Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47121299
remix84
Posté le 19-09-2016 à 11:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Y a pas mal de monde en semi rigide sur le forum hein  :D

Pis de la station avec un vélo de moins de 140mm de débattement (et la géométrie à l'avenant), c'est à mon avis le meilleur moyen de le flinguer sans prendre du plaisir sur la piste. [:fabien27]

Bah, Saint Lary Soulan je l'ai fais avec mon Nerve, et je trouve que j'ai bien fais au lieu de louer, car le peu que j'ai testé d'un DH, c'est quand meme pas super simple de bien l'emmener en courbe etc ... Alors que là, je connaissais bien mon vélo.

Là pour les Orres samedi, je le ferai aussi avec mon Nerve, après ben je compte pas faire des noires de toute facon, et j'ai pas le niveau, meme avec un vélo de loc.

120/120 ca passe franchement bien sur les bleues, et rouge sans trop faire le bourrin, et éviter les rampes de malade, chose que j'evite quelque soit le vélo.

Après, c'est possible que ca passe "mieux" avec du 160-150.

Message cité 3 fois
Message édité par remix84 le 19-09-2016 à 11:39:18
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:38:59  profilanswer

n°47121316
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 11:40:16  profilanswer

Enfin,  120/120, c'est différent de 10050/0

JesuisSuntour  [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2016 à 11:41:05
n°47121318
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-09-2016 à 11:40:23  profilanswer

Foncky a écrit :

La station c'est cool mais pourquoi s'emmerder avec des locations ? Tout le monde ou presque ici a déjà un vélo capable d'enquiller les pistes "all mountain" qui sont déjà bien sympas.

Parceque tu as pas forcement envie de rincé ton vélo que tu utilise toute les semaine, la station va mettre ton matos à rude épreuve, perso c'était location quand j'ai fait ma journée au 2Alpes, ba je ne regrette pas du tout !

On était 5, dont 4 locations, on a cassé : 1 derailleur Saint, un cable de dérailleur, j'ai perdu mon axe arrière (........... roue qui s'est bloqué en pleine descente...), et j'ai voilé ma roue avant :D

Et je ne te raconte pas les tonches que prennent les vélos à chaque gamèle ! Il suffit d'une seule mauvaise réception et tu plie ta fourche en deux, surtout avec des plongeurs en 32.

On avait des Lapierre avec fourches en 35mm, ba on sentait bien la différence de rigidité ;)

n°47121426
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2016 à 11:45:57  profilanswer

Il est top niveau géo le Shan, mais j'ai déjà le vernis qui se raye sur le mien, avec 100 bornes au compteur :/ vais foutre de l'heli tape là où j'en avais pas encore mis mais bon ça fait chier quoi, ils ont mis un vernis qui brille à mort oui, mais qui est super mou cvb aussi :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47121435
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2016 à 11:46:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfin,  120/120, c'est différent de 10050/0

JesuisSuntour  [:silvershaded]

Clair qu'en bitouine faut même pas y penser :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47121463
bneben
Posté le 19-09-2016 à 11:48:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Bah, Saint Lary Soulan je l'ai fais avec mon Nerve, et je trouve que j'ai bien fais au lieu de louer, car le peu que j'ai testé d'un DH, c'est quand meme pas super simple de bien l'emmener en courbe etc ... Alors que là, je connaissais bien mon vélo.

Là pour les Orres samedi, je le ferai aussi avec mon Nerve, après ben je compte pas faire des noires de toute facon, et j'ai pas le niveau, meme avec un vélo de loc.

120/120 ca passe franchement bien sur les bleues, et rouge sans trop faire le bourrin, et éviter les rampes de malade, chose que j'evite quelque soit le vélo.

1- C'est au contraire bien plus simple, un bon bike de freeride ou DH, c'est juste un rail !! tu appuie dans une courbe, c'est lui qui fait le reste !
Avec un 120mm comme tu semble avoir, tu dois etre monté en pneu allmountain, voir XC, et je ne voit pas comment c'est possible d'avoir du grippe dans la caillasse, ou la poussière d'une station ! Ou alors tu es comme ceux qu'on a croisé au 2A, ils se trainent la nouille devant toi, te laisse pas passer, et ça en devient dangereux.... :o

2- le 120mm, je te raconte pas la tronche des pivots et de la fourche  :sweat: Ca doit ramasser un max !

