Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50338463
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 15:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

CR - Les 7 Laux c'est bien ou bien ?

Petite sortie avec ergt aux 7 Laux aujourd'hui :hello:.

Première fois pour lui et moi, qui va se transformer en fin de journée en désinhibition totale, avec une augmentation de niveau la rupture de barrières psychologiques de ouf [:mad_overclocker].
......
Voili voilou :hello:.

super CR.  [:aia]  

Au passage, ca fait plaisir de voir un Spectral assurer dans ce domaine.  :hello:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 15:00:33  profilanswer

n°50338685
kakaone
kou
Posté le 13-07-2017 à 15:15:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Au passage, ca fait plaisir de voir un Spectral assurer dans ce domaine.  :hello:

Et sans plier les roues  :o  

n°50338715
Yann_421
Posté le 13-07-2017 à 15:18:01  profilanswer

Bon, j'ai attaqué le Squirtlube depuis le week-end dernier.
Pour l'instant ,c'est bizarre, j'ai l'impression que la chaine absorbe tout et j'ai été obligé d'en remettre après chaque sortie car c'était vraiment ultra sec et bruyant.
A voir si il faut qu'elle "sature" avant de trouver un rythme d'entretien plus espacé mais pour l'instant, je ne suis pas plus impressionné qu'avec le Finish Line Ceramic.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 13-07-2017 à 15:18:27

---------------
Flick r
n°50338840
Nmz
Posté le 13-07-2017 à 15:26:40  profilanswer

renesis a écrit :

Quand tu parles de dégagement de en descente, tu parles de la capacité à mettre le corps en arrière de la selle? Je me disais justement qu'un angle plus fermé (moins de 73°) permettrait justement de favoriser ça, je me trompe?

C'est noté pour le reach, merci pour l'indication  :jap:

En fait c'est à double tranchant, ça dépend déjà si tu descend ta selle ou pas. Avec 75° t'es plus proche du BB qu'avec 72° par exemple, donc tu es moins gêné par la selle en descente. Ce qui ne veut rien dire si tu la recule parce que t'aimes pas cette position et que tu adhères au principe du KOPS . Dans ce cas et si t'es en TDS téléscopique, mieux vaut avoir 72° parce que la selle va avancer davantage en la descendant.

golfix a écrit :

Ok pour le Reach pour juger des capacités théoriques du vélo, mais ça n'empêche que le "confort" et le positionnement du buste est très induit par la longueur du top bube.
Et notre ami parlait de la longueur de son buste et d'une position "ramassée" qui ne lui convient pas.
Ca dépend donc du critère que l'on cherche à mesurer...

Bah non justement, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer [:arank'thnar:5].

worm'skiller a écrit :

:jap:

T'auras remarqué que c'est un 27.5 cependant [:raph0ux].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°50338923
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 15:33:23  profilanswer

gerrar a écrit :

Les gars pour du 29ers en pneus (un jeffsy) sur du cailloux des alpilles vous prendriez quoi ? (actuellement des Onza )

avant ou arrière?

Regarde la nouvelle gamme Michelin. A l'arrière, le force AM est très bien.

---------------
n°50338935
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-07-2017 à 15:34:08  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour l'instant ,c'est bizarre, j'ai l'impression que la chaine absorbe tout et j'ai été obligé d'en remettre après chaque sortie car c'était vraiment ultra sec et bruyant.
A voir si il faut qu'elle "sature" avant de trouver un rythme d'entretien plus espacé mais pour l'instant, je ne suis pas plus impressionné qu'avec le Finish Line Ceramic.

Je trouve le squirt plus efficace si j'en mets la veille de ma sortie. Ca lui laisse le temps de sécher et ensuite j'en remets avant la sortie.  

Je nettoie pas à fond la transmission. Après chaque sortie je nettoie avec un chiffon et un peu d'eau cassette, galet et chaîne.  

n°50338947
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-07-2017 à 15:34:41  profilanswer

Canyon Neuron AL 7.0 commandé [:prodigy]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°50338956
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-07-2017 à 15:35:27  profilanswer

[:nplusdeux]

n°50338986
renesis
I was having a shit
Posté le 13-07-2017 à 15:37:53  profilanswer

golfix a écrit :

Ok pour le Reach pour juger des capacités théoriques du vélo, mais ça n'empêche que le "confort" et le positionnement du buste est très induit par la longueur du top bube.
Et notre ami parlait de la longueur de son buste et d'une position "ramassée" qui ne lui convient pas.
Ca dépend donc du critère que l'on cherche à mesurer...

