Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47387798
Gnomovtt
Posté le 14-10-2016 à 10:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Uep, elle est dur (CMB). Je m'en rend compte même sans force pour appuyer dessus)

La préco est a 150 pour 90+

Je vais la descendre a 170/180 et je verrais.

Après 150 c'est faisable avec ma pompe a pied. Ca se tente ? (Sans risque pour la pompe/fourche je veux dire, pour le ressenti je verrais bien si je talonne)

tu peux tenter, mais c'est comme les compteurs de voitures à 220 sur une clio, ca y monte pas :o

Jay Kay a écrit :

Bâ elle est donnée pour 160psi.

1 chance sur 2 de te blesser
1chance sur 2 de la cassée :D

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui mais non  [:foupou]  
En un pshiit tu risque de passer de bcp trop à pas assez. Le volume est rikiki (CTB proof), c'est pas un pneu de plusieurs litres à 2 bars que tu peux ajuster au pshiit près  [:wawa78:5]  

déjà vu en station des mecs tenter de dégonflé comme ca, ils avaient l'air bien con sans pompe derrière pour en remettre parcequ'ils avaient tout enlever :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:03:34  profilanswer

n°47387851
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-10-2016 à 10:06:21  profilanswer

crotall a écrit :

Il a quoi comme vélo Hellzed ?  

Un Trance Carbone un peu optimisé, tout juste 12kg avec quasi 170 à l'avant c'est n'imp'  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°47387867
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-10-2016 à 10:07:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Espérons qu'il n'y ait pas trop de vent  [:fabien27]

Il y en a  :o  

crotall a écrit :

Il a quoi comme vélo Hellzed ?  

Un Giant Trance revu et corrigé si je ne m'abuse  :o  

Toujours pas de revus de nos vélos en FP d'ailleurs, moi j'ai un peu la flemme en ce moment  :D  

J'ai vu passer celle de carbone il n'y a pas longtemps mais il manque surement un retour sur la durée pour que ce soit constructif... par contre Yann à fait un bon retour du Fat qui a sa place.  

n°47387905
coni88
Posté le 14-10-2016 à 10:10:07  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un Trance Carbone un peu optimisé, tout juste 12kg avec quasi 170 à l'avant c'est n'imp'  :D

Aaaaah un Giant Trance carbone, top ce vélo!! J'aimerai bien connaître son équipement pour arriver à tout juste 12kg, avec le miens je suis vers les 12.8 kg, ce qui est déjà top pour un vélo pareil  :sol:

n°47387931
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-10-2016 à 10:11:43  profilanswer

Il a fait une sorte de Reign sur une base Trance, l'idée était pas con.

n°47387988
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2016 à 10:16:15  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Il y en a  :o  

Un Giant Trance revu et corrigé si je ne m'abuse  :o  

Toujours pas de revus de nos vélos en FP d'ailleurs, moi j'ai un peu la flemme en ce moment  :D  

J'ai vu passer celle de carbone il n'y a pas longtemps mais il manque surement un retour sur la durée pour que ce soit constructif... par contre Yann à fait un bon retour du Fat qui a sa place.  

Y'a une revue de mon bike aussi  :fou:  
Ce n'est pas parce que ça ne vous intéresse pas que ça n'existe pas  :kaola:  
Mais c'est sûr que ça n'est pas un vélo pour faire du portage dans les alpages.

/2

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47388044
homme des ​bois
Posté le 14-10-2016 à 10:19:10  profilanswer

coni88 a écrit :

Aaaaah un Giant Trance carbone, top ce vélo!! J'aimerai bien connaître son équipement pour arriver à tout juste 12kg, avec le miens je suis vers les 12.8 kg, ce qui est déjà top pour un vélo pareil  :sol:

Et meme pas de jante carbone !

D'ailleurs ca y est j'ai eu les chinois pour la mienne. Le Fist est total  [:cerveau goatse]  
Je paye donc plus de 60 euros y'a 3 semaines. A ce prix je pensais qu'ils allaient me donner un flash pour expédier ma roue, me changer la jante sur place puis me la renvoyer, comme YT l'a fait avec DT Swiss y'a 1 an...

