Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45576400
remix84
Posté le 26-04-2016 à 14:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Perso je voulais m'en payer une de TDS télesco, mais d'une, c'est vendu hors de prix pour un bête amorto de chaise de bureau, et de 2), gagner 10/15cm, ça me suffit pas.

Quand j'ai acheté mon vélo l'année dernière, j'ai fais 2-3 randos avec mes potes qui avaient une TDS.

Ils pouvaient rouler sans faire d’arrêt à chaque forte pente, pendant que moi je descendais du vélo, baisser ma selle, redescendre du vélo pour la remonter, et faire ça toutes les 10min. (évidemment qu'un mec avec un bon niveau devait passer sans devoir descendre la selle, mais en tant que débutant, ça rassurait énormément d'avoir la selle en bas).

J'ai craqué pour la TDS 2 mois après l'achat du vélo, et ça change vraiment la vie.

Après tout dépend du style de tes sorties, mais ici vu les profils, c'est un gros plus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:43:42  profilanswer

n°45576607
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 14:54:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:madametaxa]

1) c'est pas la même miniaturisation, les mêmes séries, ni utilisé dans les mêmes conditions, compare pas ce qui n'est pas comparable
2) t'en sais rien, tu en as pas essayé.

Tu sais combien coute l'amorto d'une chaise de bureau ? M'est avis que ça vaut moins de 10 balles. Le rapport de 1 pour 20 me dérange un peu :o

2) je descends ma selle dans les descentes hein :o Je suis peut-être mauvais mais pas la peine de me prendre pour une bille :o et j'ai essayer justement, en vue d'un achat. Ben 15cm ne me suffit pas.  [:mr marron derriere]

edit @remix : je suis totalement convaincu de l'utilité d'une tds telesco. Ca me gonfle au plus haut point de devoir m'arrêter. Mais 1) je trouve ça trop cher (tant qu'à avoir une telesco, autant avoir la commande au guidon, sinon peut d'intérêt je trouve), et 2), pour ma TDS sortie plus qu'au max en position de roulage, descendre de 10 ou 15 ne suffit pas, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2016 à 14:57:37
n°45576757
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-04-2016 à 15:03:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu sais combien coute l'amorto d'une chaise de bureau ? M'est avis que ça vaut moins de 10 balles. Le rapport de 1 pour 20 me dérange un peu :o

2) je descends ma selle dans les descentes hein :o Je suis peut-être mauvais mais pas la peine de me prendre pour une bille :o et j'ai essayer justement, en vue d'un achat. Ben 15cm ne me suffit pas. [:mr marron derriere]  

edit @remix : je suis totalement convaincu de l'utilité d'une tds telesco. Ca me gonfle au plus haut point de devoir m'arrêter. Mais 1) je trouve ça trop cher (tant qu'à avoir une telesco, autant avoir la commande au guidon, sinon peut d'intérêt je trouve), et 2), pour ma TDS sortie plus qu'au max en position de roulage, descendre de 10 ou 15 ne suffit pas, je trouve.

C'est peut être que tu ne t'y prends pas comme il faut.  :o  

- Si pente faible : on reste en position haute;
- Si pente plus importante ou un peu plus technique : on descend la tds;
- Si pente encore plus importante et encore plus technique : on descend la tds et on met son cul au dessus de la roue arrière.  

La tds téléscopique sert essentiellement à redonner plus de mobilité au bonhomme en lui permettant de gérer sa position bien mieux puisqu'on peut alors plier un peu les jambes (sur l'axe avant <-> arrière et l'axe haut <-> bas) . C'est clair que si tu reste à la verticale de la selle, tu auras beau avoir tout le débattement du monde, y a des fois ca ne va pas suffire.  ;)

n°45576761
ilyama
Posté le 26-04-2016 à 15:03:13  profilanswer

remix84 a écrit :

Quand j'ai acheté mon vélo l'année dernière, j'ai fais 2-3 randos avec mes potes qui avaient une TDS.

Non mais une TDS, on en tous une sur notre vélo hein :o

Message édité par ilyama le 26-04-2016 à 15:03:43
n°45576797
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:05:16  profilanswer

En fait ouai, tu me prends vraiment pour une tanche :o Je sais tout ça. Après, ça vient p-e du fait que je roule en short et non en cuissard, mais avec 10/15 de débattement, je passe pas au dessus de la selle... (pour rejoindre la position arrière)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2016 à 15:05:55
n°45576827
pedzouille
Posté le 26-04-2016 à 15:06:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce qu'il n'en a pas acheté il n'en jamais essayé ?  T'en sais rien non plus  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45576836
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-04-2016 à 15:07:37  profilanswer

Toutes les pièces en vtt coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est technologiquement. Surtout en étant fabriquees en asie.

Je bosse dans un bureau d'études étant en train de préparer un VAELS, donc j'ai une bonne idée du prix des pièces de décolletage, forgées ou moulées.  
Quand je vois une tds télescopique de base a câble a 150 balles ca me fait marrer, la marge est d'au moins 500% du prix de fabrication :D
Mais bon c'est souvent le cas pour tout ce qui touche des passionnés.

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 26-04-2016 à 15:10:38

---------------
GT : Sangocid
n°45576863
carbon38
Posté le 26-04-2016 à 15:09:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait ouai, tu me prends vraiment pour une tanche :o Je sais tout ça. Après, ça vient p-e du fait que je roule en short et non en cuissard, mais avec 10/15 de débattement, je passe pas au dessus de la selle... (pour rejoindre la position arrière)

[:lefebvre aloy] Comment c'est possible ca?  

Balance une photo de toi en position "roulage" (selle haute), t'es sur la pointe des pieds ou quoi?  :lol:  :lol:  

Bon, c'est sur que si tu roules en baggy, ca va pas aider hein  :o Mais perso je roule en pantalon ou short (les 2 prévus pour le vtt) et ca se passe bien.  :) Du coup, c'est sur que l'achat de fringues adaptées vélo te seront ptete plus utiles que la tds téléscopique si tu en as pas.  :D  

n°45576889
carbon38
Posté le 26-04-2016 à 15:10:39  profilanswer

pedzouille a écrit :

Parce qu'il n'en a pas acheté il n'en jamais essayé ?  T'en sais rien non plus  :O

Je le taquine un peu, ca va hein  [:mme michu:4]  

n'empêche que la question de fond est intéressante, vu que c'est super important la mobilité sur le vaytaytay.  :)

n°45576909
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2016 à 15:11:41  profilanswer

Prenez-la sur Ali  :o si le prix pique.  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 15:11:41  profilanswer

n°45576915
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:12:10  profilanswer

J'ai pas de photo sous la main, mais pour mémoire, je fais 2m03 et je sors ma selle entre 1 et 5cm au dessus du  ***STOP***

edit :

http://i.imgur.com/Lo9xjR3.png

Message cité 11 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2016 à 15:20:17
n°45576965
ToFiC
Posté le 26-04-2016 à 15:15:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est peut être que tu ne t'y prends pas comme il faut.  :o  

- Si pente faible : on reste en position haute;
- Si pente plus importante ou un peu plus technique : on descend la tds;
- Si pente encore plus importante et encore plus technique : on descend la tds et on met son cul au dessus de la roue arrière.  

La tds téléscopique sert essentiellement à redonner plus de mobilité au bonhomme en lui permettant de gérer sa position bien mieux puisqu'on peut alors plier un peu les jambes (sur l'axe avant <-> arrière et l'axe haut <-> bas) . C'est clair que si tu reste à la verticale de la selle, tu auras beau avoir tout le débattement du monde, y a des fois ca ne va pas suffire.  ;)

Gros +1, je ne vois pas comment 15cm ne suffisent pas.

n°45576971
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2016 à 15:16:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:lefebvre aloy] Comment c'est possible ca?  

