Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47912721
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 11:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Va regarder le poids d'un pneu d'enduro de qualitay en 29", ca va te remettre les idées en place.  [:doc_prodigy]

Pour mon terrain de jeu pas besoin de plus que des Schwalbe en Snakeskin, donc ça reste sous le kg ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:01:38  profilanswer

n°47912736
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 11:02:44  profilanswer

remix84 a écrit :

T'as pas honte de vouloir tester un jeffsy en ayant un budget illimité ?

C'est comme hésiter entre une 308 et M2  :o

j'ai jamais dit avoir un budget illimité, d'ailleurs je ne compte pas acheter de vélo avant mi-2017. Je demandais juste l'autre fois ce que vous prendriez SI vous aviez un budget illimité. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47912765
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 11:04:54  profilanswer

bneben a écrit :

Citation :

Tu es tenu de nous retourner ou de nous remettre le produit sans délai et au plus tard sous 14 jours à compter de la date où tu nous as informés de ta
rétractation du contrat. Le délai est respecté si tu nous retourne les produits avant expiration du délai de 14 jours. C’est toi qui assumes directement le
coût de réexpédition des produits
.

Raté :D

ouais, et me connaissant, si je fais ça je vais éclater le cadre à la première sortie. :o

D'ailleurs je trouve qu'ils devraient proposer le cadre Jeffsy CF à la vente libre, comme Canyon. Sauf que Canyon vendent le cadre de Strive CF... 3000€ :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 02-12-2016 à 11:07:01

---------------
n°47912822
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-12-2016 à 11:08:47  profilanswer

Delantera a écrit :

ouais, et me connaissant, si je fais ça je vais éclater le cadre à la première sortie. :o

D'ailleurs je trouve qu'ils devraient proposer le cadre Jeffsy CF à la vente libre, comme Canyon. Sauf que Canyon vendent le cadre de Strive CF... 3000€ :lol:

Effectivement il y a une clause qui stipule qu'on ne doit pas utiliser le vélo avant de la retourner :D (ou alors 100m sur du goudron quoi )
Et clairement si ils vendaient le cadre seul ce serait un bon coup, il y aurait moyen de ce faire plaisir avec une telle base :)

n°47912842
everybodie
Posté le 02-12-2016 à 11:10:22  profilanswer

bneben a écrit :

Citation :

Tu es tenu de nous retourner ou de nous remettre le produit sans délai et au plus tard sous 14 jours à compter de la date où tu nous as informés de ta  
rétractation du contrat. Le délai est respecté si tu nous retourne les produits avant expiration du délai de 14 jours. C’est toi qui assumes directement le  
.

Mince alors. Lu trop vite depuis mon mobile. J'avais vu un truc ou ils indiquaient que les retours pour les marchandises >500€ était à leur charge. Peut être pas valable pour les retours.

Comme Canyon le fait je m'étais dit qu'ils proposaient la même chose.

Au pire il est possible de déposer le vélo chez eux d'après les CGV :D

n°47912867
remix84
Posté le 02-12-2016 à 11:11:44  profilanswer

bneben a écrit :

Effectivement il y a une clause qui stipule qu'on ne doit pas utiliser le vélo avant de la retourner :D (ou alors 100m sur du goudron quoi )
Et clairement si ils vendaient le cadre seul ce serait un bon coup, il y aurait moyen de ce faire plaisir avec une telle base :)

Sauf que vouloir acheter un cadre nu d'un VPC, c'est pas compatible avec leur rapport Q/R sur les vélos. Tu le paieras forcément plein pot :/

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 02-12-2016 à 11:11:57
n°47912916
Nmz
Posté le 02-12-2016 à 11:15:46  profilanswer

bneben a écrit :

remix84 a écrit :

Sauf que vouloir acheter un cadre nu d'un VPC, c'est pas compatible avec leur rapport Q/R sur les vélos. Tu le paieras forcément plein pot :/

Non mais même s'ils le faisaient à 1K€, tu rajoutes une pike et t'atteint le prix pour un vélo complet en promo... Même dans le haut de gamme ils sortent des vélos où le prix public des composants dépasse largement celui du vélo complet.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47912987
bneben
Posté le 02-12-2016 à 11:21:01  profilanswer

Bon c'est vrai qu'à 1500euros, ils ont tout explosé là ...