Aujourd'hui le mec m'annonce " Nous vous avons expédié la jante, voila le numéro de suivi, au revoir"
Je lui envoi un mail de mécontentement, lui disant clairement que c'était abusé et que j'allais devoir me démerder pour monter ma jante et encore dépenser. Pas de réponse.

Culé de tinois, ACE c'est fini, belle leçon pour ma gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 14-10-2016 à 10:20:03

---------------
Viendez faire du VTT
n°47388105
crotall
Posté le 14-10-2016 à 10:22:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ha ok j'ai cru pendant un moment qu'il aurais un vélo dans mon budget qui aurais pu   elargir mon choix ;) [:cisco1:1]

n°47388173
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-10-2016 à 10:27:51  profilanswer

golfix a écrit :

Ce n'est pas parce que ça ne vous intéresse pas que ça n'existe pas  :kaola:  
Mais c'est sûr que ça n'est pas un vélo pour faire du portage dans les alpages.

/2

Ba il y a pas mal de revues, je parlais des dernières que j'ai vu, il y a juste à les glisser  [:moudenc:2]

n°47388354
everybodie
Posté le 14-10-2016 à 10:37:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Et meme pas de jante carbone !

D'ailleurs ca y est j'ai eu les chinois pour la mienne. Le Fist est total  [:cerveau goatse]  
Je paye donc plus de 60 euros y'a 3 semaines. A ce prix je pensais qu'ils allaient me donner un flash pour expédier ma roue, me changer la jante sur place puis me la renvoyer, comme YT l'a fait avec DT Swiss y'a 1 an...

Aujourd'hui le mec m'annonce " Nous vous avons expédié la jante, voila le numéro de suivi, au revoir"
Je lui envoi un mail de mécontentement, lui disant clairement que c'était abusé et que j'allais devoir me démerder pour monter ma jante et encore dépenser. Pas de réponse.

Culé de tinois, ACE c'est fini, belle leçon pour ma gueule.

Ca calme ... tu avais cassé des rayons ou pas ?

De mon coté les Flow mk3 commandées fin août sont encore au stade de l'attente de réappro des stocks de jantes par Stans UK. Faut pas être pressé pour les avoir ces nouvelles Mk3  :lol: Heureusement que je n'en ai pas spécialement besoin  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:37:58  profilanswer

n°47388435
Jay Kay
Posté le 14-10-2016 à 10:42:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu peux tenter, mais c'est comme les compteurs de voitures à 220 sur une clio, ca y monte pas :o

Gnomovtt a écrit :

Gnomovtt a écrit :

déjà vu en station des mecs tenter de dégonflé comme ca, ils avaient l'air bien con sans pompe derrière pour en remettre parcequ'ils avaient tout enlever :D

Ptain le VTT, c'est 30 balles l'unité de base. Ca  gonfle (haha)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47388497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-10-2016 à 10:45:32  profilanswer

golfix a écrit :

Pas vue en FP. :spamafote:

Gnomovtt a écrit :

La première option est-elle exclusive de la seconde et réciproquement?  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-10-2016 à 10:47:08
n°47388572
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2016 à 10:49:47  profilanswer

everybodie a écrit :

De mon coté les Flow mk3 commandées fin août sont encore au stade de l'attente de réappro des stocks de jantes par Stans UK. Faut pas être pressé pour les avoir ces nouvelles Mk3  :lol: Heureusement que je n'en ai pas spécialement besoin  :o

[:sire de botcor:1]

n°47388737
coni88
Posté le 14-10-2016 à 10:57:36  profilanswer

Oui je suis aussi parti un peu la dessus avec une pike en 160mm, mais je vais très certainement la descendre en 150mm, voir 140, j'hésite, c'est surtout pour garder un vélo efficace en monté qui ne cabre pas trop.

