| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
remix84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 16:13:42 ![]() ![]() |
Pentier |
canyon (mais en suisse ils ont un autre nom : purecycling.ch à cause d'un souci de logo/marque déposée.) pour tes soucis de dos, un full suspendu obligatoire. J'ai environ les mêmes besoins que toi et j'ai pris un Canyon Nerve AL 8.0. Il est vendu aujourd'hui sous le nom de Neuron. Message cité 3 fois Message édité par Pentier le 19-04-2017 à 16:14:14 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
cartemere |
|
Zenono Zen attitude ! | Le 29" c'est quand même vachement roulant, à niveau équivalent, tu iras plus vite en 29" qu'en 27.5". Ca n'est pas forcément un critère si tu fais du vélo tous seul, mais lorsque tu en fais avec des potes, et que eux sont en 29", c'est un critère à ne pas négliger ! Sinon, je ne sais pas si c'est mon Scott qui est beaucoup mieux que mon Btwin (ça joue forcément), mais je suis beaucoup plus "rassuré" sur le 29", et j'envoie beaucoup plus en descente qu'avec mon 26". Par contre dans des singles vraiment serré, je trouve que le 29" tourne quand même moins bien (moins maniable quoi), j'ai déjà fais plusieurs tout droit (mais comme je le disais j'ai aussi tendance à aller beaucoup plus vite en descente avec le 29 qu'avec mon 26 !! Mon Scott scale 950 (SR) est quand même très axé XC donc dans son orientation je ne regrette pas du tout de l'avoir prit en 29", je trouve que ça reste cohérent (bien que je sois petit : 1m69). Par contre si demain je devais en acheter un autre ça serait certainement au profit d'un vélo plus axé enduro (en TS), et je pense que je chercherais quelques chose de plus joueur donc je pencherais probablement vers le 27.5". L'idéal ça serait d'avoir les deux en fait !!! Le seul truc que je reproche à mon VTT actuel, c'est si je dois partir en vacances dans un endroit qui demande un vélo plus axé Enduro, je suis obligé d'en louer un, le mien correspond parfaitement à mon terrain de jeu, mais il manque clairement de polyvalence ! Message édité par Zenono le 19-04-2017 à 16:21:55 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Ca a du piquer un peu nan ? Bon c'est clair, j'irais pas faire le Ventoux... Je pensais pas que ce serais aussi foireux Message cité 1 fois Message édité par bneben le 19-04-2017 à 16:25:20 |
Kristoff I like China. ex cj27 | Si le le Jeffsy @1500 boules se représente, je risque de craquer |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 16:31:50 ![]() ![]() |
remix84 |
J'allais pas très vite donc ca va, j'ai mis plus de temps à reussir à remonter sur le vélo qu'à finir le pierrier Non mais là c'était un raccourci, on a coupé le GR droit dans la pente. En gros c'est vraiment tous ces lacets qui sont vraiment galère à passer, car épingles serrées bien en dévers, et des passages de roches bien exposés. Dès que tu rentres dans les sous-bois, c'est kiffant jusqu'en bas. Message édité par remix84 le 19-04-2017 à 16:36:20 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 19-04-2017 à 16:54:36 |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 19-04-2017 à 17:13:13 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Pentier |
|
delantera Hail Seitan. |
t_faz |
cartemere |
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 19-04-2017 à 17:23:45 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
mykado |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
Vois aussi du cote de chez Trek, ils ont des trucs sympa, avec un rapport équipement / prix intéressant , supérieur à scott / spe. avant mon LEVO j'étais parti sur ce modèle: https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] uying-zone Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 19-04-2017 à 17:36:22 |
delantera Hail Seitan. |
Leuen |
Je l'ai lu mais en diagonale quoi
J'aime bien le gris
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 19-04-2017 à 18:05:37 |
|
mykado | J'ai encore mal au cul de mon weekend Vosgiens, mais merde ce que j'ai envie de rouler |
|
Leuen |
Il me plait bien ce Neuron Message cité 5 fois Message édité par Leuen le 19-04-2017 à 18:31:27 |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Un xc marathon c'est aussi un xc en plus accessible, Message édité par calimeropierro le 19-04-2017 à 18:40:29 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai une question sur la géométrie, je suis assez grand (1m86) mais court sur pattes (EJ80cm...) du coup un cadre fait pour de petites jambes ne va-t-il pas poser problème ? Est-ce qu'il vaut mieux pas prendre une taille au dessus plus en adéquation avec la taille globale ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Message édité par ilium le 19-04-2017 à 19:09:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |