Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4209  4210  4211  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44752256
Yann_421
Posté le 09-02-2016 à 09:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces GPS avec les segments Strava... :lol:
Un beau moyen de s'étirer la bite virtuelle pour grapiller quelque secondes aux pauvres qui n'ont pas de GPS connecté et qui accélèrent 20m trop tôt. :love:  

D'ailleurs, y'en a ici qui augmentent leur rythme durant une sortie uniquement sur les segments pour faire des KOM?
Je pensais ça réservé aux routards et aux purs crosseux compétiteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Yann_421 le 09-02-2016 à 09:30:18

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 09:30:07  profilanswer

n°44752258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2016 à 09:30:32  profilanswer

t_faz a écrit :

je fais aussi du vélo de course ...quand t'es à une 40aines de kilomètres de chez toi dans des bled dont tu n'a jamais entendu le nom ça peu vite devenir galère  [:tinostar] ou à l'inverse quand tu veux aller quelque part de particulier et que tu le loupe c'est bien chiant aussi

+wattmiles :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44752260
mykado
Posté le 09-02-2016 à 09:30:55  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est ca qui est bon en vtt, c'est de se paumer, de découvrir des sentiers etc etc ...

Moi le gps dans le sac, ca me suffit largement, et si je connais pas, c'est la top 25 dans le sac.
Le reste, c'est pour les stats à la fin de la sortie, et aussi pour partager ma position à ma femme :)

Sur le principe je suis d'accord, mais perso j'ai tendance a refaire les mêmes boucles, car c'est du connu, et que j'ai pas spécialement envie de me perdre et/ou de me retrouver a faire des grosses portions de route pour rattraper un chemin connu  :jap:  

Du coup je trouve ça pas mal de pouvoir planifier son trajet et de "suivre" une trace. Surtout que rien n’empêche de tester le petit chemin a droite lorsque la trace te dis de continuer tout droit. Au pire tu as la direction pour rattraper ta trace de départ.

Enfin il en faut pour tout les goûts  :)

n°44752289
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 09:33:56  profilanswer

mykado a écrit :

Sur le principe je suis d'accord, mais perso j'ai tendance a refaire les mêmes boucles, car c'est du connu, et que j'ai pas spécialement envie de me perdre et/ou de me retrouver a faire des grosses portions de route pour rattraper un chemin connu  :jap:  

Du coup je trouve ça pas mal de pouvoir planifier son trajet et de "suivre" une trace. Surtout que rien n’empêche de tester le petit chemin a droite lorsque la trace te dis de continuer tout droit. Au pire tu as la direction pour rattraper ta trace de départ.

Je refais des boucles que j'ai pas faites depuis 8 ans, je retrouve jusque là mes sentiers :D

Moi ce que j'aime dans le vtt, c'est la nature, les surprises des sentiers qui évoluent au fil des saisons, donc la navigations gps, je suis pas superfan :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44752319
Pentier
Posté le 09-02-2016 à 09:37:05  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Un beau moyen de s'étirer la bite virtuelle pour grapiller quelque secondes aux pauvres qui n'ont pas de GPS connecté et qui accélèrent 20m trop tôt. :love:  

D'ailleurs, y'en a ici qui augmentent leur rythme durant une sortie uniquement sur les segments pour faire des KOM?

non je n'accélère pas. Par contre, comme je l'ai dit tu gères mieux l'effort quand tu sais combien de mètres il reste sur un segment en montée. Enfin je trouve. En descente, pas le temps de regarder l'écran du garmin sous peine de  [:tinostar]

n°44752393
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-02-2016 à 09:42:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est ca qui est bon en vtt, c'est de se paumer, de découvrir des sentiers etc etc ...

Moi le gps dans le sac, ca me suffit largement, et si je connais pas, c'est la top 25 dans le sac.
Le reste, c'est pour les stats à la fin de la sortie, et aussi pour partager ma position à ma femme :)

Pareil, ma carte IGN a pris l'eau, il faut que je la remplace, mais elle ne me quittais pas.
Très utile pour orienter un quidam perdu, ou pour se situer, même quand on n'est pas perdu.