En tout cas c'est vraiment un bon vélo, rien à redire sur son efficacité.

n°47388797
Gnomovtt
Posté le 14-10-2016 à 11:00:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain le VTT, c'est 30 balles l'unité de base. Ca  gonfle (haha)

un gosse c'est 50 l'unité de base pour tout, et tu rales pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47388858
Ogbo
Posté le 14-10-2016 à 11:03:53  profilanswer

Guigui a écrit :

oui enfin là c'est la version d'il y a longtemps :D
Bon vélo, mais une géométrie d'un autre age

Guigui a écrit :

Pour du vélotaff ça va alors :jap:
Mais faudra changr 2 3 trucs comme évoqué : pneu, cintre éventuellement, GB / PB...

ok merci, je verrais pour changer au moins les pneus à l'occaz .. mais tu parles de GB / PB .. kézako ? :p des marques de pneus ?

donc pour le prix je ne fais pas une mauvaise affaire ? je voulais mettre un peu plus pour avoir un meilleur vélo en occasion mais j'ai suivi le conseil en fp .. et quand j'ai vu le prix de celui ci (meme si c'est une relique d'un autre age) je me suis dit pourquoi pas

n°47388930
nicoval
Posté le 14-10-2016 à 11:07:12  profilanswer

J'aurai besoin de vos avis sur le choix d'un GPS.
J'ai jeté mon dévolu sur 2 modèles : le Twonav Anima ou Garmin Egde 820.
Vous me conseillez lequel ?
Peut-être d'autres modèles ?

Merci

n°47388937
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2016 à 11:07:37  profilanswer

n°47389015
golfix
Posté le 14-10-2016 à 11:13:31  profilanswer

Ba il y a pas mal de revues, je parlais des dernières que j'ai vu, il y a juste à les glisser  [:moudenc:2]

ilium a écrit :

Pas vue en FP. :spamafote:

La première option est-elle exclusive de la seconde et réciproquement?  [:hide]

En même temps, mon bike n'est pas HFR compliant, c'est un TR de trail à 1500 euros (avec upgrade  :sol: )
Et en plus il est en 29"  [:arn0]  
 :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47389110
homme des ​bois
Posté le 14-10-2016 à 11:18:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas de rayons cassés...je pense que je vais essayer de la monter moi même, je pense que ça finira chez le bouclar.
J'ai orienté un pote sur jpracing du coup avec les nouvelles mk3...il a halluciné de la qualité du truc (le produit et le service), franchement elles sont belles et légères...j'ai la haine :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47389278
golfix
Posté le 14-10-2016 à 11:27:02  profilanswer

Ogbo a écrit :

ok merci, je verrais pour changer au moins les pneus à l'occaz .. mais tu parles de GB / PB .. kézako ? :p des marques de pneus ?

donc pour le prix je ne fais pas une mauvaise affaire ? je voulais mettre un peu plus pour avoir un meilleur vélo en occasion mais j'ai suivi le conseil en fp .. et quand j'ai vu le prix de celui ci (meme si c'est une relique d'un autre age) je me suis dit pourquoi pas

Pour te répondre sérieusement, celui conseillé en FR est le nouveau.
Celui que tu regardes est vieux, très vieux...  

Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire, mais tu dois quand même vérifier l'ensemble des composants et si tout fonctionne bien

Prévois de remplacer les patins des freins certainement secs/durs, de nettoyer la piste de freinage des jantes, de changer la câblerie de la transmission (certainement) et peut-être les pneus (moins de 15 euros chez D4 ça fera l'affaire).
En gros, prévois d'ajouter 50 euros de frais pour avoir un truc fiable. A prendre en compte dans l'achat, mais c'est valable pour tout vélo dans ces prix.

