Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°8988525
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2006 à 09:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut boire pour éviter les crampes , et une ptite barre energétique au bout d'une heure ça peut pas faire de mal , surtout si tu comptes rouler encore , faut penser à s'alimenter quand on roule , c'est hyper important , dès que la sortie dépasse 1 h , il faut manger un truc et boire en quantité ...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:24:45  profilanswer

n°8988532
ToFiC
Posté le 20-07-2006 à 09:28:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour moi tant que c'est plat, faire 40/50 Kms, ca pose pas trop de souci, mais c'est vraiment des que la route commence à monter que ca coince.

En général en rando ici c'est pas plat ;)

Sinon niveau alimentation je prend un petit dej "normal" 1 heure avant de partir: café, pain beurre.

En roulant je bois bien, genre 1.5l sur une rando de 45kms + ravitos où je prends des oranges, bananes, quatre quart (bzh powaaa :))

n°8989255
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 11:16:15  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Comment dire...

Quand t'es depuis longtemps sur le vélo et que t'as fais des difficultés (côtés...), j'ai remarqué que si tu te mets en danseuse, tu sens tes cuisses qui te font mal donc t'es obligé de te rasseoir...

Est-ce que c'est normal ? Comment ne pas avoir ces douleurs en danseuse ?

En se mettant en danseuse regulierement avant la côté en question, histoire de se degourdir les muscles, je suppose...

Je pense que le fait que ca coince est dû à un effort qui a été toujours le meme, le muscle s'est habitué, et dès qu'on le sollicite de maniere differente il coince..

Message édité par toum_toum le 20-07-2006 à 11:19:09

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°8990242
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 12:52:04  profilanswer

Sinon j'aurais une question :

Je rééquipe en ce moment un vieux vtt (7 ans), et j'ai vu qu'il  
existait des lampes avant hallogène, souvent rondes, et qui en
plus sont assez petites.

Je voulais savoir si ces lampes pouvaient se mettre sur tout vtt,
dans la mesure où apparemment il faut les visser qq part, mais
je me demande bien où (du moins sur mon vtt) !  
(avant j'ai eu une lampe, avec un anneau sur le dessous, et qui  
se visse sur le guidon - mais elle est un peu gênante et toujours
peur de me la faire piquer... ;-) )

Merci

---------------
n°8990358
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 13:06:41  profilanswer

toum_toum a écrit :

Sinon j'aurais une question :

Je rééquipe en ce moment un vieux vtt (7 ans), et j'ai vu qu'il  
existait des lampes avant hallogène, souvent rondes, et qui en
plus sont assez petites.

Je voulais savoir si ces lampes pouvaient se mettre sur tout vtt,
dans la mesure où apparemment il faut les visser qq part, mais
je me demande bien où (du moins sur mon vtt) !  
(avant j'ai eu une lampe, avec un anneau sur le dessous, et qui  
se visse sur le guidon - mais elle est un peu gênante et toujours
peur de me la faire piquer... ;-) )

Merci

Dynamo ou pile ? Tu as un lien vers une telle lampe, parce que là, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

n°8990393
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 13:10:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Dynamo ou pile ? Tu as un lien vers une telle lampe, parce que là, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Ok je vais chercher sur le net  (ps : piles, pas dynamo)

http://img134.imageshack.us/img134/6043/hallo03wo5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6586/hallo02zg1.jpg

La plupart des vtc allemands en sont équipés (ici, en France... visiblement pas encore..)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 20-07-2006 à 13:14:32

---------------
n°8990568
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 13:28:33  profilanswer

Bon, depart pour D4... Reponse au retour... ;)

---------------
n°8990646
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 13:33:26  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ok je vais chercher sur le net  (ps : piles, pas dynamo)

http://img134.imageshack.us/img134/6043/hallo03wo5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6586/hallo02zg1.jpg

La plupart des vtc allemands en sont équipés (ici, en France... visiblement pas encore..)

Ce sont des phares pour dynamo, mais si tu bricole tu peux toujours les associer à une batterie. Il existe moults supports pour ces phares qui s'acrochent sur les tasseaux de frein, la potence, le guidon...

n°8992396
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 16:05:32  profilanswer

De retour de D4thlon, ils confirment qu'ils n'ont pas, mais que venant d'Allemagne
ils ont toujours plusieurs mois de retard sur eux...

_jay_jay_ a écrit :

Ce sont des phares pour dynamo, mais si tu bricole tu peux toujours les associer à une batterie. Il existe moults supports pour ces phares qui s'acrochent sur les tasseaux de frein, la potence, le guidon...

Merci pour le conseil. En effet j'ai verifié avant de partir, et j'ai enfin trouvé le
"trou" dans la fourche, tout simplement... Sinon aussi sur les tasseaux de frein
en effet c possible.

Par contre sûr que c'est avec une dynamo ?  Voici un autre exemple de petit phare  
(c'est ce que je recherche)

http://img69.imageshack.us/img69/213/hallo04wv3.jpg
http://img234.imageshack.us/img234/2826/hallo05rm0.jpg

---------------
n°8992439
minibrout
freerider powaa
Posté le 20-07-2006 à 16:09:55  profilanswer

c'est pas un phare ^^

c'esune catadiope enfin si c'est ca me souvient plus comment sa s'appel

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 16:09:55  profilanswer

n°8992521
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2006 à 16:15:26  profilanswer

Hum..  
Donc les premiers fonctionnent avec dynamo, et les seconds ce sont des catadioptres.

Tout faux quoi... (sauf l'orthographe je pense..)  ;)

---------------
n°8992931
isanaud
Posté le 20-07-2006 à 16:47:10  profilanswer

le rockrider 5xc à 300€ qu'en pensez vous?  
http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html

n°8992962
minibrout
freerider powaa
Posté le 20-07-2006 à 16:49:43  profilanswer

moi je le trouve pas mal pour le prix

n°8993482
Jp3rF
Posté le 20-07-2006 à 17:37:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut faire du muscle et s'entrainer :d
Me suis mis à faire du vélo quotidiennement il y a un peu plus d'un mois, au début je morflais quand ca grimpais.
Maintenant, ca va mieux pour les cuisses.
Pi je gagne en temps de parcours :sol:
Au début, 12/13 minutes et j'avais l'impression de forcer, ce matin, j'ai voulu comparé, me suis rechronometré, 9 minutes et moins l'impression de me fatiguer :o

J'ai du muscle justement  :??:

En fait je me demande si je gère bien mon effort  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp3rF le 20-07-2006 à 17:38:48
n°8993915
ToFiC
Posté le 20-07-2006 à 18:26:00  profilanswer

isanaud a écrit :

le rockrider 5xc à 300€ qu'en pensez vous?  

Je l'ai pris pour mon beau père pour la fête des pères et franchement pour le prix ça le fait super bien. Tu peux y aller :)

n°8994537
caudacien
Posté le 20-07-2006 à 19:44:57  profilanswer

Jp3rF a écrit :

J'ai du muscle justement  :??:

En fait je me demande si je gère bien mon effort  :whistle:

Tu sais pas gérer l'endurance alors [:spamafote]

n°8994564
Jp3rF
Posté le 20-07-2006 à 19:46:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu sais pas gérer l'endurance alors [:spamafote]

Ca doit être ça, j'ai pourtant fait plusieurs sorties de + de 2h avant la compet mais bon :??:

n°8995418
caudacien
Posté le 20-07-2006 à 21:26:15  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Ca doit être ça, j'ai pourtant fait plusieurs sorties de + de 2h avant la compet mais bon :??:

Tu roules peut-etre fort, je sais pas [:spamafote]

n°8995839
Jp3rF
Posté le 20-07-2006 à 22:13:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu roules peut-etre fort, je sais pas [:spamafote]

