Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47425177
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-10-2016 à 08:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

été ou hiver je ne change pas moi. Je reste avec mes mountain king protection et ça fait très bien le job ! C'est un pneu très polyvalent.

En même temps, été ou hiver, c'est la même météo par chez toi  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 08:46:31  profilanswer

n°47425182
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-10-2016 à 08:47:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:lol:

Pourtant j'ai trouvé que ca accrochait bien :d
et ce malgré mon pneu quasi lisse au milieu :sweat:

Après y a pas que le pneu. Le pilote gars le cul sur la selle (ou à coté :d) hum...joker :lol:

Message édité par kham le 18-10-2016 à 08:49:19
n°47425201
squale22
Posté le 18-10-2016 à 08:50:23  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à changer ma paire de pneus ( Michelin country trail) pour quelque chose de plus accrocheur sur terrain humide et boueux.  
Je suis du Nord, donc je vais utiliser ces pneus jusqu'à avril-mai.  

J'ai repérer 3 pneus qui semblent correspondre à ce que je cherche :
- Hutchinson toro 2.25 http://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 01040.html
- Schwalbe nobby nic 2.25 http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] /1722.html
- Maxxis médusa 2.10 http://www.probikeshop.fr/maxxis-p [...] 0/534.html

Ils sont tous dans la même tranche de prix, y-en a t'il un meilleur que l'autre ?

Merci pour vos avis  ;)

un gripr R 2.25 advanced gum x à l'avant tu seras sur un rail  :)  

n°47425209
Pentier
Posté le 18-10-2016 à 08:51:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

En même temps, été ou hiver, c'est la même météo par chez toi  [:tim_coucou:1]

ben non, on a eu une saison estivale hyper sèche... Même le puits à la maison est sec

n°47425223
squale22
Posté le 18-10-2016 à 08:53:47  profilanswer

les clichés ont la vie dure :D

n°47425233
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-10-2016 à 08:55:46  profilanswer

kham a écrit :

J’ai passé un toro 2.15 derriere.
Y a pas à dire ca debourre bien dans le sens de la montée sur de la boue

Mais j’ai eu un comportement etrange en descente. La boue restait dans les dentures...et parfois j’avais l’impression d’avoir un pneu lisse :crazy:

En revanche, hors boue (pierres mouillées, feuilles, branches), jele trouve moins accrocheur que le python.

kham a écrit :

Apres, je pense que si tu freines moins que moi dans la descente tu ne dois pas accumuler de boue sur le pneu, et ca devrait mieux passer.

C'est le Torodepauvre@14.99€ de chez D4. J'avais peur de le découper dimanche dernier mais il a bien tenu.

Ardent 2.25 devant et Toro 2.15 derrière du coup dimanche dernier.

Ceci explique sans doutes cela. Je n'ai quasi jamais eu de pb avec mes TORO (depuis de nombreuses années). (hardskin, tube, tubeless ou tubeless ready)

Je conseille aussi le toro, moins exclusif que le Medusa, un peu plus polyvalent, aussi bon sur terrain gras que dans la boue et pas mauvais sur le dur.
par contre, il se fait ben sentir sur le plat/lisse, mais ce n'est pas notre pratique ici  :whistle:  
A partir de 2.15, ça passe bien, pour les terrains très gras, je ne conseille pas plus gros, je trouve que l'accroche est moins bonne : trop en surface du terrain et difficultés à aller chopper le dur sous le mou.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47425282
kham
Posté le 18-10-2016 à 09:03:02  profilanswer

C'est le toro de base en 2.15 26" 66 TPI.
Il doit valoir 20€ environ, en promo a D4.
De toute façon, c'était pour voir.
Comparé au python et Ardent que j'ai payé plus du double je ne suis pas surpris. ;)

n°47425742
Guigui
Posté le 18-10-2016 à 09:57:52  profilanswer

squale22 a écrit :

pour ma reba j'e me suis inspiré de ce tuto http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php sauf pour le graissage de la chambre à air car sur le solo air on ne met plus d'huile mais de la graisse

dit donc 4 ou 5j pour avoir ta fourche port compris c'est du rapide  :ouch:  moi 10j pour mon Fox float et encore je me suis déplacé  [:bakk16]

pour ma Reba l'année prochaine je ferai moi même, mais je l'ai prise neuve à la base :jap:

Oui super rapide et sympa unik suspension :jap:

n°47426049
PPPEP
Posté le 18-10-2016 à 10:18:28  profilanswer

n0naud a écrit :

La main d'œuvre peut être ?  

Après, si tu connais des gars qui bossent juste au prix des pièces remplacées.

Si (et j'insiste sur le si) c'est la même chose dans le principe qu'une fourche de moto, ça reste relativement simple et faisable largement en moins d'une demi-heure par n'importe qui qui a pas deux mains gauches (faut être organisé, mais c'est comme d'hab).
Et même sur une fourche inversé (même si ça reste rare en vtt de ce que je vois), y'a rien de vraiment bien sorcier :jap:

n°47426529
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2016 à 10:55:16  profilanswer

Guigui a écrit :

En parlant entretiens fourche :  

[:buffo:5] retour sur Unik Suspension (http://www.unik-suspension.com/)

N'ayant jamais fait d'entretiens de fourche, je voulais pas me lancer d’emblée sur la SID de mon SR, d'autant que j'ai acheté le vélo d'occaze et qu'elle a du pas mal rouler déjà, donc je voulais un œil de pro.

J'ai demandé à mon bouclard un tarif : 150€, et comme c'est une fourche "compliquée"  il l'envoie chez qqn en fait, et il faut 15 jours :/ Du coup je google et je tombe sur :
- 4 / 5 sites qui ont l'air sérieux, tous au même tarif en gros (100€ + port), pour une révision complète (nettoyage, inspection, changement huile et joints en gros)
- 1 ou 2 autres bien moins cher : louche  :D  

Du coup je tape dans le sérieux le plus proche de chez moi : unik, vers Annecy.

Je suis les instructions du site pour préparer le bon, j'appelle avant d'envoyer (comme précisé) : contact très sympa, il valide la commande, j'envoie par colissimo.

Ça arrive le surlendemain matin. A 11h30 coup de fil : "j'ai reçu votre fourche ce matin, j’étais chaud je l'ai faite de suite, RAS elle est en bon état, je vous la renvoie de suite" :love:  

On discute 5 minutes, il m'explique que le bloquage RCT3 était mal remonté (suite dernier entretien sans doute) mais qu'il l'a remis dans le bon sens (je me disais aussi qu'il servait pas à grand chose  [:mystik23] ), que le reste était ok, juste un bon poc en dessous mais pas dangereux. Très sympa et a bien pris le temps  [:implosion du tibia]  

Fourche réexpédiée le jour même, reçu le surlendemain (et encore, parce que la poste à merdé)    [:latex]  

Elle est toute propre, les joints tout neufs, tout coulisse mieux qu'une neuve :love:

Bref : service au top, très sympa, rapide, je recommande  [:shimay:1]  

tu l'as envoyé dans quel conditionnement en colissimo?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 10:55:16  profilanswer

n°47426558
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2016 à 10:57:06  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai 1 cm de débattement avec un pneu en 60x559, ça devrait donc passer

bof, ça passe si tu n'as pas de boue ...

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47426579
kham
Posté le 18-10-2016 à 10:58:42  profilanswer

Guigui a écrit :

En parlant entretiens fourche :

[:buffo:5] retour sur Unik Suspension (http://www.unik-suspension.com/)

N'ayant jamais fait d'entretiens de fourche, je voulais pas me lancer d’emblée sur la SID de mon SR, d'autant que j'ai acheté le vélo d'occaze et qu'elle a du pas mal rouler déjà, donc je voulais un œil de pro.

J'ai demandé à mon bouclard un tarif : 150€, et comme c'est une fourche "compliquée"  il l'envoie chez qqn en fait, et il faut 15 jours :/ Du coup je google et je tombe sur :
- 4 / 5 sites qui ont l'air sérieux, tous au même tarif en gros (100€ + port), pour une révision complète (nettoyage, inspection, changement huile et joints en gros)
- 1 ou 2 autres bien moins cher : louche  :D

Du coup je tape dans le sérieux le plus proche de chez moi : unik, vers Annecy.

Je suis les instructions du site pour préparer le bon, j'appelle avant d'envoyer (comme précisé) : contact très sympa, il valide la commande, j'envoie par colissimo.

Ça arrive le surlendemain matin. A 11h30 coup de fil : "j'ai reçu votre fourche ce matin, j’étais chaud je l'ai faite de suite, RAS elle est en bon état, je vous la renvoie de suite" :love:

On discute 5 minutes, il m'explique que le bloquage RCT3 était mal remonté (suite dernier entretien sans doute) mais qu'il l'a remis dans le bon sens (je me disais aussi qu'il servait pas à grand chose  [:mystik23] ), que le reste était ok, juste un bon poc en dessous mais pas dangereux. Très sympa et a bien pris le temps  [:implosion du tibia]

Fourche réexpédiée le jour même, reçu le surlendemain (et encore, parce que la poste à merdé)    [:latex]

Elle est toute propre, les joints tout neufs, tout coulisse mieux qu'une neuve :love:

Bref : service au top, très sympa, rapide, je recommande  [:shimay:1]

Merci pour le tuyau.
Intersport SMH (là d'où vient le Naka) me propose un entretien (vidange, changement de joint) pour une cinquantaine d' €. mais je crois qu'ils sous-traitent aussi.
maintenant, c'est peut-etre sans le prix des joints comme dit Ben :/
L'avantage, c'est que j'ai pas de frais d 'envoi.

Je suis tombé sur un gars super sympa, il m'a repris le réglage du dérailleur (et changement de la patte tordue) entre deux opérations, gratos.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-10-2016 à 10:59:41
n°47427004
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-10-2016 à 11:25:03  profilanswer

kham a écrit :

Merci pour le tuyau.
Intersport SMH (là d'où vient le Naka) me propose un entretien (vidange, changement de joint) pour une cinquantaine d' €. mais je crois qu'ils sous-traitent aussi.
maintenant, c'est peut-etre sans le prix des joints comme dit Ben :/
L'avantage, c'est que j'ai pas de frais d 'envoi.

Je suis tombé sur un gars super sympa, il m'a repris le réglage du dérailleur (et changement de la patte tordue) entre deux opérations, gratos.

Chez intersport, tu auras bien les frais de port hein, enfin je les ai eu, même pour un truc sous garantie (12euros par UPS pour l'envoi, la réception était gratos) !
Ils m'avaient annoncé 100 euros pour entretien de base avec les kits joints, donc je pense que de ton coté le kit n'est pas inclus (de toute façon il coute déjà 35-55 euros, donc je vois pas comment ils pourraient facturer seulement 50 euros ...)

n°47427192
squale22
Posté le 18-10-2016 à 11:40:26  profilanswer

12€ le kit joint pour la reba :sol:

n°47427285
kham
Posté le 18-10-2016 à 11:46:55  profilanswer

bneben a écrit :

Chez intersport, tu auras bien les frais de port hein, enfin je les ai eu, même pour un truc sous garantie (12euros par UPS pour l'envoi, la réception était gratos) !
Ils m'avaient annoncé 100 euros pour entretien de base avec les kits joints, donc je pense que de ton coté le kit n'est pas inclus (de toute façon il coute déjà 35-55 euros, donc je vois pas comment ils pourraient facturer seulement 50 euros ...)

C’est une "petite" Reba SL, joints moins chers peut-etre...j’en sais rien.

Mais effectivement, je pense que le prix risque d’etre gonflé. Apres, j’ai pas eu de devis papier, seulement a l’oral.

Je verrai ca quand je sortirai les ski et rangerai le vtt

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-10-2016 à 11:47:06

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47427383
mykado
Posté le 18-10-2016 à 11:53:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

un bout d'invisiframe (ou équivalent acheté apacher au norauto du coin)? je te montrerai ce week end ce que ca donne sur le strive.  :jap:  

Tu avais acheté quoi pour mettre sur ton strive ?
J'ai pris du Clearprotect en L chez PBS, mais les morceaux sont pas hyper grand, et sur le down tube ça ne couvre que la moitié du tube. Idem pour la bande qui viens sur le top tube...
A ce prix plutôt déçu d'ailleurs, car la pose est bien relou, je l'ai pris en mat et on ne voit que ça, et ça ne semble pas tenir très bien coller... :/
Bref ça durera le temps que ça durera, mais ça fait cher pour un truc moyen...

n°47427394
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2016 à 11:54:24  profilanswer

kham a écrit :

Mais effectivement, je pense que le prix risque d’etre gonflé. Apres, j’ai pas eu de devis papier, seulement a l’oral.

A ce propos, vous faites vos révisions sur quelles bases?
Selon les équipements, le constructeur donne des délais soit en terme d'heures à rouler soit des intervalles fixes, soit les 2.
Vous respectez scrupuleusement toutes ces recommandations ou bien vous gardez un oeil sur les différents équipements et ne faitent ça que lorsque ça vous semble nécessaire ou bien vous avez des entretiens automatiques (genre changer le liquide de freins une fois par an, ou le préventif tous les 2 mois)?

n°47427452
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-10-2016 à 11:58:25  profilanswer

mykado a écrit :

Tu avais acheté quoi pour mettre sur ton strive ?
J'ai pris du Clearprotect en L chez PBS, mais les morceaux sont pas hyper grand, et sur le down tube ça ne couvre que la moitié du tube. Idem pour la bande qui viens sur le top tube...
A ce prix plutôt déçu d'ailleurs, car la pose est bien relou, je l'ai pris en mat et on ne voit que ça, et ça ne semble pas tenir très bien coller... :/
Bref ça durera le temps que ça durera, mais ça fait cher pour un truc moyen...

J'avais acheté un kit invisiframe adapté au cadre.  :jap:  

Y a quasi 100% du vélo qui est couvert, les découpes sont bien foutues pour épouser les angles. J'avais demandé un ptit bonus via facebook et le mec m'avait mis des chutes (genre 3 ou 4 feuilles A4) dans la boite ce qui m'a permis de faire toute la fourches, 2 ou 3 autres petits bouts et il m'en reste pour le jour ou je veux faire des retouches. :jap:  

Je suis un peu inquiet sur la tenue vu que j'ai froissé un bout rien qu'en foutant le vélo sur le pied d'atelier mais on verra à l'usage si ça tient dans le temps et avec la boue et les lavages...pour l'instant j'ai pas assez de retour pour donner un avis. Mais clairement, ca devrait éviter une bonne partie des ptits impacts et des rayures à cause des frottements des vêtements. :)

n°47427519
Nmz
Posté le 18-10-2016 à 12:03:25  profilanswer

ilium a écrit :

Selon les équipements, le constructeur donne des délais soit en terme d'heures à rouler soit des intervalles fixes, soit les 2.
Vous respectez scrupuleusement toutes ces recommandations ou bien vous gardez un oeil sur les différents équipements et ne faitent ça que lorsque ça vous semble nécessaire ou bien vous avez des entretiens automatiques (genre changer le liquide de freins une fois par an, ou le préventif tous les 2 mois)?

Si t'as des suspates Fox et que tu suis les précos tu finis par passer plus de temps à faire l'entretien que rouler, les intervalles sont ridicules :lol:.

Pour moi c'est vidange de fourche/amorto avant la reprise au printemps, les joints si nécessaire.  

Les freins faut arrêter de purger pour un oui ou pour un non, tant que ça marche bien y'a pas besoin.

