Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46336516
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2016 à 10:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme les débats AMD/Intel, ATI/Nvidia  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 10:22:34  profilanswer

n°46336530
everybodie
Posté le 07-07-2016 à 10:23:22  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

en effet, la peinture mat de mon Dad est ultra résistante, pas comme celle de mon Kona précédent  :jap:

A priori c'est satiné et pas mat sur le sobre dad avec de la peinture poudré [:haha_aloy]  :o  

Mais effectivement ça résiste aussi mieux que la peinture standard :jap:

n°46336546
cartemere
Posté le 07-07-2016 à 10:24:25  profilanswer

remix84 a écrit :

Que pensez-vous de faire un sondage, voir meme un retour d'expérience, concernant les duels Fox/RS pour les fourches (Pike vs 34/36 RC2 notamment), amorto aussi, freins et transmissions SRAM/Shimano ?

A moins que ca soit deja passé dans le temps.

Mais quel est l'intérêt d'un tel sondage :??:

J'ai du SRAM et du Shimano, honnêtement les deux fonctionnent aussi bien
J'ai du RS et du Fox, idem

Après, chacun aura ses préférences en fonction du comportement attendu, mais pas lieu de déclencher une gueguerre entre les fans  [:cerveau spamafote]

n°46336586
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2016 à 10:27:12  profilanswer

everybodie a écrit :

A priori c'est satiné et pas mat sur le sobre dad avec de la peinture poudré [:haha_aloy]  :o  

Mais effectivement ça résiste aussi mieux que la peinture standard :jap:

c'est vrai mais c'est classe  [:clooney3]

---------------
n°46336595
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2016 à 10:27:47  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai jamais eu de terre / boue dans le spacer entre les roulements étanches :??: et pourtant, j'en bouffe de la boue.
De mémoire, il s'emboite sur les supports de roulements
Il arrive que le trou sous le boitier de pédalier soit bouché, mais ça part au lavage. ('fin, pour ceux qui lavent leur bike :D )
Je pense que c'est celui-ci qui était bouché chez DEL et que ça a fait baigner les roulements.

Par contre, mes roulements prennent cher par l’extérieur, entre le roulement et la pédale, la merde s'installe et reste :fou:

Mais je suis en bb30, j'ai pas de spacer ! :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46336612
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2016 à 10:29:09  profilanswer

Le sable des Vosges du nord c'est la merde en tout cas, ça rentre partout et ça bousille tout  :fou:

---------------
n°46336636
everybodie
Posté le 07-07-2016 à 10:31:04  profilanswer

remix84 a écrit :

Que pensez-vous de faire un sondage, voir meme un retour d'expérience, concernant les duels Fox/RS pour les fourches (Pike vs 34/36 RC2 notamment), amorto aussi, freins et transmissions SRAM/Shimano ?

A moins que ca soit deja passé dans le temps.

cartemere a écrit :

Mais quel est l'intérêt d'un tel sondage :??:

J'ai du SRAM et du Shimano, honnêtement les deux fonctionnent aussi bien
J'ai du RS et du Fox, idem

Après, chacun aura ses préférences en fonction du comportement attendu, mais pas lieu de déclencher une gueguerre entre les fans  [:cerveau spamafote]

+1

Et d'un point de vue pratique, pour Fox vs RS, à part avoir 2 bikes identiques avec juste la fourche ou l'amorto qui change pour tester les 2 le comparatif ne donnera rien qui permettra d'isoler le comportement de la fourche du reste du vélo.

Si tu veux un comparatif Fox 36 pike tu avais 26in qui a fait 3 articles la dessus (caractérisiques/test sur le terrain/test sur banc) : Le 1 / Le 2 / Le 3

n°46336692
Foncky
Posté le 07-07-2016 à 10:34:43  profilanswer

Oui, parfois faut se résigner à lire certains journaleux qui font bien leur travail et qui testent des trucs toute la journée.

Mais si on a le droit de critiquer sans avoir testé, je veux bien participer au sondage :D

n°46336854
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-07-2016 à 10:45:04  profilanswer

delantera a écrit :

Mais je suis en bb30, j'ai pas de spacer ! :D

Bin voilà, c'est ta faute aussi, tu ne fais pas d'effort  [:spamafote]  

Rober_le_Perver a écrit :

Le sable des Vosges du nord c'est la merde en tout cas, ça rentre partout et ça bousille tout  :fou:

Même sans rentrer partout, le sable qui se colle à la transmission et qui usine tout....  [:tceupa]  

/ souvenirs de mes sorties à Fontainebleau  [:ancien]  

La boue use moins (mais oxyde plus).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46336953
remix84
Posté le 07-07-2016 à 10:51:36  profilanswer

everybodie a écrit :

+1

Et d'un point de vue pratique, pour Fox vs RS, à part avoir 2 bikes identiques avec juste la fourche ou l'amorto qui change pour tester les 2 le comparatif ne donnera rien qui permettra d'isoler le comportement de la fourche du reste du vélo.

Si tu veux un comparatif Fox 36 pike tu avais 26in qui a fait 3 articles la dessus (caractérisiques/test sur le terrain/test sur banc) : Le 1 / Le 2 / Le 3

Oui justement c'est en tombant sur cet article hier que j'ai pensé à ca  :D  

Ben, c'est possible de faire le comparatif, avec le Strive par exemple  :o  , le 8.0 est en RS alors que le 9.0 est Fox.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 10:51:36  profilanswer

n°46337252
Nmz
Posté le 07-07-2016 à 11:08:52  profilanswer

remix84 a écrit :

Ben, c'est possible de faire le comparatif, avec le Strive par exemple  :o  , le 8.0 est en RS alors que le 9.0 est Fox.

Donc Fox > RS  [:arantheus]

J'ai l'impression de voir mon zesty en lisant cet article : http://www.pinkbike.com/news/matti [...] -mega.html :o
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13677870/p5pb13677870.jpg
http://www.vtt-annonces.com/vttupload/kyetsg4n.jpg

Ils ont monté la biellette à l'envers par contre :o :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46337339
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2016 à 11:14:56  profilanswer

Nmz a écrit :

Donc Fox > RS [:arantheus]

J'ai l'impression de voir mon zesty en lisant cet article : http://www.pinkbike.com/news/matti [...] -mega.html :o

Eh oh pas d'insultes :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46337654
everybodie
Posté le 07-07-2016 à 11:33:06  profilanswer

remix84 a écrit :

Oui si tu trouves qqun avec un Strive à la même taille et même matériaux ;)

Sur les modèles 2015, les modèles regular étaient en Fox et les modèles Race en RS. Sur le 2016, ils ont passé le CF 9.0 Race en Fox36 mais le Team est resté en RS.

A part du positionnement tarifaire je pense qu'il n'y a aucune raison particulière.

n°46337808
cartemere
Posté le 07-07-2016 à 11:43:16  profilanswer

Nmz a écrit :

Donc Fox > RS  [:arantheus]

Ah... je comprends maintenant ta remarque d'hier :D

n°46338325
Nmz
Posté le 07-07-2016 à 12:27:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah... je comprends maintenant ta remarque d'hier :D

Et puis je roule en roro/noni (en attendant leur mort qui n'arrive pas), donc niveau trolls velus la coupe est pleine :o.

Bon le fameux mec que j'ai croisé hier en début de sortie m'a bien volé mon KOM  [:bakk16].

Mais le type a 9 pages de KOM et fait 6 sorties par semaine quoi  [:bakk7].

---------------
n°46338402
remix84
Posté le 07-07-2016 à 12:36:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui si tu trouves qqun avec un Strive à la même taille et même matériaux ;)

Sur les modèles 2015, les modèles regular étaient en Fox et les modèles Race en RS. Sur le 2016, ils ont passé le CF 9.0 Race en Fox36 mais le Team est resté en RS.

A part du positionnement tarifaire je pense qu'il n'y a aucune raison particulière.

Au delà de la perf du matos, ca serait interessant d'avoir une base de donnée un peu comme celle d'HFR sur le taux de retour des composants.
Une fourche très haut de gamme peut etre sujette à un taux de panne elevé si les composants sont trop pointus par exemple.

Est-ce qu'investir 1200€ vaut le coup par rapport à sa durée de vie, à ce taux de panne moyen, son coup d'entretien etc.

Idem pour la transmission, si un site propose quelque chose qui s'en rapproche, au delà du test seul du materiel, ca serait interessant je trouve.

n°46338508
Pere_U
Posté le 07-07-2016 à 12:48:01  profilanswer

Salut,

Demain première fois pour moi dans un bike park, avec mon Trance.
Ça sera pas de la grosse descentes avec saut, mais plus rejoindre une zone plus typée "enduro".
Bref ça risque d'être plus extrêmes que ce que je fais habituellement et je me demande si des choses particulières sont à prévoir pour pas avoir de galère, je sais pas vraiment quoi mais bon, si quelqu'un pense à quelque chose...
Et je me demande aussi c'est quoi le meilleur repas du midi pour repartir après?

Merci :hello:

n°46338532
Hellzed
Posté le 07-07-2016 à 12:50:32  profilanswer

Plaquettes de freins, gros pneus.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46338559
remix84
Posté le 07-07-2016 à 12:52:26  profilanswer

Et location protect intégrale si t'en as pas (c'était 10€ à Saint Lary)

n°46338575
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 07-07-2016 à 12:53:42  profilanswer

Nmz a écrit :

Encore une fois, un troupeau de vaches se dresse sur mon chemin :o.  

Je les connais bien, elles sont sympas :D
http://reho.st/preview/self/49a7dc8c76d3295ed8201c316e7f4d4a53bac5e0.jpg

Bon quand les veaux commencent à s'approcher par curiosité, je m'attarde pas trop quand même.  [:crachoirmagique:4]  

Nmz a écrit :

Bon le fameux mec que j'ai croisé hier en début de sortie m'a bien volé mon KOM  [:bakk16].

Ah bah c'est Alexis Paris, 3ème au Roc des Alpes cette année quoi :) Tu le retrouves un peu sur tous les KOM du secteur, mais surtout en montée.

n°46338782
Nmz
Posté le 07-07-2016 à 13:11:41  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Ça sera pas de la grosse descentes avec saut, mais plus rejoindre une zone plus typée "enduro".
Bref ça risque d'être plus extrêmes que ce que je fais habituellement et je me demande si des choses particulières sont à prévoir pour pas avoir de galère, je sais pas vraiment quoi mais bon, si quelqu'un pense à quelque chose...
Et je me demande aussi c'est quoi le meilleur repas du midi pour repartir après?

Je plussoie ce qui a été dit au dessus, surtout niveau protections : la dorsale qui t'évite de devenir tétraplégique, et les coudières auxquelles on pense pas forcément mais qui sont super utiles pour éviter de se retrouver avec les coudes et les avant bras en sang à la première chute.

Kuiyaire a écrit :

Je les connais bien, elles sont sympas :D
http://reho.st/preview/self/49a7dc [...] bac5e0.jpg

Bon quand les veaux commencent à s'approcher par curiosité, je m'attarde pas trop quand même.  [:crachoirmagique:4]  

Je sais pas pourquoi j'ai ralenti à un moment de peur de les voir se lever et me pourchasser comme un chien :D. Surtout qu'au sommet j'avais entendu des bruits à mi-chemin entre taureau en rut et vache mettant bas, donc bon :whistle:.

Kuiyaire a écrit :

Ah bah c'est Alexis Paris, 3ème au Roc des Alpes cette année quoi :) Tu le retrouves un peu sur tous les KOM du secteur, mais surtout en montée.

J'ai cherché vite fait sur le net justement si je le retrouvais pas mais j'avais rien vu :jap:.

---------------
n°46339098
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-07-2016 à 13:37:58  profilanswer

Hellzed a écrit :

Et paire de couilles.

J'peux faire un sondage matos fourche / équipements si vous voulez pour répondre à la question du haut

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 07-07-2016 à 13:38:20

---------------
Viendez faire du VTT
n°46339574
mykado
Posté le 07-07-2016 à 14:07:38  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Un burger et une bière :o

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 07-07-2016 à 14:08:44
n°46341674
Pere_U
Posté le 07-07-2016 à 16:29:08  profilanswer

Hellzed a écrit :

De rechange? Ça sera pas de la grosse descentes non plus, ma première fois...

remix84 a écrit :

Et location protect intégrale si t'en as pas (c'était 10€ à Saint Lary)

Je pensais rien louer, juste être comme d'habitude, je pense pas que ce sera des grosses descentes, enfin pas pour moi en tout cas.

homme des bois a écrit :

Et paire de couilles.

