Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46887158
everybodie
Posté le 26-08-2016 à 20:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
En EXO :
963g le DFH 27.5x2.80
987g le DHR II 27.5x2.80
981g le HR2 27.5x2.80
 
http://reho.st/medium/self/35c95c3 [...] 1dc2d4.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 20:01:58  profilanswer
 

n°46887160
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2016 à 20:02:25  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


boarf,un petit coup de résine époxy et de vernis dessus et il est comme neuf. [:xenobrandt:5]

 


cette FP. [:implosion du tibia]



Nan mais t'facon j'y connais rien en FP  [:takezebest:2]


---------------
Viendez faire du VTT
n°46887191
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2016 à 20:06:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

En EXO :
963g le DFH 27.5x2.80
987g le DHR II 27.5x2.80
981g le HR2 27.5x2.80

 

http://reho.st/medium/self/35c95c3 [...] 1dc2d4.jpg


Ça fait limite peur :o
Encore des déchirements inévitables due aux pressions basses :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°46887208
Nmz
Posté le 26-08-2016 à 20:09:31  profilanswer
 

Première petite sortie hors DH depuis le montage des nouvelles roues et la longue attente qui l'a précédé.
 
Comme l'an dernier, syndrome de la planche de bois en prenant le vélo en main. Première côte, j'ai l'impression d'avoir les jambes lourdes après la session DH d'avant-hier, mais je m'arrache un peu. A partir de là je trace assez violemment par rapport à d'habitude. J'en chie un peu avec la chaleur (19h pourtant), mais je suis bien plus facile. Je décide de pas m'arrêter là où je le fais d'habitude pour continuer sur ma lancée. Je prends les descentes tranquillement pour me ré-habituer au vélo et au cas où mes pneus en fin de vie explosent, l'adaptateur centerlock fonde, ou un défaut de fabrication des jantes entraine une casse critique :o. Sauf sur la dernière descente, où l'on m'avait honteusement volé un KOM. Là c'est complètement sec, je peux mettre au moins 5 secondes à mon temps précédent. On voit pas grand chose dans l'ombre, du coup je frôle la correctionnelle mais je trace.
 
Je rentre toujours au taquet, et je sors le portable pour arrêter Strava en pensant voir les PR tomber à la chaîne et peut être un KOM. En fait ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas utilisé que j'ai oublié d'appuyer sur le bouton rond pour lancer l'enregistrement [:black_jack].
 
Le combo roro/noni tient toujours le coup, ils restent [:julm3].

Spoiler :

Pour mieux exploser au sommet à la kiroule, dans un feu d'artifice de préventif :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46887515
ergt
Posté le 26-08-2016 à 20:47:27  profilanswer
 

tymv a écrit :

trop grand pour moi... pour alors tu vends avec les cales sous les pieds et les 3 marches pour monter dessus ! :D


J'ai un M si tu préfère.

n°46887635
thoms89
Posté le 26-08-2016 à 21:00:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
En EXO :
963g le DFH 27.5x2.80
987g le DHR II 27.5x2.80
981g le HR2 27.5x2.80
 
http://reho.st/medium/self/35c95c3 [...] 1dc2d4.jpg


ça passe sur un cadre normal et sur une Pike ? j'ai de la marge avec mes 2.35

n°46887652
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-08-2016 à 21:02:00  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Première petite sortie hors DH depuis le montage des nouvelles roues et la longue attente qui l'a précédé.
 
 
 
Le combo roro/noni tient toujours le coup, ils restent [:julm3].

Spoiler :

Pour mieux exploser au sommet à la kiroule, dans un feu d'artifice de préventif :o.



merilestfou!!
rouler en noni,c est comme vouloir venir rouler dans les alpes avec un taïpan RR non hardskin,ça tient de la folie furieuse.  :o  
 
 [:le fleau:3]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46888061
Nmz
Posté le 26-08-2016 à 21:22:51  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


merilestfou!!
rouler en noni,c est comme vouloir venir rouler dans les alpes avec un taïpan RR non hardskin,ça tient de la folie furieuse.  :o  
 
 [:le fleau:3]


2 saisons dans les alpes, le roro à l'arrière fuite du préventif à longueur de temps, mais ça tient :o. Je dirais même que le noni à l'avant s'use moins vite que le HR II 42a sur le Tues :o.
 
Bon je vais finir par le changer au pire à la fin de la saison, sinon ça va finir par me coûter plus cher en préventif qu'en pneus cette affaire [:transparency].
 