En gros on peut avoir :

Reach moyen= Top Tub "court" + angle de tube de selle couché
Reach moyen= Top Tub "long" + angle de tube de selle redressé
Reach court= Top Tube court + angle de tube de selle median ou redressé
Reach long = Top tube "long" et angle de tube de selle couché

C'est ça? On est pas dans la merde  [:bentley]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°50339105
Yann_421
Posté le 13-07-2017 à 15:47:35  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je trouve le squirt plus efficace si j'en mets la veille de ma sortie. Ca lui laisse le temps de sécher et ensuite j'en remets avant la sortie.  

Je nettoie pas à fond la transmission. Après chaque sortie je nettoie avec un chiffon et un peu d'eau cassette, galet et chaîne.  

Je vais essayer de laisser reposer, c'est vrai que deux fois sur 3, j'ai appliqué juste avant de partir.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 15:47:35  profilanswer

n°50339113
Nmz
Posté le 13-07-2017 à 15:48:36  profilanswer

renesis a écrit :

En gros on peut avoir :

Reach moyen= Top Tub "court" + angle de tube de selle couché
Reach moyen= Top Tub "long" + angle de tube de selle redressé
Reach court= Top Tube court + angle de tube de selle median ou redressé
Reach long = Top tube "long" et angle de tube de selle couché

C'est ça? On est pas dans la merde  [:bentley]  

T'as oublié de prendre en compte la stack par exemple :D.  

Avec une stack plus importante le TT sera forcément plus grand grand qu'avec une stack plus faible, alors que le reach peut être identique. Du coup à recul de selle identique tu auras l'impression d'avoir moins de place alors que le TT annoncé est plus important que sur un vélo au TT plus petit et avec plus de reach.

Bon après ce sont des considérations un peu geekesques, mais dans l'absolu le reach est une valeur plus sûre que le TT.

---------------
n°50339187
ergt
Posté le 13-07-2017 à 15:55:51  profilanswer

kakaone a écrit :

ok merci, le ardent 2.4 taille comment par rapport au HR II  il fait plus gros à l'oeil ?

À l'oeil il semble identique. En mesurant le HR II est un peu moins large (je dirais 2-3 mm de moins)

n°50339189
renesis
I was having a shit
Posté le 13-07-2017 à 15:56:05  profilanswer

Nmz a écrit :

T'as oublié de prendre en compte la stack par exemple :D.

Avec une stack plus importante le TT sera forcément plus grand grand qu'avec une stack plus faible, alors que le reach peut être identique. Du coup à recul de selle identique tu auras l'impression d'avoir moins de place alors que le TT annoncé est plus important que sur un vélo au TT plus petit et avec plus de reach.

Bon après ce sont des considérations un peu geekesques, mais dans l'absolu le reach est une valeur plus sûre que le TT.

Mais euh, le Stack ne dépend par de la position du tube de direction et du BB plutôt?  :heink: Pour moi la longueur de TT dépend de ces deux là + de l'angle de tube de selle + de la position du TT sur les deux tubes, non?

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 13-07-2017 à 15:56:20

---------------
n°50339219
kakaone
kou
Posté le 13-07-2017 à 15:58:19  profilanswer

ergt a écrit :

À l'oeil il semble identique. En mesurant le HR II est un peu moins large (je dirais 2-3 mm de moins)

merci  :jap:

n°50339313
Nmz
Posté le 13-07-2017 à 16:05:15  profilanswer

renesis a écrit :

Mais euh, le Stack ne dépend par de la position du tube de direction et du BB plutôt?  :heink: Pour moi la longueur de TT dépend de ces deux là + de l'angle de tube de selle + de la position du TT sur les deux tubes, non?

