Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44244092
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-12-2015 à 12:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

J'ai un short Fox, depuis 2012.
La mousse du cuissard s'est très vite déplacée dans son logement, le rendant inutilisable.
La couleur noire a vite viré au "marron" crado à cause des UV.
Le short est un peu décousu à l'entrejambe depuis 1 an et demi et dernièrement, le tissu bien usé à fini par se déchirer sur 2-3cm en s'accrochant dans la selle.
Il va finir à la poubelle très prochainement.

J'ai du Endura de la même époque qui est encore comme neuf et qui coutait moins cher à l'achat. Leur rapport Q/P me semble assez bon.

Pour les pédales, j'en sais rien, je suis en plates.  
Et d'ailleurs une de mes Shim Saint a comme des crans dans les roulements quand elle tourne à vide après seulement 900km et un peu plus de 2 mois.
J'hésite entre le démontage pour régler le jeu correctement et regraisser le tout ou un retour en SAV.  
J'ai un peu la poisse avec les pièces du fat alors que j'avais justement choisi les composants pour leur fiabilité plutôt que leur poids. :fou:  

Tu penses quoi des picots sur les Saints ? l'autre jour je suis sortie en forêt sous un temps humide et après la pluie, donc racines, rochers et sols glissant, et j'ai trouvé un très mauvais grip sur mes chaussures qui sont des Mavic crossride, ce modèle :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 9d91bb.jpg

Tu penses que ça vient des chaussures et crampons ? ou les picots peuvent jouer aussi ? j'ai pas l'habitude des plates et là je me suis fait surprendre par les conditions mouillées.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 12:38:48  profilanswer

n°44244118
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 12:42:13  profilanswer

Ça doit venir des chaussures pas adaptées.  
T'as viré les rondelles des picots? Et ajouté les latéraux?
Avec mes Fiveten, ça grippe sans souci, même dans la flotte et la neige.
Faut même soulever le pied pour le repositionner sinon c'est impossible.

---------------
Flick r
n°44244387
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-12-2015 à 13:15:20  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ça doit venir des chaussures pas adaptées.  
T'as viré les rondelles des picots? Et ajouté les latéraux?
Faut même soulever le pied pour le repositionner sinon c'est impossible.

Les rondelles ? non, je pense aussi que c'est à cause des chaussures mais je voulait être sur aussi côté pédales, comme je l'ai dit je les utilises depuis peu et pas systématiquement, juste pour du technique.  

n°44244586
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-12-2015 à 13:35:55  profilanswer

+1 Endura.

Tiens, vu que ça parle fringues, il faut que je lurke les shorts Ali.  :o  

n°44244764
Gnomovtt
Posté le 17-12-2015 à 13:52:40  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je valide les fiveten :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44244809
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 13:55:41  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Les rondelles ? non, je pense aussi que c'est à cause des chaussures mais je voulait être sur aussi côté pédales, comme je l'ai dit je les utilises depuis peu et pas systématiquement, juste pour du technique.  

Oui, il y a des petites rondelles/entretoises sur chaque picot. Faut les enlever (une par une, c'est long et chiant!) avec la petite clé fournie.

---------------
Flick r
n°44245080
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-12-2015 à 14:18:29  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Tu penses quoi des picots sur les Saints ? l'autre jour je suis sortie en forêt sous un temps humide et après la pluie, donc racines, rochers et sols glissant, et j'ai trouvé un très mauvais grip sur mes chaussures qui sont des Mavic crossride, ce modèle :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 9d91bb.jpg

Tu penses que ça vient des chaussures et crampons ? ou les picots peuvent jouer aussi ? j'ai pas l'habitude des plates et là je me suis fait surprendre par les conditions mouillées.

C'est plutôt conseillé d'avoir des chaussures plates genre chaussures de skate avec les pédales plates il me semble. Je crois que pas mal de monde plebiscite les five ten.  :)

edit : ok, grillaid bien comme il faut.  :D

Message édité par carbon38 le 17-12-2015 à 14:18:58
n°44245317
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 14:39:48  profilanswer

J'ai aussi reperé les nouvelle Adidas Terrex Trail Cross, avec des semelles Stealth comme les Fiveten et polyvalentes VTT/Marche.
Ça pourrait être le bon compromis entre poids/confort/rigidité pour les sorties en montagne avec portage/poussage.

Les Fiveten Contact semblaient idéales pour ce genre d'usage jusqu'à ce que je vois la semelle en partie lisse.
Pour rouler OK mais dès qu'il faut marcher sur l'humide, ça doit devenir dangereux et je ne tiens pas à finir dans le ravin.  :(

---------------
Flick r
n°44245348
Pentier
Posté le 17-12-2015 à 14:41:33  profilanswer

Northwave Explorer GTX :o

n°44245454
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 14:48:57  profilanswer

Le grip doit être à peu près nul sur des pédales plates.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 14:48:57  profilanswer

n°44245574
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2015 à 14:57:55  profilanswer

Kristoff a écrit :

+1 Endura.

Tiens, vu que ça parle fringues, il faut que je lurke les shorts Ali.  :o  

Grave on dirait que je suis sponsorisé endura, perso :D
Chaussettes, shorts, sous-shorts, hauts manche courtes, hauts manches longues, lunettes, veste vélotaff... :D Je prends plus que ça :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44245596
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2015 à 14:59:52  profilanswer

squale22 a écrit :

répa d'impact

https://reparationvelocarbone.files.wordpress.com/2012/10/dscf5202.jpg

il est équipé comme un pro  ;)  

D'ailleurs en voyant la vidéo, je suis assez surpris qu'il arrive à réparer des tubes fissurés par apport de fibre.
Mais on voit pas bien combien de matière il enlève et il rajoute par patch de fibre.

edit: en fait faut enlever pas mal de matière et rajouter moultes couches croisées :jap:
j'avais jamais été regardé comment il fallait faire.

Message édité par bjone le 17-12-2015 à 15:18:30
n°44246133
mykado
Posté le 17-12-2015 à 15:36:19  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai aussi reperé les nouvelle Adidas Terrex Trail Cross, avec des semelles Stealth comme les Fiveten et polyvalentes VTT/Marche.
Ça pourrait être le bon compromis entre poids/confort/rigidité pour les sorties en montagne avec portage/poussage.

Les Fiveten Contact semblaient idéales pour ce genre d'usage jusqu'à ce que je vois la semelle en partie lisse.
Pour rouler OK mais dès qu'il faut marcher sur l'humide, ça doit devenir dangereux et je ne tiens pas à finir dans le ravin.  :(

J'ai pas encore testé les miennes, c'est censé être mon cadeau de noel... :(
Je ferai un CR courant janvier je pense, vu le temps en RP on est pas prêt d'avoir de la neige ou que ça gèle :o

Il me semble quand même que sur les tests (principalement anglais) l'accroche pour marcher reste très satisfaisante, pas autant que les freerider avec la semelle "pleine", mais quand même très proche  :jap:

n°44246333
kakaone
kou
Posté le 17-12-2015 à 15:45:59  profilanswer

@ yann

c'est quel modèle, elles sont bien imperméables ? (genre tu peux mettre le pied entier dans la boue sans être mouillé ou rouler sous la pluie)
parce que je mets des chaussures de rando en gortex l'hiver (super pratique pour le nettoyage, un coup de karcher et elles sont nickels)  mais avec les pédales plates quand c'est bien gras c'est pas top

Message cité 2 fois
Message édité par kakaone le 17-12-2015 à 15:47:11
n°44246415
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2015 à 15:50:40  profilanswer

niku a écrit :

j'ai 59 ans

ssx99harlock a écrit :

Ah ben bravo pour la perf alors, parce que déjà à 25 ans sur sable et vent de face c'est chaud, mais avec le temps on perds en condition physique donc je salue l'exploit.  :jap:  

[:pere dodu:4]  

Perrier-fraise pour les balaises
Perrier-grenadine pour les gamines

[:so-saugrenu]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44246477
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 15:54:22  profilanswer

J'ai des Impact et des Freerider.
Les Freerider sont principalement en tissus et ne sont pas imperméables du tout et sont même de véritables éponges.
Les Impact, en cuir sont plus étanches mais elles ne font pas de miracle quand l'eau vient d'en haut. De toute façon, si il pleut, l'eau ruisselle le long de la jambe et termine dans la chaussure. Par contre, on peut marcher dans la boue, sans souci tant que ça ne passe pas par dessus.

Si c'est vraiment détrempé, je mets des chaussettes Sealskinz pour rester au sec.

Si il pleut trop, je ne pars pas. Et si il se met à pleuvoir en cours de route, j'assume et je rentre trempé. :o
De toute façon, les trucs imperméables, y compris le Goretex se transforment en étuve quand l'effort est vraiment intense et je termine autant trempé que si j'avais roulé à poil.

Message édité par Yann_421 le 17-12-2015 à 15:56:10

---------------
Flick r
n°44246545
mykado
Posté le 17-12-2015 à 15:59:24  profilanswer

kakaone a écrit :

@ yann

c'est quel modèle, elles sont bien imperméables ? (genre tu peux mettre le pied entier dans la boue sans être mouillé ou rouler sous la pluie)
parce que je mets des chaussures de rando en gortex l'hiver (super pratique pour le nettoyage, un coup de karcher et elles sont nickels)  mais avec les pédales plates quand c'est bien gras c'est pas top

Ils me semblent que chez Fiveten ce sont les Elements qui sont impermeables.  
Les Contacts sont des évolutions des Freerider VXI, avec plus de matières synthétiques (qui sechent mieux) a certains endroit, mais ça ne les rend pas imperméables  :jap:

Message édité par mykado le 17-12-2015 à 16:00:20
n°44246691
kakaone
kou
Posté le 17-12-2015 à 16:08:27  profilanswer

Ok merci je vais étudier ça  :jap:  

en attendant je garde mets goretex, j'ai jamais eu de sensation d'étuve je dois pas fournir un effort très important  :D  

n°44246821
Wile_E_Coy​ote
Road-Runnerus Digestus
Posté le 17-12-2015 à 16:15:59  profilanswer

Bonjour,

Besoin de votre aide.
Ce matin j'ai cassé ma patte de dérailleur de spare :

http://i.imgur.com/7Yw1NA5l.jpg

Je dis de spare car celle d'origine était tellement marquée par la vis de réglage qu'elle était devenue inutilisable. Je l'ai donc changé il y a un mois au bout d'un an d'utilisation :

http://i.imgur.com/ibxRLVil.jpg

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il n'y a bien entendu plus de patte N°29 en vente sur le site de Canyon. Du coup j'ai un peu regardé si d'autre site en proposait et je suis tombé sur soshanger

La question est donc : Est-ce une bonne idée de monter une patte plus solide que l'origine ? J'avais dans l'idée que c'était justement fragile pour faire fusible en cas de bourinage.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé leur produit ?

Merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Wile_E_Coyote le 17-12-2015 à 16:16:13

---------------
Ecurie Redface
n°44247118
everybodie
Posté le 17-12-2015 à 16:38:12  profilanswer

La patte de Soshanger n'a pas l'air spécialement plus solide sur la partie qui doit casser.

Je n'ai pas essayé mais ça a l'air tout à fait correct, et on trouve souvent ce site recommandé pour avoir une patte de dérailleur plus rapidement que via les fabricants.

n°44247428
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2015 à 17:04:14  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Et d'ailleurs une de mes Shim Saint a comme des crans dans les roulements quand elle tourne à vide après seulement 900km et un peu plus de 2 mois.
J'hésite entre le démontage pour régler le jeu correctement et regraisser le tout ou un retour en SAV.  
J'ai un peu la poisse avec les pièces du fat alors que j'avais justement choisi les composants pour leur fiabilité plutôt que leur poids. :fou:  

Au déballage une de mes Saint avait ce pb de crans.
J'ai fait marcher le SAV de PBS et pas de soucis sur les dernières, RAS après 600 km et elles ont pris une souche, des pierres : je ne suis pas le roi de la trajectoire propre :D
Après j'ai vu sur le net des tutos pour régler le jeu et les graisser correctement, si elles se mettent à gratter, je m'en occuperai plutôt que de les renvoyer.

n°44247543
squale22
Posté le 17-12-2015 à 17:13:40  profilanswer

kakaone a écrit :

@ yann

shimano saint ou autre pedales plates à picots vissés  

n°44247582
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2015 à 17:16:52  profilanswer

Wile_E_Coyote a écrit :

Bonjour,

Besoin de votre aide.

Je dis de spare car celle d'origine était tellement marquée par la vis de réglage qu'elle était devenue inutilisable. Je l'ai donc changé il y a un mois au bout d'un an d'utilisation :

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il n'y a bien entendu plus de patte N°29 en vente sur le site de Canyon. Du coup j'ai un peu regardé si d'autre site en proposait et je suis tombé sur soshanger

La question est donc : Est-ce une bonne idée de monter une patte plus solide que l'origine ? J'avais dans l'idée que c'était justement fragile pour faire fusible en cas de bourinage.

Merci à vous.

Si t'as peur de pas la casser assez facilement, tu peux mettre un léger coup de scie dans la zone fusible  :whistle:  

Par contre, plus sérieusement, pour celle d'origine usée : rien ne t'empêcher de coller (à l'araldite, peut-être même superglue) une petite pièce métal sur la quelle la vis pourra prendre appui ( à toi de trouver quoi et comment ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-12-2015 à 17:18:42
n°44247586
Yann_421
Posté le 17-12-2015 à 17:17:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Au déballage une de mes Saint avait ce pb de crans.
J'ai fait marcher le SAV de PBS et pas de soucis sur les dernières, RAS après 600 km et elles ont pris une souche, des pierres : je ne suis pas le roi de la trajectoire propre :D
Après j'ai vu sur le net des tutos pour régler le jeu et les graisser correctement, si elles se mettent à gratter, je m'en occuperai plutôt que de les renvoyer.

Ouais, j'ai regardé le tuto hier soir, c'est simplissime.
J'ai juste peur de les ouvrir, de tomber sur des billes carrées et de me voir refuser le sav car j'aurai ouvert moi-même et mis une graisse de couleur différente.
Elles ont pas mal frotté aussi, surtout avec un boitier de pédalier de 120mm de large, mais pas de gros choc, je pense que le réglage était mal fait d'origine...

---------------
Flick r
n°44247595
squale22
Posté le 17-12-2015 à 17:17:33  profilanswer

Wile_E_Coyote a écrit :

Bonjour,

Besoin de votre aide.

Merci à vous.

si je change mes roues il y aura 2 pattes n°29 sur le marché   :D  je ne peux laisser un confrère canyoniste dans le pétrin  :ange:  

n°44247652
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-12-2015 à 17:22:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Grave on dirait que je suis sponsorisé endura, perso :D
Chaussettes, shorts, sous-shorts, hauts manche courtes, hauts manches longues, lunettes, veste vélotaff... :D Je prends plus que ça :D

Par sous-shorts, tu veux dire les caleçons.  :o  

n°44247694
Gnomovtt
Posté le 17-12-2015 à 17:25:29  profilanswer

Kristoff a écrit :

Par sous-shorts, tu veux dire les caleçons.  :o  

C'est sans doute des peau qu'il parle :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44247785
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2015 à 17:32:06  profilanswer

Je vais passer une commande sur un site qui vend des produits de la gamme muc-off, ils ont du :
dry lube
wet lube
et les mêmes en ceramic.

Utilisation majoritairement en terrain boueux, faut bien prendre le wet ? Le Ceramic quasi au double de prix en vaut le coup ?

---------------
 - Toujours plus -
n°44247799
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2015 à 17:33:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je vais passer une commande sur un site qui vend des produits de la gamme muc-off, ils ont du :
dry lube
wet lube
et les mêmes en ceramic.

Utilisation majoritairement en terrain boueux, faut bien prendre le wet ? Le Ceramic quasi au double de prix en vaut le coup ?

Le Ceramic c'est pas pour les épilés qui visent les 3W de gain grâce au lub ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44247827
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2015 à 17:37:04  profilanswer

Peut-être, je n'y connais rien, jusque la j'utilise ma graisse de moto, mais faut reconnaitre que j'en fous partout et c'est vachement gras et chope les saletés.

---------------
 - Toujours plus -
n°44247835
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2015 à 17:37:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ouais, j'ai regardé le tuto hier soir, c'est simplissime.
J'ai juste peur de les ouvrir, de tomber sur des billes carrées et de me voir refuser le sav car j'aurai ouvert moi-même et mis une graisse de couleur différente.
Elles ont pas mal frotté aussi, surtout avec un boitier de pédalier de 120mm de large, mais pas de gros choc, je pense que le réglage était mal fait d'origine...

Pas étonnant, sur ma première paire, une des deux était trop serrée sans aucun doute.

n°44247860
h4rl0ck197​8
Posté le 17-12-2015 à 17:39:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Peut-être, je n'y connais rien, jusque la j'utilise ma graisse de moto, mais faut reconnaitre que j'en fous partout et c'est vachement gras et chope les saletés.

De la graisse pour chaine de moto ?
C'est hyper collant, ça doit ramasser toute la poussière et faire une belle pâte bien abrasive  [:max evans]  
Elle dure combien de km ta transmission avec ça ?
Ou alors tu roules dans des zones très peu poussiéreuses.

n°44247944
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2015 à 17:48:12  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

De la graisse pour chaine de moto ?
C'est hyper collant, ça doit ramasser toute la poussière et faire une belle pâte bien abrasive  [:max evans]  
Elle dure combien de km ta transmission avec ça ?
Ou alors tu roules dans des zones très peu poussiéreuses.

J'ai pété ma chaine au bout de 3 ans je crois, aucune idée des kms parcourus mais sorties régulières, et le dernier hiver le vélo est resté dehors et a pas trop aimer :o

Sinon honnêtement ça lubrifie pas mal je pense, ça ramasse un peu mais faisait pas des patés plein de merde, mais effectivement ça devait pas être optimal.
Mais la avec un vélo neuf je vais essayer de partir sur de bonnes bases :o

Bon c'est parti pour du wet lub tout court :D

---------------
 - Toujours plus -
n°44248135
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2015 à 18:06:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je valide les fiveten :o

Ou les concurrentes chez O'Neill

Yann_421 a écrit :

Oui, il y a des petites rondelles/entretoises sur chaque picot. Faut les enlever (une par une, c'est long et chiant!) avec la petite clé fournie.

+1 Ces rondelles bouffent facile 2mm de picot. Un pote les avaient laissé... Quand je lui ait dis de les virer il a redécouvert un vrai grip de pédales !

---------------
Viendez faire du VTT
n°44248229
squale22
Posté le 17-12-2015 à 18:18:56  profilanswer

:love:  :love:  http://www.jpracingbike1.com/Kit-C [...] aaavIa.asp

[:bakk54]  ztr crest+d771 15mm +kit conversion qr 9

Message édité par squale22 le 17-12-2015 à 20:09:39
n°44248350
Wile_E_Coy​ote
Road-Runnerus Digestus
Posté le 17-12-2015 à 18:35:16  profilanswer

everybodie a écrit :

La patte de Soshanger n'a pas l'air spécialement plus solide sur la partie qui doit casser.

Je n'ai pas essayé mais ça a l'air tout à fait correct, et on trouve souvent ce site recommandé pour avoir une patte de dérailleur plus rapidement que via les fabricants.

Merci :jap:
Je vais commander, comme ça on sera fixé, mais 35e quand même :o

bjone a écrit :

Par contre, plus sérieusement, pour celle d'origine usée : rien ne t'empêcher de coller (à l'araldite, peut-être même superglue) une petite pièce métal sur la quelle la vis pourra prendre appui ( à toi de trouver quoi et comment ;) )

J'y ai pensé pour le dépannage en attendant la livraison.
Avec un bout de canette et de la colle, on verra combien de temps ça tiendra ^^

squale22 a écrit :

si je change mes roues il y aura 2 pattes n°29 sur le marché   :D  je ne peux laisser un confrère canyoniste dans le pétrin  :ange:  

[:flagadadim]

---------------
Ecurie Redface
n°44248687
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2015 à 19:18:32  profilanswer

je suis pas fan du muc off wet, je le trouve beaucoup trop gras, obligé de nettoyé la transmission a chaque sortie. je prefere un lubrifiant plus fluide, quitte a devoir en remettre en court de sortie si c'est gras.

---------------
ras
n°44248771
squale22
Posté le 17-12-2015 à 19:25:41  profilanswer

Wile_E_Coyote a écrit :

Merci :jap:
Je vais commander, comme ça on sera fixé, mais 35e quand même :o

elle doit être plaqué or  :sol:  c'est tendance sur les nerve en ce moment  :whistle:

Message édité par squale22 le 17-12-2015 à 19:29:22
n°44249164
remix84
Posté le 17-12-2015 à 20:05:45  profilanswer

C'est la N°27 sur le Nerve 7.0.

J'avais hésité à la prendre aussi sur SOS Hanger, mais 35€ + FDP, ça fait mal quand elle est à 19.95€ sur le site de Canyon.

A toi de voir si tu veux prendre ton mal en patience pour recevoir la pièce par Canyon (quoique peut être que c'est plus rapide maintenant qu'il y a 1-2 mois). Environ 15 jours dans mon cas.

n°44249562
everybodie
Posté le 17-12-2015 à 20:50:50  profilanswer

J'ai l'impression que ca va mieux chez Canyon depuis quelques jours. Perso j'ai reçu mon Shapeshifter de rechange 15 jours après l'avoir demandé au service client. L'actuel commence à perdre un peu de débattement et ils m'en ont envoyé un sans plus chercher que ça.

Un petit message vu sur VV (ca vient du facebook de canyon à la base) :

Citation :

Canyon Les modèles 2016 sont livrés!

Les problèmes que nous avons rencontrés sont majoritairement liés aux commandes passées sous l'ancien système et qui étaient planifiées en livraison sous l'ancien système, soit 4% des commandes de ces 3 derniers mois!

Nous livrons à l'heure actuelle 50% de vélos de plus que l'an dernier à la même période. En parallèle, afin de livrer des vélos au plus vite et comme nous avions des soucis au mois de novembre pour les paiements CB, nous avons envoyés plusieurs centaines de vélos en France sans attendre le règlement! Aucune trace de cela sur les réseaux sociaux.

Enfin, la majorité des problèmes ne sont pas que dus à CANYON, c'est bien plus complexe que cela. Les composants que nous recevons nous arrivent déjà étiquetés du code barre interne / référence. La majorité de nos fournisseurs nous envoient encore des composants disposant des anciens codes barres et pas des nouveaux comme prévu, planifié et demandé! Ce qui veut dire que 80% de la marchandise doit être retraitée manuellement.

Tels sont les problèmes que nous vivons encore à l'heure actuelle, pour le reste tout est rentré dans l'ordre, même si c'est encore perfectible!

Dans le but de retrouver une production normale, nous avons ré-ouvert notre ancienne usine de production et nous produisons depuis plus de 15 jours plus de vélos que cela était prévu et plus que nous n'en avons jamais produits.

CANYON a multiplié par 10 sa production en 7 ans! Pas parce que nous avons "la folie des grandeurs" comme nous le lisons parfois, mais parce que c'est ce que nous demandent nos clients! A cette échelle, ces changements étaient nécessaires et à l'échelle de ces changements, les désagréments de ces dernières semaines pour certains de nos clients sont raisonnables même si inadmissibles dans notre volonté de toujours apporter les meilleurs vélos et le meilleur service à nos clients!

En tout cas l'amélioration est visible sur le site de Canyon. Énormément de modèles en stocks et des livraisons annoncées pour début janvier/fin janvier au max. Il doit plus y avoir que l'Exceed qui a des livraisons annoncées en juin. Certainement un énorme volume de pré-commande vu ce qu'en a dit la presse.

Message édité par everybodie le 17-12-2015 à 20:52:42
n°44250202
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2015 à 21:48:02  profilanswer

+1, un modèle prévu pour seconde semaine d'avril est passé à fin Février/début Mars. Du coup je me retâte :o
Puis je suis pas encore fixé sur la taille, étant un peu entre deux :/

Message édité par nikkoneo le 17-12-2015 à 21:48:17

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)