Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44407195
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-01-2016 à 12:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

Il n'y a pas de problème, je n'ai rien à prouver. :)

Mais ça ne répond pas à ma question : techniquement, quelle est la différence entre une fox 34 et 32 à débattement similaire? La taille des plongeurs?  J'ai pas trouvé d'info claire pour moi sur le net.

Le diamètre des tubes ;)
Le 34mm et plus gros que le 32mm  :whistle:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité

n°44407196
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR

worm'skiller a écrit :

j'en étais arrivé au même point.  :o

Quelle est la réelle différence entre la fox 32 et la 34 ?

2 mm de diamètre des plongeurs, gain de poids pour la 32, rigidité pour la 34 à priori.

edit : burned

Message édité par romano de la pampa le 06-01-2016 à 12:54:17
n°44407200
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 12:54:27  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Mais ça ne répond pas à ma question : techniquement, quelle est la différence entre une fox 34 et 32 à débattement similaire? La taille des plongeurs?  J'ai pas trouvé d'info claire pour moi sur le net.

Je n'en sais rien pour le contenu de la fourche, je ne suis pas fan de Fox, mais la différence  de ressenti entre des plongeurs de 32mm et 34mm est énorme, surtout avec ton gabarit.
J'avais une Revelation sur mon TS, à chaque freinage et à chaque gros choc, j'avais la sensation qu'elle passait sous le cadre, c'était assez perturbant. Pareil dans les appuis ou j'avais l'impression que mon cintre manquait de rigidité, en fait c'était la fourche qui se tordait.
En passant sur une Pike en 35mm, le gain en rigidité a été énorme ainsi que la précision en pilotage (et un meilleur amorti).
Pourtant, je pèse moins de 80kg tout équipé.

---------------
Flick r
n°44407201
golfix
Posté le 06-01-2016 à 12:54:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

Barf desfois faut savoir mettre l'esthétique de coté :D

[:popok]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44407222
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-01-2016 à 12:57:24  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Plongeurs plus gros, plus de rigidité,ils subissent mieux certaines contraintes et augmentation du volume de chambre (huile/air)

---------------
Viendez faire du VTT
n°44407225
golfix
Posté le 06-01-2016 à 12:57:36  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je n'en sais rien pour le contenu de la fourche, je ne suis pas fan de Fox, mais la différence  de ressenti entre des plongeurs de 32mm et 34mm est énorme, surtout avec ton gabarit.
J'avais une Revelation sur mon TS, à chaque freinage et à chaque gros choc, j'avais la sensation qu'elle passait sous le cadre, c'était assez perturbant. Pareil dans les appuis ou j'avais l'impression que mon cintre manquait de rigidité, en fait c'était la fourche qui se tordait.
En passant sur une Pike en 35mm, le gain en rigidité a été énorme ainsi que la précision en pilotage (et un meilleur amorti).
Pourtant, je pèse moins de 80kg tout équipé.

Tu as une pratique très engagée comparé à la majorité des riders ici, tu "maltraites" le matériel  ;)  
Que toi, tu ne ressentes pas une différence m'aurais déçu....  :D  
(perso, je suis persuadé que je ne la sentirais pas ou très peu [:souk] )

---------------
n°44407333
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 13:06:17  profilanswer

Bof, j'ai un ressenti de daube, notamment sur les réglages des suspensions. J'ai donc tendance à m'adapter au matériel plutôt que l'inverse. Mais dans ce cas, cet upgrade a été la plus grosse transformation du vélo.

Bon mon cadre est ultra rigide donc la fourche était le maillon faible.
Sur mon SR, plus souple, la Revelation n'est pas dépassée par les événements et elle va bien (en 130mm contre 150mm ceci dit).

