Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51010118
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 20-09-2017 à 11:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Ce sont des DT350 pas des 240. La même version polis que sur la série 1700 pour être précis ;)

http://reho.st/self/e972ac7ec0ca86 [...] f2bee8.jpg

Arf c est pourtant Canyon qui m a donné l info?
bon de toute manière c est les meme crl je crois.
tu les as?

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 11:40:21  profilanswer

n°51010281
everybodie
Posté le 20-09-2017 à 11:50:59  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

tu les as?

Canyon FR sur le details des spec d’un composant je doute de la fiabilité total de l’information ;)

De mon côté j’avais déjà vu l’info sur les forums DE depuis quelques mois. DT swiss et Canyon ont aussi cette logique depuis quelques années. La, cela se confirme sur les premiers livrés. Tu peux aller voir si VV dans la section roue et topic DT Swiss si tu veux discuter avec les premiers qui les ont entre les mains via RCZ ;)

n°51010369
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-09-2017 à 11:56:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et même en CAA, crever deux fois dans la même sortie, ça arrive pas 10 fois dans la vie d'un cycliste...

euh.... Tu fais du vélo depuis combien de temps ?

Person je ne suis pas à 10, mais je n'ai pas encore fini ma vie de cycliste.... enfin j'espère  :D  
Et il suffit d'une fois.

Après, si tu es en groupe, tu peux réduire en comptant sur la chance de certains si tous ont un kit de réparation.

Le pire que j'ai fait, c'est partir à 6 et comptabiliser 9 crevaisons, une casse de chaine, un câble de derrailleur cassé.... Mauvaise saison (très boueux), mauvais terrain (chemins envahis par la végétation), riders inexpérimentés....  :sarcastic:  

Aujourd'hui, quand on roule, on a tous les formats de roue  :pt1cable: pas facile de se dépanner

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51010462
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 12:03:42  profilanswer

J'y peux rien si tu roules mal. :o

Perso ça m'est encore jamais arrivé  [:am7:1]

Le pire que j'ai eu c'est vrai crevaison puis crevaison lente qui m'obligeait a remettre un coup de pompe tout les 5/6km...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2017 à 12:04:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51010565
sire_yus
Posté le 20-09-2017 à 12:12:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Vous crevez souvent vos pneus tubeless au point de devoir mettre une CAA? Perso jamais.

Moi je roule en tubeless ready, moins cher et plus léger...mais un peu plus fragile.

Non, ça ne m'est jamais arrivé, juste une fois où le préventif pissait, mais en mettant du liquide de vulcanisation sur la (petite) fente, ça a aidé à colmater.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que cela ne peut pas se produire.

Perso je roule souvent seul, et si je ne peux pas réparer à 20 bornes de chez moi je suis dans la merde, personne à appeler... :sweat:

n°51010579
sire_yus
Posté le 20-09-2017 à 12:13:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et même en CAA, crever deux fois dans la même sortie, ça arrive pas 10 fois dans la vie d'un cycliste...

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, mais il suffit d'une seule fois pour être bien dans la merde et devoir marcher à côté de son vélo à plat...

En revanche, ça m'est déjà arrivé en route de crever deux fois avec une seule chambre, et j'étais bien content d'avoir des rustine et des cartouches de CO2 :p

n°51010584
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 12:14:22  profilanswer

sire_yus a écrit :

devoir marcher à côté de son vélo à plat..

On s'en remettra hein  [:henri gaud-minet]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51010587
sire_yus
Posté le 20-09-2017 à 12:14:41  profilanswer

Kristoff a écrit :

en même temps quant tu roules en tubeless, tu vérifies de temps en temps s'il y a encore du liquide  [:dovakor:1]

Et quand tu as une grosse entaille par laquelle pissent tes 90ml de liquide tout frais?? [:a03hegaz:5]

n°51010604
sire_yus
Posté le 20-09-2017 à 12:15:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'y peux rien si tu roules mal. :o

Perso ça m'est encore jamais arrivé  [:am7:1]  

Le pire que j'ai eu c'est vrai crevaison puis crevaison lente qui m'obligeait a remettre un coup de pompe tout les 5/6km...

Nan, le pire qui t'es arrivé c'est de te vautrer dans un arbre  :o

n°51010622
pvcr
Posté le 20-09-2017 à 12:17:41  profilanswer

sire_yus a écrit :

Moi je roule en tubeless ready, moins cher et plus léger...mais un peu plus fragile.

Non, ça ne m'est jamais arrivé, juste une fois où le préventif pissait, mais en mettant du liquide de vulcanisation sur la (petite) fente, ça a aidé à colmater.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que cela ne peut pas se produire.

