| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
Genouillère en premier, de loin. Faut voir que si tu a un sac bien ajusté avec une poche pleine d'eau ça protège déjà pas mal le dos pour une pratique ballade / AM
Message cité 4 fois Message édité par Guigui le 16-02-2017 à 09:20:25 |
Publicité | Posté le 16-02-2017 à 09:19:00 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
delantera Hail Seitan. | Après avec un camelbak la poche à eau amortit déjà beaucoup, la dorsale perso je vois l'intérêt qu'en enduro engagé. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gerrar Le Général | Fin franchement la dorsale dans un sac à dos maintenant elle est tellement confortable que tu la sens pas, au mieux elle te protège le dos, au pire tu ne la sens même pas. Le casque intégral j'ai vu tellement de gens à qui ça a sauver la tête que je mettrai ça en premier. Ma zouz a un casque non intégral c'est le premier truc que je lui ai demandé de changer, puis là encore maintenant ils sont hypers bien les casques, léger bien aérés, un peu cher mais bon on parle de notre crâne/visage quand même Les coudières au dela des chocs ça protège des brûlures liées à des chutes glissades et aussi à des passages dans les ronces Message cité 1 fois Message édité par gerrar le 16-02-2017 à 09:38:15 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Zenono Zen attitude ! |
--------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | D'après mes recherches j'avais trouvé cycletire le moins cher.
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 16-02-2017 à 10:49:02 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Oé j'vais viser ça alors, sac dorsal plus genouillère. --------------- “Empezó la nueva era” |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
gerrar Le Général | un article cool pour les pneus je trouve : https://www.cycletyres.fr/blog/endu [...] s-ctd.html
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Vous prenez des genouillères avec protège tibia?
--------------- “Empezó la nueva era” |
kham Le temps passe trop vite... | Sur chainreactioncycle j'ai trouvé quelques promos aussi de pneus. Pour les protections, c'est sac avec dorsale air + genouillères + coudieres + casque AM + gants longs à chaque sortie. Et casque Super 3R à venir ( intégral à mentonnière détachable) --------------- Le topic Asie du sud Est |
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Kristoff I like China. ex cj27 | Quant tu roules dans la caillasse, c'est conseillé |
Guigui |
La méthode puriste (plus facile à deux) : tu te met dessus, tu secoue bien pour faire marcher la fourche, tu te met en position de pédalage assis sur la selle, tu descend le petit collier autour du plongeur en butée (si tu en a pas, un collier type rilsan ça marche), tu descend du vélo en faisant attention de pas écraser la fourche (poids sur l'arrière quoi), tu mesure le % d'enfoncement.
Perso je met toujours les genouillères maintenant, les coudières à la descente quand c'est engagé / long / je connais pas / je veux attaquer...
J'ai aussi le plus petit (evoc 8L je crois) : il est tout aussi agréable à porter, suffisant pour une petite sortie, il manque juste de poches : obligé de tout mettre en vrac. Il sert à mon fils plus qu'à moi (flemme de changer les réglages / transférer le bordel de l'un à l'autre... Du coup je prends toujours le 16l C'est en effet assez cher les protecs, mais on trouve facilement des promos (genre les genouillères Troy Lee souvent en promo sur CRC, les évocs je les avais trouvé pas cher sur bikediscount...) Faut guetter quoi. Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 16-02-2017 à 11:21:22 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok, j'pense prendre des genouillère en chine en attendant --------------- “Empezó la nueva era” |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zenono Zen attitude ! | C'est vrai que pour m'être déjà gauffré avec les pédales automatiques, et avoir fini avec le genou sur une racine, j'ai déjà regretté de n'pas avoir de genouillère ! --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
pvcr | Le SAG de la fourche c'est bras tendus et poids du corps au dessus du cintre non? |
Zenono Zen attitude ! |
Merci pour toutes ces précisions pour mesurer le SAG ! Message édité par Zenono le 16-02-2017 à 11:38:35 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
remix84 | Des bons modèles chez la marque Francaise Racer pour les genouillères, certes plus cher :
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Nmz |
Message cité 2 fois Message édité par Nmz le 16-02-2017 à 12:41:48 --------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
mykado | Idéalement il vaut mieux des genouillères avec protection lateral.
Message cité 2 fois Message édité par mykado le 16-02-2017 à 12:00:54 |
Zenono Zen attitude ! |
Je vais regarder ça merci !
Merci aussi
Je note aussi
Merci pour ces liens, je vais les lire à tête reposé ! Super dupont !! J'ai toujours adoré Gotlib, tu pouvais pas mieux choisir !
Message cité 2 fois Message édité par Zenono le 16-02-2017 à 12:15:25 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
kham Le temps passe trop vite... |
Mais le mesh est un peu fragile sur les cotés --------------- Le topic Asie du sud Est |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | http://www.wildtrack.fr/mondraker-am-challenge/ Certain connaissent ? cette année ils le font à Saillans (kiroule 2016 Avec le Jeffsy plus que polyvalent, ya moyen que je m'éclate bien en fait Message édité par bneben le 16-02-2017 à 13:13:49 |
kham Le temps passe trop vite... | bien vu la neige |
everybodie | Une review un peu sérieuse de genouillères : http://www.bike-magazin.de/bekleid [...] 23763.html
|
everybodie | Sinon Sram nous sort enfin en retail le ShockWiz :
|
squale22 | on paralais de casque integral
Message cité 2 fois Message édité par squale22 le 16-02-2017 à 14:24:57 |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |