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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°8742558
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 11:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

plus ça va plus je m'oriente vers la reba :D
(bon va falloir que je négocie le bout de gras avec mon revendeur..a priori il la vend 450 euros en version SL et je l'ai vu à 300 euros chez Probike.. ça fait une différence certaine quand même :o, au point que ça me tenterais bien d'essayer le montage moi-même, mais ça me fait peur [:totoz], connaissant ma patience et mes compétences :D)


 
tres bonne fourche la reba ;)  
j'aurais tendance a te preconiser le montage perso, ca te fait economiser 149€ tout de meme (en comptant les 1€ de verveine pour te detendre et ne pas perdre patience :D )

mood
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Posté le 21-06-2006 à 11:02:47  profilanswer
 

n°8742574
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 11:05:20  profilanswer
 

par contre question bête, il vaut mieux changer aussi les roulements de direction dans ce cas ou on peut garder les anciens ? :??:

n°8742643
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

par contre question bête, il vaut mieux changer aussi les roulements de direction dans ce cas ou on peut garder les anciens ? :??:


 
ben si le jeu de direction n'a pas de jeu et permet un fonctionnement fluide, pourquoi le changer ?  
 
par contre, verifie bien que ta douille de direction est en 1"1/8 et pas en 1" (a priori, c'est le cas mais comme je ne connais pas les sepc' du Y22, j'prefere te dire de verifier :p)  
 
sinon, prevoies de prendre quelques bagues (4-5) pour pouvoir regler la hauteur de ta drection (ca vaut dans les 2€ a priori) et aussi, soit une etoile mais il faut avoir le coup de main pour la monter (ou demander a ton velociste, il en aura pour 3sec), soit un bouchon a expandeur (perso, j'ai un woodman et j'en suis content :D)

n°8742712
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

ok :jap:
 
c'est bien du 1"1/8 :)
je vais regarder du coté des bouchons à expandeur, parceque je vois pas ce que c'est :whistle:

n°8742732
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 11:25:41  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ok :jap:
 
c'est bien du 1"1/8 :)
je vais regarder du coté des bouchons à expandeur, parceque je vois pas ce que c'est :whistle:


 
un bouchon expandeur,c'est pour serrer la potence sur le jeu de direction mais sans mettre d'etoile ;) c'est reutilisable :D
a la base, j'pense que c'est surtout utile pour les fourches a pivot carbone pour eviter de le bousiller avec une etoile rentrée en force :sweat:

n°8742765
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 11:29:31  profilanswer
 

ouaip, c'est bon, j'ai vu ce que c'était :D
c'est sur que c'est pas mal, parceque le coup de la mise en place de l'étoile c'est surtout ça qui me faisait peur sur le montage de la fourche..

n°8742835
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 11:38:04  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ouaip, c'est bon, j'ai vu ce que c'était :D
c'est sur que c'est pas mal, parceque le coup de la mise en place de l'étoile c'est surtout ça qui me faisait peur sur le montage de la fourche..


 
pareil pour moi quand j'ai monté la mienne :lol: ... bouchon expandeur et hop:  le probleme ? quel probleme ?

n°8743590
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 13:04:46  profilanswer
 

et pour mettre les jeux de direction dans le cadre, c'est pas trop galère :??: j'ai vu qu'il faut soit un outillage particulier, soit on peut le faire façon "system D" pour les mettre en force [:skyzor]

n°8744159
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 13:59:59  profilanswer
 


 
ouaih, mais desfois, zou et de travers :sweat: enfin, avec mes deux mains gauches c'est ca :p

n°8744259
elpoulpo
nickel
Posté le 21-06-2006 à 14:08:45  profilanswer
 

messieurs bonjour  :hello:  
 
Je vous fais part de mon dilemne, en quête de conseils :)
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un VTT scott yecora qui me suffit amplement pour mes balades le week-end (montagne, forêts, champs).
 
Cependant j'aimerais  pouvoir utiliser ce même vélo pour aller bosser, petit hic le trajet aller-retour vers le boulot fait 70 km: sur une piste cyclable en macadam (je mets environ 3h en tout, déjà fait quelques fois).
 
Ce serait pour y aller une ou deux fois par semaine mais j'aimerais bien améliorer mon rendement (en plus  d'un meilleur entrainement, bien évidemment  :o ).
 
