Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47726237
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-11-2016 à 09:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pratiquement le même vélo que le mien (spectral 8.9) est ,c'est vraiment de la bonne came (bien conçu et bien équipé).

Le spectral peut sembler entre le neuron et le strive mais en fait, c'est le vélo qui correspond le plus à la définition de vélo à tout faire / All Mountain.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 09:25:52  profilanswer

n°47726249
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 09:27:20  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est pratiquement le même vélo que le mien (spectral 8.9) est ,c'est vraiment de la bonne came (bien conçu et bien équipé).

Le spectral peut sembler entre le neuron et le strive mais en fait, c'est le vélo qui correspond le plus à la définition de vélo à tout faire / All Mountain.

Pourquoi "mais" ? c'est clairement un AM :

nerve/neuron = xc susp/trial
spectral = am
strive = enduro

---

Girly commandé  [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47726278
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 09:29:33  profilanswer

bneben a écrit :

La poste a retrouvé mon YT :!!!!!

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!

Laisse la bouteille au frais tant qu'il est pas dans ton salon quand même : c'est La Poste hein :o

Jay Kay a écrit :

Concernant le commencal, c'est ce que je me dis, j'ai un cadre plutôt sympa et techniquement "assez" bon (même si ancien standard de fourche), et des périphs au mieux de ce que le budget permet. Y'aura toujours moyen de changer la fourche (même si madame ne pèse pas 100 kg :D )

Pour moi la fourche est un élément primordial, bien plus que la transmission : je préfère de l'Altus avec une bonne fourche que du Deore avec un truc à ressort qui sert à rien. La fourche fait une grosse différence dés que tu quitte le bitume, joue clairement sur le confort, la maitrise de la trajectoire, la fatigue, et au final le plaisir que tu prends (et l'accroche au sport quand il s'agit d'un débutant). La transmission : ok c'est sympa le haut de gamme fluide et stable, mais pour un débutant ça joue pas franchement sur le plaisir et l'accroche au sport à mon avis :jap:

Franchement je ne ferai plus l'erreur de prendre un truc avec une fourche bas de gamme pour qqn qui débute et qui va faire son jugement sur la pratique à partir de ces premières impressions, en me disant que je changerai la fourche plus tard si ça accroche : il y a de grandes chances que ça n'arrive pas du coup, en tout cas pas au point de changer la fourche (qui reste chère en after).  

Par comparaison, changer la transmission est au contraire plus facile : moins cher, faisable par étapes, et de toutes façons à faire à cause de l'usure. Il suffit d'upgrader au fur et à mesure [:mr marron derriere]  

En occaze tu trouve rien ?

squale22 a écrit :

ah je croyais que tu lachais ton B twin :D

T'es fou, un RR unique et exclusif comme ça !  [:mistral_ winner]  

n°47726321
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 09:33:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour moi la fourche est un élément primordial, bien plus que la transmission : je préfère de l'Altus avec une bonne fourche que du Deore avec un truc à ressort qui sert à rien. La fourche fait une grosse différence dés que tu quitte le bitume, joue clairement sur le confort, la maitrise de la trajectoire, la fatigue, et au final le plaisir que tu prends (et l'accroche au sport quand il s'agit d'un débutant). La transmission : ok c'est sympa le haut de gamme fluide et stable, mais pour un débutant ça joue pas franchement sur le plaisir et l'accroche au sport à mon avis :jap:

Franchement je ne ferai plus l'erreur de prendre un truc avec une fourche bas de gamme pour qqn qui débute et qui va faire son jugement sur la pratique à partir de ces premières impressions, en me disant que je changerai la fourche plus tard si ça accroche : il y a de grandes chances que ça n'arrive pas du coup, en tout cas pas au point de changer la fourche (qui reste chère en after).  

Par comparaison, changer la transmission est au contraire plus facile : moins cher, faisable par étapes, et de toutes façons à faire à cause de l'usure. Il suffit d'upgrader au fur et à mesure [:mr marron derriere]  

On est d'accord. Mais une bonne fourche dans un budget comme ça, ça n'existe pas. Et ne nous voilons pas la face, ce vélo ne servira pas à faire du sport. Tout au plus de la balade.

