Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47335779
Hellzed
Posté le 09-10-2016 à 23:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rococococo a écrit :

 

oui, c'est ce que j'ai vu de potable ce W-E dans un Giant Store.

 

D'aileurs, chez un petit vélociste à Avignon, j'ai vu cette merveille, flashi ok   :love:

 


https://media.troc-velo.com/bikes/i [...] 1472799380


Tourbillon Design en a fait des plus réussis, là ça fait Hotwheels/toy' r us


Message édité par Hellzed le 09-10-2016 à 23:06:08

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 23:04:46  profilanswer
 

n°47335783
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-10-2016 à 23:05:34  profilanswer
 

rococococo a écrit :


 
oui, c'est ce que j'ai vu de potable ce W-E dans un Giant Store.
 
D'aileurs, chez un petit vélociste à Avignon, j'ai vu cette merveille, flashi ok   :love:  
 
 
https://media.troc-velo.com/bikes/i [...] 1472799380


 
Je pense que ça devait couter un peu plus que le Spark. :o


Message édité par ilium le 09-10-2016 à 23:06:28
n°47335860
GnomoVTT
Posté le 09-10-2016 à 23:20:38  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Tout est rigoureusement identique ou équivalent? [:epok]
Cela étant, le Scott est tout de même vachement plus chouette et je leur fais plus confiance pour faire un bon cadre. :spamafote:


Ça sort du même endroit dans les 2 cas :o

ilium a écrit :

 

Je me fais l'avocat du diable, ça ne m'a pas l'air mal et je n'ai rien contre eux.
Par contre, ça ne me fait pas rêver et j'avoue que j'aurais sans doute un peu de mal à lacher 1500 boules chez eux: manque de confiance dans leur capacité à faire un bon boulot de conception et dans leur approche à l'économie qui me fait craindre des compromis de production foireux. Mais ce sont des a priori j'en conviens.


Que d4 fasse pas rêver un hfrien c'est normal.
J'ai roulé sur un vieux 9.1 des années, c'est vraiment bien.

 
carbon38 a écrit :

 

Parce qu'aujourd'hui, si tu veux un TS en carbone et/ou avec plus de 120mm de débattement et/ou avec du matos haut de gamme, ils n'ont rien à te proposer chez D4


Voilà le centre de développement est dans le nord, il serait à Sallanches les vélos seraient plus adapter à la montagne :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°47335939
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-10-2016 à 23:35:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Que d4 fasse pas rêver un hfrien c'est normal.
J'ai roulé sur un vieux 9.1 des années, c'est vraiment bien.


 
Je possède aujourd'hui un vieux RR qui pour un usage XC m'a parfaitement satisfait, de là à le remplacer par le dernier RR960...  [:junk1e:3]  
De toute façon, c'est la moitié de mon budget donc... :spamafote:

n°47335954
cj27
I like China.
Posté le 09-10-2016 à 23:39:48  profilanswer
 
n°47335960
cj27
I like China.
Posté le 09-10-2016 à 23:41:53  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Pour alimenter pourquoi fait on un achat D4 ?

 

https://www.decathlon.fr/media/832/8326408/big_de87fec243e94040a657e62eb663fcc6.jpg
799 Euros

 


http://static.culturevelo.com/velo [...] 241313.jpg
1899 Euros

 


A part le système de réglage au guidon des suspensions, et la marque, qu'est ce qui justifie plus de 1000 Euros de différence?

 

Là est la question


Les stickers.  [:sord:5]

n°47335990
Gazette
Posté le 09-10-2016 à 23:47:57  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Pour alimenter pourquoi fait on un achat D4 ?
 
https://www.decathlon.fr/media/832/8326408/big_de87fec243e94040a657e62eb663fcc6.jpg
799 Euros  
 
 
http://static.culturevelo.com/velo [...] 241313.jpg
1899 Euros
 
 
A part le système de réglage au guidon des suspensions, et la marque, qu'est ce qui justifie plus de 1000 Euros de différence?
 
Là est la question


 
 
 
Et si demain quelqu'un fait a peu près ton boulot pour 800€ pourquoi on te paierait 1800€ ?  :o


Message édité par Gazette le 09-10-2016 à 23:57:26
n°47336000
cj27
I like China.
Posté le 09-10-2016 à 23:49:28  profilanswer
 

[:dileste3:3]

n°47336002
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-10-2016 à 23:49:36  profilanswer
 

Pas sûr que le Scott fasse bosser moins de tinois. :o

n°47337121
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2016 à 07:33:34  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Pour alimenter pourquoi fait on un achat D4 ?
 
https://www.decathlon.fr/media/832/8326408/big_de87fec243e94040a657e62eb663fcc6.jpg
799 Euros  
 
 
http://static.culturevelo.com/velo [...] 241313.jpg
1899 Euros
 
 
A part le système de réglage au guidon des suspensions, et la marque, qu'est ce qui justifie plus de 1000 Euros de différence?
 
Là est la question


 
 
La cinématique du cadre n'a absolument rien à voir  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'un est tapered, pas l'autre (je te laisse deviner lequel)...
 
Après l'équipement est grotesque pour le prix, on est d'accord, mais au moins t'as une bonne base de cadre pour le faire évoluer.
 
 
 
 


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 07:33:34  profilanswer
 

n°47337128
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2016 à 07:37:06  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Pour conseiller un futur acheteur d'un TS neuf :
< 1000€ : cherche pas ailleurs que D4
< 2000€ : cherche pas ailleurs que VPC (Canyon, Radon, YT...)
> 2000€ : fais ce que tu veux de ton argent


 

homme des bois a écrit :


Un TS à moins de 1000 euros est objectivement une merde :o  
chez YT c'est mini 2200 euros sauf promo :o  
 


 
Voilà j'allais dire pareil, a moins de 1500€ point de TS, à part un 26" d'occasion :o
 
1000€ c'est le prix mini d'un cadre de TS correct.


---------------
More GG, more skill
n°47337141
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-10-2016 à 07:41:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
La cinématique du cadre n'a absolument rien à voir  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'un est tapered, pas l'autre (je te laisse deviner lequel)...
 
Après l'équipement est grotesque pour le prix, on est d'accord, mais au moins t'as une bonne base de cadre pour le faire évoluer.
 
 
 
 


 
Ouais enfin l’investissent industriel pour faire un cadre tapered ne justifie pas 1000 boules de différence vu le volume de vente qu'ils font scott qui est certes moins immense que D4 mais quand même important.
 
Pour info un cadre alu SR en 6061_t6, ça sort entre 70 et 150 dollar grand max chez le chinois ou thailandais du coin. L'outillage doit tourner à 50 000$ pour un cadre simple. Niveau marge ça se fait plaisir  :o


Message édité par ashrog le 10-10-2016 à 07:51:13

---------------
GT : Sangocid
n°47337158
rococococo
fada
Posté le 10-10-2016 à 07:44:22  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Voilà j'allais dire pareil, a moins de 1500€ point de TS, à part un 26" d'occasion :o
 
1000€ c'est le prix mini d'un cadre de TS correct.


 
 
Donc Puisque le Scott Spark 760 coute plus de 1500 €, il est a conseiller, le Btwin RR 720S avec un équipement équivalent à 799€ est à déconseiller.
 
Je veux bien croire que les géométries sont différentes, mais les ingénieurs de D4 travaillent quand même, le RR 720s doit pouvoir rouler, il est pas plus lourd que le Scott. Pour moi Si on conseille un TS à 1500 € chez un vélociste, on peux conseiller le 720s à 799€ chez D4.

n°47337177
rococococo
fada
Posté le 10-10-2016 à 07:52:54  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Après l'équipement est grotesque pour le prix, on est d'accord, mais au moins t'as une bonne base de cadre pour le faire évoluer.
 


 
 
Là dans ce cas, on explose le budget :  faire évoluer le spark 760 demandera un budget énorme
 
et là on peut le comparer au 740s, je ne sais pas ce que vallent les manitous?
http://www.decathlon.fr/media/832/8326407/big_76220718c27342bbb36088fb322826d7.jpg
 roues MAVIC, transmission SRAM X9, fourche MANITOU Minute Comp.
 
je trouve que le rapport équipement / prix n'est pas comparable au 720s. Il vaut mieux partir chez Canyon avec le nerve
 
 
Je réitère : en dessous de 1000€ le 720S ou sinon on ne conseille pas un spark 760 à 1900€

Message cité 4 fois
Message édité par rococococo le 10-10-2016 à 08:01:46
n°47337189
n0naud
Posté le 10-10-2016 à 07:56:34  profilanswer
 

rococococo a écrit :

 


Là dans ce cas, on explose le budget : faire évoluer le spark 760 demandera un budget énorme

 

et là on peut le comparer au 740s, je ne sais pas ce que vallent les manitous?
http://www.decathlon.fr/media/832/ [...] 2826d7.jpg
roues MAVIC, transmission SRAM X9, fourche MANITOU Minute Comp.


Tu plies la Manitou, tu envoies JayKay au SAV et D4 te le rendra avec une Reba RLT et après coup, rechangement pour une FOX 34 Factory.

 

:O


Message édité par n0naud le 10-10-2016 à 07:57:05
n°47337235
GnomoVTT
Posté le 10-10-2016 à 08:14:12  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je possède aujourd'hui un vieux RR qui pour un usage XC m'a parfaitement satisfait, de là à le remplacer par le dernier RR960...  [:junk1e:3]  
De toute façon, c'est la moitié de mon budget donc... :spamafote:


Je comprend :jap:

ilium a écrit :

Pas sûr que le Scott fasse bosser moins de tinois. :o


Le D4 fait bosser plus de Français, ca c'est sur :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47337392
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 08:51:52  profilanswer
 

rococococo a écrit :


 
 
Donc Puisque le Scott Spark 760 coute plus de 1500 €, il est a conseiller, le Btwin RR 720S avec un équipement équivalent à 799€ est à déconseiller.
 
Je veux bien croire que les géométries sont différentes, mais les ingénieurs de D4 travaillent quand même, le RR 720s doit pouvoir rouler, il est pas plus lourd que le Scott. Pour moi Si on conseille un TS à 1500 € chez un vélociste, on peux conseiller le 720s à 799€ chez D4.


 
 [:sombrero67]  [:sombrero67]  
 
C'est le plaisir de troller ou tu comprends vraiment pas?  :D

n°47337400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2016 à 08:53:23  profilanswer
 

au final si on veut être consensuel, la conclusion est que chacun peut y trouver son compte :jap:
 
Les publics ne sont pas les mêmes.

n°47337505
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 09:11:08  profilanswer
 

rococococo a écrit :


Je réitère : en dessous de 1000€ le 720S ou sinon on ne conseille pas un spark 760 à 1900€


 
 [:bobbyfrasier]  
A priori si le gars a 1000 balles à claquer, peu probable qu'il envisage un produit au double. Et s'il a 2000 balles, peu probable qu'il regarde les produits à 1000. [:dr house]  
 
Après, le Scott n'est pas le meilleur choix mais comme dit plus haut, en cherchant un peu, tu trouves des choses qui ne me semblent pas mal à 2000, particulièrement sur des promos. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-10-2016 à 09:17:02
n°47337524
GnomoVTT
Posté le 10-10-2016 à 09:13:51  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
 [:bobbyfrasier]  
A priori si le gars a 1000 balles à claquer, peu probable qu'il envisage un produit au double. Et s'il a 2000 balles, peu probable qu'il regarde les produits à 1000. [:dr house]  
 
Après, le Scott n'est pas le meilleur choix mais comme dit plus haut, en cherchant un peu, tu trouves des choses qui ne me semblent pas mal à 2000, particulièrement sur des promos. :spamafote:


D'ailleurs, il y avait des cubes à -1000€ par rapport au prix publique hier sur veloflash :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°47337547
pedzouille
Posté le 10-10-2016 à 09:17:09  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Pour alimenter pourquoi fait on un achat D4 ?

 


A part le système de réglage au guidon des suspensions, et la marque, qu'est ce qui justifie plus de 1000 Euros de différence?

 

Là est la question

 

D4 pour les gens censés / radins / économes, le reste pour les élitistes / snobs / m'as tu vu  :O ?

 


Après avec une telle différence de prix l'équipement ne doit pas être 100% identique hors cadre. Sinon....  [:spawn_cqn:1]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47337552
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 09:17:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


D'ailleurs, il y avait des cubes à -1000€ par rapport au prix publique hier sur veloflash :jap:


 
Waip, j'avais vu. 2, 3 marques avec des promos parfois substantielles.  
 
 

GnomoVTT a écrit :


Le D4 fait bosser plus de Français, ca c'est sur :o


 
Mwai, pour le coup, je suis prêt à mettre plus pour faire bosser une boîte qui fasse tourner l'économie ailleurs qu'en Chine mais j'ai beau chercher, sauf à mettre beaucoup plus pour mon TS, ça ne sera pas possible. Les vélos français, il n'y en a apparemment plus, sauf dans l'artisanat ou les toutes petites productions. Partant de là, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. :spamafote:

n°47337602
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-10-2016 à 09:24:45  profilanswer
 

kham a écrit :

au final si on veut être consensuel, la conclusion est que chacun peut y trouver son compte :jap:
 
Les publics ne sont pas les mêmes.


 
Voilà, et encore une fois, le public sur ce topic n'est pas représentatif du vttiste "lambda" :
Si on vient ici, c'est qu'on a une approche précise.
 
Je suis en cours de "sondage" à la machine à café.... bientôt une réponse détaillée sur la base d'un échantillon non représentatif de non pratiquants [:cerveau dr]  [:mauvlam]  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47337747
mykado
Posté le 10-10-2016 à 09:41:49  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Je vois que t'as dû aller fouiner dans les fins de série, je reviendrai te voir qd le rockrider sera vendu en fin de série à 1200e et on discutera du fait que t'avais du payer le carton et les fdp de ton canyon :kaola: , que tu t'étais planté de taille, avait du renvoyer le velo au sav etc
En comparable : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] x-9-9.html
et qd meme de bonnes différences techniques
 
Leurs prix sont canons et le matos excellent. Je peux comprendre qu'on plébiscite les marques "UCI" ("btwin" ça fait golio, ça perd de la valeur etc) mais sur ces gammes tu payes juste la marque du cadre (hors TS disons car pas vraiment le savoir-faire chez decathlon).
 


J'aime beaucoup D4 et leur matos en général, bno rapport qualité/prix. Idem sur les vélos. Mais il faut avouer que mettre plus de 1000€ dans un vélo D4 c'est pas forcement une super idée.
Si tu le garde très longtemps ok, mais des que tu chercheras a le revendre tu t'en mord les doigts...
Ici mon D4 8.1 traine sur lbc depuis 1 mois, mis a 400€ on m'en propose a peine 300€ a chaque fois... :/ Pour un bike qui a moins de 600 bornes en 2 ans, ça fait 1/3 du prix, ça fait mal au cul  :(  
 
Je commence meme a penser a m'en faire un vélo-taff, ballade sur chemin de hallage, ... plutot que de le vendre une bouché de pain. J'imagine meme pas la cote d'un RR960 d'ici 2-3ans en occaz  :pfff:

n°47337764
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 09:43:50  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Voilà, et encore une fois, le public sur ce topic n'est pas représentatif du vttiste "lambda" :
Si on vient ici, c'est qu'on a une approche précise.
 
Je suis en cours de "sondage" à la machine à café.... bientôt une réponse détaillée sur la base d'un échantillon non représentatif de non pratiquants [:cerveau dr]  [:mauvlam]  
 


 
 
Cela étant, je me souviens de l'achat de mon premier VTT, j'étais post étudiant, pas vraiment riche ni passionné mais pourtant le vélo de supermarché à 1000 balles (des franco-balles, pas des euro-balles), ça ne faisait pas rêver tellement le truc était visiblement merdique même pour un profane.
 
Du coup, le D4, honorable sans aller chez le vélociste du coin réservé à l'élite et permettant de se payer un truc pas trop cher, était la solution. Par contre, leurs premiers prix, ça faisait peur donc dans tous les cas, fallait consentir un minimum de budget, et ça, même le total noob le savait ou du moins le comprenait.
 
Celui à 800 brouzoufs n'est d'ailleurs pas spécialement bon marché. :spamafote:


Message édité par ilium le 10-10-2016 à 09:45:13
n°47337797
everybodie
Posté le 10-10-2016 à 09:47:50  profilanswer
 

rococococo a écrit :


 
 
Là dans ce cas, on explose le budget :  faire évoluer le spark 760 demandera un budget énorme
 
et là on peut le comparer au 740s, je ne sais pas ce que vallent les manitous?
http://www.decathlon.fr/media/832/ [...] 2826d7.jpg
 roues MAVIC, transmission SRAM X9, fourche MANITOU Minute Comp.
 
je trouve que le rapport équipement / prix n'est pas comparable au 720s. Il vaut mieux partir chez Canyon avec le nerve
 
 
Je réitère : en dessous de 1000€ le 720S ou sinon on ne conseille pas un spark 760 à 1900€


 
Je ne sais pas pourquoi tu insistes sur Scott. Ils ont des tarifs catalogue "abusé" on est d'accord.
 
Mais personne ne les achète au prix catalogue et pas grand monde n'en achète ici  :D  
 
Je n'ai pas l'impression qu'il y a de l'anti D4 primaire ici. Il sont d'ailleurs recommandé en 1st page pour les VTT <600€. Juste qu'après le RR560, ils ont de la concurrence sur les mêmes gammes de produit et de prix, et franchement la conception de leur vélo à pris bien du retard par rapport à d'autres marques.
 
Sur la gamme >600€ et <1500€ Radon me semble mieux positionné. Oui c'est sur il faut savoir monter un cintre sur un vélo par contre  :sarcastic:

n°47337853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 09:53:46  profilanswer
 

Zetes quand même 'achement rationnels, cette déprime :(  
 
Perso, mon vélo, le but était pas uniquement d'avoir une fiche technique mais aussi un truc qui me fait un peu rêver.  :love:  
 
Vous avez pas un téléphone à 50€, une montre casio ou des fringues gémo? ben c'est pareil...vous payez pour avoir des features pas indispensable et une marque [:spamafote]

n°47337855
coni88
Posté le 10-10-2016 à 09:53:48  profilanswer
 

J'ai rattrapé mon retard sur ce long débat à propos de la différence de marque et j'y apporte ma pierre.
 
Oui le dernier d4 est pas mauvais, à voir en test réel si la géométrie du cadre est pas trop pénalisante. je ne sais plus qui disais que d4 était plus XC et c'est vrai, pour du all-moutain malheureusement je crains qu'aucun cadre d4 ne satisfassent le client, à voir les nouveautés 2017.
 
C'est sur que la marque Btwin ne fait pas rêver et je ne sais tjs pas pourquoi d4 s'entête à marquer ça sur ses cadres en plus des coloris souvent moche (mais ça c'est subjectif).
 
Le scott est vraiment l'exemple parfait de la marque reconnue dans le vtt qui se goinfre sur un vtt entrée de gamme avec équipement vraiment pas au niveau du prix. A n'acheter que sur très grosse remise!!
 
Néanmoins, sans avoir comparer les géométries, et bien que ce scott ne soit pas réputé très fun... Je pense quand même que suivant la marque le cadre peut être bcp plus sympa à piloter pour quelqu'un qui recherche plus du fun que de la perf pure typé XC.
 
Il en faut pour tous les goûts et les couleurs, le d4 sera pas cher et peut-être pas mauvais pour un prix vraiment contenu et si on veut une utilisation rationnelle du vtt. Mais dès que l'on touche à l'envie, le plaisir et la passion, désolé mais d4 n'entre plus en ligne de compte simplement pour une question d'image et aussi une question de géométrie qui n'est pas faite pour le fun mais plus pour le XC et les chrono.
 
En ce qui concerne les prix des marques classiques, très souvent l'équipement d'un entré de gamme ts n'est pas top surtout par rapport à son prix, d'où la nécessité des promos!!
 
Allez faire un tour sur troc vélo par exemple, certains vélocistes bradent le prix de vtt de fin de série pour faire de la place. C'est ainsi que j'ai pu me faire plaisir et acheter un Giant Trance advanced 2 de 2015 dont le prix public totalement craqué de 2999euro était baissé à 2199. Je ne l'aurai jamais acheté à ce prix si je n'avais pas la chance d'habiter en Suisse avec un dédouanement de la taxe française de 20%, ce qui m'a ramener le prix du vélo à 1830 euro + 8% suisse.
 
Bref, il y a énormément de bourses différentes et de pratiques différentes dans le vtt, chacun peut trouver son bonheur selon ses moyens il faut juste bien définir son budget et son utilisation pour faire les bons choix, ce que ce topic, de par ses membres, aide à faire pour les nouveaux venu!!

n°47337892
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 09:58:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Zetes quand même 'achement rationnels, cette déprime :(  
 
Perso, mon vélo, le but était pas uniquement d'avoir une fiche technique mais aussi un truc qui me fait un peu rêver.  :love:  
 
Vous avez pas un téléphone à 50€, une montre casio ou des fringues gémo? ben c'est pareil...vous payez pour avoir des features pas indispensable et une marque [:spamafote]


 
+1000
Mais on avait justement mis de côté cet aspect.
Accessoirement, quel que soit le domaine, le rapport Q/P est toujours à l'avantage des merdes premiers prix, mais ça reste des merdes. :o

n°47337918
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 10:00:52  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
+1000
Mais on avait justement mis de côté cet aspect.
Accessoirement, quel que soit le domaine, le rapport Q/P est toujours à l'avantage des merdes premiers prix, mais ça reste des merdes. :o


 
Ben ouai, mais ca fausse tout du coup  [:spamafote]  
 
D'ailleurs, j'ai du mal à te suivre. Tu as un budget suffisant pour avoir un truc correct et, au lieu de parcourir le web/les magasins pour chercher un modèle qui te fait de l'effet, tu te pose des questions existentielles sur la résistance de la fibre de carbone  :D  
 

n°47337967
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2016 à 10:08:11  profilanswer
 

coni88 a écrit :


 
Allez faire un tour sur troc vélo par exemple, certains vélocistes bradent le prix de vtt de fin de série pour faire de la place. C'est ainsi que j'ai pu me faire plaisir et acheter un Giant Trance advanced 2 de 2015 dont le prix public totalement craqué de 2999euro était baissé à 2199. Je ne l'aurai jamais acheté à ce prix si je n'avais pas la chance d'habiter en Suisse avec un dédouanement de la taxe française de 20%, ce qui m'a ramener le prix du vélo à 1830 euro + 8% suisse.
 
 


Pour un velo avec cadre carbone, je trouve le prix pas si excessif.
Sans compter que la géo n'est pas dégueu et le système Maestro est plutôt reconnu.
Les prix sont comparables à la VPC.
Mais c'est clair qu'à 2000€ (soit à peine la moitié d'un smic suisse :lol: ) c'est une très bonne affaire

n°47337973
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-10-2016 à 10:08:59  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Toujours sur mes histoires de freinage, V brake tout ça, j'ai eu un flash cette nuit.  [:idee]  
 
Je vais voir pour switcher mes V brake, avec les disques du commencal de ma femme, vélo qui soit dit en passant prend la poussière.  
Du coup je récupère ses roues complètes et ses disques à cable. (et ses pneus neufs :o )  
 
Ce sont des Avid Juicy.  
Nouvelle question donc (  :whistle:  ) je peux garder mes leviers de freins qui sont aussi des avid ou pas du tout vu que je passe de V brake à des disques ?