Tu m'as un peu perdu mais pour être sur qu'on se comprenne je préfère préciser que les géos sont calculées à l'équerre et d'axe à axe. Par exemple le TT c'est pas la longueur réelle de ton top tube. C'est la distance entre le sommet du HT et le TDS, à l'horizontale. C'est pour ça qu'une stack plus haute ça augmente la longueur TT, parce que sur le plan vertical, si ta stack est 3cm plus haute, le TT est calculé sur un point 3cm plus haut au niveau TDS, et donc un peu plus en arrière, modulo l'angle de TDS.
https://www.yt-industries.com/media/image/geometrie_skizze_JEFFSY.png

---------------
n°50339339
renesis
I was having a shit
Posté le 13-07-2017 à 16:08:32  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu m'as un peu perdu mais pour être sur qu'on se comprenne je préfère préciser que les géos sont calculées à l'équerre et d'axe à axe. Par exemple le TT c'est pas la longueur réelle de ton top tube. C'est la distance entre le sommet du HT et le TDS, à l'horizontale. C'est pour ça qu'une stack plus haute ça augmente la longueur TT, parce que sur le plan vertical, si ta stack est 3cm plus haute, le TT est calculé sur un point 3cm plus haut au niveau TDS, et donc un peu plus en arrière, modulo l'angle de TDS.
https://www.yt-industries.com/media [...] JEFFSY.png

Ca c'était compris, mais du coup je comprends mieux pourquoi on se base sur le reach (2 points "physiques" ) que sur le TT horizontal ( 1 point virtuel et 1 physique)  :jap: Me reste plus qu'à faire un tableau :o

---------------
n°50339490
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 16:21:39  profilanswer

delantera a écrit :

les pédales auto c'est le bien. Après des années en plates, j'ai enfin compris :o

:jap:  [:robuchon]  [:damir10]

---------------
n°50339496
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-07-2017 à 16:22:09  profilanswer

En DH j'avais testé, mais j'avais pas accroché à 100% par contre :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50339513
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 16:23:44  profilanswer

Ptain la meuf outre-atlantique dont j'avais posté le bike qui balance des status FB a base de #funridewiththeladies #justagirlandherbike #badassbikingbabes  [:aulas akbar:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50339543
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-07-2017 à 16:25:31  profilanswer

delantera a écrit :

En DH j'avais testé, mais j'avais pas accroché à 100% par contre :o

tombé oui  :O

n°50339551
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-07-2017 à 16:26:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain la meuf outre-atlantique dont j'avais posté le bike qui balance des status FB a base de #funridewiththeladies #justagirlandherbike #badassbikingbabes  [:aulas akbar:5]

lien du bike :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50339583
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 16:28:02  profilanswer

Un Yeti des années 2010 je dirais.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50339636
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 16:30:55  profilanswer

kakaone a écrit :

Et sans plier les roues  :o  

[:maman_de_galles:4]  

Bon résultat des comptes, j'adore ma nouvelle XM481 et j'envisage de mettre la même à l'arrière.  [:xenobrandt:3]

---------------
n°50339666
mykado
Posté le 13-07-2017 à 16:33:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

annedubndidu ? :o

Elle est connu sur le topic running  :D

n°50339682
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 16:33:54  profilanswer

Yann_421 a écrit :

le pb que je rencontre avec le Squirtlube c'est que j'ai eu beau dégraisser ma chaine, la faire tremper plusieurs jours dans le dégraissant ,etc et je retrouve toujours la cire noire qui s’agglutine.

J'ai l'impression que la pâte de cire s’agglutine plus sur les galets de dérailleurs, les pignons de la cassette ou les côtés de la chaine plutôt que sur l'intérieur de ma chaine. Ça vous fait cela aussi?

---------------
n°50339705
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-07-2017 à 16:35:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le pb que je rencontre avec le Squirtlube c'est que j'ai eu beau dégraisser ma chaine, la faire tremper plusieurs jours dans le dégraissant ,etc et je retrouve toujours la cire noire qui s’agglutine.

J'ai l'impression que la pâte de cire s’agglutine plus sur les galets de dérailleurs, les pignons de la cassette ou les côtés de la chaine plutôt que sur l'intérieur de ma chaine. Ça vous fait cela aussi?

oui

nettoyage des galets et de la chaîne toutes les 5-6 sorties environ.

---------------
n°50339724
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 16:36:29  profilanswer

Nmz a écrit :

:jap:

T'auras remarqué que c'est un 27.5 cependant [:raph0ux].

nobody is perfect. [:multiplecho:1]  

---------------
n°50339781
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 16:40:59  profilanswer

mykado a écrit :

annedubndidu ? :o

Elle est connu sur le topic running  :D

Nope, un contact à moi ;)

---------------
n°50339814
squale22
Posté le 13-07-2017 à 16:42:51  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu n'en mets pas trop des fois  [:bakk54]  

une goutte sur chaque axe la veille et lendemain matin roulez jeunesse [:bakk1]

eh dites donc c'est quoi cette crise de fièvre acheteuse sur les Canyon Neurve  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 13-07-2017 à 16:44:41

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50339842
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2017 à 16:44:25  profilanswer

squale22 a écrit :

tu n'en mets pas trop des fois  [:bakk54]  

une goutte sur chaque axe la veille et lendemain matin roulez jeunesse [:bakk1]

et ta cire est de couleur blanche ou elle noircie rapidement?

