Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5739  5740  5741  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51350490
chimm
Posté le 25-10-2017 à 15:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, c'est risqué de faire une sortie avec ma fourche et son bruit bizarre ? :o  :??:  

J'ai envie de me faire une petite sortie Carpates en fin de semaine...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 15:50:38  profilanswer

n°51350520
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-10-2017 à 15:52:37  profilanswer

chimm a écrit :

Dites, c'est risqué de faire une sortie avec ma fourche et son bruit bizarre ? :o  :??:  

[:france_insoumise:2]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51350605
mykado
Posté le 25-10-2017 à 15:58:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es aux US mec  [:aaaabe:3] Le sport nature là bas, c'est les concours de pulling  :o  

Spoiler :

Ce genre de trucs écolo-compliant : https://www.youtube.com/watch?v=tU8uMa1RT-A     [:ruxx]

Je préfère les "tire a la corde" en monster truck :o

n°51350631
chimm
Posté le 25-10-2017 à 16:00:17  profilanswer

J'en conclu que non ?  :D

n°51350667
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2017 à 16:02:18  profilanswer

chimm a écrit :

bah ta fourche fait pompe à vélo si y'a plus de compression ni de rebond, tu vas être éjecté :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51350703
mykado
Posté le 25-10-2017 à 16:04:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est ce que j'ai lu pour les TS Commencal.
Comme à ce prix là (1500 environ) je ne trouve pas le coup de coeur, je ne prefère pas risquer de faire un achat que je regretterai.

JE prefere partir  du coup sur du HT (merci pour la transition). Et désolé Kham, mais les Trance sont à mes yeux vraiment très moches.
J'ai une occaz sur un MEta HT AM Origin à 700 euros, ca me semble honnete nan ? (il a peu roulé)
J'aimerais juste qu'on me dise ce qu'on peut se permettre en terme d'engagement avec une telle bestiole : il me semble qu il y a pas mal de proprios ici.

Je pense en tout cas que ca me changera pas mal de mon bolide actuel, pour rappel :
http://reho.st/thumb/self/5026ad4d [...] 0f37fa.png

J'ai lu que certains avaient pris peur quant à l'intégrité de mon cadre suite à mon CR, c'est vraiment possible de brayer un cadre alu ?  

Sans vouloir être pousse au crime, si tu fais souvent de l'enduro, essaye d'avoir a mini une Yari ou Pike, en terme d'amortissement et rigidité c'est bien au dessus d'une Sektor.
Quant a l'engagement, je ne me rend pas trop compte de ce que tu fais actuellement avec le Lapierre, mais l'angle d'attaque changeant pas mal, idem cintre large et potence plus courte, tu devrais etre plus a l'aise car plus de stabilité dans le pentu.

Message édité par mykado le 25-10-2017 à 16:05:26
n°51350730
mrmeth67
Posté le 25-10-2017 à 16:05:58  profilanswer

chimm a écrit :

J'en sais rien :D

delantera a écrit :

bah ta fourche fait pompe à vélo si y'a plus de compression ni de rebond, tu vas être éjecté :D

Ah il a le même truc que moi avec l'amorto? :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51350765
chimm
Posté le 25-10-2017 à 16:08:20  profilanswer

delantera a écrit :

Je vois !  :D  :sweat:  

mrmeth67 a écrit :

J'en sais rien :D

Ok :D

mrmeth67 a écrit :

Ah il a le même truc que moi avec l'amorto? :D

T'as quoi toi ?

Moi j'ai ça, bruit à la compression : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51311257

n°51350789
Guigui
Posté le 25-10-2017 à 16:09:28  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Comme à ce prix là (1500 environ) je ne trouve pas le coup de coeur, je ne prefère pas risquer de faire un achat que je regretterai.

JE prefere partir  du coup sur du HT (merci pour la transition). Et désolé Kham, mais les Trance sont à mes yeux vraiment très moches.
J'ai une occaz sur un MEta HT AM Origin à 700 euros, ca me semble honnete nan ? (il a peu roulé)
J'aimerais juste qu'on me dise ce qu'on peut se permettre en terme d'engagement avec une telle bestiole : il me semble qu il y a pas mal de proprios ici.