 
 
et tu vas le fixer sur quoi tes étriers de freins à disque sur ton cadre qui est ne v brake?  
 
Perso, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. De toute façon ton cadre n'est pas prévu pour cela.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47337977
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2016 à 10:09:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Zetes quand même 'achement rationnels, cette déprime :(  
 
Perso, mon vélo, le but était pas uniquement d'avoir une fiche technique mais aussi un truc qui me fait un peu rêver.  :love:  
 
Vous avez pas un téléphone à 50€, une montre casio ou des fringues gémo? ben c'est pareil...vous payez pour avoir des features pas indispensable et une marque [:spamafote]


 
Et du coup t'as pris un canyon [:klemton] [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47338026
pedzouille
Posté le 10-10-2016 à 10:14:51  profilanswer
 

[:poussin_magique]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47338050
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 10:16:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


D'ailleurs, j'ai du mal à te suivre. Tu as un budget suffisant pour avoir un truc correct et, au lieu de parcourir le web/les magasins pour chercher un modèle qui te fait de l'effet, tu te pose des questions existentielles sur la résistance de la fibre de carbone  :D  


 
Pas du tout, là on papote et on cancane, mais l'accès au forum est plus facile qu'à un magasin à une plombe de chez moi. :o
Les questions de base, je les ai posé il y a longtemps et précisément, j'en suis resté à l'idée d'un coup de coeur plutôt qu'une pignolade sur le détail des équipements, du coup, ça avance. ;)

n°47338074
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 10:18:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et du coup t'as pris un canyon [:klemton] [:klemton]


 
Je les aime bien les Canyon moi  :D  
 
Et je suis pas le seul d'ailleurs :  
http://14761-presscdn-0-15.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/Best-Brand-2016-ENDURO-INT-1140x920.png
http://enduro-mtb.com/en/enduro-re [...] ands-2016/
 
Le classement est assez révélateur je trouve, avec 2/3 marques "de rêve", Canyon et YT qui sont les seuls à conjuger désirabilité et accessibilité, et les autres marques qui rament soit par manque de visibilité (bonus + 10 pour l'âme), soit parce qu'ils se touchent sur du matos moisi.  :D

n°47338082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 10:19:07  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pas du tout, là on papote et on cancane, mais l'accès au forum est plus facile qu'à un magasin à une plombe de chez moi. :o
Les questions de base, je les ai posé il y a longtemps et précisément, j'en suis resté à l'idée d'un coup de coeur plutôt qu'une pignolade sur le détail des équipements, du coup, ça avance. ;)


 
On veut des noms!!  [:rouliano34]

n°47338127
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2016 à 10:23:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


On veut des noms!!  [:rouliano34]


 
Ca viendra.  [:bakk48]

n°47338161
everybodie
Posté le 10-10-2016 à 10:26:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et du coup t'as pris un canyon [:klemton] [:klemton]


 

carbon38 a écrit :


 
Je les aime bien les Canyon moi  :D  
 
Et je suis pas le seul d'ailleurs :  
http://14761-presscdn-0-15.pagely. [...] 40x920.png
http://enduro-mtb.com/en/enduro-re [...] ands-2016/
 
Le classement est assez révélateur je trouve, avec 2/3 marques "de rêve", Canyon et YT qui sont les seuls à conjuger désirabilité et accessibilité, et les autres marques qui rament soit par manque de visibilité (bonus + 10 pour l'âme), soit parce qu'ils se touchent sur du matos moisi.  :D


 
 [:m0zart]  
 
Le Strive et le Capra trust les premières places des reviews et des retours positifs des utilisateurs.
 
Perso ça me fait ni chaud ni froid du "design" in Californie, Colorado, Koblenz ou Forchheim  :D

n°47338193
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2016 à 10:29:09  profilanswer
 

sondage bien orienté tout de même :o
 
Orbea, GT, Commençal, BMC...Lapierre,  juste pour des noms connus du "grand public" ?
On aime ou pas, mais ils vendent au moins autant que Radon ou Propain je pense :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR