Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43508830
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-10-2015 à 13:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

c'est quoi ''l'expo''  
 
je lis ca un peu partout et ca veut dire quoi en vtt :??:


 
 
L''expo c'est l'exposition d'un chemin/route (enfin là ou tu roule quoi :o) à du vide, en gros un chemin très exposé c'est qu'il y a par exemple une falaise que ne laisse aucune chance si tu te loupe.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 13:40:52  profilanswer
 

n°43509151
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2015 à 14:20:47  profilanswer
 

donc l'expo derriere ma planche de 5 cm c'était chaud quoi

n°43509206
squale22
Posté le 11-10-2015 à 14:26:11  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Ah oauis ? Ben franchement si c'est vrai... okay il remonte dans mon estime  [:implosion du tibia]  
 
 
Bon moi j'ai fait ma sortie du WE HFR compliant : http://www.strava.com/activities/410344606
 
je vous laisse en tirer les conclusions  
 
 

Spoiler :

Bieres, restos, vins, plus de bieres :  [:911gt3]  [:haha jabba]



 
après le velo taff  le vélo cuite  :whistle:  

n°43509265
h4rl0ck197​8
Posté le 11-10-2015 à 14:32:14  profilanswer
 

niku a écrit :

donc l'expo derriere ma planche de 5 cm c'était chaud quoi


 
T'étais à 2 doigts de reprendre la première place à klemo  [:the coli:5]

n°43509298
Gnomovtt
Posté le 11-10-2015 à 14:35:42  profilanswer
 

niku a écrit :

donc l'expo derriere ma planche de 5 cm c'était chaud quoi


???
Faut en dire plus :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°43509553
Moreweed
Posté le 11-10-2015 à 14:57:03  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Le manual : Pour les passages de racines, de riviéres.. de champs bosselé... Et surtout la maitrise parfaite du manual te permet d'avoir une maitrise encore plus grande du bunny up... donc c'est complémentaire... et donc indispensable à partir d'un certain niveau  :jap:


 
Voila, plus que le manual, ce qui est important, c'est de savoir cabré/enroulé, technique de base en race, la maitrise de ses gestes "basiques" t'apportent beaucoup de surete, passer un cours d'eau, des racines, des bosses, effacer des obstacles (sans se faire effacer par l'obstacle!!).
 


---------------
Comprend pas les gens
n°43510081
didier1809
${citation_perso}
Posté le 11-10-2015 à 16:48:06  profilanswer
 

J'ai pas encore vu les autres photos, mais le redface à bien été représenté au Lux. :o
 
http://reho.st/preview/self/9dee4a1372fbb83c3312f8d8dc338538f6fe4d50.jpg
 
J'ai trop l'air d'un touriste :D


---------------
.
n°43510135
squale22
Posté le 11-10-2015 à 16:59:16  profilanswer
 

moi le red face c'est pas sur le cadre pouf pouf pouf :o

n°43510195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2015 à 17:10:53  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

J'ai pas encore vu les autres photos, mais le redface à bien été représenté au Lux. :o
 
http://reho.st/preview/self/9dee4a [...] fe4d50.jpg
 
J'ai trop l'air d'un touriste :D


 
Encore un nain sur HFR  [:copepresident:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43510262
Gnomovtt
Posté le 11-10-2015 à 17:25:50  profilanswer
 

Au fait le team décat', vous avez vu les nouveautés?
http://www.velovert.com/informatio [...] autes-2016
Vous serez beau avec vos potences de couleur :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 17:25:50  profilanswer
 

n°43510272
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2015 à 17:28:28  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Dites voir, vous utilisez quoi comme compresseur pour vos pneus tubeless ?  
j'en étais resté à la bonne vieille chambre à air et la pompe à pied. Mais là j'ai des tubless ready de monté, dont un à l'envers (front à l'arrière...).
Donc va falloir que je passe par la case compresseur !
Merci par avance :)


 
Je monte mes pneus tubeless ready en tubeless avec la pompe à pied. Comme beaucoup de monde sur ce topic d'ailleurs.  ;)  
 
Et pour le jour ou tu as un pneu récalcitrant, tu passes à la station service du coin et ca règle le problème (perso j'ai jamais eu besoin d'en arriver là).  :D

n°43510287
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2015 à 17:30:18  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est quoi ''l'expo''  
 
je lis ca un peu partout et ca veut dire quoi en vtt :??:


 
exposition = les risques que tu prends si tu te loupes.  
 
un ptit sentier dans un pré = expo 1, au pire tu te feras un bleu en tombant
un single à flanc de falaise = expo 5, si tu te gauffre parce que tu as oublié la pédale automatique, tu te fais 300m de chute.  
 
 [:cygne_d_etang:1]

n°43510302
Gnomovtt
Posté le 11-10-2015 à 17:32:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
exposition = les risques que tu prends si tu te loupes.  
 
un ptit sentier dans un pré = expo 1, au pire tu te feras un bleu en tombant
un single à flanc de falaise = expo 5, si tu te gauffre parce que tu as oublié la pédale automatique, tu te fais 300m de chute.  
 
 [:cygne_d_etang:1]


d'ailleurs, j'ai trouvé plus drole que le sentier qu'on avait fait à l'enduro de chartreuse, le danger était plus grand, il y avait plus de vide, mais c'était pas visible, et en plus le sentier était vraiment agréable, le mélange plaisir/stress était assez bizarre :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°43510366
didier1809
${citation_perso}
Posté le 11-10-2015 à 17:41:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Encore un nain sur HFR  [:copepresident:2]


 
1m90 ca va non ? :o
 
mon 26" ressemble à rien du coup, me faudrait un 29 :o


---------------
.
n°43510398
pixarr
Ou Godz
Posté le 11-10-2015 à 17:45:01  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Au fait le team décat', vous avez vu les nouveautés?
http://www.velovert.com/informatio [...] autes-2016
Vous serez beau avec vos potences de couleur :D


Oui j'ai vu les nouveautés, sympa et pas sympa :
 
Par exemple le 560 est passé en 27,5" mais si on regarde bien, la fourche n'est pas la même et la transmission est en carton (et 3x9). Il y a un nouveau, le 580 qui lui ai l'équivalent de l'ancien 560 mais avec un prix... Aie

n°43510405
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2015 à 17:46:05  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
1m90 ca va non ? :o
 
mon 26" ressemble à rien du coup, me faudrait un 29 :o


 
D'où ma remarque :o
 
Pour donner la même impression, faut que je monte sur un Brompton  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43511089
modjo76
Posté le 11-10-2015 à 18:53:54  profilanswer
 

Sortie de reprise cet après midi après plusieurs semaines d'inactivité pour cause de blessure, ça fait du bien de rouler!  :bounce:  
Bon par contre les parigos sur Etretat, j'avais bien envie d'en pousser quelques-uns des falaises mais il parait que c'est mal vu  :o
 
https://www.strava.com/activities/410896492  
 
On verra demain si le dos a encaissé la sortie, sinon la kiné va criser!
Mais bon c'est de sa faute, elle a précisé que je pouvais faire une petite sortie ce weekend, elle a pas précisé le nombre de kilomètres... [:haha cosmoschtroumpf]

n°43511278
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-10-2015 à 19:07:33  profilanswer
 

Oué faut voir ce qu'elle entend par "petite" ... :o :D

n°43511580
Jarod 03
Posté le 11-10-2015 à 19:29:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je monte mes pneus tubeless ready en tubeless avec la pompe à pied. Comme beaucoup de monde sur ce topic d'ailleurs.  ;)  
 
Et pour le jour ou tu as un pneu récalcitrant, tu passes à la station service du coin et ca règle le problème (perso j'ai jamais eu besoin d'en arriver là).  :D


 
Je croyais qu'il y'a avait besoin d'un gros volume d'air d'un coup pour que le pneu claque ?!
Je vais chercher des tutos alors !

n°43511916
modjo76
Posté le 11-10-2015 à 19:55:49  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Je croyais qu'il y'a avait besoin d'un gros volume d'air d'un coup pour que le pneu claque ?!
Je vais chercher des tutos alors !