Oui, si quelqu'un à ça... (+ grosse que les miennes)

mykado a écrit :

Un burger et une bière :o

Bière sur mais avec? Ou un truc à éviter pour ne pas vomir en haut?

n°46341810
remix84
Posté le 07-07-2016 à 16:38:29  profilanswer

Non mais no stress, c'est que du bonheur un bike park, suffit de pas faire les noires et ca ira.

Tu te chauffes par 1-2 bleues, puis tu vois comment sont les rouges ensuites.

Ma première expérience s'est bien passée le week-end en tant que débutant, et meme s'il n'y avait aucunes zones vraiment exposées, c'est vraiment rassurant le casque integral et les protects (surtout le gilet avec les pectoraux + dorsale).

Tu peux très bien sortir de la trace ou rater un virage relevé, et selon la vitesse, ca peut piquer.

Pour les plaquettes selon l'etat, ca peut te sauver, car tu vas les fumer dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 07-07-2016 à 16:39:10
n°46342181
mykado
Posté le 07-07-2016 à 17:03:24  profilanswer

Pere_U a écrit :

Je pensais rien louer, juste être comme d'habitude, je pense pas que ce sera des grosses descentes, enfin pas pour moi en tout cas.

Au moins avoir le minimum requis pour l'enduro je pense, dorsale, genouillères + coudières.
Pour le casque je dirais intégral, même si j'ai vu des potes partir avec un casque vtt classique.

Le gilet je sais pas trop, pour en avoir eu de loc c'est quand même pas super agréable, rassurant oui, mais chaud, pas toujours confortable (souvent des modèles bas de gamme avec coque dure de partout...)

Cet été je part a Serre-Chevalier, je pense prendre mon sac dorsale, genouillère + coudière + integral.
Certes le programme ucpa est orienté enduro, mais même sur les journées bikepark je pense que ça suffira, je suis bien plus a l'aise qu'avec les gilets de loc en tout cas  :)  

Pere_U a écrit :

Bière sur mais avec? Ou un truc à éviter pour ne pas vomir en haut?

Euh, bah comme tu le sens  :)  En bike park tu bouffe surtout de la D-, pas de quoi te donner la gerbe ou te mettre dans le rouge en cardio.
J'ai jamais trop fait gaffe a ce que je bouffais le midi, parfois un gros burger avec du reblochon, parfois un gros plat de pates, suivant l'envie en fait, un bon petit dej le matin a chaque fois ça c'est sur.  
Faut juste éviter les trucs trop light a mon avis, genre une salade :o

Au final, je trouve qu'on se dépense pas mal, l'organisme prend assez cher sur une semaine. Malgré les bonnes bouffes, avec la chaleur et les journées pas forcement non stop j'ai réussi a perdre du poids  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 07-07-2016 à 17:06:45
n°46342799
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2016 à 17:54:51  profilanswer

ça à l'air pas mal ce 27.5+ :o

http://www.planetx.co.uk/i/q/CBOOP [...] ntain-bike

http://gallery.planetx.co.uk/var/albums/ECP/parkwood-275-plus/parkwood_plus_overview.jpg?m=1449836859

---------------
n°46342910
Nmz
Posté le 07-07-2016 à 18:02:44  profilanswer

remix84 a écrit :

Pour les plaquettes selon l'etat, ca peut te sauver, car tu vas les fumer dans la journée.

Faut pas exagérer quand même, à part des journées avec des conditions vraiment dégeulasses, un jeu de plaquette ça fait facile 3-4 jours sur des pistes qui descendent fort à plus d'une semaine si y'a beaucoup de flow.

Enfin sauf s'il est en organique quoi...

mykado a écrit :

Pour le casque je dirais intégral, même si j'ai vu des potes partir avec un casque vtt classique.

La dernière fois que j'ai vu, enfin non, même pas vu mais que j'ai entendu parler d'un mec avec un casque classique dans un bike park, il a fini par faire un tour dans l'hélico :D.

