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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47136829
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2016 à 15:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
kcnc non ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
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Posté le 20-09-2016 à 15:12:24  profilanswer
 

n°47136831
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2016 à 15:12:39  profilanswer
 

Evidemment burned et inséré :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47136888
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu as vachement gagné au change dis donc. Ca va être moisi en tout terrain mais tu vas éclater tes kom sur route [:tinostar]


il avait dit que de toute façon il la ferait préparer il me semble :D


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47136918
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2016 à 15:19:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Tu as vachement gagné au change dis donc. Ca va être moisi en tout terrain mais tu vas éclater tes kom sur route [:tinostar]


J'en suis pas bien sur encore mais j'ai remarqué ça après l'avoir montée autour de chez moi.
Je vous tiens informé. Mais je l'ai acheté moins chère que la vente de la pike, si jamais je dois la faire préparer ça sera (presque) amorti :o
Ca vous parle l'upgrade qu'il a déjà fait dessus : https://www.facebook.com/onzedents. [...] =3&theater ?

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 20-09-2016 à 15:21:00

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47137032
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2016 à 15:27:29  profilanswer
 

D'après ce que je trouve sur google, grace à la référence, c'est un kit "Retro Air Spring Assy" :

Citation :

http://www.ridefox.com/help.php?m=bike&id=678
The FLOAT NA air spring system makes internal travel changes easy and reduces the force to initiate travel, providing excellent sensitivity and small bump compliance for all riders and all pressure settings.


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47137062
Jay Kay
Posté le 20-09-2016 à 15:28:40  profilanswer
 

WORMS KILLER  [:cerveau hurle]  
 
Arrête de dévaliser Delantera !  [:cerveau hurle]  
 
C'est ma banque d'organe VTT personnelle !  [:cerveau hurle]  
 
Reste dans ton pays de consanguins qui roule sur sable [:cerveau hurle]  
 

Spoiler :

c'était gratuit, le prend pas mal :o

n°47137105
chimm
Posté le 20-09-2016 à 15:30:56  profilanswer
 

Ste violence...  [:jean-pierre defrog:3]

n°47137166
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 15:34:28  profilanswer
 

en parlant de ça, faut que je lui fasse les photos du matos :whistle:


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47137176
cj27
I like China.
Posté le 20-09-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

Et un topic de ventes  :whistle:  :whistle:

n°47137225
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2016 à 15:39:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

WORMS KILLER  [:cerveau hurle]  
 
Arrête de dévaliser Delantera !  [:cerveau hurle]  
 
C'est ma banque d'organe VTT personnelle !  [:cerveau hurle]  
 
Reste dans ton pays de consanguins qui roule sur sable [:cerveau hurle]  
 

Spoiler :

c'était gratuit, le prend pas mal :o



 
 
venant d'un sans-dent d'une région reculée et sinistrée, je ne le prends pas mal. [:alain doux-lilas:3]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
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Posté le 20-09-2016 à 15:39:15  profilanswer
 

n°47137237
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2016 à 15:40:13  profilanswer
 

Delantera a écrit :

en parlant de ça, faut que je lui fasse les photos du matos :whistle:


 
 
oui et me donne tes coordonnées bancaires depuis 2 mois. içi on paie.  [:atom1ck]


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47137264
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 15:42:58  profilanswer
 

:whistle:


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47137326
Jay Kay
Posté le 20-09-2016 à 15:48:41  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
oui et me donne tes coordonnées bancaires depuis 2 mois. içi on paie.  [:atom1ck]


 
Tsss, sur le dos des immigrés que vous êtes même pas capable de loger convenablement... c'est une honte !  [:julm3]

n°47137346
pvcr
Posté le 20-09-2016 à 15:51:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour vous autres, les richards, ça parait simple  [:moonzoid:5]  
 
Perso j'ai pas franchement les moyens de remplacer ce vélo qui n'a même pas deux ans par un truc qui tiendra beaucoup plus longtemps...  [:galom]


Que tu foutes 500 ou 4000 boules dans un vélo, ça tiendra pas plus longtemps de toute façon. Après c'est une question de se faire plaisir et la la notion de prix est secondaire.

n°47137365
ergt
Posté le 20-09-2016 à 15:52:34  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Ah et sinon j'ai vendu la pike et trouvé (et monté) une Float en 160  [:kukron]  
Le blocage marche impec, par contre ça plonge vachement plus au freinage et c'est moins sensible :o
Je vais voir combien de temps je tiens avant de l'envoyer en prépa celle là aussi.
 
