Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49328326
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2017 à 09:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont beaux tes chemins :D

Par contre t'as pas de casque, vraiment ? :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 09:08:46  profilanswer

n°49328340
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 09:10:31  profilanswer

n°49328386
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-04-2017 à 09:15:35  profilanswer

Pentier a écrit :

en même temps, ils vont tous s'y mettre. Si tu as une logique commerciale... Je vois bien canyon y passer. Les autres pas trop, Santa Cruz, YT et yeti, il leur reste une réputation à entretenir non ?

Ca veut dire quoi réputation, mis à part pour quelques ultras comme nous? Je te fiche mon billet que si le marché les intéresse (profil de client, profits attendus), ils iront et que le côté "pur", ils s'en tamponneront. Par contre, pas gagné que ce soit leur profil de clientèle, surtout pour les "petites" marques. YT, je suis beaucoup plus dubitatif: j'aurais tendance à penser que tous ceux qui représentent une grosse part de marché des VTT feront du VAE.

n°49328402
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-04-2017 à 09:17:48  profilanswer

n°49328467
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2017 à 09:24:16  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

hier premiere "sortie"  :o  VTT pour moi en rentrant du boulot.
Je rappel mon objectif, me muscler un peu les jambes et avoir un peu plus de coffre pour la planche à voile (j'ai renoncé à perdre la bouée qui me sert de ventre).
Rappel 2°, il y'a 2 mois exactement, je me faisais opérer d'une hernie qui m'a empêché de faire du sport pendant 4 mois environ soit un arret quasi total de 6 mois.
Donc, aucun objectif de vitesse, de dénivelé etc ...

Hier, c'était découverte. Je cherche un parcours d'une heure environ. La j'ai fait une boucle de 40 min, c'est déjà beaucoup pour mes gènes de feignasse.

http://i.imgur.com/YmS4hhU.jpg

Quelques constats :

Je ne suis pas bien équipé  :D
Pas équipé du tout même.

- Je suis parti sans eau. Pas très génant pour 40 min mais fallait pas faire plus. Il est préférable de prendre un sac ou un bidon /porte-bidon ?
- Pas de kit anti-crevaison. J'ai ça dans mon placard, mais va falloir que je prenne ça sur moi du coup, un sac serait plus approprié.
- Je me suis caillé dans la descente, malgré ma sous couche Craft. Vous faites comment pour ça ? Pull dans sac ?
- Il va falloir que j'apprenne à freiner  :D  Bah oui, c'est inversé sur les motos. Le freins avant est à droite. Ca m'a valu quelques frayeurs dans la descente.
- Je vais peut-etre investir dans des protections (casque, genouillère et coudière. Je veux bien des tuyaux sur les genouillères et coudières svp)
- Escaliers et VTT, ça ne fait pas bon ménage. En montée tout du moins

Image en spoiler, toujours pour ne pas choquer  :D

Pas mal pour une première sortie ! Bravo :) Les chemins ont l'air sympa !

Par contre sérieusement, ne pense même pas à remonter sur ton VTT sans casque, surtout si tu débutes.

Coté genouillère, il y a de tout, perso pour les vêtements et protections j'aime bien la marque Endura, excellent RQP.

Je te conseille vivement un sac genre camel bag (avec eau intégré) à la place de la gourde. Pour plusieurs raisons, dans le sac en plus de l'eau tu peux mettre, outils, chambre à air, pompe, barre de céréale ou fruit, papiers...

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 12-04-2017 à 09:26:03
n°49328534
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2017 à 09:31:08  profilanswer

casque et gants longs, c'est le minimum obligatoire ! ;)

Pour le reste, genouillères et coudières c'est question de goût. J'ai des Fox Launch Pro que je trouve très confortables et enveloppantes, mais peut-être un peu chaudes en été.

Pour le sac vs porte bidon, j'ai les 2.
Je prends toujours un sac (soit le gros quand je mets la poche à eau) soit un petit quand je prends la gourde.
Parfois, je prends les 2 :d : sucré dans le bidon et flotte dans la poche. Eviter le sucré dans la poche, c'est une merde à laver :sweat:

Pour le reste, veste coupe-vent+ kit de réparation (du vélo et du bonhomme) + un peu de bouffe (on sait jamais, des barres ca prend pas de place) + copie des papiers/carte de groupe sanguin + multitool

Sinon, sympas les chemins.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-04-2017 à 09:33:30
n°49328581
Guigui
Posté le 12-04-2017 à 09:35:05  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Merci pour ces éclaircissements. Je savais pour les batteries, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Du coup je me demande à partir de quelle taille les transporteurs font la gueule. Ça ne pose pas problème pour faire livrer des petites batteries di2 je suppose. Pourtant une palette de di2 ça doit bien flamber.

C'est de pire en pire pour les batteries, et la taille ne compte pas trop : surtout la composition & le type de casing. Certaines petite batteries "taille bouton" sont interdites en fret dans tous les avions...

Ça devient un casse-tête, notamment pour le SAV où il faut aller vite :sweat:  

n°49328730
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 09:45:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sont beaux tes chemins :D

Par contre t'as pas de casque, vraiment ? :/

VydoLL a écrit :

Pas mal pour une première sortie ! Bravo :) Les chemins ont l'air sympa !

Par contre sérieusement, ne pense même pas à remonter sur ton VTT sans casque, surtout si tu débutes.  

Coté genouillère, il y a de tout, perso pour les vêtements et protections j'aime bien la marque Endura, excellent RQP.

Je te conseille vivement un sac genre camel bag (avec eau intégré) à la place de la gourde. Pour plusieurs raisons, dans le sac en plus de l'eau tu peux mettre, outils, chambre à air, pompe, barre de céréale ou fruit, papiers...

kham a écrit :

casque et gants longs, c'est le minimum obligatoire ! ;)

Pour le reste, genouillères et coudières c'est question de goût. J'ai des Fox Launch Pro que je trouve très confortables et enveloppantes, mais peut-être un peu chaudes en été.

Pour le sac vs porte bidon, j'ai les 2.
Je prends toujours un sac (soit le gros quand je mets la poche à eau) soit un petit quand je prends la gourde.
Parfois, je prends les 2 :d : sucré dans le bidon et flotte dans la poche. Eviter le sucré dans la poche, c'est une merde à laver :sweat:

Pour le reste, veste coupe-vent+ kit de réparation (du vélo et du bonhomme) + un peu de bouffe (on sait jamais, des barres ca prend pas de place) + copie des papiers/carte de groupe sanguin + multitool

Sinon, sympas les chemins.

J'ai rien de rien. :D  
En revanche, je ne débute pas vraiment. J'ai déjà fait deux sorties à Chamrousse en prenant la benne mais c'était y'a 4 ou 5 ans.
A l'époque, j'avais ma dorsale de moto et on m'avait prêté coudières et genouillères.  
Pour le casque, j'avais mon casque de ski (Dainese) qui est plutôt pas mal.
Pour les gants, j'ai des mitaines

Message édité par Raoul Guinness le 12-04-2017 à 09:45:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°49328755
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 09:47:13  profilanswer

Prends des vrais gants.  :o  

n°49328782
kham
Posté le 12-04-2017 à 09:49:05  profilanswer

[:nicooo66:2] :D

blague à part, je pense que l'équipement de protection c'est vraiment obligatoire si tu veux faire du VTT. Casque qui protège l'occiput + gants longs de VTT j'ai le casque D4 700+ gants VTT 520, ca fait le taf), c'est vraiment le mini. La dorsale, peut-être pas nécessaire si tu fais des petites sorties. Sinon, y a la solution du sac qui intègre une protection.

OK, je me crashe plus souvent qu'à mon tour :lol: mais pour moi c'est comme les assurances.
Tant que tu en as pas besoin, tu te dis que tu paies pour rien. Mais le jour où...tu es bien content de l'avoir :D
Et c'est pas forcément sur les portions compliquées qu'on se fait le plus mal :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-04-2017 à 09:52:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 09:49:05  profilanswer

n°49328800
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 09:50:19  profilanswer

En fait, pour faire du VTT, il faut s'habiller comme pour faire de la moto  :(

---------------
n°49328815
cartemere
Posté le 12-04-2017 à 09:51:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas le même esprit ni la même logique D4, le VAE (en vtt) reste un produit élitiste de part son placement prix et sa technicité. Tout ce que D4 ne veut pas dans ses rayons.  
Quand il y aura un groupe moteur/batterie ultra fiable et pas cher, D4 s'y mettra.