J'hésite entre: me payer des pédales automatiques + de nouvelles jantes avec pneus sans crampons et plus fins pour le VTT (pour aller au boulot donc) ou investir une somme à peu près équivalente dans un vélo de course sachant que ça entrainera d'autres dépenses supplémentaires (style compteur, entretien, etc) et que pour 300 euros je ne pense pas avoir quelque chose de terrible.
 
Vous en pensez quoi?
 
gros gain de rendement possible sur le VTT? quelque chose d'autre à changer sinon? :)  
 
Merci pour vos avis  :jap:


Message édité par elpoulpo le 21-06-2006 à 14:09:26
mood
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Posté le 21-06-2006 à 14:08:45  profilanswer
 

n°8744309
coda
Posté le 21-06-2006 à 14:12:58  profilanswer
 

si tu as 300€ a mettre dans ton vélo + equipement tu devrais faire ce que tu suggeres en 1er : pneux slicks + pedales autos + chaussures.
 
en plus comme c'est pour faire des trajets boulot, essaye d'acheter une nouvelle paire de roues et tu changeras simplement les roues en fonction de la pratique (route / vtt). l'avantage de garder uniquement ton vtt c'est de ne pas changer de position tout les 2 jours

n°8744326
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 14:14:55  profilanswer
 

faudrait aussi avoir un grand plateau plus grand sur le VTT, parceque 70 borne de route avec une transmission de VTT, bonjour le moulinage :sweat:
'tain 70 bornes pour aller bosser faut être motivé quand même :ouch:

n°8744366
coda
Posté le 21-06-2006 à 14:18:40  profilanswer
 

pas forcement genant ça le grand plateau ...

n°8744385
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 14:20:21  profilanswer
 

70bornes et 3h de velo pour aller bosser :ouch: ... et pareil pour revenir je suppose !!  
eh ben t'es motivé dis donc !
 
sinon, pareil que coda, avec 300€, mieux vaut investir dans l'equipement de ton scott.
 
par contre, si tu avais plus de budget, je te conseillerais un route ... vu que tu dois avoir une bonne condition physique, avec un bon velo de route, y'a moyen de ganer vraiment beaucoup de temps ;)

n°8744420
coda
Posté le 21-06-2006 à 14:23:47  profilanswer
 

70 Km c'est Aller / Retour hein :)
 
et déjà avoir des pneux slicks il va gagner pas mal de temps :)

n°8744460
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 21-06-2006 à 14:29:23  profilanswer
 

Vélo d'occas !!
 
Car en route t'as toutes les chances de tomber sur
un beau vélo d'occas bien entretenu, c'est pas comme
pour prendre un VTT d'occas ou tu sais jamais ce que
le vélo a subi ;-)
 
Tu regardes parmi les occas veloland,  michenon ... en plus
t'auras un minimum de garantie !
 
Cela dit ... en route 35 km tu t'échauffes à peine ;-)
 
... C'est ce que je ferais à ta place
(Bon je suis pas à ta place ....)

n°8744515
coda
Posté le 21-06-2006 à 14:34:38  profilanswer
 

enfin bon pour 300€ meme avec une bonne remise et meme si le vélo est en (tres) bon etat, tu auras un route moyen ...  
alors bon avoir 2 vélos moyens dont un qui ne sert que pour des trajets maison / boulot c'est peutetre pas super interessant.. vaut mieu investir dans le vtt et en profiter pour l'ameliorer petit à petit..

n°8744552
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 21-06-2006 à 14:39:32  profilanswer
 

C'est un point de vue raisonnable Coda
 
Mais la route ... avec un vélo de route ça dépote / file alors
qu'avec un VTT on se traine (sur route) même avec des slicks
 
Et puis j'en vois tellement des vélos de route d'occas ...
que je pense qu'il y a moyen d'avoir un beau vélo (route) à moins
de 300 Euros  
 

n°8744639
coda
Posté le 21-06-2006 à 14:46:34  profilanswer
 

vttman2 a écrit :


Mais la route ... avec un vélo de route ça dépote / file alors
qu'avec un VTT on se traine (sur route) même avec des slicks


 
c'est clair que de toute façon ça sera tjs plus efficace / performant avec un route (d'ou le nom :D)  
 
et quand je parle de slicks je parle de pneux de 1", pas des pneux semi slicks en 1.9 ou 2" .. la tu as *presque* les meme pneux qu'avec un route, a part le diametre.. pour en avoir essayé ça envoit grave quand meme :o bon c'est sur que tu sens encore la différence avec un route mais bon ;)

n°8744664
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 14:48:10  profilanswer
 

vttman2 a écrit :

C'est un point de vue raisonnable Coda
 
Mais la route ... avec un vélo de route ça dépote / file alors
qu'avec un VTT on se traine (sur route) même avec des slicks
 
Et puis j'en vois tellement des vélos de route d'occas ...
que je pense qu'il y a moyen d'avoir un beau vélo (route) à moins
de 300 Euros


 
j'suis assez d'accord sur le fait qu'on se traine grave sur la route avec un Veuteuteu ... perso, j'ai perdu environ 10-15km/h de moyenne suivant les profils de route  en passant de mon velo de route a mon vtt (sur route hein)...
 
d'ailleurs pour developper un peusur le sujet, j'utilise mon cube XC pour aller au taf tout les matin et le petit amorto metel R a plateforme, ca change un peu la sur le bitume :D ca pompe plus du tout, c'est un bonheur :D et je prefere la reactivité d'un bon vieux ressort acier a celle d'un moderne ressort pneumatique :p

n°8744793
ToFiC
Posté le 21-06-2006 à 14:57:51  profilanswer
 

Savez vous s'il y a de bons spots de descente dans les hautes pyrénées? Genre entre St Lary et Andorre (je risque de bouger là bas cet été)

n°8744854
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 21-06-2006 à 15:04:16  profilanswer
 

Bon VTT et route cest pas incompatible ...
 
J'envisage d'ailleurs un long long trajet en VTT sur route
(j'en avais parlé dans un topic mais pas de succés cause
ptet un peu trop 3615 Mylife) ...
 
mais là j'envisage direct le VTT pour plusieurs raisons  
par rapport à ce cas particulier :
 
- Je tirerai une remorque
- Je pense que le guidon large avec la remorque
ça m'ira mieux niveau stabilité de l'ensemble
- position cool sur le VTT (cornes)
- Frein à disque plus sécurisant que patins surtout  
dans les grandes descentes avec poids de l'ensmble
- Vitesse moyenne envisagée entre 20 et 22 Km/h  ...
 
;-)

n°8744858
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 15:04:29  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Savez vous s'il y a de bons spots de descente dans les hautes pyrénées? Genre entre St Lary et Andorre (je risque de bouger là bas cet été)


 
a priori, y'a plus de chance de trouver des spots de descente la bas que sur les plages de la mer du nord ... c'est tout ce que je sais  :whistle:

n°8745009
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2006 à 15:17:56  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Savez vous s'il y a de bons spots de descente dans les hautes pyrénées? Genre entre St Lary et Andorre (je risque de bouger là bas cet été)


 
regarde là dessus (comme je ne sais pas où c'est précisemment, peut-être que tu trouveras ton bonheur :d)
 
http://www.utagawavtt.com/gmap/gm- [...] -topos-vtt

n°8745160
elpoulpo
nickel
Posté le 21-06-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses:
 
Déjà première info intéressante : on peut gagner environ 10 km/h ou plus, sur une moyenne en passant d'un VTT à un course?
 
Ensuite c'est effectivement 70 km Aller /retour (voir 85 si je vais au bout  :o )
 
En fait la perte de temps est pas énorme vue que je mets environ 45 minutes pour aller au boulot.
 
Ensuite concernant ma question: je comptais effectivement acheter un second jeu de jantes + pneus slicks plus fins (c'est ce que j'entendais par roue ) :ange: et également des "repose bras" . Sachant qu'en plus il y a un passage un peu délicat pour un vélo de course sur le trajet et que je pense préférer la position sur VTT: je crois que je vais simplement aller m'équiper :jap:  
 
Si j'arrive à le faire souvent, je réflechirais  àl'investissement dans un bon vélo de course d'ici quelques années peut- être.
 
Merci pour vos réponses. :)

n°8745263
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 15:34:33  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Merci pour vos réponses:
 
Déjà première info intéressante : on peut gagner environ 10 km/h ou plus, sur une moyenne en passant d'un VTT à un course?
 
Ensuite c'est effectivement 70 km Aller /retour (voir 85 si je vais au bout  :o )
 
En fait la perte de temps est pas énorme vue que je mets environ 45 minutes pour aller au boulot.
 
Ensuite concernant ma question: je comptais effectivement acheter un second jeu de jantes + pneus slicks plus fins (c'est ce que j'entendais par roue ) :ange: et également des "repose bras" . Sachant qu'en plus il y a un passage un peu délicat pour un vélo de course sur le trajet et que je pense préférer la position sur VTT: je crois que je vais simplement aller m'équiper :jap:  
 
Si j'arrive à le faire souvent, je réflechirais  àl'investissement dans un bon vélo de course d'ici quelques années peut- être.
 
Merci pour vos réponses. :)


 
pour les 10km/h, ca n'engage que moi hein :p
 
sinon, si tu dis passage delicat pour un route, je te deconseille ce genre de velo alors ... parceque les pneus route ca creve facilement ... et reparer une roue sur le bord de la route en allant au taf, y'a mieux comme facon d'attaquer une journée :p

n°8745313
elpoulpo
nickel
Posté le 21-06-2006 à 15:38:36  profilanswer
 

:ange:  
 
en fait je sais pas  à quel point ce passage est délicat, de nombreux cycliste (sur route) y passent donc ça doit être jouable.
 
sol clair avec de petits grabvillons style sable sur une borne  :)  
 
Mais bon on va tenter le coup de l'équipement, je verrais bien :jap:

n°8745315
maxlemalad​e
Posté le 21-06-2006 à 15:38:44  profilanswer
 

woh la la !
 
un jeff jones one a vendre sur eBay !! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
a priori, les encheres vont monter tres haut vu la rareté et la beauté ultime de l'engin !
 
lien vers le site constructeur, je suis fan de ces creations :D : http://www.jonesbikes.com/

n°8746457
Ferero Roc​her
Posté le 21-06-2006 à 17:08:56  profilanswer
 

Slt les gens  :hello:  moi je voudrais me remttre au vélo, un peu plus :) je voudrais un bon vélo bien robuste, je vais pas acheter des velo super cher maxi 250e, yen a des bons a ce prix la, enfin apparament d'apres ce que j'ai vu en dessous de 250e, des vélo tout suspendu c'est de la merde enfin la suspension arriere qui ne sert a rien :) j'ai vu celui la a decathlon ya une semaine a 249e au lieu de 299e : http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html  
 
vous en pensez quoi ? je le trouve pas mal moi :)  :hello:

n°8746624
coda
Posté le 21-06-2006 à 17:19:58  profilanswer
 

bah comme d'hab ... pour ce prix oui tu peux aller chez decathlon, et tu ne prend pas de disques ni de suspension arriere meme si le vendeur te dit que c'est le top et qu'avec ça tu pourras faire tout ce que tu veux

n°8749073
chin jo
Posté le 21-06-2006 à 22:17:57  profilanswer
 

:hello:
 
J'envisage de me séparer de mon route pour un usage plus tout chemin (je n'ose dire VTT n'étant pas un guerrier des circuits extrèmes)...
 
Le pb, c'est que je voudrais un certain niveau de qualité et pas un VTC a la con.
Usage route "efficace" également demandé...
 
Et là, j'hésite beaucoup sur le cycloX de D4, cadre genre route-renforcé ; V brakes costauds, doubles commandes de frein, pneus intermédiaires entre VTT et route (de toute manière rachat d'une paire de jantes et pneux plus roulants prévus).
Autour de 880 euros hors promos...
 
Si quelqu'un connais l'engin, je suis vraiment preneur de son avis sur la question :)
 
a+

n°8749139
remi_93
Posté le 21-06-2006 à 22:25:46  profilanswer
 

Salut à tous
ça fait un bail que je veux refaire du velo...je me lance.
application VTC, outdoor principalement du bitume pour aller au boulots mais aussi racoucis chemin de terre et plus si affinité, budget dans les 500€. J'ai lu pas mal de truc dans ce forum et ailleurs. Le problème : je fait 1m98 et j'ai l'impression d'etre hors gabarit sur la majorité des VTT et VTC (j'exclus les velos de route de ma recharche).
 
