| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent :
Pour le moment je fais sans, mais ce matin j’ai vu chez d4 un Etex 20 en liquidation. Sinon, ce matin on est passés "par hasard" avec madame devant Dayak...et on est repartis avec un truc à essayer Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-11-2016 à 14:08:57 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le 19-11-2016 à 14:07:55 ![]() ![]() |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
elnn |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Oui je l'avais choppé à 90€ chez D4.
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
VydoLL Cat Killer 0_- |
j'ai testé avec 2 VTT 27.5 et un VTC adulte, ça passe Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 19-11-2016 à 15:33:55 |
Publicité | Posté le 19-11-2016 à 15:33:11 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | 1er retour sur le Jeffsy... Présentation (je ferais un retour après quelques rando, pour le moment j'en ai fait qu'une de 40km sur terrain détrempé et pourri, non représentatif de mon utilisation Ce que la presse en dit…
Je suis comme un gamin le jour de Noel quand il ouvre ses cadeaux et cette pub de YT qui disait « Votre femme va le haïr, vous passerez plus de temps sur lui qu’avec elle » résonne dans ma tête, alors pour voir si je peux leur donner raison, je me lance dans le déshabillage de mon jouet.
Le montage se fait sans problème, jusqu'au premier tour du pédalier... Bizarrement je remarque que les câbles des dérailleurs ne sont pas montés correctement dans les logement au niveau de la manette. Je replace tout ça, et je me retrouve donc avec 1cm de câble en trop à l'avant et à l'arrière ! Je me lance donc pour des réglages qui m'en feront baver, pourquoi ? je n'en sais rien, mais pas moyen de faire monter la chaine sur le pignon de 36, pendant 30 min je galère. A force de persévérance, ça passe, ouf !
L'amortissement provient en totalité de chez Rock Shox, une Pike et un Monarch ont été choisi. Cette première demande quelques réglages, car les premiers tours de roues montre qu'elle talonne vite... Et manque peut être de progressivité. Je vais donc faire quelques tests en ajoutant/enlevant des tokens. Concernant la finition et la qualité d'assemblage, je noterais ces deux points : la peinture et les soudures sont très propres, la sérigraphie est du même registre, rien ne choque, tout est harmonieux ! Par contre je constate très vite que les jantes sont voilés dès le déballages, c'est pas top du tout. Le pire étant que la jante arrière n'est pas centrée, il s'avère donc qu'au moindre appui, le pneu vient frotter contre le cadre ! Il va donc falloir jouer de la clé à rayon...
Au final la livraison et le montage fut plus une partie du combattant que d'un réel plaisir, le transporteur ayant perdu la trace du colis pendant 3 jours, les mauvais réglages à réception et les jantes voilées laisse un petit arrière gout de travail baclé. C'est bien dommage. Cependant pour quelqu'un ayant l'outillage et un peu de temps cela ne posera pas de problème, pour les autres... Il faudra demander de l'aide car le vélo sera totalement inutilisable une fois monté. Message cité 5 fois Message édité par bneben le 19-11-2016 à 15:37:04 |
Tahitiflo éponge carré(e) | demande réparation. mais ouai pour la roue,ça va etre chiant de la décaler. joli spad quand même. Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 19-11-2016 à 15:45:07 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Jay Kay |
Idem ici, on a chargé mon btwin, le kross d'ashrog et le Spé de Carbon. Par contre, 3 vélos un peu costaud avec cintres larges, a mon avis c'est tendu... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
niku viaggiando controvento |
|
elnn |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
niku viaggiando controvento |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Pour la roue je vais pas me faire chier hein, je le fait moi même Je vais juste leur faire un mail un peu corsé ... Message édité par bneben le 19-11-2016 à 18:33:32 |
kham Le temps passe trop vite... | Beau vélo dommage, mais c'est vrai que ca me refroidit tout de suite pour la VPC. Nmz: il tient la corde... On est partis refaire les crêtes avec minimoi et madame (donc le Trance, mon Naka et le Stumpy). Bain de boue collectif Comme on fait la même taille de vélo, elle risque de me le piquer assez souvent J'étais parti pour essayer le Stump FSR Comp Carbon 650B mais y avait pas la taille. On est donc repartis avec le FSR Comp Alu 2016 de base (Revelation 32, amorto Fox, groupe SRAM X7/X9) Franchement, on l'a trouvé super tolérant et confortable mais le Trance est plus "directif" Et bonne nouvelle, le 2017 est moins cher/mieux équipé (c'est une Yari sur le FSR de base en 6Fattie/29", sauf en 650B qui garde la Révélation) Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-11-2016 à 18:43:53 |
Robbb | Sorti le Jeffsy aujourd'hui vers 15h30. J'ai sorti le pied au moins 10x sur des endroits que je passe EZ en conditions estivales. Après il faisait noir... Hé ben c'était bien. Je crois que c'est l'heure de faire du pc le soir maintenant... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Kham qui veut acheter le même vélo que moi, en moins bien équipé mais qui est prêt à lâcher 2k€ de plus pour avoir des roues de 27,5" à la place du 26" et du neuf |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 19-11-2016 à 18:43:36 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ca coute moins cher de changer la selle Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 19-11-2016 à 18:45:41 |
on m'a dit (ici, je crois Message édité par kham le 19-11-2016 à 18:45:29 |
Après, y a toujours le Trance Advanced que j'aime bien. Donc pas encore décidé Message édité par kham le 19-11-2016 à 18:54:23 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Blague à part je comprend tout à fait qu'on puisse préférer le neuf et/ou se faire une ptite folie pas raisonnable Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 19-11-2016 à 18:56:11 |
kham Le temps passe trop vite... | moi, j'aime bien le neuf.
|
Pere_U |
|
Jay Kay |
Effectivement, je n'avions point songé à ça Message édité par Jay Kay le 19-11-2016 à 20:30:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Minimoi ayant deja un Trance alu, j’aurai l’impression de deja connaitre le velo. Avec un Stump (ou autre chose), au moins on aurait du changement. Mais sans raison rationnelle, j’ai toujours eu un faible pour les Spe. Et puis, comme madame a pour vue de me le piquer quelques fois, il faut aussi que le velo lui convienne un peu ( et non pas, lui plaise Message édité par kham le 19-11-2016 à 21:08:36 --------------- Le topic Asie du sud Est |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |