Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6626650
maxlemalad​e
Posté le 25-09-2005 à 13:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

bonjour les vvtistes

j aurais besoin de conseil sur l'achat d un vtt.

Mon utilisation : sorties type petite randommees pour tendre vers randonnées.

Je ne suis pas trop porte vers le tout suspendu et j ai areter de suivre l evolution  depuis 5ans donc j ai rate beaucoup d evolution et surtout le marche.

Autre element le buget : je me mets une barriere de 400-500€ biensur tout dependra du velo car une petit rallonge peut etre envisagee si le velo en vaut la peine.

je vous remercie d avance

ca fait 3ou4 fois qu'on parle de ce que tu cherches dans les 20 derniers jours ... tournes les pages du topic ... j'ai la flemme de quoter :p  

sinon, Giant, dkt ... rigide evidement, a ce prix. ou occasion (velovert.com ;))

voila l'ami, bonne lecture des post precedents pis hesite pas a poser des questions si y'a des points qui te turlupines ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 13:51:45  profilanswer

n°6627078
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-09-2005 à 15:23:15  profilanswer

merci de l indication

je vais a la peche aux infos

n°6627172
HighSpirit
UTCéen & Lafraisien
Posté le 25-09-2005 à 15:55:22  profilanswer

Je parcours ce topic depuis un mois environ et faut dire que la plupart de vos bécannes et prouesses me laissent reveur... enfin bref je m'acheterais une monture digne de ce nom plus tard.
Tous ca pour dire que j'ai un Sunn Tox de 98 (qui fonctionne encore) et je comptais dessus pour reprendre de manière régulière le vtt.

Malheureusement, je me suis aperçu que mon cadre était fissuré au niveau de la fourche arrière juste à coté du pédalier.
J'ai déja envoyé deux mails à sunn qui sont restés sans réponses donc je me tourne vers vous.

La fissure faisant presque le tour du tube, j'ai déja fait démonter le pédalier dans l'attente d'une éventuelle réparation.

Est ce que ca vous ait déjà arrivé (je suppose que oui) et est-ce que la possibilité de la réparation est envisageable sans passer par le rachat d'un cadre voir un velo neuf (j'adore le nouveau Normal de Commenca mais ~550euros c'est pas pour tout de suite)??
Je tiens à préciser que le matériaux du cadre est le chromoly (ce que mon vendeur m'a dit) et je ne suis pas sûr des informations que j'ai trouvé sur un resoudage du cadre.

désolé d'avoir fait un message si long et je remercie ceux qui me liront jusqu'au bout.
d'avance merci pour vos conseils avisés ;)

n°6627327
maxlemalad​e
Posté le 25-09-2005 à 16:23:06  profilanswer

HighSpirit a écrit :

Je parcours ce topic depuis un mois environ et faut dire que la plupart de vos bécannes et prouesses me laissent reveur... enfin bref je m'acheterais une monture digne de ce nom plus tard.
Tous ca pour dire que j'ai un Sunn Tox de 98 (qui fonctionne encore) et je comptais dessus pour reprendre de manière régulière le vtt.

Malheureusement, je me suis aperçu que mon cadre était fissuré au niveau de la fourche arrière juste à coté du pédalier.
J'ai déja envoyé deux mails à sunn qui sont restés sans réponses donc je me tourne vers vous.

La fissure faisant presque le tour du tube, j'ai déja fait démonter le pédalier dans l'attente d'une éventuelle réparation.

Est ce que ca vous ait déjà arrivé (je suppose que oui) et est-ce que la possibilité de la réparation est envisageable sans passer par le rachat d'un cadre voir un velo neuf (j'adore le nouveau Normal de Commenca mais ~550euros c'est pas pour tout de suite)??
Je tiens à préciser que le matériaux du cadre est le chromoly (ce que mon vendeur m'a dit) et je ne suis pas sûr des informations que j'ai trouvé sur un resoudage du cadre.

désolé d'avoir fait un message si long et je remercie ceux qui me liront jusqu'au bout.
d'avance merci pour vos conseils avisés ;)

erf ... cadre fissuré = cadre foutu ... et comme c'est un velo de 98, les equipements doivent commencer a etre en fin de vie aussi :/ ca ne vaut pas le coup de reinvestir de trop j'pense :/

si ca t'interresse et que tu n'es pas loin de Dijon, je peux toujours te preter mon premier cadre VTT (un scott chromoly justement) pour que tu y remontes tes elements :) etn attendant de trouver une future monture ;)

donc dans l'immediat, ce que je te conseille, c'est de retrouver un cadre du meme genre (ca doit pas valoir tres cher ou je peux te preter le mien) en attendant d'avoir le budget pour t'acheter un velo avec des composants recent pour pouvoir roulerr en toute serenité (rien de plus chiant que de casser un truc a chaque sortie sur un vieux velo :/)

commencal : c'est des super velo meme en entrée de gamme a mon avis ( j'ai hesité un moment a me prendre un petit combi pour la ville :] )

n°6627533
_slash
Inaccessible
Posté le 25-09-2005 à 16:52:00  profilanswer

Je confirme, Commençal c'est très bien, et e Combi permet de faire pas mal de chose, il encaisse bien

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6627545
coda
Posté le 25-09-2005 à 16:53:46  profilanswer

_slash a écrit :

Je confirme, Commençal c'est très bien, et e Combi permet de faire pas mal de chose, il encaisse bien

ouaip ... dommage qu'il n'ai pas de moteur par contre ... n'est ce pas ? :D

(tjs vivant ? :D)

n°6627652
HighSpirit
UTCéen & Lafraisien
Posté le 25-09-2005 à 17:08:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

erf ... cadre fissuré = cadre foutu ... et comme c'est un velo de 98, les equipements doivent commencer a etre en fin de vie aussi :/ ca ne vaut pas le coup de reinvestir de trop j'pense :/

si ca t'interresse et que tu n'es pas loin de Dijon, je peux toujours te preter mon premier cadre VTT (un scott chromoly justement) pour que tu y remontes tes elements :) etn attendant de trouver une future monture ;)

donc dans l'immediat, ce que je te conseille, c'est de retrouver un cadre du meme genre (ca doit pas valoir tres cher ou je peux te preter le mien) en attendant d'avoir le budget pour t'acheter un velo avec des composants recent pour pouvoir roulerr en toute serenité (rien de plus chiant que de casser un truc a chaque sortie sur un vieux velo :/)

commencal : c'est des super velo meme en entrée de gamme a mon avis ( j'ai hesité un moment a me prendre un petit combi pour la ville :] )

Je te remercie beaucoup de m'avoir proposé ton ancien cadre, malheureusement je suis sur le val d'oise le week-end et compiègne la semaine.  
Le nouveau Normal a vraiment trop la classe dans sa robe tout de noir vétue, mais ca devra attendre sniff...
c'est dommage parce qu'il est encore en très bon état et les dérailleurs méritent d'être a nouveau réglé c'est tout.
Merci quand même de m'avoir proposé ton cadre ;)

n°6627668
_slash
Inaccessible
Posté le 25-09-2005 à 17:10:30  profilanswer

coda a écrit :

ouaip ... dommage qu'il n'ai pas de moteur par contre ... n'est ce pas ? :D

(tjs vivant ? :D)

nan, je pense que je passerai pas la nuit là :D

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6627987
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-09-2005 à 18:05:06  profilanswer

Mise à jour compléte du site ...et pleins de trucs encore à venir...

Allors n'hesitez pas à y perdre un peu de temps...

southriders freeride spirit

n°6628109
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2005 à 18:20:55  profilanswer

J'ai remonté mon pneu arrière à l'endroit et j'en ai profiter pour nettoyer un peu la boue.

J'ai vu aussi que mon dérailleur avant frottait soit contre la chaîne, soit contre le carter extérieur en plastique. Il aurait suffit de le monter 2 cm plus haut... ce que ne permet pas la fixation.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 18:20:55  profilanswer

n°6628110
romain05
Posté le 25-09-2005 à 18:21:00  profilanswer

Quelqu'un connait la pression idéal pour un pneu de VTT ?
Cette semaine je passerai bien à l'éléphant bleu pour gonfler mes pneus de VTT à la pression idéale. J'ai remarqué que je roule beaucoup plus vite lorsque les pneus sont bien gonflés  :o  

Je suis tombé sur ce site : http://two-wheels.michelin.com/2w/ [...] 18&lang=FR

S'pas très précis je trouve. "2,5 bars pour un vtt confronté à la boue et aux cailloux"... moi je ne fais pratiquement que de la route...

Enfin voilà, si quelqu'un connait la juste pression  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 25-09-2005 à 18:21:09
n°6628131
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2005 à 18:23:42  profilanswer

C'est marqué sur le pneu : sur les miens c'est 45-60 PSI.

Et une pompe avec mano, c'est pas très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 25-09-2005 à 18:23:48

---------------
Ratures - Cuisine
n°6628167
_slash
Inaccessible
Posté le 25-09-2005 à 18:27:24  profilanswer

romain05 a écrit :

Quelqu'un connait la pression idéal pour un pneu de VTT ?
Cette semaine je passerai bien à l'éléphant bleu pour gonfler mes pneus de VTT à la pression idéale. J'ai remarqué que je roule beaucoup plus vite lorsque les pneus sont bien gonflés  :o  

Je suis tombé sur ce site : http://two-wheels.michelin.com/2w/ [...] 18&lang=FR

S'pas très précis je trouve. "2,5 bars pour un vtt confronté à la boue et aux cailloux"... moi je ne fais pratiquement que de la route...

Enfin voilà, si quelqu'un connait la juste pression  :jap:

y'a pas de juste pression qui soit universellement valable, faut adapter ça au pilote et au terrain ;)

---------------
n°6628176
romain05
Posté le 25-09-2005 à 18:28:40  profilanswer

Prems a écrit :

C'est marqué sur le pneu : sur les miens c'est 45-60 PSI.

Et une pompe avec mano, c'est pas très cher.

Ah ok, je vais regarder alors, mais 45-60 par exemple, ça correspond à quelle pression en bar ?  :??:  
Si je le gonfle trop à l'elephant bleu, j'aurais pas l'air con si il éclate  :D

_slash a écrit :

y'a pas de juste pression qui soit universellement valable, faut adapter ça au pilote et au terrain ;)

Ah ouai, donc je ne risque rien si je les gonfle à bloc  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 25-09-2005 à 18:30:21
n°6628199
_slash
Inaccessible
Posté le 25-09-2005 à 18:32:31  profilanswer

romain05 a écrit :

Ah ouai, donc je ne risque rien si je les gonfle à bloc  :??:

ben si vraiment t'insiste trop tu peux bousiller tes pneux, mais faut vraiment y aller fort je pense :D

---------------
n°6628234
romain05
Posté le 25-09-2005 à 18:40:07  profilanswer

J'ai trouvé ça sur le pneu : min 35 max 65 PSI.
Donc, s'quoi un PSI ?  :D

n°6628253
_slash
Inaccessible
Posté le 25-09-2005 à 18:45:21  profilanswer

romain05 a écrit :

google PSI bar : http://www.motoservices.com/debutant/pneu.htm

y'a un tableau pur la correspondance plus bas sur la page

---------------
n°6628324
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2005 à 18:59:02  profilanswer

romain05 a écrit :

Mon mano a la double graduation :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6628558
romain05
Posté le 25-09-2005 à 19:32:09  profilanswer

_slash a écrit :

google PSI bar : http://www.motoservices.com/debutant/pneu.htm

y'a un tableau pur la correspondance plus bas sur la page

Merci.
Donc ça serait 4,5 bars ?  :heink:  
Ca me parait énorme comparé à une voiture  :??:

n°6628668
Hephaistos​1
Posté le 25-09-2005 à 19:43:59  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un Vario Havana RC disc en juin dernier mais la fourche ne me convient pas trop(c'est une SR SUNTOUR XCP 75), et je voudrais opter pour un Rock Shox mais je ne sais pas encore laquelle (j'avais pensé a la REBA TEAM U-TURN).
Pouvez-vous me conseiller SVP.Merci

n°6628886
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2005 à 20:12:02  profilanswer

romain05 a écrit :

Merci.

