| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 09:08:46 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
VydoLL Cat Killer 0_- |
Pas mal pour une première sortie ! Bravo Par contre sérieusement, ne pense même pas à remonter sur ton VTT sans casque, surtout si tu débutes. Coté genouillère, il y a de tout, perso pour les vêtements et protections j'aime bien la marque Endura, excellent RQP. Je te conseille vivement un sac genre camel bag (avec eau intégré) à la place de la gourde. Pour plusieurs raisons, dans le sac en plus de l'eau tu peux mettre, outils, chambre à air, pompe, barre de céréale ou fruit, papiers... Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 12-04-2017 à 09:26:03 |
kham Le temps passe trop vite... | casque et gants longs, c'est le minimum obligatoire ! Pour le reste, genouillères et coudières c'est question de goût. J'ai des Fox Launch Pro que je trouve très confortables et enveloppantes, mais peut-être un peu chaudes en été. Pour le sac vs porte bidon, j'ai les 2. Pour le reste, veste coupe-vent+ kit de réparation (du vélo et du bonhomme) + un peu de bouffe (on sait jamais, des barres ca prend pas de place) + copie des papiers/carte de groupe sanguin + multitool Sinon, sympas les chemins. Message cité 1 fois Message édité par kham le 12-04-2017 à 09:33:30 |
Guigui |
|
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 12-04-2017 à 09:45:56 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Kristoff I like China. ex cj27 | Prends des vrais gants. |
kham Le temps passe trop vite... | blague à part, je pense que l'équipement de protection c'est vraiment obligatoire si tu veux faire du VTT. Casque qui protège l'occiput + gants longs de VTT j'ai le casque D4 700+ gants VTT 520, ca fait le taf), c'est vraiment le mini. La dorsale, peut-être pas nécessaire si tu fais des petites sorties. Sinon, y a la solution du sac qui intègre une protection. OK, je me crashe plus souvent qu'à mon tour Message cité 1 fois Message édité par kham le 12-04-2017 à 09:52:40 |
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 09:49:05 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | En fait, pour faire du VTT, il faut s'habiller comme pour faire de la moto --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
cartemere |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Kristoff I like China. ex cj27 | Ouep. |
Yann_421 | Faut pas exagérer non plus, pour une pratique de rando sur chemin "faciles", un bon casque et une paire de gants suffisent.
--------------- Flick r |
kham Le temps passe trop vite... | je dirais que quand tu as déjà un bon niveau c'est sûr que c'est overkill Message cité 1 fois Message édité par kham le 12-04-2017 à 10:08:06 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 12-04-2017 à 10:14:19 --------------- Viendez faire du VTT |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Yann_421 |
Raoul Guinness |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
mykado |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | petit retour d'installation à l'avant de mon pneu spe ground control (control) hier soir. Pour rappel le pneu m'a été conseillé par un mécanicien de chez spe qui a fait plusieurs fois le Roc d'Ardennes. poids mesuré : 740g. Le pneu est léger, assez souple (plus que des carcasses de x-king protected de chez continental pour comparer à poids égal) et la gomme est plus dure que la magic-X de mes Michelin Mud. Montage : très facile en comparaison de ce que j'ai pu monter en michelin ou hutchinson (pneu enduro). La contre partie est que j'en ai chier pour gonfler le pneu en tubeless : trop de passages d'air. C'est la première fois que je n'y arrive pas. J'ai testé ce matin, le pneu tient la pression mais il est clair que le préventif est obligatoire sur ces pneu spe 2bliss ready contrairement à d'autres marques dont les tringles plus serrées. Par contre, je dois reconnaitre que le pneu spe se positionne très bien sur la jante. Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 12-04-2017 à 10:40:48 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Raoul Guinness |
N'oublies pas que j'ai un vélo de PD2POV Message édité par Raoul Guinness le 12-04-2017 à 10:38:09 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 12-04-2017 à 10:42:50 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Yann_421 |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
toutnoir ex-Pistobouleur | Encore une question préventif. Message cité 1 fois Message édité par toutnoir le 12-04-2017 à 11:01:15 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Jokeur Bouffeur de clowns | Salut les boueux
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Après, ca tient plutôt bien. Message cité 4 fois Message édité par kham le 12-04-2017 à 11:37:28 |
|
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |