Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44866987
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2016 à 13:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je demande ici aussi :o

Question conne, pour mon JDD intégré, les roulements rentrent sans forcer dans le tube de direction. Faut mettre de la loctite pour "verrouiller" ça entre le tube et les roulements? Je ne parle pas de colle mais de frein-filet pour limiter les vibrations.

Ou alors la tension avec capot supérieur serré suffit? Ca me paraît bizarre quand même que les roulements ne soient pas insérés en force.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 13:26:17  profilanswer

n°44867037
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-02-2016 à 13:31:09  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Le mien commence à craquer aussi, même kilométrage, j'attend qu'il fasse plus sec pour voir si je le démonte. Un nettoyage n'aurait pas suffit tu penses ?  

Nop rien a faire c'est des roulements scellés, c'est du jetable :o

n°44867220
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2016 à 13:45:42  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour les pros de la cartographie :

http://reho.st/http://i.imgur.com/78I9pjG.png

Ca correspond à quoi cette légende ?  
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de mon côté (bouh le nul).
Je pensais à une barre rocheuse ou un truc dangereux, mais sans conviction.
merki

c'est un talus  ;)  

n°44867251
carbon38
Posté le 19-02-2016 à 13:48:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Question conne, pour mon JDD intégré, les roulements rentrent sans forcer dans le tube de direction. Faut mettre de la loctite pour "verrouiller" ça entre le tube et les roulements? Je ne parle pas de colle mais de frein-filet pour limiter les vibrations.

Ou alors la tension avec capot supérieur serré suffit? Ca me paraît bizarre quand même que les roulements ne soient pas insérés en force.

Ca rentre sans forcer mais il y a du jeu? ils tournent (entre la flasque extérieur et le tube de direction je veux dire)?  Perso je ne mettrais rien, c'est un coup à te retrouver emmerdé le jour ou tu veux le démonter et niquer ton tube de direction.  :)  

Sur mon stump, ca rentre sans forcer non plus mais une fois en place il n'y a pas de jeu.

n°44867269
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2016 à 13:50:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca rentre sans forcer mais il y a du jeu? ils tournent (entre la flasque extérieur et le tube de direction je veux dire)?  Perso je ne mettrais rien, c'est un coup à te retrouver emmerdé le jour ou tu veux le démonter et niquer ton tube de direction.  :)  

Sur mon stump, ca rentre sans forcer non plus mais une fois en place il n'y a pas de jeu.

bah y'a un micro micro jeu, mais j'ai peur qu'à force de sauter partout ça s'amplifie en déformant le tube de direction :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44867272
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 19-02-2016 à 13:50:16  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

merki

Théoriquement c'est une falaise/barre rocheuse, mappée sur Openstreetmap (natural=cliff). ça vient de Strava non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 19-02-2016 à 13:58:30
n°44867345
carbon38
Posté le 19-02-2016 à 13:56:27  profilanswer

Delantera a écrit :

bah y'a un micro micro jeu, mais j'ai peur qu'à force de sauter partout ça s'amplifie en déformant le tube de direction :D

C'est le risque en effet mais tu es sur que le jeu n'est pas dans le roulement lui même? Regarde la gueule des portées du roulement, si ca se trouve, avec le serrage, il est calé en force.  

'fin perso je suis pas fan de la loctite & co.

n°44867398
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2016 à 13:59:37  profilanswer

Non non c'est bien entre le roulement et le tube de direction. M'enfin je peux toujours mettre un coup de néoprène aussi, ça absorbera les chocs et c'est facile à sortir.

---------------
n°44867421
carbon38
Posté le 19-02-2016 à 14:01:04  profilanswer

[:taghadatsointsoin]

n°44867624
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2016 à 14:13:34  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 14:13:34  profilanswer

n°44867828
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2016 à 14:25:09  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est comme ça aussi sur le mien, une fois serré, je n'ai plus de jeu, mais je n'en ai pas remarqué avant, ceci explique peut-être cela  :whistle:  
Ca m'a surpris quand j'ai démonté ma fourche et que tout s'est retrouvé par terre  :D  

Par contre, je ne suis pas certain que le fait de mettre un truc "mou" pour bloquer le jeu soit d'une grande utilité si ça bouge, même qu'un peu  :??:  
Perso, j'y ai mis de la graisse (la même que celle des roulements)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44867891
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2016 à 14:29:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

merki

C'est un talus qui protège un oppidum.  
Je ne m'y risquerais pas, j'aurais peur de me faire attaquer par les défenseurs gaulois (sauf si tu es germain ou romain bien armé)
Tu contournes ou tu attaques de loin avec des catapultes.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44867925
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2016 à 14:31:15  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne m'y risquerais pas, j'aurais peur de me faire attaquer par les défenseurs gaulois (sauf si tu es germain ou romain bien armé)

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44868117
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 19-02-2016 à 14:41:09  profilanswer

[:toine]

n°44868166
everybodie
Posté le 19-02-2016 à 14:43:57  profilanswer

Faire de la route aux US ça a l'air super exaltant : http://gpsdoodles.com/  :o

Edit : mince ça a l'air au canada, pourtant c'est pas un coin inintéressant pour faire des truc sympa normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 19-02-2016 à 14:46:43
n°44868254
Pere_U
Posté le 19-02-2016 à 14:50:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Faire de la route aux US ça a l'air super exaltant : http://gpsdoodles.com/ :o

Edit : mince ça a l'air au canada, pourtant c'est pas un coin inintéressant pour faire des truc sympa normalement.

'culé :o

n°44869781
t_faz
Posté le 19-02-2016 à 16:40:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Faire de la route aux US ça a l'air super exaltant : http://gpsdoodles.com/  :o

c'est sympa mais qu'es ce que ça doit être casse burne à faire  :D

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44871042
Hellzed
Posté le 19-02-2016 à 19:02:03  profilanswer

Jolie tour au Regagnas, j'y avais été qu'une fois il y a deux ans, bon sang le coin est vraiment génial pour de l'enduro.
Autre que la piste de DH qui ne m'intéresse pas du tout (bien trop aménagée), il y a des spéciales sauvages de tous les côtés, avec un mélange de feuilles et d'humus rare pour le coin et des petites marchounettes partout là où il faut. On passe du T4 sans s'en rendre compte tellement on est gavé d'adrénaline. :love:

Une idée du coin: https://vimeo.com/155446993

http://tof.canardpc.com/preview2/8b5881c0-6d3d-4340-bcb7-5cfdd8df3c75.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 19-02-2016 à 21:37:43

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44872311
gerrar
Le Général
Posté le 19-02-2016 à 21:23:36  profilanswer

Petite question : cet aprem je suis allé un peu fort sur un chemin assez accidenté et pentu, je fais quelques jump et là ma chaine déraille genre elle sort côté pédale alors qu'elle était sur le grand plateau.

Ma chaine est trop courte vous pensez ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°44872727
Sangel
Posté le 19-02-2016 à 21:44:15  profilanswer

Ton dérailleur avant est mal réglé. Normalement la vis de butée doit empêcher ça.

n°44873242
h4rl0ck197​8
Posté le 19-02-2016 à 22:10:37  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Théoriquement c'est une falaise/barre rocheuse, mappée sur Openstreetmap (natural=cliff). ça vient de Strava non ?

Oui

golfix a écrit :

carbon38 a écrit :

c'est un talus ;)

Merci, pour les infos.

Quelle puissance (en livres) pour la catapulte ?

Spoiler :

"ça dépend du nombre de pages" proof

Message édité par h4rl0ck1978 le 19-02-2016 à 22:13:04
n°44873636
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 19-02-2016 à 22:34:41  profilanswer

Si c'est un simple talus et pas une barre rocheuse, t'es invité à corriger ça sur Openstreetmap :D

n°44873700
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 19-02-2016 à 22:37:57  profilanswer

Bon alors Yann VS Yann, qui qu'a gagné ?  :o

n°44873832
Jupap7
MéWé
Posté le 19-02-2016 à 22:43:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

Jolie tour au Regagnas, j'y avais été qu'une fois il y a deux ans, bon sang le coin est vraiment génial pour de l'enduro.
Autre que la piste de DH qui ne m'intéresse pas du tout (bien trop aménagée), il y a des spéciales sauvages de tous les côtés, avec un mélange de feuilles et d'humus rare pour le coin et des petites marchounettes partout là où il faut. On passe du T4 sans s'en rendre compte tellement on est gavé d'adrénaline. :love:  

Une idée du coin: https://vimeo.com/155446993

http://tof.canardpc.com/preview2/8 [...] df3c75.jpg

:love:  
Quand tu dis la piste de DH c'est sur le versant sud qui arrive sur la route entre la Bouilladisse et Moulin de Redon (D45A) ? Qui part en contre bas de la vigie avec une grosse dalle raide pour démarrer.
je n'y suis aller qu'une seule fois et sur cette piste il y a certes quelques aménagement de fous furieux mais mais pas tout du long et qui ne gache pas trop. Il y tellement d'options.
Nous avions aussi fait un single vraiment plaisant sur l'autre versant vers kirbon. leger sous bois, quelques pierres, rapide, pas trop technique. C'était carrément mieux. Si les autres singles ont du même genre ça laisse rêveur.

---------------
GT : Jupap7
n°44874421
h4rl0ck197​8
Posté le 19-02-2016 à 23:22:41  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Si c'est un simple talus et pas une barre rocheuse, t'es invité à corriger ça sur Openstreetmap :D

En fait je  regardais pour cet été entre le Gard et l'Ardèche (pas loin de la famille) et je suis tombé sur ces symboles. Je pense passer à proximité, j'irais voir sur place si c'est accessible, mais c'est pas mal boisé d'après la vue satellite.

n°44874481
everybodie
Posté le 19-02-2016 à 23:33:42  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Quand tu dis la piste de DH c'est sur le versant sud qui arrive sur la route entre la Bouilladisse et Moulin de Redon (D45A) ? Qui part en contre bas de la vigie avec une grosse dalle raide pour démarrer.
je n'y suis aller qu'une seule fois et sur cette piste il y a certes quelques aménagement de fous furieux mais mais pas tout du long et qui ne gache pas trop. Il y tellement d'options.
Nous avions aussi fait un single vraiment plaisant sur l'autre versant vers kirbon. leger sous bois, quelques pierres, rapide, pas trop technique. C'était carrément mieux. Si les autres singles ont du même genre ça laisse rêveur.

C'est celle ci : http://www.vttour.fr/sentiers/le-r [...] o,975.html

Le coin manque pas de singles en regardant sur Vttrack. Je n'ai pas encore été y mettre les pieds mais ça fait visiblement parti des coins bien sympa.

Le seule truc qui me rebute un peu c'est que cela semble très fréquenté les weekend.

n°44874489
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2016 à 23:35:43  profilanswer

Bon alors Yann VS Yann, qui qu'a gagné ? :o

Personne c'était une rando :o
30km 1100 D+
Très heureux d'avoir fait sa connaissance et découvrir sa région, énorme potentiel, des singles en sous bois de grosse qualitayyyy...on a imprimé un bon rythme avec ses potes qui ont un bon niveau, bref que du positif. Yann a roulé sans frein arrière 90% de la rando (bulle dans le circuit) pas évident au vu de certains passages en descente...
http://reho.st/preview/self/0677702328917970cd86b90367add4260b6aa7be.jpg
Photo smartphone degeux oui je sais :o

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 20-02-2016 à 08:29:53

---------------
Viendez faire du VTT
n°44874553
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-02-2016 à 23:51:49  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est celle ci : http://www.vttour.fr/sentiers/le-r [...] o,975.html

Le coin manque pas de singles en regardant sur Vttrack. Je n'ai pas encore été y mettre les pieds mais ça fait visiblement parti des coins bien sympa.

Le seule truc qui me rebute un peu c'est que cela semble très fréquenté les weekend.

Ouais pour la DH des Regagnas... faut un niveau de malade et des couilles énormes  :jap:  

Après pour y etre passé rapidement lors de mon trip Aix-Toulon... effectivement les singles du coins sont ultimes

n°44874745
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 00:42:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

Très heureux d'avoir fait sa connaissance et découvrir sa région, énorme potentiel, des singles en sous bois de grosse qualitayyyy...on a imprimé un bon rythme avec ses potes qui ont un bon niveau, bref que du positif. Yann a roulé sans frein arrière 90% de la rando (bulle dans le circuit) pas évident au vu de certains passages en descente...
http://reho.st/preview/self/067770 [...] 6aa7be.jpg

Fallait faire une photo de famille lô  :o  

j'ai vu sur Strava pour son frein arrière, il a du faire que du nose turn du coup, erff

n°44875255
Yann_421
Posté le 20-02-2016 à 07:19:14  profilanswer

Ouais, rencontre avec homme des bois bien sympa.
Un parcours pas trop représentatif du coin même si on s'est pris une averse de neige au passage et qu'on a fait 2-3 singles sympas mais faciles.  
Et comme dit plus haut, grosse galère de frein pour moi avec un frein arrière qui a une bulle dans l'étrier (j'avais stocké le vélo à l'envers il y a quelques temps :fou: )
Du coup on a pas trop pu se tirer la bourre car dès que j'augmentais un peu le rythme, je tirais tout droit dans les virages + 2-3 passages un peu pentus avec l'avant qui se bloque ou qui ripe quand il n'est pas assez chargé.