Je pense en tout cas que ca me changera pas mal de mon bolide actuel, pour rappel :

J'ai lu que certains avaient pris peur quant à l'intégrité de mon cadre suite à mon CR, c'est vraiment possible de brayer un cadre alu ?

Guète aussi les promo fin d'année chez YT : l'année dernière le Jeffsy de base était à 1500€. On peut espérer un Re  :whistle:

Sinon le Meta AM HT est sympa, mais si c'est avec la Sektor ça reste une fourche un peu légère quand même pour de l'enduro.
Edit : ceci dit, y'avais des Marzo 350 à 150€ chez RCZ y'a pas longtemps, donc un upgrade pas cher est possible :jap:

Quand au cadre alu : oui ça peut casser. J'ai cassé un Lapierre d’ailleurs :o

Message édité par Guigui le 25-10-2017 à 16:12:31
n°51350803
mrmeth67
Posté le 25-10-2017 à 16:10:32  profilanswer

Mon amortisseur a fait pschit :o

Toute l'huile de la cartouche a fuit, du coup plus aucun réglage de rebond.

Comme si j'avais un trampoline à la place de l'amorto :o

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 16:10:32  profilanswer

n°51350808
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 16:10:46  profilanswer

delantera a écrit :

Au pire il y va en tourigide. ou en SRarrière :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-10-2017 à 16:11:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51350859
chimm
Posté le 25-10-2017 à 16:15:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Mon amortisseur a fait pschit :o

Toute l'huile de la cartouche a fuit, du coup plus aucun réglage de rebond.

Comme si j'avais un trampoline à la place de l'amorto :o

Ouch  :sweat:

n°51350876
chimm
Posté le 25-10-2017 à 16:16:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pire il y va en tourigide. ou en SRarrière :D

SRarrière  :lol:

n°51350901
remix84
Posté le 25-10-2017 à 16:18:09  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:  

enfin sauf sur une où j ai failli m'envoler du coup.

_Sylvain a écrit :

Ca serait dommage de pas partir sur un TS avec nos terrains du sud. Certes il sera plus lourd et moins bien équipé qu'un meilleur SR, mais vu la quantité de caillasses ici, tu gagnes pas mal en confort et franchissement sur un TS.

A 1500€ voir un peu plus, faut sniper des occaz, ou spectral/jeffsy à 1900-2000

n°51350916
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2017 à 16:19:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

j'ai pas d'actions chez Giant :lol:

Les goûts et les couleurs ;) Je sais juste que c'est un vélo bon à tout faire (comme je dis souvent, c'est comme une Golf :D )

Pour ce qui est de l'engagement, quel que soit le nouveau vélo je pense que tu seras plus à l'aise qu'avec ton Lapierre.
Tu me rappelles mon voisin qui va limer le plateau d'Emparis avec son vieux Lapierre SR de 12 ans et sa fourche de 80mm (et qui est le seul à ne pas avoir eu de problèmes parmi son groupe). Bon, il roule sacrément bien aussi :sweat:

Message édité par kham le 25-10-2017 à 16:28:08
n°51351467
Guigui
Posté le 25-10-2017 à 16:58:15  profilanswer

chimm a écrit :

SRarrière  :lol:

J'ai fini Le Col Albert et le Col Vieux en SRarrière à la dernière KiQueyras : c'est pas drôle pour les bras, et j'ai bien serré les fesses  :whistle:  
Je pense que tout rigide c'est mieux en fait dans ces cas là, mais bon j'avais peur de péter aussi l'amorto en le bloquant dans le cassant :/

n°51351497
sakuraba
Posté le 25-10-2017 à 17:01:20  profilanswer

Je posais la question est ce qu on peut changer les cercles de mes DT SWISS M1700 ( monte d'origine spectral )

XM481 av ( 30mm ) / XM421 ar ( 25 mm ).

Est ce que ça vaudrait le coup niveau poids ? Je garderai du coup les moyens DT350.

Ou EX511 av ( 30mm) / EX471 ar ( 25mm )

Quelqu un aurait un bon monteur de roue et combien ça me couterai le montage ( main d oeuvre )

n°51351580
remix84
Posté le 25-10-2017 à 17:07:38  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je posais la question est ce qu on peut changer les cercles de mes DT SWISS M1700 ( monte d'origine spectral )

Est ce que ça vaudrait le coup niveau poids ? Je garderai du coup les moyens DT350.

Quelqu un aurait un bon monteur de roue et combien ça me couterai le montage ( main d oeuvre )

XM481 : 490g
EX511 : 535g

XM421 : 440g
EX471 : 500g

Par contre, ca ne sert à rien de te faire chier à faire changer juste les cercles.
D'une part, tu ne verras pas la différence j'imagine sauf à engager sévère, et deux, ca sera difficile de revendre justes les cercles d'occaz.

Autant revendre la roue entière et changer si c'est vraiment ce que tu veux.

n°51352240
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-10-2017 à 18:11:50  profilanswer

n°51352259
homme des ​bois
Posté le 25-10-2017 à 18:14:13  profilanswer

sakuraba a écrit :

Niveau poids non, les 1700 sont quand même des roues très correct'
Tu vas gagner en rigidité, et travail de ballon sur du 30.
Après si t'as un beau budget tu peux partir sur des rayons hdg légers et du 240 associé à du EX ça fera un très beau montage...et solide !

Sinon Cam Zink vient d'inaugurer le Big gap de la rampage :o
https://www.instagram.com/p/BarQNJWgglZ/

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 25-10-2017 à 21:00:39

---------------
Viendez faire du VTT
n°51352596
sligor
Posté le 25-10-2017 à 18:53:52  profilanswer

n°51353198
Raoul Guin​ness
Posté le 25-10-2017 à 20:22:22  profilanswer

Le fail de la soirée.

J'avais repéré un nouveau sentier sur www.vttrack.fr, du coup, ce soir, je me casse du boulot à 16h afin de profiter des températures clémentes pour aller essayer ce single.
Je monte, je monte ... et je ne trouve pas ce fameux single. Je check le téléphone et... je suis juste devant  :heink:  
C'est ça leur single ?
Une route forestière toute défoncée, pleine de caillasses, de ronces et ...super glissante. Super !
Impossible de monter à vélo. Spa grave, on va le faire à pied.
Je monte, je monte et ... rien, On voit à peine la trace (en bas à gauche)

https://i.imgur.com/waKaMuB.jpg

C'est pas possible, je ne suis pas sur le bon chemin. De nouveau un coup d'oeil au téléphone et ... je suis bien sur le chemin.
Bon, bah on continue. Il commence à faire un peu froid donc je me décide à mettre mon maillot de motocross... bordel, il est où ce p*tain de maillot.
Je l'ai perdu sur le chemin  :fou:  
Demi tour pour le retrouver. Heureusement qu'il y'a du fluo donc j'ai pu le voir de loin (il n'était pas trop loin non plus  :D )

J'arrive au point culminant mais je ne le sens pas ce single.J'ai toujours un doute. Je suis pas vraiment sur d'être au bon endroit.
La nuit va bientôt tomber donc, la mort dans l'âme, je décide de faire demi-tour.  

Petite photo pourri avant de redescendre.

https://i.imgur.com/PXBTqwd.jpg

Me taper des montées à 35% pour redescendre par la route  [:vyse]  

https://i.imgur.com/8PB7cxl.jpg

Retour par la fameuse route forestière, et ce qui devait arriver arriva. Je me suis "gaufré" contre une grosse roche. Chute classique. L'avant qui décroche puis qui reprend adhérence. Grosse roche sur le coté du sentier qui vient taper le frein. J'ai juste eu le temps d'enlever la main.
Rien de casser pour le vélo, ni pour moi, à part un bon coup de pédale dans le mollet.
On va descendre mollo hein.

Le reste de la descente, sur des sentiers que je connais bien, se passe sans souçis.
Bizarrement, même après 1h40 de sortie, j'étais énervé car d'après Strava, j'étais bien sur le bon chemin :fou:  
Il faudra que je le refasse ... mais pas tout seul.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51353418
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2017 à 20:51:31  profilanswer

delantera a écrit :

Il a un bon casque. :o

Message édité par ilium le 25-10-2017 à 20:51:43
n°51353566
Guigui
Posté le 25-10-2017 à 21:11:22  profilanswer

Sympa :jap:
Par contre quand je vois l'effet du stockage pas droit sur ma fourche j'hésiterai à faire ça...

homme des bois a écrit :

Il sont fou :crazy:

Raoul Guinness a écrit :

Le fail de la soirée.
...

