Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52143488
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 10:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour les Vosges c'est souvent du pyramidal donc une mentonnière détachable ça peut le faire AMHA.

Perso j'ai un Urge archi enduro mais il est trop chaud donc je le mets jamais... Du coup je reste avec mon IXS RS Trail dans les vosges, mais une mentonnière ce serait effectivement pas mal.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:54:51  profilanswer

n°52143539
Raoul Guin​ness
Posté le 17-01-2018 à 10:57:13  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, et je vais prendre un MET parachute.
C'est peut être un peu too much pour ma pratique, mais comme toi, lors de ma dernière chute, j'ai un peu flippé.

edit : je confirme pour le Urge Enduro.
En montée, je le vire systématiquement.

Message édité par Raoul Guinness le 17-01-2018 à 11:04:39

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52143620
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 11:02:52  profilanswer

Je suis déjà sorti sur Ferrette, y'a quelques caillasses mais rien de bien méchant, mais si t'as pas encore les skills t'as bien raison de prendre un casque à mentonnire :) Better safe than sorry.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52143708
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 11:08:43  profilanswer

Je connais, je courais en trail là bas, y'a du pentu oui :)

---------------
n°52144130
Jay Kay
Posté le 17-01-2018 à 11:32:48  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est une des raisons qui font que j'ai pris le Met. La mentonnière ne se retire pas et donc pas de choix possible.

Et il est suffisamment aéré pour rouler dans le sud même au plein milieu de l'été.

J'avoue que tant qu'à changer mon casque XC, un integral light me tente bien :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52144198
mykado
Posté le 17-01-2018 à 11:36:04  profilanswer

C'est quoi ton bike deja ?

En effet, vu le terrain, si tu le sens pas prend un intégral type Met parachute.
Si le Bell ne va pas, tu en aussi le Giro avec mentonnière amovible ;) https://www.probikeshop.fr/casque-g [...] 29258.html

n°52144358
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2018 à 11:43:29  profilanswer

le Bell Super 3R, ca te prend au max 1 min pour enlever ou remettre la mentonnière.
Perso, ca me dérange pas. Je cherche pas le chrono sur le parcours et je roule souvent seul. Et de toute façon, je prends toujours du temps pour mettre mes coudières avant de descendre

Et quand je sors en groupe je suis de toute façon derrière :D

Sinon, le Met Parachute a vraiment l'air bien. Sinon, y a le Fox aussi mais beaucoup plus cher

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 17-01-2018 à 11:45:15
n°52144474
mykado
Posté le 17-01-2018 à 11:49:23  profilanswer

kham a écrit :

le Bell Super 3R, ca te prend au max 1 min pour enlever ou remettre la mentonnière.
Perso, ca me dérange pas. Je cherche pas le chrono sur le parcours et je roule souvent seul. Et de toute façon, je prends toujours du temps pour mettre mes coudières avant de descendre

Et quand je sors en groupe je suis de toute façon derrière :D

Sinon, le Met Parachute a vraiment l'air bien. Sinon, y a le Fox aussi mais beaucoup plus cher

Comme le disait bien Nmz sur son test du Parachute, ce n'est pas tant la rapidité et l'utilité de la mentonnière amovible qui est a remettre en question. Au contraire c'est top d'avoir un seul casque 2 en 1.
Or en pratique je ne pense pas que tu mette la mentonnière a chaque descente sur une sortie non pyramidale.  
Et 1min pour installer la mentonnière, mais ça veut dire, s’arrêter, enlever son sac, mettre la mentonnière, remettre son sac, et repartir. Globalement, je pense que le ferai 1 fois ou 2 max par sortie par flemme :o

n°52144514
Jay Kay
Posté le 17-01-2018 à 11:51:41  profilanswer

Appelle la prochaine fois, fais pas ton delantera :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52144659
Jay Kay
Posté le 17-01-2018 à 11:59:47  profilanswer

