Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°9023396
vann49
Posté le 24-07-2006 à 22:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'envisage d'acheter un VTT, mon choix se porte sur ces 4 modèles, lequel me conseilleriez-vous SVP ?
TRek 3900
http://www2.trekbikes.com/bikes/bi [...] 16600&f=19  
Giant Rincon
http://www.giant-bicycles.com/fr/0 [...] odel=10380  
Lapierre 180LP4ALL Squad  
http://www.cycles-lapierre.fr/webf [...] ts/180.htm  
Rockrider 5.2  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 22:44:50  profilanswer

n°9025387
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 07:49:25  profilanswer

T'es petit, tu pèses lourd ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9025426
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-07-2006 à 08:04:20  profilanswer

GuiPoM a écrit :

J'ai trouvé les Spiders sur barracuda, 25€ le pneu (ce qui fait cher, j'en achète pas si souvent que ca je ne me rappellais pas avoir payé 50 euros pour une paire de pneus le dernier coup  :heink: ) Le solution serait donc du spider 1.85 à l'avant et 2.0 à l'arrière ?
http://www.mtbikers.com/images/products/p12955.jpg

Sinon y a du Python New Generation AirLight à 35€
http://www.mtbikers.com/images/products/p15754.jpg

Pour le même prix y a le MRC : http://www.mtbikers.com/images/products/p16031.jpg

y a bien sûr d'autres modèles/marques, mais bizarrement (ou pas) rien sous les 25€ ...

Si , t'as aussi les pneus Carrouf' à 10 e , mais là , c'est "good luck" dans les descentes et au freinage ... :pfff:

n°9025483
coda
Posté le 25-07-2006 à 08:34:01  profilanswer

en profitant des soldes chez streak'x & barracuda tu peux trouver du maxxis a bon prix aussi ..

n°9025547
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 25-07-2006 à 09:09:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si , t'as aussi les pneus Carrouf' à 10 e , mais là , c'est "good luck" dans les descentes et au freinage ... :pfff:

faut pas abuser ;-)

Je me suis acheté précédemment une paire de tioga psycho, ils ont 2800kms et sont encore corrects ... et j'avais pas mis 50 euros dans la paire de pneus, mais dans les 20 euros ...

alors bon je veux bien payer pour des pneus corrects, mais je fais rien de bien technique pour nécessiter ce prix en pneus ... mais je ne suis pas non plus fou au point de rouler sur des savonnettes. Donc je demande votre avis pour un truc correct mais pas ruineux. Surtout si en plus vous me conseillez de la gomme tendre, que je remette pas le couvert d'ici la fin de l'année ...

n°9025608
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-07-2006 à 09:23:16  profilanswer

Sans mettre aussi cher , il faut traquer la promo , moi j'avais trouvé la paire de Spider chez Décath' pour 35e , et je peux t'assurer que tu fais vraiment la différence avec des pneus "bas de gamme" , ne serai-ce qu'au niveau du poid , du simple au double (enfin presque ...)
Et puis regarde tes pneus au bout d'un an , si tu roule par tous les temps (chaud , froid , gel ...) tu vas te rendre compte qu'ils se fissurent , alors garder ses gommes plusieures années , j'y crois pas trop ... ;)

n°9025669
GuiPoM
Posté le 25-07-2006 à 09:37:16  profilanswer

tu souhaites que je prennes une photo de mes pneus ? j'en ai deux paires, ceux là sont destinés aux TT et sont encore en bon état, c'est la tringlerie qui souffre d'ou mon besoin d'en changer.

Finalement sur streakx ils ont du tioga FACTORY XC, par contre c'est de la gomme intermédiaire j'ai peur que ca réponde peu à mon besoin, il me faudrait plutot une gomme dure, non ?

n°9025709
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-07-2006 à 09:44:22  profilanswer

GuiPoM a écrit :

tu souhaites que je prennes une photo de mes pneus ? j'en ai deux paires, ceux là sont destinés aux TT et sont encore en bon état, c'est la tringlerie qui souffre d'ou mon besoin d'en changer.

Finalement sur streakx ils ont du tioga FACTORY XC, par contre c'est de la gomme intermédiaire j'ai peur que ca réponde peu à mon besoin, il me faudrait plutot une gomme dure, non ?