Oui ça doit être ça, j'arrive pas à gérer l'effort en pleine côte :sweat:

n°8996606
mougwai
I.C.A.
Posté le 20-07-2006 à 23:22:34  profilanswer

Premiere sortie serieuse avec mon d4 8.1.

j'ai augmente ma vitesse de descente, une bonne fourche ca le fait trop :)

j'ai aussi investi dans des gans, je sais pas comment je faisais avant sans gans :/

Seul point noir, le pedalier, apres 100km il a du jeu:sweat:  
c'est pas au niveau des manivelles, mais bien au niveau du boitier.

faut que je ramène à d4, ca fait même pas 1 semaine que je l'ai, ils ont intérêt à vite réparer :o

n°8996930
vann49
Posté le 20-07-2006 à 23:56:57  profilanswer

Bon ça m'énerve, il y a un Décathlon qui a le RR 5 XC en L mais mon magasin ne veut pas le recevoir  ...bref il faut que je m'oriente sur un autre modèle car j'en ai marre d'attendre, il me faut un vélo pour ces vacances  
Voici les modèles qui m'intéressent sachant que mon budget est de 300 euros ( 350 MAXI), j'aimerais avoir vos avis SVP  

Rockrider 5.2  

Trek 3900  
http://www2.trekbikes.com/bikes/bi [...] 16600&f=19  

Trek 3700  
http://www2.trekbikes.com/bikes/bi [...] 14600&f=19  

Giant Rincon Gts  
http://www.giant-bicycles.com/fr/0 [...] odel=10380  

Giant Boulder Gts  
http://www.giant-bicycles.com/fr/0 [...] odel=10381  

PS: demain je vais persévérer pour la dernière fois pour avoir le  5 XC en taille L :kaola:  
Merci d'avance

n°8998564
garcimore1
Posté le 21-07-2006 à 08:00:17  profilanswer

petite question importante : pourquoi est il marqué sur les brchures décathlin de ne pas passer son vélo au karcher , alors que je vois plein de vététiste le faire ? Ca peut abimer quoi ?? Je vois sur mon vélo récent à frein hydraulique , que les plaquettes de frein commencent à se recouvrir de rouille apparement , alors que le vélo à 4 mois , et que je le karchérise . JE crois que je vais le laver à la main maintenant . Vos avis ?

n°8998723
coda
Posté le 21-07-2006 à 09:14:21  profilanswer

le probleme du karcher c'est que si tu fais ça mal ou en bourrin tu peux abimer les roulements (moyeux) et les joins (fourche / amortisseur). il faut eviter de coller la lancer a 10cm de la fouche ou des roues c'est tout .. et eviter aussi  de la diriger directement vers les zones sensibles.

perso je lave quasiment tout le temps mes vtts aux jets ou au karcher et je n'ais jamais eu de soucis.

pour tes plaquettes ne t'inquiete pas, a la 1ere sortie la rouille va disparaitre. sur certaines il est normale aussi qu'elles changent de couleur

n°8998731
coda
Posté le 21-07-2006 à 09:17:35  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Oui ça doit être ça, j'arrive pas à gérer l'effort en pleine côte :sweat:

ça sert pas forcement a grand chose de vouloir monter comme une brute en etant en danseuse et en mettant la plaque hein :) surtout qu'une fois en haut faut pouvoir relancer et continuer a garder le rythme. avec le tandem j'ais quasiment perdu l'habitude de me mettre en danseuse et ça passe tres bien, ça oblige en plus a monter progressivement et a gérer son effort en enroulant au maximum :)

n°8998947
coda
Posté le 21-07-2006 à 09:59:56  profilanswer

clair :) pour avoir roulé avec un pasta power c'est clair que ça pompe :/  

mais bon en meme temps avec ce genre de vélos on ne s'attend pas à grimper aux arbres comme avec scalpel :D

n°8999082
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 10:19:35  profilanswer