Mais c'est un truc qui me plairait de monter on propre bike, d'ailleurs quand je cherchait j'avais un peu regardé les cadres Commencal, mais un poil cher pour arriver dans mon budget :/

n°47913023
everybodie
Posté le 02-12-2016 à 11:23:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Non mais même s'ils le faisaient à 1K€, tu rajoutes une pike et t'atteint le prix pour un vélo complet en promo... Même dans le haut de gamme ils sortent des vélos où le prix public des composants dépasse largement celui du vélo complet.

Il faut dire que le prix public d'une Pike c'est une peu n'importe quoi https://www.sram.com/fr/rockshox/products/pike-rct3  :D

n°47913098
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 11:27:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Bof, l'intérêt de YT justement, encore plus que Canyon je trouve, c'est l'équipement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:27:38  profilanswer

n°47913167
bneben
Posté le 02-12-2016 à 11:31:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, l'intérêt de YT justement, encore plus que Canyon je trouve, c'est l'équipement.

Ca sous entendrait qu'il ne mise pas grand chose sur leur cadre ?

Pourtant au vu de la qualité des soudures et de la peintures, ya rien à dire la dessus ;)

Pour ce qui est de la géométrie, idem, je ne rien vu d'alarmant, il est clair que je n'ai pas les besoins d'un compétiteur, mais pour le prix, on ne pourra jamais faire mieux !

n°47913232
everybodie
Posté le 02-12-2016 à 11:36:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En dehors du Pro Race c'est très discutable je trouve.

Regarde dans le détails mais souvent les roues chez YT sont d'une gamme inférieur et tu as un panachage dans la gamme Sram/Shim qui n'est pas fait chez Canyon.

Actuellement c'est aussi un peu biaisé sauf à comparer les modèles YT à l'outlet Canyon pour avoir la même génération d'équipement.

Mais pas à dire le Jeffsy AL est imbatable avec sa promo actuelle. Déjà un collègue qui a passé commande. Le deuxième est proche de craquer  :whistle:

n°47913319
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2016 à 11:43:10  profilanswer

Delantera a écrit :

worms et sa croisade quotidienne pour le 29...

hé ho, il y a des trolls plus gros que moi ce dredi. :o

le 29p ,c'est presque moins gros que le SHIM XT en aftermarket. :o  

[:chtiungdor]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47913364
GnomoVTT
Posté le 02-12-2016 à 11:45:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Mais pas à dire le Jeffsy AL est imbatable avec sa promo actuelle. Déjà un collègue qui a passé commande. Le deuxième est proche de craquer  :whistle:

Ca va devenir les btwin des sentiers ce jeffsy :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47913379
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2016 à 11:46:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Va regarder le poids d'un pneu d'enduro de qualitay en 29", ca va te remettre les idées en place.  [:doc_prodigy]

dans ce cas là, autant tous rouler avec des roues de 18p. C'est encore plus léger.  :)

---------------
n°47913403
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2016 à 11:48:19  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai du mal avec les sites qui tutoient le consommateur.
J'ai bien conscience d'être sur un marché fun / jeune et où tout le monde se tutoie, mais je trouve cette proximité dérangeante... je trouve que ça sonne faux ami.
Je tutoie des vendeurs / commerces, mais en général, c'est parce qu'une vraie relation s'est créée.

/vieux inside

+1. PErso, j'aime pas que on me tutoie pour faire "ami", c'est un manque de respect.  [:jongkiki:2]

---------------
n°47913452
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2016 à 11:51:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca va devenir les btwin des sentiers ce jeffsy :/

et alors? C'est tant mieux si un maximum de personnes peuvent rouler avec une vélo de cette qualité. D4 sont à des années lumière de cela dans leur haut de gamme.

---------------
n°47913462
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 11:53:05  profilanswer

D4 n'as plus de haut de gamme depuis un moment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47913495
Yann_421
Posté le 02-12-2016 à 11:56:15  profilanswer

worm'skiller a écrit :

et alors? C'est tant mieux si un maximum de personnes peuvent rouler avec une vélo de cette qualité. D4 sont à des années lumière de cela dans leur haut de gamme.

Ouais, tant qu'ils ne roulent pas en vélo nucléaire c'est bon. :o

Bon allé, beau soleil, temps frais et sec, sol gelé en sous-bois, parfait pour rouler! Bon aprem!  :hello:

---------------
Flick r
n°47913597
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-12-2016 à 12:06:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Juste une question. Le Jeffsy est quand même à plus de 14kg, alors que d'autres vélo dans cette gamme de prix sont en dessous des 13kg (Canyon Neuron, Radon Skeen 120). Certes, ces derniers sont moins bien équipé, mais quand même.
N'est ce pas rédhibitoire ?

Je viens de la route, et clairement sur la route on sent les 1,5 kg de différence entre 2 vélos.

n°47913599
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 12:06:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord, mais j'ai déjà toutes les pièces que je veux, sélectionnées avec amour, sur mes vélos :o

---------------
n°47913600
mykado
Posté le 02-12-2016 à 12:06:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D4 n'as plus de haut de gamme depuis un moment.

+1 et D4 fait uniquement des XC, et leur appellation AM est complètement a l'ouest.

n°47913668
Pere_U
Posté le 02-12-2016 à 12:13:06  profilanswer

bneben a écrit :

Citation :

.

FAQ>Commande:
7. JE VOUDRAIS EXERCER MON DROIT DE RETOUR. QUE DOIS-JE FAIRE?

Tu as 14 jours pour annuler ta commande et nous retourner la marchandise, non utilisée et dans l’emballage d’origine. Les retours de marchandise au-delà de 500 EUR de valeur sont gratuits, tu trouveras le formulaire d’autorisation de retour dans la section « Retours » de ton compte client. Le bordereau d’expédition est disponible au service client. Pour le retour de marchandise de moins de 500 EUR de valeur tu devras payer les frais de transport. Nous ne pouvons pas accepter les colis non-affranchis. Dès la réception de la marchandise retournée, nous rembourseront le prix d’achat ainsi que les frais de transport originaux.

Raté ;)

n°47913682
bneben
Posté le 02-12-2016 à 12:14:55  profilanswer

Pere_U a écrit :

FAQ>Commande:
7. JE VOUDRAIS EXERCER MON DROIT DE RETOUR. QUE DOIS-JE FAIRE?

Tu as 14 jours pour annuler ta commande et nous retourner la marchandise, non utilisée et dans l’emballage d’origine. Les retours de marchandise au-delà de 500 EUR de valeur sont gratuits, tu trouveras le formulaire d’autorisation de retour dans la section « Retours » de ton compte client. Le bordereau d’expédition est disponible au service client. Pour le retour de marchandise de moins de 500 EUR de valeur tu devras payer les frais de transport. Nous ne pouvons pas accepter les colis non-affranchis. Dès la réception de la marchandise retournée, nous rembourseront le prix d’achat ainsi que les frais de transport originaux.

Raté ;)

Ha ba voilà :)
Bon bin j'ai rien dit :D

n°47913717
bneben
Posté le 02-12-2016 à 12:18:38  profilanswer

Parinou a écrit :

Juste une question. Le Jeffsy est quand même à plus de 14kg, alors que d'autres vélo dans cette gamme de prix sont en dessous des 13kg (Canyon Neuron, Radon Skeen 120). Certes, ces derniers sont moins bien équipé, mais quand même.

Je viens de la route, et clairement sur la route on sent les 1,5 kg de différence entre 2 vélos.

Tu n'est pas sur la même gamme de produit, le Neuron (110/120mm) va souffrir par exemple si tu le traine en enduro, alors que le YT est capable d'encaisser (pas à longueur d'année, mais de temps de temps) des sessions !
La tu es sur un bike en 140mm sur 29", c'est déjà pas mal !
Pour le poids, tu peux regarder le CR de ma 1ere rando avec... Aucun problème, ça passe comme dans du beurre, et je fais mieux que mon pote avec un Stump carbone à 4000 billets (il m'a avoué mot pour mot qu'il a [le sien] moins de rendement en monté... et pourtant il est très bon grimpeur)

n°47913983
pvcr
Posté le 02-12-2016 à 12:54:38  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, je connais le gérant d'une petite boutique qui commande les pièces sur AT avec un compte pro et qui par ailleurs ne rechigne pas à monter des pièces que ses clients achètent en VPC. Il accepte aussi d'entretenir les Canyon & co sans problème.

C'est quand même pas un pbl l'entretien chez un vélociste pour des achats VPC, je prends les plus gros mag et je vois direct avec l'atelier, Jamais eu la moindre remarque et les gars sont réglos.

n°47914036
pvcr
Posté le 02-12-2016 à 13:01:14  profilanswer

Parinou a écrit :

p hein!!

J'ai le CF comp 2 et oui il est pas léger et oui un 29 c'est plus dur à tirer qu'un 26P et oui c'est moins maniable et moins facile à bouger qu'un 26. Faut quand même pas raconter n"'importe quoi sur les 29P hein!
Alors le comp de base dans le D+ il va falloir les cuisses comême.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 02-12-2016 à 13:02:33
n°47914045
bneben
Posté le 02-12-2016 à 13:01:56  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai le CF comp 2 et oui il est pas léger et oui un 29 c'est plus dur à tirer qu'un 26P et oui c'est moins maniable et moins facile à bouger qu'un 26. Faut quand même pas raconter n"'importe quoi sur les 29P hein!
Alors le comp de base dans le D+ il va falloir le tirer comême.

Bon bin j'ai de bonnes cuisses alors :o

n°47914048
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 13:03:13  profilanswer

bneben a écrit :

Bon bin j'ai de bonnes cuisses alors :o

t'avais pas dit que c'était plus physique que ton ancien?

---------------
n°47914064
pvcr
Posté le 02-12-2016 à 13:05:12  profilanswer

Delantera a écrit :

A développement égal c'est obligé.Mais ça veut pas dire que les grandes roues n'aident pas à franchir et garder la vitesse aussi.

n°47914074
bneben
Posté le 02-12-2016 à 13:06:39  profilanswer

Delantera a écrit :

J'avais mis ça :

Citation :

Mon ressenti ?
pow pow pow, 33km / 1500m D+, à peine fatigué, j'étais chaud pour ajouter une boucle de 11km/800D+, mais j'étais bien le seul :D Une rigidité du train avant incroyable, j'ai gouté à la Pike, je reviendrais pas en dessous :o
Il grimpe super bien, tout le monde me parle d'une enclume de 14.5Kg, mais comme quoi, poids ne fait pas tout... Je vous attends donc aux prochaines kiroule hihi

Par contre comme je l'ai dit plusieurs fois, le pneu AR il faut obligatoirement le changer si on veut faire de la rando, il est super dur à tirer !

Après je n'ai peut être pas fait comme bcp ici, enfin perso j'ai roulé sur un vélo d'enduro (le GT :o) de 15kg mini pendant 3 ans, donc une fois sur un vélo moins typé descente et avec des roues qui franchissent mieux ( et une fourche de dingue ^^) je me sens plus à l'aise dans le D+, je force moins, et je sens que j'ai de la réserve !
J'ai une grosse monté juste devant chez moi, je l'ai fait lors de mon tout premier tour de pédale sur le YT, j'ai fait mieux de 2s que les 15000 fois que j'ai fait avec le GT, et je suis arrivé en haut sans être fatigué... contrairement à avant ou je devait poser pied ! Si je le fait franchement, je pense que je vais pulvériser mon PR :)

On va dire que c'est un tout, il y a un point que je n'ai pas cité dans mon CR, c'est sa capacité à encaisser les chocs (du à la pike ?), c'est simple en arrivant en bas de 500D-, aucun mal au bras ou aux mains, contrairement au GT qui était plus "raide", et qui tapait plus (par contre il ne bronchait pas sur les sauts, à voir avec le YT).

Message édité par bneben le 02-12-2016 à 13:14:52
n°47914562
Gazette
Posté le 02-12-2016 à 13:54:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu sais que ça devient "tendance" pour les revendeurs d'achèter en VPC car justement c'est moins cher que chez leur intermédiaire qui se nourrissent un peu trop au passage ?

Mais globalement sur ses explications de différences de prix le Schéma que fait Canyon est assez juste :
http://reho.st/self/e27be4b1e5e7c8 [...] fa71af.png

Les marges "classiques" sont assez facile à trouver :
- un fabricant europe sera de l'ordre de 10-20% selon les gammes et volumes
- un fabricant asiatique sera de l'ordre de 5-12%
- un importateur chez nous c'est de l'ordre de 20% + risque sur les variations de change
- un revendeur c'est de l'ordre de 30-40%

Le matériel reste le même. Je doute qu'il y ait le moindre intérêt économique à revendre les 0.5%-1% de défaut de production vis à vis du coût en garantie que cela représenterait.

Je pense que canyon se fait beaucoup plus de marge qu'il n'est présenté.

n°47914799
Pentier
Posté le 02-12-2016 à 14:10:35  profilanswer

surtout que leurs prix ont explosé depuis 2 ans. Mon nerve, je l'ai acheté 2000 euros en 2015, qd je vois ce que je dois mettre pour avoir un équivalent, c'est facile +500 euros.

Du coup, le jeffsy en promo à 2000 me fait de l'oeil :o

n°47914851
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 14:14:26  profilanswer

Ils font quel poids les cadres de Jeffsy AL / CF? Parce qu'à la revente y'a moyen de se faire un cadre à pas cher du tout avec la promo à 1500€ :D

---------------
n°47914882
GnomoVTT
Posté le 02-12-2016 à 14:16:34  profilanswer

Pentier a écrit :

surtout que leurs prix ont explosé depuis 2 ans. Mon nerve, je l'ai acheté 2000 euros en 2015, qd je vois ce que je dois mettre pour avoir un équivalent, c'est facile +500 euros.

Du coup, le jeffsy en promo à 2000 me fait de l'oeil :o

c'est peut être pas le plus adapté des vélo pour tes parcours :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47914888
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 14:16:52  profilanswer

1000€ c'est pas cher ? Je te rachète l'équipement pour 500 :)

---------------
n°47914913
bneben
Posté le 02-12-2016 à 14:19:08  profilanswer

Ce trafic sur le fofo :o

Merci YT :D

n°47914994
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 14:25:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1000€ c'est pas cher ? Je te rachète l'équipement pour 500 :)

Nan mais je me demande juste, si je dois changer, a priori, c'est pour le SB5.5c :o mais on est à l'étape du rêve :o

---------------
n°47915011
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 14:26:14  profilanswer

Après, si tu veux pas le cadre, tu peux juste me sponsoriser :o

---------------
n°47915030
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2016 à 14:27:20  profilanswer

Delantera a écrit :

Nan mais je me demande juste, si je dois changer, a priori, c'est pour le SB5.5c :o mais on est à l'étape du rêve :o

Rêver sa vie :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47915035
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2016 à 14:27:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, si tu veux pas le cadre, tu peux juste me sponsoriser :o

Bah disons que si je pars sur un cadre 27.5, je dois juste changer les rayons+jantes, si je pars sur un 29", je dois changer rayons+jantes et fourche quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)