Le préventif quand il reste plus rien ou presque.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47427527
Nmz
Posté le 18-10-2016 à 12:04:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a quasi 100% du vélo qui est couvert

Je suis curieux de voir ça samedi :D.

---------------
n°47427601
n0naud
Posté le 18-10-2016 à 12:10:43  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai également une Reba de 2008 Dual Air.

Tous les 6 mois lubrification de base.
Une fois par an le Motion Control en plus

Dernièrement, le mois dernier en fait, 75€ d'entretien chez SuspensionLab (anciennement ForksParts) pour 75€ (Huiles, Joints Internes, Joints Spi et Joints racleurs changés).

Un kit Dual Air coute +/-20€...
Si en plus il faut compter les joints du motion control +/- 20€, les joints SPI +/-30€ cela fait déjà 70€ rien qu'en kit joints... Si il faut rajouter l'huile.
Un entretien dans les 75€ à 100€ avec la main d'oeuvre ; c'est le prix pour retrouve rune fourcher comme neuve.

Si c'est uniquement changer l'huile, on peut le faire soit même, ça sera moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 18-10-2016 à 12:13:36
n°47427703
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2016 à 12:19:15  profilanswer

Nmz a écrit :

Si t'as des suspates Fox et que tu suis les précos tu finis par passer plus de temps à faire l'entretien que rouler, les intervalles sont ridicules :lol:.

Pour moi c'est vidange de fourche/amorto avant la reprise au printemps, les joints si nécessaire.  

Les freins faut arrêter de purger pour un oui ou pour un non, tant que ça marche bien y'a pas besoin.

Le préventif quand il reste plus rien ou presque.

Justement, j'avais tiqué sur certains délais.  :D  

n0naud a écrit :

J'ai également une Reba de 2008 Dual Air.

Tous les 6 mois lubrification de base.
Une fois par an le Motion Control en plus

Dernièrement, le mois dernier en fait, 75€ d'entretien chez SuspensionLab (anciennement ForksParts) pour 75€ (Huiles, Joints Internes, Joints Spi et Joints racleurs changés).

Un kit Dual Air coute +/-20€...
Si en plus il faut compter les joints du motion control +/- 20€, les joints SPI +/-30€ cela fait déjà 70€ rien qu'en kit joints... Si il faut rajouter l'huile.
Un entretien dans les 75€ à 100€ avec la main d'oeuvre ; c'est le prix pour retrouve rune fourcher comme neuve.

Si c'est uniquement changer l'huile, on peut le faire soit même, ça sera moins cher.

Ok.

Merci à vous 2. :jap:

n°47427742
n0naud
Posté le 18-10-2016 à 12:23:02  profilanswer

Pour une fourche comme la Reba, la lubrification est assez basique et rapide.
Tous les 6 mois, c'est peut-être même trop rapproché mais comme ça va vite.  :o

Il ne faut pas 1h pour démonter la fourche, la nettoyer et vider l'ancienne huile et remettre les volumes préconisés.
Un petit coup de graisse R.S.P. sur les joints et la remonter ; tout en prenant soin de nettoyer le JDD et de remettre de la graisse propre également pour les roulements, tant qu'à faire.

Message édité par n0naud le 18-10-2016 à 12:38:59
n°47427959
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-10-2016 à 12:44:04  profilanswer

Je suis en train de voir pour monter un spad d'occaze de balade à ma copine.
Je zieute du 26" du 520/540 > RR 8.1 / Nakamaura Complite comme moi, genre si possible 3kg max en Crossride avec fourche air/huile.

Je suis tombé sur un Orka Eagle SL à 250€:
https://www.leboncoin.fr/velos/1035503014.htm?ca=22_s

Roues changées apparemment, mais j'ai eu en plus avec mon Complite d'occaze des DT Swiss monté route que j'utilise pas.
Mais le cadre a l'air pas trop mal, une Raidon rajoutée, je dégage les roues, reste la question: état de la transmission.....

Orka ça a disparu ? Ça a l'air pas mal (cadre taïwanais acheté sur catalogue, comme mon Complite, donc ça me choque pas...)

Message édité par bjone le 18-10-2016 à 12:44:49
n°47428168
Muse_ikk
Posté le 18-10-2016 à 13:08:17  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à changer ma paire de pneus ( Michelin country trail) pour quelque chose de plus accrocheur sur terrain humide et boueux.  
Je suis du Nord, donc je vais utiliser ces pneus jusqu'à avril-mai.  

J'ai repérer 3 pneus qui semblent correspondre à ce que je cherche :
- Hutchinson toro 2.25 http://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 01040.html
- Schwalbe nobby nic 2.25 http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] /1722.html
- Maxxis médusa 2.10 http://www.probikeshop.fr/maxxis-p [...] 0/534.html

Ils sont tous dans la même tranche de prix, y-en a t'il un meilleur que l'autre ?

Merci pour vos avis  ;)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais donc partir sur une monte de toro, ça sera les plus polyvalent pour l'hiver.  

Devant un 2.25 sur probike a 20€
Pour l'avant je vais vraiment sentir une différence entre 2.15 et 2.25 ?  
Car le 2.25 est a 20€ et le 2.15 a 35€
Sinon il y a le 2.15 en promo chez D4 a 15€ mais c'est un tringle rigide, je ne sais pas si c'est bon de mixer les tringles ?

---------------
GamerTag : Museikk59
n°47428302
bneben
Posté le 18-10-2016 à 13:20:50  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Je vais donc partir sur une monte de toro, ça sera les plus polyvalent pour l'hiver.

Sinon il y a le 2.15 en promo chez D4 a 15€ mais c'est un tringle rigide, je ne sais pas si c'est bon de mixer les tringles ?

je me demandais pourquoi c'était pas cher, mais en fait c'est du CAA :/

A savroi que ça taille petit les hutchinson

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 18-10-2016 à 13:21:11
n°47428350
Gnomovtt
Posté le 18-10-2016 à 13:25:07  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Pour la boue, j'ai toujours fait confiance à michelin, pas cher et très bon je trouve
https://www.cycletyres.fr/pneu-mich [...] GwodYuULpA

---------------
Mon 500px & flick R

n°47428451
Guigui
Posté le 18-10-2016 à 13:33:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si (et j'insiste sur le si) c'est la même chose dans le principe qu'une fourche de moto, ça reste relativement simple et faisable largement en moins d'une demi-heure par n'importe qui qui a pas deux mains gauches (faut être organisé, mais c'est comme d'hab).
Et même sur une fourche inversé (même si ça reste rare en vtt de ce que je vois), y'a rien de vraiment bien sorcier :jap:

J'ai pas voulu me lancer sur la sid pour une première, car c'est une fourche compliquée à priori. Mais sur la Reba je vais faire moi même :jap:

worm'skiller a écrit :

tu l'as envoyé dans quel conditionnement en colissimo?

j'ai pris un grand carton que j'avais pas encore jeté, du papier bulle qui trainait, et j'ai fait du sur mesure avec plein de scotch :D

Il l'a ouvert proprement et me l'a renvoyé dans le même :D

kham a écrit :

Sur une reba ça se tente dans le garage je pense :jap:

n°47428487
Nmz
Posté le 18-10-2016 à 13:35:57  profilanswer

bneben a écrit :

A savroi que ça taille petit les hutchinson

Je sias pas pour les autres, mais le Toro est énorme en tous cas.

Muse_ikk a écrit :

Une différence à quel niveau ?

Les tringles rigides c'est juste chiant à stocker et parfois à monter, mais rien t'empêche d'avoir un pneu en souple et un en rigide.

---------------
n°47428509
Gnomovtt
Posté le 18-10-2016 à 13:37:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Une différence à quel niveau ?

Les tringles rigides c'est juste chiant à stocker et parfois à monter, mais rien t'empêche d'avoir un pneu en souple et un en rigide.

Sur la même jante en même temps?
tu mets d'abord la souple et tu recouvres avec le rigide? le tout en forcant bien :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47428597
bneben
Posté le 18-10-2016 à 13:44:50  profilanswer

Nmz a écrit :

Je sias pas pour les autres, mais le Toro est énorme en tous cas.

C'est les toro de mes collègues, une fois on avait comparé quiqui avait la plus grosse, et ça taillait petit pour du 2.35 ou 2.25 je sais plus, de toute façon un 2.35 c'est 59mm

Gnomovtt a écrit :

Sur la même jante en même temps?
tu mets d'abord la souple et tu recouvres avec le rigide? le tout en forcant bien :o

Un peu de savon ça glissera mieux ;)

n°47428646
Gnomovtt
Posté le 18-10-2016 à 13:48:06  profilanswer

bneben a écrit :

C'est les toro de mes collègues, une fois on avait comparé quiqui avait la plus grosse, et ça taillait petit pour du 2.35 ou 2.25 je sais plus, de toute façon un 2.35 c'est 59mm

59.69mm  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-10-2016 à 13:51:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°47428691
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2016 à 13:51:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

56.69mm  [:julm3]  

59.69, n44b/dyslexique :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47428715
Gnomovtt
Posté le 18-10-2016 à 13:52:33  profilanswer

n°47428728
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2016 à 13:53:23  profilanswer

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47429393
kham
Posté le 18-10-2016 à 14:40:44  profilanswer

ilium a écrit :

ce sera la 1ere fois pour la fourche, vu que le vélo a dormi 2 ans dans mon garage :/
Je crois que la reco c'est 100h pour la révision complète. Je dois en être loin, mais l'huile a tout de même dû ramasser un peu.

Pour les freins, quand j'avais les Avid c'était assez fréquent :/
Maintenant avec les Shim, je purgerai quand ca freinera plus :D

n°47429449
kham
Posté le 18-10-2016 à 14:44:17  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

celui à 15€, c'est celui que j'ai mis sur mon VTT.
Encore une fois, je suis plutôt à classer dans la catégorie "bille en descente" mais je l'ai pas trouvé terrible.
Faute du pneu ou du mec, je pourrai pas te dire.

J'ai vu à D4 hier un lot de 2 toro 2.25 en hardskin 27.5" à 39,90€, tringle souple

Pour ce qui est de mixer les tringles, je pense pas que ca ait un effet quelconque.

edit: et le toro en rigide s'est monté en 3 minutes chrono vs. j'en ai chié comme jamais pour le python en tringle souple. (sur la même jante)
edit 2: c'est vrai que le 2.15 fait vraiment fin :D

Message édité par kham le 18-10-2016 à 14:45:57
n°47429728
Jay Kay
Posté le 18-10-2016 à 15:02:32  profilanswer

C'est quoi ces discussions de comptoirs... :pfff:

Avant de basher, donnez les réf complètes des pneus. Entre un modèle raceripost en 2.15 et un modèle hardskin en 2.35 (qui pèse quasi le double), y'a a peu prêt aucun lien hormis le nom...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2016 à 15:03:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47429995
kham
Posté le 18-10-2016 à 15:21:11  profilanswer

Toro de base 2.15 en 26" en 66 TPI 625g, pas RR pas Hardskin ni rien, tringle rigide :o

comme précisé plus haut :o

Si c'est le même nom, c'est au moins la même ligne de produit (base du mélange de gomme, dessin, etc...)

Message édité par kham le 18-10-2016 à 15:23:19
n°47430062
burnquist
Posté le 18-10-2016 à 15:26:00  profilanswer

Oui mais non :o

Le Toro de base est made in China (ou pays du genre) en tringle rigide contre l'autre fabriqué en France. Pour avoir eu les 2, les Toro made in France sont vraiment bons, rien à redire (qu'ils soient 2.15, 2.35, RR ou Hardskin). Les chinois par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par burnquist le 18-10-2016 à 15:26:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)