Ceci dit, je surveillerai le marché de la fourche d'occaz' ;) (malheureusement, ma XC30 solo air n'est pas compatible avec du 27.5)

Pour un achat d'occaz', noway : 1) je le sens pas 2) y'a rien de rien dans mon coin.

Guigui a écrit :

Je te merde :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47726373
pvcr
Posté le 16-11-2016 à 09:37:39  profilanswer

J'ai une Reba sur le VTT de Mme, elle est top cette fourche et elle apprécie grandement son confort par rapport à son précédent VTT.

n°47726429
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 09:42:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord. Mais une bonne fourche dans un budget comme ça, ça n'existe pas.

oui c'est le problème, c'est pour ça que je suis parti sur de l'occaze pour mon fils, et je ne regrette pas : pour 500€ il a un bon cadre, des vraies roues rigides, legère et UST, une SID RCT3, des bons freins (RX), potence / cintre sympa, et la transmission pas terrible je l'upgrade au fur et à mesure. Du coup il est au taquet (et me met des mines :o )

Jay Kay a écrit :

Et ne nous voilons pas la face, ce vélo ne servira pas à faire du sport. Tout au plus de la balade.

comment ça, madame ne vient pas à la kiroule Queyras v2 ?  J'annule alors  :o  

Jay Kay a écrit :

Je te merde :o

[:simchevelu:3]

n°47726444
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-11-2016 à 09:43:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord. Mais une bonne fourche dans un budget comme ça, ça n'existe pas. Et ne nous voilons pas la face, ce vélo ne servira pas à faire du sport. Tout au plus de la balade.

Ceci dit, je surveillerai le marché de la fourche d'occaz' ;) (malheureusement, ma XC30 solo air n'est pas compatible avec du 27.5)

Pour un achat d'occaz', noway : 1) je le sens pas 2) y'a rien de rien dans mon coin.

Tu sais, je pense qu'en étant un poil patient, tu peux tomber sur une pépite (fourche) chez RCZ bike et te monter un bike sympa (relatif à ton budget :o), surtout que les soldes vont approcher !

n°47726461
remix84
Posté le 16-11-2016 à 09:45:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi je prendrais ça plutôt  http://www.ebay.fr/itm/VTT-ROCKY-M [...] SwxKtX~QaY [:bestiole]  
Ca a une âme au moins :o

C'est bete, mais j'ai du mal visuellement avec les TS dont l'amorto est horizontal le long du top tube, comme les Spe.

Le Slayer est joli par contre.

Et sinon, elles sont où les photos ??? On va pas très loin avec un logo pour l'instant :o

n°47726477
remix84
Posté le 16-11-2016 à 09:46:51  profilanswer

C'est la pire couleur qu'ils aient sorti pour l'instant, avec le vert/jaune moche aussi. Elles sont vraiment horribles  [:profil horrible]

n°47726483
everybodie
Posté le 16-11-2016 à 09:47:08  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi je prendrais ça plutôt  http://www.ebay.fr/itm/VTT-ROCKY-M [...] SwxKtX~QaY [:bestiole]  
Ca a une âme au moins :o

Mais sur le coup, 3700€ d'occasion et se retrouver en XT 11v et avec une paire de roues qui font visiblement 2kg / dérivée de Crest c'est bof bof :/ (d'ailleurs ca me fait grandement douté du poids indiqué )

Message édité par everybodie le 16-11-2016 à 09:47:56
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 09:47:08  profilanswer

n°47726488
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-11-2016 à 09:47:36  profilanswer

pvcr a écrit :

Non mais vous déconnez là! Il est réussi ce cadre, la jonction haubans dans le prolongement du cadre, c'est une réussite. Bon faut aimer la sobriété, c'est sur.

+1 c'est un des cadres qui a une des forme les plus fluides. Le slopping qui se prolonge sur le triangle arrière, c'est assez beau.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47726497
pvcr
Posté le 16-11-2016 à 09:48:21  profilanswer

remix84 a écrit :

C'est la pire couleur qu'ils aient sorti pour l'instant, avec le vert/jaune moche aussi. Elles sont vraiment horribles  [:profil horrible]

Je regarde pas la couleur d'un vélo perso vu que je le lave jamais. :o

n°47726519
Rober_le_P​erver
Posté le 16-11-2016 à 09:50:16  profilanswer

Avec ce temps de merde ça ne roule plus et ça se met à parler de vélos de filles :/

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 16-11-2016 à 09:50:29
n°47726530
pvcr
Posté le 16-11-2016 à 09:51:33  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Avec ce temps de merde ça ne roule plus et ça se met à parler de vélos de filles :/

Nan, nan! Même les gars y veulent un vélo avec une zoulie couleur. :o

n°47726539
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 09:52:13  profilanswer

bneben a écrit :

Tu sais, je pense qu'en étant un poil patient, tu peux tomber sur une pépite (fourche) chez RCZ bike et te monter un bike sympa (relatif à ton budget :o), surtout que les soldes vont approcher !

Pour madame, je veux du clé en main, quitte à changer la fourche si VRAIMENT le besoin s'en fait sentir.

Pour moi, c'est pas au programme. Plutôt fin 2017 voir 2018...

---------------
n°47726781
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-11-2016 à 10:13:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Girly commandé  [:julm3]

Avec l'approbation de Mme?   :D

n°47727116
remix84
Posté le 16-11-2016 à 10:38:09  profilanswer

T'en es content du electric blue carbon ?  

T'as rajouté des protects supplementaire sur les haubans par exemple ? (en plus du invisiframe)

n°47727206
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-11-2016 à 10:44:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Laisse la bouteille au frais tant qu'il est pas dans ton salon quand même : c'est La Poste hein :o

Pour avoir mis pas mal de débutants au VTT (ok, en RP  :sarcastic: ), c'est clairement la transmission et les freins qui font accrocher ou pas.
Il suffit que ça freine un peu faible ou que ça couine trop, ou que les vitesses passent lentement, accrochent ou sautent (dans la boue), pour que ça saoule le pratiquant.
Pour la fourche, compte tenu qu'ils viennent essentiellement de vélo rigide ou de carrouf, la moindre suspension un minimum efficace apporte le bonheur.
Et ceux qui ont accroché au sport on direct mis 1500 à 3000 euros au bout d'un an ou deux.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il est plus simple de prévoir d'upgrader la transmi que la fourche.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47727221
carbon38
Posté le 16-11-2016 à 10:45:56  profilanswer

remix84 a écrit :

T'en es content du electric blue carbon ?  

T'as rajouté des protects supplementaire sur les haubans par exemple ? (en plus du invisiframe)

ouai, carrément content. Elle claque cette couleur!  :love: Ca change des vélos full black ou bariolés moche :o  

Le cadre a déja des protections sur certaines partie des haubans, le kit invisiframe permet de protéger quasiment tout le reste, et j'ai complété avec des chutes (j'ai fait aussi la fourche et la biellette du shapeshifter). :jap:  :jap:  

Le invisiframe marche bien tant que tu ne met pas d'effort dessus. Dès que tu le touche avec le pied d'atelier ou le porte vélo, il marque/bouge. C'est un peu relou [:fabien27]

n°47727235
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 10:46:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec l'approbation de Mme?   :D

Sur le plan financier ou esthétique ? :o

---------------
n°47727309
carbon38
Posté le 16-11-2016 à 10:51:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le plan financier ou esthétique ? :o

Genre tu aurais commandé sans sa validation [:toussa] [:chtut:1]

n°47727347
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 10:54:24  profilanswer

Pour noel, je fuck ses validations :o

(en l'occurence, cash bonus)

---------------
n°47727758
piloupaf
Posté le 16-11-2016 à 11:25:35  profilanswer

En cherchant sur internet quelle était la hiérarchie des dérailleurs chez shimano, je suis tombé sur un site qui détaillait la gamme et qui apportait par ailleurs cette explication :

Spoiler :

Tout ce qui dure se paye, les composants sont construits pour durer à partir de la gamme Deore, la gamme SLX (anciennement LX) est réputée comme étant le meilleur compromis en matière de coût / longévité / légèreté / confort d’utilisation.