Le mec m'a filé avec un axe 15 léger "knxc" ou "kxcn" (ou un truc dans le genre), c'est cool mais il est vert fluo :(
Ca se repeint facilement l'alu ?
Y'avais aussi des stickers fox vert partout, j'ai tout viré.
Et des joins / patins basse friction verts aussi. J'y fou du marqueur noir par dessus ? :o
Et une sombre histoire de joins internes et ressort négatif modifiés. J'ai pas tout compris à cette partie là.
(en image ici : https://www.facebook.com/onzedents. [...] =3&theater )


Déjà que je trouve que ma pike plonge pas mal, du genre la moitié du débattement sur un freinage bien appuyé sur route.
Mais j'ai jamais vraiment pris le temps d’essayé de faire un vrai réglage (d'ailleurs je sais pas trop comment on peux faire) j'ai juste jouet avec la pression pour le moment.
Faut que je regarde ce que raconte notre ami nmz dans ses articles.

n°47137435
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 15:58:26  profilanswer
 

ergt a écrit :


Déjà que je trouve que ma pike plonge pas mal, du genre la moitié du débattement sur un freinage bien appuyé sur route.
Mais j'ai jamais vraiment pris le temps d’essayé de faire un vrai réglage (d'ailleurs je sais pas trop comment on peux faire) j'ai juste jouet avec la pression pour le moment.
Faut que je regarde ce que raconte notre ami nmz dans ses articles.


plongée au freinage => plus de compression basse vitesse


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47137469
chimm
Posté le 20-09-2016 à 16:01:02  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


venant d'un sans-dent d'une région reculée et sinistrée, je ne le prends pas mal. [:alain doux-lilas:3]


J'aurais parlé de région à moitié française perso...  [:hishonss:1]

n°47137649
Nmz
Posté le 20-09-2016 à 16:14:42  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Ah et sinon j'ai vendu la pike et trouvé (et monté) une Float en 160  [:kukron]  
Le blocage marche impec, par contre ça plonge vachement plus au freinage et c'est moins sensible :o
Je vais voir combien de temps je tiens avant de l'envoyer en prépa celle là aussi.
 
Le mec m'a filé avec un axe 15 léger "knxc" ou "kxcn" (ou un truc dans le genre), c'est cool mais il est vert fluo :(
Ca se repeint facilement l'alu ?
Y'avais aussi des stickers fox vert partout, j'ai tout viré.
Et des joins / patins basse friction verts aussi. J'y fou du marqueur noir par dessus ? :o
Et une sombre histoire de joins internes et ressort négatif modifiés. J'ai pas tout compris à cette partie là.
(en image ici : https://www.facebook.com/onzedents. [...] =3&theater )


C'est pas un peu une 'guez c'te fourche ? Entre tout ce qui a été changé et les couleurs apparement jacky tuning, ça donne pas super envie au premier abord :/.
 
Les joints third party on a vu ce que ça donnait avec les enduro seals [:transparency].
 
Elle est de quelle année au fait, c'est une des premières itérations du CTD tout moisi ou c'est plus récent ?
 

ergt a écrit :


Déjà que je trouve que ma pike plonge pas mal, du genre la moitié du débattement sur un freinage bien appuyé sur route.
Mais j'ai jamais vraiment pris le temps d’essayé de faire un vrai réglage (d'ailleurs je sais pas trop comment on peux faire) j'ai juste jouet avec la pression pour le moment.
Faut que je regarde ce que raconte notre ami nmz dans ses articles.


C'te pub gratuite :love:.
 
J'ai en effet pondu récemment deux articles sur les réglages de suspensions :
Partie 1 : Introduction, sag et preload
Partie 2 : Compression, rebond, courbe d'amortissement et tokens
 
:jap:


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47137869
ergt
Posté le 20-09-2016 à 16:27:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :


plongée au freinage => plus de compression basse vitesse


Sur une fourche solo air avec une seul molette ça peux se régler ?

n°47137912
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 16:30:42  profilanswer
 

ergt a écrit :


Sur une fourche solo air avec une seul molette ça peux se régler ?


quel modèle? oui normalement la molette bleue c'est compression BV. en bas en rouge le rebond.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 20-09-2016 à 16:30:55

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47137938
everybodie
Posté le 20-09-2016 à 16:32:31  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'en suis pas bien sur encore mais j'ai remarqué ça après l'avoir montée autour de chez moi.
Je vous tiens informé. Mais je l'ai acheté moins chère que la vente de la pike, si jamais je dois la faire préparer ça sera (presque) amorti :o
Ca vous parle l'upgrade qu'il a déjà fait dessus : https://www.facebook.com/onzedents. [...] =3&theater ?


 
Elle a l'air au top l'upgrade vu la description du fonctionnement de la fourche !
 
C'est une d'avant "2016" ou une "2016"+ avec Fit4 et un poids plus raisonnable ?
 
Celle d'avant ne sont pas vraiment réputé, y compris après préparation.

n°47138067
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 16:41:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Elle a l'air au top l'upgrade vu la description du fonctionnement de la fourche !
 
C'est une d'avant "2016" ou une "2016"+ avec Fit4 et un poids plus raisonnable ?

Celle d'avant ne sont pas vraiment réputé, y compris après préparation
.


Je lui avais dit en plus :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47138085
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2016 à 16:42:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tsss, sur le dos des immigrés que vous êtes même pas capable de loger convenablement... c'est une honte !  [:julm3]


 
 
les malheureux, ils se retrouvent chez nous car il faut dire que sur leurs chemins (par l'est ou pas le sud), ils ont pas du recevoir un accueil super chaleureux.  [:monsieur kennedy:2]  
 
Tu veux continuer ou il faut que je sorte des vérités? :o  [:haha petain]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47138092
ergt
Posté le 20-09-2016 à 16:43:29  profilanswer
 

Nmz a écrit :

C'te pub gratuite :love:.
 
J'ai en effet pondu récemment deux articles sur les réglages de suspensions :
Partie 1 : Introduction, sag et preload
Partie 2 : Compression, rebond, courbe d'amortissement et tokens
 
:jap:


D'ailleurs j'ai vu une faute de frappe dans le premier : nous allons nous s’arrêter là
 

Delantera a écrit :


quel modèle? oui normalement la molette bleue c'est compression BV. en bas en rouge le rebond.


Pike RC SoloAir.
Effectivement c'est ça. J'avais jamais lu le détail, pour moi la molette bleu en haut avec un cadenas c'était pour le verrouillage, que j'avais toujours trouvé sans effet, mais j'ai jamais du le tester en BV.

n°47138100
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2016 à 16:44:35  profilanswer
 

chimm a écrit :


J'aurais parlé de région à moitié française perso...  [:hishonss:1]


 
 
tu m'enlèves les mots de la bouche.  [:haha petain]


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47138110
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2016 à 16:45:51  profilanswer
 


Nmz a écrit :


C'te pub gratuite :love:.
 
J'ai en effet pondu récemment deux articles sur les réglages de suspensions :
Partie 1 : Introduction, sag et preload
Partie 2 : Compression, rebond, courbe d'amortissement et tokens
 
:jap:


 
et tu ne m'as rien dit !  [:couillu le caribou]  


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47138442
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2016 à 17:15:20  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est pas un peu une 'guez c'te fourche ? Entre tout ce qui a été changé et les couleurs apparement jacky tuning, ça donne pas super envie au premier abord :/.
 
Les joints third party on a vu ce que ça donnait avec les enduro seals [:transparency].
 
Elle est de quelle année au fait, c'est une des premières itérations du CTD tout moisi ou c'est plus récent ?


C'est une 2015.
Le mec a l'air d'un passionné qui vit de ça, c'est le facebook de son petit business que j'ai linké.
Ça m'a inspiré confiance.

everybodie a écrit :


 
Elle a l'air au top l'upgrade vu la description du fonctionnement de la fourche !
 
C'est une d'avant "2016" ou une "2016"+ avec Fit4 et un poids plus raisonnable ?
 
Celle d'avant ne sont pas vraiment réputé, y compris après préparation.


Avant mais une 2016 ça se touche pas tout à fait au même prix du coup :D
(dire que j'ai loupé la vente privee fox qui lâchait des 2016 Fit4 performance à 600€...)

ergt a écrit :


Pike RC SoloAir.
Effectivement c'est ça. J'avais jamais lu le détail, pour moi la molette bleu en haut avec un cadenas c'était pour le verrouillage, que j'avais toujours trouvé sans effet, mais j'ai jamais du le tester en BV.


Si tu sais pas quoi faire à noel :o
http://www.novyparts.com/optimisat [...] oxxer.html
J'avais ça, et je trouvais le comportement vraiment génial. (hormis le blocage  [:arn0] )


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47138575
mykado
Posté le 20-09-2016 à 17:27:08  profilanswer
 

Jay kay tu veux pas changer ton 520 par un 8.1 (en XL) plutôt que de changer toutes les pieces ? :o
Ya une belle Recon dessus :o :D

n°47138587
Jay Kay
Posté le 20-09-2016 à 17:27:58  profilanswer
 

Pour le prix de la fourche à DEL, pourquoi pas :o

n°47138644
Nmz
Posté le 20-09-2016 à 17:32:27  profilanswer
 

ergt a écrit :


D'ailleurs j'ai vu une faute de frappe dans le premier : nous allons nous s’arrêter là


C'est corrigé, merci :jap:.
 
 

worm'skiller a écrit :


 
et tu ne m'as rien dit !  [:couillu le caribou]  


Je vais pas poster un lien sur le topic pour chaque nouvel article non plus :pt1cable:.
 
Y'a FB, Twitter, le flux RSS et la newsletter pour suivre le blog :).


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Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47139080
choan
lanolacabulo
Posté le 20-09-2016 à 18:18:38  profilanswer
 

Le nouveau rocky mountain slayer est magnifique  :love:  
surtout niveau géométrie
 
http://www.endurotribe.com/2016/08 [...] ce-slayer/
 
j'ai bien envie de changer mon slayer 2007 pour ce millésime 10 ans plus jeunes !  
 
 
le yeti sb5.5c est bandant aussi
http://enduro-mtb.com/en/yeti-sb5-5c-x01-review/


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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°47139111
moreweed
Posté le 20-09-2016 à 18:22:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a DEL qui me propose sa DT swiss préhistorique pour 40€... je sais pas si c'est par pitié ou pour pigeonner du noob en vidant sa cave :o
 
http://www.mtbr.com/cat/suspension [...] 65crx.aspx
 
 
WK : Tu veux mon PP, ou plutôt adresse postale pour le chèque ? :o


 
Pour ce prix, c'est mille fois mieux que ce que tu as, hésites pas!  
C'est le prix que va te couter de refaire la tienne  :o


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Comprend pas les gens
n°47139146
moreweed
Posté le 20-09-2016 à 18:25:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Elle a l'air au top l'upgrade vu la description du fonctionnement de la fourche !
 
C'est une d'avant "2016" ou une "2016"+ avec Fit4 et un poids plus raisonnable ?
 
Celle d'avant ne sont pas vraiment réputé, y compris après préparation.


Perso, le gars qui coince la cartouche dans un truc d'atelier pour couper du bois, ça me fait peur  [:kordellio]


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Comprend pas les gens
n°47139175
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-09-2016 à 18:28:00  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Canyon c'est trop 2015, maintenant c'est le Jeffsy qui a la côte!
Mais on peut clairement dire que le bitouine est rincé et qu'il va commencer à devenir un gouffre avec toutes les pièces qu'il va falloir remplacer. Autant changer. :o


Nan mais le mec est dans un autre monde.
Maison à crédit, enfant en bas âge, ludospace ... Un sous est un sous. J'ai un pote dans sa situation c'est juste pas possible. Un jour il m'a dit "j'vais pas priver ma famille de leur vacance annuelle pour un vélo" tout était dit [:cerveau chacal_one]
J' comprends sa situation...

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 20-09-2016 à 18:29:30

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Viendez faire du VTT
n°47139205
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2016 à 18:32:21  profilanswer
 

vu comme ca, le VTT reste un loisir et pas une priorité :jap:

n°47139290
moreweed
Posté le 20-09-2016 à 18:41:13  profilanswer
 


 

Nmz a écrit :


C'te pub gratuite :love:.
 
J'ai en effet pondu récemment deux articles sur les réglages de suspensions :
Partie 1 : Introduction, sag et preload
Partie 2 : Compression, rebond, courbe d'amortissement et tokens
 
:jap:


 
Tu t'es inspiré de quoi pour tes articles?  
 
Par exemple, suivant les marques (notamment chez nous ah ah), ton explication du rebond est inversé, notre réglage du rebond haute vitesse correspond à un réglage de fin de la phase de rebond. Du coup, cela correspond au moment ou la fourche retrouve sa position initiale. Alors que le réglage de rebond basse vitesse correspond au reste de la plage.  
Par exemple, en fermant la détente haute vitesse, on a une fourche qui va beaucoup ralentir sur la fin du retour, ce qui va permettre de rouler avec un rebond basse vitesse très rapide sans l'inconvénient d'avoir une fourche "ressort" sur les sauts ou autre action ou on tire sur le guidon. Un peu comme un amortisseur de tiroir ikéa  ;)  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47139339
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 18:46:53  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Nan mais le mec est dans un autre monde.  
Maison à crédit, enfant en bas âge, ludospace ... Un sous est un sous. J'ai un pote dans sa situation c'est juste pas possible. Un jour il m'a dit "j'vais pas priver ma famille de leur vacance annuelle pour un vélo" tout était dit [:cerveau chacal_one]
J' comprends sa situation...


clairement, je me serai pas payé un vélo à 1.5k€ il y a 15 ans :jap:
 
Après il faut quand même rester dans une pratique sécurisée : en l’occurrence, changer sa fourche pour celle de Del à 40€ me semble sain, avant qu'elle ne se casse dans un passage technique et ne l'envoie à l’hôpital :jap:

n°47139387
Jay Kay
Posté le 20-09-2016 à 18:52:20  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Nan mais le mec est dans un autre monde.
Maison à crédit, enfant en bas âge, ludospace ... Un sous est un sous. J'ai un pote dans sa situation c'est juste pas possible. Un jour il m'a dit "j'vais pas priver ma famille de leur vacance annuelle pour un vélo" tout était dit [:cerveau chacal_one]
J' comprends sa situation...

 

J'aime pas trop le ton...

 

Mais je ne rentrerais pas dans ton jeu.  [:timoonn:5]

 

T'es en plein dedans.

 

Mais t'as oublié un détail : moins d'épargne que le prix d'un jeffsy AL.

 

[:gamebouz:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47139436
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

Pour le coup, je pense que tu comprends effectivement pas le ton  :D  
 
Il est en train de te dire que quand les finances sont tendues tu as raison de privilégier la famille/maison/frigo plutot que le vélo  :D Je suis plutot d'accord avec le principe :D

n°47139534
chimm
Posté le 20-09-2016 à 19:13:48  profilanswer
 

Bon sinon c'est pour quand le CR tant attendu ? :o :D


Message édité par chimm le 20-09-2016 à 19:13:57
n°47139789
Nmz
Posté le 20-09-2016 à 19:41:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu t'es inspiré de quoi pour tes articles?  
 
Par exemple, suivant les marques (notamment chez nous ah ah), ton explication du rebond est inversé, notre réglage du rebond haute vitesse correspond à un réglage de fin de la phase de rebond. Du coup, cela correspond au moment ou la fourche retrouve sa position initiale. Alors que le réglage de rebond basse vitesse correspond au reste de la plage.  
Par exemple, en fermant la détente haute vitesse, on a une fourche qui va beaucoup ralentir sur la fin du retour, ce qui va permettre de rouler avec un rebond basse vitesse très rapide sans l'inconvénient d'avoir une fourche "ressort" sur les sauts ou autre action ou on tire sur le guidon. Un peu comme un amortisseur de tiroir ikéa  ;)  
 
 


Chez FOX c'est bien comme je l'ai décrit :
 

Citation :

Low-speed rebound (LSR) adjustment is useful to control shock performance under brake bumps, technical climbing, and offcamber cornering, when extra traction is needed.


Citation :

High-speed rebound (HSR) adjustment is useful to allow the shock to recover from bigger hits and square-edged bumps quickly enough to absorb consecutive hits.


 
Tu retrouves ça sur leurs setup guides dont celui du Float X2 : http://www.ridefox.com/2016/dl/bik [...] e-revB.pdf
 
Chez RS c'est beginning/ending stroke.
 
Les schémas sont honteusement pompés des manuels RS, dont l'excellent Suspension Theory : http://www.sram.com.cn/sites/defau [...] eplica.pdf :jap:.


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Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
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