Chacun ses excuses  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 11:59:47  profilanswer

n°52144814
Raoul Guin​ness
Posté le 17-01-2018 à 12:09:23  profilanswer

A force de parler du Met Parachute, bah y'en a plus :o  

Je voulais me prendre le blanc et bleu qui était à 129€ (avec 10% de réduc supplémentaire) chez probikeshop, mais y'a plus ma taille. En plus, ils l'ont repassé à 150€.
Du coup,  je  regarde sur alltricks. Il reste un noir et jaune qui s'accorde un peu moins mal avec mon maillot et mon vélo. Je tergiverse un peu car j'ai pas la réduc de 10%.
Pas grave, je prends quand même.  [:cisco1:1]  sauf que le temps de me connecter, il n'est plus en stock. :(  
Je retourne sur PBS et finalement, je prends le rouge&noir. Il aurait été parafait avec mon El Camino rouge&noir, beaucoup moins avec mon Giant.

Je vais avoir un de ces styles au Printemps avec toutes ces couleurs chatoyantes qui ne s'accordent pas du tout  [:guilletit:3]

---------------
n°52144816
remix84
Posté le 17-01-2018 à 12:09:26  profilanswer

Oui voilà le problème des mentonières, c'est que soit tu connais le parcours et tu sais où sont les grosses descentes pour t'arrêter et la mettre et dans ce cas ça passe.

Mais quand tu connais pas, soit tu t'arrêtes souvent pour la mettre et c'est chiant, et des fois c'est des mini descente qui valaient pas le coup qu'on y mette la mentonière, soit tu te dis tant pis je la mets pas on verra bien et c'est la que la chute arrive :o

n°52144887
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 12:14:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chacun ses excuses [:cosmoschtroumpf]

Pour une sortie de groupe soit agréable il faut que le niveau des participants soit homogène [:spamafote]

---------------
n°52145090
cairn-ivor​e
Posté le 17-01-2018 à 12:30:44  profilanswer

remix84 a écrit :

Oui voilà le problème des mentonières, c'est que soit tu connais le parcours et tu sais où sont les grosses descentes pour t'arrêter et la mettre et dans ce cas ça passe.

Mais quand tu connais pas, soit tu t'arrêtes souvent pour la mettre et c'est chiant, et des fois c'est des mini descente qui valaient pas le coup qu'on y mette la mentonière, soit tu te dis tant pis je la mets pas on verra bien et c'est la que la chute arrive :o

Une chute n'est pas forcément plus mauvaise sur une descente engagée. Tu risques même d'aller moins vite car trialisant, marche, etc. donc la mentonnière n'est pas l'élément le plus sécurisant.
Par contre, un DFCI ou un snenier pris à toute blinde sur lequel tu te fous par terre...

n°52145145
Hellzed
Posté le 17-01-2018 à 12:36:45  profilanswer

Faudrait une mise en place de mentonnière automatisée et synchronisée avec la commande de tige de selle télésco.  [:maestun]  

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°52145150
cumstorm
Posté le 17-01-2018 à 12:37:39  profilanswer

Vends l'idée à sram.  :D

n°52145185
Jay Kay
Posté le 17-01-2018 à 12:40:43  profilanswer

Del : parce que tu ne conçois que l'aspect performance dans le vélo.  :pfff:

Tahiti : t'as reçu tes pneus ?

Commande bike-discount (pneus) par dhl/colis privé : ca fait des plombes
Commande bike-discount (freins), livraison dpd : commande hier, livraison aujourd'hui.

:heink:

---------------
n°52145274
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 12:49:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Del : parce que tu ne conçois que l'aspect performance dans le vélo.  :pfff:

Tahiti : t'as reçu tes pneus ?

Commande bike-discount (pneus) par dhl/colis privé : ca fait des plombes
Commande bike-discount (freins), livraison dpd : commande hier, livraison aujourd'hui.

:heink:

Bah ça m'amuse pas d'attendre quelqu'un en haut de la montée/bas de la descente pendant 10 minutes, j'avoue. Et j'aime bien me décrasser quand je fais du sport, pour moi ça fait partie du plaisir de la sortie.