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 19-09-2016 à 11:48:31
n°47121478
Yann_421
Posté le 19-09-2016 à 11:49:09  profilanswer

bneben a écrit :

Parceque tu as pas forcement envie de rincé ton vélo que tu utilise toute les semaine, la station va mettre ton matos à rude épreuve, perso c'était location quand j'ai fait ma journée au 2Alpes, ba je ne regrette pas du tout !

On était 5, dont 4 locations, on a cassé : 1 derailleur Saint, un cable de dérailleur, j'ai perdu mon axe arrière (........... roue qui s'est bloqué en pleine descente...), et j'ai voilé ma roue avant :D

Et je ne te raconte pas les tonches que prennent les vélos à chaque gamèle ! Il suffit d'une seule mauvaise réception et tu plie ta fourche en deux, surtout avec des plongeurs en 32.

On avait des Lapierre avec fourches en 35mm, ba on sentait bien la différence de rigidité ;)

La casse de câble de dérailleur et la perte de l'axe, c'est un défaut d'entretien, j'espère que le loueur n'a pas facturé...
J'ai loué une seule fois un DH et franchement, l'état et les réglages du vélo étaient vraiment ridicules pour le prix de loc d'une petite bagnole.
Le shifter tenait avec du scotch, les plaquettes arrières étaient bien rincées et surtout la fourche n'avait que 120mm de course même sur les gros impacts (réception foireuse d'une passerelle avec tout le poids sur la fourche).
Quand j'avais demandé au mec pour le réglage des suspensions avant de partir, il m'avait pris de haut en disant que tout irait bien et n'avait strictement rien fait.
Au final, j'avais fortement regretté de ne pas avoir pris mon vélo resté au garage à quelques km de là...

---------------
Flick r
n°47121511
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 11:51:52  profilanswer

La question ne se pose pas quand t'en a pas :o

Après, le loueur qu'a des vélos de + de 2 ans, ça inspire pas confiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2016 à 11:52:10
n°47121517
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2016 à 11:52:22  profilanswer

Bon, tant que j'y suis (bon, achat pas pour tout de suite mais je regarde), et parce que je supporte plus mon Dakine sur les sauts (il reste en l'air quand je redescend malgré les 2 sangles aux épaules et au niveau du bide), c'est lequel de sac Evoc qui va bien?

J'aime bien celui-là:  

http://www.evocsports.com/products [...] ckline-16l

http://www.evocsports.com/images/products/protector-backpacks/bike/100106100-FR-ENDURO-BLACKLINE-large.png

---------------
n°47121526
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-09-2016 à 11:52:48  profilanswer

remix84 a écrit :

Bien que "ca passe"  :D  

Mais, pour l'avoir déja fait :  
- la position sur l'avant rend inconfortable les zones un peu pentues et augmente fortement les risques d'OTB
- le débattement de la fourche fait que tu en prends plein les mains, notamment sur les braking bumps
- la rigidité d'ensemble du vélo rend le pilotage approximatif
- les vitesses relativement élevées que l'on peut atteindre font qu'à la moindre erreur de pilotage, le vélo encaisse beaucoup (jantes, suspension,...)
- tous ceux qui sont en plaquettes organique vont les fumer sur le week end

Pas besoin de faire des sauts pour que le vélo ramasse  :D  

Cela dit, c'est un avis perso, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ce qu'on se disait avec jaykay, c'est que sur une kistation, on peut justement avoir des pratiques différentes et faire un groupe dh, un groupe all mountain, un groupe des énervés qui cherchent le kom....et tous se retrouver le soir autour d'une bière (la boisson hein  :o )  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:52:48  profilanswer

n°47121537
bneben
Posté le 19-09-2016 à 11:54:03  profilanswer

Yann_421 a écrit :