Perso je roule souvent seul, et si je ne peux pas réparer à 20 bornes de chez moi je suis dans la merde, personne à appeler... :sweat:

Moi aussi je roule principalement seul, dans des endroits ou il n'y a personne le plus souvent, ou le tel ne passe pas et sans que quiconque sache ou je suis, that's life.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 12:17:41  profilanswer

n°51010633
pvcr
Posté le 20-09-2017 à 12:18:31  profilanswer

sire_yus a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, mais il suffit d'une seule fois pour être bien dans la merde et devoir marcher à côté de son vélo à plat...

En revanche, ça m'est déjà arrivé en route de crever deux fois avec une seule chambre, et j'étais bien content d'avoir des rustine et des cartouches de CO2 :p

En route tu crèves tout le temps.

n°51010920
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2017 à 12:46:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai une Zefal Z Light pack XS : pas chère, hyper compact, et plutôt solide/bien finie. J'y mets une CAA et un multi-tool (topeak Hexus II).

La pompe est quand à elle sur son support, sous le porte bidon. (c'est une RaceRocket HP de Topeak également (que je voulais compatible hautes pressions), mais il existe une version "MT" avec une chambre plus grande dédiée au VTT (avec un max a 6bar du coup) )

Ça bouge pas, et j'ai tout ce qu'il faut pour les cas d'urgence sur des petites sorties.

:jap:  j ai pas de prote bidon et je ne comptes pas en mettre un.
je prendrais une cartouche de gaz alors en plus de la pompe dans le sac.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51011010
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 12:53:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:jap:  j ai pas de prote bidon et je ne comptes pas en mettre un.
je prendrais une cartouche de gaz alors en plus de la pompe dans le sac.

Pas besoin de porte bidon, suffit d'avoir les inserts. (mais t'en a sans doute pas)

Après y'a d'autres solutions ... https://www.topeak.com/global/en/pr [...] 21-ninja-p

---------------
n°51011385
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2017 à 13:26:33  profilanswer

sissi ,j ai les inserts a porte bidon.
avec une tige télescopique,c est mort.
dans le sac.  [:cloud_]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51011450
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2017 à 13:31:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

Y'a un article sur le Queyras sur Vojo...

la vidéo. [:implosion du tibia]  

mais pour se genre de truc,je me demande si je ne préfèrerais pas avoir un SR bien léger quand même. [:otobox:2]  

---------------
n°51011468
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-09-2017 à 13:32:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

mais pour se genre de truc,je me demande si je ne préfèrerais pas avoir un SR bien léger quand même. [:otobox:2]  

Avec un cadracier confortable.  
Comme le nouveau Shan par exemple.

/Pub off :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°51011538
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2017 à 13:37:57  profilanswer

il a dit léger :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51011574
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-09-2017 à 13:40:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

Y'a un article sur le Queyras sur Vojo...

J'ai chopé une demie molle ...

http://www.vojomag.com/app/uploads/2017/09/3jours3sommets-cedric-tassan-vojomag-10.jpg

n°51011585
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 13:41:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

sissi ,j ai les inserts a porte bidon.

Ben go sur les inserts alors  [:zedlefou:1]

---------------
n°51011597
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2017 à 13:41:38  profilanswer

Ah ça y est t'as conclu avec ta meuf alors? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51011662
bneben
Posté le 20-09-2017 à 13:46:22  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah ça y est t'as conclu avec ta meuf alors? :o

On a tout les deux laissé tomber :D Comme quoi la moto, c'est pas ça, le vélo... non plus.

n°51011669
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2017 à 13:46:43  profilanswer

Delantera a écrit :

il a dit léger :o

:jap:  

:D

---------------
n°51011697
bneben
Posté le 20-09-2017 à 13:48:34  profilanswer

Par contre les mecs qui partent avec un dérailleur dans le sac :o En disant "matos à avoir dans le sac", mince, dans ce cas je pars avec un amorto dasn le sac aussi, au cas ou...

Qui a amené un dérailleur dans le Queyras pour la kiroule ??

n°51011744
Hellzed
Posté le 20-09-2017 à 13:51:14  profilanswer

Patte de dérailleur oui mais dérailleur... Faut pas pousser.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°51011757
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 13:51:55  profilanswer

Perso, je pars jamais sans un deuxième cadre.

Quand tu casses ton cadre, t'es vachement emmerdé.

---------------
n°51011800
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2017 à 13:55:22  profilanswer

bneben a écrit :

Par contre les mecs qui partent avec un dérailleur dans le sac :o En disant "matos à avoir dans le sac", mince, dans ce cas je pars avec un amorto dasn le sac aussi, au cas ou...

Patte de dérailleur.
De toute façon pour ce que ça sert dans le Queyras... :lol:

Guigui aurait dû partir avec une fourche :d

Message édité par kham le 20-09-2017 à 13:57:08

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51011802
Hellzed
Posté le 20-09-2017 à 13:55:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Défoncer quand même pas mais on n'a pas le feeling qu'il a été emballé par le vélo. Pour lui il y a mieux dans le segment.

