Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44812809
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2016 à 21:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carbon330. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 21:44:02  profilanswer

n°44813208
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-02-2016 à 22:15:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

toi aussi t es passé au Saint? :o

sinon,je lurkais le spectral CF 9.0,il est bien placé niveau tarif/équipement. [:stancw]  

le truc chiant chez canyon,c est qu il ne faut pas peter la patte de dérailleur ou la saison est morte. :o ²

Tu as juste à la glisser dans le panier lors de l'achat du bike  https://www.canyon.com/fr/accessori [...] 9&id=38715   :jap:

allez clic ! clic !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 14-02-2016 à 22:15:50
n°44813448
gerrar
Le Général
Posté le 14-02-2016 à 22:34:26  profilanswer

Juste pour info je peux aller dans des truc un peu engagé avec le Blackforest que j'ai ou c'est déconseillé, genre lors de la dernière sortie je sentais bien la chaine vibrer et tout.

Sinon je suis allé pas mal dans la boue et même si j'ai passé le vélo à l'éponge + grandes eaux il reste des grains de terre dans le frein avant je laisse comme ça ou je suis bon pour le démonter + acétone et limaille de fer sur les patins ?

Last question : Ma chaîne fait un bruit particulier quand je pédalle fort, soit disant c'est qu'elle est neuve et que les pignons neufs aussi ne sont pas fait, genre un cliquetis régulier et limite je sens qu'elle décroche fin c'est bizarre dur à expliquer.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°44813598
everybodie
Posté le 14-02-2016 à 22:50:45  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Je kiff ce bike, je n'ai que le petit frère mais j'ai longtemps hésité, d'ailleurs j'hésite encore mais je n'ai pas le terrain de jeu au quotidien pour emmener du 160 mm (je viens d'avoir une converse avec Yann des bois à ce propos et son Capra).
T'en penses quoi de ton équipement fourche/ amorto ? ton plateau est un 30 ?

Pour la versatilité je le trouve magique ce Strive. Déjà il est plutôt léger pour un vélo de 160mm. Dans cette version carbone il doit être à 12,6-12,7kg avec les pédales. A la montée en activant le Shapeshifter et en passant la Pike en mode pédale on monte relativement facilement car le débattement est bien réduit à l'arrière, l'amortisseur est plus ferme et le vélo assez redressé (c'est pas un XC mais il est sera plus droit qu'un Spectral). Et dés qu'on repasse en mode descente il est super efficace et d'une bonne stabilité qui donne confiance pour attaquer plus que raisonnablement. L'amortisseur à aussi un blocage mais il n'est pas utile sauf à vouloir optimiser le roulage sur route.

Dans sa taille S (c'est un race), j'ai l'impression qu'il a quand même des dimensions très similaire au capra en M. Mais le capra en M avec sa longueur de tube de selle et la reverb en 450mm par défaut, j'aurais du la changer pour m'installer dessus (je fais 1m72).

L'équipement est plutôt top pour le prix. Je l'ai touché à 3650€ au lieu de 4300€ grâce aux soldes et à un défaut qui le dénaturait complètement  :o  
http://reho.st/thumb/self/ec947b36709306bea06d3c609d22d16487fa710b.jpg

L'équipement est plutôt au top : poste de pilotage full renthal + carbone, groupe x01, frein RSC qui marche au poil, Pike RCT3 et Monarch Plus Debonair RC3, un beau combo de pneu HRII et DRH II en Exo 3C Maxterra. Les roues SRAM sont pas mal non plus mais j'aimerai quand même testé un peu plus large pour voir. En tout cas elles sont résistantes car en dehors des rayures des projections de pierre elles n'ont aucune marque du roulage dans la caillasse du coin.

La pike j'ai enfin trouvé un compromis qui me convient entre la sensibilité sur les petits choc et le fait qu'elle plonge un peu au freinage. C'est toujours un peu sensible mais mes bras s'y sont fait. Ca semble être un peu le défaut de cette suspension mais qui se corrige via préparation. Peut être pour l'hiver prochain.