Si tu fais un peu de bitume , vaut mieux prendre des gommes dures , sinon tu vas les ruiner à vitesse grand V ! Sinon , intermédiaire c'est le bon compromis entre accroche et longévité ( je m'appelle pas crésus je change pas mes gommes à chaque sortie non plus ...)

n°9026039
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 25-07-2006 à 10:35:41  profilanswer

bonjour,
je me prendrais bien un vtt un jour mais j'y connais keud.
je fais 1m80 pour 94 kilos, suis plutot athletique voire bourrin malgré ce que peuvent faire penser mes mensurations et j'aime bien faire du petit franchissement d'obstacles...
y'aurait quoi de bien pour ouam pour pas plus de 600€ :??:

n°9026474
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 11:30:08  profilanswer

gefolec a écrit :

bonjour,
je me prendrais bien un vtt un jour mais j'y connais keud.
je fais 1m80 pour 94 kilos, suis plutot athletique voire bourrin malgré ce que peuvent faire penser mes mensurations et j'aime bien faire du petit franchissement d'obstacles...
y'aurait quoi de bien pour ouam pour pas plus de 600€ :??:

Le Lapierre 180LP4ALL Squad  semblait avoir un cadre costaud.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:30:08  profilanswer

n°9026863
RAff
Posté le 25-07-2006 à 12:03:43  profilanswer

bon salut, j'ai acheté mon VTC ce matin ! cool

mais voila je me prends la tête comme il faut avec la chaîne..  en effet elle était trop détendue (grand plateau, grand pignon = dérailleur vertical presque , au lieu de tendre à l'horizontal)

donc j'utilise mon dérive chaine (pour la 1ère fois) afin d'enlever 2 ou trois mailoons pour la tendre... démontage facile, mais pour la rattacher !!! impossible, j'ai tapé une crise!! ;)

j'ai fait dérailler le bike pour avoir un max de mou, mais pas moyen, je n'y arrive pas ... et le dérive chaine est mal foutu, car si je veux remettre le rivet dans le trou il n'y a pas "d'empreinte" pour bien viser... voyez ?  

j'espère avoir été compréhensible :)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 25-07-2006 à 12:05:38

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°9026907
coda
Posté le 25-07-2006 à 12:08:00  profilanswer

euh tu as sorti le rivet completement ?  

sinon tu te prend pas la tete et tu achetes un maillon attache rapide et tu demontes / remontes ta chaine sans outils apres

n°9026909
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 12:08:10  profilanswer

RAff a écrit :

bon salut, j'ai acheté mon VTC ce matin ! cool

mais voila je me prends la tête comme il faut avec la chaîne..  en effet elle était trop détendue (grand plateau, grand pignon = dérailleur vertical presque , au lieu de tendre à l'horizontal)

donc j'utilise mon dérive chaine (pour la 1ère fois) afin d'enlever 2 ou trois mailoons pour la tendre... démontage facile, mais pour la rattacher !!! impossible, j'ai tapé une crise!! ;)

j'ai fait dérailler le bike pour avoir un max de mou, mais pas moyen, je n'y arrive pas ... et le dérive chaine est mal foutu, car si je veux remettre le rivet dans le trou il n'y a pas "d'empreinte" pour bien viser... voyez ?  

j'espère avoir été compréhensible :)

Mais pourquoi t'est pas revenu chez le marchand ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9026954
RAff
Posté le 25-07-2006 à 12:12:37  profilanswer

Prems a écrit :

Mais pourquoi t'est pas revenu chez le marchand ?

pour le faire moi-même, je me suis un minimum équipé en outillage et je souhaite maintenant pouvoir régler tout tout seul ;)

j'attaque donc la chaîne et ensuite je vais tenter le réglage du dérailleur :) ( j'ai déjà réglé la position de la selle, du guidon...)

le rivet est complètement enlevé fallait pas ?

( je suis dans l'attente d'un ami, avec 4 mains et 2 cerveaux ça devrait le faire  :sweat:  

---------------
n°9027076
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 25-07-2006 à 12:25:27  profilanswer

Prems a écrit :

Le Lapierre 180LP4ALL Squad  semblait avoir un cadre costaud.

c'est plus pour les fixations des pedales et du guidon que je m'inquiete, en fait.
c'est toujours ca qui lachait en 1er a l'epoque ou j'avais un vtt.
alors que j'etais moins... athletique... :o

n°9027082
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 25-07-2006 à 12:25:56  profilanswer

RAff a écrit :

Bah non :D

Faut le laisser sur le maillon :o

n°9027098
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2006 à 12:27:29  profilanswer

RAff a écrit :

[:dawa ]

n°9027133
coda
Posté le 25-07-2006 à 12:32:29  profilanswer

RAff a écrit :

pour le faire moi-même, je me suis un minimum équipé en outillage et je souhaite maintenant pouvoir régler tout tout seul ;)

j'attaque donc la chaîne et ensuite je vais tenter le réglage du dérailleur :) ( j'ai déjà réglé la position de la selle, du guidon...)