Sur un vélo de course c'est 6 bars  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6628942
javinian
30 years of fail
Posté le 25-09-2005 à 20:20:47  profilanswer

romain05 a écrit :

Merci.

Ben sur la plupart des pneus de VTT de 26, la pression max doit etre de 4 bars.

n°6629019
cumstorm
Posté le 25-09-2005 à 20:36:10  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un Vario Havana RC disc en juin dernier mais la fourche ne me convient pas trop(c'est une SR SUNTOUR XCP 75), et je voudrais opter pour un Rock Shox mais je ne sais pas encore laquelle (j'avais pensé a la REBA TEAM U-TURN).
Pouvez-vous me conseiller SVP.Merci

Quelle est ta pratique et ton budget? tu veux cb de debattement?

n°6629251
Hephaistos​1
Posté le 25-09-2005 à 21:04:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

Quelle est ta pratique et ton budget? tu veux cb de debattement?

Bah je c pas trop ce ke c la debattement, mais sinon au niveu du budget je pe mettre jusqu'à 500€

n°6629360
maxlemalad​e
Posté le 25-09-2005 à 21:22:19  profilanswer

HighSpirit a écrit :

Je te remercie beaucoup de m'avoir proposé ton ancien cadre, malheureusement je suis sur le val d'oise le week-end et compiègne la semaine.  
Le nouveau Normal a vraiment trop la classe dans sa robe tout de noir vétue, mais ca devra attendre sniff...
c'est dommage parce qu'il est encore en très bon état et les dérailleurs méritent d'être a nouveau réglé c'est tout.
Merci quand même de m'avoir proposé ton cadre ;)

erf, dommage .. mon cadre ne me sert pas ... ca lui aurait fait une belle retraite de participer a la reprise de vtt d'un compere :D

Prems a écrit :

Sur un vélo de course c'est 6 bars  :whistle:

j'mettais 11bar dans mes boyaux ... j'y ai PT 2 pompes avant de prendre une vraie pompe de pro :lol:

Hephaistos1 a écrit :

Bah je c pas trop ce ke c la debattement, mais sinon au niveu du budget je pe mettre jusqu'à 500€

500€, ca va, tu as de quoi prendre un bon truc :) si tu aimes faire des conneries (saut ou autre), va voire chez marzo, si tu preferes faire du xc, rock shock... je ne connait pas trop le manitou :/
si tu as 1000€, va voir chez fox :lol:  

sinon, le debattement : c'est la distance sur laquelle ta fourche peut coulisser pour amortir les chocs. typiquement celui ci est compris entre 60 et 100mm sur une fourche typée XC, 100-130 sur une fourche typée enduro, 150 pour une fourche FR, 180-200 pour une forche de descente.  

la duretée de la fourche et la qualité de son amortissement oriente beaucoup la pratique aussi ;) (sans compter le critere rigidité/solidité)

il faut aussi bien faire attention a ne pas denaturer le comportement de ton velo en mettant une fourche non adaptée (un debattement trop ou pas assez important modifie la chasse et peut rendre le comportement d'un tres bon cadre completment pourri :/)

voila, tout ca pour dire qu'il est difficile de choisir correctement une fource en general et qu'il ne faut pas hesiter a en parler avec ton revendeur en gardant l'esprit critique pour ne pas te faire revendre la fourche de la mort qui tue mais qui n'est pas adaptée a ton cadre :p

pour finir, avec ton budget, tu pourras trouver une tres bonne fourche donc prends ton temps et ne sautes pas sur la premiere qui brille... demande plutot l'vis des gens pour etre sur ;)

n°6631443
HighSpirit
UTCéen & Lafraisien
Posté le 26-09-2005 à 09:11:35  profilanswer

j'aurais été ravi aussi de donner une nouvelle vie a ton cadre mais faut dire que Dijon c'est pas tout près ;)

