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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43391213
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


T'es devenu VIP? :o


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 30-09-2015 à 10:04:31  profilanswer
 

n°43391237
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2015 à 10:06:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm.
 
Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue...


 
C'est connu, en DH, en dirt, en trial, là ou il faut de la maîtrise, de la précision, de la maniabilité, c'est là ou les cintres sont les moins larges  :jap:  
 
 

Spoiler :

[:mister yoda]


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More GG, more skill
n°43391296
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:10:18  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
C'est connu, en DH, en dirt, en trial, là ou il faut de la maîtrise, de la précision, de la maniabilité, c'est là ou les cintres sont les moins larges  :jap:  
 
 

Spoiler :

[:mister yoda]



 :whistle:  

titanx a écrit :


La tige de selle va plus loin dans ton rectum? :??:


 
Bah, bras moins écartés, les fesses aussi, les sensations sont différentes :o


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Mon 500px & flick R

n°43391330
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 10:12:30  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


les coudes, vers le bas? Genre cyclocross?
 
Une potence en1-1/4, t'aurais un lien?
:heink:


 
Sur le Canyon y'a le système anti-blocage du guidon pour empêcher le cintre de traverser le tube horizontale donc il y'a l'adaptateur 1-1/4 qui est mis sur la syntace F119, du coup je peux pas mettre sur celui du Ritchey à cause du systéme. Ou alors il faut forcer, je vais réessayer.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43391391
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:17:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Sur le Canyon y'a le système anti-blocage du guidon pour empêcher le cintre de traverser le tube horizontale donc il y'a l'adaptateur 1-1/4 qui est mis sur la syntace F119, du coup je peux pas mettre sur celui du Ritchey à cause du systéme. Ou alors il faut forcer, je vais réessayer.


C'est quoi ton vélo?
 
Non, parceque des standarts de potence, il y en a pas 50 000, donc en commander un non compatible, ok, mais ne pas trouver du tout, c'est pas normal :)
 
Et ton choix de cintre et de potence, c'est le tient ou un bouclard t'as conseillé?


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Mon 500px & flick R

n°43391445
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 10:22:20  profilanswer
 

Il a peut être un pivot conique monté à l'envers, avec le 1"1/4 en haut et le 1"1/8 en bas :o :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43391502
Yann_421
Posté le 30-09-2015 à 10:27:08  profilanswer
 

Un cintre en 1.25", c'est le standard normal du moment (avec 35mm).
Pour la fourche, certainement du 1" 1/8 en haut. Il y a bien quelques fourches en 1.5" mais c'est rare hors lefty.


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Flick r
n°43391509
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:27:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il a peut être un pivot conique monté à l'envers, avec le 1"1/4 en haut et le 1"1/8 en bas :o :o :o


Ca expliquerait tout :o
 
En même temps des fourches en 1 pouce 1/4, c'est pas banal.
Il doit être vieux le vélo quand même :D
 
Et alors en conique 1 1/4 // 1 1/8, c'est pas banal :D


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Mon 500px & flick R

n°43391520
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:28:40  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Un cintre en 1.25", c'est le standard normal du moment (avec 35mm).
Pour la fourche, certainement du 1" 1/8 en haut. Il y a bien quelques fourches en 1.5" mais c'est rare hors lefty.


Après, c'est sur que si on cherche a monter la potence à l'envers, c'est pas facile :o
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°43391523
toto408
free porn
Posté le 30-09-2015 à 10:28:54  profilanswer
 

1.25" c'est le standard Giant non ?


---------------
OverClocking-Masters
mood
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Posté le 30-09-2015 à 10:28:54  profilanswer
 

n°43391525
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 10:29:06  profilanswer
 

C'est le Acros IPU-System

 

J'ai le Grand Canyon CF8 2011 le vtt.

 


http://happymtb.org/forum/file.php/1/file=121647/filename=Canyon_Acros.jpg


Message édité par johnny-vulture le 30-09-2015 à 10:48:51

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43391534
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-09-2015 à 10:29:33  profilanswer
 

En DH, pédaler ne sert à rien, il suffit de soigner les trajectoires.  
 

n°43391559
Yann_421
Posté le 30-09-2015 à 10:31:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Après, c'est sur que si on cherche a monter la potence à l'envers, c'est pas facile :o
 


 
 :D Avec une potence de 110 à 20°, le résultat serait beau!


---------------
Flick r
n°43391576
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 10:32:45  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
 :D Avec une potence de 110 à 20°, le résultat serait beau!


:D
 
Non, mais je vois pas le rapport entre ton JDD spécifique et le fait que la potence rentre pas :)


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Mon 500px & flick R

n°43391617
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-09-2015 à 10:36:03  profilanswer
 

Il faut lubrifier/yann  :o  
 

n°43391787
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 10:49:35  profilanswer
 
n°43392074
Yann_421
Posté le 30-09-2015 à 11:10:11  profilanswer
 

On dirait qu'il te faut une potence 1.5" pour remonter ce système. Il y a cette espèce d'entretoise qui vient s'intercaler entre le pivot et la potence.
Mesure le diamètre interne de ton ancienne pour en être certain.


---------------
Flick r
n°43392166
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 11:17:39  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


T'es devenu VIP? :o


:D
 
Pour la potence oui, je verrais plus tard ou le rentre celui acheté.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43392675
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 30-09-2015 à 11:55:02  profilanswer
 

Vous avez des pointeurs sur du "texte" qui résumerait et qui expliquerait bien (pour un noob) l'effet de / ce qu'apporte tel ou tel matos / réglage sur le vélo ?

n°43393136
moreweed
Posté le 30-09-2015 à 12:35:50  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec le 640 j'avais mes coudes vers l'extérieur et donc trop éloignés de mon corps tandis qu'avec le 580 ils sont parallèle et prés du corps et donc j'ai gagné en maitrise du vélo.
 
Mais je verrais dans mes parcours habituel si y'a un vrai changement.


Donc en gros, tu fais pas fonctionner tes coudes dans le bon sens pour amortir...


---------------
Comprend pas les gens
n°43393212
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2015 à 12:44:45  profilanswer
 

Nan mais si :  
- il fait du XC dans une région plate/lisse,
- il se sent mieux comme ca.
 
Y a pas vraiment à discuter hein  [:spamafote]  [:spamafote]

n°43393233
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2015 à 12:48:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc en gros, tu fais pas fonctionner tes coudes dans le bon sens pour amortir...


 
position vélo de route  [:spamafote]

n°43393685
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 13:35:02  profilanswer
 

Rofl... Je fais du saut avec aussi, je roule pas que dans du plat lisse, je roule dans les bosses, rocailleux, descente raide etc...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-09-2015 à 13:35:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43393767
moreweed
Posté le 30-09-2015 à 13:42:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Nan mais si :  
- il fait du XC dans une région plate/lisse,
- il se sent mieux comme ca.
 
Y a pas vraiment à discuter hein  [:spamafote]  [:spamafote]


Tu peux être mieux en étant à cul en ski, c'est pas pour autant que c'est bien. Par moment, il faut se forcer un peu pour adopter une bonne position et ensuite sentir un progrès.  
 
Quand tes coudes travaillent le long de ton buste sur les chocs, tu perds énormément en contrôle, tu guidonnes plus facilement. Alors qu'avec les coudes en flexion, légèrement écarté, tu es naturellement plus porté sur l'avant, tu charges un peu ta roue avant, tu es plus stable et tu as plus de force pour absorber/tirer sur le guidon.


---------------
Comprend pas les gens
n°43393785
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-09-2015 à 13:43:36  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un mon Trance Advanced est à vendre :jap:


Suite au changement de cadre carbone opéré la semaine par mon bouclard (montage d'un modèle Trance Advanced 0 2015 à la place d'un Trance Advanced 1 2014 qui avait un défaut
 
attention, on dirait que le cadre du vélo que tu vends a un défaut.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°43393817
everybodie
Posté le 30-09-2015 à 13:45:51  profilanswer
 

Le tout c'est de trouver le juste milieu  :o  
 
http://reho.st/preview/self/7e3f7e41bf4f1353315e8b67871aa32c3d855954.jpg
http://reho.st/preview/self/6c1bb3f220d0beb2ad0c23af7a2aa960e398f0c1.jpg

n°43393867
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 13:49:33  profilanswer
 

Voilà, j'étais comme sur la 2éme photo. :o

 
moreweed a écrit :


Tu peux être mieux en étant à cul en ski, c'est pas pour autant que c'est bien. Par moment, il faut se forcer un peu pour adopter une bonne position et ensuite sentir un progrès.

 

Quand tes coudes travaillent le long de ton buste sur les chocs, tu perds énormément en contrôle, tu guidonnes plus facilement. Alors qu'avec les coudes en flexion, légèrement écarté, tu es naturellement plus porté sur l'avant, tu charges un peu ta roue avant, tu es plus stable et tu as plus de force pour absorber/tirer sur le guidon.

 


Je suis comme ça malgré les 58 cm

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-09-2015 à 13:51:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43394146
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-09-2015 à 14:06:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Nan mais si :  
- il fait du XC dans une région plate/lisse,
- il se sent mieux comme ca.
 
Y a pas vraiment à discuter hein  [:spamafote]  [:spamafote]


carbon38 a écrit :


 
position vélo de route  [:spamafote]


 [:jose mourinho:3]

n°43394167
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 14:07:41  profilanswer
 

Vous voyez Miguel Martinez ? Bah c'est moi avec 4 cm en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-09-2015 à 14:11:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43394220
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-09-2015 à 14:09:59  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Rofl... Je fais du saut avec aussi, je roule pas que dans du plat lisse, je roule dans les bosses, rocailleux, descente raide etc...

Tout ça en RP ?  [:sei7h:5]

n°43394276
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 14:12:57  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Tout ça en RP ?  [:sei7h:5]


Oui je t'assure que ça existe. :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43394462
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-09-2015 à 14:22:19  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Vous voyez Miguel Martinez ? Bah c'est moi avec 4 cm en plus.


 
Et j'espere pour toi que tu n'as pas la même gueule  [:arrakys]

n°43394557
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 14:27:50  profilanswer
 
n°43394612
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 14:30:16  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Vous voyez Miguel Martinez ? Bah c'est moi avec 4 cm en plus.


 
Ha ouais :d


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43394786
Gazette
Posté le 30-09-2015 à 14:40:23  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Voilà, j'étais comme sur la 2éme photo. :o  
 


 

johnny-vulture a écrit :


 
 
Je suis comme ça malgré les 58 cm


 
Je roulais sur un 56 sur le roulant ça va bien par contre dans le rocailleux en descente rapide ça guidonne, tu amortis mal les choc, c'est pas du tout sécurisant tu fini la descente tout crispé.

n°43394806
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 14:41:36  profilanswer
 

J'ai test sur le cintre 64 y'a des marques dessus en plus pour couper à la bonne taille, j'ai positionné sur 58, il y'a en gros 20 cm entre mon buste et mes coudes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43394836
Gazette
Posté le 30-09-2015 à 14:42:56  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai test sur le cintre 64 y'a des marques dessus en plus pour couper à la bonne taille, j'ai positionné sur 58, il y'a en gros 20 cm entre mon buste et mes coudes.


 
Mon cintre fait 720 maintenant et j'ai pas envie de le couper.

n°43395571
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 15:24:35  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Mon cintre fait 720 maintenant et j'ai pas envie de le couper.


Tu mesures combien et quel type de pratique ? :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43395998
Gnomovtt
Posté le 30-09-2015 à 15:48:30  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Tu mesures combien et quel type de pratique ? :o


Je suis en 740, je dois mesuré 1m65 à tout pété, et je roule sur un vélo taille M
Je suis très bien même sur 9h de vélo :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°43396297
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 30-09-2015 à 16:06:49  profilanswer
 

Avec toutes ces discussions, je me suis aperçu que j'avais sans doute les bras un peu trop tendus par défaut sur mon RR520 et si je me force à les plier, je me sens un peu trop sur l'avant (peut être du au fait que j'ai pris une taille L alors que j’étais à la limite M/L).
Du coup, je me demande : raccourcis la potence ou élargir le cintre (sachant que c'est un 66) ou les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par b0ugie le 30-09-2015 à 16:57:24
n°43396349
cartemere
Posté le 30-09-2015 à 16:10:04  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Vous voyez Miguel Martinez ? Bah c'est moi avec 4 cm en plus.


et avec un peu moins de médailles aussi  [:luc@s]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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