Sinon le Parachute est en promo sur PBS : http://www.probikeshop.fr/casque-m [...] 17851.html . Seulement dans cette couleur par contre, faut aimer quoi :o.


Message édité par Nmz le 26-08-2016 à 21:25:00

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46888232
h4rl0ck197​8
Posté le 26-08-2016 à 21:29:56  profilanswer
 

Visiblement je ne suis pas  seul à être  dyschromatique, j'avais déjà repéré les gars de chez Canondale, mais là ça fait fort, même moi je le trouve moche, et il en faut...  [:jean-pierre defrog:3]

n°46888449
Nmz
Posté le 26-08-2016 à 21:42:36  profilanswer
 

La partie léopard imitation tigre à l'arrière montre clairement que ce color scheme s'oriente vers les cougars qui veulent pécho du jeunot sur les singles :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 21:42:36  profilanswer
 

n°46889258
choan
lanolacabulo
Posté le 26-08-2016 à 22:25:23  profilanswer
 

tres bon casque sinon, acheté au debut de l'été. En descente ca met bien en confiance, et je l'ai garder sur la tete en dfci puis en sentier technique, j'ai pas ressenti le besoin de l'enlever malgré les fortes chaleurs.  
Ca sue a l'interieur mais ca coule pas dans les yeux.
 
Le nouveau giro jet fait kiffer mais 2x plus cher.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46889633
everybodie
Posté le 26-08-2016 à 22:47:31  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


ça passe sur un cadre normal et sur une Pike ? j'ai de la marge avec mes 2.35


 
Ils ont très peu de chance de passer à l'arrière. Sur la Pike 27.5, il y a environ 8cm au plus serré sur les fourreaux. Cela ferait 6mm de chaque coté.
 
Quelques exemples de montage que j'ai trouvé :
 
- 27.5x3.5 (Fat B Nimble visiblement un peu moins en réel) sur jante 45mm interne et Pike 27.5 non boost
http://fcdn.mtbr.com/attachments/26-27-5-29-plus-bikes/1022505d1427759780t-27-5-fork-compatibility-img_3599.jpg
 
- 27.5x2.8 (WTB Trailblazer) sur jante 45mm interne et Pike 27.5 non boost
http://14761-presscdn-0-15.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/11/Focus-SAM-650b-9-von-10-780x520.jpg
 
- 27.5x2.8 (Nobby Nic) sur jante ?? et Pike 27.5 non boost
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160407/5034f7b5550f1aaebaced27aa5528aab.jpg
 
Après ces pneus sont conçus pour des jantes larges. Sur des jantes classique cela risque de faire un peu bizarre.

n°46889722
Jarod 03
Posté le 26-08-2016 à 22:52:16  profilanswer
 

Allez demain, direction Cergy, pour les 24h de Cergy ! Avec une température annoncé de 36° demain après-midi, on sera bien...!
 
http://www.24heuresvttcergy.fr/

n°46891715
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2016 à 07:43:05  profilanswer
 

Ce genre de pneus ça se monte aussi sur du 29  :o

 

J'ai vu quelques montages sur des Dad, je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46891777
h4rl0ck197​8
Posté le 27-08-2016 à 08:27:35  profilanswer
 

Des pneus très gros et lourds ça ne fatiguent pas les fourches plus vite ?

n°46891842
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-08-2016 à 08:57:00  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Des pneus très gros et lourds ça ne fatiguent pas les fourches plus vite ?


 [:cmshadow]
Ça fatigue surtout le bonhomme...faut le tirer le bouzin en montée. Après le confort grip en descente... mais ceci dit da du raidillon technique, l'assise/grip que ça doit offrir doit pas être degeux


---------------
Viendez faire du VTT
n°46892134
Nmz
Posté le 27-08-2016 à 10:14:39  profilanswer
 

choan a écrit :

tres bon casque sinon, acheté au debut de l'été. En descente ca met bien en confiance, et je l'ai garder sur la tete en dfci puis en sentier technique, j'ai pas ressenti le besoin de l'enlever malgré les fortes chaleurs.  
Ca sue a l'interieur mais ca coule pas dans les yeux.
 
Le nouveau giro jet fait kiffer mais 2x plus cher.


Le Parachute m'intéressait mais depuis que j'ai vu le Leatt... :love:
 
Sinon y'a deux ans Maxxis arrête la production des minions en 2.70, cette année ils sortent du 2.80 [:bakk5].
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46892199
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-08-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Le Parachute m'intéressait mais depuis que j'ai vu le Leatt... :love:

 

Sinon y'a deux ans Maxxis arrête la production des minions en 2.70, cette année ils sortent du 2.80 [:bakk5].