Deux raisons possibles :

-Le sentier est considéré comme sympa par celui qui l'a mis (parle des sentiers ludiques à Nmz :o)

-Il a été défoncé par le temps ou les forestiers

Bon sinon, viens rouler avec nous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 25-10-2017 à 21:12:19

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°51353618
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2017 à 21:17:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Deux raisons possibles :

-Le sentier est considéré comme sympa par celui qui l'a mis (parle des sentiers ludiques à Nmz :o)

-Il a été défoncé par le temps ou les forestiers

Bon sinon, viens rouler avec nous ;)

il a peut etre une delantérite qui le pousse a rouler seul. :/

Message édité par Tahitiflo le 25-10-2017 à 21:18:40

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51353842
Raoul Guin​ness
Posté le 25-10-2017 à 21:41:57  profilanswer

Outre mon cotés asociale, c'est surtout que je ne pense pas avoir le niveau pour rouler avec vous.
Même si je progresse, je reste (et resterai ? ) une quiche en montée  :D  
Faut pas oublier qu'il y'a 6 mois, j'étais sur une table d'opération et que je n'avais pas de vtt.

Autre chose, je fais du vtt pour remplacer la course à pied. Course à pied qui ne me procurait aucun plaisir, mais qui m'empêchait  de re-grossir. C'est pareil pour le vélo, sauf que je prends qu'en même beaucoup plus de plaisir (en descente seulement hein !)  qu'en CP, mais beaucoup moins qu'en planche à voile par exemple.
Bref, je fais du VTT pour "m'entretenir" et être plus performant en planche. Plus performant dans le sens, faire des sessions plus longues. Pour vous, le VTT, c'est une passion, mais pour moi, ce n'est pas encore le cas.

Pour résumer,  je ne me sens par encore "ready to go"  :D

---------------
n°51353921
Guigui
Posté le 25-10-2017 à 21:50:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Outre mon cotés asociale, c'est surtout que je ne pense pas avoir le niveau pour rouler avec vous.
Même si je progresse, je reste (et resterai ? ) une quiche en montée :D
Faut pas oublier qu'il y'a 6 mois, j'étais sur une table d'opération et que je n'avais pas de vtt.

Autre chose, je fais du vtt pour remplacer la course à pied. Course à pied qui ne me procurait aucun plaisir, mais qui m'empêchait de re-grossir. C'est pareil pour le vélo, sauf que je prends qu'en même beaucoup plus de plaisir (en descente seulement hein !) qu'en CP, mais beaucoup moins qu'en planche à voile par exemple.
Bref, je fais du VTT pour "m'entretenir" et être plus performant en planche. Plus performant dans le sens, faire des sessions plus longues. Pour vous, le VTT, c'est une passion, mais pour moi, ce n'est pas encore le cas.

Pour résumer, je ne me sens par encore "ready to go" :D

Y'a pas de soucis ;)

Mais je ne pense pas que je sois plus rapide que toi en montée, vraiment :D et je suis gros et vieux :o

Je me suis mis au VTT parce que je ne peux plus me promener à pied (et encore moins courir) suite à un accident qui m'a laissé une cheville détruite. Mais j'ai bien accroché, et rien que le fait que ça me redonne accès à la montagne c'est suffisant pour me motiver :)

Message édité par Guigui le 25-10-2017 à 21:51:26

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°51353952
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-10-2017 à 21:54:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Même si je progresse, je reste (et resterai ? ) une quiche en montée :D

Autre chose, je fais du vtt pour remplacer la course à pied. Course à pied qui ne me procurait aucun plaisir, mais qui m'empêchait de re-grossir. C'est pareil pour le vélo, sauf que je prends qu'en même beaucoup plus de plaisir (en descente seulement hein !) qu'en CP, mais beaucoup moins qu'en planche à voile par exemple.