Tu peux négocier un peu le prix affiché aussi, mais tu ne gagneras pas grand chose ;)  

Ceci dit, pour ton usage, je prendrais plutôt un tout rigide, tu as quand même pas mal de risques avec cette fourche. (au pire, elle n'amortit plus)

GB : garde boue
PB : porte bagage

---------------
n°47389437
mykado
Posté le 14-10-2016 à 11:35:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui ce sont de bon sac :jap:  
Perso pour la rando à pied (et qui peut être utilisé pourquoi pas pour le vélo en rando simple et longue ) j'ai un Quechua 20L à 20 euros, 700g http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 32050.html
Y'a de quoi passer son camelback et même une dorsale (pas un vrai anti choc) en mousse qui respire bien, imbattable D4...

A propos de sac a dos, tu peux tenir 2 jours / 1 nuit avec ce sac de 20L ? C'est a dire prévoir un sac de couchage + bouffe ?
Je vais faire une rando sur 2 jours bientot, et je ne sais pas si je prend un sac de 30/40L ou si on actuel de 22L sera suffisant... Un duvet ca prend de la place quand meme :/

n°47389477
everybodie
Posté le 14-10-2016 à 11:38:08  profilanswer

1x RR520  [:t_faz:1] Et vu la promo je dois pouvoir les revendre sans rien y perdre.

homme des bois a écrit :

Pas de rayons cassés...je pense que je vais essayer de la monter moi même, je pense que ça finira chez le bouclar.
J'ai orienté un pote sur jpracing du coup avec les nouvelles mk3...il a halluciné de la qualité du truc (le produit et le service), franchement elles sont belles et légères...j'ai la haine :/

Faire le montage et laisser faire la mise en tension chez le bouclar ca peut être pas mal en effet.

Tu as une idée du poids des MK3 de ton potes ? car sur le site de jpracing j'ai l'impression qu'ils sont un peu à l'ouest sur les Mk3. Ils indiquent par exemple la flow mk3 27.5 à 530g contre 480g chez Stans.

n°47389482
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-10-2016 à 11:38:34  profilanswer

Au fait ça passe sur une chaine de la TNT les Rampage ? en FR ce serait top :D

Sinon ba go le site de redbull :/

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 14-10-2016 à 11:38:42
n°47389590
Hellzed
Posté le 14-10-2016 à 11:44:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai vidé la partie air et remis la bonne dose de Psi c'est revenu à 160. :o
Je suppose que le ressort sur mesure moreweed powered à tendance à se détendre davantage si je monte avec trop de poids (prévu pour 65 kilos).

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-10-2016 à 11:48:57

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47389603
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-10-2016 à 11:44:38  profilanswer

bneben a écrit :

[:flu1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47389626
Hellzed
Posté le 14-10-2016 à 11:46:07  profilanswer

C'est pas moi qui l'ai fait, c'est Giant qui avant 2015 avait une excellente base pour faire le lien entre le Trance pur AM tendance trail et le Reign désormais gros camion de soudeurs marocains. Le Trance Sx quoi, qui gagne vraiment à être en carbone pour le rendement. Les retours m'avaient bien convaincus après mon vol de Stumpy, je cherchais quelque chose de plus tolérant mais toujours en plastique. http://www.bigbike-magazine.com/vt [...] ed-sx-27-5

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-10-2016 à 11:52:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47389678
Guigui
Posté le 14-10-2016 à 11:50:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus chère que la RS.  [:albounet:1]

à l'époque ou j'ai acheté la mienne, PBS et AT n'existaient pas  [:julm3]

C'était bouclard du coin  [:cerveau goatse]
ou décath  :love:

Ogbo a écrit :

golfix a écrit :

Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire, mais tu dois quand même vérifier l'ensemble des composants et si tout fonctionne bien

Prévois de remplacer les patins des freins certainement secs/durs, de nettoyer la piste de freinage des jantes, de changer la câblerie de la transmission (certainement) et peut-être les pneus (moins de 15 euros chez D4 ça fera l'affaire).
En gros, prévois d'ajouter 50 euros de frais pour avoir un truc fiable. A prendre en compte dans l'achat, mais c'est valable pour tout vélo dans ces prix.