 



Bah ils s'adaptent au marché. Le 2.7 était un truc dédiée au DH. La le 2.8 c'est pour le Boost. Énorme la différence :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°46892363
Nmz
Posté le 27-08-2016 à 11:05:47  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Bah ils s'adaptent au marché. Le 2.7 était un truc dédiée au DH. La le 2.8 c'est pour le Boost. Énorme la différence :o


C'est vrai, ça change tout :o. Encore que l'un des arguments contre le 2.7 était le manque de rigidité latérale, une jante large pour du plus peut y remédier malgré les flancs plus fins. Par contre le second c'était le grip inférieur à cause de l'espacement des crampons plus important, là je vois mal le contre-argument à moins qu'ils aient sensiblement changé le design [:transparency].
 
Après j'aime bien les gros boudins ( :o ) mais en ce moment je vois pas mal de cohérence jetée par la fenêtre au profit d'arguments marketting.
 
Je me demande si l'industrie est pas en train de se tirer une balle dans le pied en introduisant autant de nouveaux standards qui donnent l'impression de vouloir te faire changer de vélo dès qu'un truc pète parce que 2-3 ans après l'achat plus aucune pièce est dispo. Plus de diversité profite au consommateur, mais pas quand c'est au point que les vendeurs ont tellement de références à stocker que la dispo devient un problème. Y'a qu'à voir rien que les pneus sur les formats "standards" : aucun shop en ligne possède à lui seul toutes les combinaisons de diamètre + largeur + casing + gomme pour un pneu. Une fois qu'un certain point est atteint je vois plus le marché devenir fébrile au moment d'investir plutôt que se ruer sur la nouveauté tous les ans, justement parce que l'offre se diversifie tant sans garantie de suivi dans la durée.
 
Aujourd'hui personne ne sait à quoi l'offre va ressembler dans 3-4 ans, on est limite à un changement de paradigme sur certains aspects, mais sans que soit démontré un intérêt plus fort que ça pour les nouveautés. Quand la forward geometry est arrivée, ça avait du sens. En ce moment c'est "Bon alors le fat c'est trop fat, donc on fait du plus qui est le bon compromis entre les largeurs classiques et le fat, en 27.5 qui est le bon compromis entre 26 et 29, mais vu que le pneu est plus gros on arrive sur un diamètre de 29, en plus lourd, alors on va lancer du 26+ aussi, on sopoudre de boost parce que des roues si grandes sont flagada, et de super boost avec la même largeur que le 157 DH mais en différent parce qu'un truc qui existe déjà ça vend pas assez... Mais sinon bonne nouvelle, après 3 ans de recherche on arrive à produire des cintres en 35mm qui reprennent les caractéristiques de ceux en 31.8 !" [:alarmclock114].
 
Pendant ce temps ça roule toujours en dhf 2.50 en world cup de DH et Lacondeguy geule parce qu'il veut rester en 26" :lol:.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46892387
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2016 à 11:10:46  profilanswer
 

Qui veut un Dad 2016 et reba 2016 ?

 

J'ai très envie d'un upgrade, toujours chez sobre :whistle:


Message édité par Rober_le_Perver le 27-08-2016 à 11:11:13

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46892638
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2016 à 11:58:11  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est vrai, ça change tout :o. Encore que l'un des arguments contre le 2.7 était le manque de rigidité latérale, une jante large pour du plus peut y remédier malgré les flancs plus fins. Par contre le second c'était le grip inférieur à cause de l'espacement des crampons plus important, là je vois mal le contre-argument à moins qu'ils aient sensiblement changé le design [:transparency].
 
Après j'aime bien les gros boudins ( :o ) mais en ce moment je vois pas mal de cohérence jetée par la fenêtre au profit d'arguments marketting.
 
Je me demande si l'industrie est pas en train de se tirer une balle dans le pied en introduisant autant de nouveaux standards qui donnent l'impression de vouloir te faire changer de vélo dès qu'un truc pète parce que 2-3 ans après l'achat plus aucune pièce est dispo. Plus de diversité profite au consommateur, mais pas quand c'est au point que les vendeurs ont tellement de références à stocker que la dispo devient un problème. Y'a qu'à voir rien que les pneus sur les formats "standards" : aucun shop en ligne possède à lui seul toutes les combinaisons de diamètre + largeur + casing + gomme pour un pneu. Une fois qu'un certain point est atteint je vois plus le marché devenir fébrile au moment d'investir plutôt que se ruer sur la nouveauté tous les ans, justement parce que l'offre se diversifie tant sans garantie de suivi dans la durée.
 
Aujourd'hui personne ne sait à quoi l'offre va ressembler dans 3-4 ans, on est limite à un changement de paradigme sur certains aspects, mais sans que soit démontré un intérêt plus fort que ça pour les nouveautés. Quand la forward geometry est arrivée, ça avait du sens. En ce moment c'est "Bon alors le fat c'est trop fat, donc on fait du plus qui est le bon compromis entre les largeurs classiques et le fat, en 27.5 qui est le bon compromis entre 26 et 29, mais vu que le pneu est plus gros on arrive sur un diamètre de 29, en plus lourd, alors on va lancer du 26+ aussi, on sopoudre de boost parce que des roues si grandes sont flagada, et de super boost avec la même largeur que le 157 DH mais en différent parce qu'un truc qui existe déjà ça vend pas assez... Mais sinon bonne nouvelle, après 3 ans de recherche on arrive à produire des cintres en 35mm qui reprennent les caractéristiques de ceux en 31.8 !" [:alarmclock114].
 
Pendant ce temps ça roule toujours en dhf 2.50 en world cup de DH et Lacondeguy geule parce qu'il veut rester en 26" :lol:.


 
gros gros +1
 
Et si on regarde les nouveautés, très souvent, la justification c'est "regardez ce nouveau truc qu'on a fait, c'est vraiment indispensable! pourquoi? ben parce que c'est mieux qu'avant et que c'est plus fun." Ils se font même plus chier à justifier le truc.   [:tim_coucou:1]  
 
Pis merci les ricains pour le "si c'est cher, c'est que c'est haut de gamme", allez, hop, on fait des vélos à 10k€ [:turbocat:1]  
 
J'ai bien envie de changer mon bike pour prendre un truc un peu plus gros/engagé, mais vu l'état du marché, je préfère ne pas bouger, jvais pas claquer 3 ou 4k€ dans un truc ou je serai même pas sur d'avoir du choix de pneu ou de la pièce de remplacement dans 3 ans.  [:fabien27]

n°46892720
Moreweed
Posté le 27-08-2016 à 12:13:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
gros gros +1
 
Et si on regarde les nouveautés, très souvent, la justification c'est "regardez ce nouveau truc qu'on a fait, c'est vraiment indispensable! pourquoi? ben parce que c'est mieux qu'avant et que c'est plus fun." Ils se font même plus chier à justifier le truc.   [:tim_coucou:1]  
 
Pis merci les ricains pour le "si c'est cher, c'est que c'est haut de gamme", allez, hop, on fait des vélos à 10k€ [:turbocat:1]  
 
J'ai bien envie de changer mon bike pour prendre un truc un peu plus gros/engagé, mais vu l'état du marché, je préfère ne pas bouger, jvais pas claquer 3 ou 4k€ dans un truc ou je serai même pas sur d'avoir du choix de pneu ou de la pièce de remplacement dans 3 ans.  [:fabien27]


 
Pas d'accord sur tout.  
 
Il y a des nouveautés qui sont la suite logique de l'évolution du VTT, le problème vient surtout de la façon dont arrive ces nouveautés et du marketing qui arrive à faire passer de la merde pour de l'or.  
 
Par exemple, l'axe 12x142, c'est l'évolution logique du 12x135mm, pour quiconque à essayer d'installer une roue sur un cadre en 12x135mm, c'est une horreur. Le 12x142, avec ces 7mm de largeur en plus, permet de mettre des guides sur le cadre pour caler le moyeu et placer la roue arrière facilement et ça, c'est royal.  
Le 12x157mm est dans la même logique, l'évolution du 12x150mm pour rendre la mise en place de la roue arrière plus facile.  
 
La ou les constructeurs deviennent fous, ce sont sur tous les autres standards annexes qui pourrissent la vie du client, la taille des buselure d'amortisseur qui est différente sur chaque modèle de vélo, les dimensions des amortisseurs, les jeux de direction, les boitiers de pédalier, les tiges de selle/collier de selle, ils arrivent même à faire des pattes de dérailleur différente pour dérailleur Shimano et Sram. Ça devient n'importe quoi, tout le monde le dit (même dans le monde du cycle) mais personne n'arrête, il faut toujours pouvoir annoncer une nouveauté chaque année, la course en avant.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46892760
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2016 à 12:20:00  profilanswer
 

Bien évidemment que dans le tas, il y a des trucs utiles :o  
 
Mais le concept d'un standard, c'est que tu réfléchis un chouilla, tu te met d'accord avec les différents constructeurs et tu fais un truc qui marche 10 ans :exemple les prises USB histoire de dire qu'on est sur hfr.  
 
