Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48647522
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 14:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

J'ai toujours cru que le principal avantage de l'ovale était d'apporter un peu plus de développement à nombre de dents égal, pas de pouvoir prendre un nombre de dents supérieur sans en baver plus.

Plus d'efficacité, pas plus de facilité

Si c'était aussi efficace que ça tous les pros en auraient non? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 14:57:34  profilanswer

n°48647556
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-02-2017 à 14:59:19  profilanswer

Ils en ont pas besoin, ils ont autre chose :d

Mais pas faux :o
Bon, ça fait une dépense potentielle à la con en moins :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48647558
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 14:59:24  profilanswer

golfix a écrit :

Le mieux serait que tu passes en double pour ta course.
Tu auras un meilleur étagement et tu pourras adapter au poil de cul à la dent près

J'y ai déjà pensé mais ça me ferait vraiment chier de remettre un dérailleur avant, devoir mettre une étoile et un double plateau, de devoir réfléchir aux croisements et changements etc. Je vais partir sur un 30t et la 9-46, ça devrait pas poser de souci. Faut juste que je me force à mouliner parce que là en ce moment je suis confortable entre 75 et 80t/min depuis que je fais plus de route (gain de puissance qui va défoncer les quads sur la durée).

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 10-02-2017 à 14:59:59

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48647567
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-02-2017 à 14:59:47  profilanswer

Delantera a écrit :

si j'ai bien compris et suivant ma logique :o la puissance et juste plus étalée sur le tour de pédale, en moyenne elle sera identique.

La puissance est juste mieux répartie, et limite le "trou" dans le cycle de puissance nécessaire.

L'ovale a toujours eu des détracteurs et des aficionados.

Tu peux peut-être demander à Hinault ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48647574
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-02-2017 à 15:00:21  profilanswer

Merci.

J'hésite car dans le polar tu as smart coatching qui me parait pas mal, un programme pour s'améliorer comme le fractionné, travailler le foncier etc..

Je sais pas si dans le 520 il y'est.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48647577
everybodie
Posté le 10-02-2017 à 15:00:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca fait 2h que je checke des reviews sur le net. En gros, aucune augmentation de perf, baisse de fatigue discutable. Si en plus je change sur un vélo sur mes cinq, ça risque de faire bizarre :o vais ptete rester en rond du coup :o

Ca coute pas plus cher c'est ça aussi le truc.

golfix a écrit :

Ca c'est pour avoir un gain de puissance / facilité pour un dev identique.
Passer d'un rond 30 à un oval 32, c'est augmenter le dev sans effort sup.
'fin, c'est comme ça que je le prends.

Non ça c'est de la flute. Tu prends un ovale 32 tu auras le même effort qu'avec un rond 32.

n°48647582
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:00:51  profilanswer

golfix a écrit :

La puissance est juste mieux répartie, et limite le "trou" dans le cycle de puissance nécessaire.

L'ovale a toujours eu des détracteurs et des aficionados.

Tu peux peut-être demander à Hinault ?

wouala :jap:

Vu que j'ai un coup de pédale correct, ça devrait pas trop m'apporter je pense.

---------------
n°48647589
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-02-2017 à 15:01:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Merci.

J'hésite car dans le polar tu as smart coatching qui me parait pas mal, un programme pour s'améliorer comme le fractionné, travailler le foncier etc..

Garmin connecter fait tout ca

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48647591
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:01:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Merci.

polar c'est de la merde en barre :o

---------------
n°48647616
everybodie
Posté le 10-02-2017 à 15:03:03  profilanswer

Delantera a écrit :

J'y ai déjà pensé mais ça me ferait vraiment chier de remettre un dérailleur avant, devoir mettre une étoile et un double plateau, de devoir réfléchir aux croisements et changements etc. Je vais partir sur un 30t et la 9-46, ça devrait pas poser de souci. Faut juste que je me force à mouliner parce que là en ce moment je suis confortable entre 75 et 80t/min depuis que je fais plus de route (gain de puissance qui va défoncer les quads sur la durée).