Balance une photo de toi en position "roulage" (selle haute), t'es sur la pointe des pieds ou quoi?  :lol:  :lol:  

Bon, c'est sur que si tu roules en baggy, ca va pas aider hein  :o Mais perso je roule en pantalon ou short (les 2 prévus pour le vtt) et ca se passe bien.  :) Du coup, c'est sur que l'achat de fringues adaptées vélo te seront ptete plus utiles que la tds téléscopique si tu en as pas.  :D  

:D  

n°45577005
Guigui
Posté le 26-04-2016 à 15:18:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:madametaxa]  

1) c'est pas la même miniaturisation, les mêmes séries, ni utilisé dans les mêmes conditions, compare pas ce qui n'est pas comparable

ashrog a écrit :

Toutes les pièces en vtt coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est technologiquement. Surtout en étant fabriquees en asie.

Je bosse dans un bureau d'études étant en train de préparer un VAELS, donc j'ai une bonne idée du prix des pièces de décolletage, forgées ou moulées.  
Quand je vois une tds télescopique de base a câble a 150 balles ca me fait marrer, la marge est d'au moins 500% du prix de fabrication :D

Décath avait une TDS téléscopique genre chaise de bureau : ça marche très bien, pour une utillisation rando / am la commande sous la selle suffit bien, et ils la bradaient moins de 40€ :jap: Dommage qu'ils aient arrêté (en même temps c'était un diamètre de TDS d'aucun vélo Decath  :lol: ) La mienne fonctionne toujours au poil, aucun jeu encore (et pourtant je suis plutôt lourd :o )

Je suis d'accord sur le prix de vente des TDS téléscopiques "classique" : un belle arnaque  :jap:  
Mais bon, si tous les fabricants sont alignés et se gavent ensemble, tout va bien  :D  

Jay Kay a écrit :

heu, un paint ou une photo pour expliquer le problème ? Parce même avec que 10cm de moins sur la TDS, je ne vois pas comment tu ne peux pas aller au dessus de la roue arrière  :heink:  

n°45577020
kakaone
kou
Posté le 26-04-2016 à 15:19:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas de photo sous la main, mais pour mémoire, je fais 2m03 et je sors ma selle entre 1 et 5cm au dessus du  ***STOP***

Le problème doit venir de là, c'est pas la tige qui est trop courte c'est le cadre qui est trop petit  
5 cm de plus que le stop ça me parait limite dangereux, si en plus t'as le poids qui va avec les 2.03m, t'as intérêt à avoir une tds solide  

n°45577051
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 15:21:23  profilanswer

ashrog a écrit :

[:michaeldell]  

Tu devrais postuler, il y a Fox qui cherche du monde  [:kevinchotin:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°45577076
t_faz
Posté le 26-04-2016 à 15:23:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

:ouch:  cette position couché sur tes avants bras, ton dos doit prendre cher ...tu m'étonne qu'en descente t'es pas en confiance  [:tinostar] à plus de 10% c'est le roulé boulé assuré

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 26-04-2016 à 15:33:51

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45577080
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 15:23:27  profilanswer

Sinon, la rerveb stealth existe maintenant en 170mm de débattement pour les géants  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°45577104
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-04-2016 à 15:25:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

Je fais seulement 1m92 mais visiblement ton cadre est trop petit.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45577106
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:25:18  profilanswer

ToFiC a écrit :

Gros +1, je ne vois pas comment 15cm ne suffisent pas.

Moi je vois :o

Guigui a écrit :

Décath avait une TDS téléscopique genre chaise de bureau : ça marche très bien, pour une utillisation rando / am la commande sous la selle suffit bien, et ils la bradaient moins de 40€ :jap: Dommage qu'ils aient arrêté (en même temps c'était un diamètre de TDS d'aucun vélo Decath  :lol: ) La mienne fonctionne toujours au poil, aucun jeu encore (et pourtant je suis plutôt lourd :o )

Je suis d'accord sur le prix de vente des TDS téléscopiques "classique" : un belle arnaque  :jap:  
Mais bon, si tous les fabricants sont alignés et se gavent ensemble, tout va bien  :D  

heu, un paint ou une photo pour expliquer le problème ? Parce même avec que 10cm de moins sur la TDS, je ne vois pas comment tu ne peux pas aller au dessus de la roue arrière  :heink:  