Pour résumer, je ne me sens par encore "ready to go" :D

Tu prends le problème à l'envers.
Si tu veux que ça prenne, il faut justement privilégier d'en faire à plusieurs.
Là, tu vises une pratique qui va justement t'en dégouter à la longue.
Et vu ta description, envisage le vttae, ça réglerai tout tes soucis et à prioris tout en te procurant plus de fun !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°51354118
kham
Posté le 25-10-2017 à 22:12:26  profilanswer

si tu crois qu'on monte tous comme Schuerter et qu'on descend comme Gwin... :lol:

je m'y suis mis comme toi car je voulais préserver mes genoux pas CaP-compliant.
et c'est en roulant ( surtout avec Nmz et Guigui, ou ergt et même Gnomo :d ) que j'y ai pris goût.

L'objectif de la kiQueyras de l'an dernier m'a poussé à essayer de progresser pour ne pas ralentir -de trop- tout le monde.
Donc, tu vois le côté social du VTT te fait progresser ;)

et on est cools :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51354297
Raoul Guin​ness
Posté le 25-10-2017 à 22:35:59  profilanswer

Y'a méprise, je ne roule pas seul tout le temps.
Généralement, le weekend, je sors avec 2 potes. C'est seulement mes sorties en semaines que je fais seul.  

Concernant le VTTAE, c'est une option que je pourrais envisager mais ç'est trop cher et ça ne me ferait pas trop dépenser de calories. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour.

Kham -> j'ai jamais entendu les noms que tu mentionnes. Je pars de loin.

Je ne doute pas de votre coolitude, mais avant de faire des sorties avec vous, je préfère avoir un peu plus de coffre.
Pour info, je n'ai aucune aptitude aux sports d'endurance. Je n'ai pas été fourni avec ce genre de compétences.  :D    
Je suis dans l'explosivité moi, monsieur. Sur 10 mètres, j'explose tout le monde.  [:tigrouille:3]  
Bon, après, y'a plus personne  :lol:  
Ca va pas le faire si je m'arrête toutes les 5 min dans les montées.

---------------
n°51354306
pvcr
Posté le 25-10-2017 à 22:37:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Autre chose, je fais du vtt pour remplacer la course à pied. Course à pied qui ne me procurait aucun plaisir, mais qui m'empêchait  de re-grossir. C'est pareil pour le vélo, sauf que je prends qu'en même beaucoup plus de plaisir (en descente seulement hein !)  qu'en CP, mais beaucoup moins qu'en planche à voile par exemple.

Ce qui fait l'essence du VTT, c'est la trace que tu roules, pas le fait de faire des sorties seul ou à 12. J'ai fait des sorties bien pourries à plusieurs juste car pas préparées. Je roule à 90% seul et ça me convient parfaitement.
Travaille tes traces et tu te feras plaisir.

n°51354326
kham
Posté le 25-10-2017 à 22:40:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Y'a méprise, je ne roule pas seul tout le temps.
Généralement, le weekend, je sors avec 2 potes. C'est seulement mes sorties en semaines que je fais seul.

Concernant le VTTAE, c'est une option que je pourrais envisager mais ç'est trop cher et ça ne me ferait pas trop dépenser de calories. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour.

Kham -> j'ai jamais entendu les noms que tu mentionnes. Je pars de loin.

Je ne doute pas de votre coolitude, mais avant de faire des sorties avec vous, je préfère avoir un peu plus de coffre.
Pour info, je n'ai aucune aptitude aux sports d'endurance. Je n'ai pas été fourni avec ce genre de compétences. :D
Je suis dans l'explosivité moi, monsieur. Sur 10 mètres, j'explose tout le monde. [:tigrouille:3]
Bon, après, y'a plus personne :lol:
Ca va pas le faire si je m'arrête toutes les 5 min dans les montées.

Schuerter est champion olympique de cross country et Gwin un monstre en descente ;)

Apres, tu fais comme tu sens, 80% de mes srties sont en solo aussi

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51354329
homme des ​bois
Posté le 25-10-2017 à 22:41:18  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.
Si tu veux que ça prenne, il faut justement privilégier d'en faire à plusieurs.
Là, tu vises une pratique qui va justement t'en dégouter à la longue.
Et vu ta description, envisage le vttae, ça réglerai tout tes soucis et à prioris tout en te procurant plus de fun !