Un XT di2 et il gère pour toi  :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:03:03  profilanswer

n°48647675
golfix
Posté le 10-02-2017 à 15:07:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca coute pas plus cher c'est ça aussi le truc.

Non ça c'est de la flute. Tu prends un ovale 32 tu auras le même effort qu'avec un rond 32.

Pas d'accord, mais ce n'est pas grave :D .
Tout va aussi dépendre de l'oval plus ou moins prononcé.  
A l'extrême, on pourrait avoir un effet inverse comme sur les premiers ou les plateaux d'Hinault.

Delantera a écrit :

wouala :jap:

Vu que j'ai un coup de pédale correct, ça devrait pas trop m'apporter je pense.

Si tu maitrises le tire/pousse au pédalage, effectivement, le gain devrait être minime.
Perso, je ne sais pas faire. :sweat:  

Je propose quand même que tu essaies et que tu te dévoues pour nous faire un CR détaillé avec courbe d'effort en watt vs % de côte en fonction du poids du vélo et de la taille des roues  [:o_doc]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48647703
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:10:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Un XT di2 et il gère pour toi  :o

XT  [:bobor:1]

---------------
n°48647709
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-02-2017 à 15:10:34  profilanswer

kham a écrit :

Garmin connecter fait tout ca

Delantera a écrit :

polar c'est de la merde en barre :o

:o

Ok merci à vous...

Sinon des gugus dans le coin sud 92 pour des sorties ?

---------------
n°48647725
gerrar
Le Général
Posté le 10-02-2017 à 15:11:36  profilanswer

Sinon vous prenez un levo, comme ça vous réglez le problème du plateau :o  [:djmb]

Message édité par gerrar le 10-02-2017 à 15:11:54

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°48647739
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:12:14  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu maitrises le tire/pousse au pédalage, effectivement, le gain devrait être minime.

Je propose quand même que tu essaies et que tu te dévoues pour nous faire un CR détaillé avec courbe d'effort en watt vs % de côte en fonction du poids du vélo et de la taille des roues  [:o_doc]

Tu te moques, mais ma question sur les plateaux ovales part... du fait que je cherche un pédalier capteur de puissance vtt. J'en ai monté un sur mon route y'a un mois, et c'est vraiment excellent pour bosser - au point que je m'en veux de pas l'avoir fait plus tôt. Malheureusement y'a pas beaucoup de solutions pour mon Race Face Next SL (que la solution Stages qui remplace la manivelle gauche... par une FSA SLK :pouah:)... :D

---------------
n°48647795
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:16:27  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Le cube me plait bien pourtant :/

et celui la : https://www.leboncoin.fr/velos/1090749027.htm?ca=1_s

10 piges quand même :/

Y'a ça aussi : https://www.leboncoin.fr/velos/1090499204.htm?ca=1_s

Mais on est dans la même géométrie.

acheter un  
Lapierre...
Zesty...
2007...

n°48647797
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-02-2017 à 15:16:37  profilanswer

kham a écrit :

- 3 pneus : 100€

http://adulttricyclespro.com/wp-content/uploads/2015/08/adult-tricycle.jpg

n°48647801
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:16:52  profilanswer

kham a écrit :

TS de 10 ans = roulements@Pentier ?

c'est un Lapierre, tu changes le cadre c'est plus simple

n°48647818
golfix
Posté le 10-02-2017 à 15:17:41  profilanswer

Je viens de trouver un photo de Del qui s'équipe avant de faire un tour.