ben perso, j'suis pas contre un coup de danseuse de temps en temps mais sur ma cote de reference (terre et cailloux), a peine t'es debout sur les pedales que la roue arriere patine et le VTT s'arrete :p donc, bec de selle + allongé sur le spad pour eviter les cabrages intempestifs, et ca monte au train sans probleme de motricité :D

sinon, la danseuse, j'n'utilise que pour relancer quand j'ai decidé de rouler agressif ou en cote sur route et en descendant une ou deux dents pour limiter la transpiration en allant au taf :p

n°8999104
coda
Posté le 21-07-2006 à 10:22:52  profilanswer

completement d'accord ... danseuse a reserver sur le roulant. dès que ça devient technique faut rester assis, plaquer la roue avant au sol et monter au train et ça depote :D

n°8999171
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 10:32:31  profilanswer

coda a écrit :

completement d'accord ... danseuse a reserver sur le roulant. dès que ça devient technique faut rester assis, plaquer la roue avant au sol et monter au train et ça depote :D

[HS]
quand j'fesais de la route, j'ai eu une fois l'occasion de rouler avec un festina (en 2000) de l'equipe nationnale (en dessous de l'equipe qui fait le tour). le gars, sur plat, il roulait pas et je suivais tranquille (protegé du vent :D), par contre, on arrive dans une cote et la il me sort, ca va te faire mal au cuisses mais on ne change pas d'allure ... glups koi ... j'ai reussi a le suivre, il m'a tué :lol: ... par contre, on est monté assis sur la selle et meme pas j'ai eu l'envie de monter en danseuse (pas l'energie non plus tellment c'etait chaud :lol: )  
[/HS]

sinon, pour le coup de rester assis, je trouve ca encore plus vrai depuis que je me suis mis au VTT, d'autant qu'un de mes criteres dans le choix de mes velo, c'est la double suspension et le plaisir de la voir fonctionner :D donc, perso, je prefere avoir un velo qui pompe qu'un velo avec un rendement de ouf ... de toute facon, je ne fait pas de compet' :p

n°8999275
coda
Posté le 21-07-2006 à 10:48:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

[HS]
quand j'fesais de la route, j'ai eu une fois l'occasion de rouler avec un festina (en 2000) de l'equipe nationnale (en dessous de l'equipe qui fait le tour). le gars, sur plat, il roulait pas et je suivais tranquille (protegé du vent :D), par contre, on arrive dans une cote et la il me sort, ca va te faire mal au cuisses mais on ne change pas d'allure ... glups koi ... j'ai reussi a le suivre, il m'a tué :lol: ... par contre, on est monté assis sur la selle et meme pas j'ai eu l'envie de monter en danseuse (pas l'energie non plus tellment c'etait chaud :lol: )  
[/HS]

clair :D pendant un moment je m'entrainais avec un ami qui roulait en vtt au niveau france ... quand on s'entrainait sur route, sur le plat ça pouvait encore aller... par contre dans les bosses je faisais pas le malin :D

maxlemalade a écrit :

sinon, pour le coup de rester assis, je trouve ca encore plus vrai depuis que je me suis mis au VTT, d'autant qu'un de mes criteres dans le choix de mes velo, c'est la double suspension et le plaisir de la voir fonctionner :D donc, perso, je prefere avoir un velo qui pompe qu'un velo avec un rendement de ouf ... de toute facon, je ne fait pas de compet' :p

bah meme avec un vélo avec un bon rendement (rigide ou TS orienté xcountry) je prefere rester assis. le tandem m'a donné l'habitude de rester assis, et puis finalement je me rend compte que sur des sorties de 80 km ou plus tu t'economises quand meme bcp plus en etant assis et en montant au train qu'en etant en danseuse et montant en brutasse :D et accessoirement je trouve ça aussi efficace : tu ne perds quasiment pas de temps dans la montée et tu arrives plus frais en haut pour relancer.. danseuse je reserver ça pour le roulant comme on le disait tout a l'heure, ou alors sur de courtes distances pour changer un peu la position.  