Il a déjà un T max :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°51354372
Raoul Guin​ness
Posté le 25-10-2017 à 22:46:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il a déjà un T max :o

C'était en 2005 le Tmax... mais j'ai toujours un scoot aujourd'hui (et une moto)

---------------
n°51356469
sakuraba
Posté le 26-10-2017 à 10:10:25  profilanswer

remix84 a écrit :

XM481 : 490g
EX511 : 535g

XM421 : 440g
EX471 : 500g

Par contre, ca ne sert à rien de te faire chier à faire changer juste les cercles.
D'une part, tu ne verras pas la différence j'imagine sauf à engager sévère, et deux, ca sera difficile de revendre justes les cercles d'occaz.

Autant revendre la roue entière et changer si c'est vraiment ce que tu veux.

Ok merci du conseil

homme des bois a écrit :

Niveau poids non, les 1700 sont quand même des roues très correct'
Tu vas gagner en rigidité, et travail de ballon sur du 30.
Après si t'as un beau budget tu peux partir sur des rayons hdg légers et du 240 associé à du EX ça fera un très beau montage...et solide !

J ai déjà une EX1501 30mm avant grace à RCZ et c'est vrai qu'elle est plus legère et solide surtout aux niveaux des impacts sur la jante. Elle plus rigide aussi.
Je vais attendre une EX1501 25 mm arrière à vil prix et je garde mes M1700 pour avoir 2 jeux de pneus differents.

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 26-10-2017 à 10:11:07
n°51356525
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-10-2017 à 10:14:35  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai envie de me faire une petite sortie Carpates en fin de semaine...

Vas-y, si ça se trouve ça fera peur aux ours, tu n'auras pas besoin de ta cloche.... (comprenne qui pourra).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51356544
golfix
Posté le 26-10-2017 à 10:16:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Si tu prends que peu de plaisir, tu auras de toutes façon du mal à progresser faute d'envie.
Trouve le terrain et la pratique qui te plait, et investis en conséquence (en temps et en argen).
/mon avis.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51356571
golfix
Posté le 26-10-2017 à 10:17:56  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ok merci du conseil

J ai déjà une EX1501 30mm avant grace à RCZ et c'est vrai qu'elle est plus legère et solide surtout aux niveaux des impacts sur la jante. Elle plus rigide aussi.
Je vais attendre une EX1501 25 mm arrière à vil prix et je garde mes M1700 pour avoir 2 jeux de pneus differents.

Je valide l'idée des 2 montes : une plus fine avec pneus adaptés pour l'hiver et ses terrains gras dans notre belle région, et une plus large (et moins gonflée) pour les terrains d'été plus secs ... ou pas.

---------------
n°51356631
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 26-10-2017 à 10:22:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le fail de la soirée.

[:clooney26]  
Dans ces cas là faut le dire sur le topo, pour pas que d'autres soient surpris ;)

C'était quel single ? Et t'es monté par la trace indiquée sur le topo ? Parce qu'habituellement ce sont plutôt des traces de descentes et qu'à part les singles T1/T2, ça ne se remonte pas, ou très difficilement en pédalant et le topo indique comment rejoindre le début du single.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 26-10-2017 à 10:24:06
n°51356656
chimm
Posté le 26-10-2017 à 10:25:10  profilanswer

golfix a écrit :

Vas-y, si ça se trouve ça fera peur aux ours, tu n'auras pas besoin de ta cloche.... (comprenne qui pourra).

:D

Tu me traite de vache ? Comme les vaches avec leur cloche ? :o :D

Finalement je vais plutôt me faire une rando à pied, j'ai peut-être aussi mal évalué le terrain pour sa practicabilité à VTT :o (Même pour les massifs les plus connus, c'est pas facile....)

Message édité par chimm le 26-10-2017 à 10:25:45
n°51356945
Kheops_
Posté le 26-10-2017 à 10:47:36  profilanswer

je vais recevoir prochainement une paire de freins Shimano M615 (en remplacement des Elixir 1)

Une conversation avec un vendeur chez Intersport m'a mis le doute ; les leviers Shimano seront ils compatibles avec mes shifters Sram X5?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5739  5740  5741  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)