Tu peux négocier un peu le prix affiché aussi, mais tu ne gagneras pas grand chose ;)

Ceci dit, pour ton usage, je prendrais plutôt un tout rigide, tu as quand même pas mal de risques avec cette fourche. (au pire, elle n'amortit plus)

:jap: voila merci

golfix a écrit :

En même temps, mon bike n'est pas HFR compliant, c'est un TR de trail à 1500 euros (avec upgrade  :sol: )
Et en plus il est en 29"  [:arn0]
 :o

Pareil ici : Trail 29" upgradé à 1.5k

Mais on s'en fout, ça empêche pas de faire des kiroules, des kiportes, et de bouffer du fromage :o

A la kiroule 2.5 c'est le seul vélo à pas avoir eu de soucis  :D  :o  :o

mykado a écrit :

A propos de sac a dos, tu peux tenir 2 jours / 1 nuit avec ce sac de 20L ? C'est a dire prévoir un sac de couchage + bouffe ?
Je vais faire une rando sur 2 jours bientot, et je ne sais pas si je prend un sac de 30/40L ou si on actuel de 22L sera suffisant... Un duvet ca prend de la place quand meme :/

Le sac de couchage c'est chaud quand même, sauf si c'est un truc que tu peux vraiment compresser. Tu peux pas de contenter d'un sac à viande en soie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-10-2016 à 11:51:27
n°47389738
mykado
Posté le 14-10-2016 à 11:53:37  profilanswer

bneben a écrit :

Quand Bein diffuse la World Cup de DH les commentaires sont bien a chier... :/
Du coup je repasse sur Redbull et ya pas photo :o

n°47389780
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-10-2016 à 11:56:25  profilanswer

mykado a écrit :

Quand Bein diffuse la World Cup de DH les commentaires sont bien a chier... :/
Du coup je repasse sur Redbull et ya pas photo :o

ty

n°47389814
mykado
Posté le 14-10-2016 à 11:58:35  profilanswer

Guigui a écrit :

à l'époque ou j'ai acheté la mienne, PBS et AT n'existaient pas  [:julm3]  

C'était bouclard du coin  [:cerveau goatse]  
ou décath  :love:  

Pendant ce temps Canyon en envoi une avec le bike :o

Guigui a écrit :

Le sac de couchage c'est chaud quand même, sauf si c'est un truc que tu peux vraiment compresser. Tu peux pas de contenter d'un sac à viande en soie ?

Sac a viande ça risque d'etre juste niveau chaleur. Je vais faire deux rando de 2 jours en Nouvelle Zelande, une en velo et une a pied.
J'ai regardé les sacs de couchage D4, ils ont une gamme "compact" c'est pas mal deja, mais pas sur que le sac de 20L soit suffisant...

n°47389958
homme des ​bois
Posté le 14-10-2016 à 12:11:10  profilanswer

everybodie a écrit :

1x RR520  [:t_faz:1] Et vu la promo je dois pouvoir les revendre sans rien y perdre.

Faire le montage et laisser faire la mise en tension chez le bouclar ca peut être pas mal en effet.

Tu as une idée du poids des MK3 de ton potes ? car sur le site de jpracing j'ai l'impression qu'ils sont un peu à l'ouest sur les Mk3. Ils indiquent par exemple la flow mk3 27.5 à 530g contre 480g chez Stans.

Ouais je vais essayer de faire ça...pour monte je crois que c'est à peine 1500g pour les Arch ! je lui demanderai

bneben a écrit :

Redbull tv sur malinphone, le site ou la aussi http://www.lequipe.fr/Adrenaline/V [...] deo/736304

Hellzed a écrit :

J'ai vidé la partie air et remis la bonne dose de Psi c'est revenu à 160. :o
Je suppose que le ressort sur mesure moreweed powered à tendance à se détendre davantage si je monte avec trop de poids (prévu pour 65 kilos).

ok je comprends mieux

Hellzed a écrit :

