Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51767025
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-12-2017 à 11:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai coupé mon pivot avec une scie à métaux à la main.
La découpe n'est pas droite, mais ça fonctionne  [:tinostar]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:03:59  profilanswer

n°51767033
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 11:04:49  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui, c'était ma première solution.

De toute façon, la précision de la découpe, osef : c'est pas un surface fonctionnelle...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51767039
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2017 à 11:05:04  profilanswer

youtube est ton ami.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=3FNEEcu5SYw

Del :  [:worm'skiller:2]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51767052
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-12-2017 à 11:06:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Top ! (j'ai même pas eu de mail :o )

La même chose en arch 29" et 15x110 (tant qu'à faire :o ) et je signe :D

T'as une paire de freins deore pour 30€ là d'ailleurs.
J'ai vu que t'avais choisi slx, c'est à peu pres le meme frein avec des reglages en moins

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 07-12-2017 à 11:07:15

---------------
n°51767062
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2017 à 11:06:31  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'as une paire de freins deore pour 30€ d'ailleurs là

le monsieur veut du XTR au prix de l'acera

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51767081
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-12-2017 à 11:07:51  profilanswer

:D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51767185
N_Ark
Posté le 07-12-2017 à 11:14:06  profilanswer

t_faz a écrit :

[:t_faz:3]  

Je suis dans ce coin là cet été pour le vacances, je compte faire le massif de la clape (près de gruissan) qui a un parcours balisé sympa que j'ai envie de refaire avec un vrai vélo, et un truc dans l'arrière pays dans le haut languedoc. j'ai un peu maté ce que je pouvais faire mais ça me parait un peu chaud de me lancer comme ça vu que je connais aucun chemin.  

y'a personne d'autre d'hfr dans le coin ? ça te dirait une mini kiroule ?  

je m'invite comme ça tranquilou :o

Ville rose RPZ.  [:benweb83]  

Si tu es prêt à prendre la voiture la montagne noire (vers Carcassonne) est pas mal.

n°51767297
chimm
Posté le 07-12-2017 à 11:23:22  profilanswer

J'ai pas suivi, mais c'est quoi cette histoire avec JK, il monte son propre VTT ? :D :love:

n°51767308
PPPEP
Posté le 07-12-2017 à 11:24:18  profilanswer

Bonjour, j'ai fait du vélo ce matin, 1/10ème de pentier, donc pas de photo et pas de strava, j'ai pas envie que tout le monde se foute de moi :o

J'ai eu froid aux doigts pendant presque la moitié de ma sortie, malgré des sous gants sous mes mitaines btwin (j'ai rien d'autres :o), vous avez des modèles à conseiller ?

Pareil pour les jambes, là je mets mes short de cap sur mon cuissard/peau, mais c'est plutôt court et j'ai plutôt froid du coup ! Je vais chez décathlon et je prend la première référence venue avec marqué vtt ?

Et pour un coupe vent imperméable (oui parce que j'ai pris la pluie aussi, sinon c'est pas drôle :d) pas trop cher ? Là aussi j'utilise un truc de cap à 10€ qui fait pas trop mal le boulot, mais déjà qu'en cap c'est un peu de la merde niveau étanchéité là c'était inutile après 10 minutes de pluie. Si possible respirant, parce que du coup je l'utiliserai aussi en cap et j'ai toujours chaud en courant.

Bon sinon pendant ma sortie j'ai failli me castrer sur ma colonne de direction en glissant sur une branche sur un sentier en devers, c'était pas fnu :o

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 07-12-2017 à 11:26:57
n°51767319
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-12-2017 à 11:25:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, j'ai fait du vélo ce matin, 1/10ème de pentier, donc pas de photo et pas de strava, j'ai pas envie que tout le monde se foute de moi :o

J'ai eu froid aux doigts pendant presque la moitié de ma sortie, malgré des sous gants sous mes mitaines btwin (j'ai rien d'autres :o), vous avez des modèles à conseiller ?

Pareil pour les jambes, là je mets mes short de cap sur mon cuissard/peau, mais c'est plutôt court et j'ai plutôt froid du coup ! Je vais chez décathlon et je prend la première référence venue avec marqué vtt ?

Et pour un coupe vent imperméable (oui parce que j'ai pris la pluie aussi, sinon c'est pas drôle :p) pas trop cher ? Là aussi j'utilise un truc de cap à 10€ qui fait pas trop mal le boulot, mais déjà qu'en cap c'est un peu de la merde niveau étanchéité là c'était inutile après 10 minutes de pluie. Si possible respirant, parce que du coup je l'utiliserai aussi en cap et j'ai toujours chaud en courant.  

Bon sinon pendant ma sortie j'ai failli me castrer sur ma colonne de direction en glissant sur une branche sur un sentier en devers, c'était pas fnu :o

Met des manchons

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:25:09  profilanswer

n°51767380
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2017 à 11:28:45  profilanswer

[:worm'skiller:1]

---------------
n°51767428
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 11:32:01  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai pas suivi, mais c'est quoi cette histoire avec JK, il monte son propre VTT ? :D :love:

Remonte de 6 pages par jour pendant 15 jours et tu sauras tout :o

(ou clique sur le lien dans ma signature)

[:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2017 à 11:32:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51767447
mykado
Posté le 07-12-2017 à 11:33:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et pour un coupe vent imperméable (oui parce que j'ai pris la pluie aussi, sinon c'est pas drôle :d) pas trop cher ? Là aussi j'utilise un truc de cap à 10€ qui fait pas trop mal le boulot, mais déjà qu'en cap c'est un peu de la merde niveau étanchéité là c'était inutile après 10 minutes de pluie. Si possible respirant, parce que du coup je l'utiliserai aussi en cap et j'ai toujours chaud en courant.  

D4 gamme 500 et plus.
Veste imperméable ET respirant, c'est pas bon marché, regarde coté Quechua plutôt que Btwin.

n°51767462
chimm
Posté le 07-12-2017 à 11:34:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Remonte de 6 pages par jour pendant 15 jours et tu sauras tout :o

(ou clique sur le lien dans ma signature)

Ah ah voilà le problème, ça va tellement vite ici ! :D :/

Ah joli, GG c'est pas évident ! :)  

Et tu t'en sors ?

n°51767491
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 11:35:50  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ah voilà le problème, ça va tellement vite ici ! :D :/

Ah joli, GG c'est pas évident ! :)

Et tu t'en sors ?

Pour l'instant, j'ai trouvé un cadre a ma taille et pas trop cher. Donc 90% du taff est fait. (enfin, "on a trouvé pour moi" :o )

Pour le reste, demande aux petits copains ce qu'ils pensent de mon aventure  :whistle:

Le début c'est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51570238

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2017 à 11:38:26

---------------
n°51767512
PPPEP
Posté le 07-12-2017 à 11:37:23  profilanswer

Je sais pas si tu troll en me parlant de manchon pour les mains ou si tu proposes un truc intelligent avec des manchons style compression pour les jambes (et j'en ai :d) :o

J'ai pas dit du vtt  [:cosmoschtroumpf]

mykado a écrit :

D4 gamme 500 et plus.
Veste imperméable ET respirant, c'est pas bon marché, regarde coté Quechua plutôt que Btwin.

Je demande pas un truc qui respecte les spécifications utmb non plus, mais je cherche juste un truc mieux que mon décathlon à 10€ que tu peux ranger dans la poche (non on peut pas le porter à la taille en banane après :o)

n°51767538
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 11:39:11  profilanswer

Perso j'ai la D4 route à 40 balles, elle fait le taff.

Après tu transpires à l'intérieur. Mais bon, faut le mettre que s'il pleut vraiment.

---------------
n°51767586
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-12-2017 à 11:43:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tout pareil avec la foruce sur les genoux  [:tinostar]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°51767746
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2017 à 11:53:25  profilanswer

delantera a écrit :

mais t'es pas en 11v donc dérailleur clutch? :heink:

si mais c'était livré comme cela pas Canyon.