+1000

aujourd'hui c'est de la vitrine et de l'expérimentation, pour des marques qui ont du cash, une grosse team de R&D, et qui cherchent à se positionner sur ce marché (sans savoir si ça va vraiment prendre).
les petites productions "artisanales" n'ont pas les moyens de développer un truc pareil (surtout sans être certain des débouchés)
les grandes surfaces n'ont pas la clientèle adaptée

n°49328816
kham
Posté le 12-04-2017 à 09:51:55  profilanswer

tu peux faire du VTT avec ton cuir, mais tu vas vite avoir chaud :D

n°49328870
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 09:55:29  profilanswer

kham a écrit :

[:nicooo66:2] :D

blague à part, je pense que l'équipement de protection c'est vraiment obligatoire si tu veux faire du VTT.
OK, je me crashe plus souvent qu'à mon tour :lol: mais pour moi c'est comme les assurances.

Tant que tu en as pas besoin, tu te dis que tu paies pour rien. Mais le jour où...tu es bien content de l'avoir :D

j'ai déjà donné cotés crash avec un trauma crânien et plusieurs commotions. Du coup, je mets un casque pour tout, planche à voile compris.
En fait, hier, je ne m'attendais pas à des chemins comme ça. J'avais fait le parcours 2 ou 3 fois en courant (y'a 2 ans) et je ne me souvenais pas que c'était aussi pentu.
Je suis parti dans une optique de découverte en y allant mollo, surtout dans la descente.
Il est clair qu'il va me falloir un casque pour ce parcours.
Entre les casques de moto, ski, planche et maintenant vélo, je ne vais plus avoir de place. J'en suis déjà à 7 + 3 pour ma femme. :D  

---------------
n°49328877
cartemere
Posté le 12-04-2017 à 09:55:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Je rappel mon objectif, me muscler un peu les jambes et avoir un peu plus de coffre pour la planche à voile (j'ai renoncé à perdre la bouée qui me sert de ventre).
Rappel 2°, il y'a 2 mois exactement, je me faisais opérer d'une hernie qui m'a empêché de faire du sport pendant 4 mois environ soit un arret quasi total de 6 mois.

Hier, c'était découverte. Je cherche un parcours d'une heure environ. La j'ai fait une boucle de 40 min, c'est déjà beaucoup pour mes gènes de feignasse.

Quelques constats :

Pas équipé du tout même.  

- Je suis parti sans eau. Pas très génant pour 40 min mais fallait pas faire plus. Il est préférable de prendre un sac ou un bidon /porte-bidon ?
- Pas de kit anti-crevaison. J'ai ça dans mon placard, mais va falloir que je prenne ça sur moi du coup, un sac serait plus approprié.
- Je me suis caillé dans la descente, malgré ma sous couche Craft. Vous faites comment pour ça ? Pull dans sac ?
- Il va falloir que j'apprenne à freiner  :D  Bah oui, c'est inversé sur les motos. Le freins avant est à droite. Ca m'a valu quelques frayeurs dans la descente.
- Je vais peut-etre investir dans des protections (casque, genouillère et coudière. Je veux bien des tuyaux sur les genouillères et coudières svp)

super sympa pour une reprise  [:viniw:2]

n°49328901
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 09:58:07  profilanswer

kham a écrit :

tu peux faire du VTT avec ton cuir, mais tu vas vite avoir chaud :D

[:phlobo]  trop lourd.