Il y avait juste le plateau d'origine en 34t qui n'était pas vraiment adapté sauf a avoir de bonnes cuisses. J'ai donc viré le spider Sram et le plateau au profit d'un 30t oval en direct mount. J’hésite parfois encore à passer au 28t car il a des portions relativement longue à plus de 20% de pente ou j'aimerait bien avoir encore un pignon de plus et j'utilise quasi jamais le pignon de 10.

Tahitiflo a écrit :

on peut dire qu en voyant cette photo qu on est un bon nombre a te haïr.  :o  

c est au dessus de La Ciotat?.

Yep  :jap:  Comme je suis rarement motivé pour prendre la voiture plus de 5min et qu'il y a de quoi s'amuser, je reste dans ce coin.

Hellzed a écrit :

Conquêtes ou Oppidum après ça ? :p

Conquêtes puis remonté pour me faire l'Oppidum. D'habitude je les enchaines plutôt dans l'ordre inverse mais je voulais changer. Il faudra que je trouve le début du petit chemin qui permet de rejoindre l'Oppidum en arrivant de ce coté un de ces 4. En tout cas je suis satisfait j'ai réussi à passer l'Oppidum en entier sur le bike pour une fois (j'ai posé le pied juste pour éviter de taper le vélo à 1 ou 2 endroit  :o ). Mais j'ai fait attention car il est relativement glissant par endroit quand il a plu il y a pas longtemps. Par contre il va vraiment falloir que je me fasse un tour à pied pour nettoyer un peu ces singles des cailloux car c'est de plus en plus génant  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 14-02-2016 à 22:59:22
n°44813688
everybodie
Posté le 14-02-2016 à 23:03:01  profilanswer

Tu as juste à la glisser dans le panier lors de l'achat du bike  https://www.canyon.com/fr/accessori [...] 9&id=38715   :jap:  

allez clic ! clic !  :o

Sur les forums Strive il me semble qu'il y a pb de stock sur un modèle de patte. Je ne sais plus si c'est la Shim ou la Sram.

n°44813773
Hellzed
Posté le 14-02-2016 à 23:13:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Conquêtes puis remonté pour me faire l'Oppidum. D'habitude je les enchaines plutôt dans l'ordre inverse mais je voulais changer. Il faudra que je trouve le début du petit chemin qui permet de rejoindre l'Oppidum en arrivant de ce coté un de ces 4. En tout cas je suis satisfait j'ai réussi à passer l'Oppidum en entier sur le bike pour une fois (j'ai posé le pied juste pour éviter de taper le vélo à 1 ou 2 endroit  :o ). Mais j'ai fait attention car il est relativement glissant par endroit quand il a plu il y a pas longtemps. Par contre il va vraiment falloir que je me fasse un tour à pied pour nettoyer un peu ces singles des cailloux car c'est de plus en plus génant  :sarcastic:

M'en parle pas mais t'as de la chance il n'y a pas encore de motos qui passent. Au Garlaban les sentiers enduros débroussaillés par les locaux (moutons biques) sont empruntés par les motards. Le résultat fait peine à voir. :cry:  
Si c'était ma sortie habituelle je criserai.
J'essaierai bien un jour les petites descentes au nord de la crête (vers la Chapelle St André) qui reprennent des bouts de la Provencale, il y a des trucs pas mal me semble t-il et plus terreux !
Oppidum sur tes conseils je l'ai refait il y a un mois, je n'y étais donc pas retourné depuis les origines (la moitié était inroulable à l'époque). C'est vrai qu'il est sympa mais moins fun que Conquête je trouve, ce qu'il gagne en longueur il le perd un peu en variété surtout sur la fin. Le faire d'une traite est un défi sympathique même si du coup le gros de la difficulté est au début sur le pierrier qui deviendra surement de plus en plus simple.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44813946
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-02-2016 à 23:53:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

toi aussi t es passé au Saint? :o  

sinon,je lurkais le spectral CF 9.0,il est bien placé niveau tarif/équipement. [:stancw]  

le truc chiant chez canyon,c est qu il ne faut pas peter la patte de dérailleur ou la saison est morte. :o ²