C'est pas moi qui l'ai fait, c'est Giant qui avant 2015 avait une excellente base pour faire le lien entre le Trance pur AM tendance trail et le Reign désormais gros camion de soudeurs marocains. Le Trance Sx quoi, qui gagne vraiment à être en carbone pour le rendement. Les retours m'avaient bien convaincus après mon vol de Stumpy, je cherchais quelque chose de plus tolérant mais toujours en plastique. http://www.bigbike-magazine.com/vt [...] ed-sx-27-5

Bah clairement c'ets un bon velo, j'ai tout de suite senti la diff avec le mien au pédalage, ce rendement pour un AM/Enduro  :love:

Rampage y'a 15 ans...http://www.redbull.com/fr/fr/bike/ [...] d=29927853
Je me souviens encore de la VHS qui tournait chez le bouclard du coin  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 14-10-2016 à 12:14:25

---------------
Viendez faire du VTT
n°47390008
Guigui
Posté le 14-10-2016 à 12:15:43  profilanswer

mykado a écrit :

Pendant ce temps Canyon en envoi une avec le bike :o

Le fondateur de Canyon était encore dans ses langes :o

mykado a écrit :

Sac a viande ça risque d’être juste niveau chaleur. Je vais faire deux rando de 2 jours en Nouvelle Zelande, une en vélo et une a pied.
J'ai regardé les sacs de couchage D4, ils ont une gamme "compact" c'est pas mal déjà, mais pas sur que le sac de 20L soit suffisant...

mais tu dors dehors ou en refuge ? C'est clair que dehors ça sera juste  :whistle: Mais franchement 20l pour 2j en autonomie et bivouac ça passe pas, sauf si tu a moyen de fixer le sac de couchage à l’extérieur du sac à dos (certains sac à dos ont des sangles exprès, sinon home made)

n°47390081
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2016 à 12:22:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Le fondateur de Canyon était encore dans ses langes :o

Guigui a écrit :

mais tu dors dehors ou en refuge ? C'est clair que dehors ça sera juste  :whistle: Mais franchement 20l pour 2j en autonomie et bivouac ça passe pas, sauf si tu a moyen de fixer le sac de couchage à l’extérieur du sac à dos (certains sac à dos ont des sangles exprès, sinon home made)

Ou à la warrior, en chassant et dormant a la belle étoile...
En rando je pars avec un 40l :/

n°47390100
Ogbo
Posté le 14-10-2016 à 12:24:11  profilanswer

golfix a écrit :

ok super, si je veux changer c'est que ca fait un moment que j'ai mal au dos avec le mien .. un vieux Peugeot (le même : http://www.velovintageagogo.com/t3 [...] 89-18-vit) qui couine de partout. Autour de moi j'ai des conseils contradictoires ("avec suspension, car Metz y a des pavés partout pis c'est mieux pour le dos" OU "évite les suspensions, ca ralentit dans les montées et pour le dos c'est JUSTE un problème de réglages" ). Je veux bien un tout rigide, mais j'ai quand même l'impression de sentir les petites secousses quotidiennes me tapoter le bas du dos .. j'ai pensé à une barre de selle avec un petit amortisseur sinon ?

mon chef (fou de vélo) me conseil d'aller régler mon vélo actuel au décath (obligé de régler les vitesses une fois par semaine), d'acheter de nouveaux pneus (+ une jante, la mienne est voilée) et des nouvelles plaquettes de frein, et que ça fera bien l'affaire. Mais quand je vois l’investissement il serait peut etre plus judicieux de prendre un bon d'occaz vu qu'apparemment le 560 n'est pas aussi bon que je le pensais, voir un neuf. Il me conseil de prendre comme lui, une sorte de vélo hollandais de chez décath .. mais j'ai un peu de mal avec le design :x et c'est pas très polyvalent, surtout quand j'ai mes 5mn en mode foufou ou les ballades entre potes.

il y a le trocathlon sinon bientôt .. bref je suis un peu perdu. J'ai bien envie de changer quand même, avec un budget max <400€ pour un vélo robuste, sécurisant et léger si possible.

n°47390134
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2016 à 12:27:03  profilanswer

#inbe4 achat a 2000€ :lol:
HFR effect :d

Sérieusement tu cherches un velotaff qui te permet 5 minutes de foufou et sorties de temps en temps.