En revanche, j'ai un blouson été très léger.
J'ai aussi un gilet pour le ski de ce type mais c'est peut être tooo much pour ce que je fais en VTT ;)  
https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 0wodhgoC8Q

---------------
n°49328937
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 10:00:10  profilanswer

Ouep.  :o

n°49328943
kham
Posté le 12-04-2017 à 10:00:23  profilanswer

si tu en as déjà un, tu peux le mettre le jour où tu sais que ca va être plus engagé.  
Disons qu'une protection des pectoraux comme celle là m'aurait évité d'être arrêté 3 semaines (2 fois en 6 mois...).

n°49328991
Yann_421
Posté le 12-04-2017 à 10:04:03  profilanswer

Faut pas exagérer non plus, pour une pratique de rando sur chemin "faciles", un bon casque et une paire de gants suffisent.
Genouillères, intégral, dorsale & co c'est quand tu cherches à descendre vite en terrain hostile, pour une pratique du vttiste moyen, c'est overkill.
Des lunettes peuvent être aussi préférables si tu roules en sous-bois avec beaucoup de branches ou si tu roules dans un coin à insectes.

---------------
Flick r
n°49329039
kham
Posté le 12-04-2017 à 10:07:37  profilanswer

je dirais que quand tu as déjà un bon niveau c'est sûr que c'est overkill :jap:

mais quand tu démarres (comme moi), les genouillères m'ont déjà sauvé les genoux plus d'une fois (ou cf. JK  [:jay_kay06:3]  :D )

Pour le reste, être transformé en Power Rangers pour faire de la rando, OK c'est un peu too much :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-04-2017 à 10:08:06
n°49329139
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-04-2017 à 10:13:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Même si ça évolue, le transport des batteries est une galère, c'est considéré comme une matière dangereuse. Ups refuse par exemple si il y a une étape du transport par avion.
Il y a beaucoup plus de paperasse avec des déclarations et des cartons spécifiques.
Le stockage des batteries est spécial, tu peux pas les laisser dans un entrepôt lambda comme un vélo, faut une température à peu près stable et quid de la batterie qui reste en entrepôt pendant 2/3 voir 4 ans car le modèle ne s'est pas vendu. Tu la livres avec 50% de vie en moins.
Je sais que dans notre cas, on ne stock qu'un faible nombre de batterie, on les fabrique à la commande, ce qui augmente le délais pour le client.

Déjà qu'il est pas si facile de fournir un vélo parfait à un client en VPC, un VAE est encore plus complexe et le potentiel de panne de merde à cause d'un mauvais montage ou d'un transport aléatoire est énorme. Panne qu'il va falloir essayer de régler par email ou téléphone car les boutiques vont bien envoyer chier les clients avec leur VAE du net.

Avant de tomber dans le coté obscur, je m'occupais de la gestion de maintenance électrique de chaudière (mode 250 tonne de vapeur/heure et 125bars de pression [:perco_35:2] ).
J'ai fait du dépannage la dessus et le dépannage de VAE, c'est pas si facile, j'ai du récupéré des vélos complets pour trouver le faux contacts dans le fil qui faisait planter le machin :pt1cable:

Canyon, Commençal ou YT, ils ont bien saisis qu'il y avait un énorme marché à prendre mais jusqu'à présent, ils ne mettaient pas le doigt dedans. A mon avis, les autres vont bien regarder Commençal pour voir avant de se lancer.

Intéressant.
Je pense aussi que pour Canyon ca ne devrait plus tarder (2018 ? 2019?)
Concernant D4 en VTT AE j'imagine qu'ils viseront d'abord un prix accessible genre ce que nous propose Leclerc en ce moment :o :love: :love: :love:
http://reho.st/preview/self/633721c8b2f76ebaaa29b424b8acb59fa3437b4f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-04-2017 à 10:14:19

---------------
Viendez faire du VTT
n°49329145
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2017 à 10:14:08  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est de pire en pire pour les batteries, et la taille ne compte pas trop : surtout la composition & le type de casing. Certaines petite batteries "taille bouton" sont interdites en fret dans tous les avions...