---------------
n°51767789
chimm
Posté le 07-12-2017 à 11:56:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour l'instant, j'ai trouvé un cadre a ma taille et pas trop cher. Donc 90% du taff est fait. (enfin, "on a trouvé pour moi" :o )

Pour le reste, demande aux petits copains ce qu'ils pensent de mon aventure  :whistle:  

Le début c'est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51570238

Ok cool ! :D :love:

Je vais lire ça ! :)

n°51767814
t_faz
Posté le 07-12-2017 à 11:58:23  profilanswer

N_Ark a écrit :

Ville rose RPZ.  [:benweb83]  

Si tu es prêt à prendre la voiture la montagne noire (vers Carcassonne) est pas mal.

ok je note donc  [:somberlain111] N_arc  ok  

pour par contre 4 heures de routes a/r  [:tinostar] ... on verra

Message édité par t_faz le 07-12-2017 à 12:00:17

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51767857
PPPEP
Posté le 07-12-2017 à 12:02:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai la D4 route à 40 balles, elle fait le taff.

Après tu transpires à l'intérieur. Mais bon, faut le mettre que s'il pleut vraiment.

Ouais mais non, disons que je suis de type bouillote, du coup faut vraiment un truc qui laisse passer un peu l'air :/

n°51767953
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 12:08:55  profilanswer

Nan mais respirant + imperméable c'est un peu le rêve de TT le monde.

Donc fait faire des concessions.

Sur l'étanchéité.
Sur la respirabilité.
Ou sur le prix.

Message édité par Jay Kay le 07-12-2017 à 12:09:23

---------------
n°51767977
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 12:10:39  profilanswer

Cet outils marche pas mal pour les pivots.  

https://reho.st/thumb/self/9b381089a010d162a38233c492d5431f5cd03cdb.jpg

---------------
Comprend pas les gens
n°51767988
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2017 à 12:11:39  profilanswer

comparatif genouillères enduro : https://www.youtube.com/watch?v=nTFn3UAzWLU

---------------
n°51768025
Guigui
Posté le 07-12-2017 à 12:14:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:

Ca m'évitera le gag du mec sur youtube qui coupe trop court :o

ps : et un guide c'est obligatoire, ou si je coupe avec soin osef ? (de toute façon, la ligne de coupe n'a aucun importance fonctionnelle)

J'en ai coupé deux ces 12 derniers mois : tracé droit avec un tube fait en papier pour guider, coupe à la scie à métaux de base avec un étau, un petit coup de dremel pour faire propre, c'est tranquille  [:jubijub]  

Le coupe tube ou autre, ça permet d'aller plus vite et d'éviter les conneries pour ceux qui ont deux mains droites (je suis gaucher :o ), mais c'est pas indispensable du tout si tu es un peu bricoleur :jap:
Et c'est de l'alu, ça se coupe tranquillement sans forcer ;)

calimeropierro a écrit :

T'as une paire de freins deore pour 30€ là d'ailleurs.
J'ai vu que t'avais choisi slx, c'est à peu pres le meme frein avec des reglages en moins

Mouais c'est des M575, pas des M615. J'en ai pris aussi, on va voir ce que ça donne mais les retours semblent plutôt montrer que c'est du "sous-deore".

n°51768043
bestaflex
Posté le 07-12-2017 à 12:16:23  profilanswer

Pour défendre JK, copain de topic Manufacture, la principale raison pour laquelle on coupe les tubes avec un coupe tube c'est que ça coute 10 balles et ça fait une coupe plus clean qu'une scie à main, alors qu'une scie à onglet en coute mini 300 et ne servirait à rien d'autre dans un atelier vélo.

Pour autant si ça passe (cône, plongeurs et cie) y'a juste aucune contre indication.

n°51768226
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 12:37:23  profilanswer

bestaflex a écrit :

Pour défendre JK, copain de topic Manufacture, la principale raison pour laquelle on coupe les tubes avec un coupe tube c'est que ça coute 10 balles et ça fait une coupe plus clean qu'une scie à main, alors qu'une scie à onglet en coute mini 300 et ne servirait à rien d'autre dans un atelier vélo.

Pour autant si ça passe (cône, plongeurs et cie) y'a juste aucune contre indication.

La coupe d'un coupe tube n'est pas clean, ca fait un bourrelet, il faut obligatoirement repasser un outils ensuite si tu veux mettre ta potence.