+1 pour la D4, que j'aurais sans doute prix sans : +1 pour le diamètre à la con. Y'a ça aussi à prendre en compte --'

J'ai ajouté une photo.

kakaone a écrit :

Le problème doit venir de là, c'est pas la tige qui est trop courte c'est le cadre qui est trop petit  
5 cm de plus que le stop ça me parait limite dangereux, si en plus t'as le poids qui va avec les 2.03m, t'as intérêt à avoir une tds solide  

C'est le plus grand que j'ai trouvé dans mon budget. Pour l'instant, la TDS n'a pas pliée :o

n°45577108
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-04-2016 à 15:25:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

Tu n'es effectivement pas une tanche :P  Juste une grandeeeee tanche  :lol:  :lol:

125mm maintenant 150mm et 170mm c'est plus que nécessaire pour 99% des gens... Apres va savoir au dessus de 2m tu as peut etre d'autre problematique !

Mais comme dit Carbon38, faut adapter aussi sa technique, la TDS téléscopique, ça aide à changer de position facilement, mais si on a pas derriere de technique, c'est pas miraculeux non plus !

EDIT : aahahhaha cette selle qui touche le ciel !!! Putain si tu pars en OTB ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/x2phxw2 un peu comme Sonic :P

Message édité par xtof_83 le 26-04-2016 à 15:28:03
n°45577109
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2016 à 15:25:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

:hebe:  

n°45577110
Guigui
Posté le 26-04-2016 à 15:25:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

ok  :jap:  
Ben là faut changer de cadre  [:mr marron derriere]

n°45577135
ilyama
Posté le 26-04-2016 à 15:26:59  profilanswer

n°45577141
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2016 à 15:27:14  profilanswer

@jay kay  

Il faut changer le vélo.  [:spamafoote]

n°45577148
Guigui
Posté le 26-04-2016 à 15:27:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le plus grand que j'ai trouvé dans mon budget. Pour l'instant, la TDS n'a pas pliée :o

Elle doit être au minimum tordue déjà non ? Tu arrive à la descendre jusqu'en bas dans ton tube de selle facilement ?

au minimum tu devrait peut être prendre une TDS plus longue.

n°45577152
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:27:51  profilanswer

t_faz a écrit :

:ouch:  cette position couché sur tes avants bras, ton dos doivent prendre cher ...tu m'étonne qu'en descente t'es pas en confiance  [:tinostar] à plus de 10% c'est le roulé boulé assuré

En descente je la descends à max ;)

Mais oui, je pense qu'il doit exister des vélos avec des meilleurs géo. C'est juste pas dans mon budget.

Moreweed a écrit :

Sinon, la rerveb stealth existe maintenant en 170mm de débattement pour les géants  :D

Si c'était dans mon budget...

worm'skiller a écrit :

Je fais seulement 1m92 mais visiblement ton cadre est trop petit.

Y'a pas plus grand.

n°45577180
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:29:32  profilanswer

MAIS BOURDEL, y'a pas plus grand dans mon budget, c'est simple à comprendre pourtant :o

Oui, une TDS plus longue j'y réfléchit. Après, vu le prix, autant attendre que celle-ci plie (mais c'est pas encore le cas, elle descend nickel jusqu'en bas ;) )

n°45577189
ilyama
Posté le 26-04-2016 à 15:30:08  profilanswer

Non mais les gars, lui dire qu'il faut un cadre plus grand alors qu'il fait 2m03, quand tu fais cette taille, soit tu fais du basket pas du VTT  :o , soit tu es dans le compromis comme il semble l'être... :/

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 26-04-2016 à 15:30:33
n°45577205
t_faz
Posté le 26-04-2016 à 15:31:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

http://www.velovole.com/Portals/16/tableau.jpg

tu dois bien être à 30 cm d'écart selle guidon toi  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 26-04-2016 à 15:32:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45577207
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:31:19  profilanswer

ilyama a écrit :

Non mais les gars, lui dire qu'il faut un cadre plus grand alors qu'il fait 2m03, quand tu fais cette taille, soit tu fais du basket pas du VTT  :o , soit tu es dans le compromis comme il semble l'être... :/

[:microminus]

t_faz a écrit :

http://www.velovole.com/Portals/16/tableau.jpg

tu dois bien être à 30 cm d'écart selle guidon toi  [:tinostar]

Pour le recul de selle, j'y pense pour améliorer ma position, mais après je suis vraiment trop sur l'arrière, et ça coince en montée : poids trop excentré, wheeling...