:o²²²

n°44814086
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 00:29:52  profilanswer

J'ai croisé 2 motos enduros il y a 2 semaines sur la crête, et ils roulaient pas à vitesse faible alors qu'ils y avait pas mal de promeneurs. Donc je me doute bien qu'ils aident à bouger les cailloux ici aussi :fou:

Pour l'oppidum c'est sur il oblige à rouler à allure raisonnable sauf à risquer de finir dans un arbre. Mais j'aime bien ce coté un peu plus cool que les autres où on se laisse vite fait prendre au jeu de d'essayer de battre son chrono.

Il faudrait que j'essaye de l'autre coté un de ces 4 mais il faudra que je repère également par où remonter :whistle:  

n°44814136
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-02-2016 à 00:52:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour la versatilité je le trouve magique ce Strive. Déjà il est plutôt léger pour un vélo de 160mm. Dans cette version carbone il doit être à 12,6-12,7kg avec les pédales. A la montée en activant le Shapeshifter et en passant la Pike en mode pédale on monte relativement facilement car le débattement est bien réduit à l'arrière, l'amortisseur est plus ferme et le vélo assez redressé (c'est pas un XC mais il est sera plus droit qu'un Spectral). Et dés qu'on repasse en mode descente il est super efficace et d'une bonne stabilité qui donne confiance pour attaquer plus que raisonnablement. L'amortisseur à aussi un blocage mais il n'est pas utile sauf à vouloir optimiser le roulage sur route.

Dans sa taille S (c'est un race), j'ai l'impression qu'il a quand même des dimensions très similaire au capra en M. Mais le capra en M avec sa longueur de tube de selle et la reverb en 450mm par défaut, j'aurais du la changer pour m'installer dessus (je fais 1m72).

L'équipement est plutôt top pour le prix. Je l'ai touché à 3650€ au lieu de 4300€ grâce aux soldes et à un défaut qui le dénaturait complètement  :o  
http://reho.st/thumb/self/ec947b36 [...] fa710b.jpg

L'équipement est plutôt au top : poste de pilotage full renthal + carbone, groupe x01, frein RSC qui marche au poil, Pike RCT3 et Monarch Plus Debonair RC3, un beau combo de pneu HRII et DRH II en Exo 3C Maxterra. Les roues SRAM sont pas mal non plus mais j'aimerai quand même testé un peu plus large pour voir. En tout cas elles sont résistantes car en dehors des rayures des projections de pierre elles n'ont aucune marque du roulage dans la caillasse du coin.

La pike j'ai enfin trouvé un compromis qui me convient entre la sensibilité sur les petits choc et le fait qu'elle plonge un peu au freinage. C'est toujours un peu sensible mais mes bras s'y sont fait. Ca semble être un peu le défaut de cette suspension mais qui se corrige via préparation. Peut être pour l'hiver prochain.

Il y avait juste le plateau d'origine en 34t qui n'était pas vraiment adapté sauf a avoir de bonnes cuisses. J'ai donc viré le spider Sram et le plateau au profit d'un 30t oval en direct mount. J’hésite parfois encore à passer au 28t car il a des portions relativement longue à plus de 20% de pente ou j'aimerait bien avoir encore un pignon de plus et j'utilise quasi jamais le pignon de 10.

Merci pour ce retour, c'est vrai que son image n'est plus à faire mais le ressentit sur le terrain est toujours important lorsque l'on a pas l'occase d'en tester  :jap:  
On a parlé du 11 V chez Sram, dans des tarifs abordables (GX), ça pourrait être une soluce pour toi et rester pourquoi pas en 30 avec un 10-42  ;)  
Je suis entrain de voir pour moi et me reprendre un Spectral après avoir épluché les enduros, et me faire un A.M/ mini enduro ( pas trop lourd, bon en grimpette et assez bon descendeur) le 7 ex alu semblerait convenir et pourvu d'un mono comme je te l'ai nommé ci-dessus, 150/140 en RockShox aussi pour 12,8 kg, mais avec encore un peu de marge sur les équipements.

n°44814889
seu
M 41
Posté le 15-02-2016 à 08:27:52  profilanswer

Salut !  

Quelqu'un du forum possède un Yt industrie Carpa?  :jap:    

Vous en pensez-quoi?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 08:27:52  profilanswer

n°44814923
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 08:38:52  profilanswer

J'ai un CF 9.0 Race donc j'ai déjà un 1x11 en X01. Et dans certaines montées je reste trop longtemps sur le 42. Ce n'est pas que ça me gène pour monter, c'est plus que j'aimerai répartir l'usure sur la cassette.

Le spectral en 7ex est un super bon rapport qualité prix. Au début de ma recherche j'étais plutôt sur ce modèle. Et puis après pour "un peu plus" je me suis fais un plaisir pendant les soldes :pt1cable:

n°44814925
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 08:39:18  profilanswer

seu a écrit :

Carpa je sais pas :o mais un capra, oui :whistle:  

homme des bois a écrit :

Le petit Capra AL1 est arrivé à la maison :o  

http://img11.hostingpics.net/pics/895289Capra.jpg

Quelques optimisations à faire (protections transparentes / passage en mono 28 dents / réglages pressions fourche/amorto).
Hate d'aller rouler :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 15-02-2016 à 08:40:21

---------------
Feedback
n°44815166
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:24:15  profilanswer

Bonjour.  

Je souhaite changer de pneu j'ai actuellement des schwalbe rapid rob en 26"x2.10
J'aimerais les changer pour des hutchinson toro 26X2.15

La section n'est pas la même, je me demande donc si c'est faisable ou pas ?  

Merci de vos réponse ;)

n°44815184
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 09:27:01  profilanswer

crotall a écrit :

oui  ;)

---------------
Feedback
n°44815197
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:29:13  profilanswer

Super merci, du coup on peux aller jusque quelle section ?
Merci :)

n°44815215
Yann_421
Posté le 15-02-2016 à 09:31:49  profilanswer

Ça dépend de la largeur de ta jante et du dégagement de ton cadre ou de ta fourche.
Je pense que pratiquement n'importe quel vélo accepte au moins jusqu'à 2.25.

---------------
Flick r
n°44815222
seu
M 41
Posté le 15-02-2016 à 09:33:05  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Carpa je sais pas :o mais un capra, oui :whistle:  

Ah oui pardon  [:cver2]

n°44815233
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 09:34:35  profilanswer

C'est quoi ton vélo en fait, un SR cross country j'imagine ?

---------------
Feedback
n°44815268
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:38:01  profilanswer

ilyama999 a écrit :

C'est quoi ton vélo en fait, un SR cross country j'imagine ?

Un canondale trail SL3  
http://www.culturevelo.com/TRAIL-SL-3

Je compte partir sur un advantage a l'avant, et toro en 2.10 à l’arrière, bon choix ?

EDIT : l'advantage est tringle souple, et le toro tringle rigide, cela pose probleme ?  
Je suis un gros boulet !!! :)

Message édité par crotall le 15-02-2016 à 09:40:05
n°44815319
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 09:43:12  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour.  

Je souhaite changer de pneu j'ai actuellement des schwalbe rapid rob en 26"x2.10
J'aimerais les changer pour des hutchinson toro 26X2.15

Merci de vos réponse ;)

Le Toro en 2.15 à un ETRTO de 51-559 contre 54-559 pour le Schwalbe (la premières séries de chiffre c'est la largeur). En gros le Toro est plus un 2.00 et le Rapid rob un 2.15 :D

Le Toro sera plus fin donc tu n'aura aucun problème. Après a toi de voir si tu voulais augmenter la taille du pneu car la ce n'est pas ce que tu auras.

n°44815337
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:44:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Le Toro en 2.15 à un ETRTO de 51-559 contre 54-559 pour le Schwalbe (la premières séries de chiffre c'est la largeur). En gros le Toro est plus un 2.00 et le Rapid rob un 2.15 :D

Le Toro sera plus fin donc tu n'aura aucun problème. Après a toi de voir si tu voulais augmenter la taille du pneu car la ce n'est pas ce que tu auras.

d’accord, je recherche plus un pneu pour la boue, pour finir l'hiver et debut de printemps quand c'est encore bien humide, car les rapid rob, je me prend pour philipe candeloro dans holiday on ice.

Concernant les tringles pas de souci ?

n°44815342
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 09:45:36  profilanswer

Pour les tringles, pas de soucis et pour le rapid rob, normal, c'est de la merde :o

---------------
Feedback
n°44815349
Yann_421
Posté le 15-02-2016 à 09:46:02  profilanswer

L'Advantage, j'en ai eu un paquet, en 2.25 et 2.10, j'aimais bien sa polyvalence!

Pour les tringles, pas de problème, les rigides sont en général sur les pneus bas de gamme. C'est plus lourd mais ça se monte sans problème, il faut juste des pouces un peu plus costauds pour monter le pneu sur la jante.
Ceci dit, l'écart de prix est en général minime pour passer en tringles souples. C'est toujours quelques grammes de gagnés en périphérie du train roulant et c'est là que ça se ressent le plus au niveau du dynamisme (dit le mec qui roule avec des pneus à 1.6kg pièce [:tinostar] ) .

---------------
Flick r
n°44815413
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:51:01  profilanswer

Ok merci beaucoup les mecs pour vos réponses rapide et clair :)

Pas évident quand on y connais pas grand chose :)

n°44815449
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 09:54:20  profilanswer

Le topic est là pour ça ;)

---------------
Feedback
n°44815461
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 09:55:30  profilanswer

Le combo Advantage 2.25 avant et 2.10 arrière est vraiment top en toute saison. Il fallait vraiment que la boue devienne infernale pour justifier le Medusa à la place de l'advantage à l'arrière.

n°44815481
crotall
Posté le 15-02-2016 à 09:57:03  profilanswer

everybodie a écrit :

Le combo Advantage 2.25 avant et 2.10 arrière est vraiment top en toute saison. Il fallait vraiment que la boue devienne infernale pour justifier le Medusa à la place de l'advantage à l'arrière.

j'avais hésitez avec le médusa qui a l'air d’être la référence dans la boue, mais a priori il s'use beaucoup plus vite, et vu qu'il m'arrive de faire un peux de bitume dans mes sortie j'ai opté pour le toro :)

n°44815488
ilyama999
Posté le 15-02-2016 à 09:57:31  profilanswer

Ils ont passé tout ça au 27,5 ?

Parce que je voulais tester ça il y a quelques mois mais ils ne sont qu'en 26, il me semble :/

---------------
Feedback
n°44815520
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-02-2016 à 09:59:56  profilanswer

Salut à tous !

Rando sympa hier (avant le repas de la st valentin de madame :D), bien grasse et humide mais j'ai pourri mon pneu AR = 2 entailles de 3mm environ, c'est pas des gros trous énormes donc, mais le préventif s'est fait la malle forcement (il arrivait quand meme a boucher les trous mais a chaque gros choc, le bouchon lachait !).

Comme c'est un pneu quasi neuf (150km) je voulait le réparer, donc comment faire ?  
- Une mèche + colle à chaque trou ?
- Un bout de vieux pneu collé à l'interieur ? le pb c'est que j'ai pas de vieux pneu ni de colle forte pour ça...
- Une rustine collé à l'interieur ?
- Un bout de je ne sais pas trop quoi (mèche ?) avec du silicone (du bon :o) à l'intérieur ?

Bref j'ai jamais eu à faire ça, mes collègues me disent tous de changer de pneus mais chui pas du genre à jeter 30euros par la fenêtre pour un malheureux trou :o

Une idée ?

n°44815577
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 10:04:04  profilanswer

Non aucun de ces modèles n'existent en 27.5 chez Maxxis.

C'est le Shorty ou le Beaver qui jouent ce rôle dans la gamme maintenant.

n°44815646
crotall
Posté le 15-02-2016 à 10:08:58  profilanswer

Commande effectuée, hâte de tester de vrai pneu qui accroche par rapport a mes rapid rob :D

Message édité par crotall le 15-02-2016 à 10:09:08
n°44815655
everybodie
Posté le 15-02-2016 à 10:09:25  profilanswer

bneben a écrit :

Salut à tous !

Rando sympa hier (avant le repas de la st valentin de madame :D), bien grasse et humide mais j'ai pourri mon pneu AR = 2 entailles de 3mm environ, c'est pas des gros trous énormes donc, mais le préventif s'est fait la malle forcement (il arrivait quand meme a boucher les trous mais a chaque gros choc, le bouchon lachait !).

Comme c'est un pneu quasi neuf (150km) je voulait le réparer, donc comment faire ?  
- Un bout de vieux pneu collé à l'interieur ? le pb c'est que j'ai pas de vieux pneu ni de colle forte pour ça...
- Un bout de je ne sais pas trop quoi (mèche ?) avec du silicone (du bon :o) à l'intérieur ?

Bref j'ai jamais eu à faire ça, mes collègues me disent tous de changer de pneus mais chui pas du genre à jeter 30euros par la fenêtre pour un malheureux trou :o

Une idée ?

Rustine ou morceau de chambre à air (avec la colle des rustines) collé à l'intérieur :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=NGo22ZrXaJg

n°44815811
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-02-2016 à 10:22:18  profilanswer

bneben a écrit :

Salut à tous !

Une idée ?

rustine à l'intérieur du pneu. :jap:  

n°44816085
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-02-2016 à 10:43:39  profilanswer

seu a écrit :

Salut !  

Vous en pensez-quoi?  :jap:

Tiens ça me fait penser, hier on demandait l'avis d'everybodie sur son Strive, on devrait faire des revues de nos bike en first page pour balancer nos impressions sur le terrain, les spécifications techniques, etc...

ça regrouperait de bonnes infos éparpillées sur le topic, d'autant qu'il y a de beaux vélos et des originaux.

n°44816151
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-02-2016 à 10:49:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

rustine à l'intérieur du pneu. :jap:  

Moi je l'ai fait mais le trou est trop important, ça fuyait quand même et faisait une petite hernie (rustine rectangulaire) :(   ça dépend de la taille, sur des petits trous de quelques millimètres ça doit le faire, mais si c'est plus gros il faut plutôt un morceau de pneu amha.

n°44816225
Yann_421
Posté le 15-02-2016 à 10:56:11  profilanswer

Si réparation en cours de sortie sans démontage: mèche
Si réparation au garage: morceau de flan de pneu collé à l'intérieur (à la dissolution) après un gros nettoyage et dégraissage.

J'avais eu le coup, un Minion neuf de 50km, pincé sur une caillasse. Mèche sur la bande de roulement et bout de pneu le long de la tringle.
Le pneu a maintenant un paquet de km et la réparation tient toujours.
Par contre, un Ardent presque neuf déchiré proprement sur 3cm sur un flan, là je l'ai jeté, c'était trop risqué. :(

---------------
Flick r
n°44816467
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-02-2016 à 11:15:02  profilanswer

Merci pour ce retour, c'est vrai que son image n'est plus à faire mais le ressentit sur le terrain est toujours important lorsque l'on a pas l'occase d'en tester :jap:
On a parlé du 11 V chez Sram, dans des tarifs abordables (GX), ça pourrait être une soluce pour toi et rester pourquoi pas en 30 avec un 10-42 ;)
Je suis entrain de voir pour moi et me reprendre un Spectral après avoir épluché les enduros, et me faire un A.M/ mini enduro ( pas trop lourd, bon en grimpette et assez bon descendeur) le 7 ex alu semblerait convenir et pourvu d'un mono comme je te l'ai nommé ci-dessus, 150/140 en RockShox aussi pour 12,8 kg, mais avec encore un peu de marge sur les équipements.

Au vu de ta pratique un AM bodybuildé serait effectivement plus adéquat qu'un pur Enduro ! Tiens nous au courant de ton choix !

seu a écrit :

Salut !

Quelqu'un du forum possède un Yt industrie Carpa? :jap:

Vous en pensez-quoi? :jap:

Oui que veux tu savoir ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°44816529
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-02-2016 à 11:19:23  profilanswer

Je vais mettre des Toro également, car dans la boue d'hier, mes Hutchinson Python, c’était vraiment limite dangereux par moment...
Du coup, en diamètre faut mettre plus gros devant que derrière ? C'est quoi la "logique" ?

ps: dans mon coin c'est 50% boue 50% bitume grosso-modo donc je cherche toujours la polyvalence
pps: et je garderais mes Python pour l'été

n°44816536
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-02-2016 à 11:20:09  profilanswer

Merci à tous pour les conseils, je vais quand même essayé deux mèches avant de tout démonter, je vais aller faire un tour à gamme vert ca doit bien se trouver :D

Et si ca tien pas (j'ai un collègue qui roule avec une meche depuis un ptit moment ça tien bien ), je mettrais une rustine ou un bout de pneu qu'il faut que je trouve :)

Au pire pour pas que la rustine se fasse la malle vous pensez que ça peut aider de mettre du silicone autour de la rustine sèche ?

n°44816759
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-02-2016 à 11:36:01  profilanswer

bixibu a écrit :

Je vais mettre des Toro également, car dans la boue d'hier, mes Hutchinson Python, c’était vraiment limite dangereux par moment...
Du coup, en diamètre faut mettre plus gros devant que derrière ? C'est quoi la "logique" ?

ps: dans mon coin c'est 50% boue 50% bitume grosso-modo donc je cherche toujours la polyvalence
pps: et je garderais mes Python pour l'été

Plus c'est gros devant, moins tu decrochera , ton train avant encaissera plus etc...après faut voir la structure du pneu...à l'arrière un pneu plus fin sera plus vif plus léger et donc moins pénible à "tirer". On peut s'autoriser ça car globalement perdre l'arrière est plus simple à rattraper que l'avant  :D  

---------------
Viendez faire du VTT
n°44816826
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-02-2016 à 11:40:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Plus c'est gros devant, moins tu decrochera , ton train avant encaissera plus etc...après faut voir la structure du pneu...à l'arrière un pneu plus fin sera plus vif plus léger et donc moins pénible à "tirer". On peut s'autoriser ça car globalement perdre l'arrière est plus simple à rattraper que l'avant  :D  

:jap:

Actuellement donc, j'ai 2 pneus Hutchinson Python 27.5*2.20 27 TPI
sur des jantes Mach1 M290 double parois ETRTO 584*19C

Pour les Toro faudrait viser quoi en avant/arrière pour la polyvalance (boue / roulage) recherchée ? :o
Et au max à l'avant ma jante permet de mettre quoi ? (c'est le ETRTO  qui le dit ?)

Merci  [:djooool:4]

Message édité par bixibu le 15-02-2016 à 11:42:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)