Quand on voit le bordel qu'il y a, rien que pour une roue : 12x135 / 12x142 /12x150 / 12x157 / boost / boost + /.... Chaque année on remet tout en cause avec à la clé une incompatibilité avec le matos antérieur...faut pas déconner.  :fou:  :fou: L'industrie du cycle, c'est pas de l'artisanat, les mecs ont une vision à 4 ou 5 ans et on se fait enfumer complet.   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°46892796
Moreweed
Posté le 27-08-2016 à 12:25:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bien évidemment que dans le tas, il y a des trucs utiles :o  
 
Mais le concept d'un standard, c'est que tu réfléchis un chouilla, tu te met d'accord avec les différents constructeurs et tu fais un truc qui marche 10 ans :exemple les prises USB histoire de dire qu'on est sur hfr.  
 
Quand on voit le bordel qu'il y a, rien que pour une roue : 12x135 / 12x142 /12x150 / 12x157 / boost / boost + /.... Chaque année on remet tout en cause avec à la clé une incompatibilité avec le matos antérieur...faut pas déconner.  :fou:  :fou: L'industrie du cycle, c'est pas de l'artisanat, les mecs ont une vision à 4 ou 5 ans et on se fait enfumer complet.   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


C'est de l'artisanat  :whistle:  
 
Regardes la marque qui pousse tout ça...


---------------
Comprend pas les gens
n°46893211
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2016 à 13:50:26  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un ami qui va acheter un VTT avec un budget autour de 8/900€, on est passés voir Culture vélo (Lapierre, Trek), Intersport et Specialized, on a trouvé des vélos vraiment sympas chez les 3 [:implosion du tibia]
Maintenant mes questions bateau :o
- Entre un Lapierre et un Spe à équipement identique vous préférez quoi ? :o
- Entre une Rock shox Recon et une Suntour "haut de gamme" à air y'a vraiment un gros gap ?
 
Voici le Lapierre : http://www.culturevelo.com/Raid-527-7074
 
Et le Nakamura : http://www.nakamura.fr/VTT/complite-27-5/p/2253427AKU (dispo uniquement en 27.5 par contre :/ )
 
Pas trouvé de lien pour le Spe, modèle à 999€ baissé à 799 car 2016

n°46893224
everybodie
Posté le 27-08-2016 à 13:51:27  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Bah ils s'adaptent au marché. Le 2.7 était un truc dédiée au DH. La le 2.8 c'est pour le Boost. Énorme la différence :o


 
Autre chose à noter le DHF 2.7 faisait la taille d'un 2.35... :D (en plus d'être uniquement sur une carcasse DH à tringle rigide et de peser 1.35kg  :whistle: )
 
Le nouveau DHF 27.5x2.8 fait plutôt un 2.7 sur des jantes de 40mm interne.
 
http://reviews.mtbr.com/wp-content/uploads/2016/08/P8220011.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-08-2016 à 13:52:11
n°46893226
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2016 à 13:52:00  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 [:cmshadow]  
Ça fatigue surtout le bonhomme...faut le tirer le bouzin en montée. Après le confort grip en descente... mais ceci dit da du raidillon technique, l'assise/grip que ça doit offrir doit pas être degeux


en descente ok mais en single bien caillouteux,ça doit pas etre évident de le placer entre les blocs,on parle pas de les montés . :/


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46893280
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2016 à 13:58:58  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
gros gros +1
 
Et si on regarde les nouveautés, très souvent, la justification c'est "regardez ce nouveau truc qu'on a fait, c'est vraiment indispensable! pourquoi? ben parce que c'est mieux qu'avant et que c'est plus fun." Ils se font même plus chier à justifier le truc.   [:tim_coucou:1]  
 
Pis merci les ricains pour le "si c'est cher, c'est que c'est haut de gamme", allez, hop, on fait des vélos à 10k€ [:turbocat:1]  
 