Après le SLX, chaque montée en gamme réduit le poids du groupe de composants d’une centaine de grammes environ – notez que les fabricants ne publient pas le poids sur leur site pour une augmentation de 100€ par palier. Les choses changent entre la gamme XT et XTR puisque l’augmentation prend 5 paliers d’un coup (3x le prix d’un groupe SLX), l’on entre  là dans le domaine de la compétition ou quelques grammes gagnés se négocient à prix d’or.

En haut de gamme (XTR), la légèreté des composants se fait au détriment de leur longévité (matériaux ultra-légers moins résistants

.

J'aurais voulu savoir si vous partagiez cette idée (notamment la partie en gras).

Merci

n°47728060
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 11:41:35  profilanswer

Oui, on en a déjà parlé sur le topic :)

---------------
n°47728183
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2016 à 11:48:05  profilanswer

Donc:

Deore: qualité mini si on veut pas faire suer. (Quoique pour les freins, j’aurais tendance a dire que meme des series 4xx font le boulot)
SLX: meilleur RQP?
XT: le mini pour du HDG
Au dessus, $$$$

Message édité par kham le 16-11-2016 à 11:49:25

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47728359
chapeaupoi​ntu
Posté le 16-11-2016 à 11:56:55  profilanswer

Le Deore, c'est très bien, je ne dirais pas qualité mini.
C'est sûrement un poil plus lourd que du SLX/XT, mais en transmission ça fonctionne nickel.
Sur un vélo <1000€, le Deore est vraiment très bon.

n°47728393
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 11:59:03  profilanswer

Il veut dire "ne pas aller en dessous". Et je le rejoins sur ce point.

---------------
n°47728543
kham
Posté le 16-11-2016 à 12:09:31  profilanswer

Oui, c’est ca. Faut pas aller en dessous. ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47728692
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-11-2016 à 12:21:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Parles pour toi :o
http://reho.st/preview/self/99735af8c3bc9dac31c7e29146827c8190bfa272.jpg
http://reho.st/preview/self/4069bb19ad395d8d3a4345bf87a951bdd2bdbafd.jpg

Spoiler :

19° manche courte  [:anakronik:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°47728988
jungledede
Posté le 16-11-2016 à 12:46:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas des masses de codes promo...

Le commencal est 50€ plus cher sur PBS,

sinon y'a du ghost lanao/kato (moche), du cube access WLS (mais moins bien équipé), du liv tempt 3/4 (moche), du Treck SL (moins bien équipé)...

Prend un Commencal [:dominique webb] , et bienvenue au club des SR Commencal [:cetrio:2]
Edith:
T'a bien fait  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 16-11-2016 à 12:51:46

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47729039
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 12:52:02  profilanswer

jungledede a écrit :

Prend un Commencal [:dominique webb] , et bienvenue au club des SR Commencal [:cetrio:2]

J'aime plutôt bien la marque, et je cracherais pas sur un méta ou un supernormal :D

---------------
n°47729950
piloupaf
Posté le 16-11-2016 à 14:09:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, on en a déjà parlé sur le topic :)

OK, c'est donc une donnée qui m'avait échappée.

J'avais bien compris que plus on allait vers le haut de gamme, plus on gagnait en légèreté, mais je n'avais pas intégré que l'on perdait en longévité.

n°47730067
Yann_421
Posté le 16-11-2016 à 14:16:19  profilanswer

Je ne suis pas si sûr de cette affirmation.
Par exemple, les pignons en titane de la cassette XTR sont surement plus résistants que ceux en alu des gammes en dessous.

---------------
Flick r
n°47730221
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 14:23:24  profilanswer

golfix a écrit :

Pour avoir mis pas mal de débutants au VTT (ok, en RP  :sarcastic: ), c'est clairement la transmission et les freins qui font accrocher ou pas.
Il suffit que ça freine un peu faible ou que ça couine trop, ou que les vitesses passent lentement, accrochent ou sautent (dans la boue), pour que ça saoule le pratiquant.
Pour la fourche, compte tenu qu'ils viennent essentiellement de vélo rigide ou de carrouf, la moindre suspension un minimum efficace apporte le bonheur.
Et ceux qui ont accroché au sport on direct mis 1500 à 3000 euros au bout d'un an ou deux.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il est plus simple de prévoir d'upgrader la transmi que la fourche.

Le terrain doit jouer pas mal : ici c'est plutôt montagne et cassant, donc sortie type pyramidale ou tu changes pas de braquet toutes les 2 minutes, pas trop de boue, et ça secoue vite en descente :jap: Du coup la fourche a beaucoup d'importance.

Je te rejoins sur les feins : c'est aussi un point crucial, mais je trouve que même sur le bas de gamme les freins restent souvent corrects pour des débutants qui vont pas envoyer trop (typiquement Shim 3xx ou 4xx). Alors que vraiment, les fourches de base à ressort pas adapté au poids en général :/

[:seb-rz04-]  

Bon ici ça commence à sortir les ski  :D

n°47730460
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 14:36:06  profilanswer

A titre de comparaison, sur mon RR :

Fourche : pénible
Transmission : médiocre, pénible également
Freins : RAS

---------------
n°47730592
t_faz
Posté le 16-11-2016 à 14:42:41  profilanswer

4° il n'a pas arrêté 1 seconde de pleuvoir, pas vu le soleil aujourd'hui  [:jean fraugue] c'est comme ça depuis le début de la semaine et tout le weekend sera pareil  [:deejayboulette:1] mais avec de belle hausse des températures à 12°  [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-11-2016 à 14:43:28

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47731023
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-11-2016 à 15:09:14  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je ne suis pas si sûr de cette affirmation.
Par exemple, les pignons en titane de la cassette XTR sont surement plus résistants que ceux en alu des gammes en dessous.

Clair  :D elle est top qualité cette k7  :love:  :love: et j'en prends soin aussi : essence F pour le nettoyage.  :o

n°47731086
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-11-2016 à 15:13:37  profilanswer

t_faz a écrit :

4° il n'a pas arrêté 1 seconde de pleuvoir, pas vu le soleil aujourd'hui [:jean fraugue] c'est comme ça depuis le début de la semaine et tout le weekend sera pareil [:deejayboulette:1] mais avec de belle hausse des températures à 12° [:moule_bite]

Condoléances :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47731188
kham
Posté le 16-11-2016 à 15:21:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre de comparaison, sur mon RR :

Fourche : pénible
Transmission : médiocre, pénible également
Freins : RAS

Meme la nouvelle fourche a air?

Moi, ma Reba a besoin d'une petite révision je pense.
Depuis peu, meme en position bloquée elle descend pas mal :/ minimoi a consommé 50% du debattement en position bloquée en descendant 3 marches d'escalier  

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-11-2016 à 15:27:05
n°47731250
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 15:24:56  profilanswer

Nan, je parlais de l'équipement stock.

La nouvelle est clairement mieux :)

---------------
n°47731364
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 15:30:47  profilanswer

kham a écrit :

Meme la nouvelle fourche a air?

Moi, ma Reba a besoin d'une petite révision je pense.
Depuis peu, meme en position bloquée elle descend pas mal :/ minimoi a consommé 50% du debattement en position bloquée en descendant 3 marches d'escalier  

non mais même en position bloquée elle "se débloque" en cas de forte sollicitation, pour éviter les dégâts justement :jap:

Faut pas descendre des escaliers fourche bloquée hein  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)