( je suis dans l'attente d'un ami, avec 4 mains et 2 cerveaux ça devrait le faire  :sweat:

si le rivet est sorti c'est mort tu peux passer au maillon suivant.  

avec ton derive chaine tu pousse le rivet jusqu'a pouvoir demonter le maillon, mais tu ne sors pas le rivet completement.  
ensuite tu reassembles ta chaines (avec toujours le rivet qui dépasse donc), tu prend ton derive chaine, tu le mets ds l'autre sens de façon a pouvoir re-pousser le rivet ds la chaine.. et tu visses ..

http://www.francevtt.com/technique/chaine.php3

ps : ne touche pas au dérailleur :o :D

n°9027157
coda
Posté le 25-07-2006 à 12:35:00  profilanswer

gefolec a écrit :

c'est plus pour les fixations des pedales et du guidon que je m'inquiete, en fait.
c'est toujours ca qui lachait en 1er a l'epoque ou j'avais un vtt.
alors que j'etais moins... athletique... :o

bah si t'es pas convaincu par les composants tu demandes a ton revendeur de les changer  :sarcastic:  

mais bon generalement ces vélos sont prévus pour pouvoir accepter n'importe quel gabarit a partir du moment ou tu ne fais pas n'importe quoi avec. t'es pas le premier mec de 90Kg a monter sur un lapierre hein ;)

n°9027210
RAff
Posté le 25-07-2006 à 12:42:10  profilanswer

ça craint j'avais quand même enlevé 3 maillons (la chaine était trop détendue ! )
c'est impossible de remettre un rivet ?

---------------
n°9027238
minibrout
freerider powaa
Posté le 25-07-2006 à 12:45:58  profilanswer

RAff a écrit :

ça craint j'avais quand même enlevé 3 maillons (la chaine était trop détendue ! )
c'est impossible de remettre un rivet ?

si c'est possible moi j'y suis arrivé.

mais bon tu vas surement enragé, pété une grosse crise de nere, mais bon au bout de 1 heure tu devrais y arrivé.

n°9027257
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 25-07-2006 à 12:49:29  profilanswer

coda a écrit :

bah si t'es pas convaincu par les composants tu demandes a ton revendeur de les changer  :sarcastic:  

mais bon generalement ces vélos sont prévus pour pouvoir accepter n'importe quel gabarit a partir du moment ou tu ne fais pas n'importe quoi avec. t'es pas le premier mec de 90Kg a monter sur un lapierre hein ;)

en meme temps, il me semble avoir déclaré n'y rien connaitre en choses vtt-tesques, hein...

mes questionnements idiots sont donc legitimes. :o

n°9027288
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-07-2006 à 12:53:21  profilanswer

voui pareil, ca m'est arrive sur le velo d'un pote qui defaisait sa chaine pour la premiere fois, je lui file le derive chaine et je le laisse faire, a un moment ou je discutais avec un autre pote il me glisse "faut aller jusqu'au bout??" et moi sans reflechir "oui vas-y" le temps que je realise c'etait deja trop tard, apres on a du passer une bonne heure a le remettre en place avec ce qu'on avait sur place, c'est a dire rien (cailloux, batons, tournevis, doigts, ...).
en fait il faut l'engager en dehors du derive chaine, juste qu'il tienne droit sans etre enfonce, pis apres sur le derive chaine tu le visses tout doucement et zou...
bon courage ;)

n°9027362
coda
Posté le 25-07-2006 à 13:02:32  profilanswer

minibrout a écrit :

si c'est possible moi j'y suis arrivé.

mais bon tu vas surement enragé, pété une grosse crise de nere, mais bon au bout de 1 heure tu devrais y arrivé.

oui, mais generalement ta chaine va avoir un probleme de solidité, le rivet n'etant jamais remis correctement quand il est remonté en force...
bref a surveiller par la suite :/

n°9027425
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 13:09:46  answer

pour le remettre un petit tube si possible un poil plus grand en Ø que le rivet et de la largueur interieure de la chaine et tu tappes :D

Perso j ai remonté une chaine comme cela, sauf que j avais une presse a roulement plutot qu un marteau mais bon ca marche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 13:09:58
n°9027530
RAff
Posté le 25-07-2006 à 13:21:39  profilanswer

zoidberg a écrit :

voui pareil, ca m'est arrive sur le velo d'un pote qui defaisait sa chaine pour la premiere fois, je lui file le derive chaine et je le laisse faire, a un moment ou je discutais avec un autre pote il me glisse "faut aller jusqu'au bout??" et moi sans reflechir "oui vas-y" le temps que je realise c'etait deja trop tard, apres on a du passer une bonne heure a le remettre en place avec ce qu'on avait sur place, c'est a dire rien (cailloux, batons, tournevis, doigts, ...).
en fait il faut l'engager en dehors du derive chaine, juste qu'il tienne droit sans etre enfonce, pis apres sur le derive chaine tu le visses tout doucement et zou...
bon courage ;)

t'as fais passé le rivet avec la graisse de tes chips ?   [:ze potam]  

je vous tiens au jus, mon pote va arriver, on va faire comme tu dis ;)

---------------
n°9028021
coda
Posté le 25-07-2006 à 13:59:24  profilanswer

sinon un pince fine pour maintenir le rivet pendant que l'autre ressere  [:airforceone]  

sinon changer de chaine :D

n°9028350
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-07-2006 à 14:33:51  profilanswer

Vélo tout neuf, et il démonte la chaine   :??: :hebe:

n°9028357
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2006 à 14:34:22  profilanswer

mougwai a écrit :

Ah mais y'a des stars  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°9028414
coda
Posté le 25-07-2006 à 14:40:06  profilanswer

megane a changer de pseudo ? :D

n°9029007
elpoulpo
nickel
Posté le 25-07-2006 à 15:35:59  profilanswer

Ola :hello:  

J'aimerais passer en 9 vitesses sur la cassette arrière de mon VTT je suis actuellement en 8v:

quels changement celà nécessite-il? (à titre informatif pour le moment)
J'ai un dérailleur deore et les commandes qui vont avec, je suppose que je dois changer les comandes, mais le dérailleur peut-il gérer 9 vitesses?

n°9029833
GuiPoM
Posté le 25-07-2006 à 16:46:49  profilanswer

changer le shifter, changer la cassette, changer la chaine.

Les commandes sont pas compatibles, les dérailleurs le sont théoriquement (un 7v peut piloter 8/9v sans soucis, si son débattement est suffisant).

n°9029949
elpoulpo
nickel
Posté le 25-07-2006 à 16:58:03  profilanswer

Ok,merci :jap:  
 donc un dérailleur 8v peut en théorie diriger un 9v?
pour la cassette c'était parce que je suis justement en train de monter 2 paires de jantes différentes et je trouve de meilleures offres sur les cassettes 9v.
Il existe un type de chaîne par nombre de vitesses? qu'est ce qui change?)

n°9031481
RAff
Posté le 25-07-2006 à 20:15:30  profilanswer

mougwai a écrit :

la chaine était desserrée ...

bref, je suis retourné chez mon artisan et il m'a remis ma chaîne en place :)

ce soir première sortie nocturne !!

---------------
n°9031520
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2006 à 20:19:29  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ola :hello:  

J'aimerais passer en 9 vitesses sur la cassette arrière de mon VTT je suis actuellement en 8v:

quels changement celà nécessite-il? (à titre informatif pour le moment)
J'ai un dérailleur deore et les commandes qui vont avec, je suppose que je dois changer les comandes, mais le dérailleur peut-il gérer 9 vitesses?

changer shifter, chaine, cassette et peut être roue parce que les moyeux 8v n'acceptent pas forcement une cassette 9v
bien attention a changer la chaine, une chaine 9v est plus fine qu'une 8v
accesoirement changer les plateaux aussi si ils sont déjà vieux, ca ne sers a rien de mettre du neuf avec des plateaux usés.

n°9035191
garcimore1
Posté le 26-07-2006 à 06:48:52  profilanswer

et un maillon rapide ??

n°9035455
GuiPoM
Posté le 26-07-2006 à 09:21:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

changer shifter, chaine, cassette et peut être roue parce que les moyeux 8v n'acceptent pas forcement une cassette 9v
bien attention a changer la chaine, une chaine 9v est plus fine qu'une 8v
accesoirement changer les plateaux aussi si ils sont déjà vieux, ca ne sers a rien de mettre du neuf avec des plateaux usés.

normalement une cassette 9v a la meme largeur qu'une 8v donc ca m'étonnerait fort que ca ne passe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)