La casse de câble de dérailleur et la perte de l'axe, c'est un défaut d'entretien, j'espère que le loueur n'a pas facturé...
J'ai loué une seule fois un DH et franchement, l'état et les réglages du vélo étaient vraiment ridicules pour le prix de loc d'une petite bagnole.
Le shifter tenait avec du scotch, les plaquettes arrières étaient bien rincées et surtout la fourche n'avait que 120mm de course même sur les gros impacts (réception foireuse d'une passerelle avec tout le poids sur la fourche).
Quand j'avais demandé au mec pour le réglage des suspensions avant de partir, il m'avait pris de haut en disant que tout irait bien et n'avait strictement rien fait.
Au final, j'avais fortement regretté de ne pas avoir pris mon vélo resté au garage à quelques km de là...

Jay Kay a écrit :

La question ne se pose pas quand t'en a pas :o

Après, le loueur qu'a des vélos de + de 2 ans, ça inspire pas confiance...

J'ai un 150mm, ba j'ai pas envie de le ruiner :D

On avait eu des froggy de 2017, tout neuf (enfin ils avaient 1 mois quoi :o)

n°47121543
Pentier
Posté le 19-09-2016 à 11:54:11  profilanswer

Sortie hier à une rando pas trop loin de chez moi. Parcours connu mais toujours sympa autour de Villers la ville. Conditions idéales, pas de pluie, 20 degrés, terrain encore bien sec. Résultat : 97 km  [:ruxx]  

Par contre ma nouvelle transmission continue de claquer sec à chaque changement de vitesse, j'ai l'impression de lui faire mal à chaque fois. La chaîne était pas neuve mais n'avait que 300 km quand j'ai changé la transmission. Depuis elle a cassé une fois et tourne maintenant avec 2 maillons rapides. Vous pensez que c'est la chaîne le souci ? J'en ai commandé une neuve, on verra bien mais c'est lourd...

Aussi le garmin a freezé, j'ai du le relancer alors que j'étais en mode navigation.  :fou: J'ai du combiner deux fichiers fit pour retrouver ma trace mais par contre la conversion m'a fait perdre la fréquence cardiaque.

La trace : https://www.strava.com/activities/716462866

n°47121574
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 11:56:02  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, tant que j'y suis (bon, achat pas pour tout de suite mais je regarde), et parce que je supporte plus mon Dakine sur les sauts (il reste en l'air quand je redescend malgré les 2 sangles aux épaules et au niveau du bide), c'est lequel de sac Evoc qui va bien?

J'aime bien celui-là:  

http://www.evocsports.com/images/p [...] -large.png

Osprey FTW.

n°47121581
carbon38
Posté le 19-09-2016 à 11:56:31  profilanswer

delantera a écrit :

J'aime bien celui-là:  

Le evoc enduro est nickel pour de la sortie à la demi journée. Le trail est mieux si tu veux y foutre un pique nique (et accessoirement les ptites poches sur les cotés ont des fermeture éclairs) mais plus encombrant. Sur le reste de la conception ils sont identiques.  :jap: Les versions blackline sont sensées être mieux aérées (et sont carrément plus jolies).  :D  

Attention, ca taille relativement grand (faudrait pas que le sac remonte haut et touche ton casque).

n°47121607
Foncky
Posté le 19-09-2016 à 11:58:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cela dit, c'est un avis perso, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ce qu'on se disait avec jaykay, c'est que sur une kistation, on peut justement avoir des pratiques différentes et faire un groupe dh, un groupe all mountain, un groupe des énervés qui cherchent le kom....et tous se retrouver le soir autour d'une bière (la boisson hein  :o )  :D  :D

Oui voilà, moi les pistes typées DH, ça me botte plus du tout, je préfère bricoler plus longtemps sur des tours de plateaux ou des choses comme ça, en montagne. Tout en profitant du paysage, de l'air et des remontées.

n°47121635
Yann_421
Posté le 19-09-2016 à 11:59:41  profilanswer

delantera a écrit :

J'aime bien celui-là:  

Ajoute des pierres au fond de ton sac, tu vas voir si il ne redescend pas. :o
J'avais regardé ce modèle il y a quelques temps mais après avoir testé en statique celui d'un pote, j'ai laissé tomber principalement à cause de la sangle ventrale vraiment trop imposante/génante et trop chaude pour un usage en été. :/
Bon globalement, j'ai une pratique plus all-mountain et vdm qu'Enduro donc je suis chiant sur le confort car je roule longtemps.

---------------
Flick r
n°47121689
mykado
Posté le 19-09-2016 à 12:03:41  profilanswer

delantera a écrit :

pour 2j? Moins que ça AMHA. Regarde les tarifs sur le site du lac blanc pour te donner une idée.

100€ la journée a La Bresse  :jap:  
Lac blanc, pas eu l'occaz de tester.

Si vous faite une kivosges/kistationvosges ça peut me tenter, j'ai un ami qui vis sur Remiremont qui serait surement chaud aussi :)

n°47121891
pvcr
Posté le 19-09-2016 à 12:20:53  profilanswer

Yann_421 a écrit :

ça me conforte dans l'idée de jamais foutre les pieds en station.

n°47122041
bneben
Posté le 19-09-2016 à 12:34:27  profilanswer

pvcr a écrit :

ça me conforte dans l'idée de jamais foutre les pieds en station.

Un jour chui tombé sur une caissière de mauvais poil dans un supermarché, et en plus en arrivant chez moi j'ai vu que le produit était périmé !!!
Depuis je ne vais plus dans les supermarchés.

Un peu con comme raisonnement non ? ;)
"Ne pas faire d'un cas une généralité."

n°47122075
Yann_421
Posté le 19-09-2016 à 12:38:35  profilanswer

Oui, y'en a surement des plus compétents.
Là, j'avoue que dans l'urgence (on était arrivé tard et les remontées s’arrêtaient relativement tôt) je m'étais laissé guider par les Commencal Supreme fluos qui semblaient flambants neufs quand on passait en bagnole devant le magasin...

---------------
Flick r
n°47122083
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2016 à 12:39:11  profilanswer

seule station où on a loué, c'était Valloire.
Chez l'un, Lapierre DH 527 tout neuf et il a relativement pris le temps de régler le vélo. Aucun problème, mais il ne proposait pas d'assurance casse.

Chez l'autre, Giant Reign (Enduro). A priori moins solide, mais il proposait une assurance casse.

Mon calcul, c'est que louer avec une assurance c'est la tranquillité et tu risques pas de péter ton bike. Ce qui te reviendrait plus cher...70€, c'est à peine le prix de 2 pneus ou d'un dérailleur arrière. Sans compter que dans le prix de la loc, y avait tout le matos de protection avec (bon, ceci dit j'ai de gros doutes sur l'hygiène :/ )

Après, tout dépend de ce qu'on veut faire.
Pour mon gamin ce jour là, c'était remontées méca + descente en mode no brain.

Quand on fera de la balade ou du XC/AM, il prendra son Reign

Message édité par kham le 19-09-2016 à 12:43:40
n°47122103
pvcr
Posté le 19-09-2016 à 12:41:24  profilanswer

bneben a écrit :

Un jour chui tombé sur une caissière de mauvais poil dans un supermarché, et en plus en arrivant chez moi j'ai vu que le produit était périmé !!!
Depuis je ne vais plus dans les supermarchés.

Un peu con comme raisonnement non ? ;)
"Ne pas faire d'un cas une généralité."

Perso  y a rien qui m'attire en station et c'est surement pas les tarifs stratosphériques pratiqués qui risquent de me faire franchir le pas, mais bon je ne fais pas non plus des randos à 50 boules l'inscription et ne parlons même pas des enduros...

n°47122126
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-09-2016 à 12:43:32  profilanswer

delantera a écrit :

Il est top niveau géo le Shan, mais j'ai déjà le vernis qui se raye sur le mien, avec 100 bornes au compteur :/ vais foutre de l'heli tape là où j'en avais pas encore mis mais bon ça fait chier quoi, ils ont mis un vernis qui brille à mort oui, mais qui est super mou cvb aussi :/

Cacadale.  [:benzema_is_useless]

n°47122178
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-09-2016 à 12:48:57  profilanswer

bneben a écrit :

enfin une fourche de 35mm, tout le monde en a sur nos RS Pike. :o Et sans avoir 160mm.  

Perso, je pense que si tu ne fais pas des sauts, un fourche de 120-140mm peut suffire largement. Perso, avec 130mm, j'ai pas consommé plus de la moitié de ma course lors de mes descentes cet été, même sur des pentes de 35%.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47122231
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-09-2016 à 12:53:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Sortie hier à une rando pas trop loin de chez moi. Parcours connu mais toujours sympa autour de Villers la ville. Conditions idéales, pas de pluie, 20 degrés, terrain encore bien sec. Résultat : 97 km  [:ruxx]  

Par contre ma nouvelle transmission continue de claquer sec à chaque changement de vitesse, j'ai l'impression de lui faire mal à chaque fois. La chaîne était pas neuve mais n'avait que 300 km quand j'ai changé la transmission. Depuis elle a cassé une fois et tourne maintenant avec 2 maillons rapides. Vous pensez que c'est la chaîne le souci ? J'en ai commandé une neuve, on verra bien mais c'est lourd...

Aussi le garmin a freezé, j'ai du le relancer alors que j'étais en mode navigation.  :fou: J'ai du combiner deux fichiers fit pour retrouver ma trace mais par contre la conversion m'a fait perdre la fréquence cardiaque.

La trace : https://www.strava.com/activities/716462866

Le vélo revient de révision si je m'abuse donc go le bouclard.  [:jean-michel platini:1]  

n°47122239
R2medeu
.
Posté le 19-09-2016 à 12:54:48  profilanswer

remix84 a écrit :

Yo voisin, je monte dimanche aux orres avec des potes, mon pote avec mon enduro et moi avec le dh normalement !

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°47122265
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-09-2016 à 12:56:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui voilà, moi les pistes typées DH, ça me botte plus du tout, je préfère bricoler plus longtemps sur des tours de plateaux ou des choses comme ça, en montagne. Tout en profitant du paysage, de l'air et des remontées.

Quelle idée de vouloir avoiner en descente et regarder le paysage.  :o

n°47122329
ergt
Posté le 19-09-2016 à 13:03:27  profilanswer

worm'skiller a écrit :

enfin une fourche de 35mm, tout le monde en a sur nos RS Pike. :o Et sans avoir 160mm.

Perso, je pense que si tu ne fais pas des sauts, un fourche de 120-140mm peut suffire largement. Perso, avec 130mm, j'ai pas consommé plus de la moitié de ma course lors de mes descentes cet été, même sur des pentes de 35%.

C'est peux être qu'il faut régler ta fourche...
Perso j'ai 150mm et j'utilise en moyenne 140mm plusieurs fois par sortie. Les rares fois où j'ai utilisé le dernier centimètre c'était sur des erreurs de pilotage au mauvais moment.

Et à l'arrière j'utilise quasiment la totalité du débattement à chaque sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 19-09-2016 à 13:04:37
n°47122335
remix84
Posté le 19-09-2016 à 13:04:07  profilanswer

bneben a écrit :

1- C'est au contraire bien plus simple, un bon bike de freeride ou DH, c'est juste un rail !! tu appuie dans une courbe, c'est lui qui fait le reste !
Avec un 120mm comme tu semble avoir, tu dois etre monté en pneu allmountain, voir XC, et je ne voit pas comment c'est possible d'avoir du grippe dans la caillasse, ou la poussière d'une station ! Ou alors tu es comme ceux qu'on a croisé au 2A, ils se trainent la nouille devant toi, te laisse pas passer, et ça en devient dangereux.... :o

2- le 120mm, je te raconte pas la tronche des pivots et de la fourche  :sweat: Ca doit ramasser un max !

HR2 2.40 AV et Ardent 2.25 AR, ca va ca accroche , à la limite la seule faiblesse est l'endurance des freins, j'ai eu du mal en fin de journée à Saint Lary.

R2medeu a écrit :

Yo voisin, je monte dimanche aux orres avec des potes, mon pote avec mon enduro et moi avec le dh normalement !

J'y vais que le samedi. Le forfait du dimanche est offert avec ceux du samedi. Mais je sais pas s'ils sont nominatifs ...

Si c'est pas le cas, et que je repasse chez moi le samedi soir, tu pourrais les récupérer.

n°47122478
carbon38
Posté le 19-09-2016 à 13:17:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

fig. 1 : la fourche mal réglée

n°47122506
R2medeu
.
Posté le 19-09-2016 à 13:20:09  profilanswer

remix84 a écrit :

J'y vais que le samedi. Le forfait du dimanche est offert avec ceux du samedi. Mais je sais pas s'ils sont nominatifs ...

Si c'est pas le cas, et que je repasse chez moi le samedi soir, tu pourrais les récupérer.

Dans ce cas je te paye la moitie du prix alors, ou une binouze une fois en passant, au choix  :D

EDIT :
Avis à la populasse VTTiste, j'ai en stock une paire de shimano deore 2015 (50km) avec plaquette résine (sans disque ni rien d'autres) je pense, et une paire de sram guide rsc 2015 avec 8 sorties à la montagne, 3 disques en 200 (dont un qui a une sortie, disque de secours au final), paire de plaquette à 50% et adapt 160/200 PM-Pm avant.
Bien entendu, photos disponibles.

Message édité par R2medeu le 19-09-2016 à 13:24:46

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°47122572
Nmz
Posté le 19-09-2016 à 13:25:38  profilanswer

Même les bitouineurs peuvent aller en station avec leurs machines. Est-ce que c'est un bon moyen de vivre l'expérience DH ? Absolument pas. C'est comme faire un track day en voiture sans permis ou en scooter.

Pas de problème pour passer de la rouge/noire (faut voir si c'est du très shapé ou naturel) en AM/Enduro. Est-ce que c'est un bon moyen de vivre l'expérience DH ? Ca peut, mais si c'est le cas (parce que vous avoinez), le matos va souffrir. Si vous restez très sages, mieux vaut se tourner vers les tracés enduro, vous allez pas profiter des pistes de DH pures qui sont conçues pour être prises à vitesse.

Quel est l'état général des vélos de loc ? Y'a rarement du vieux matos, ils essayent au maximum de revendre les vélos en fin de saison donc y'a rarement des vieilleries de plus de cinq ans. En ce qui concerne l'entretien, tout ce que j'ai vu/entendu jusqu'à maintenant c'est que c'est vaguement de la merde. Il faut tomber sur le bon loueur.

Est-ce qu'un vrai DH (bien réglé et entretenu) est si différent d'un AM/Enduro ? Oui, rien à voir. Faut arrêter de croire certains discours marketting et essayer pour comprendre.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47122604
chimm
Posté le 19-09-2016 à 13:27:19  profilanswer

delantera a écrit :

J'aime bien celui-là:  

140€  [:golden blessure]  

Perso je suis content de mon sac chinois à 20 balles, double sangle aussi, il ne bouge pas pendant mes sorties ! :o :spamafote:

n°47123271
mykado
Posté le 19-09-2016 à 14:05:41  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Meme experience a Morzines en allant chez Intersport... Le loueur en mode "non mais je sais mieux que toi" resultat la fourche de 200 qui n'est utilisé qu'au 2/3 meme sur des receptions bien lourde et foireuse... #payetesbras

Par contre, Lac Blanc je sais pas, mais a la Bresse le loueur est vraiment pas mal, et les Bergamont de loc sont vraiment sympa. Non je n'ai pas des actions la bas, mais faut aussi le dire quand c'est bien :)
Après mon expérience de loc foireuse a Morzines appréhendais pas mal, et j'ai été agréablement surpris par cette petite station vosgienne :)

n°47123400
R2medeu
.
Posté le 19-09-2016 à 14:12:02  profilanswer

Le soucis avec la location c'est les réglages que les loueurs n'ont pas l'envie et/ou le temps de faire ..
Un dh mal réglé sera moins agréable qu'un all mountain / enduro perso que l'on aura pris le temps de régler...
C'est souvent de la que vient l'idée, enduro = DH en station ...

