Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  9364  9365  9366  9367  9368  9369
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43843566
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-11-2015 à 22:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwareldan a écrit :

Et pourquoi cest inutile ? Le vendeur de D4 m'a dit que c'était bien si je faisais de la ville  

1) une fourche ca sert à amortir. Si tu la bloque elle perd son role et c'est juste du poids en plus et des vibrations dans la bras
2) qu'est ce que ca va t'apporter de la bloquer? rien. une fourche te fait perdre un chouilla en rendement quand tu est en mode course et que tu es en danseuse. Franchement, tu penses que ca va t'arriver en ville? (avec un vtt pour rappel)

Oublie les salades que va te raconter le vendeur D4.  

Et, de toute manière, avec ton budget, tous les modèles seront à peu près équivalent et suffiront bien pour débuter. Prend celui que tu trouves le plus joli, va rouler, renseigne toi sur le matos, sur ce que tu aimes et dans 1 ans, tu saura ce que tu veux.  :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 22:16:49  profilanswer

n°43843620
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 12-11-2015 à 22:23:48  profilanswer

Je suis bien content d'avoir un blocage pour pas avoir un truc tout mou inefficace en danseuse, que ce soit en ville lors des démarrages ou relances, ou en montée sur route ou chemin roulant.

n°43843644
carbon38
Posté le 12-11-2015 à 22:27:15  profilanswer

On parle de vtt là les gars. Arrêtez avec vos relances en danseuse en ville ou allez vous payer un vélo de route quoi  [:hah1n1]  

Une fourche bien réglée ca pompe pas et personne ne passe sa vie en danseuse. Même dans les grosses compétitions de XC les mecs bloquent pas leur fourches, c'est dire à quel point ca doit être utile [:spamafote]

n°43843648
Gwareldan
Posté le 12-11-2015 à 22:27:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

1) une fourche ca sert à amortir. Si tu la bloque elle perd son role et c'est juste du poids en plus et des vibrations dans la bras
2) qu'est ce que ca va t'apporter de la bloquer? rien. une fourche te fait perdre un chouilla en rendement quand tu est en mode course et que tu es en danseuse. Franchement, tu penses que ca va t'arriver en ville? (avec un vtt pour rappel)

Oublie les salades que va te raconter le vendeur D4.  

Et, de toute manière, avec ton budget, tous les modèles seront à peu près équivalent et suffiront bien pour débuter. Prend celui que tu trouves le plus joli, va rouler, renseigne toi sur le matos, sur ce que tu aimes et dans 1 ans, tu saura ce que tu veux.  :D

Oui car je veux un vélo pour faire de la ville ( courses essentiellement ) et le week end foret donc .... :D

Je sais plus quoi faire surtout  :cry: et puis prendre un lapierre ou un D4 et le customiser est ce bien ou c'est une perte d'argent ?

n°43843691
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 12-11-2015 à 22:34:00  profilanswer

J'ai pas la place de stocker 2 vélos :o Mon VTT me suffit pour faire ville et un peu de route pour rejoindre les spots VTT.  

Et sur les fourches bas de gamme, tu peux pas bien les régler pour ne pas pomper vu qu'elles n'ont pas ce réglage... sauf justement le blocage.

n°43843719
carbon38
Posté le 12-11-2015 à 22:37:10  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Oui car je veux un vélo pour faire de la ville ( courses essentiellement ) et le week end foret donc .... :D

Je sais plus quoi faire surtout  :cry: et puis prendre un lapierre ou un D4 et le customiser est ce bien ou c'est une perte d'argent ?

Donc tu veux bloquer la fourche pour améliorer tes performances quand tu vas faire les courses?  [:geert]  [:geert]  :lol:  :lol:  

Customiser un vélo c'est forcément une perte d'argent. Mais bon, à part en claquant 7000€ tu auras pas un truc parfait, donc autant améliorer toi même ce qui te tient à coeur. Quand on voit qu'une paire de frein à disque shimano ça coute 50€. spa vraiment la peine de se poser la question de savoir si les avid sont bien ou pas. le jour ou faut les purger, tu les jette et tu prends une paire qui te plait.  :D

n°43843747
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 12-11-2015 à 22:42:14  profilanswer

C'est pas qu'une question de perf, mais aussi de confort. C'est un petit plus, qui n'est certes pas indispensable mais agréable.

n°43843755
carbon38
Posté le 12-11-2015 à 22:43:44  profilanswer

coté fourche, de toute manière, en dehors des fourches à air (reba et au dessus), point de salut.

n°43843804
Gwareldan
Posté le 12-11-2015 à 22:50:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc tu veux bloquer la fourche pour améliorer tes performances quand tu vas faire les courses?  [:geert]  [:geert]  :lol:  :lol:  

Customiser un vélo c'est forcément une perte d'argent. Mais bon, à part en claquant 7000€ tu auras pas un truc parfait, donc autant améliorer toi même ce qui te tient à coeur. Quand on voit qu'une paire de frein à disque shimano ça coute 50€. spa vraiment la peine de se poser la question de savoir si les avid sont bien ou pas. le jour ou faut les purger, tu les jette et tu prends une paire qui te plait.  :D

J'en sais strictement rien c'est le mec de D4 qui m'a soorti ca !  

J'y connais VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT rien .... J'aimerai bien comprendre et connaître a quoi sert chaque pièce d'un vélo et quel est le meilleur au niveau des freins etc etc ....  

Je suis dépassé  :cry:

n°43843829
carbon38
Posté le 12-11-2015 à 22:54:00  profilanswer

Paye toi le hors série de velovert sur le matos. C'est pas mal pour se renseigner.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 22:54:00  profilanswer

n°43843866
Gwareldan
Posté le 12-11-2015 à 23:00:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Paye toi le hors série de velovert sur le matos. C'est pas mal pour se renseigner.

Ca : http://shop.velovert.com/fr/hors-s [...] -2015.html ?

n°43843895
carbon38
Posté le 12-11-2015 à 23:04:00  profilanswer

n°43843926
Gwareldan
Posté le 12-11-2015 à 23:08:07  profilanswer

merci

et toi tu prendrai quoi a ma place sérieux ? :/

n°43844030
Pentier
Posté le 12-11-2015 à 23:21:11  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'en sais strictement rien c'est le mec de D4 qui m'a soorti ca !  

J'y connais VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT rien .... J'aimerai bien comprendre et connaître a quoi sert chaque pièce d'un vélo et quel est le meilleur au niveau des freins etc etc ....  

Je suis dépassé  :cry:

Moi aussi j'étais comme toi il y a 6 mois, je n'y connaissais rien.
Depuis lors, j'ai appris à
changer mes plaquettes de frein
changer ma chaine,
changer la cassette
régler le dérailleur

Y a plein de tutos sur le web et ici malgré les apparences, ils sont gentils :o

PS : mais moi je suis HFR compliant, j'ai pris un vélo de bourge :D

n°43844095
Gwareldan
Posté le 12-11-2015 à 23:33:09  profilanswer

Pentier a écrit :

changer ma chaine,
changer la cassette
régler le dérailleur

Je veux tout ça moi !!!!  

Sauf mettre un rein pour un VTT  :whistle:  voilà pourquoi je demande conseil ici

n°43844786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 06:29:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est la fourche qu'on peut bloquer. Et c'est totalement inutile. (mais vraiment hein)  :D  

carbon38 a écrit :

Une fourche bien réglée ca pompe pas et personne ne passe sa vie en danseuse. Même dans les grosses compétitions de XC les mecs bloquent pas leur fourches, c'est dire à quel point ca doit être utile [:spamafote]

Rarement vu un tel déballage de conneries une veille de vendredi  [:rofl]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43844862
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-11-2015 à 07:28:55  profilanswer

[:niku]

n°43844887
carbon38
Posté le 13-11-2015 à 07:41:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

Et tu penses que poster une réponse agressive et méprisante sans donner un seul argument va faire avancer le débat? :) y a des tt qui se perdent parfois....

n°43844953
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 08:04:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et tu penses que poster une réponse agressive et méprisante sans donner un seul argument va faire avancer le débat? :) y a des tt qui se perdent parfois....

J'sais pas, sur quasi tous les vélos de la CM de XC t'as un système de blocage. Pire, Absalon en a un électronique. Il s'emmerderait pas avec ce poids supplémentaire si c'était inutile.

Et pour le péquin moyen ça te sert pour relancer sur un sol lisse (plat ou montée) et dans les montées à fort % et avec des obstacles, ça t'évite d'être repoussé vers l'arrière et donc possiblement te casser la gueule par l'effet de réaction de la suspension.

Sinon alerte, be my guest  :jap:

---------------
n°43844975
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:14:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

carbon38 a écrit :

Bah, c'est wirimachin, il répond toujours comme ca, c'est son seul moyen de communiquer :sweat:

Sinon, je suis d'accord avec carbon, une fourche bloquable, c'est vraiment pas un plus en soi.
Si tu comptes la bloquer les 3/4 du temps, autant prendre un vtc :)
Ca fait partie des arguments marketing, mais sur le terrain, c'est pas ca qui va améliorer ton confort, ou ton plaisir de rouler.

Je n'ai jamais pu bloquer mes suspensions, je n'ai jamais senti le besoin :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43844998
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:18:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'sais pas, sur quasi tous les vélos de la CM de XC t'as un système de blocage. Pire, Absalon en a un électronique. Il s'emmerderait pas avec ce poids supplémentaire si c'était inutile.

Et pour le péquin moyen ça te sert pour relancer sur un sol lisse (plat ou montée) et dans les montées à fort % et avec des obstacles, ça t'évite d'être repoussé vers l'arrière et donc possiblement te casser la gueule par l'effet de réaction de la suspension.

C'est pour ca que je me vautre???

Attend, ah non, ca m'est jamais arrivé en fait  :whistle:  

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845014
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 08:21:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je n'ai jamais pu bloquer mes suspensions, je n'ai jamais senti le besoin :)

Moi c'est pareil avec le respect  [:spamafote]

---------------
n°43845035
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:26:59  profilanswer

Pentier a écrit :

changer ma chaine,
changer la cassette
régler le dérailleur

Ca reste un canyon, faut pas s'emflammer :o

Après, quand on aime le VTT, on a pas envie de le laisser toutes les semaines chez le bouclard pour les petites réparations, ca fait aussi parti du VTT d'apprendre tout ca :)
Et en général on est plutôt content d'avoir appris tout ca.
Et encore plus quand ca sert pour palier une casse sur le terrain :D

Gwareldan a écrit :

Je veux tout ça moi !!!!  

Sauf mettre un rein pour un VTT  :whistle:  voilà pourquoi je demande conseil ici

Faut voir qu'ici, on est passionné alors l'objectivité sur les vélos entrée de gamme c'est difficile, on a tendance à vouloir le meilleur, et c'est rarement entièrement compatible avec les premiers prix, qui sont synonymes de compromis :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845048
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2015 à 08:30:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est super pratique le blocage de fourche (je l'ai sur ma Reba)
C'est impossible de faire un circuit 100% chemins et sur les portions de routes qui montent je la bloque systématiquement.
/my 2 cents

n°43845076
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:36:41  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est super pratique le blocage de fourche (je l'ai sur ma Reba)
C'est impossible de faire un circuit 100% chemins et sur les portions de routes qui montent je la bloque systématiquement.
/my 2 cents

Je l'avais aussi sur ma reba, mais bon, même sur une cote sur bitume, la fourche bougeait pas, j'ai jamais eu besoin

Et puis c'est un coup à commencer la descente la fourche fermée :/
J'ai déjà vu ca plusieurs fois :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845094
Yann_421
Posté le 13-11-2015 à 08:39:26  profilanswer

C'est difficile de mesurer le gain apporté par un blocage.
En dehors de la danseuse, je ne vois pas pourquoi ça pomperait. Et la danseuse en VTT, c'est pas franchement le plus efficace niveau grip.
Perso, j'avais essayé de monter le blocage de ma première Revelation, je l'ai laissé 6 mois à me faire chier à bloquer en montée et (oublier de :D) débloquer en descente. Voyant que ça ne me servait à rien, je l'ai viré et je ne l'ai jamais réinstallé sur les autres vélos. Ma Pike et mon amorto n'ont pas de blocage et ça ne me gène pas. Je ne fais pas de danseuse de toute façon, sauf quelques mètres pour me dégourdir les jambes lors de longues montées..

Et à mon avis, sur un vélo d'entrée de gamme, il y a largement plus à gagner ailleurs que sur le blocage de la fourche pour améliorer le comportement.

---------------
Flick r
n°43845116
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:43:29  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est difficile de mesurer le gain apporté par un blocage.
En dehors de la danseuse, je ne vois pas pourquoi ça pomperait. Et la danseuse en VTT, c'est pas franchement le plus efficace niveau grip.
Perso, j'avais essayé de monter le blocage de ma première Revelation, je l'ai laissé 6 mois à me faire chier à bloquer en montée et (oublier de :D) débloquer en descente. Voyant que ça ne me servait à rien, je l'ai viré et je ne l'ai jamais réinstallé sur les autres vélos. Ma Pike et mon amorto n'ont pas de blocage et ça ne me gène pas. Je ne fais pas de danseuse de toute façon, sauf quelques mètres pour me dégourdir les jambes lors de longues montées..

Et à mon avis, sur un vélo d'entrée de gamme, il y a largement plus à gagner ailleurs que sur le blocage de la fourche pour améliorer le comportement.

Clairement, si c'est un "plus" sur un vélo en comparaison à un autre, pas sur qu'il y ait un interet :/

Après voila, on parle VTT, donc la danseuse, on oublie, et si c'est pour faire 50 bornes sur le bitume, autant aller prendre un route ou un VTC :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845127
mykado
Posté le 13-11-2015 à 08:46:11  profilanswer

C'est un faux debat, meme sur les 520/540 chez D4 la fourche est blocable, pas forcement au guidon, mais quand meme  :spamafote:  

Apres pourquoi le 540 et pas le Lapierre? Bah le Lapierre est plus cher et moins bien equipé. Si tu veux savoir pourquoi il suffit de comparer piece par piece  :jap:  

Mais le blocage de fourche etant present des les premieres fourches a ressort, meme celles brandé Btwin, je vois pas l'intérêt de savoir si c'est utile ou non  :o Il l'aura, il s'en servira s'il veut, et basta  :sarcastic:

n°43845184
Yann_421
Posté le 13-11-2015 à 08:56:24  profilanswer

De toute façon ces fourches à élastomère seront bloquées par défaut après la première averse ou le premier lavage donc le débat est clos. :o

---------------
Flick r
n°43845202
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 08:59:06  profilanswer

Yann_421 a écrit :

De toute façon ces fourches à élastomère seront bloquées par défaut après la première averse ou le premier lavage donc le débat est clos. :o

En hiver il n'y a plus de fourche :o
Ca n'est pas nécessaire de bloquer dans ce cas là :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845246
carbon38
Posté le 13-11-2015 à 09:05:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Que les vélos aient un blocage, c'est une chose...par contre, sur quasi toutes les vidéos que j'ai pu voir, la fourche travaille et n'est pas bloquée. C'est certainement utile pour grapiller quelques dixièmes sur les coup de culs en danseuse mais c'est utilisé dans un cadre spécifique et ponctuellement. Faut adapter ta réponse à la question de gwareldan qui veut un vélo à 400€ pour faire ses courses.  [:spamafote]  

WirIpse a écrit :

Ou sinon tu pourrais réagir en adulte et dire "désolé je me suis enflammé parce que je n'était pas d'accord avec toi". Ca permettrait de passer à autre chose sereinement sans foutre une sale ambiance.  ;)

n°43845253
Kayou
Posté le 13-11-2015 à 09:07:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

On parle de vtt là les gars. Arrêtez avec vos relances en danseuse en ville ou allez vous payer un vélo de route quoi  [:hah1n1]  

Sauf que dans la vraie vie, on ne fait pas des sorties taillées pour le XC pur et il y a toujours des passages où bloquer la fourche peut être appréciable.
Après évidemment si on n'est pas puissant, pas besoin  [:cosmoschtroumpf]  

n°43845269
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 09:10:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que dans la vraie vie, on ne fait pas des sorties taillées pour le XC pur et il y a toujours des passages où bloquer la fourche peut être appréciable.

J'aurais plus dit que devoir bloquer la fourche parcequ'on trouve que ca pompe, c'est plus qu'on ne sait pas pédaler, mais bon :ange:

De la puissance j'en ai, et ma fourche et mon amorto ne bougent pas dans les cotes sur terrain plat et bitume :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845313
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 09:16:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Que les vélos aient un blocage, c'est une chose...par contre, sur quasi toutes les vidéos que j'ai pu voir, la fourche travaille et n'est pas bloquée. C'est certainement utile pour grapiller quelques dixièmes sur les coup de culs en danseuse mais c'est utilisé dans un cadre spécifique et ponctuellement. Faut adapter ta réponse à la question de gwareldan qui veut un vélo à 400€ pour faire ses courses.  [:spamafote]  

Le truc c'est que quasi tous les VTT ont une fourche blocable maintenant, donc c'est pas vraiment un argument. Ce qui change c'est le blocage via une manette ou à la fourche. Mais genre entre le 540 et 560 chez Dkt, y'a pas que ça qui change et heureusement.

Lui dire que pour lui ce n'est pas un argument, d'accord. Dire que c'est inutile pour tout le monde, pas d'accord.  :jap:

---------------
n°43845348
marcoluni
RAS
Posté le 13-11-2015 à 09:22:48  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait, c'est plutôt qu'il y des endroits ou avoir une fourche qui amorti convenablement est appréciable.  

Bloquer la fourche, en usage VTT loisir, y a pas un grand intérêt, les avis se rejoignent.  :wahoo:  

Dans la vraie vie, 3/4 des usagers ne lisent pas HFR et ne pensent pas que la vie est une compétition permanente.
A chercher la moindre optimisation de tout, quitte a bloquer une fourche au détriment du confort.  :lol:  

Sur un amortisseur arrière, si tu le bloques en montée accidentée, tu va perdre beaucoup de grip.

Fourche bloquable, petit plus pour celui qui fait de la route, mais on est loin de l'esprit VTT  :sweat:

n°43845556
ToFiC
Posté le 13-11-2015 à 09:45:45  profilanswer

Tu roules à Rosporden ce dimanche marcoluni?

n°43845617
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 13-11-2015 à 09:51:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

De la puissance j'en ai, et ma fourche et mon amorto ne bougent pas dans les cotes sur terrain plat et bitume :ange:

Mais t'as pas une fourche/amorto d'entrée de gamme, et elles ont des réglages de compression.

n°43845640
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 09:54:05  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Mais t'as pas une fourche/amorto d'entrée de gamme, et elles ont des réglages de compression.

J'ai une sektor basique et un monarch r je crois, c'est pas ceux qui disposent de pleins de réglages :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43845745
marcoluni
RAS
Posté le 13-11-2015 à 10:04:43  profilanswer

ToFiC a écrit :

Tu roules à Rosporden ce dimanche marcoluni?

J'aurais bien aimé ...  :(  

Spoiler :

Belle famille spotted  :cry:  

n°43846072
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-11-2015 à 10:28:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dés qu'un mec à posté un contre argument t'as répondu de manière pédante et bornée  :sarcastic:  

En ce qui me concerne c'est une fonctionnalité que j’apprécie, et ça m'a fait chier quand il est tombé en panne

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43846190
Pentier
Posté le 13-11-2015 à 10:39:18  profilanswer

pour le  blocage fourche/amorto, j'ai des Fox avec le système CTD. Je les mets sur "C" (climb) sur bitume quand je sais qu'il y a une longue liaison sur du tarmac. Dans les côtes sur route, ça permet d'éviter de perdre de l'énergie et c'est plutôt bénéfique.

A noter que sur l'amortisseur arrière, le mode "C" ne bloque pas entièrement l'amortisseur, ça limite juste fortement son débattement. A l'avant, par contre elle est bien bloquée. Ca permet de se relancer rapidement en danseuse si nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  9364  9365  9366  9367  9368  9369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)