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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°8854767
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-07-2006 à 02:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arfffff.... Mon chef a pris le premier à 159€, il semble correct. Il passe partout avec ; je l'ai vu sauter des trottoires, se prendre des escaliers, faire des bonds avec, ça casse pas (encore heureux pourrait-on dire)...
 
Il s'agit pas de faire des saut de 2m de haut avec, façon sportif de compète... mais d'avoir un vtt correct pour des descentes sportives "grand public" sur des sentiers caillouteux...
 
je viens de regarder à décathlon, c'est cher... Y a une gamme tout suspendu à 179€ mais le système de vitesse est avec la poignée qui tourne et pas les 2 manettes  :pfff: ... http://www.decathlon.nl/fr/corpora [...] es_mtb.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 03-07-2006 à 02:50:52

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
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Posté le 03-07-2006 à 02:37:58  profilanswer
 

n°8854770
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 02:38:37  profilanswer
 

attend d'autre avis quand meme.

n°8854828
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 02:54:35  profilanswer
 

bon en meme temps moi je te parlai pour utilisation plus poussé !!
 
si c'est juste pour faire de la ville ca va mais la suspension arriere c'est gadget.
 
edit : vaut mieux prendre a disque car quand tes jante vont se voiler (assez vite) tu pourras quand meme freiné sinon sa ne coute pas plus cher enfin je pense pas mais sa freine pas mieux mais les reglege sont moins chiant a faire aussi.


Message édité par minibrout le 03-07-2006 à 02:59:07
n°8854837
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-07-2006 à 02:59:19  profilanswer
 

si on se fait des descentes de sentiers de rando, ça va pas péter quand même... je veux dire ils vont pas vendre des vtt qui vont "exploser" lors d'une descente. Je vois mal la roue se tordre ou le cadre casser ou un pneu péter dans ce genre de cas. C'est prévu pour. Puis de toute façon y a une garantie dessus. Je veux bien comprendre que si on le confie à un "pro" et que ce dernier se tape des descentes comme je vois parfois à la télé où moi-même j'aurais du mal à rester debout même accroché à une corde, ok c'est pas forcément adéquat et y aurait des soucis à se faire.
 
EDIT ; question ; je vois sur le second modèle c'est marqué 24 rayons plats... pourquoi y a moins de tiges que sur le premier alors que le vélo est plus cher ? Les freins à disque ça s'use plus vite ou moins vite que des freins ordinaires ? Les amortisseurs avant sont différents sur le premier vtt que sur le second. Ca change quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 03-07-2006 à 03:04:49

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8854845
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 03:04:10  profilanswer
 

pas besoin de descente juste à l'usure le velo va se plier tout seul, de plus comme je t'ai dis la suspension arriere ne sert a rien et fragilise le cadre vaut mieux un bon rigide ;)
 
edit : ces velo sont bon pour la ville ou la rando legere.


Message édité par minibrout le 03-07-2006 à 03:05:56
n°8854855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2006 à 03:07:15  profilanswer
 

ne t'attend pas à quelque chose de correct en dessous de 1000€ pour un tout suspendu

n°8854857
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-07-2006 à 03:07:23  profilanswer
 

dur dur les choques avec un rigide. J'en ai un en alu... Entre les coups que je prends au cul quand je passe dans des trous et le reste, les suspensions me manquent. J'ai gagné un vtt tout suspendu avec mes points Champion. A part le système de vitesse où la poignée tourne (merdique) j'ai vraiment apprécié le Vtt. Sauf qu'il est mal foutu, j'ai l'impression qu'il est plus bas que celui que j'ai. Mais à l'idée d'en avoir un comme ça mais meilleur, ça réjouit.
 
EDIT :

the_warrior a écrit :

ne t'attend pas à quelque chose de correct en dessous de 1000€ pour un tout suspendu


ppfffiioouu... jamais je ne mettrais plus de 300€ dans un VTT...  :ouch: je suis au smic ou presque !

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 03-07-2006 à 03:09:27

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8854862
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 03:08:22  profilanswer
 

+1 prefere un rigide comme je te l'ai dit, là la suspension ne sert a rien.

n°8854870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2006 à 03:10:05  profilanswer
 

franchement a part pour le freeride, la descente, une suspension arriere ne sers à rien.
en VTT on ne s'assie que rarement sur la selle, tu te met debout et tes jambes sont la pour amortir les chocs, c'est certainement plus efficace de faire travailler tes jambes qu'une suspension en papier crépon

n°8854874
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 03:11:08  profilanswer
 

regarde moi j'ai bien un rigide et pourtant vas le peter :  
http://perso.orange.fr/minibrout/albumphoto/bv000002.jpg
 
suffit d'avoir un gros pneux et c'est nettement plus efficace que leur suspension

mood
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Posté le 03-07-2006 à 03:11:08  profilanswer
 

n°8855296
coda
Posté le 03-07-2006 à 08:51:41  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


EDIT :  
ppfffiioouu... jamais je ne mettrais plus de 300€ dans un VTT...  :ouch: je suis au smic ou presque !