Me faudrait une potence plus longue/plus relevée peut-être...

edit : ou un cintre BMX  [:maestun]

Message édité par Jay Kay le 26-04-2016 à 15:35:01
n°45577309
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-04-2016 à 15:36:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Ouais a 40 balles ca vaut le coup mais y en a pas avec un diamètre a 27 mm.

Moreweed a écrit :

[:michaeldell]  

Tu devrais postuler, il y a Fox qui cherche du monde  [:kevinchotin:2]

Je suis très bien sur lyon pas besoin d'aller chez fox :o

---------------
GT : Sangocid
n°45577314
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-04-2016 à 15:37:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit :

Je suis pas aussi grand que toi mais avec mes 92cm de auteur d'entrejambe, je trouve les 12cm de débattement un peu juste aussi.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45577316
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-04-2016 à 15:37:30  profilanswer

ilyama a écrit :

Tous les vélos ne taillent pas de la même façon.  Et les décathlon ne taillent pas grand.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45577322
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2016 à 15:38:10  profilanswer

ptain :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45577334
ergt
Posté le 26-04-2016 à 15:38:55  profilanswer

Es-ce qu'une solution serait pas de relever le cintre ?
Il est combien de cm en-dessous de la selle en position de roulage ? Sur la photo j'ai l'impression qu'il est super bas, mais c'est peux être un effet d'optique.

Après c'est sur qu'avec 2m03 ça doit pas être simple de trouver un vélo qui a une géométrie adapter à ta taille (et ça même sur des vélos plus cher).

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 26-04-2016 à 15:43:24
n°45577354
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:40:19  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je suis pas aussi grand que toi mais avec mes 92cm de auteur d'entrejambe, je trouve les 12cm de débattement un peu juste aussi.

Ha ! Merci. [:dolores:3]  

Je ne me suis jamais mesuré l'entre-jambe, mais je complèterais le tableau de t_faz ce soir si j'y pense, histoire de comparer ;)

n°45577386
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2016 à 15:43:20  profilanswer

ilyama a écrit :

Il doit être sur un XL=21" il faut qu'il passe sur un 23"  soit un cadre de 58cm. :o  

n°45577397
Jay Kay
Posté le 26-04-2016 à 15:44:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tous les vélos ne taillent pas de la même façon.  Et les décathlon ne taillent pas grand.

Sans doute, mais comme déjà dit moultes fois, je n'ai pas le budget pour "tous les vélos". Je devrais peut-être soliciter le pote à HDB, pour le prix de sa fourche je me paye un vélo neuf :o

HDB, tu peux dire à ton pote que la plaque de ma gsr est immat en "2A"  [:ocatarineta] Il voudra p-e subventionner ma carrière internationale (et puis en alsace aussi on a des tendances séparatistes (malgré nous, certes  [:fadiez:1] ))

J'ai mis une seconde aussi [:ddr555]

ergt a écrit :

Es-ce qu'une solution serait pas de relever le cintre ?
Il est combien de cm en-dessous de la selle en potion de roulage ? Sur la photo j'ai l'impression qu'il est super bas, mais c'est peux être un effet d'optique.

Après c'est sur qu'avec 2m03 ça doit pas être simple de trouver un vélo qui a une géométrie adapter à ta taille (et ça même sur des vélos plus cher).

Sans doute, faudrait donc que je change de potence. Je mesure ça ce soir ;)

Ouai, voilà, et encore moins simple avec mon budget.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2016 à 15:45:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)