J'ai bien envie de changer mon bike pour prendre un truc un peu plus gros/engagé, mais vu l'état du marché, je préfère ne pas bouger, jvais pas claquer 3 ou 4k€ dans un truc ou je serai même pas sur d'avoir du choix de pneu ou de la pièce de remplacement dans 3 ans.  [:fabien27]


on va revenir au 26" a terme,avec du plus/boost. [:tahitiflo:1]  
garde ton vélo. [:xenobrandt:5]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46893565
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2016 à 14:35:01  profilanswer
 


edit:TAGCR

 

sinon,je suis allé rouler ce matin.
j ai fait une sortie que jay kay06 avait proposer pour la kiporte2.0.
http://www.vttour.fr/topos/,1510.html
belle rando a faire quand on est du coin. [:tahitiflo:2] (sauf si on est allergique aux remontées mécanique)
la montée commence tranquille au dessus des Carroz,sur un chemin 4x4 a flanc de colline direction est.
puis on bifurque a l ouest ou ça se complique,c est raide et les pierres roulent sous les pneus jusqu a la pointe de Cupoire.

 

vu depuis le Cupoire.

 

les Aravis,colombière/jalouvre et alpage de Doran/pointe percée.j ai une rando en ligne de mire en face,les chalets de vormy et la téte aux arbennes.
http://reho.st/medium/self/0b6e559ee6135834e5713c6e2d2a8fee54ac4689.jpg

 


la vallée polluée :/
http://reho.st/medium/self/2bc90685bc2d4d25b84a30ed66bb31844b1df772.jpg

 

vu du coté giffre.
http://reho.st/medium/self/3d20df6f090ef75e59a5dc501f214333977f7ef6.jpg

 

depuis ici,on entame la descente sur le lac de l'Airon

 

http://reho.st/preview/self/2493348b485cb8f049369e353f521fb4fdf92458.jpg

 


puis vient le single qui mene a Vernant,bien sympa,descente technique et remontée bien raidasse au programme,la je rattrape au mec qui fait l essentiel au coté du vtt,enfin si on peut l appeler comme ça,un cacadale d au moins 20ans avec la fourche amortie sous le JDD et un petit amorto derrière situé sous la selle,devant,il avait un larsen tt  :ouch:
on a roulé un peu ensemble jusqu au lac de flaine puis je l ai semé dans la montée sur un single magique  [:tahitiflo:3] bien technique au début jusqu au col du cou ensuite c est du single balcon en sous bois bien technique aussi qui se finit dans des alpages

 

le lac de flaine en train de mourir a petit feu. :/
http://reho.st/medium/self/e88315ab90ce8fc685578df661e9a89ad9f73130.jpg

  

depuis flaine,versant opposé a ma rando précédente.

 

Aulp de Véran et coloney
http://reho.st/medium/self/03c4ff038feedb7631fc85b819d9d2b47ae31cba.jpg

 

tete pelouse et grandes platières.
http://reho.st/medium/self/2907cd21cef9a5cf32c63a209177547309245ab8.jpg

 


belle rando,a refaire et il y a vraiment moyen de rallonger la boucle.
il faisait déjà 20° a 8h30 aux Carroz.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-11-2016 à 20:07:12

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46893575
everybodie
Posté le 27-08-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


en descente ok mais en single bien caillouteux,ça doit pas etre évident de le placer entre les blocs,on parle pas de les montés . :/


 
Tu place moins ta roue car le pneu va lisser les défauts du sol.
 
A la montée, généralement l'augmentation du grip compense la perte de rendement. Ceci n'est bien sur pas valable sur la route (ou le sable tassé  :o ).
 
Mes meilleurs perf en montée sur les DFCI bien caillouteux du coin c'est avec un gros 2.5 (presque 2.6) de 1.1kg à l'arrière. Avec le 2.3 de 885g je monte moins vite.
 
Edit : d'ailleurs j'en ai un a vendre de WTB Breakout 2.5 (version fasst Rolling) si cela intéresse quelqu'un : peu roulé car il était un peu trop ajusté au passage des bases AR  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-08-2016 à 14:48:20
n°46893808
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-08-2016 à 15:07:39  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


on va revenir au 26" a terme,avec du plus/boost. [:tahitiflo:1]  
garde ton vélo. [:xenobrandt:5]

26" FTW  :o

n°46893986
Yann_421
Posté le 27-08-2016 à 15:33:06  profilanswer
 

J'en parlais l'autre jour, voici la gueule de ma cassette XT M8000 après 3000km:
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/27/160827034318159570.jpg
L'usure est à peu prêt homogène de partout...sauf sur le 42 (enfin 40 :sarcastic: ) qui est vraiment défoncé.
Quelle idée de le faire en cochonium plutôt que dans la même matière que les autres?!  
Le gain en poids doit être minime mais ça force à bazarder la cassette complète pour un seul pignon HS.