Et comme je n'ai pas eu le temps de réparer hier, ce matin je sors mon joker, mon 3ème vélo... c'est le seul en état pour l'instant.  
Pas de photo non plus, j'ai oublié l'appareil. :(

---------------
Flick r
n°44875428
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 09:28:05  profilanswer

C' était avec le fat ou le spit ? ça devait être tendu comme sortie en effet, courageux de ne pas avoir bâché dès le départ. Néanmoins ça te fait toujours une bonne expérience de pilotage avec une sortie aussi longue sur le frein avant, les bras devaient être bien crispés, et l'adré au rendez-vous.

n°44876005
Hellzed
Posté le 20-02-2016 à 11:31:11  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Pour descendre de la vigie il y a les Mules qui est la spéciale du coin, plus longue que la DH, bien plus sauvage et arrive pile au parking d'un bled à proximité de St Zacharie. De l'autre côté oui sur Kirbon il y a 4 singles sympas, dont deux qui tirent vraiment leur épingle du jeu trouvables encore sur VTTrack.
J'ai croisé à deux reprises des types hier, pas aimables du tout au demeurant qui m'ont vraiment regardé d'un mauvais oeil quand je lançais un "salut".  :o
Si le week-end c'est la même population décuplée, je ne m'y aventurerai surement pas.

Message édité par Hellzed le 20-02-2016 à 11:33:41

---------------
n°44876053
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-02-2016 à 11:42:31  profilanswer

C' était avec le fat ou le spit ? ça devait être tendu comme sortie en effet, courageux de ne pas avoir bâché dès le départ. Néanmoins ça te fait toujours une bonne expérience de pilotage avec une sortie aussi longue sur le frein avant, les bras devaient être bien crispés, et l'adré au rendez-vous.

Son banshee, le fat est aussi pas dispo...

---------------
Viendez faire du VTT
n°44876128
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-02-2016 à 11:56:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

:jap:  

n°44876205
Korana
Posté le 20-02-2016 à 12:11:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

30km 1100 D+
http://reho.st/preview/self/067770 [...] 6aa7be.jpg

Quel beau velo, j'kiff

---------------
Flick' R  
n°44876494
carbon38
Posté le 20-02-2016 à 12:50:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il a quoi le fat?  :o

n°44876998
Yann_421
Posté le 20-02-2016 à 14:16:48  profilanswer

KS LEV en SAV...
Je crois que je vais prendre une Gravity Dropper et des avid BB7, marre de toute cette technologie pas fiable. :o

Ce matin, sortie avec le SR, je me suis bien amusé finalement. Ouf!

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 20-02-2016 à 14:18:23

---------------
Flick r
n°44877014
Hellzed
Posté le 20-02-2016 à 14:20:07  profilanswer

Non mais la KS Lev ça devient pas un running gag ?
En 1 an et demi de Reverb sans purge, 0 soucis.
En 2 ans de KS NON Lev 0 soucis.
Là j'ai une Giant pourvue que ça tienne aussi bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 20-02-2016 à 14:20:21

---------------
n°44877038
Yann_421
Posté le 20-02-2016 à 14:24:02  profilanswer

Hellzed a écrit :

Non mais la KS Lev ça devient pas un running gag ?
En 1 an et demi de Reverb sans purge, 0 soucis.
En 2 ans de KS NON Lev 0 soucis.
Là j'ai une Giant pourvue que ça tienne aussi bien. :o

Ouais, c'est une catastrophe... J'aurais du prendre une Thomson ou une Yep Components.
Les Reverb, la plupart de mes potes qui en ont on déjà eu un ou deux échanges à neuf du SAV. :/

---------------
Flick r
n°44877057
carbon38
Posté le 20-02-2016 à 14:29:28  profilanswer

Yann_421 a écrit :

KS LEV en SAV...
Je crois que je vais prendre une Gravity Dropper et des avid BB7, marre de toute cette technologie pas fiable. :o

Ce matin, sortie avec le SR, je me suis bien amusé finalement. Ouf!

T'as pas de bol quand même [:tinostar]

Coté TDS téléscopique, y a la spé qu'est pas mal. Ca reste du mécanique mais j'ai aucun soucis avec la mienne et j'ai vu très peu d'avis négatifs sur internet. :jap:  

n°44877068
Hellzed
Posté le 20-02-2016 à 14:31:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'as pas de bol quand même [:tinostar]

Coté TDS téléscopique, y a la spé qu'est pas mal. Ca reste du mécanique mais j'ai aucun soucis avec la mienne et j'ai vu très peu d'avis négatifs sur internet. :jap:  

Va voir sur le forum stumpy de vélovert, les types se la font remplacer 2 ou 3 fois par an par leur bouclard. :o
Si c'est le modèle le plus récent ça marche mieux par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)