Ça devient un casse-tête, notamment pour le SAV où il faut aller vite :sweat:  

il suffit de produire local. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49329175
GnomoVTT
Posté le 12-04-2017 à 10:16:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'ai déjà donné cotés crash avec un trauma crânien et plusieurs commotions. Du coup, je mets un casque pour tout, planche à voile compris.
En fait, hier, je ne m'attendais pas à des chemins comme ça. J'avais fait le parcours 2 ou 3 fois en courant (y'a 2 ans) et je ne me souvenais pas que c'était aussi pentu.
Je suis parti dans une optique de découverte en y allant mollo, surtout dans la descente.
Il est clair qu'il va me falloir un casque pour ce parcours.
Entre les casques de moto, ski, planche et maintenant vélo, je ne vais plus avoir de place. J'en suis déjà à 7 + 3 pour ma femme. :D  

quand on goute au vtt, on a envie d'en faire plus :D

J'ai pas reconnu les sentiers, c'est où?

---------------
Mon 500px & flick R

n°49329184
Yann_421
Posté le 12-04-2017 à 10:16:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Intéressant.
Je pense aussi que pour Canyon ca ne devrait plus tarder (2018 ? 2019?)
Concernant D4 en VTT AE j'imagine qu'ils viseront d'abord un prix accessible genre ce que nous propose Leclerc en ce moment :o :love: :love: :love:
http://reho.st/preview/self/633721 [...] 437b4f.jpg

La durée de vie d'une transmission bas de gamme qui doit absorber la puissance de l'assistance + celle du pilote qui croise à tout va.  
On va trouver de la limaille de fer en quantité sur les sentiers.

---------------
Flick r
n°49329382
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 10:29:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Faut pas exagérer non plus, pour une pratique de rando sur chemin "faciles", un bon casque et une paire de gants suffisent.
Genouillères, intégral, dorsale & co c'est quand tu cherches à descendre vite en terrain hostile, pour une pratique du vttiste moyen, c'est overkill.
Des lunettes peuvent être aussi préférables si tu roules en sous-bois avec beaucoup de branches ou si tu roules dans un coin à insectes.

Pas de descente engagé de prévu. Je reste dans le soft. Je suis trop vieux pour faire ce genre de connerie :D  

kham a écrit :

je dirais que quand tu as déjà un bon niveau c'est sûr que c'est overkill :jap:

mais quand tu démarres (comme moi), les genouillères m'ont déjà sauvé les genoux plus d'une fois (ou cf. JK  [:jay_kay06:3]  :D )

Pour le reste, être transformé en Power Rangers pour faire de la rando, OK c'est un peu too much :D

pour ce que je veux faire, genouillère et éventuellement coudière, ce sera bien suffisant.  

GnomoVTT a écrit :

quand on goute au vtt, on a envie d'en faire plus :D

Plus jeune, je pense que je me serai éclaté à faire de la descente (tout du moins, monter en télésiège et descendre les pistes pas trop extremes. :D )
Maintenant, je suis trop cassé pour faire ça.
L'endurance, c'est pas mon truc, mais pas du tout. Donc je prends ça vraiment comme un entrainement pour les sports qui me font plus kiffés (pas taper svp, pas taper)
Je doute sérieusement de devenir accroc (pas facile de dire ça sur un topic de passionnés  :whistle: )

GnomoVTT a écrit :

J'ai pas reconnu les sentiers, c'est où?

Secret Spot  [:gordon shumway]  

Spoiler :

Mont Saint Martin

---------------
n°49329413
GnomoVTT
Posté le 12-04-2017 à 10:32:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas de descente engagé de prévu. Je reste dans le soft. Je suis trop vieux pour faire ce genre de connerie :D  

il n'y a pas d'age :jap:

Raoul Guinness a écrit :

pour ce que je veux faire, genouillère et éventuellement coudière, ce sera bien suffisant.  

j'ai pris des kali, j'aime bien :jap:

Raoul Guinness a écrit :

Plus jeune, je pense que je me serai éclaté à faire de la descente (tout du moins, monter en télésiège et descendre les pistes pas trop extremes. :D )
Maintenant, je suis trop cassé pour faire ça.
L'endurance, c'est pas mon truc, mais pas du tout. Donc je prends ça vraiment comme un entrainement pour les sports qui me font plus kiffés (pas taper svp, pas taper)
Je doute sérieusement de devenir accroc (pas facile de dire ça sur un topic de passionnés  :whistle: )

on va t'emmener dans les plus belles descentes tu vas voir :D

Raoul Guinness a écrit :

Secret Spot  [:gordon shumway]  