Après dans le détail, la géométrie n'a pas du tout plus au testeur. Il dit que l'avant du vélo est bcp trop haut et que cela ne semble pas spécifique au XL testé.
Il a trouvé le vélo plus adapté à rouler sur des terrains lisses et est assez critique sur le manque de confort de l'amortissement. Mais bon il est peut être a préférer le mode canapé de certains bike US.
Il est aussi critique sur l'équipement du bike trop orienté sur la baisse du poids mais bon comme cela se limite au choix des disques et des pneus c'est vraiment du détail.

Oui c'est ce que j'ai lu et le constat est le même  sur VitalMTB, pour du rendement en montée et du single peu cassant/fusant en descente c'est excellent. Quand ça secoue bien plus il fait moins son office, c'est pour ça que je l'ai changé. :o

[:gaga hurle] Del

C'est quoi ton modèle de sangle qui bouge pas ?

Message édité par Hellzed le 20-09-2017 à 15:00:42

---------------
n°51011810
Yann_421
Posté le 20-09-2017 à 13:56:10  profilanswer

En tubeless, je pense que partir avec un kit de réparation (mèches) + une chambre à air est largement suffisant et statistiquement moins risqué que de partir sans dérailleur de rechange dans le sac.

---------------
Flick r
n°51011826
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2017 à 13:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, je pars jamais sans un deuxième cadre.

Quand tu casses ton cadre, t'es vachement emmerdé.

Tu roules en Lapierre ? :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51011877
Hellzed
Posté le 20-09-2017 à 14:01:29  profilanswer

Le trip de VTOPO pour l'avoir suivi sur Facebook semble carrément accessible en termes de dénivelés/portage. Lorsqu'ils passent de la France à l'Italie par Valante par exemple, la journée fait même pas 1500 vu qu'ils font pas le Tour du Pain de Sucre.
Idem le Grand Glaiza qu'on a quasi fini avec HDB en juin c'est 1900 de D+.

D'ailleurs ça me rappelle le fait que faire un bouquin commercial avec des tracés trouvables gratuitement sur le net (que les auteurs ont d'ailleurs pour partie dû pomper) n'est pas une pratique très chevaleresque pour rester poli.
J'espère que c'est au moins un format beau livre pour les photos..

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 20-09-2017 à 14:05:02

---------------
n°51011910
bneben
Posté le 20-09-2017 à 14:03:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

Le trip de VTOPO pour l'avoir suivi sur Facebook semble carrément accessible en termes de dénivelés/portage. Lorsqu'ils passent de la France à l'Italie par Valante par exemple, la journée fait même pas 1500 vu qu'ils font pas le Tour du Pain de Sucre.  

Idem je l'ai suivi sur FB c'était sympa et ça donnait clairement envie, puis les photos montrent des coins qui passent assez facilement par rapport à ce qu'on a déjà fait ;)

n°51011923
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2017 à 14:04:40  profilanswer

bneben a écrit :

On a tout les deux laissé tomber :D Comme quoi la moto, c'est pas ça, le vélo... non plus.

[:ruxx]

n°51012098
remix84
Posté le 20-09-2017 à 14:16:52  profilanswer

Tu t'es monté une fox 36 sur le Yeti Hellzed ?

n°51012135
renesis
I was having a shit
Posté le 20-09-2017 à 14:19:15  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

tu les as?

D'ailleurs, les CRL DT240 sont compatibles avec toutes les roues ou seulement avec des modèles précis de DT?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51012181
sakuraba
Posté le 20-09-2017 à 14:23:03  profilanswer

kakaone a écrit :

Bon, je me suis tapé les 300 pages que j'avais de retard...  

JK le félon,VAE VAE VAE, jantes pliées et qql beaux CR  

Résultat je me suis commandé une e1650 sur RCZ  à 89 balles en XD, j'en avais pas besoin mais à ce prix c'est cadeaux  :o  

Commandé dimanche et déjà sur le site de livraison, je devrais être livré demain, au top RCZ  ;)  

En espérant que j'ai ce que j'ai commandé  :o

Hello quel code promo ? et je trouve pas sur dt swiss c'est en ratchet 36 ?
 avec le Sram XD  je peux le mettre avec ma cassette 11v GX ?

n°51012224
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2017 à 14:25:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Quand je regarde cette vidéo, je me dit que c'est vraiment ça le vtt ultime  :love:  :love: .  

/désolé les belges et les parisiens

n°51012255
Guigui
Posté le 20-09-2017 à 14:27:30  profilanswer

sire_yus a écrit :

Un peu comme ça ici aussi.

Je n'ai jamais crevé depuis que je suis en tubeless, pourtant je pars toujours avec 1 CAA (2 pour les gros tours en montagne) et 1 kit rustine.