Message édité par Delantera le 17-01-2018 à 12:49:22

---------------
n°52145502
Jay Kay
Posté le 17-01-2018 à 13:04:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

Faudrait une mise en place de mentonnière automatisée et synchronisée avec la commande de tige de selle télésco. [:maestun]

[:apges:5]

[:yakari35:1]

Del : moi aussi, mais faire une sortie a plusieurs c'est un autre plaisir  [:ronfl]

---------------
n°52145531
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-01-2018 à 13:07:16  profilanswer

Kit XT-sunrace expédié, on en reparle donc dans 6 semaines :D

Sinon j'ai fait une demande de prise en garantie chez YT pour ma reverb (perte de 5mm de course + jeu haut/bas) et pour l'amorto, parcequ'il part totalement en vrille le pauvre... Il a plus aucune linéarité, il fait un bruit de malade de succion ... seulement à froid !

On va voir ce qu'ils en disent.

n°52145534
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-01-2018 à 13:07:24  profilanswer

Je pige pas pourquoi y'a pas encore ce genre de chose :  
http://www.pricemoto.com/mbFiles/images/equipements-route/casques/modulable/thumbs/800x600/casque-moto-modulable-ls2-ff393-convert-noir-mat-5.jpg

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52145691
Pere_U
Posté le 17-01-2018 à 13:18:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sur des terrains comme le tiens il faut de l'hydrofuge.

Jay Kay a écrit :

Donc graisse marine type RONT ?

Delantera a écrit :

jsais pas j'utilise la verte transparente degryp'oil

Perso j'utilise de la graisse pour équipement agricole (tracteurs) hydrofuge.
Elle est peut-être un peu trop épaisse pour un pédalier et donne un peu de restriction mais plus de 600km avec le même boitier de pédalier Race Face et il voit la boue/sable/pluie...
 :hello:

n°52145850
mykado
Posté le 17-01-2018 à 13:29:04  profilanswer

remix84 a écrit :

Exact, quand je vois que j'ai parfois même la flemme de passer le Shapeshifter en mode DH, alors ça se fait en roulant :o :whistle:

Elles sont ou les photos ? :o

Hellzed a écrit :

Faudrait une mise en place de mentonnière automatisée et synchronisée avec la commande de tige de selle télésco.  [:maestun]  

Genre ça ? :o
http://www.scooter-station.com/IMG/breveon1059.jpg

Message édité par mykado le 17-01-2018 à 13:31:37
n°52145891
Raoul Guin​ness
Posté le 17-01-2018 à 13:31:58  profilanswer

J'ai ai une que j'utilise principalement au ski. Je l'a met de temps en temps en vtt.
C'est sécurisant, c'est sur, mais tu crèves de chaud dans les montées.

---------------
n°52145959
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 13:35:26  profilanswer

pas de passage interne de TDS? :heink:

---------------
n°52145966
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 13:35:54  profilanswer

Sinon je rêve ou t'as des MT6?

---------------
n°52146013
mykado
Posté le 17-01-2018 à 13:39:08  profilanswer

A moins de taper dans de l'armor en D3O très chère, non je ne pense pas. Les sacs type Evoc et Prism sont vraiment confortable, et ont l'avantage de ne pas bouger dans le dos, grâce a la bonne ceinture ventrale. Bien plus confort que tous les autres sacs de XC ou typé rando que j'utilisais avant d'investir.
L'armure n'a d’intérêt qu'en station ou en compète enduro (avec tous le matos de reparation sur le vélo). Et encore je vais du bikepark avec mon Evoc, ça me permet d'avoir un peu d'eau sur moi (que je rempli peu pour ne pas avoir trop de poids non plus).

Déjà sur tes sortie AM, je ne pense pas que les coudières soient indispensable, ni très agréable, mais ça c'est un choix perso ;)

n°52146038
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 13:40:21  profilanswer

Nan t'as un simple piston, je posais la question parce que ça me semble light pour le programme du vélo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)