Le suivi de trace, ça me saoule, je préfère m'orienter au pif et me laisser porter par mes envies.
Ok, parfois, le retour est compliqué.  [:tinostar]  

Yann_421 a écrit :

Oui, il nous arrive d’accélérer, mais juste pour notre petite compétition interne à notre petit groupe (je roule avec des tout fous :D ), mais on ne regarde les résultats qu'une fois au chaud... sur le moment, on s'en fout, on se tire la bourre épicétou.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44752407
remix84
Posté le 09-02-2016 à 09:43:59  profilanswer

Perso j'utilise l'etrex, d'une pour enregistrer les sorties  :o  , mais surtout importer et suivre une trace pour faire une sortie sur un lieu inconnu. C'est quand même super pratique.

n°44752473
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-02-2016 à 09:49:04  profilanswer

mykado a écrit :

En terrain connu, perso, le tel reste dans le sac à dos et ne sert qu'à faire l'enregistrement pour strava. Comme ca je roule à mon rythme et je vois à la fin ce que ça a donné.

En terrain inconnu, je me démerde pour toujours avoir une trace. Là aussi le téléphone reste dans le sac à dos (j'ai même pas de support) mais ca me permet :  
- de savoir ou j'en suis dans la balade histoire de pas me griller si il y a encore du D+
- de savoir rapidement si je suis en train de me paumer en cas de doute. (dès fois une petite erreur de chemin peut faire très mal aux cuisses et au moral  [:gabuzaumeu]   )

Préparer à l'avance la trace permet aussi de savoir à l'avance dans quoi tu t'engages pour pas transformer la sortie en galère. :jap:  

Pis vu que c'est la même appli qui fait le suivi pour strava et le suivi de trace, c'est pas plus chiant et ca bouffe pas plus de batterie (d'ailleurs, pour l'aspect autonomie, en mode avion avec juste le gps, le tel tient 6/8h sans problème.  [:le colonel moutarde]  

n°44752585
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 09:57:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pis vu que c'est la même appli qui fait le suivi pour strava et le suivi de trace, c'est pas plus chiant et ca bouffe pas plus de batterie (d'ailleurs, pour l'aspect autonomie, en mode avion avec juste le gps, le tel tient 6/8h sans problème.  [:le colonel moutarde]  

Même sans le mode avion perso :D
Sur une sortie de 8h, ca doit bouffer 35% ou 45% max :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44752729
gerrar
Le Général
Posté le 09-02-2016 à 10:08:57  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ca m'a l'air plus que correct pour l'équipement; Focus comme marque j'attendrais l'avis du topic, je connais mais je sais pas ce que ça vaut.
Même chose pour les freins Tektro Draco...

Mais à ce prix là, ça paraît être une bonne affaire en effet  :jap:

MEGA EDIT: c'est du 2011 le truc ? neuf ?  :heink:

Si t'as 795 euros, tu as 835  :o pour du 2015 neuf: http://www.bike-discount.de/en/buy [...] country=40

Vous serez 2 sur le topic, en cas de problème ça peut aider  ;)  Le premier vélo  [:neuropsy:4]  finalement  :o

Les spec du focus à 795 :

Caractéristiques:

Utilisation : Rando/Cross country
• Cadre : MTB 27R SL aluminium
• Fourche: Rock Shox XC32, 100mm
• Potence: Concept SL
• Cintre: Concept SL Flat, 710mm
• Selle: Concept EX
• Tige de selle: Concept SL
• Freins: Shimano BR-M396 180/160
• Shifters: Shimano Deore
• Dérailleur avant: Shimano Deore
• Dérailleur arrière:  Shimano SLX
• Pédalier : Shimano Deore 40/30/22
• Roues: Jantes Concept SL sur moyeux Shimano Deore
• Pneus: Continental X-King 27.5x2.2 Performance
 Poids: 12,20kg

de 2015, c'est bien du coup comme marque ?  Des gens du topics connaissent ? c'est avec cable interne.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 09-02-2016 à 10:09:32