Ce n'est pas très net, prise au smartphone par un paparazzi

Spoiler :

http://www.courir-plus-loin.com/blog_wordpress/img/protocole-test-effort-course-a-pied.png?x96779

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 10-02-2017 à 15:18:06

---------------
n°48647827
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-02-2017 à 15:18:23  profilanswer

T'es sur que tu fais du vélo delantera :  

Nombre de messages postés : 172938  
Date d'arrivée sur le forum : 19/09/2004

:D

Sinon, je suis toujours en double 41/28 et je comptes prendre de l'oval mais en restant en double... Je me dis qu'en mono ça me ferait chier de tout changer...

Du coup je profites pour changer de boitier, en ce moment j'ai le Sram X0 et comme nouveau boitier je ne sais pas quoi prendre... Je ne trouve pas de plateau 41/28 ovalisé avec le boitier qui va avec, c'est souvent 27/40 :(

---------------
n°48647844
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:20:06  profilanswer

je trouve ça cher pour un modèle Comp (entrée de gamme) alu... en 26"...

n°48647847
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:20:12  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

T'es sur que tu fais du vélo delantera :  

Nombre de messages postés : 172938  
Date d'arrivée sur le forum : 19/09/2004

:D

Sinon, je suis toujours en double 41/28 et je comptes prendre de l'oval mais en restant en double... Je me dis qu'en mono ça me ferait chier de tout changer...

Du coup je profites pour changer de boitier, en ce moment j'ai le Sram X0 et comme nouveau boitier je ne sais pas quoi prendre... Je ne trouve pas de plateau 41/28 ovalisé avec le boitier qui va avec, c'est souvent 27/40 :(

je suis sûrement un de ceux qui roulent le plus ici ouais :D

---------------
n°48647854
jungledede
Posté le 10-02-2017 à 15:20:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'où la recherche d'un modèle SR/TS entre 120 et 140...

ya des liens comencal qui tournent là :o
ya même du XL qui retourné dans les stocks :o

pas d'excuses [:clooney21]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48647863
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:21:30  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est quel modèle ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1073711361.htm?ca=12_s

J'ai pas trouvé avec velovert, du moins pas la même couleur, ce serait également un stumpjumper.

#JeSaisMemePasCeQueJeVends

C'est un Stumpjumper FSR... pas un Enduro

n°48647873
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:22:28  profilanswer

golfix a écrit :

Je viens de trouver un photo de Del qui s'équipe avant de faire un tour.

Ce n'est pas très net, prise au smartphone par un paparazzi

Il faut bien comprendre que:
- ma course est un défi énorme pour moi (en gros j'ai fait la moitié de distance/D+ en mode enduro et j'étais cuit)
- génétiquement j'ai des perfs moyennes
=> j'optimise tous les paramètres pour finir cette chienne de course, ça me déprimerait complètement d'abandonner. :D

edit: et je dois avouer que ça me fait un peu tripper d'être en mode compétition pendant 6 mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 10-02-2017 à 15:23:41

---------------
n°48647879
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-02-2017 à 15:22:48  profilanswer

cartemere a écrit :

je trouve ça cher pour un modèle Comp (entrée de gamme) alu... en 26"...

:jap:
Carbon table plus sur 800 oé :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48647888
mrmeth67
Posté le 10-02-2017 à 15:23:30  profilanswer

Et tu penses quoi du cube : https://www.leboncoin.fr/velos/1089955156.htm?ca=1_s

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48647965
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:28:11  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

:jap:
Carbon table plus sur 800 oé :jap:

oui à 800€ ça me semble plus honnête.

n°48648011
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:31:32  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu cherches... tu nous présente un peu toutes les gammes / pratiques, et je ne vois pas de cohérence entre tout ça.
Commence par préciser ta pratique : le Cube est clairement typé XC, avec une géométrie assez "nez dans le guidon", alors que le Stump est beaucoup plus "passe partout", avec une position plus droite, et plus d'aisance dans le dénivelé négatif.

là c'est un peu :
- vous en pensez quoi de cette Porsche Cayman ?
- trop cher
- ah ok, et ce Renault Espace alors ?
- ... euh...

tu veux faire quoi ?
- quelles sorties (Km/durée)
- sur quel terrain
- avec quelle fréquence
- etc.

n°48648024
golfix
Posté le 10-02-2017 à 15:32:36  profilanswer

Delantera a écrit :

Il faut bien comprendre que:
- ma course est un défi énorme pour moi (en gros j'ai fait la moitié de distance/D+ en mode enduro et j'étais cuit)
- génétiquement j'ai des perfs moyennes
=> j'optimise tous les paramètres pour finir cette chienne de course, ça me déprimerait complètement d'abandonner. :D

edit: et je dois avouer que ça me fait un peu tripper d'être en mode compétition pendant 6 mois :D

Nan, mais je te comprends, ça fait un bout de temps que je lis tes posts, et je crois savoir comment tu fonctionnes ;).

Se fixer un objectif et tout faire pour l'atteindre et ne pas avoir de regrets /ne faire un DNF / ne pas être en souffrance, ça me semble safe et logique.

C'est aussi ma façon de faire, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps, je ne me fixe plus d'objectif.  :D

---------------
n°48648027
golfix
Posté le 10-02-2017 à 15:33:05  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu cherches... tu nous présente un peu toutes les gammes / pratiques, et je ne vois pas de cohérence entre tout ça.
Commence par préciser ta pratique : le Cube est clairement typé XC, avec une géométrie assez "nez dans le guidon", alors que le Stump est beaucoup plus "passe partout", avec une position plus droite, et plus d'aisance dans le dénivelé négatif.

là c'est un peu :
- trop cher
- ... euh...

tu veux faire quoi ?
- sur quel terrain
- avec quelle fréquence
- etc.

On te passe la main avec plaisir  :whistle:  

---------------
n°48648040
everybodie
Posté le 10-02-2017 à 15:33:46  profilanswer

golfix a écrit :

Pas d'accord, mais ce n'est pas grave :D .
Tout va aussi dépendre de l'oval plus ou moins prononcé.  
A l'extrême, on pourrait avoir un effet inverse comme sur les premiers ou les plateaux d'Hinault.

[:lak]  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3990898/

Citation :

Key points

• During the incremental exercise test, no significant differences were found in power output, oxygen consumption or heart rate between oval “Q-rings” and conventional chainrings.
  • Over the course of the incremental test, blood lactate levels were comparable for the oval “Q-rings” and conventional chainrings.
  • During the short sprints performed after the incremental test, there were no statistical differences in power production between oval “Q-rings” and conventional chainrings.

Il a été constaté une différence mineure de puissance max en sprint (rien à faire en VTT donc  :o ) sur l'oval sur lesquels ils auraient besoin de plus d'analyse pour en tirer une conclusion.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 10-02-2017 à 15:34:23
n°48648169
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:42:05  profilanswer

golfix a écrit :

Nan, mais je te comprends, ça fait un bout de temps que je lis tes posts, et je crois savoir comment tu fonctionnes ;).

Se fixer un objectif et tout faire pour l'atteindre et ne pas avoir de regrets /ne faire un DNF / ne pas être en souffrance, ça me semble safe et logique.

C'est aussi ma façon de faire, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps, je ne me fixe plus d'objectif.  :D

ne pas être en souffrance, je crois que c'est rapé quoi qu'il arrive, de ce que j'en lis sur le net... Je préfèrerais qu'il y a un orage de malade et de la boue partout comme en 2015 qu'une canicule comme les autres années, pour être honnête... :D

---------------
n°48648246
golfix
Posté le 10-02-2017 à 15:46:17  profilanswer

everybodie a écrit :

[:lak]  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3990898/

Citation :

Key points

• During the incremental exercise test, no significant differences were found in power output, oxygen consumption or heart rate between oval “Q-rings” and conventional chainrings.
  • Over the course of the incremental test, blood lactate levels were comparable for the oval “Q-rings” and conventional chainrings.
  • During the short sprints performed after the incremental test, there were no statistical differences in power production between oval “Q-rings” and conventional chainrings.

