Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48452987
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-01-2017 à 21:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Depuis quand la compet en VTT valide quelque chose, surtout en XC.

Je sais pas. Je me dis que si tu roules en national, tu dois pas etre si mauvais et avoir une technique totalement de merde

Mais bon, je connais pas le VTT de compet’.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-01-2017 à 21:03:05

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 21:02:28  profilanswer

n°48453007
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-01-2017 à 21:03:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Depuis quand la compet en VTT valide quelque chose, surtout en XC.

Bah théoriquement si tu fais des bons  résultats c'est que Y'a un niveau respectable... Après ouais, posé sur un vélo n'importe quel buse peut le faire :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°48453023
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-01-2017 à 21:04:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bah théoriquement si tu fais des bons résultats c'est que Y'a un niveau respectable... Après ouais, poser sur un vélo n'importe quel buse peut le faire :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°48453055
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 21:05:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il ne met pas le couteau sous la gorge de DT swiss ou Yeti, c'est juste qu'il ne les prévient pas.  

Dans la mesure où il ne se fournit pas chez eux, pourquoi devrait-il les prévenir?  [:epok]  
Et s'il ne se fournit pas chez eux, ça veut dire qu'il y a des gens qui ont intérêt à écouler des stocks par leur canal et j'ai l'impression que sur l'une ou l'autre pièce, ce ne sont pas juste 1 ou 2 exemplaires, ou bien?

n°48453069
pvcr
Posté le 25-01-2017 à 21:06:25  profilanswer

ilium a écrit :

[:beecher]  

Mais une photo, de toute évidence pour décorer et non expliquer, je ne pense pas que ce sera considéré comme une technique à suivre. Et puis, comme évoqué par d'autres, le type a plus l'air en équilibre statique qu'en DH. :spamafote:

Accessoirement, même sans formation, je ne connais personne qui reste longtemps raide comme un piquet quand ça tabasse.

Ce qui est navrant, c'est qu'avec les moyens qu'ils ont, ils soient aussi mauvais en VTT  qu' communication.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 25-01-2017 à 21:21:45
n°48453118
pvcr
Posté le 25-01-2017 à 21:08:35  profilanswer

Ptain! cette vidéo! j'ai mal à chaque fois. :o

n°48453140
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 21:09:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce qui est navrant, c'est qu'avec les moyens qu'ils ont, ils soient aussi mauvais en VTT et qu' communication.

Mauvais du point de vue d'une poignée de passionnés mais pas forcément de leur point de vue:
-ils vendent leurs vélos et sans doute très bien
-seuls des fondus vont lire et relever des erreurs, leur client moyen trouvera des réponses approximatives voire fausses mais n'en aura à la limite pas besoin dans sa pratique

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 25-01-2017 à 21:10:35
n°48453196
kham
Posté le 25-01-2017 à 21:11:42  profilanswer

ilium a écrit :

Mauvais du point de vue d'une poignée d'ultras mais pas forcément de leur point de vue:
-seuls des fondus vont lire et relever des erreurs, leur client moyen trouvera des réponses approximatives voire fausses mais n'en aura pas besoin dans sa pratique

Et ceux qui relevent ces erreurs ne sont pas forcement des clients de leur gamme de velos.

Donc bon...mais ca revient a un autre debat recurrent.
La part du matos dans la pratique :
- Si t’es bon, tu seras bon meme sur un Btwin :spamafote:
- si t’es mauvais ou moyen, du bon matos va rendre la vie plus facile et potentiellement permettre de prendre confiance pour progresser mais c’est tout

Message édité par kham le 25-01-2017 à 21:15:44

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48453204
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-01-2017 à 21:12:01  profilanswer

Surtout qu'ils doivent en vendre d'énormes quantités, tout les gosses ont un RR.

Message édité par mrmeth67 le 25-01-2017 à 21:12:12

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48453220
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 21:12:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

'tain je culpabilise moi de l'avoir emmené là dedans [:fabien27]

ilium a écrit :

En même temps, c'est pas de chance parce que c'est certes raide mais à la base, il se dégage bien du vélo je trouve. :/

Nan, il est 100% responsable, et s'il veut pas un procès au cul, un stumpjumper en dédommagement des sévices corporels est un minimum.

De là a dire que si on ajoute le préjudice moral, il me faut un strive, il n'y a qu'un pas :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 21:12:35  profilanswer

n°48453414
pvcr
Posté le 25-01-2017 à 21:20:35  profilanswer

ilium a écrit :

Mauvais du point de vue d'une poignée de passionnés mais pas forcément de leur point de vue:
-seuls des fondus vont lire et relever des erreurs, leur client moyen trouvera des réponses approximatives voire fausses mais n'en aura à la limite pas besoin dans sa pratique

Je pense franchement qu'ils pourraient faire une gamme moins has-been, ils avaient un proto allmoutain/enduro qui avait l'air pas mal mais jamais sortie.

n°48453436
Pentier
Posté le 25-01-2017 à 21:21:22  profilanswer

bon je vais me lancer dans le remplacement des roulements de la partie mobile de mon Canyon Nerve. Des conseils avant que je me lance ? Là il est sur son pied d'atelier et je vais me lancer dans le dévissage.

Je préfère demander avant de venir me plaindre que j'ai fait une connerie :o

n°48453563
Moreweed
Posté le 25-01-2017 à 21:26:59  profilanswer

ilium a écrit :

Dans la mesure où il ne se fournit pas chez eux, pourquoi devrait-il les prévenir?  [:epok]  
Et s'il ne se fournit pas chez eux, ça veut dire qu'il y a des gens qui ont intérêt à écouler des stocks par leur canal et j'ai l'impression que sur l'une ou l'autre pièce, ce ne sont pas juste 1 ou 2 exemplaires, ou bien?

Je dis pas qu'il devrait les prévenir, je dis juste que ce n'est pas un revendeur officiel de ces marques. Si tu te fournis pas chez la marque, tu es pas dans le cadre d'un marché "officiel".

---------------
Comprend pas les gens
n°48453581
squale22
Posté le 25-01-2017 à 21:28:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

cadres Yeti en promo sur RCZ.  

"Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZYETI"

cadre à un 50% on en reçoit la moitié  :o   :whistle:  

n°48453591
Moreweed
Posté le 25-01-2017 à 21:28:22  profilanswer

Pentier a écrit :

bon je vais me lancer dans le remplacement des roulements de la partie mobile de mon Canyon Nerve. Des conseils avant que je me lance ? Là il est sur son pied d'atelier et je vais me lancer dans le dévissage.

Je préfère demander avant de venir me plaindre que j'ai fait une connerie :o

Mets les roulements neuf au congélo, ils vont se rétracter avec le froid (on parle pas de mm) et ils seront beaucoup plus facile à mettre en place.  

---------------
Comprend pas les gens
n°48453647
kham
Posté le 25-01-2017 à 21:30:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je dis pas qu'il devrait les prévenir, je dis juste que ce n'est pas un revendeur officiel de ces marques. Si tu te fournis pas chez la marque, tu es pas dans le cadre d'un marché "officiel".

Donc RCZ, c’est du marché "gris" ? Avec les potentiels problemes de garantie inherents ?

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48453744
squale22
Posté le 25-01-2017 à 21:34:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

Dur cette video, Tous les voyants sont au rouge, position, centre de gravité beaucoup trop haut, pas de travail de jambe, il perd direct l'avant, aucune chance :/
Ca aurait pu être pire cependant, les arrachements du plexus brachial ça s'est vu pour moins que ça :/

pour ca défense, je dirais que le vélo n'aide pas,on voit bien la fourche qui plie sous la charge rendant le vélo incontrôlable la chute était inévitable  [:bakk65]  

n°48453764
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-01-2017 à 21:35:15  profilanswer

kham a écrit :

Je sais pas. Je me dis que si tu roules en national, tu dois pas etre si mauvais et avoir une technique totalement de merde

Mais bon, je connais pas le VTT de compet’.

Et t'auras pas tort.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48454012
kham
Posté le 25-01-2017 à 21:45:24  profilanswer

squale22 a écrit :

pour ca défense, je dirais que le vélo n'aide pas,on voit bien la fourche qui plie sous la charge rendant le vélo incontrôlable la chute était inévitable [:bakk65]

La roue avant s’est aussi un peu coincée dès le debut de la descente.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48454038
Pentier
Posté le 25-01-2017 à 21:46:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mets les roulements neuf au congélo, ils vont se rétracter avec le froid (on parle pas de mm) et ils seront beaucoup plus facile à mettre en place.  

merci, c'est fait :D

n°48454048
Nmz
Posté le 25-01-2017 à 21:46:54  profilanswer

ilium a écrit :

Tout à fait, aussi étonnant que soit l'article il faut bien réaliser que communiquer auprès d'un public non averti est bien différent de s'adresser à des pratiquants assidus. Même sans entrer dans les paradigmes qui se superposent, ce que mon prof de techno de 4e expliquait alors sans que je le réalise : "Vous vous rendrez compte pendant vos études que pas mal des choses que vous apprenez actuellement sont fausses."

pvcr a écrit :

Je pense franchement qu'ils pourraient faire une gamme moins has-been, ils avaient un proto allmoutain/enduro qui avait l'air pas mal mais jamais sortie.