 
 
raison de plus pour ne pas acheter un tout suspendu à 200€ ds une grande surface ... le jour ou tu vas casser un truc tu vas faire comment ? tu vas aller dans ta grande surface et ils ne pourront rien faire.. et tu iras ensuite chez decathlon ou n'importe quel autre magasin de vélo et ils ne pourront pas faire grand chose de plus ..

n°8855308
coda
Posté le 03-07-2006 à 08:57:15  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


EDIT ; question ; je vois sur le second modèle c'est marqué 24 rayons plats... pourquoi y a moins de tiges que sur le premier alors que le vélo est plus cher ? Les freins à disque ça s'use plus vite ou moins vite que des freins ordinaires ? Les amortisseurs avant sont différents sur le premier vtt que sur le second. Ca change quoi ?


 
faut pas rever, des freins a disques de ce prix tu vas avoir plus de problemes qu'avec des freins normaux ... ensuite sur le 1er la potence est a plongeur ... ce qui laisse suspecter un standard qui n'existe plus: ce qui veut tres certainement dire que si pour une raison ou un autre tu dois changer la fourche et bien tu peux changer le vélo avec. ensuite les rayons plats dans cette gamme ne sont la que pour le look et avec ce genre de jantes / moyeux / rayons de toute façon que tu ais 24 ou 40 rayons tu auras une roue qui va prendre du jeux et se voiler a la premiere bosse un peu violente ...  :sarcastic:  
 
bref meme si tu as l'impression de faire une bonne affaire renseigne toi un peu aussi sur l'entretien ... parceque sur ce genre de vélo tu risques de payer aussi cher en pieces détachées & main d'oeuvre... a moins que tu cherches un vélo jetable a changer tout les ans (et encore)...
 
 
 

n°8855348
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-07-2006 à 09:17:28  profilanswer
 

Je me rappelle d'un Tout Suspendu vendu à Casino à 150 euros, le truc faisait 17kg et il y avait marqué en tout petit sur l'affichette "ne convient pas à un usage en descente" :D

n°8855377
cumstorm
Posté le 03-07-2006 à 09:31:26  profilanswer
 

Franchement prend toi un semi rigide a decathlon pour le meme prix, tu va t'emmerder plus qu'autre chose avec ces bouses...

n°8855470
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 09:55:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu les chauffes un peu avec un seche cheveux, ça prend/colle mieux à ta main, pis après tu tires comme un bourrin en tournant la poignée sur elle même [:tinostar]  
 
Pour mettre les nouvelles doit y avoir moyen de les faire mieux glisser en mettant de la laque sur le cintre, pis quand ça seche la laque devient collante => ça bouge pu :sol:


 
sinon, pour rentrer les grips facilement, eau savonneuse, ca glisse comme papa dans maman et une fois sec, ca adhere bieng bieng ... par contre, ca ne colle pas autant que de la laque et c'est plus facile a enlevé si besoin ;)
 
 
 
+1, j'ai franchi le pas et je suis convaincu :D pis qu'est ce que c'est pratique a monter/demonter, 2 tour de vis et hop :D
 

Arn0 a écrit :

Bon ça y est, j'ai une belle Reba Race montée sur mon vélo [:youpi]
 
y'a pas à dire, ça a plus de gueule que ma vieille manitou Sx. y'a plus qu'à tester tout ça maintenant [:huit]


 
ca va te changer :D, a priori, elle est plus legere, plus rigide et a un meilleur amorti ... du tout bon quoi :D

n°8855492
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 10:03:27  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

arfffff.... Mon chef a pris le premier à 159€, il semble correct. Il passe partout avec ; je l'ai vu sauter des trottoires, se prendre des escaliers, faire des bonds avec, ça casse pas (encore heureux pourrait-on dire)...
 
Il s'agit pas de faire des saut de 2m de haut avec, façon sportif de compète... mais d'avoir un vtt correct pour des descentes sportives "grand public" sur des sentiers caillouteux...


 
a mon humble avis, propose ta candidature pour l'interim ou le remplacement de ton chef car il risque de se faire tres mal a envoyer des escaliers avec ce genre de bouzebike ;)
 
sinon, pour les descentes sportives, je pense que le jour ou la suspension arriere met un bon coup de raquette parcequ'elle n'amortit rien, et qu'on passe par dessus le velo, on regrette amerement d'avoir pris le parti de rouler sur une bouze :p
 
(c'est un peu comme les gars qui imagine que leur R19diesel est devenue une voiture sportive parcequ'ils ont mis un gros pot qui fait du bruit :p ... tout pour l'apparence mais rien dans le cornet ;))

n°8855632
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-07-2006 à 10:37:47  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

arfffff.... Mon chef a pris le premier à 159€, il semble correct. Il passe partout avec ; je l'ai vu sauter des trottoires, se prendre des escaliers, faire des bonds avec, ça casse pas (encore heureux pourrait-on dire)...
 
Il s'agit pas de faire des saut de 2m de haut avec, façon sportif de compète... mais d'avoir un vtt correct pour des descentes sportives "grand public" sur des sentiers caillouteux...
 
je viens de regarder à décathlon, c'est cher... Y a une gamme tout suspendu à 179€ mais le système de vitesse est avec la poignée qui tourne et pas les 2 manettes  :pfff: ... http://www.decathlon.nl/fr/corpora [...] es_mtb.pdf


oublie, ce genre de vélo c'est pour les frimeurs mais ils sont tout bonnement inexploitables ...  
 
evidemment on peut faire tout et n'importe quoi avec, mais rien que la forme du cadre laisse déjà imaginer comment ca doit etre galère à emmener ... pompage et compagnie.
 
Si tu souhaites faire du VTT y a pas besoin de TS pour se faire plaisir, vaut mieux un bon SR et passer un peu moins pour un kéké  :whistle:  
 
Par exemple un decathlon de la gamme 5 te satisfera bcp plus, ou alors un SR de chez cora, j'en ai vu un très correct, mais pas sur ce prospectus, sur le précédent.

n°8855640
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-07-2006 à 10:39:46  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

dur dur les choques avec un rigide. J'en ai un en alu... Entre les coups que je prends au cul quand je passe dans des trous et le reste, les suspensions me manquent. J'ai gagné un vtt tout suspendu avec mes points Champion. A part le système de vitesse où la poignée tourne (merdique) j'ai vraiment apprécié le Vtt. Sauf qu'il est mal foutu, j'ai l'impression qu'il est plus bas que celui que j'ai. Mais à l'idée d'en avoir un comme ça mais meilleur, ça réjouit.
 
EDIT :  
ppfffiioouu... jamais je ne mettrais plus de 300€ dans un VTT...  :ouch: je suis au smic ou presque !


euh suffit d'apprendre à faire du vélo, les chocs tu les recois dans les jambes, le popotin est appuyé sur la selle que quand le sol est plat, sinon c'est les jambes qui te servent de suspension  ;)

n°8855677
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 10:48:28  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

euh suffit d'apprendre à faire du vélo, les chocs tu les recois dans les jambes, le popotin est appuyé sur la selle que quand le sol est plat, sinon c'est les jambes qui te servent de suspension  ;)


 
ben sinon, il suffit de ne pas passer dans les trous  :hello:

n°8855679
coda
Posté le 03-07-2006 à 10:48:37  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

euh suffit d'apprendre à faire du vélo, les chocs tu les recois dans les jambes, le popotin est appuyé sur la selle que quand le sol est plat, sinon c'est les jambes qui te servent de suspension  ;)


 
:jap:

n°8855766
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-07-2006 à 11:03:29  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

ben sinon, il suffit de ne pas passer dans les trous  :hello:

pas bête  :pt1cable:  
 
enfin parfois ca rallonge de quelques kms la balade, à slalommer entre les trous  :lol:  

n°8855773
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 11:05:04  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

pas bête  :pt1cable:  
 
enfin parfois ca rallonge de quelques kms la balade, à slalommer entre les trous  :lol:


 
 :lol:

n°8855777
coda
Posté le 03-07-2006 à 11:05:56  profilanswer
 

sinon suffit de sauter au dessus des trous :o

n°8855781
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-07-2006 à 11:06:45  profilanswer
 

bah oui mais on revient au problème des suspensions ^^

n°8855785
coda
Posté le 03-07-2006 à 11:07:57  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

bah oui mais on revient au problème des suspensions ^^


 
non, pas si tu es propre dans tes sauts :o

n°8855821
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 11:13:55  profilanswer
 

une suspension arriere sur un bike @ 150 euro c'est une connerie.
 
le cadre est fragilisé est ca sert a rien de toute façon

n°8855839
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 11:17:22  profilanswer
 

coda a écrit :

non, pas si tu es propre dans tes sauts :o


 
apres,faut pas retomber dans les trous aussi :whistle:

n°8855872
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 11:21:57  profilanswer
 


 
rrrrooooooooohhhhhhhhhhh !  :lol:

n°8855878
coda
Posté le 03-07-2006 à 11:22:38  profilanswer
 

minibrout a écrit :

une suspension arriere sur un bike @ 150 euro c'est une connerie.
 
le cadre est fragilisé est ca sert a rien de toute façon


 
de meme pour les disques

n°8855975
chin jo
Posté le 03-07-2006 à 11:35:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai finallement pris le 8.2 2005 à D4 pour 899€ avec le lot roues route complet (disques/cassette) + pompe de fourche.
Le modèle 2006 se défend, 999 euros sans les roues route (mais -10% à prévoir dans les semaines à venir) ; fourche, selle et pédalier un poil meilleurs par contre. J'ai hésité.
 
Sinon question cadre... suite :)
 
J'ai pris du L, le XL étant vraiment trop grand (long de tube horizontal en fait ; dommage de ne pas avoir pu essayer une potence très courte dessus).  
Sur le L, j'ai du sortir le tube de selle à 75%, reculer un peu cette dernière et jouer sur le callage du cintre pour être "confort". N'ayant pas l'habitude des cadres slopping en VTT je trouve le "visuel" un peu choquant ; vous sortez combien de cm sur vos selles chez vous ?
 
a+  
 

n°8855999
elpoulpo
nickel
Posté le 03-07-2006 à 11:38:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon j'ai finalement acheté mes jantes et je cherche la cassette ce soir: finalement l'outil spécifique c'est pour le démontage de cassette uniquement ou j'en prends un dans la foulée? :??:


Message édité par elpoulpo le 03-07-2006 à 11:38:52
n°8856005
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

coda a écrit :

de meme pour les disques


 
kler, bon vbrake >>> disque moisi
 

chin jo a écrit :

:hello:
 
J'ai finallement pris le 8.2 2005 à D4 pour 899€ avec le lot roues route complet (disques/cassette) + pompe de fourche.
Le modèle 2006 se défend, 999 euros sans les roues route (mais -10% à prévoir dans les semaines à venir) ; fourche, selle et pédalier un poil meilleurs par contre. J'ai hésité.
 
Sinon question cadre... suite :)
 
J'ai pris du L, le XL étant vraiment trop grand (long de tube horizontal en fait ; dommage de ne pas avoir pu essayer une potence très courte dessus).  
Sur le L, j'ai du sortir le tube de selle à 75%, reculer un peu cette dernière et jouer sur le callage du cintre pour être "confort". N'ayant pas l'habitude des cadres slopping en VTT je trouve le "visuel" un peu choquant ; vous sortez combien de cm sur vos selles chez vous ?
 
a+


 
perso, je sors 100% le tube de selle (sortie max sans risquer de peter le cadre koi )

n°8856412
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 12:36:32  profilanswer
 

perso à 0% quand je m'amuse puis je la sors un peu pour les rando mais vu que je fait rarement de rando a pars pour aller sur le terrain de dual.

n°8856624
chin jo
Posté le 03-07-2006 à 13:13:34  profilanswer
 

:jap: merci pour vos avis :)
 
En pratique, celà donne ça un D4 taille L pour un gus mesuré à 184 cm :
 
 
 
Le XL est vraiment beaucoup plus grand de cadre...


Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:05:12
n°8856722
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 13:27:46  profilanswer
 


 
ouaih, 500mini si on inclue les SR, sinon, pour des tout suspendus adapté a la descente reellement, je ne vois pas grand chose en dessous de 1000euro ... et encore, a 1000euro, meme si le cadre est bon, ca reste limite niveau equipement en general et fourche en particulier pour un vrai usage descente :/

n°8856888
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 13:46:29  profilanswer
 

faut voir d'occas il y as des big hit et des stinky vers 1200euro

n°8856924
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 13:49:51  profilanswer
 

minibrout a écrit :

faut voir d'occas il y as des big hit et des stinky vers 1200euro


 
je parlais en neuf :p
 
en ayant la chance de tomber dessus, il y a meme des "vieille gloire" comme les radical+ 99 qui se negocient pour vraiment pas cher compte tenu des performances encore tres tres bonnes, de la solidité a toute epreuve et du style :D (perso, le rad+ de 99, c'est un des velo que je trouve les plus beaux :D )

n°8856953
minibrout
freerider powaa
Posté le 03-07-2006 à 13:54:35  profilanswer
 

c'est ce bike dont tu parle ??
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/500/IM002202.JPG

n°8856967
maxlemalad​e
Posté le 03-07-2006 à 13:55:49  profilanswer
 
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