---------------
Flick r
n°46894059
Gazette
Posté le 27-08-2016 à 15:42:47  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est vrai, ça change tout :o. Encore que l'un des arguments contre le 2.7 était le manque de rigidité latérale, une jante large pour du plus peut y remédier malgré les flancs plus fins. Par contre le second c'était le grip inférieur à cause de l'espacement des crampons plus important, là je vois mal le contre-argument à moins qu'ils aient sensiblement changé le design [:transparency].
 
Après j'aime bien les gros boudins ( :o ) mais en ce moment je vois pas mal de cohérence jetée par la fenêtre au profit d'arguments marketting.
 
Je me demande si l'industrie est pas en train de se tirer une balle dans le pied en introduisant autant de nouveaux standards qui donnent l'impression de vouloir te faire changer de vélo dès qu'un truc pète parce que 2-3 ans après l'achat plus aucune pièce est dispo. Plus de diversité profite au consommateur, mais pas quand c'est au point que les vendeurs ont tellement de références à stocker que la dispo devient un problème. Y'a qu'à voir rien que les pneus sur les formats "standards" : aucun shop en ligne possède à lui seul toutes les combinaisons de diamètre + largeur + casing + gomme pour un pneu. Une fois qu'un certain point est atteint je vois plus le marché devenir fébrile au moment d'investir plutôt que se ruer sur la nouveauté tous les ans, justement parce que l'offre se diversifie tant sans garantie de suivi dans la durée.
 
Aujourd'hui personne ne sait à quoi l'offre va ressembler dans 3-4 ans, on est limite à un changement de paradigme sur certains aspects, mais sans que soit démontré un intérêt plus fort que ça pour les nouveautés. Quand la forward geometry est arrivée, ça avait du sens. En ce moment c'est "Bon alors le fat c'est trop fat, donc on fait du plus qui est le bon compromis entre les largeurs classiques et le fat, en 27.5 qui est le bon compromis entre 26 et 29, mais vu que le pneu est plus gros on arrive sur un diamètre de 29, en plus lourd, alors on va lancer du 26+ aussi, on sopoudre de boost parce que des roues si grandes sont flagada, et de super boost avec la même largeur que le 157 DH mais en différent parce qu'un truc qui existe déjà ça vend pas assez... Mais sinon bonne nouvelle, après 3 ans de recherche on arrive à produire des cintres en 35mm qui reprennent les caractéristiques de ceux en 31.8 !" [:alarmclock114].
 
Pendant ce temps ça roule toujours en dhf 2.50 en world cup de DH et Lacondeguy geule parce qu'il veut rester en 26" :lol:.


 
Je vois pas en quoi le marché avait besoin d'un soit disant compromis entre le 29 et le 26, si on regarde ça différemment on peut dire que le 27.5 est moyen en tout et bon en rien.

n°46894276
everybodie
Posté le 27-08-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'en parlais l'autre jour, voici la gueule de ma cassette XT M8000 après 3000km:
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 159570.jpg
L'usure est à peu prêt homogène de partout...sauf sur le 42 (enfin 40 :sarcastic: ) qui est vraiment défoncé.
Quelle idée de le faire en cochonium plutôt que dans la même matière que les autres?!  
Le gain en poids doit être minime mais ça force à bazarder la cassette complète pour un seul pignon HS.


 
 
Il n'y a pas de pignon chez one-up & co, normalement pour augmenter l'amplitude de la cassette, qui pourrait faire le job si tu remplace juste le grand ?

n°46894304
everybodie
Posté le 27-08-2016 à 16:34:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je vois pas en quoi le marché avait besoin d'un soit disant compromis entre le 29 et le 26, si on regarde ça différemment on peut dire que le 27.5 est moyen en tout et bon en rien.


 
Le 26 aurait jamais du exister. Le 650 ou 700 c'est du standard dans le monde du cycle depuis très longtemps.

n°46894316
Moreweed
Posté le 27-08-2016 à 16:37:02  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je vois pas en quoi le marché avait besoin d'un soit disant compromis entre le 29 et le 26, si on regarde ça différemment on peut dire que le 27.5 est moyen en tout et bon en rien.


On s'en fout du marché, ca va plus vite!
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46894694
squale22
Posté le 27-08-2016 à 17:36:41  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'en parlais l'autre jour, voici la gueule de ma cassette XT M8000 après 3000km:
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 159570.jpg
L'usure est à peu prêt homogène de partout...sauf sur le 42 (enfin 40 :sarcastic: ) qui est vraiment défoncé.
Quelle idée de le faire en cochonium plutôt que dans la même matière que les autres?!  
Le gain en poids doit être minime mais ça force à bazarder la cassette complète pour un seul pignon HS.


