2018 à 10:18:59  profilanswer

Mais heu

---------------
Viendez faire du VTT
n°52282726
Yann_421
Posté le 31-01-2018 à 10:19:13  profilanswer

J'ai déjà cassé plusieurs aciers, mais pas d'alu. :o
Y'a aucun matériau indestructible...

---------------
Flick r
n°52282843
homme des ​bois
Posté le 31-01-2018 à 10:30:34  profilanswer

Si le Rockriderium

---------------
Viendez faire du VTT
n°52282847
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 10:31:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

Si le Rockriderium

[:fredmoul:1]

---------------
n°52282954
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-01-2018 à 10:40:11  profilanswer

delantera a écrit :

800€ en occase, et il a une âme même s'il est en plastique (Rocky Mountain) :o

je croyais que tu l'avais acheté neuf (un mythe vient de tomber), mon mauvais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52282959
homme des ​bois
Posté le 31-01-2018 à 10:40:29  profilanswer

Brevet déposé par D4, Envié par l'URSS et la NASA, jamais égalé :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°52282981
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-01-2018 à 10:41:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

Si le Rockriderium

sinon ya ça https://www.weelz.fr/fr/interview-fullwood-velo-bois/

---------------
n°52283263
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2018 à 11:02:39  profilanswer

toutnoir a écrit :

je croyais que tu l'avais acheté neuf (un mythe vient de tomber), mon mauvais  [:cosmoschtroumpf]

nan je trouvais rien de bandant à moins de 2000€ en neuf

---------------
n°52283413
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 11:15:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des embouts en plastiques ? hein ? où ? #pascompris.

au niveau des inserts des passages de cable interne en bas et haut sur le tube diagonale. Au niveau tu tube selle , tu dois aussi avoir un cache en caoutchouc.

---------------
n°52283458
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2018 à 11:17:35  profilanswer

je viens de voir tes photos par la suite. Je te fais des photos ce soir.

---------------
n°52283593
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 31-01-2018 à 11:26:19  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je viens de voir tes photos par la suite. Je te fais des photos ce soir.

Utilise ce bouton, ça sera plus simple quand tu remontes tes whatmile pages de retard :D
https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°52283625
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 11:28:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

au niveau des inserts des passages de cable interne en bas et haut sur le tube diagonale. Au niveau tu tube selle , tu dois aussi avoir un cache en caoutchouc.

Pas d'insert en haut, c'est des trous de passage dans le cadre : http://14761-presscdn-0-15.pagely. [...] 80x653.jpg

Et en bas j'ai la petite pièce triple : http://image.calexo.com/images/20131003185748314.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)