---------------
Comprend pas les gens
n°51768353
sakuraba
Posté le 07-12-2017 à 12:50:53  profilanswer

gunth18 a écrit :

NOTUBES ZTR FLOW EX 27,5" choppées sur RCZ alors que j'étais à 2 doigts de commander sur wheelproject [:hodjeur]

edit : à vrai dire je sais meme pas ce que ca vaut  [:prozac]

C'est pas des enclumes ces roues ? 1950grs ?  :sweat:

n°51768490
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-12-2017 à 13:04:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je commence à être chaud après 15 km. Roule plus  [:heow]  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°51768544
gunth18
Posté le 07-12-2017 à 13:09:20  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'est pas des enclumes ces roues ? 1950grs ?  :sweat:

1850 de ce que j'ai lu, mais ouais plus je me renseigne plus je me rends compte que c'etait peut etre pas l'affaire du siecle.

n°51768845
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 13:41:25  profilanswer

Guigui a écrit :

J'en ai coupé deux ces 12 derniers mois : tracé droit avec un tube fait en papier pour guider, coupe à la scie à métaux de base avec un étau, un petit coup de dremel pour faire propre, c'est tranquille [:jubijub]

Le coupe tube ou autre, ça permet d'aller plus vite et d'éviter les conneries pour ceux qui ont deux mains droites (je suis gaucher :o ), mais c'est pas indispensable du tout si tu es un peu bricoleur :jap:
Et c'est de l'alu, ça se coupe tranquillement sans forcer ;)

Guigui a écrit :

Mouais c'est des M575, pas des M615. J'en ai pris aussi, on va voir ce que ça donne mais les retours semblent plutôt montrer que c'est du "sous-deore".

bestaflex a écrit :

moreweed a écrit :

La coupe d'un coupe tube n'est pas clean, ca fait un bourrelet, il faut obligatoirement repasser un outils ensuite si tu veux mettre ta potence.

La voie des sages ! [:hpfan]

gunth18 a écrit :

1850 de ce que j'ai lu, mais ouais plus je me renseigne plus je me rends compte que c'etait peut etre pas l'affaire du siecle.

M'est avis que vaut mieux un peu lourd plutôt que cassée en deux.

Le gars qui m'a vendu le cadre (ok sa pratique est plus musclée) m'a déconseillé les mk3. Pour lui, c'est léger, mais c'est bien plus fragile que les EX.

---------------
n°51768953
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2017 à 13:51:29  profilanswer

Une ptite vidéo de part chez moi : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 5HCbvx01z8  :love:  

Autant vous dire que je risque pas de faire de KOM dans le coin  :o

n°51769121
sakuraba
Posté le 07-12-2017 à 14:04:58  profilanswer

gunth18 a écrit :

Pour gros enduro et freeride/DH c est pas mal sinon c est un peu lourd mais bon ça casse pas comme ça :)

Message édité par sakuraba le 07-12-2017 à 14:05:13
n°51769135
PPPEP
Posté le 07-12-2017 à 14:05:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une ptite vidéo de part chez moi : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 5HCbvx01z8  :love:  

Il a pas intérêt à tomber au début  [:frogaski62:5]

n°51769205
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-12-2017 à 14:11:41  profilanswer

chimm a écrit :

comment as tu pu rater 50 pages de flood ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°51769257
everybodie
Posté le 07-12-2017 à 14:15:08  profilanswer

gunth18 a écrit :

Non effectivement. Les E1650 sont une bonne affaire par contre ;) (DT350, jantes DT EX511)

n°51769637
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2017 à 14:45:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

ça n'en fait pas des caisses mais ils ont un bon petit niveau.  :jap:  

J'aime !

---------------
n°51769638
chimm
Posté le 07-12-2017 à 14:46:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

comment as tu pu rater 50 pages de flood ?

Ça poste trop ici, j'ai pas suivi désolé :sweat: :D

D'autant que mon Canyon est démantibulé, fourche-less :o c'est se faire du mal de voir vos sorties :o :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-12-2017 à 14:47:41
n°51769736
pvcr
Posté le 07-12-2017 à 14:55:28  profilanswer

Il est allé bosser 1 H JK? :o

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 07-12-2017 à 14:55:36
n°51769768
Guigui
Posté le 07-12-2017 à 14:58:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Il est allé bosser 1 H JK? :o

:D

Il s'est coupé le doigt en même temps que le pivot de fourche :o

Ha non, il a pas encore de fourche  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)