Message édité par R2medeu le 19-09-2016 à 14:12:32

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°47123417
mykado
Posté le 19-09-2016 à 14:12:55  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ajoute des pierres au fond de ton sac, tu vas voir si il ne redescend pas. :o
J'avais regardé ce modèle il y a quelques temps mais après avoir testé en statique celui d'un pote, j'ai laissé tomber principalement à cause de la sangle ventrale vraiment trop imposante/génante et trop chaude pour un usage en été. :/
Bon globalement, j'ai une pratique plus all-mountain et vdm qu'Enduro donc je suis chiant sur le confort car je roule longtemps.

C'est pas faux que la ventrale tiens un peu chaud, par contre elle a l'avantage de vraiment stabiliser le sac.  
Je l'utilise en enduro et DH, et ça bouge pas d'un poil  :jap:  
Bon pour la DH je commence a regarder les gilets quand même, histoire de rouler sans sac, vu qu'en general on a toujours la voiture sur le parking pas loin en cas de pépin technique..

n°47123762
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 14:31:07  profilanswer

mykado : la prochaine fois que tu vas à la bresse, préviens avant :)

n°47123816
ergt
Posté le 19-09-2016 à 14:33:24  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas faux que la ventrale tiens un peu chaud, par contre elle a l'avantage de vraiment stabiliser le sac.  
Je l'utilise en enduro et DH, et ça bouge pas d'un poil  :jap:  
Bon pour la DH je commence a regarder les gilets quand même, histoire de rouler sans sac, vu qu'en général on a toujours la voiture sur le parking pas loin en cas de pépin technique..

Avoir le minimum, même en DH, ça reste une bonne idée. Sinon tu prend le risque de devoir faire une descente entière à pied... et là où tu met 20 minute à vélo t'en aura pour 1-2h à pied.
Y a 10j, j'ai fait une après-midi à Villard de Lans, j'en ai vu un sans sac entrain de remonté pour prendre le télécabine pour descendre parce qu'il avais crevé.
Alors que nous quand ça nous est arrivé on a juste eu à réparer sur le bord de la piste.

n°47123837
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-09-2016 à 14:34:38  profilanswer

ergt a écrit :

C'est peux être qu'il faut régler ta fourche...
Perso j'ai 150mm et j'utilise en moyenne 140mm plusieurs fois par sortie. Les rares fois où j'ai utilisé le dernier centimètre c'était sur des erreurs de pilotage au mauvais moment.

Et à l'arrière j'utilise quasiment la totalité du débattement à chaque sortie.

ne faisant pas de saut, je ne vois pas l’intérêt de consommer du débattement plus que nécessaire. Le SAG de 25%-30% et les réglages sont dans la moyenne.

Alors, après je suis en 29er, ça lisse le terrain. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47123974
Guigui
Posté le 19-09-2016 à 14:42:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Pas de problème pour passer de la rouge/noire (faut voir si c'est du très shapé ou naturel) en AM/Enduro. Est-ce que c'est un bon moyen de vivre l'expérience DH ? Ca peut, mais si c'est le cas (parce que vous avoinez), le matos va souffrir. Si vous restez très sages, mieux vaut se tourner vers les tracés enduro, vous allez pas profiter des pistes de DH pures qui sont conçues pour être prises à vitesse.

mais voila quoi. On peut aller en station avec son AM/Enduro et s'amuser franchement en faisant de l'AM/Enduro  :D  

Après, pour faire du DH en mode no brain faut... un vélo de DH  [:maestun]  

Perso si on fait une kiroule station, c'est plutot AM/Enduro pour moi. J'ai plus l'age pour le DH  :D  

mykado a écrit :

+1, elle tiens chaud mais je la met très large à la montée, et je resserre à la descente c'est nickel :jap:
Et je trouve que ces sacs sont de bonne qualité (mais cher, faut guetter les promos/fin de série). J'ai un petit (10l je crois) et un moyen (16l).

n°47124112
carbon38
Posté le 19-09-2016 à 14:51:24  profilanswer

Tiens, les spectral 2017 sont sortis sur le site de Canyon  [:implosion du tibia]  

https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] x-ltd.html 11,4kg pour 140mm de débattement, ca commence à causer [:implosion du tibia]  

Par contre, les prix ont carrément gonflé [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)