 
 
et bien  le D+ ne lui a pas réussit  
 
ps: y a ton disque de frein qu'est en feu  :lol:


Message édité par squale22 le 27-08-2016 à 17:51:47
n°46894709
Nmz
Posté le 27-08-2016 à 17:37:58  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Autre chose à noter le DHF 2.7 faisait la taille d'un 2.35... :D (en plus d'être uniquement sur une carcasse DH à tringle rigide et de peser 1.35kg  :whistle: )
 
Le nouveau DHF 27.5x2.8 fait plutôt un 2.7 sur des jantes de 40mm interne.
 
http://reviews.mtbr.com/wp-content [...] 220011.jpg


T'exagères quand même, il faisait un petit 2.50 :o. Le gap est pas si différent du 2.8 si on prend en compre le fait qu'à l'époque on était plus avec des jantes de 25.
 

everybodie a écrit :


 
Tu place moins ta roue car le pneu va lisser les défauts du sol.
 
A la montée, généralement l'augmentation du grip compense la perte de rendement. Ceci n'est bien sur pas valable sur la route (ou le sable tassé  :o ).
 
Mes meilleurs perf en montée sur les DFCI bien caillouteux du coin c'est avec un gros 2.5 (presque 2.6) de 1.1kg à l'arrière. Avec le 2.3 de 885g je monte moins vite.


Je suis d'accord avec toi pour nos utilisations, sauf que tout le monde roule pas dans la caillasse du sud ou sur des montées techniques. Pour la plupart des gens un gros boudin à l'arrière est plus handicapant qu'autre chose, et je parle même pas du moment où ça devient boueux :/.
 

Gazette a écrit :


 
Je vois pas en quoi le marché avait besoin d'un soit disant compromis entre le 29 et le 26, si on regarde ça différemment on peut dire que le 27.5 est moyen en tout et bon en rien.


Le marché en avait pas besoin, mais l'offre est arrivée et est passée crème : on appelle ça le marketing :o.
 

everybodie a écrit :


 
Le 26 aurait jamais du exister. Le 650 ou 700 c'est du standard dans le monde du cycle depuis très longtemps.


C'était un standard aux Etats-Unis [:arank'thnar:5].
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46895041
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2016 à 18:24:46  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
 
J'ai un ami qui va acheter un VTT avec un budget autour de 8/900€, on est passés voir Culture vélo (Lapierre, Trek), Intersport et Specialized, on a trouvé des vélos vraiment sympas chez les 3 [:implosion du tibia]
Maintenant mes questions bateau :o
- Entre un Lapierre et un Spe à équipement identique vous préférez quoi ? :o
- Entre une Rock shox Recon et une Suntour "haut de gamme" à air y'a vraiment un gros gap ?
 
Voici le Lapierre : http://www.culturevelo.com/Raid-527-7074
 
Et le Nakamura : http://www.nakamura.fr/VTT/complite-27-5/p/2253427AKU (dispo uniquement en 27.5 par contre :/ )
 
Pas trouvé de lien pour le Spe, modèle à 999€ baissé à 799 car 2016


Bon, pas de réponse, il a pris le Specialized :o
 
Rockhopper expert 29
https://www.scotbycycles.co.uk/images/specialized-rockhopper-expert-29-mountain-bike-black-hyper-white-2016-p4415-21734_image.jpg
 
Il me tarde de lui piquer pour tester le 29" :o
 
Première sortie de l'année ( [:tinostar] ) demain, la Valletaise (44)

n°46895082
jungledede
Posté le 27-08-2016 à 18:30:57  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour nos utilisations, sauf que tout le monde roule pas dans la caillasse du sud ou sur des montées techniques. Pour la plupart des gens un gros boudin à l'arrière est plus handicapant qu'autre chose, et je parle même pas du moment où ça devient boueux :/.
 


 
 
 
Je fait typiquement partis de ceux la :o (mais je roule pas sur le sable  [:s@ms:2] )
 
J'ai du 26x2.25 en crossmark II, bon c'est pas top sur la boue non plus  
 
Pour la boue il vaut mieux un gomar fin que large du coup?
 
Après c'est un coup à s'enfoncer de trop et que le dérailleur face un gros bain de boue :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46895105
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2016 à 18:33:00  profilanswer
 

pneu fin = tu vas chercher le grip sous la boue.  
pneu large = tu flotte dessus et c'est galère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)