Après tu peux avoir beaucoup de chance, zéro protection, et qu'il t'arrive rien, mais c'est beaucoup plus sûr et rassurant d'avoir un intégral. Rien que sur l'année dernière j'aurais mangé la terre plusieurs fois sans l'intégral alors que j'ai fait que 7-8 journées à tout casser. Mais si tu rides cool et en-dessous de tes limites, pourquoi pas.

mykado a écrit :

pas de quoi te donner la gerbe ou te mettre dans le rouge en cardio.

Bah ça dépend de ton approche, si t'y vas pour faire du DH et bien avancer, tu te mets beaucoup plus facilement dans le rouge que dans une pratique classique. D'ailleurs sur des descentes d'une dizaine de minutes, rares sont ceux qui les font de haut en bas d'une traite en gardant un bon rythme.

Pour la bouffe j'ai toujours fait des sandwiches style jambon-reblochon (le reblochon c'est important :o ), que tu manges sur un point de vue sympa si t'es avec tes potes, ou dans le télésiège à l'arrache si tu veux pas perdre de temps.

---------------
n°46342940
Pere_U
Posté le 07-07-2016 à 18:04:40  profilanswer

Ça va être du bike park soft et de "l'enduro light", rien de bien méchant je pense (j'espère).
Il on ouvert quelques sentiers"enduro" la saison passée pour suivre la mode mais ça reste un petite montagne de descentes...
On verra bien!

n°46342974
Nmz
Posté le 07-07-2016 à 18:07:15  profilanswer

Pere_U a écrit :

Ça va être du bike park soft et de "l'enduro light", rien de bien méchant je pense (j'espère).
Il on ouvert quelques sentiers"enduro" la saison passée pour suivre la mode mais ça reste un petite montagne de descentes...
On verra bien!

Tu vas où ? :)

---------------
n°46343068
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-07-2016 à 18:16:45  profilanswer

Tu peux y aller sans protections, avec une casquette et un débardeur.  :O

Bien penser à apporter la carte vitale et la mutuelle pour l'hospitalisation.  :O

Pour ma part, dorsale+intégral+coudières+genoullières et je loue sur place pour le bike.  :)

Même si je pense prendre le TS cette fois-ci.  :D

n°46343135
Pere_U
Posté le 07-07-2016 à 18:24:37  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu vas où ? :)

Bromont, Québec.

Kristoff a écrit :

Tu peux y aller sans protections, avec une casquette et un débardeur. :O

Bien penser à apporter la carte vitale et la mutuelle pour l'hospitalisation. :O

Pour ma part, dorsale+intégral+coudières+genoullières et je loue sur place pour le bike. :)

Même si je pense prendre le TS cette fois-ci. :D

Je vais regarder ça au cas où...

n°46343590
squale22
Posté le 07-07-2016 à 19:15:45  profilanswer

Bon j'ai inspecté mon grip R et bien ça n'est pas une perforation mais une coupure sur une largeur de 3 ou 4mm en forme L donc 4 ou 5 mm de longueur

j'ai reglonfé hier et cet aprem le pneu n'avait quasiment rien perdu en pression  mais quasiment ca n'est pas rien
j'ai passé le doigt dessus le scellant séché s'est barré pchhhit une goutte de scellant est apparue et a colmaté

je vais peut être mettre une rustine à l’intérieur j'ai peur que ca ne tienne pas si non

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 07-07-2016 à 19:35:04
n°46343672
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2016 à 19:22:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Départ pour la Méga cette aprèm  [:anefail:2]

bonne chance pour les qualif'.
fais pas le fou non plus. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46343754
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2016 à 19:31:45  profilanswer

Nmz a écrit :

Et puis je roule en roro/noni (en attendant leur mort qui n'arrive pas), donc niveau trolls velus la coupe est pleine :o.

surement un prof ou un chomeur. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46343816
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2016 à 19:38:18  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

une tartiflette et du blanc bien frais ,mais pour toi,ça va pas etre facile d en trouver. :/

---------------
n°46343834
Pere_U
Posté le 07-07-2016 à 19:40:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

une tartiflette et du blanc bien frais ,mais pour toi,ça va pas etre facile d en trouver. :/

Bière et poutine!

n°46343962
h4rl0ck197​8
Posté le 07-07-2016 à 19:53:46  profilanswer

Je viens de récupérer mon vélo qui était chez le vélociste pour le montage de la recon gold.
J'étais pressé, j'ai payé, pris le vélo et zou sur le porte vélo et direction la maison.