n°6631820
maxlemalad​e
Posté le 26-09-2005 à 10:57:12  profilanswer

HighSpirit a écrit :

j'aurais été ravi aussi de donner une nouvelle vie a ton cadre mais faut dire que Dijon c'est pas tout près ;)

pas grave, il va recevoir ma judy actuelle des que j'ai les moyen de m'acheter une vraie fourche puis je m'en servirais pour aller au pain ... quoique ... si tout va bien mon futur appart' sera au dessus d'une boulangeris :lol:  

sinon, tu peux faire les trocathlon ou meme demander dans les boutiques s'ils n'ont pas des vieux stocks a debarrasser ... le gars a qui j'ai revendu mon sunn radical+ avait un superbe lapierre titane qu'il avait payé une bouché de pain car faisant parti d'un vieux stock d'invendus (plus a la mode koi ... mais tain de bon cadre en fait)

bref, il y a moyen que tu trouve a pas cher un p'tit cadre de base assez facilement ;)

n°6632123
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-09-2005 à 11:51:41  profilanswer

çà me fait penser que j'ai vu un cannondale Tout suspendu dans la brocante de ma ville... un vieux modèle mais équipé royal (xtr ancienne génération), j'aurais du demander son prix  :D

n°6632165
maxlemalad​e
Posté le 26-09-2005 à 11:58:27  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

çà me fait penser que j'ai vu un cannondale Tout suspendu dans la brocante de ma ville... un vieux modèle mais équipé royal (xtr ancienne génération), j'aurais du demander son prix  :D

surtout si c'etait un superV, ca marche encore super bien ces cochonneries la ... coda te le confirmera etant donné son manque de parti pris pour la marque americaine :lol:

n°6632186
coda
Posté le 26-09-2005 à 12:01:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

surtout si c'etait un superV, ca marche encore super bien ces cochonneries la ... coda te le confirmera etant donné son manque de parti pris pour la marque americaine :lol:

:sarcastic:  

bon ouais d'accord c'est vrai que ça marche encore tres bien les Super V ... on en vois pas mal sur les randos encore.

n°6632458
_slash
Inaccessible
Posté le 26-09-2005 à 12:56:28  profilanswer

tiens au fait coda le test du Rush c'était dans le numéro de septembre de Velo Tout Terrain (et bordel que la couleur est moche... ils ont embauché un aveugle chez Cannndale ou quoi ? :/).
Y'a aussi un test dans le VV d'octobre

n°6632942
coda
Posté le 26-09-2005 à 14:30:55  profilanswer

je sais, le modele expo du rush est naz niveau couleur (et meme niveau equipement c'est pas le top ... je pensais qu'ils feraient un modele rush chain gang super équipé .. et bah non :/)

faudrait que je te pique le Vélo Tout Terrain de septembre alors :o

n°6633336
_slash
Inaccessible
Posté le 26-09-2005 à 15:36:07  profilanswer

ou mauvais, faut voir :D

n°6633510
scoume
Posté le 26-09-2005 à 16:08:52  profilanswer

bonjour à tous
quelques petites questions pour les pro du VTT
je viens de me faire offrir un vtt de chez decathlon le 5.2 à 300€
à coté des votres c'est pas le top mais pour commencer je pense que ce n'est pas la peine de trop investir.
je suis de toulouse à coté de la forèt de bouconne donc sentier etc...

bon je commence par une question de débutant .
comment on règle la selle ,niveau hauteur :cry: j'ai oublié de demander au vendeur. question ridicule n'est-ce pas

en suivant  
je voudrais un casque ,je n'ai pas envie de m'exploser la tête contre un arbre  :D mais alors que faut il prendre les prix vont de 15€ à trés cher.
comment le choisir.

pour l'entretien comment faites vous au niveau du graissage etc...

et que faut il emporter quand on part faire une petite virée ,style rustine etc...le minimun pour ne pas rentrer à pieds quoi .

les trucs anti crevaison c'est bon ou pas

bon ces questions vonrt vous faire marrer :lol:  mais bon faut bien commencer un jour

merci à vous

n°6633643
Batman-Fr