Il a été constaté une différence mineure de puissance max en sprint (rien à faire en VTT donc  :o ) sur l'oval sur lesquels ils auraient besoin de plus d'analyse pour en tirer une conclusion.

Merci pour l'article, je n'ai pas tout lu, dès que le jargon est trop scientifique, je décroche (con inside).

Et sur le terrain ?
Et sur quel degré de pente ?

J'en conclue toutefois que le gain est peut-être essentiellement psychologique  :D

Message édité par golfix le 10-02-2017 à 16:45:19

---------------
n°48648261
Pere_U
Posté le 10-02-2017 à 15:47:29  profilanswer

Ça parle plateau oval:
J'aurais deux plateaux OneUp à vendre: Cinch OVAL 30 dents & Cinch OVAL BOOST 32 dents.
45 euros pièce, livraison incluses (je suis au Quebec).
Peu faire un prix si les deux sont expédiés dans le même paquet.

Je sais pas si ça devient intéressant pour vous ou pas, ils sont neuf.

n°48648367
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2017 à 15:55:56  profilanswer

Delantera a écrit :

je suis sûrement un de ceux qui roulent le plus ici ouais :D

Le HT et le vélotaff, ça compte pas.  :o

n°48648382
Jay Kay
Posté le 10-02-2017 à 15:56:43  profilanswer

jungledede a écrit :

ya des liens comencal qui tournent là :o
ya même du XL qui retourné dans les stocks :o

pas d'excuses [:clooney21]

Je connais les meta TR et HT, mais je sonde un peu ce qu'il se fait d'autres ;) (j'aime pas trop leur sale manie de coller du sram partout :/ )

Et le débattement est en 120mm...

140 serait mieux je pense :)

Je ne sais juste pas encore si je m'arrête sur un ts en 140 type jeffsy, ou si je me monte un trailrigide (nouvelle catégory, on est vendredy c'est permy :D ).

Le budget sera sans doute entre 1500 et 2000 le jour où je passe à l'acte :) (entre Q4/2017 et Q2/2018 je pense)

Les priorités étant :

- un cadre a ma taille
- avec une geo plus actuelle
- et un débattement autour de 130/140 :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2017 à 15:57:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48648408
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 15:58:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

Le HT et le vélotaff, ça compte pas.  :o

Bah quand même, je fais pas ça en mode balade, y'a toujours un contexte d'entraînement :D

---------------
n°48648428
mrmeth67
Posté le 10-02-2017 à 16:00:02  profilanswer

cartemere a écrit :

là c'est un peu :
- trop cher
- ... euh...

tu veux faire quoi ?
- sur quel terrain
- avec quelle fréquence
- etc.

All mountain, un vélo polyvalant.

Je voyait le CUBE plus all mountain que XC, vu le débattement. C'est juste qu'il n'a pas une géométrie moderne comme le stump non?  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48648504
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-02-2017 à 16:04:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je connais les meta TR et HT, mais je sonde un peu ce qu'il se fait d'autres ;) (j'aime pas trop leur sale manie de coller du sram partout :/ )

Et le débattement est en 120mm...

Je ne sais juste pas encore si je m'arrête sur un ts en 140 type jeffsy, ou si je me monte un trailrigide (nouvelle catégory, on est vendredy c'est permy :D ).

Le budget sera sans doute entre 1500 et 2000 le jour où je passe à l'acte :) (entre Q4/2017 et Q2/2018 je pense)

Les priorités étant :

- un cadre a ma taille
- avec une geo plus actuelle
- et un débattement autour de 130/140 :jap:

honnêtement, pour ta taille, vise un TS en 29er. Un Jefsy est parfait.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°48648600
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-02-2017 à 16:09:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le stump il est en 140mm monsieur "c'est un trop gros débattement pour mon coin tout plat" [:hellypse] Just sayin' [:hellypse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)