Spoiler :

Mont Saint Martin

ca fait longtemps que j'y suis pas aller tient :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°49329435
mykado
Posté le 12-04-2017 à 10:33:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

En fait, pour faire du VTT, il faut s'habiller comme pour faire de la moto  :(

En matos casque + gants long chez D4 ça fait très bien le taff pour pas cher  :jap: Perso je kiffe mes gants D4 520, ils tiennent très bien les lavages, assez fin donc pas trop chaud, après j'ai des grips Oury donc pas besoin de gants très "rembourré" sur la paume :)
En haut un coupe vent de running par exemple, au début je ne m'étais que des affaires de running, tshirt + veste et c'est très bien. Maintenant j'adopte la philosophie de Cédric Garcia, quitte a aller doucement autant le faire avec style :o

n°49329451
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2017 à 10:34:04  profilanswer

petit retour d'installation à l'avant de mon pneu spe ground control (control) hier soir.

Pour rappel le pneu m'a été conseillé par un mécanicien de chez spe qui a fait plusieurs fois le Roc d'Ardennes.

poids mesuré : 740g. Le pneu est léger, assez souple (plus que des carcasses de x-king protected de chez continental pour comparer à poids égal) et la gomme est plus dure que la magic-X de mes Michelin Mud.

Montage : très facile en comparaison de ce que j'ai pu monter en michelin ou hutchinson (pneu enduro). La contre partie est que j'en ai chier pour gonfler le pneu en tubeless : trop de passages d'air. C'est la première fois que je n'y arrive pas.
J'ai essayé sans succès de gonfler le pneu avec une chambre pour le former et après de le gonfler en tubeless.
Finalement, j'ai réussi en mettant mon préventif (Joe no flat) directement dans le pneu avant de le remettre sur la jante et de répartir le produit avec qu'il puisse colmater les espaces. C'est la solution qui marchera.

J'ai testé ce matin, le pneu tient la pression mais il est clair que le préventif est obligatoire sur ces pneu spe 2bliss ready contrairement à d'autres marques dont les tringles plus serrées.

Par contre, je dois reconnaitre que le pneu spe se positionne très bien sur la jante.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 12-04-2017 à 10:40:48

---------------
n°49329501
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2017 à 10:37:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

on va t'emmener dans les plus belles descentes tu vas voir :D

N'oublies pas que j'ai un vélo de PD2POV :o

Message édité par Raoul Guinness le 12-04-2017 à 10:38:09

---------------
n°49329526
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-04-2017 à 10:39:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

Mais c'est rien ça...j'en ai déjà un sur ma ex471..., au pire t'as une micro fuite et ca colmate.
J'avais réussis à redresser ma E1900 avec une pince (protegé par un chiffon) sur un poc monstreux [:il a ri 4]

La semaine dernière j'ai voulu redresser ma jante avec une pince sans rien... je l'ai redressée mais je l'ai aussi poqué en dessous + ça a viré la peinture et rendu saillante : le pneu ne plaquait plus  [:tinostar]
J'ai réussi à rattraper le coup avec un petit coup de peinture noire pour acier  [:panzani gino]

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Quelques constats :

Pas équipé du tout même.

Je suis aussi d'avis que le casque vélo + gants vélo sont suffisant pour de la rando basique.
Sinon pour les freins, tu peux les inverser c'est très facile.

ilium a écrit :

Ca veut dire quoi réputation, mis à part pour quelques ultras comme nous? Je te fiche mon billet que si le marché les intéresse (profil de client, profits attendus), ils iront et que le côté "pur", ils s'en tamponneront. Par contre, pas gagné que ce soit leur profil de clientèle, surtout pour les "petites" marques. YT, je suis beaucoup plus dubitatif: j'aurais tendance à penser que tous ceux qui représentent une grosse part de marché des VTT feront du VAE.

Tout a fait d'accord, ama vous êtes déconnectés avec cette notion de réputation.
Le vvtae ça prend bien, ceux qui rejettent en bloc comme certain ici sont les extrémistes (et pas l'inverse)
 [:arn0]

Yann_421 a écrit :

La durée de vie d'une transmission bas de gamme qui doit absorber la puissance de l'assistance + celle du pilote qui croise à tout va.