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 10:08:57  profilanswer

n°44752752
pvcr
Posté le 09-02-2016 à 10:10:30  profilanswer

Je roule au GPS de puis 5 ans maintenant et j'avoue que ça me serait impossible de m'en passer.
Je sors tout le temps avec une trace préparée.
 J'aime autant chercher des traces, les retoucher, les couper, les optimiser, les tracer que de les rouler. Le travail préparatoire sur le net et sur carte apporte le plaisir de la préparation en vue de la sortie du week-end. Le GPS c'est aussi plus de liberté car tu explores plus facilement des territoires inconnus.  
Concernant Strava je n'ai pas de GPS connecté, ni de smartphone non plus, donc c'est au retour à la casa que je regarde les temps, juste pour moi et l'évolution de mes temps sur les segments. Strava est bien pratique aussi pour repérer les descentes incontournables quand tu explores des parcours potentiels.  
Du coup je crée systématiquement les segments manquants sur mes parcours....  

n°44752783
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-02-2016 à 10:13:28  profilanswer

golfix a écrit :

Pareil, ma carte IGN a pris l'eau, il faut que je la remplace, mais elle ne me quittais pas.
Très utile pour orienter un quidam perdu, ou pour se situer, même quand on n'est pas perdu.

Le problème de la carte IGN, c'est que dès fois (souvent), c'est dur de retrouver ou tu es si tu t'es paumé (genre t'es dans les bois...ben [:tinostar]).  

golfix a écrit :

Le suivi de trace, ça me saoule, je préfère m'orienter au pif et me laisser porter par mes envies.

Wai, enfin si tu te trompes de versant pour la descente et que tu te retrouves dans la vallée d'à coté, le retour à la bagnole est douloureux.  [:fabien27]

n°44752817
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-02-2016 à 10:16:14  profilanswer

seu a écrit :

Sans déconner?  :love:  

J'ai jamais fait gaffe, tu t'en sers avec une apply proprio ou autre?  :jap:

Yep, tu peux avoir accès à la donnée dans le service menu ( *#*#7378423#*#* > Service tests > Pressure sensor).
J'avoue ne pas avoir cherché à l'exploiter correctement pour l'instant.

n°44752960
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 10:26:26  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, il nous arrive d’accélérer, mais juste pour notre petite compétition interne à notre petit groupe (je roule avec des tout fous :D ), mais on ne regarde les résultats qu'une fois au chaud... sur le moment, on s'en fout, on se tire la bourre épicétou.

Les nouvelles top 25 existent en "plastique", résistante à l'eau :)

carbon38 a écrit :

Le problème de la carte IGN, c'est que dès fois (souvent), c'est dur de retrouver ou tu es si tu t'es paumé (genre t'es dans les bois...ben [:tinostar]).  

Wai, enfin si tu te trompes de versant pour la descente et que tu te retrouves dans la vallée d'à coté, le retour à la bagnole est douloureux.  [:fabien27]

Je me suis jamais perdu avec les top 25. Bon parfois, avoir la boussole aide :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°44752980
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 10:28:02  profilanswer

nhemles a écrit :

Yep, tu peux avoir accès à la donnée dans le service menu ( *#*#7378423#*#* > Service tests > Pressure sensor).
J'avoue ne pas avoir cherché à l'exploiter correctement pour l'instant.

Précis, précis, j'ai 1mbar dans la tronche là :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44753127
everybodie
Posté le 09-02-2016 à 10:38:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sur les segments que je connais j'essaye d'améliorer mes temps. Par contre les KOM sont clairement inatteignables. Si tu y arrives tu peux jouer le top 30 EWS quoi  :o  

carbon38 a écrit :

C'est clairement pour ça que quand je part "à la découverte" je suis une trace. Me retrouve devant une barre de 10m de haut ou dans la mauvaise vallée c'est pas ma vision d'une sortie détente :)

n°44753286
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-02-2016 à 10:49:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Précis, précis, j'ai 1mbar dans la tronche là :o

