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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°8805022
coda
Posté le 27-06-2006 à 19:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais un cyclo cross c'est special quand meme ... surtout si t'es pas un guerrier comme tu dis dès que tu vas avoir du chemin humide ou caillouteu tu vas soufrir :/  
decathlon 8.2 c'est une valeure sure, sinon commencal, trek, giant, scott proposent des trucs sympas dans ces prix

mood
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Posté le 27-06-2006 à 19:50:49  profilanswer
 

n°8805517
chin jo
Posté le 27-06-2006 à 20:30:46  profilanswer
 

:jap: Mr coda...
 
Je comprends, mais il me semble moins pénible de faire du tout chemin en CycloX que de la route en VTT...
 
Un lien pour des jantes + pneus roulants VTT ? Je n'ai rien trouvé de super pour le moment... (je sors d'un Canondale R111 dont le cadre est trop juste pour moi maintenant)

n°8805615
coda
Posté le 27-06-2006 à 20:36:28  profilanswer
 

cannondale R111 t'es sur ? ;)
 
pneux roulants vtt :  
- soit du semi slicks genre ça :  Maxxis - Wormdrive UST Tubeless 26x1.9  
 
http://www.materiel-velo.com/bouti [...] ormust.jpg
 
- soit du slick genre ça :  Hutchinson - AS Top slick 26x1.0  
 
http://www.mtbikers.com/images/products/g15086.jpg
 
et un cyclo cross pour faire du chemin c'est pas franchement ce qu'on peut appeller du confort ... pour de la route oui, pour du chemin boff ;)

n°8805617
cumstorm
Posté le 27-06-2006 à 20:36:57  profilanswer
 

Tout dépend des chemins sur lesquels tu comptes passer, en cyclox tu va galerer pour peu que ca soit boueux ou caillouteux... si c'est bien lisse ca peut le faire par contre...

n°8805638
coda
Posté le 27-06-2006 à 20:38:34  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Tout dépend des chemins sur lesquels tu comptes passer, en cyclox tu va galerer pour peu que ca soit boueux ou caillouteux... si c'est bien lisse ca peut le faire par contre...


 
on parle pas de chemin alors, on parle de boulevard :D

n°8805680
cumstorm
Posté le 27-06-2006 à 20:41:45  profilanswer
 

Oui c'est vrai, du style par chez moi certains DFCI sont tellement lisses qu'en cycloX ca passerait tranquille...

n°8806143
VorteX
Posté le 27-06-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

miam :D  
 
en singlespeed ? j'ai vu que trek sort un proto 29 single speed avec une fourche maverick a 10kg+poussieres a la see otter classic :D


 
Non non, le but est bien d'arriver a moins de 10kg en multi, et avec des disques ! :P
Pour l'instant j'ai les jantes et toutes mes anciennes pieces light de mon ex 26"

n°8806444
chin jo
Posté le 27-06-2006 à 21:29:54  profilanswer
 

coda a écrit :

cannondale R111 t'es sur ? ;)


 
Merci pour tes liens ; je vais étudier...  
 
Dernière chose, niveau taille de cadre, je suis genre 1.82 / 83 kg / plus de jambes que de torse... Corriges moi :
XL plus couché, attaque, plus fatiguant, moins maniable
L plus relevé de position, plus maniable, moins roulant peut être ?
 
 
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:04:56
n°8807305
coda
Posté le 27-06-2006 à 22:11:40  profilanswer
 

pas tout jeune ton cannon :) avec le (tres) ancien logo :)
 
mais vélo toujours magnifique :jap: :)
 
mon mien :
 
http://www.woomp.com/media_library/medias/nico/thumbs/M01_acfdd13c41bfa.jpg
 
 
 

n°8807422
chin jo
Posté le 27-06-2006 à 22:19:18  profilanswer
 

Belle bestiole :)
 
Le mien a été acheté d'occase "apacher" en état nickel, là il est poussièreux mais il ne présenta pas de d'autres défauts qu'un cadre trop juste en taille.
 
Franchement, pas de soucis pour rouler en VTT + roues route sur des balades de 45 km ?

mood
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Posté le 27-06-2006 à 22:19:18  profilanswer
 

n°8810168
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 00:26:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Belle bestiole :)
 
Le mien a été acheté d'occase "apacher" en état nickel, là il est poussièreux mais il ne présenta pas de d'autres défauts qu'un cadre trop juste en taille.
 
Franchement, pas de soucis pour rouler en VTT + roues route sur des balades de 45 km ?


 
Je n'y connais pas grand chose mais pourquoi tu ne regardes pas vers ces VTT  "hybrides" dont il a été parlé plus haut (le msg de stef avec son "Sunn" ) ?

n°8810370
chin jo
Posté le 28-06-2006 à 00:48:21  profilanswer
 

C'est juste, mais j'ai des facilités de dispo chez D4, n'ayant pas trop le temps de chercher ailleurs...  
Le produit qui se rapproche le plus me semblait être le cycloX cité plus haut ; perso j'ai une petite préf pour le cintre course "large", les doubles commandes de frein en position basse et haute, les grandes roues.
Mon usage sera balade "sportive/loisir" chemins et route / urbain pour aller au taf. Mon route était un poil délicat en agglomération je trouve (cf freins et pédales course)
 
:hello:
 

n°8812178
coda
Posté le 28-06-2006 à 08:36:44  profilanswer
 

si tu as des facilités avec decathlon prend un 8.2 alors :) pendant un moment ils le vendaient avec un kit roues route +pneux en plus pour 1€.  
 
faire 45Km avec un vtt et des pneux routes tu n'auras pas de problemes :jap: et tu pourras tjs changer tes roues / pneux pour tes sorties "sport" sur chemins. alors qu'avec un cycloX tes sorties "sportives" sur chemin risquent d'etre plus douloureuse :)

n°8812583
maxlemalad​e
Posté le 28-06-2006 à 10:04:28  profilanswer
 

coda a écrit :

pas tout jeune ton cannon :) avec le (tres) ancien logo :)
 
mais vélo toujours magnifique :jap: :)
 
mon mien :
 
http://www.woomp.com/media_library [...] c41bfa.jpg


 
 :love: les spinergy :love:
 
par contre, ca doit etre bien tape cul, non ?

n°8812624
maxlemalad​e
Posté le 28-06-2006 à 10:10:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Merci pour tes liens ; je vais étudier...  
 
Dernière chose, niveau taille de cadre, je suis genre 1.82 / 83 kg / plus de jambes que de torse... Corriges moi :
XL plus couché, attaque, plus fatiguant, moins maniable
L plus relevé de position, plus maniable, moins roulant peut être ?
 
Pour le route, voilà mon mien :
http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] ondale.jpg
 
a+


 
ben L et XL ca ne veut pas dire grand chose puisque chaque marque peut utiliser des denomination differentes :/
par contre, la mesure du tube de selle est en general une des mesures les plus importantes d'un cadre (enfin pour en determiné la taille)
perso, j'aime les velos plutot "trop petits" et ma taille favorite sont les 18" ou 45cm alors que je taille 1m94. j'pense que pour 1m82, un velo bien grand sera un 20", de taille ideale, un 18" et taillé petit a 17 ou 16" ... mais bon ce sont mes criteres et chacun doit essayé :p
 
apres la taille du tube de selle ne determine pas completement ta position sur le velo puisque le cadre peut etre plus ou moins long ;)  
par exemple, je me rappelle de mon radical+ qui etait plutot long a comparer avec le GT LTS d'un pote de "meme taille" qui etait bien 10cm plus court (==position debout sur le velo alors qu'on etait un peu plus penché en avant sur le sunn radical :p)

n°8813338
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-06-2006 à 11:33:41  profilanswer
 

coda a écrit :

pas tout jeune ton cannon :) avec le (tres) ancien logo :)
 
mais vélo toujours magnifique :jap: :)
 
mon mien :
 
http://www.woomp.com/media_library [...] c41bfa.jpg


 
C'est un nouveau ou il a "subi" un lifting ?
joli mais ça n'vaut pas un kona. (  :na: )
 
 
 
edit ; c'est quoi ces roues ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 28-06-2006 à 11:35:39

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8814081
coda
Posté le 28-06-2006 à 13:19:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est un nouveau ou il a "subi" un lifting ?


non un vieu :) ça fait qques années que je l'ais. increvable comme vélo :)
 
 

Meganne a écrit :


joli mais ça n'vaut pas un kona. (  :na: )


 
chut :o :D
 

Meganne a écrit :


edit ; c'est quoi ces roues ? :??:


 
des spinergy revX :love: (rayons en carbone)

n°8814089
coda
Posté le 28-06-2006 à 13:20:21  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

:love: les spinergy :love:
 
par contre, ca doit etre bien tape cul, non ?


 
tres tres tape cul oui :o déjà le cadre cannondale n'est pas super confortable, mais alors avec ces roues c'est encore pire :D
par contre pour rouler c'est genial :)

n°8814120
maxlemalad​e
Posté le 28-06-2006 à 13:25:53  profilanswer
 

coda a écrit :

tres tres tape cul oui :o déjà le cadre cannondale n'est pas super confortable, mais alors avec ces roues c'est encore pire :D
par contre pour rouler c'est genial :)


 
ah c'est clair qu'au roulage, ca doit bien te rendre l'energie que tu mets dedans :D  

n°8814129
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-06-2006 à 13:27:40  profilanswer
 

J'ai du me tromper de tomik, il est où celui du VTT? [:ddr555]

n°8814137
coda
Posté le 28-06-2006 à 13:29:01  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

J'ai du me tromper de tomik, il est où celui du VTT? [:ddr555]


 
depuis quand tu fais du vtt toi de toute façon ? :o :D
 
 
au lieu de dire n'importe quoi, elles sont ou les photos de la freeraid ? :D

n°8816327
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-06-2006 à 17:06:06  profilanswer
 

coda a écrit :

depuis quand tu fais du vtt toi de toute façon ? :o :D
 
 
au lieu de dire n'importe quoi, elles sont ou les photos de la freeraid ? :D


 
 
C'est la passeportes que je vais, pas la Freeraid :D
 
et c'est ce WE :o

n°8816358
ToFiC
Posté le 28-06-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

Je vends mon Kona Hoss Dee-Lux:
 
http://img521.imageshack.us/img521/3339/dscn00044xn0cd.th.jpg http://img521.imageshack.us/img521/2107/dscn00054vm4em.th.jpg
 
Année 2004, roulé environ 1000kms en rando
Déore XT, Marzocchi EXR Pro, Hayes Sole(neufs), gaine teflon, ...
 
Entretien régulier(entretien fourche fait il y a 1 mois) + révision complète en boutique avant la vente.
 
800€ à débattre

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 10-07-2006 à 10:20:48
n°8818683
chin jo
Posté le 28-06-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

:hello: Merci à tous pour vos conseils :)
 
De retour de D4 ce soir :
 
Le vendeur me pousse plus sur un VTT que sur leur CyloX. Pas de promos de saison sur cette gamme de vélos :(
 
Long test de cadres (8.1 et 8.2 identiques en 2005-2006) pour conclure sur le L à priori. En XL, je suis trop penché en avant sur mes bras.
Par contre je suis étonné, sur le cadre L je suis réglé pile au milieu de la zone hachurée du tube de selle, et je trouve celle ci déjà bien sortie par rapport au guidon. Ceux qui roulent tige sortie à fond ont les fesses beaucoup plus hautes que le guidon ?
 
Je n'ai rien acheté, une option sur un 8.2 année 2005 laissé avec une deuxième paire de jantes + pneus route pour 990 euros. Par rapport au 8.2 2006, je n'ai noté que la fourche comme changement : Rock Shox Reba Race Pro Loc Remote (06) versus Manitou Skareb (05).
 
Je suis preneur de toute remarque sur le tarif/les bétises que j'ai pu taper/l'évolution 2005-2006 du 8.2 :)
 
Merci d'avance !
 
 
 

n°8818732
coda
Posté le 28-06-2006 à 22:40:48  profilanswer
 

pour la sortie de la selle, voila sur mes vélos :  
 
http://www.woomp.com/media_library/medias/nico/thumbs/M01_acfdd13d2be84.jpg
 
http://www.woomp.com/media_library/medias/nico/thumbs/M01_acfdd14050169.jpg
 
la selle est qques cm au dessus du cintre. les cadres sont des M.

n°8818844
chin jo
Posté le 28-06-2006 à 22:53:49  profilanswer
 

:jap: Comme toi, je tombe selle un poil au dessus du cintre... voir un peu moins surélevée que sur tes photos. Je vais rester sur le "L".
 
Pour moins de 1000 euros, je peux trouver plus sympa que l'offre D4 sur le net, en assemblé monté garanti ?


Message édité par chin jo le 28-06-2006 à 22:54:29
n°8819273
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 23:44:07  profilanswer
 

J'aurais une nouvelle question, à savoir que j'aurais aimé avoir une idée des marques  
qui fabriquent des guidons cintrés, comme sur les 2 photos ci-dessous :
 
 
http://img169.imageshack.us/img169/2435/cintre028oe.png
 
http://img169.imageshack.us/img169/9775/cintre019mm.jpg
 
 
Est-ce couteux ? Facile à trouver à la pièce ? (pour le moment je n'ai pas reussi a en trouver
ailleurs que sur ces 2 photos...) ?
 
 
Merci

n°8819315
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 23:50:57  profilanswer
 

Pendant que j'y suis je me renseigne sur une fourche avant de base,   mais
avec suspension (reglable). Un modele très simple c'est pour améliorer
un peu un vieux vtt "Mercier".
 
En furetant sur le net je suis tombé sur des prix qui sont au minimum
le double d'un vtt neuf ...
 
 
Mission impossible ?  ;)

n°8821245
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2006 à 09:59:12  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

J'aurais une nouvelle question, à savoir que j'aurais aimé avoir une idée des marques  
qui fabriquent des guidons cintrés, comme sur les 2 photos ci-dessous :
 
 
http://img169.imageshack.us/img169 [...] e028oe.png
 
http://img169.imageshack.us/img169 [...] e019mm.jpg
 
 
Est-ce couteux ? Facile à trouver à la pièce ? (pour le moment je n'ai pas reussi a en trouver
ailleurs que sur ces 2 photos...) ?
 
 
Merci


c'est très courant sur les vélos de ville d'hommes en Allemagne


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°8821335
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2006 à 10:12:26  profilanswer
 

coda a écrit :

pour la sortie de la selle, voila sur mes vélos :  
 
http://www.woomp.com/media_library [...] d2be84.jpg
 
http://www.woomp.com/media_library [...] 050169.jpg
 
la selle est qques cm au dessus du cintre. les cadres sont des M.


 
jolis velos de XC :D  
pour ma part, pas de photos a l'appuis mais je sort la selle bien plus que ca pour les parcours roulants (typées XC quoi) (cadre 20" et 1m94 pour ceux qui ne le savent pas encore :lol: ) mais j'ai une potence plus haute ce qui fait qu'au max, la selle et le ceintre sont au meme niveau.
sinon, je descends la selle d'environ 10cm pour les parcours defoncés pour garder de l'amorti au niveau des jambes. et je la descends au max pour les sessions de sauts (de moins en moins frequentes d'ailleurs:/), ce qui donne environ du -20cm par rapport a la sortie max car apres, ca bloquerait l'amorto :p .. donc j'ai encore 5 cm de sortie de tube environ :p

n°8830297
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-06-2006 à 12:10:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

c'est très courant sur les vélos de ville d'hommes en Allemagne


Ok, merci pour la reponse.
 
En effet il y a en sur de nombreux vtt, vtc plutôt, en vente en Allemagne.
Par contre visiblement ca n'a pas encore franchi la frontiere.
 
Dommage...

n°8832196
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-06-2006 à 15:23:46  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
Je reviens de chez Décathlon, et j'ai trouvé 3 fourches vtt suspendues.
Les prix sont abordables : 49€, 49€ et 79€ je crois...
 
J'étais tenté d'en acheter une pour installer sur un ancien vtt que j'ai,
assez basique mais qui a l'avantage d'avoir un équipement-porte bagages
pas mal...
 
J'aurais aimé avoir votre avis : est-ce une bonne idée de faire ce genre de "bricolage" ?
+ Pas trop compliqué à realiser tout seul ?
 
 
(Je dois dire que la derniere chose qui me gènerait, c'est le fait d'avoir une
barre horizontale droite et haute - sur bcp de vtt recents cette barre est
devenue oblique, j'avoue que je suis plus à mon aise avec ces nouveaux cadres)

n°8832548
maxlemalad​e
Posté le 30-06-2006 à 16:01:16  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut à vous.
 
 
Je reviens de chez Décathlon, et j'ai trouvé 3 fourches vtt suspendues.
Les prix sont abordables : 49€, 49€ et 79€ je crois...
 
J'étais tenté d'en acheter une pour installer sur un ancien vtt que j'ai,
assez basique mais qui a l'avantage d'avoir un équipement-porte bagages
pas mal...
 
J'aurais aimé avoir votre avis : est-ce une bonne idée de faire ce genre de "bricolage" ?
+ Pas trop compliqué à realiser tout seul ?
 
 
(Je dois dire que la derniere chose qui me gènerait, c'est le fait d'avoir une
barre horizontale droite et haute - sur bcp de vtt recents cette barre est
devenue oblique
, j'avoue que je suis plus à mon aise avec ces nouveaux cadres)


 
l'inclinaison du tube c'est le "slooping" ;)  
 
sinon, pour les fourches, a ce prix la, j'imagine que ca doit etre de l'entrée de gamme donc en gros, ca ne sert pas a grand chose ... (un peu comme un aileron sur une R19 koi :whistle: )
d'ailleur, une suspension quelqu'elle soit, elle ne sert a rien si elle ne dispose pas d'un vrai dispositif d'amortissement (elle est meme plutot dangereuse sans ca !)

n°8833005
pedzouille
Posté le 30-06-2006 à 16:49:43  profilanswer
 

en entree de gamme pour du tout terrain ( sans saut, sans faire le " debile " ), une rockshox judy tt ca va ??
 
Parce que bon, un vtt semi rigide equipé complet en shimano deore avec vbrake, jante double paroi, pneu michelin x comp + cette fourche a 220€ neuf !  ( ok le cadre c'est du optimalp mais bon .... )
 
Je crois bien que je vais me laisser tenter !!
 
Ou pas ???


Message édité par pedzouille le 30-06-2006 à 16:52:18
n°8833020
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-06-2006 à 16:52:01  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

l'inclinaison du tube c'est le "slooping" ;)  
 
sinon, pour les fourches, a ce prix la, j'imagine que ca doit etre de l'entrée de gamme donc en gros, ca ne sert pas a grand chose ... (un peu comme un aileron sur une R19 koi :whistle: )
d'ailleur, une suspension quelqu'elle soit, elle ne sert a rien si elle ne dispose pas d'un vrai dispositif d'amortissement (elle est meme plutot dangereuse sans ca !)


 
Bon. De toutes façons je viens de revoir mon vtt (resté dans la cave depuis 3 ans.. lol)
Et vraiment je me complique la vie : sans fourche, légèrement dégonflé (comme
j'ai cru lire plus haut) il est très bien. Bref oubliez ma question.
 
 
Une petite derniere : j'ai changé les poignées, et .. ca m'a pris 40 mn lol
Bref si qq'un a une bonne technique je ne suis pas contre (car j'ai des remplacements
en vue). Sinon tant pis ca fera les mains  :p  

n°8834024
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2006 à 18:42:41  profilanswer
 

Tu les chauffes un peu avec un seche cheveux, ça prend/colle mieux à ta main, pis après tu tires comme un bourrin en tournant la poignée sur elle même [:tinostar]  
 
Pour mettre les nouvelles doit y avoir moyen de les faire mieux glisser en mettant de la laque sur le cintre, pis quand ça seche la laque devient collante => ça bouge pu :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 30-06-2006 à 18:43:11
n°8834155
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2006 à 18:53:31  profilanswer
 

?

n°8834444
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2006 à 19:28:13  profilanswer
 

merci :jap:


Message édité par ptibeur le 30-06-2006 à 19:28:24
n°8835096
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-06-2006 à 20:22:42  profilanswer
 


 
Mince, si j'avais connu ça... (surtout que j'ai payé quasi le meme prix)  
 
 
Merci à vous  :p

mood
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