C'est un moteur de roue, donc pas de puissance motorisée à encaisser pour la transmission

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 12-04-2017 à 10:42:50

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49329538
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 10:39:56  profilanswer

Yann_421 a écrit :

[:thoulisse_bernard:1]

n°49329570
Yann_421
Posté le 12-04-2017 à 10:42:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est un moteur de roue, donc pas de puissance motorisée à encaisser

Ha exact, j'avais pas repéré ce détail.

On reconnait l’œil du spécialiste.  :o

---------------
Flick r
n°49329588
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2017 à 10:43:33  profilanswer

[:naxos:1]

n°49329867
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 12-04-2017 à 11:00:49  profilanswer

Encore une question préventif.  

Ce week end j'offre un nettoyage complet et mise à niveau préventif à mon vélo (changement de stickers sur la Reba pour des modèles assortis au cadre aussi [:salsifouette] ).

J'ai pris du Stan (bien meilleur marché que celui que j'avais initialement pris). Est ce que je peux mélanger avec l'ancien (qui est quasi sec) ou est ce qu'il faut que je démonte / nettoie tout ?

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 12-04-2017 à 11:01:15

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49330038
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-04-2017 à 11:11:40  profilanswer

Salut les boueux  [:sanpe':2]  

Je suis en train de me dire que je vais me remettre au VTT, après m'être décidé d'aller au boulot en vélo (et d'avoir déjà une rougne pour ça)

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/f14b9704cad2c8b3124d9b5ff6bf697742bad75f.jpg

Bon, le souci c'est que je suis à Paris, et que j'ai grandit avec un VTT full rigide de supermarché dans cet environnement :
http://reho.st/a137.idata.over-blog.com/600x276/3/02/18/95/actu-8/Actu-9/Actu-10/actu-13/Dossier-16/Dossier-27/Dossier-36/Dossier-39/Dossier-44/dossier-45/dossier-46/Dossier-47/Vue_aerienne_Corent---Adcanaunos.jpg
http://vcca-cadets.over-blog.com/a [...] 59601.html (c'est pas moi)

Donc je vais surement être un peu déçu du vallonnement :o
Mais je pourrais me consoler avec du matos à vil prix vu l'engagement technique des bords de Marne.

> J'achète un BTWIN 340 à 100€ d'occaz histoire de voir si ça me plait  [:francois fion:1]  
> J'achète un BTWIN 540 à 250€ d'occaz et il faudra que je l'utilise plus de 3x...   [:sire de botcor:1]  
> J'achète un BTWIN 580 à 400€ d'occaz et ça a intérêt à me plaire, en plus d'y passer du temps de réglage fourche, freins & co.  [:nonoo_:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49330045
kham
Posté le 12-04-2017 à 11:12:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

petit retour d'installation à l'avant de mon pneu spe ground control (control) hier soir.

Pour rappel le pneu m'a été conseillé par un mécanicien de chez spe qui a fait plusieurs fois le Roc d'Ardennes.

poids mesuré : 740g. Le pneu est léger, assez souple (plus que des carcasses de x-king protected de chez continental pour comparer à poids égal) et la gomme est plus dure que la magic-X de mes Michelin Mud.

Montage : très facile en comparaison de ce que j'ai pu monter en michelin ou hutchinson (pneu enduro). La contre partie est que j'en ai chier pour gonfler le pneu en tubeless : trop de passages d'air. C'est la première fois que je n'y arrive pas.
J'ai essayé sans succès de gonfler le pneu avec une chambre pour le former et après de le gonfler en tubeless.
Finalement, j'ai réussi en mettant mon préventif (Joe no flat) directement dans le pneu avant de le remettre sur la jante et de répartir le produit avec qu'il puisse colmater les espaces. C'est la solution qui marchera.

J'ai testé ce matin, le pneu tient la pression mais il est clair que le préventif est obligatoire sur ces pneu spe 2bliss ready contrairement à d'autres marques dont les tringles plus serrées.

Par contre, je dois reconnaitre que le pneu spe se positionne très bien sur la jante.