Une fois arrivé, je me rends compte qu'elle est dure comme un bout de bois.
Je pense alors que le blocage au guidon est actif : je vérifie en bougeant la manette : ben non c'était en position débloqué. Mais quasi aucune différence.

Alors je me dis qu'elle est trop gonflée : je sors la pompe et vérifie : 100 psi ce qui est correct pour mon poids.
La 30 d'un collègue est souple avec 110 psi, il y a un truc qui cloche mais quoi ???

Quand je roule et que je mets de la charge sur l'avant elle travaille un peu mais pas grand chose et elle fait un bruit façon pshiit.
J'ai pas insisté, mais quelque chose cloche c'est obligé.

J'ai un doute sur le blocage au guidon  :??:

Des idées ?

n°46344168
squale22
Posté le 07-07-2016 à 20:13:40  profilanswer

pb de niveau d'huile :??:

n°46344170
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-07-2016 à 20:13:44  profilanswer

squale22 a écrit :

Bon j'ai inspecté mon grip R et bien ça n'est pas une perforation mais une coupure sur une largeur de 3 ou 4mm en forme L donc 4 ou 5 mm de longueur

j'ai reglonfé hier et cet aprem le pneu n'avait quasiment rien perdu en pression  mais quasiment ca n'est pas rien  
j'ai passé le doigt dessus le scellant séché s'est barré pchhhit une goutte de scellant est apparue et a colmaté

je vais peut être mettre une rustine à l’intérieur j'ai peur que ca ne tienne pas si non

C'est clair que si ça pchhhit quand tu passes le doigt, ça va Pfffffouiiiiiiiittttttt quand tu vas rouler  :D  

h4rl0ck1978 a écrit :

Je viens de récupérer mon vélo qui était chez le vélociste pour le montage de la recon gold.
J'étais pressé, j'ai payé, pris le vélo et zou sur le porte vélo et direction la maison.

Une fois arrivé, je me rends compte qu'elle est dure comme un bout de bois.
Je pense alors que le blocage au guidon est actif : je vérifie en bougeant la manette : ben non c'était en position débloqué. Mais quasi aucune différence.

Alors je me dis qu'elle est trop gonflée : je sors la pompe et vérifie : 100 psi ce qui est correct pour mon poids.
La 30 d'un collègue est souple avec 110 psi, il y a un truc qui cloche mais quoi ???

Quand je roule et que je mets de la charge sur l'avant elle travaille un peu mais pas grand chose et elle fait un bruit façon pshiit.
J'ai pas insisté, mais quelque chose cloche c'est obligé.

J'ai un doute sur le blocage au guidon  :??:  

Des idées ?

Appeler / retourner chez le vélociste ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46347131
cartemere
Posté le 07-07-2016 à 22:29:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Prix officiel (qui je trouve est complètement abusé :o ) :
https://www.specialized.com/fr/fr/b [...] -29/106242

Citation :

EUR 5799,00

Pour avoir des Freins Shimano SLX :D

Prix que je trouve :
https://www.cyclestore.co.uk/specia [...] e-ID_68236

Citation :

RRP: €4,767.28 (4000£) => Save 25%!  => NOW:  €3,575.46 (3000 £)

€357.55 FREE Goods with this Bike !!

soit 3218€ ... modèle neuf, avec facture à mon nom

EDIT : ah, il faut rajouter 40£ de livraison, soit 50€...  

Je viens de me faire un panier avec :
- Spe Camber Elite Carbon 2016 - L
- Garmin Edge 1000 Performance Bundle (cardio, cadence, vitesse)
Et je m'en tire pour 3770€ livré chez moi... soit le prix du modèle de base carbone en france...

je sors ma CB ou pas ?  [:klemton]  
Je me dis que je ne pourrai pas trouver un tel prix d'occasion d'ici 2 à 3 ans (il suffit de voir que les Comp Carbone 2016 sont au 3100€ d'occasion sur leboncoin :sarcastic:  )

Je suis faible, j'ai craqué...   [:fat dog]  

commande en cours de préparation...  [:mielpopzzzzz]  

J'ai hâte de recevoir "la baÿte"

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/07//16070710340221822614361579.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)