---------------
n°50339911
squale22
Posté le 13-07-2017 à 16:48:07  profilanswer

non pas remarqué de trace noire mais j'ai une cassette noire et roule souvent dans la boue :o

par contre la chaine elle est nickel j'ai même déraillé il y a quelque temps et mes doigts étaient nickel après avoir remis la chaine en place

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50340107
chimm
Posté le 13-07-2017 à 17:00:47  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Canyon Neuron AL 7.0 commandé [:prodigy]

:bounce:

Message édité par chimm le 13-07-2017 à 17:01:01
n°50340125
chimm
Posté le 13-07-2017 à 17:01:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Balance le lien  [:sharliecheen:3]

n°50340161
chimm
Posté le 13-07-2017 à 17:02:59  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

:love:  :love:  :love:

La TDS c'est vraiment sympa, j'pensais que c'était une connerie de plus pour faire dépenser un peu plus de pognon à ceux qui en ont trop :o
Mais après essai, j'reviendrais plus en arrière :o

Tu recommande quoi comme modèle en rapport qualité/prix ? J'y connais absolument rien ! :jap:

squale22 a écrit :

plus qu'a appliquer du Clear protect pour protéger la peinture  :)

pour tes NN si ils sont meilleurs que les miens tu vas t'en rendre compte très vite je crevais à chaque sortie,crevaison lente la plus part du temps
mais pas assez lente parfois  :whistle:

Vraiment indispensable ? Link pour le Clear protect ?

OK :/ ON verra...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 13-07-2017 à 17:03:50
n°50340220
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-07-2017 à 17:05:31  profilanswer

TDS télescopique ou juste la TDS ?  [:sebondus:1]

n°50340245
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-07-2017 à 17:06:50  profilanswer

chimm a écrit :

Tu recommande quoi comme modèle en rapport qualité/prix ? J'y connais absolument rien ! :jap:

Moi j'ai un vieux truc mais qui marche bien et me satisfait, d'autres sauront mieux te conseiller pour les modèles.  
Faut surtout faire gaffe au débattement, amha 150 devrait être le mini :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50340279
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 17:08:51  profilanswer

Ces crevards :o

Spoiler :

https://image.prntscr.com/image/gAfvmo-7QYaplCur375Z_w.png

---------------
n°50340336
squale22
Posté le 13-07-2017 à 17:12:59  profilanswer

chimm a écrit :

chimm a écrit :

Vraiment indispensable ? Link pour le Clear protect ?

OK :/ ON verra...

si tu veux pas pleurer à la 1ere rayure sur la peinture  :whistle:  

moi j'ai marqué les haubans avec les frottements de chaussure un jour ou la selle était un peu descendue (trace noire de la sous-couche)
une belle rayure aussi surement en chargeant le vélo dans la voiture

le tube inférieur est bien exposé aux projections de gravier  

https://www.alltricks.fr/C-136531-clearprotect

j'ai pris le L mais avec le recul j'aurais pris le XL pour avoir que quoi faire le tube superieur :/

ca rend superbe bien là ou j'en ai mis la peinture fait comme neuve et même mieux  
comme si il y avait une couche de vernis sur le cadre  [:bakk21]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 13-07-2017 à 17:13:15

---------------
n°50340532
mrmeth67
Posté le 13-07-2017 à 17:28:16  profilanswer

Ce ratio, 0.70-2.91  [:calimefrog:5]  

http://i.imgur.com/rVXGzMN.jpg

Bon maintenant je vais me prendre grip + gants.

J'hésite entre les SB3 big one et les Ergon GE1, le prix va sûrement m'aider à trancher :o
Pour les gants j'ai pas trop d'idées, budget de 25€, un truc assez light pour l'été.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50340548
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-07-2017 à 17:29:57  profilanswer

Ali pour les gants.  :o

n°50340580
mrmeth67
Posté le 13-07-2017 à 17:32:25  profilanswer

Déjà regardé, rien ne me tente, j'ai envie d'un truc de jacky comme vous  [:mydriaze:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 13-07-2017 à 17:36:00

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)