 
Il y a la façon Mac gyver qui marche bien  :D  
http://www.vojomag.com/video/gonfl [...] oe-barnes/

n°43512039
squale22
Posté le 11-10-2015 à 20:08:53  profilanswer
 

Bon aujourd'hui sortie facile à Pleslin-trigavou pour la rando des châtaignes qui reprenais une partie de la rando de la Richardais
un petit 41km et quelques pour 565m de D+,facile

 

tiens la Richardais  :heink:  cé ti po là que j'étais tombé une histoire de branche  :D

 

j'ai bien reconnu le coin la passerelle, la petite montée sur la gauche et...... un moignon de branche bien cisaillée cette fois  :)

 


Message édité par squale22 le 11-10-2015 à 20:09:31
n°43512059
Jarod 03
Posté le 11-10-2015 à 20:10:41  profilanswer
 

modjo76 a écrit :


 
Il y a la façon Mac gyver qui marche bien  :D  
http://www.vojomag.com/video/gonfl [...] oe-barnes/


 
 :lol:  :lol:  enorme le système D  :whistle:

n°43512412
cacatomiqu​e
Posté le 11-10-2015 à 20:42:11  profilanswer
 

il y a des bricoleurs sur le topic  :??:  
j'ai voulu remplacer mon boitier de pédalier axe carré d'origine qui commençait a être usé mais malheureusement avec la corrosion j'ai pété les dents en plastocs des deux côtés  [:sanozuke]  
des idées pour l'enlever du cadre?

n°43512528
Hellzed
Posté le 11-10-2015 à 20:51:10  profilanswer
 

Essaie avec une pince étau ?
Mais je comprends pas très bien, ton boitier de pédalier est en plastique ?


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43514022
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-10-2015 à 22:30:17  profilanswer
 

Hello  
 
Question pour les mécano que je ne suis pas. :o
 
J'ai dégraissé ma chaîne mon dérailleur et tout comme il faut.  
 
Après avoir graisser ma chaîne je me rends compte que le vélo fait du bruit. Comme si il y a avait du sable entre les dents bref une sorte de frottement.
 
J'ai pourtant bien graisser ma chaîne.  
 
Du coup. Je me pose une question est ce qu'il faut graisser pignons et plateau ? Avec quel produit ? Histoire que mon pédalage redevienne silencieux.  
 
Merci :)

n°43514259
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-10-2015 à 22:50:24  profilanswer
 

Le truc du bruit si nettoyée comme il faut la transmission aucune raison. Ou alors morte de chez morte  :D  
 
On ne graisse pas une chaine sur un vélo, ça finit en purée abrasive en choppant toutes les merdes.  
 
Donc retour dégraissage et on "l'huile"..... comme une machine à coudre  :o  
 
Le piège c'est peut être que quand on achète une chaine neuve effectivement elle est graissée pour éviter la corrosion durant le stockage...
 
EDIT: et en plus la graisse n'est probablement pas assez fluide pour d'immiscer entre le rouleaux de la chaine là où s'exerce la pression de contact au niveau de la chaine, donc l'usure, qui amène à l'allongement de la chaine


Message édité par ricko29 le 11-10-2015 à 22:58:15

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43514268
demosys61
Posté le 11-10-2015 à 22:51:24  profilanswer
 

Il faut huiler une chaîne pas la graisser...nettoie tout et mets de l'huile ca devrait aller mieux apres
 