Ce n'est pas leur cible, le risque est trop grand pour eux de se lancer sur un segment si loin de leur coeur de marché et de l'image de marque associée. C'est comme si tu demandais à peugeot de lancer une super car, alors qu'ils n'arrivaient déjà à vendre la RCZ R qu'à quelques fans hardcore de la marque malgré une réalisation plus qu'honorable. Leur placement "sportif" assumé et reconnu se situe autour de la citadine/compact vitaminée, pas au-delà. C'est pareil pour btwin/RR/D4, ils peuvent un peu pousser sur l'entrée du milieu de gamme avec des vélos XC un peu joueurs ou performants, mais de là à pondre un enduro....

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48454081
cartemere
Posté le 25-01-2017 à 21:48:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je peux pas dire.  

Mais à l'origine, c'est Streak'x, qui a fermé pas longtemps après un procès perdu contre Marzocchi car il limait les numéros de série des fourches pour en cacher la provenance.  

Il ne met pas le couteau sous la gorge de DT swiss ou Yeti, c'est juste qu'il ne les prévient pas.  

Il y a eu aussi FizzBikes a un moment, non ? :o

n°48454182
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-01-2017 à 21:52:57  profilanswer

@ Moreweed: atta, j'ai l'impression de plus rien comprendre... RCZ n'est pas un moyen pour les fabricants et OEM de revendre leurs invendus ?

Clairement ma Reba qui vient de chez eux doit provenir d'un stock Lapierre vu les couleurs... et dans ce cas là RS n'a rien à redire, l'OEM fait ce qu'il veut pour écouler ses stocks.

Bref si je me gourre je veux bien une explication :)

Le coup des No de série limés en effet ça craint, car ça fait furieusement penser à de la vente de matériel volé.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°48454222
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 21:54:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Tout à fait, aussi étonnant que soit l'article il faut bien réaliser que communiquer auprès d'un public non averti est bien différent de s'adresser à des pratiquants assidus. Même sans entrer dans les paradigmes qui se superposent, ce que mon prof de techno de 4e expliquait alors sans que je le réalise : "Vous vous rendrez compte pendant vos études que pas mal des choses que vous apprenez actuellement sont fausses."

Nmz a écrit :

Ce n'est pas leur cible, le risque est trop grand pour eux de se lancer sur un segment si loin de leur coeur de marché et de l'image de marque associée. C'est comme si tu demandais à peugeot de lancer une super car, alors qu'ils n'arrivaient déjà à vendre la RCZ R qu'à quelques fans hardcore de la marque malgré une réalisation plus qu'honorable. Leur placement "sportif" assumé et reconnu se situe autour de la citadine/compact vitaminée, pas au-delà. C'est pareil pour btwin/RR/D4, ils peuvent un peu pousser sur l'entrée du milieu de gamme avec des vélos XC un peu joueurs ou performants, mais de là à pondre un enduro....

Sans parler d'enduro, ne serait-ce qu'une gamme 700 composée de trial bike dans l'air du temps...

Et éventuellement un ou deux modèles AM tout en haut de la gamme.

Moreweed : tu veux dire micromètre non ? [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48454487
kham
Posté le 25-01-2017 à 22:04:46  profilanswer

Si quelqu'un est intéressé par le vélo de Hulk...

https://shop.cycles-lapierre.fr/zes [...] ide-taille

Y a aussi d'autres modèles pour tous les tarifs.

Message édité par kham le 25-01-2017 à 22:05:20
n°48454551
mrmeth67
Posté le 25-01-2017 à 22:07:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans parler d'enduro, ne serait-ce qu'une gamme 700 composée de trial bike dans l'air du temps...

[:transparency]

Pour en vendre combien? Pas sûr que ça se vende.  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48454657
Nmz
Posté le 25-01-2017 à 22:10:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

trail, s'ils misent sur le "trial" ils vont vite couler :o.

Y'a deux problèmes à ce que tu proposes.

Le premier, c'est que tu dissocie pas l'analyse verticale et horizontale. C'est quoi un AM "haut de gamme" D4 ? Un AM à 1200€ tout pourri mais marketé auprès des pigeons clients comme le top de ce qui se fait ? Ou un AM à 4k€ invendable au grand public ?

Le deuxième c'est qu'on en revient à leur coeur de marché, qui est pas vraiment du genre à aller faire du vélo de montagne (pvcr nous rappellera le kilométrage et D+ réglementaires [:itm]). Alors oui, D4 pourrait changer son orientation stratégique, mais le retour en vaut-il la peine ? A mon avis non, on en revient à l'image de marque et si on observe ce qui se fait dans les autres sports qu'elle couvre, on se rend compte que D4 est bien installé sur le segment "débutant qui pige rien" à "j'ai pas de thunes et certains produits D4 offrent un rapport Q/P bas à entrée de moyenne gamme fort bien placé".

D4 a inventé la tente 2 secondes, tu vas pas là-bas pour acheter une tente à 400 boules pour partir en rando une semaine en autonomie sur les sommets.

---------------
n°48454783
cartemere
Posté le 25-01-2017 à 22:17:10  profilanswer

toutnoir a écrit :

@ Moreweed: atta, j'ai l'impression de plus rien comprendre... RCZ n'est pas un moyen pour les fabricants et OEM de revendre leurs invendus ?

Clairement ma Reba qui vient de chez eux doit provenir d'un stock Lapierre vu les couleurs... et dans ce cas là RS n'a rien à redire, l'OEM fait ce qu'il veut pour écouler ses stocks.

Le coup des No de série limés en effet ça craint, car ça fait furieusement penser à de la vente de matériel volé.

De ce que j'ai compris à l'époque :

Les constructeurs ont plusieurs circuits de distribution :
- la négo directe avec les constructeurs de VTT, pour proposer des VTTs complets à des tarifs pas trop délirants
- un importateur officiel, qui s'occupe d'écouler les pièces à l'unité

le souci, c'est que normalement le constructeur de VTT n'a pas le droit de revendre le matos à l'unité... car il fait concurrence à l'importateur officiel (qui parfois se goinfre beaucoup).

Message édité par cartemere le 25-01-2017 à 22:24:27
n°48454904
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 22:21:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est clair que ça n'inspire pas confiance pour le SAV et accessoirement si on est chatouilleux de la légalité, on se dit qu'il pourrait en plus y avoir des combines plus ou moins foireuses en prime.

n°48454906
Pentier
Posté le 25-01-2017 à 22:21:50  profilanswer

Dites pour changer le roulement central de mon nerve faut tomber le dérailleur avant si je vois bien ?

n°48455011
Moreweed
Posté le 25-01-2017 à 22:25:06  profilanswer

toutnoir a écrit :

Les OEM ne sont pas près de revendre leurs invendus chez RCZ. Pour les marques, lorsqu'elles achètent des produits en OEM, c'est pour qu'ils soient montés sur des vélos, ils ne sont pas vendus dans un packaging (voir même des versions) adaptés à l'aftermarket. Du coup, si elle revend ces produits à une autre personne sans accord du fabricant, c'est du marché gris. Par exemple, tu n'as pas le droit de recevoir de produit sans manuel utilisateur et dans un packaging OEM, il y est rarement. Dans ce cas, tu peux avoir des soucis pour faire marcher la garantie du produit et le fabricant fera une petite recherche pour essayer de coincer la marque qui a fait ces ventes.

Jay Kay a écrit :

Oui, je voulais dire que la déformation est minime mais elle suffit pour aider à faire entrer le roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 25-01-2017 à 22:25:41

---------------
Comprend pas les gens
n°48455127
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 22:29:09  profilanswer

Nmz a écrit :

trail, s'ils misent sur le "trial" ils vont vite couler :o.

Y'a deux problèmes à ce que tu proposes.

Le premier, c'est que tu dissocie pas l'analyse verticale et horizontale. C'est quoi un AM "haut de gamme" D4 ? Un AM à 1200€ tout pourri mais marketé auprès des pigeons clients comme le top de ce qui se fait ? Ou un AM à 4k€ invendable au grand public ?

Le deuxième c'est qu'on en revient à leur coeur de marché, qui est pas vraiment du genre à aller faire du vélo de montagne (pvcr nous rappellera le kilométrage et D+ réglementaires [:itm]). Alors oui, D4 pourrait changer son orientation stratégique, mais le retour en vaut-il la peine ? A mon avis non, on en revient à l'image de marque et si on observe ce qui se fait dans les autres sports qu'elle couvre, on se rend compte que D4 est bien installé sur le segment "débutant qui pige rien" à "j'ai pas de thunes et certains produits D4 offrent un rapport Q/P bas à entrée de moyenne gamme fort bien placé".

D4 a inventé la tente 2 secondes, tu vas pas là-bas pour acheter une tente à 400 boules pour partir en rando une semaine en autonomie sur les sommets.

Si YT arrive a vendre des jeffsy comme des petits pain a 1500€, ca me parait pas impossible pour D4 de pondre un TS AM a 1200 équipé en Yari et XT.