C'est pas contradictoire forcement mais faut faire des compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-10-2016 à 12:28:46
n°47390166
homme des ​bois
Posté le 14-10-2016 à 12:30:16  profilanswer

mykado a écrit :

Demande à Hellzed c'est un pro :o  
20L c'est faisable avec sac de couchage à l'ext' je pense...

---------------
Viendez faire du VTT
n°47390170
Guigui
Posté le 14-10-2016 à 12:30:46  profilanswer

Ogbo a écrit :

ok super, si je veux changer c'est que ca fait un moment que j'ai mal au dos avec le mien .. un vieux Peugeot (le même : http://www.velovintageagogo.com/t3 [...] 89-18-vit) qui couine de partout. Autour de moi j'ai des conseils contradictoires ("avec suspension, car Metz y a des pavés partout pis c'est mieux pour le dos" OU "évite les suspensions, ca ralentit dans les montées et pour le dos c'est JUSTE un problème de réglages" ). Je veux bien un tout rigide, mais j'ai quand même l'impression de sentir les petites secousses quotidiennes me tapoter le bas du dos .. j'ai pensé à une barre de selle avec un petit amortisseur sinon ?

mon chef (fou de vélo) me conseil d'aller régler mon vélo actuel au décath (obligé de régler les vitesses une fois par semaine), d'acheter de nouveaux pneus (+ une jante, la mienne est voilée) et des nouvelles plaquettes de frein, et que ça fera bien l'affaire. Mais quand je vois l’investissement il serait peut etre plus judicieux de prendre un bon d'occaz vu qu'apparemment le 560 n'est pas aussi bon que je le pensais, voir un neuf. Il me conseil de prendre comme lui, une sorte de vélo hollandais de chez décath .. mais j'ai un peu de mal avec le design :x et c'est pas très polyvalent, surtout quand j'ai mes 5mn en mode foufou ou les ballades entre potes.

il y a le trocathlon sinon bientôt .. bref je suis un peu perdu. J'ai bien envie de changer quand même, avec un budget max <400€ pour un vélo robuste, sécurisant et léger si possible.

le RR sera pas très différent de ton actuel (à taille équivalente), à part la fourche mais je doute de l'efficacité de cette dernière sur les pavés :/
Le cadre que tu a est un bon cadre, le RR ne t'apportera pas grand chose de mieux à mon avis.

Tu devrait vérifier la taille et ta position sur l'actuel, et la rectifier au besoin. Après si tu veux plus de confort sur les pavés tu peux en effet essayer le cintre absorbeur et la tige de selle suspendue mais j'y crois pas trop (enfin j'ai jamais essayé aussi :) )

Si il est à la bonne taille, il vaut mieux investir dans ton actuel que racheter un cadre équivalent et devoir investir pareil dessus quoi  [:mr marron derriere]  

n°47390350
Ogbo
Posté le 14-10-2016 à 12:51:23  profilanswer

ok merci, je vais déjà commencer à refaire le mien .. d’après les infos glanées sur le net c'était un bon vélo quand même, il mérite surement une petite chance :)

n°47390385
Jay Kay
Posté le 14-10-2016 à 12:54:59  profilanswer

kham a écrit :

#inbe4 achat a 2000€ :lol:
HFR effect :d

Sérieusement tu cherches un velotaff qui te permet 5 minutes de foufou et sorties de temps en temps.

C'est pas contradictoire forcement mais faut faire des compromis.

C'est surtout que ça n'a rien a faire ici.

Go topic velotaff, ici c'est pour tâter l’écorce du bout du cintre  [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47390402
n0naud
Posté le 14-10-2016 à 12:57:04  profilanswer

Ou du genou / cuisse...

Message édité par n0naud le 14-10-2016 à 12:57:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)