Pour ce que ça pèse par rapport au bonhomme  [:911gt3]  :D  

pvcr a écrit :

Moi aussi je roule principalement seul, dans des endroits ou il n'y a personne le plus souvent, ou le tel ne passe pas et sans que quiconque sache ou je suis, that's life.

Oué, aussi parfois. Mais dans ces cas la je redouble de prudence :jap:

bneben a écrit :

Ca m'a fait marrer aussi  :D  

J'ai toujours la patte dans le sac, et j'ai un vieux dérailleur de secours dans la caisse (qui était au chalet donc)

Mais c'est vrai que maintenant avec tous les standards de transmission, de roue et d'axe, dépanner un copain c'est pas gagné :/

Hellzed a écrit :

Oui mais bon, le grand Glaiza par ce coté là c'est pas roulant du tout (genre 1300 de portage) :D
Note que moi ça me dérange pas, mais vous me chambrez déjà sur les petits portages qu'on a fait à Ceillac alors bon :o

Après, le passage en Italie est en effet très accessible, Chianale est un petit village magnifique :love: (et on y mange très bien :o )

Le retour par Longet est bien corsé au départ : jamais fait en vélo mais j'ai des souvenirs moyens de la remontée à pied étant gamin, à mon avis ça porte de bout en bout aussi  :D  
La descente de la haute Ubaye jusqu'à Maljasset est une tuerie : rien que pour ça ça vaut le coup :jap: Je crois que Yann l'a faite en fat et a posté un petit CR ici :jap:
Je ne connais pas la remontée pour passer en val d'escrin, par contre la descente doit être top ! (sauf la toute fin sur route obligé :/)

Bon, prochaine KiQueyras ?  :D

n°51012283
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-09-2017 à 14:30:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bneben a écrit :

J'ai chopé une demie molle ...

carbon38 a écrit :

Quand je regarde cette vidéo, je me dit que c'est vraiment ça le vtt ultime  :love:  :love: .  

/désolé les belges et les parisiens

Vous avez lu l'article ?  
C'est certes joli mais :

Citation :

Rapidement nous devons descendre de nos vélos pour les mettre sur le dos. C’est dans cette position que nous allons affronter la majorité du dénivelé positif de ces 3 jours

[:junk1e:3]

Citation :

nous profitons d’une pause bien méritée après presque 1300 m de portage

[:arbr3:1]

A ce propos, ca existe des "trucs" à se mettre sur le dos et faciliter le portage en laissant les 2 mains libres ?  
(désolé pour la formulation  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 20-09-2017 à 14:32:44
n°51012524
bneben
Posté le 20-09-2017 à 14:42:38  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Vous avez lu l'article ?  
C'est certes joli mais :

Citation :

Rapidement nous devons descendre de nos vélos pour les mettre sur le dos. C’est dans cette position que nous allons affronter la majorité du dénivelé positif de ces 3 jours

[:junk1e:3]

Citation :

nous profitons d’une pause bien méritée après presque 1300 m de portage

[:arbr3:1]

A ce propos, ca existe des "trucs" à se mettre sur le dos et faciliter le portage en laissant les 2 mains libres ?  
(désolé pour la formulation  :o )

Aucun problème de mon coté, pousser et porter ne me dérange pas ;)
C'était d'ailleurs notre principale activité du WE kiroule dans le Queyras :D

n°51012577
Guigui
Posté le 20-09-2017 à 14:45:45  profilanswer

Bon sinon petite sortie à midi dans le coin, c'est bon de rouler encore avec le soleil :love:

J'avais la forme, du coup en fin de sortie je pars pour tenter le chrono sur la dernière descente (DH aménagé bien sympa :love: Tour Hertzienne pour les Grenoblois), et pim je tombe sur un mec qui se traine dans la première partie  [:d@emon_666:2]

Je le passe à la jonction pour la deuxième partie, et j'enquille la dernière : PR sur la totalité quand même !  :D Y'a pas à dire, une bonne fourche ça aide, même sur le roulant :jap:

D'ailleurs cette dernière partie je ne la faisait pas trop avant (trop dur pour moi) et ça fait deux fois que j'y repasse en la trouvant pas si dure.

@Nmz je prends même plus la chicken line à droite : tout droit dans le virage en devers (là ou tu t'était vautré :D ) et ça enchaine derrière :love: Je ne pose même plus le pied dans cette partie  [:androids974]

Merci le topic et les convives des Kiroules pour les conseils et le challenge : ça fait bien progresser  :jap:

Message édité par Guigui le 20-09-2017 à 14:46:47
n°51012663
sakuraba
Posté le 20-09-2017 à 14:51:08  profilanswer

avez vous le code promo pour les E1650 ? pour les avoir a 89€ apparement

http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 04294.html

merci

Message édité par sakuraba le 20-09-2017 à 14:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)