je trouve aussi que j'ais tendance à monter de moins en moins en force (meme en etant assis sur la selle)... peutetre a cause des longues distances et de l'obligation de gerer l'effort  [:airforceone]  

n°8999519
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 11:22:00  profilanswer

en parlant de tandem, c'est un truc qu'on a faillis faire avec un pote ... mais on a jamais reussi a se mettre d'accord sur les positions car on a des styles trop differents... mais ca me tenterais bien un jour :D parait il que c'est hallucinant la puissance qu'on a quand on est 2 a appuyer et qu'il y a moyen de grimper aux murs avec l'empattement de fou que ca a :D

n°8999597
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 11:33:24  profilanswer

ben quand les gens de 120kg se penchent pas, les gens de 75kg non plus :whistle: ca a du etre bien marrant :D

n°8999653
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 11:39:43  profilanswer

:lol: je le comprends ... j'te comprends aussi, y'a moyen que ce soit bien drole :lol:

ca m'rappelle la premiere fois ou je suis monté en passager sur une moto ... comme je suis grand, au premier feu, j'pose les pieds en premier ... wolha, la tete de mon pote :lol: sur le coup il a pas compris pourquoi la moto faisait tout pas normal :lol: ... sinon, j'ai pas essayé de pas pencher dans les virages ... trop dangereux :lol:

n°9000236
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-07-2006 à 12:53:59  profilanswer

mougwai a écrit :

j'ai aussi investi dans des gans, je sais pas comment je faisais avant sans gans :/

c'est quoi l'interêts de gants ? La protection ? Parce que la transpi au niveau des mains ne m'a jamais gêné (y compris avec les poignées tournantes)

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 21-07-2006 à 12:54:13

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9000749
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-07-2006 à 13:48:51  profilanswer

garcimore1 a écrit :

petite question importante : pourquoi est il marqué sur les brchures décathlin de ne pas passer son vélo au karcher , alors que je vois plein de vététiste le faire ? Ca peut abimer quoi ?? Je vois sur mon vélo récent à frein hydraulique , que les plaquettes de frein commencent à se recouvrir de rouille apparement , alors que le vélo à 4 mois , et que je le karchérise . JE crois que je vais le laver à la main maintenant . Vos avis ?

le truc avec le karcher, c'est que ça pousse les petites merdes, poussières etc dans des endroits innaccessibles, exemple tes etriers de freins, tu calles bien les merdes au fond d'endroits où ils ne seraient jamais entrés sans une telle pression. D'où les pb que ça peux créer si tu utilise "mal" ton karcher

---------------
Website|Like it ?
n°9000877
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-07-2006 à 14:00:32  profilanswer

Ou pire, faire rentrer de l'eau dans des roulement pourvus de joints qui ne sont pas prévu pour une telle pression !

n°9000959
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-07-2006 à 14:08:23  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est quoi l'interêts de gants ? La protection ? Parce que la transpi au niveau des mains ne m'a jamais gêné (y compris avec les poignées tournantes)

Le confort, La protection en cas de chute contre les coupures et ecorchures (testé & approuvé) et surtout en ce qui me concerne, j'ai l'impression que j'ai les poignees bien mieux en main que sans gant! ca fait une enorme difference.

n°9000999
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2006 à 14:12:41  profilanswer

kadreg a écrit :

je suis tombé sans gants une fois sur les pommes des mains et c'est très pénible. ca pique bien avec tous les petits cailloux que tu as dedans :D
et c'est bien chiant aussi, ne serai-ce que pour utiliser ta souris après :jap:

n°9001126
maxlemalad​e
Posté le 21-07-2006 à 14:25:55  profilanswer

ben sinon, pour les gants, ormis le fait que ca absorbe aussi une parties des vibrations qui detruisent les mains et offrent de bonnes crampes :aie: , c'est aussi indispensable pour les gens qui ont des grandes mains :D  
sans gant, meme mes lizard skin Northshore et leur 34mm de diametre me semblent etre des petites poignées :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)