Je viens de faire un petit test sur le mien, il affiche posé sur mon bureau entre 990.47 et 990.53, on va dire 990.50.
Je monte d'un étage, j'ai entre 990.10 et 990.14, disons 990.12.
Si on considère le modèle classique de l'atmosphère en basse couche, on a 1 hPa = 28 ft, donc mon point de mesure à l'étage est 3.2 m plus haut.
C'est plutôt cohérent (et toujours mieux qu'un dénivelé purement GPS) [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 09-02-2016 à 10:51:07
n°44753436
elpoulpo
nickel
Posté le 09-02-2016 à 10:59:21  profilanswer

Perso, je fais le constat inverse je suis passé d'un garmin edge 305 (utilisé 2/3 ans) a un smartphone xperia z1 compact.
Je ne suis pas un vrai sportif, alors la précision des traces n'est pas mon critère prépondérant (je ne recherche pas les perfs, seulement découvrir de chouettes coins)

pour l'exploration je trouve ça nettement mieux, mais je l'utilise plutôt comme une carte (openstreemap, ipbike, etc)
il est étanche, supporte mes anciens périphériques ANT+ (cardio, capteur de cadence sur le route), niveau autonomie il est top (déjà fait des sorties journées, sans problèmes, mais je ne l'ai pas constamment allumé, contrairement à un compteur / gps) et je récupère ma trace au retour (entre autres stats)
et en bonus je n'ai plus de problèmes de compatibilité avec linux, ça me sert aussi de GPS pour me rendre au point de départ et d'apn quand je croise des bizarreries .... voir même de téléphone en cas de pépin.   :ouch: ( :D )

ça nous a bien sauvé également à la première utilisation sur une trace connue obligés de rebrousser chemin, a cause de travaux forestiers...

la trace sert de base, et tu peux toujours improviser une fois sur place quand tu croises un single sympa
(j'aime bien aussi le travail préparatoire)

Cette année j'ai bien exploré un bout des Vosges:  a force d'y retourner tu peux de toute façon t'en passer une fois que tu connais le coin (c'est un peu l'objectif) ou juste jeter un oeil pour improviser un bout .

les seuls inconvénients du smartphone (pour moi):
c'est moins précis, encore un peu trop gros et plus fragile

Message édité par elpoulpo le 09-02-2016 à 11:00:38
n°44753480
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 11:01:33  profilanswer

nhemles a écrit :

Je viens de faire un petit test sur le mien, il affiche posé sur mon bureau entre 990.47 et 990.53, on va dire 990.50.
Je monte d'un étage, j'ai entre 990.10 et 990.14, disons 990.12.
Si on considère le modèle classique de l'atmosphère en basse couche, on a 1 hPa = 28 ft, donc mon point de mesure à l'étage est 3.2 m plus haut.
C'est plutôt cohérent (et toujours mieux qu'un dénivelé purement GPS) [:marc]

:heink:

quand je prend rho g h, avec 3.2m et 1.225kg/m3 et 9.81 de valeur de g, j'ai une variation de 38Pa, et tu as 34Pa, c'est plus qu'approximatif :o

En plus, la valeur de ton baro n'est pas forcément bonne donc, moi ce que je vois, c'est que c'est plus qu'approximatif le truc :o

edit: t'as des étages de 3.2m, c'est haut chez toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 09-02-2016 à 11:03:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°44753614
everybodie
Posté le 09-02-2016 à 11:09:16  profilanswer

C'est d'ailleurs dommage que Strava n'utilise toujours pas les données barométriques depuis leur app mobile :/

n°44753911
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-02-2016 à 11:26:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

:heink:

quand je prend rho g h, avec 3.2m et 1.225kg/m3 et 9.81 de valeur de g, j'ai une variation de 38Pa, et tu as 34Pa, c'est plus qu'approximatif :o

En plus, la valeur de ton baro n'est pas forcément bonne donc, moi ce que je vois, c'est que c'est plus qu'approximatif le truc :o

edit: t'as des étages de 3.2m, c'est haut chez toi :D

Le fait que j'ai précisé "en basse couche" aurait dû te mettre sur la voie [:petrus75]
Ton modèle rho x g x h est moins précis que le modèle que j'utilise ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmos [...] lis%C3%A9e ).
Donc je te laisse deviner qui est approximatif entre nous deux :whistle:
Accessoirement, je suis au taf, dans un immeuble de bureaux et par curiosité je viens de taper 'hauteur étage' dans Google. Je suis tombé sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3.A9tages . Je te laisse regarder à la ligne 'immeuble de bureaux' [:petrus75] . J'admets ne pas exclure l'hypothèse du coup de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 09-02-2016 à 11:28:28
n°44754050
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 11:35:20  profilanswer

nhemles a écrit :

Le fait que j'ai précisé "en basse couche" aurait dû te mettre sur la voie [:petrus75]
Ton modèle rho x g x h est moins précis que le modèle que j'utilise ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmos [...] lis%C3%A9e ).
Donc je te laisse deviner qui est approximatif entre nous deux :whistle:
Accessoirement, je suis au taf, dans un immeuble de bureaux et par curiosité je viens de taper 'hauteur étage' dans Google. Je suis tombé sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3.A9tages . Je te laisse regarder à la ligne 'immeuble de bureaux' [:petrus75] . J'admets ne pas exclure l'hypothèse du coup de bol.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

les lois de la physiques moins précises que les approximations des modèles, c'est pas beau ca :love:
Tu as ensoleilé ma journée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°44754174
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-02-2016 à 11:43:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

les lois de la physiques moins précises que les approximations des modèles

[:bobbyfrasier]
'fin je vais arrêter là les digressions.

Message édité par nhemles le 09-02-2016 à 11:43:33
n°44754243
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-02-2016 à 11:47:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les nouvelles top 25 existent en "plastique", résistante à l'eau :)

Je me suis jamais perdu avec les top 25. Bon parfois, avoir la boussole aide :D

Voilà, en top 25, tu ne peux pas te perdre en principe  :o  

n°44754264
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-02-2016 à 11:48:17  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/73348412711169101539743762530232946620647502719700o.jpg

n°44754266
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-02-2016 à 11:48:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

*Testé il y a peu avec des amis dans un coin de forêt un peu éloigné de nos traces habituelles :
Concours de rapidité entre un Iphone, Un androidphone et ma carte papier froissé.

1 - papier  [:hill]  
2- iphone  
3 android.

Je sais toujours à peu près où je suis, je me repère, et même à l'armée, ils n'ont pas pu me perdre en Ardèche loin de chez moi  [:kr3st]  

carbon38 a écrit :

Wai, mais bon, en plaine plate comme l’encéphalogramme d'un DHeux, mis à part trouver le pont pour passer la rivière, la ligne SNCF.... les détours imprévus font moins mal.  :D  
Mais je connais pour l'avoir vécu en rando en montagne à l'étranger  [:newidk]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44754777
ilyama999
Posté le 09-02-2016 à 12:26:27  profilanswer

gerrar a écrit :

Les spec du focus à 795 :

Caractéristiques:

Utilisation : Rando/Cross country
• Cadre : MTB 27R SL aluminium
• Fourche: Rock Shox XC32, 100mm
• Potence: Concept SL
• Cintre: Concept SL Flat, 710mm
• Selle: Concept EX
• Tige de selle: Concept SL
• Freins: Shimano BR-M396 180/160
• Shifters: Shimano Deore
• Dérailleur avant: Shimano Deore
• Dérailleur arrière:  Shimano SLX
• Pédalier : Shimano Deore 40/30/22
• Roues: Jantes Concept SL sur moyeux Shimano Deore
• Pneus: Continental X-King 27.5x2.2 Performance
 Poids: 12,20kg

de 2015, c'est bien du coup comme marque ?  Des gens du topics connaissent ? c'est avec cable interne.

C'est potable, on va dire, pour 40 euros et le radon que je te montrais, tu aurais une meilleure fourche et un meilleur dérailleur arrière, je partirais toujours dessus... :/

---------------
Feedback
n°44754847
ilyama999
Posté le 09-02-2016 à 12:32:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Moi ce que j'aime dans le vtt, c'est la nature, les surprises des sentiers qui évoluent au fil des saisons, donc la navigations gps, je suis pas superfan :/

Gros +1  :love:

---------------
Feedback
n°44755340
Pentier
Posté le 09-02-2016 à 13:23:46  profilanswer

oublié de préciser un défaut du Garmin 810 : son écran tactile est ultra sensible à la manipulation. Il est déjà rempli de griffes et autre traces qui ne partent pas. Quand on offre un écran tactile pour un GPS vélo et prévu pour le offroad, ce serait bien de prévoir un écran plus résistant de ce côté là. Tout ce que j'ai fait, c'est appuyer sur l'écran avec mes gants en roulant.

Du coup, je cherche à remplacer la vitre si possible et en attendant j'ai commandé des films de protection.

n°44755963
Guigui
Posté le 09-02-2016 à 14:07:17  profilanswer

golfix a écrit :

*Testé il y a peu avec des amis dans un coin de forêt un peu éloigné de nos traces habituelles :
Concours de rapidité entre un Iphone, Un androidphone et ma carte papier froissé.

1 - papier  [:hill]
2- iphone
3 android.

Je sais toujours à peu près où je suis, je me repère, et même à l'armée, ils n'ont pas pu me perdre en Ardèche loin de chez moi  [:kr3st]

je ne me perd jamais vraiment non plus, mais il m'est arrivé fréquemment de ne pas savoir exactement ou j’étais sur une top 25 en vélo : toujours au même endroit, dans des bois vallonnés ou tu ne vois pas de points de repères "extérieurs", et où les chemins sur le terrain ont peu à voir avec ceux de la carte (chemins d'exploitation forestière qui change tous les ans). Je me faisait des sorties pourries à cause de ça. Après j'ai pris un GPS avec cartes IGN et franchement en exploration dans ces conditions c'est top :love: J'ai pu explorer à loisir et voir à quoi ca correspond sur la carte, puis faire des itinéraires sympa. Après, plus besoin de GPS bien sur :jap:

En fait je trouve que ça sert bien en exploration : je prépare une trace sur la carte, puis j'adapte sur le terrain. Ça permet de trouver des coins sympa, et d'éviter les grosses jonctions en route :jap:

Message édité par Guigui le 09-02-2016 à 14:07:40
n°44756271
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2016 à 14:29:20  profilanswer

Pentier a écrit :

oublié de préciser un défaut du Garmin 810 : son écran tactile est ultra sensible à la manipulation. Il est déjà rempli de griffes et autre traces qui ne partent pas. Quand on offre un écran tactile pour un GPS vélo et prévu pour le offroad, ce serait bien de prévoir un écran plus résistant de ce côté là. Tout ce que j'ai fait, c'est appuyer sur l'écran avec mes gants en roulant.

Du coup, je cherche à remplacer la vitre si possible et en attendant j'ai commandé des films de protection.

Vu que la 810 a le même form factor que les Touring, j'imagine que les écrans sont les mêmes. Et mon ancien, j'ai voulu tester sa résistance et l'ai donc utilisé sans le moindre soin, il a pris des bains de boue, je nettoyais à l'arrache avec le gant pour pouvoir lire, il s'est pris de la pluie etc, l'écran n'a eu aucune rayure  :??:  

Là le nouveau j'ai encore jamais fait de VTT avec, mais je l'ai déjà baladé plusieurs fois dans une poche de manteau avec mes clés. Idem, rien à signaler  :??:

---------------
n°44756386
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-02-2016 à 14:35:10  profilanswer

Perso j'aimerai bien avoir un gps pour explorer des traces facilement sans perdre de temps a me perdre et me taper des chemins en goudrons pour me réorienter.  

Le problème c'est que ca coute un bras pour des fonctions basiques de chez basiques. En neuf minimum 1/3 du prix de mon vtt  :heink:  

Du coup je reste au smartphone dans le sac a dos mais ça me gonfle de ne pas voir la trace en un coup d'oeil.

La j'ai envie de me prendre une sacoche de cadre zefal ou je peux mettre le tel dessus et les outils dedans pour alléger le sac a dos.
Et a terme revenir sur les bidons d'eau sur le cadre pour dégager le sac a dos et a nouveau avoir le dos a l'air  :love:

---------------
GT : Sangocid
n°44756428
GnomoVTT
Posté le 09-02-2016 à 14:38:04  profilanswer

ashrog a écrit :

Perso j'aimerai bien avoir un gps pour explorer des traces facilement sans perdre de temps a me perdre et me taper des chemins en goudrons pour me réorienter.  

Le problème c'est que ca coute un bras pour des fonctions basiques de chez basiques. En neuf minimum 1/3 du prix de mon vtt  :heink:  

Du coup je reste au smartphone dans le sac a dos mais ça me gonfle de ne pas voir la trace en un coup d'oeil.

La j'ai envie de me prendre une sacoche de cadre zefal ou je peux mettre le tel dessus et les outils dedans pour alléger le sac a dos.
Et a terme revenir sur les bidons d'eau sur le cadre pour dégager le sac a dos et a nouveau avoir le dos a l'air  :love:

le topic voyage à vélo, c'est à coté :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44756518
ilyama999
Posté le 09-02-2016 à 14:43:11  profilanswer

ashrog a écrit :

En neuf minimum 1/3 du prix de mon vtt  :heink:

C'est sûr que je préfère me payer une fourche ou une TDS téléscopique pour ce prix là...
Même en ayant le pognon, je veux pas de ça sur mon cintre moi  [:do not want]

---------------
Feedback
n°44756533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2016 à 14:43:59  profilanswer

ashrog a écrit :

Une trace, une (clé à) pipe, un vélo.

Le VTT vrai.

---------------
n°44756756
Pentier
Posté le 09-02-2016 à 14:59:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu que la 810 a le même form factor que les Touring, j'imagine que les écrans sont les mêmes. Et mon ancien, j'ai voulu tester sa résistance et l'ai donc utilisé sans le moindre soin, il a pris des bains de boue, je nettoyais à l'arrache avec le gant pour pouvoir lire, il s'est pris de la pluie etc, l'écran n'a eu aucune rayure  :??:  

Là le nouveau j'ai encore jamais fait de VTT avec, mais je l'ai déjà baladé plusieurs fois dans une poche de manteau avec mes clés. Idem, rien à signaler  :??:

ben écoute, je l'ai juste manipulé avec mes gants en roulant (écran tactile) et c'est une catastrophe.

n°44756791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2016 à 15:01:09  profilanswer

Pentier a écrit :

ben écoute, je l'ai juste manipulé avec mes gants en roulant (écran tactile) et c'est une catastrophe.

T'es sûr c'est pas des traces de saleté plutôt ?

Un petit mouchoir/sopalin mouillé pour laver :)

---------------
n°44756844
ToFiC
Posté le 09-02-2016 à 15:04:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Arf merde c'est con :( Perso j'avais commandé des protections direct avec ma forerunner 305.

n°44756872
Pentier
Posté le 09-02-2016 à 15:06:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'es sûr c'est pas des traces de saleté plutôt ?

Un petit mouchoir/sopalin mouillé pour laver :)

non non j'ai vu ça justement hier en le nettoyant de toute la boue qu'il avait pris. J'ai passé une microfibre et un sopalin, rien à faire...

n°44756967
ilyama999
Posté le 09-02-2016 à 15:13:34  profilanswer

C'est bien visible ou c'est en regardant bien ? :(

---------------
Feedback
n°44757106
pvcr
Posté le 09-02-2016 à 15:20:58  profilanswer

Il faut que je mette mon petit edge 200 à la vente tiens.....;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4209  4210  4211  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)