Trois tout publics a 200, 400, 600, Deux "Trail" (pas forcément TS) a 800 et 1000 et deux AM a 1200 et 1400.

Ca me parait équilibré et largement faisable, vu le bras de levier qu'ils ont vs YT.

Mais s'ils s'entêtent a vouloir rebadger tout en btwin (vélos, fourches, pneus, etc...), ils vont dans le mur... (Comprendre ils s'enterreront dans l'ultra entrée de gamme)

---------------
n°48455143
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 22:29:49  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ca laisse un doute en effet, mais comme l'équipementier pourrait mal prendre qu'un constructeur fourgue ses excédents à un discounter, ça peut être l'intérêt de pas mal de monde que les pièces deviennent "anonymes", y compris de l'équipementier qui du coup se lave les mains de tout problème avec ces pièces. Mais je suis peut être cynique et désabusé sur les pratiques commerciales.

Message édité par ilium le 25-01-2017 à 22:31:04
n°48455206
kham
Posté le 25-01-2017 à 22:33:22  profilanswer

Meme sans viser du XT, faudrait déjà une geo plus moderne.

Mais bon, YT c'est Hype avec leur équipe de course et leur comm'. D4, ca reste une image de sport accessible, plus familiale.

Message édité par kham le 25-01-2017 à 22:34:29
n°48455212
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 22:33:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si YT arrive a vendre des jeffsy comme des petits pain a 1500€, ca me parait pas impossible pour D4 de pondre un TS AM a 1200 équipé en Yari et XT.

Trois tout publics a 200, 400, 600, Deux "Trail" (pas forcément TS) a 800 et 1000 et deux AM a 1200 et 1400.

Ca me parait équilibré et largement faisable, vu le bras de levier qu'ils ont vs YT.

Mais s'ils s'entêtent a vouloir rebadger tout en btwin (vélos, fourches, pneus, etc...), ils vont dans le mur... (Comprendre ils s'enterreront dans l'ultra entrée de gamme)

Je demande à voir la réalité des chiffres des ventes et je te fiche mon billet que les petits pains de D4 s'écoulent dans des quantités qui sont sans communes mesures avec celles de YT.
Et sans parler de l'image comme le relève Kham.

Message édité par ilium le 25-01-2017 à 22:34:15
n°48455281
Moreweed
Posté le 25-01-2017 à 22:37:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils ont pas l’image pour ça, ça se vendra pas. Le Xc haut de gamme, si ils en vendent 100 dans l'année, c'est un miracle. Dans le même temps, les bas de gamme, ils sont pas loin du million. YT, je sais pas du tout ou ils en sont mais si ils produisent 50.000 vélos à l'année, ce serait un beau chiffre.

---------------
Comprend pas les gens
n°48455302
mrmeth67
Posté le 25-01-2017 à 22:38:23  profilanswer

YT c'est quoi?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48455350
Pentier
Posté le 25-01-2017 à 22:40:14  profilanswer

n°48455366
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 22:40:56  profilanswer

Une marque VPC de vélos.

n°48455368
Moreweed
Posté le 25-01-2017 à 22:41:02  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

YT c'est quoi?

Ce sont les vélos de google  

Spoiler :

[:_k a o s_]

---------------
Comprend pas les gens
n°48455389
Nmz
Posté le 25-01-2017 à 22:41:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le prix du jeffsy a baissé pour écouler les invendus, il était à 2k€ avant je crois. De plus c'est de la VPC, contrairement à D4 (j'ai pas développé le troisième point qui est l'éducation du client et viendrait plomber encore plus le coût de tels modèles). Le bras de levier de D4 pour le volume de ventes prévues la première année sur le segment doit plus s'approcher du micro-pénis que du viaduc de Millau hein :o. Faut pas croire que YT ou Canyon font des petits volumes, surtout depuis qu'ils shippent vers les US.

Mais on revient au deuxième point encore et toujours : tout n'est pas une question d'argent. Si YT s'est développé c'est aussi et surtout parce qu'en plus du travail de leurs ingés ils ont développé une véritable image de marque à travers notamment le sponsoring d'athlètes mondialement reconnus. Quand Lacondeguy ou Cam Zink envoient pendant Rampage, ça vend un peu plus que je sais pas qui qui fait top 20 au championnat de France de XC dans la boue de Bouzinos-les-bains. Idem pour Canyon dont on connait l'activité de leur porte-drapeau tricolore depuis des années en enduro.

Ils ne sont pas en position de vendre ce genre de produit, et je comprends tout à fait qu'ils ne remettent pas en cause leur stratégie au vue des éléments que j'ai cité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)