Édit
 
Grilled


Message édité par demosys61 le 11-10-2015 à 22:52:52
n°43514293
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-10-2015 à 22:53:30  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. J'ai du squirt. A priori spécialement fait pour ca :)

n°43514314
demosys61
Posté le 11-10-2015 à 22:55:44  profilanswer
 

Transmission en fin de vie alors

n°43514324
foc4l
Posté le 11-10-2015 à 22:56:44  profilanswer
 

C'est quoi le meilleur plan pour acheter un sous vélo en idf ? Il doit bien y avoir moyen d'acheter des vélos à un prix bon marché. [:dannyocean:1]

n°43514353
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2015 à 22:59:21  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Je me suis mal exprimé. J'ai du squirt. A priori spécialement fait pour ca :)


 
J'ai aucun bruit avec le squirt. (qui tient plutôt pas mal d'ailleurs....j'en suis a 50/60 bornes avec pas mal de boue, je n'y touche pas et c'est comme neuf...a suivre)
 
Par contre, tu es sur d'avoir tout bien dégraissé/nettoyé?? y compris les articulations des maillons de la chaine? la cassette?

n°43514386
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-10-2015 à 23:03:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
J'ai aucun bruit avec le squirt. (qui tient plutôt pas mal d'ailleurs....j'en suis a 50/60 bornes avec pas mal de boue, je n'y touche pas et c'est comme neuf...a suivre)
 
Par contre, tu es sur d'avoir tout bien dégraissé/nettoyé?? y compris les articulations des maillons de la chaine? la cassette?


 
J'ai mis du dégraissant sur la cassette et les articulations. Après peut être j'ai pas laisse agir assez ?

n°43514793
Sangel
Posté le 12-10-2015 à 00:09:53  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
Ça fait de belles vidéos mais les mecs sont un peu timbrés, c'est sûr.
Après bon, ils sont majeurs et vaccinés, s'ils se vautrent voire se tuent, ils l'ont choisi en leur âme et conscience non ? A partir de là, ça ne me pose pas trop de problème :o Même combat que pour les skieurs/surfers hors-piste [:zedlefou:1]
 
Maintenant, ils doivent savoir ce qu'ils font mais bon :o


 
Le mec doit même pas se faire plaisir, limite il descend moins vite qu'il est monté.

n°43515148
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-10-2015 à 01:32:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le mec doit même pas se faire plaisir, limite il descend moins vite qu'il est monté.


 
 
C'est juste du trial remis au goût du jour [:hahanawak]

n°43515351
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 07:26:43  profilanswer
 

Le 520 tombe d'une grosse gamme en fait... (299€)

 

Au final chim', on aura les dernier vrais 520.  :sol:

 

Team 520 originalz riprizent


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43515378
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2015 à 07:39:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le 520 tombe d'une grosse gamme en fait... (299€)
 
Au final chim', on aura les dernier vrais 520.  :sol:  
 
Team 520 originalz riprizent


 
 :non:  
Les originaux c'était dans les années 90 :o


---------------
More GG, more skill
n°43515387
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 07:45:54  profilanswer
 

Je sais, chut :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43515409
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-10-2015 à 07:52:11  profilanswer
 

Moi qui pensait revendre le mien pour monter en gamme :/

n°43515463
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 08:15:21  profilanswer
 

Bâ tu peux : tu revends ton RR 520 @ 450 ballz, ça te paieras la moitié du nouveau @ 299 ballz [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-10-2015 à 08:16:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43515466
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-10-2015 à 08:16:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bâ tu peux :  tu revend ton RR 520 a 450 balle, ça te paieras la moitié du nouveau @ 299 ballz [:tinostar]


Ça risque justement d’être difficile de le vendre 450 si les nouveaux sont mieux et bien moins cher.

n°43516188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-10-2015 à 10:09:51  profilanswer
 

Un chasseur blesse un VTTiste à Luc-sur-Orbieu (Aude)
http://www.lindependant.fr/2015/10 [...] 096868.php
 
 [:pingolu:2]  [:pingolu:2]  [:pingolu:2]  
 
Je vous recommande les commentaires  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)