Pareil avec le Butcher et le Purgatory du Stump de Madame. Au changement de roues, j'avais dû sortir le compresseur pour arriver à les monter en tubeless et j'avais aussi versé le préventif dans le pneu avant de le monter.

Après, ca tient plutôt bien.
En revanche, j'ai l'impression que les pneus pissent le préventif par tous les pores (pas par la jante, mais sur les flancs du pneu)...y a plein de taches grasses sur les pneus. Ils doivent avoir bien ramassé.
Je me dis que c'était pas en TL je passerais mon temps à changer de CAA :lol:
https://s30.postimg.org/r9qe8d14x/WP_20170412_11_15_41_Pro.jpg

https://s10.postimg.org/hryjhxx2x/WP_20170412_11_15_49_Pro.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 12-04-2017 à 11:37:28
n°49330074
kham
Posté le 12-04-2017 à 11:14:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je suis en train de me dire que je vais me remettre au VTT, après m'être décidé d'aller au boulot en vélo (et d'avoir déjà une rougne pour ça)

Bon, le souci c'est que je suis à Paris, et que j'ai grandit avec un VTT full rigide de supermarché dans cet environnement :
http://reho.st/http://a137.idata.o [...] naunos.jpg

Mais je pourrais me consoler avec du matos à vil prix vu l'engagement technique des bords de Marne.

> J'achète un BTWIN 340 à 100€ d'occaz histoire de voir si ça me plait  [:francois fion:1]  
> J'achète un BTWIN 540 à 250€ d'occaz et il faudra que je l'utilise plus de 3x...   [:sire de botcor:1]  
> J'achète un BTWIN 580 à 400€ d'occaz et ça a intérêt à me plaire, en plus d'y passer du temps de réglage fourche, freins & co.  [:nonoo_:3]

Le mono sur le motobecane...ca doit te faire chauffer les cuisses à la 1ere cote :D

Pour tes choix, c'est mini D4 540 ou 580. Laisse tomber le 340 si tu veux foutre une roue en dehors des routes ou chemins blancs.

n°49330098
piloupaf
Posté le 12-04-2017 à 11:16:00  profilanswer

Comme je sais que la marque Commencal est appréciée sur ce topik, j'ai une petite question :

Le commencal meta ht trail 2017 est un 27,5'

Il me semblait que les années précédentes, ce modèle était en 29'.  
Je me trompe ou pas?  

n°49330134
Nmz
Posté le 12-04-2017 à 11:18:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

http://reho.st/http://a137.idata.o [...] naunos.jpg

Sinon tu laisses tomber le projet split et t'achètes un vrai vtt hfr-compliant :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49330195
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2017 à 11:23:36  profilanswer

kham a écrit :

Pareil avec le Butcher et le Purgatory du Stump de Madame. Au changement de roues, j'avais dû sortir le compresseur pour arriver à les monter en tubeless et j'avais aussi versé le préventif dans le pneu avant de le monter.

Après, ca tient plutôt bien.
En revanche, j'ai l'impression que les pneus pissent le préventif par tous les pores (pas par la jante, mais sur les flancs du pneu)...y a plein de taches grasses sur les pneus. Ils doivent avoir bien ramassé.
Je me dis que c'était pas en TL je passerais mon temps à changer de CAA :lol:

oui, j'ai eu pareil hier soir. Ca a pissé du préventif sur un flanc du pneu par contre après rien, pas de pb. J4avais eu un phénomène similaire avec mes conti x-king. Par contre pas de pb sur mon conti moutain king, michelin mud avanced, hutch dzo.

Je crois qu'il n'y a pas de miracle, en dessous de 850 g / pneu, il manque un peu de matière sur les flancs des pneus pour assurer une étanchéité à l'air sans préventif.  

---------------
n°49330200
kakaone
kou
Posté le 12-04-2017 à 11:24:01  profilanswer

ce week je me suis enfin décidé après avoir vu des photos du jeffsy sur un forum et avoir vu le spectral  en vrai  

go pour le jeffsy il est trop beau, hier j'ai enfin le financement pour commander,  le jeffsy n'est plus en stock avant mi juillet [:deejayboulette:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)