Pour l'instant j'opte pour un TREK 1300 cadre 25 pouces, un decat TRIBAN ROAD 7 XL(qui m'a l'air limite en taille 1m95maxi dit la notice) ou eventuellement un CENTURION milano cadre 61...
 
qu'en pensez vous ? la geometrie du cadre seule doit elle dicter mon achat et me limiter au rares cadres 25" ou 61cm ? que choisir entre modeles ci dessus ?
 
a+ remi

n°8749154
cumstorm
Posté le 21-06-2006 à 22:27:04  profilanswer
 

si jétais toi je prendrais un 29" mais dans les 500€ ca risque d'etre chaud...

n°8749276
remi_93
Posté le 21-06-2006 à 22:42:56  profilanswer
 

29" ??? ça fait 74cm ? ça existe pour un cadre ce genre de cotes? attention je parle pas des roues là...
 
http://pages.globetrotter.net/docv [...] levelo.gif
 
remarque si t'as un exemple ça m'interesse...

n°8749347
cumstorm
Posté le 21-06-2006 à 22:50:28  profilanswer
 

les vtt en vtc sont classiquement en 26", cependant il existe des vélos montés avec des roues de 29", c'est interessant pour les grands car ca évite d'avoir un cadre demesuré par rapport aux roues...
Ca existe chez plusieurs marques, notamment Gary Fisher qui a été le précurseur de cette taille de roue en vtt...
 
http://www.fisherbikes.com/bikes/s [...] trail-29er
 
un site dedié:
 
http://twentyniner.free.fr/spip/

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 21-06-2006 à 22:51:58
n°8749418
remi_93
Posté le 21-06-2006 à 22:58:39  profilanswer
 

ok ! il s'"agit bien du diametre de roue...mais les cadre VTT sont en general assez petits...le TREK est pas mal car il additionne un cadre de 25" à des roues de 700...ça commence a faire haut  :sol:  
je regarderais cependant une deuxieme passe sur les VTT pour voir si je m'y retrouve...
merci pour ton conseil

n°8750471
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 22-06-2006 à 07:44:50  profilanswer
 

Dites les gars enlevez moi un doute :
Sur une gente 26" VTT Tubeless on peut monter
des pneus normaux avec chambres à air ?
J'adore les Tubeless, c'est juste que j'envisage exceptionnellement !!!
de les remplacer par 2 pneus slick non tubeless qu'on m'a
donnés gratos pour mon long voyage route ...

n°8750532
coda
Posté le 22-06-2006 à 08:34:25  profilanswer
 

oui sans problemes tu peux monter des pneux normaux perso c'est ce que je fais sur mes roues 80% du temps

n°8750539
coda
Posté le 22-06-2006 à 08:37:37  profilanswer
 

remi_93 a écrit :

ok ! il s'"agit bien du diametre de roue...mais les cadre VTT sont en general assez petits...le TREK est pas mal car il additionne un cadre de 25" à des roues de 700...ça commence a faire haut  :sol:  
je regarderais cependant une deuxieme passe sur les VTT pour voir si je m'y retrouve...
merci pour ton conseil


 
il y a quand meme des vtts pour grands hein ;) oO_Oo par exemple qui trainait ici pdt un moment roule sur un scott (je sais plus quel modele) et fait 1m95, un autre ami roule sur un lapierre et fait aussi cette taille (pareil je n'ais plus le modele en tete). leurs vélos valent dans les 500€
 
le probleme des roues en 29" ou 700 ça va etre l'entretien : si tu casses une jante ou si tu veux changer tes pneux bon courange ...
 
perso vu ta taille mefie toi des tailles "catalogues" et va essayer directement les vélos. en fonction de la longueur de tes bras et jambes tu peux tres bien en pas te sentir à l'aise sur un vélo qui a priori est fait pour ta taille.

Message cité 1 fois
Message édité par coda le 22-06-2006 à 08:40:17
n°8750545
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 22-06-2006 à 08:41:32  profilanswer
 

Merci Coda !
 
J'adore par ailleurs les Tubeless,
Pour les Crapauds (Lorraine) j'avais changé de peus (tubeless)
pour avoir un poil plus d'adhérence  
et dans le pneu changé, il y avait
3 bonnes épines de planté ... et je m'en étais jamais
rendu compte car avec le liquide préventif,  
tout est colmaté direct ;-)))

mood
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