---------------
Flick r
n°44407350
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-01-2016 à 13:08:20  profilanswer

worm'skiller a écrit :

canyon spectral al 5.0 : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] l-5-0.html (cadre garanti 2 ans)

giant trance 2 : http://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] /#features (prix négociable je pense)  

en complément voila ce que m'a donné comme information le vendeur :  
cadre garanti à vie contre l'usure et étude posturale complète.
La fourche fox est une FOX 32 FLOAT PERFORMANCE FIT4, 140MM, QR15MM
L'amortisseur est une FOX CTD EVOLUTION
Equipement: Frein à disque (F) 180mm (R) 160mm
Tige de sel télescopique Giant contact SL switch R
Géométrie similaire entre le 2 et le 3 (même cadre).
Boitier de pédalier SRAM Press FIt
Potence Selle et guidon: GIANT Contact
Transmission shimano SLX 2*10v
Frein shimano M615 hydraulique  
Roues Giant S-XC 27.5
13.26kg

J'ai du mal à savoir si l'amortisseur et la fourche (et pareil pour canyon) sont de 2016 ou 2015 car à priori, il y a eu des changements chez Fox : http://www.vojomag.com/news/fox-20 [...] sea-otter/

A débattement similaire, quelle est la différence entre une fox 32 et fox 34 ?  

Je vais aller au salon du vélo le 16 janvier en Belgique pour me faire une idée plus précise. A priori, les deux cadres ont une bonne cinématique (je garde très longtemps mes vélos et donc le cadre est l'élément le plus important pour moi).

A noter que le Giant store à Lille accepte de s'occuper de la maintenance des cadres canyon et commencal.

Sinon, j'ai vu chez commencal : http://www.commencal-store.com/PBS [...] D=17774298

Bref, je suis largué par rapport au marché et j'ai besoin des lumières de personnes ayant des connaissances.

Mon profil :  
1.92m
105 kg
Encore relativement sportif (compétition dans un autre sport, course à pied, etc...)
Usage du vélo plaisir. Lieu : dans le Nord de la France (Saint Amand, terrils) et en Savoie où j'ai de la famille et Drôme .

Sur le Canyon tu devrais avoir la 2016, on le voit sur les photos d'ailleurs FiT4 en bas de la fourche : https://www.canyon.com/img/cache/cf [...] 2615f.jpg) tu peux leur poser la question via le chat pour être sur.

---------------
 - Toujours plus -
n°44407629
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-01-2016 à 13:31:26  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bah, les prix sont tirés au plus bas toute l'année, du coup, pour les soldes il ne faut pas espérer de miracles, sauf sur un short rose à pois jaunes XXXL de 2013.

De mon coté, je cherche à remplacer mon valeureux Mule NVIS de 2011. La poche a eau fuit un peu au niveau de la jonction du tuyau et je viens de me rendre compte que le flan de la poche extérieure où je mets mes genouillères ou mon coupe vent est largement déchirée.

J'aimerais un sac un poil plus grand pour les sorties à la journée et parce que je trimballe une énorme chambre à air.
J'ai vu le Osprey Raptor 14 pour l'instant ou un Evoc avec dorsale plus grand mais aussi plus lourd (je traine déjà suffisamment de bordel à l'intérieur pour en plus prendre un sac qui pèse à vide).

Y'a tellement de modèles et de marques, c'est la jungle.
Dans l'idéal, ~15L, poche a eau de 3L fournie, dos assez rigide ou dorsale pour assurer une protection mini en cas de chute, pas trop lourd, ouverture large pour pouvoir choper facilement un truc au fond, sac un peu plus large que le Mule qui a tendance à rouler dans le dos dans les descentes.
Peu importe la marque, je veux du solide et bien conçu. :o

Je viens de tomber là-dessus :  http://www.probikeshop.fr/sac-d-hy [...] oCfObw_wcB

15 L, 3 L d'eau, belles ceintures ventrales et pectorales, et tu dois pouvoir glisser un coussin pour ton dos.

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 06-01-2016 à 13:33:28
n°44407712
homme des ​bois
Posté le 06-01-2016 à 13:36:53  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Je viens de tomber là-dessus :  http://www.probikeshop.fr/sac-d-hy [...] oCfObw_wcB

15 L, 3 L d'eau, belles ceintures ventrales et pectorales, et tu dois pouvoir glisser un coussin pour ton dos.

En 12L je pense prendre ça, le prix [:implosion du tibia]  
http://www.bikester.fr/388784.html [...] 06123505:s

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 13:36:53  profilanswer

n°44407748
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 13:39:19  profilanswer

Mavic. [:do not want]  
Il a l'air sympa en effet, juste les bretelles qui ont l'air super massives et qui doivent tenir très (trop?) chaud.
Manque aussi une poche extérieure pour mettre une veste mouillée, des genouillères et de quoi accrocher le casque pour le transport.

Faut que je regarde en détails, notamment l'organisation à l'intérieur.

---------------
Flick r
n°44407767
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-01-2016 à 13:40:47  profilanswer

Ils font trois séries apparement, dont une light "enduro" en 3L aussi.  

C'est très bien Mavic  :D

http://www.mavic.fr/accessoires/sac-dos-dhydratation

Message édité par romano de la pampa le 06-01-2016 à 13:41:01
n°44407862
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-01-2016 à 13:46:37  profilanswer

Sur wiggle ils sont au même prix avec tous les coloris.

n°44407903
Gnomovtt
Posté le 06-01-2016 à 13:48:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bah, les prix sont tirés au plus bas toute l'année, du coup, pour les soldes il ne faut pas espérer de miracles, sauf sur un short rose à pois jaunes XXXL de 2013.

De mon coté, je cherche à remplacer mon valeureux Mule NVIS de 2011. La poche a eau fuit un peu au niveau de la jonction du tuyau et je viens de me rendre compte que le flan de la poche extérieure où je mets mes genouillères ou mon coupe vent est largement déchirée.

J'aimerais un sac un poil plus grand pour les sorties à la journée et parce que je trimballe une énorme chambre à air.
J'ai vu le Osprey Raptor 14 pour l'instant ou un Evoc avec dorsale plus grand mais aussi plus lourd (je traine déjà suffisamment de bordel à l'intérieur pour en plus prendre un sac qui pèse à vide).

Y'a tellement de modèles et de marques, c'est la jungle.
Dans l'idéal, ~15L, poche a eau de 3L fournie, dos assez rigide ou dorsale pour assurer une protection mini en cas de chute, pas trop lourd, ouverture large pour pouvoir choper facilement un truc au fond, sac un peu plus large que le Mule qui a tendance à rouler dans le dos dans les descentes.
Peu importe la marque, je veux du solide et bien conçu. :o

J'ai un vaude moab 20L depuis cet été.
C'est franchement pas mal, il y a un minidorasle, elle est pas homologué, mais bon.
Le seul truc, c'est que la poche à eau est pas fournie, mais vu le prix, c'est pas trop grave:
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai= [...] X5aMW_lLAG

Ca roule pas sur le dos comme les camelback, c'est suffisamment grand pour avoir des affaires à la journée.
A voir si ca peut te convenir :jap:
Par contre, c'est 20 petits litres, et il existe d'autres tailles au besoin :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 06-01-2016 à 13:49:54

---------------
Mon 500px & flick R

n°44407950
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2016 à 13:52:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Rentré dans la maison par une fenêtre (laissée ouverte ou crochetée ?), il l'ont pris dans le couloir attenant à ma chambre. J'ai rien entendu c'est ça qui est effrayant.

Et puis portables et tablettes sinon ce serait pas drôle. :o

en meme temps,c est un moindre mal,ils auraient pu vous agresser pour avoir les codes des cartes....
j imagine déjà ton assurance.   [:sof40:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44408017
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 13:56:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai un vaude moab 20L depuis cet été.
C'est franchement pas mal, il y a un minidorasle, elle est pas homologué, mais bon.
Le seul truc, c'est que la poche à eau est pas fournie, mais vu le prix, c'est pas trop grave:
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai= [...] X5aMW_lLAG

Ca roule pas sur le dos comme les camelback, c'est suffisamment grand pour avoir des affaires à la journée.
A voir si ca peut te convenir :jap:
Par contre, c'est 20 petits litres, et il existe d'autres tailles au besoin :)

Ha c'est intéressant ce que tu me dis car je regardais la version 16L mais si ça taille petit...
Il est comment sur le dos? pas trop large?

---------------
Flick r
n°44408173
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-01-2016 à 14:05:33  profilanswer

Hello

Pour velotaffer exclusivement (20km/j quand même et je garde mon vtt tout neuf pour la rando), je vais m'atteler à retaper rapidement mon vieux vtt 26" à moindre coût ... histoire aussi de me faire la main sur des opérations d'entretien/remplacement de pièces de vtt.

Le pédalier est mort, y a du jeu, une manivelle était même tombé une fois après avoir pédalé 5km avec un jeu grandissant :o

Questions:
- concernant le pédalier, et pour simplifier le futur entretien et maximiser la fiabilité de l'ensemble, je pensais passer en monoploto. Bonne idée ? Ça m'oblige pas à toucher au reste (chaîne) ?
- je dois bien remplacer boitier + pédalier ?
- vous conseilleriez quoi comme minimum syndical sans me ruiner ? Shimano Acera ?

Merci

n°44408225
Gnomovtt
Posté le 06-01-2016 à 14:08:56  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ha c'est intéressant ce que tu me dis car je regardais la version 16L mais si ça taille petit...
Il est comment sur le dos? pas trop large?

Non, je suis pas grand mais c'est top sur le dos :)

Après, quand je dis que ca taille petit, c'est aussi parceque le volume de la poche a eau est dans le compartiment principale, ca donne une impression curieuse :D

Après, j'arrive à calé une chambre à air, des barres de céréales, un multitool (etc petites pièces genre patins de frein) et des pansements dans la petite poche en bas.
Du coup, dans la poche principale, je loge les pompes, le kway, le vêtement chaud et l'appareil photo, il reste un peu de place et on peut toujours mettre la couche chaude dans le "filet" :)
Et il reste une poche pour le portefeuille, téléphone, carte.

C'est bien foutu, c'est du vaude. Je le maltraite pas et je pense qu'il durera. Après, je sais que vaude est pas trop chiant sur les SAV (déjà testé sur les tentes)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44408584
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2016 à 14:31:14  profilanswer

squale22 a écrit :

ca doit tourner à 12.4 kg sans pédales (480g :o  )

actuellement 13kg700
vtt 12.9 kg
480g pédales :o  
200g préventif
100g marsh guard film compteur soit 13kg700

avec les nouvelles roues 13kg mais c'est surtout sur les relances que je compte gagner
j'espère aussi que ca me soulagera en montée  :sweat:

tu nous diras en réel.tu gardes les meme pneus?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44408911
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-01-2016 à 14:50:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

Plongeurs plus gros, plus de rigidité,ils subissent mieux certaines contraintes et augmentation du volume de chambre (huile/air)

vous pensez que ça se négocie avec Giant le passage d'une fox 32 à 34 moyennant le différentiel? (de quel prix d'ailleurs?)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°44409035
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 14:57:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, quand je dis que ca taille petit, c'est aussi parceque le volume de la poche a eau est dans le compartiment principale, ca donne une impression curieuse :D

C'est pas trop chiant la poche à eau dans le compartiment principal?
J'ai ce principe sur mon D4 avec dorsale et je trouve ça pénible car la poche remplie à bloc est difficile à mettre en place quand le sac est plein.
Avec le Camelbak, je peux mettre la poche à eau sans virer tout ce qui traine dans la poche principale (chambre, pompe, barres, trousse de secours). Pratique quand il faut recharger en cours de sortie sans avoir à tout sortir. Pratique aussi quand il faut se préparer en 3min et qu'il suffit de jeter la poche dans son compartiment sans se soucier du reste du contenu du sac.

Je le vire de ma liste.  :(  

---------------
Flick r
n°44409055
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2016 à 14:58:08  profilanswer

worm'skiller a écrit :

vous pensez que ça se négocie avec Giant le passage d'une fox 32 à 34 moyennant le différentiel? (de quel prix d'ailleurs?)

tu peux tj les mailés mais j ai un doute quand meme. :/

---------------
n°44409114
Gnomovtt
Posté le 06-01-2016 à 15:01:19  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est pas trop chiant la poche à eau dans le compartiment principal?
J'ai ce principe sur mon D4 avec dorsale et je trouve ça pénible car la poche remplie à bloc est difficile à mettre en place quand le sac est plein.
Avec le Camelbak, je peux mettre la poche à eau sans virer tout ce qui traine dans la poche principale (chambre, pompe, barres, trousse de secours). Pratique quand il faut recharger en cours de sortie sans avoir à tout sortir. Pratique aussi quand il faut se préparer en 3min et qu'il suffit de jeter la poche dans son compartiment sans se soucier du reste du contenu du sac.

Je le vire de ma liste.  :(  

Il y a une séparation en tissu, ca "glisse" bien.
Après, oui, c'est moins bien que le camel, mais vu que j'y mets pas de petits objets dans cette poche, ca reste 2 vêtements à virer, c'est pas plus long je trouve que sur mon camel :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°44409432
Pentier
Posté le 06-01-2016 à 15:16:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en meme temps,c est un moindre mal,ils auraient pu vous agresser pour avoir les codes des cartes....
j imagine déjà ton assurance.   [:sof40:1]

une assurance vol, peu importe que la maison soit fermée ou pas du moment que tu es dedans au moment des faits. T'es pas obligé de vivre enfermé si t'es dedans. C'est comme ça en Belgique en tous cas...

n°44409479
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2016 à 15:18:47  profilanswer

Pentier a écrit :

une assurance vol, peu importe que la maison soit fermée ou pas du moment que tu es dedans au moment des faits. T'es pas obligé de vivre enfermé si t'es dedans. C'est comme ça en Belgique en tous cas...

Tu vis dans un pays civilisé :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44409979
homme des ​bois
Posté le 06-01-2016 à 15:40:59  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mavic. [:do not want]
Il a l'air sympa en effet, juste les bretelles qui ont l'air super massives et qui doivent tenir très (trop?) chaud.
Manque aussi une poche extérieure pour mettre une veste mouillée, des genouillères et de quoi accrocher le casque pour le transport.

Faut que je regarde en détails, notamment l'organisation à l'intérieur.

Chez V8 y'a le FRD12.1 qui a l'air bien mais on dirait que c'est une fin de série http://26bikes.com/shop/accessorie [...] d/8-frd-12

Si je n'opte pas pour le mavic je prendrai le petit frère le FRD8.3...qui fait 11L ...et qui correspond bien à mes critères...à voir

Message édité par homme des bois le 06-01-2016 à 15:44:01

---------------
Viendez faire du VTT
n°44410272
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2016 à 15:56:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si vous avez des bons plans pour un Evoc FR Trail d'ailleurs, je suis preneur....en version Unlimited ou Blackline  [:cbrs]  [:cbrs]  

Jvais checker les soldes mais pensez à moi si vous en voyez à des bons prix  :jap:

Merci Probikeshop  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

http://www.probikeshop.fr/sac-d-hy [...] 04124.html

Le Trail version Blackline à 140€ alors qu'on le voit jamais à moins de 180/190€  [:implosion du tibia]  

Bon ben commandé   [:yann39]

n°44410441
everybodie
Posté le 06-01-2016 à 16:07:15  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'en étais arrivé au même point.  :o  

Quelle est la réelle différence entre la fox 32 et la 34 ?

Dans la promo de Fox pour la série 2016 ils indiquaient que la marge de fonctionnement optimisé de la 32 était 80-100mm, 120-140mm pour la 34.

La 32 en 140mm me semble une option "low cost" pour avoir du débattement. En plus comme tu n'est pas un poids léger tu vas encore moins l'utiliser dans sa plage optimal en lui foutant un max de pression (les 32 vs 34mm ca change aussi pas mal le volume des chambres dans la fourche quand même).

Je pense donc qu'au dela de la rigidité perdu, tu vas juste galérer (ne pas arriver?) à avoir une fourche qui fonctionne correctement pour ce que tu souhaites en faire avec les 2 vélos indiqués.

n°44410648
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2016 à 16:21:32  profilanswer

Quand je vélotaffais avec mon vtt à la Défense :

https://www.strava.com/activities/376122559

:)

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-01-2016 à 16:21:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°44410806
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2016 à 16:31:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Merci Probikeshop  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

http://www.probikeshop.fr/sac-d-hy [...] 04124.html

Le Trail version Blackline à 140€ alors qu'on le voit jamais à moins de 180/190€  [:implosion du tibia]  

Bon ben commandé   [:yann39]

un sac a dos a 150€.  [:bernard_henri_libye:4]

---------------
n°44410854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2016 à 16:34:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Quand je vélotaffais avec mon vtt à la Défense :  

https://www.strava.com/activities/376122559

:)

C'est bien un A/R sur la même route ? La gueule du graphique de l'altitude  [:double deuce:2]  

---------------
n°44410969
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2016 à 16:39:22  profilanswer

Oui sur la même route.

---------------
n°44411099
homme des ​bois
Posté le 06-01-2016 à 16:45:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

un sac a dos a 150€. [:bernard_henri_libye:4]

Ce smiley  [:ddr555]

Dorsale intégrée...rien qu'en achat séparé elle vaut 65 euros :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°44411149
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2016 à 16:49:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

Au final le plus amoché du topic actuellement, c'est une combi intégrale plutôt qu'une simple dorsale dont il aurait eu besoin :o

---------------
n°44411610
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-01-2016 à 17:14:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans la promo de Fox pour la série 2016 ils indiquaient que la marge de fonctionnement optimisé de la 32 était 80-100mm, 120-140mm pour la 34.

La 32 en 140mm me semble une option "low cost" pour avoir du débattement. En plus comme tu n'est pas un poids léger tu vas encore moins l'utiliser dans sa plage optimal en lui foutant un max de pression (les 32 vs 34mm ca change aussi pas mal le volume des chambres dans la fourche quand même).

Je pense donc qu'au dela de la rigidité perdu, tu vas juste galérer (ne pas arriver?) à avoir une fourche qui fonctionne correctement pour ce que tu souhaites en faire avec les 2 vélos indiqués.

Merci pour cette information.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°44411614
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2016 à 17:14:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est bien un A/R sur la même route ? La gueule du graphique de l'altitude  [:double deuce:2]  

Ca été corrigé, c'est mieux maintenant.

---------------
n°44411663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2016 à 17:18:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ca été corrigé, c'est mieux maintenant.

Effectivement, la symétrie est déjà plus visible qu'avant :o

---------------
n°44411681
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2016 à 17:19:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pour la sécurité, ca compte pas  [:hah1n1]  

Spoiler :

Et puis c'est un cadal  :o

homme des bois a écrit :

Grave  [:ruxx]

WirIpse a écrit :

Au final le plus amoché du topic actuellement, c'est une combi intégrale plutôt qu'une simple dorsale dont il aurait eu besoin :o

Ou simplement une bonne sieste après la picole au lieu de rouler.  :o

n°44411979
Yann_421
Posté le 06-01-2016 à 17:40:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Bof, y'a bien un gars qui vend un sac a main horrible à 4000€ dans A/V. Je ne sais plus sur quel topic j'ai vu ça.  :D  
Et il n'a même pas de dorsale ni de poche à eau. :o

---------------
Flick r
n°44412291
Moreweed
Posté le 06-01-2016 à 18:04:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, c'est trouvable assez facilement mais le rapport qualité/prix au détail est délirant si à chaque fois il faut prendre cassette + pignon de 42 (sauf si on en trouve enfin à un prix justifié pour un seul pignon).
Maintenant que les deux gros ont leur gamme en 11v, c'est étonnant de voir ce genre de bricolage qui fait ne fait pas super sérieux sur un vélo neuf en 2016 surtout que le dérailleur X7 n'est pas prévu pour passer un pignon de 42.

Pour moi, ces extensions de 42 sont juste utiles pour faire patienter les gars équipés en 10v qui ne veulent pas investir dans une transmission complète juste pour passer en monoplateau mais pas pour faire un montage neuf. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes cependant.

Il y a plein d'hypothèse complotiste sur ce type de transmission, les plus fous diront

Spoiler :

que cela permet de vendre des vélos moins haut de gamme quand un cadre n'est pas compatible avant le montage d'un dérailleur avant

et il y en a qui vont plus loin dans le complot mais je dois me taire  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°44412357
Spici
Posté le 06-01-2016 à 18:09:19  profilanswer

Coucou, j'ai un pote qui va investir dans un vtt.

J'ai plus trop suivit depuis plusieurs mois, le rr520 est toujours le bon vélo d4 pour débuter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)